Bio : Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.
Points et gallionsnotice / en gagner / en dépenser explicationsCette annexe t'exposera toutes tes options pour bouffer du gallion et les différents moyens d'en dépenser. Dans ce cadre, c'est ici qu'il faudra déclarer tes RPG ou missions accomplies ou réclamer un lot. Navigation des onglets
Notice: points et gallions utilité des gallionsLes gallions servent à améliorer ton expérience de jeu via les services proposés sous l'onglet "dépenser ses gallions". Pour connaître le nombre de gallions que tu as en ta possession, réfère-toi au champ "Porte-monnaie" des infos sous ton avatar. Ces gallions correspondent aux points que tu amasses en postant dans les diverses sections du forum, une monnaie que tu peux transférer à loisir sur ton compte en banque Gringotts en prévision de les dépenser. Ce compte Gringotts est également l'endroit indiqué pour réclamer ton salaire si tu exerces une activité professionnelle.
Les gallions n'ont aucune valeur in-RPGet ne servent aucunement à acheter des objets dans les divers commerces de Grande-Bretagne comme Ollivander ou Derviche & Bang. Leurs catalogues sont toutefois présents sur le forum dans le but de t'inspirer sur les objets que ton personnage pourrait posséder dans le jeu. Libre à toi de RP avec un vendeur et d'opérer une transaction à l'écrit, mais cela ne sera pas pris en compte à la banque. Tu seras donc libre d'ajouter la plupart des objets proposés en boutique dans le champ "inventaire" de ton profil, à titre informatif, indépendamment des gallions réellement amassés au cours du jeu. Il ne tiendra qu'à toi de rester cohérent.e avec le statut social de ton personnage. Tu pourras donc être pauvre en gallions hors du jeu tout en incarnant un sorcier de classe aisée, et inversement, puisque les deux ne sont pas liés.
Utilité des pointsLes points sont accordés à l'issue d'events' et projets spéciaux organisés par l'équipe du forum. Le membre d'un groupe qui remporte des points ne les conserve pas personnellement mais les accorde automatiquement à son groupe. Ceux-ci sont systématiquement ajoutés au compteur de points de la page d'accueil, sous l'image "best team", afin d'induire un peu de compétition entre tous. Le premier groupe qui atteindra 3000 points verra ses membres ayant contribué à cette victoire (soit uniquement ceux qui ont remporté au moins une fois des points pour leur équipe) récompensés de plusieurs prix. Après un certain temps, les compteurs seront remis à zéro.
Voir les prix en jeu :
- Gain de 150 gallions. - Rôle déterminant dans le contexte du forum.
Les points et gallions par défis sur topics externes
(à réclamer au sein des topics concernés)
la roulette du RPentre 10 et 50Gjusqu'à 100ptsX réaliser une prédiction de la prophétesse10G50ptsX
Les points et gallions par défis à réclamer ici
(doivent être réalisés en dehors d'un défi de la roulette du RP)
Déclarer un/des défis remporté.s
Découvre cette balise :
Code à insérer autant de fois qu'il y a de défis réalisés :
Code:
<bt3>Défi réalisé</bt3> intitulé ici <bt3>Gallions à réclamer</bt3> + ? G <bt3>Points à réclamer</bt3> + ? pts / aucun <bt3>Preuve</bt3> <a href="URL DU RPG OU DU TOPIC" target="_blank">X</a>
Après inscription achever sa fiche jusqu'à 24H après sa validation5G participer à un RPG jusqu'à 72H après sa validation5G poster dans notre RPG d'accueil5G
RPG terminés terminer un RPG (au moins 3 posts de ta part)5G terminer un RPG (au moins 6 posts de ta part)10G terminer un RPG (au moins 12 posts de ta part)20G
Hors-jeu et extras inaugurer un forum vide en y postant son premier RPG10G ramener un nouveau joueur (doit te citer dans sa fiche)20G rédiger une annexe du contexte magique de son pays étranger50G avoir une suggestion validée dans la boîte à idées10G
Les points et gallions par goal rpg à réclamer ici
(doivent être réalisés en dehors d'un défi de la roulette du RP ou de ton cadre professionnel)
Déclarer un/des goals achevé.s
Découvre cette balise :
Code à insérer autant de fois qu'il y a de goals réalisés :
Code:
<bt3>Goal RPG réalisé</bt3> intitulé du goal ici <bt3>Gallions à réclamer</bt3> + ? G <bt3>Points à réclamer</bt3> + ? pts <bt3>Preuve</bt3> <a href="URL DU RPG" target="_blank">X</a>
Dépenser ses gallionsVeille à ce que ton compte soit approvisionné. Dans le cas contraire pense à faire un dépôt d'espèces en postant en son sein, par rapport aux sous dont tu disposes dans ton porte-monnaie (visible dans les infos du profil sous l'avatar)Réclamer un lot
Les lots et services
Immersion in-rpg
être le sujet d'un article média (Gazette, R.I.T.M etc...)30G ☇ Attention ! Rien ne garantie que cet article en ton honneur sera reluisant, mais au moins on parlera de toi.
