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Magic Never Dies :: Comité d’insertion: bagages et outils :: Annexes du joueur
 
La pensine
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Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

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admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


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» Mar 24 Oct 2017 - 3:00    
 
Les