demander un article média sur un membre de ton choix30G faire partie du contexte du prochain event'20G
Logement / local professionnel
acquérir / upgrader un logementsur topic externeX ☇ Tu peux acheter une nouvelle maison, un nouvel appartement, déménager dans une autre ville, partir en colocation, prendre un local professionnel ou une résidence secondaire.
photo / image personnalisée de la catégorie10G ☇ Tous les logements / locaux d'un lieu possèdent la même image sur leur catégorie. Si tu veux sortir du lot pour illustrer le tien, tu peux soumettre une photo qui te conviendrait mieux. Il peut s'agir de ta bouille, d'un intérieur décoré à ton image, ou toute autre chose. Ne t'occupe pas de redimensionner l'image, nous nous en chargerons. Veille juste à fournir son URL dans le formulaire fourni au début de ce topic. Tu préciseras également s’il s’agit d’illustrer ton logement ou ton local professionnel, et où il se situe.
lien personnalisé sur le menu de gauche de la catégorie5G ☇ Dans le cas d'un local professionnel, qu'il s'agisse d'un laboratoire, d'un atelier ou autre, tu voudras peut-être poster un message de bienvenue pour détailler tes horaires d'ouverture ou encore les biens et services que tu fournis. Afin de ne pas le manquer et d'offrir un raccourci pratique, il est possible d'inscrire le lien de ce topic important directement dans le menu de ta catégorie. Tu indiqueras dans le formulaire plus haut le code suivant dûment complété avec le lien du topic en question et l'intitulé que tu souhaites lui accorder (catalogue / pancarte sur la porte / note d'intention etc ...).
Code:
[code]<a href="URL DU TOPIC ICI">Intitulé souhaité<span style="color:white;"> - </span></a>[/code]
message de bienvenue dans la description de la catégorie10G ☇ Ca peut être une citation, le lien de ta volière, ou une petite annonce comme un moldu le ferait sur son répondeur. Pour finaliser l'achat, remplis le formulaire fourni en haut de ce topic et rédige ton message brut entre balises [*code], comme suit:
Code:
[code]Message de bienvenue ici[/code]
Tu veilleras à ce qu'il ne fasse pas 10 kilomètres de long ! Clair et concis =) Tu préciseras également s’il s’agit de décrire ton logement ou ton local professionnel, et où il se situe.
Multicomptes
☇ Il est formellement interdit d'effectuer un virement bancaire de la part d'un de tes personnages pour un de tes MC, sinon c'est trop facile ! Par ailleurs nous te demanderons d'être un peu éclectique avec tes MC. Si tu as un sorcier dans la vingtaine chez les Cérébraux, tente une autre tranche d'âge et/ou un autre groupe pour ton prochain personnage ! Merci ! <3
double-compte100G(depuis ton compte principal) triple-compte50G(depuis ton DC) quadruple-compte50G(depuis ton TC) et ainsi de suite50G(depuis le dernier compte acquis)
Niveau supérieur
☇ Nous te rappelons que c'est à toi de vérifier régulièrement si ton nom apparaît dans le groupe des sorciers de niveau intermédiaire ou confirmé, et de demander sur le topic des réclamations qu'on mette à jour ton statut sur ton profil. Normalement, tu grimpes d'un niveau à l'autre en fonction du nombre de messages postés sur le forum mais si tu es trop impatient.e pour attendre sagement que cela se produise, tu peux soudoyer ton formateur pour un "apprentissage" plus rapide, ceci pour avoir accès aux sortilèges plus avancés du grimoire rien qu'en sortant la monnaie !
Passage au niveau intermédiaire200G Passage au niveau confirmé400G
Formations
☇ Qu'il s'agisse d'une faculté magique, d'une matière à un examen important, ou du permis de transplanage, tu peux directement acheter le grade qui te dispensera de passer l'épreuve classique au centre de formation du Ministère.
Précisions :
- Pour qu'un sorcier prétende disposer d'une faculté magique, il doit préalablement l'avoir déclaré dans sa fiche de recensement ou l'avoir apprise au cours d'un RPG au centre de formation du Ministère. Si cela te semble fastidieux, tu peux soudoyer ton formateur et accélérer l'apprentissage sans avoir à la détailler dans un RPG mais attention, ça coûte très cher !
Tu préciseras dans le formulaire en haut de ce topic de quelle faculté magique il s'agit, et n'oublie pas d'inscrire ton nom dans le registre approprié.
- Aussi, si tu souhaites te reconvertir professionnellement et n'as pas obtenu les notes adéquates aux diplômes de ton établissement scolaire, et que tu n'as pas plus envie de repasser les matières concernées au centre de formation, ce même formateur se laissera séduire par tes gallions pour changer ta note sur ta fiche de recensement, et tu pourras postuler pour le job de tes rêves. Il en est de même pour le permis de transplanage, indispensable si tu veux travailler au Ministère.
Pour tout achat de note à l'un des deux diplômes, tu préciseras dans le formulaire en haut de ce topic de quelle matière il s'agit.
être doté.e d'une faculté magique200G avoir son permis de transplanage 100G avoir un A, un E ou un O dans une matière des B.U.S.E.100G200G250G avoir un A, un E ou un O dans une matière des A.S.P.I.C.200G300G350G
Achat de points pour son groupe
☇ Que tu sois un épicurien, un marginal, un vaillant, un cérébral, ou un ténébreux, tu as la possibilité d'échanger tes gallions contre des points en faveur de ton groupe ! Façon rusée de complexifier la compétition... mais n'en abuse pas ! A toi de préciser le nombre de points souhaité via le formulaire fourni en haut de ce topic.
2 points pour ton groupe1G(quantité libre)
Flood et cb
demander l'ajout d'un nouveau smiley (catégorie A)5G
Précisions :
Il s'agit de demander l'ajout d'un smiley que nous n'avons pas déjà dans notre liste. Celui-ci sera utilisable partout sur le forum et sur la chatbox.
Au moment de réclamer ce lot via le formulaire en haut de ce topic, n'oublie pas de fournir :
l'URL du nouveau smiley le code qui générera ton smiley à l'écrit dans ce format --> :tonmot:
demander l'ajout d'un nouveau smiley (catégorie B)30G
Précisions :
Il s'agit de demander l'ajout d'un smiley avec la tête de ton personnage, ou d'un autre de ton choix. Celui-ci sera utilisable partout sur le forum et sur la chatbox.
Au moment de réclamer ce lot via le formulaire en haut de ce topic, n'oublie pas de fournir :
l'URL d'une photo que tu aimerais voir convertie en smiley le code qui générera ton smiley à l'écrit dans ce format --> :tonmot:
Magic Never Dies
Dernière édition par La fatalité le Ven 23 Avr 2021 - 18:13, édité 148 fois
Emploi : Médicomage à Sainte-Mangouste / Service des Virus et microbes magiques
CV : 1998 - Obtient son diplôme à Poudlard et part pour l'Ecosse
2003- Devient un médicomage qualifié
2004 - Se spécifie dans la catégorie "Virus magiques"
2005 - Fait son retour en Angleterre
Liens : * Mitsuhane Akiyama - le fantôme du passé à éradiquer
* Otello Roy - client / recruté pour le compte de G.
* Gemma Landre - partenaire commerciale
Je veux mes gallions / points ! Défi réalisé participer à un RPG jusqu'à 72H après sa validation Gallions à réclamer + 5 G Points à réclamer aucun PreuveX
Défi réalisé ajouter une rumeur Gallions à réclamer + 5 G Points à réclamer + 10 pts PreuveXMerci de bien vouloir créditer mon compte Gringotts et/ou le compteur de points en page d'accueil
Tae Nakajima
Avocat :: Magenmagot
Photo d'identité :
Bio : « Vous riez de moi parce que je suis différent, je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes. »
Crédit(s) : Lou
Niveau : Débutant
MC staff : admin: Drago M.
H.O.R.D.E : Disciple de G.
Rôle : Duelliste et recruteur
Son âge : 25 ans
Origines : Nippo-Coréen
Baguette : Bois de tremble / plume d'oiseau-tonnerre
Liens : * Mitsuhane Akiyama - le fantôme du passé à éradiquer
* Otello Roy - client / recruté pour le compte de G.
* Gemma Landre - partenaire commerciale
Je veux mes lots ! Gallions requis 50 gallions Prix convoité.striple-compte non non, je n'ai pas honte de cet abus La vie est courte, j'ai les gallions, je me pare d'une palette de personnages divers dès maintenant Merci de bien vouloir débiter mon compte Gringotts
Otello Roy
Dealer
Photo d'identité :
Bio : Je suis sympa sauf dans les soirs de pleine lune
Je veux mes gallions / points ! Goal RPG réaliséTerminer un RPG (au moins 3 posts de ma part) Gallions à réclamer + 5 G Points à réclamer + 0 pts PreuveXMerci de bien vouloir créditer mon compte Gringotts et/ou le compteur de points en page d'accueil
Je veux mes lots ! Gallions requis 10G / 10G Prix convoité.s photo / image personnalisée de la catégorie LOGEMENT - pic: https://zupimages.net/up/21/20/rtkc.jpg
Je veux mes lots ! Gallions requis 50 Prix convoité.s Quadruple-compte pour faire renaître Lou PROMIS C'EST MON DERNIER MC ! Il me manquait juste elle pour me sentir complète Merci de bien vouloir débiter mon compte Gringotts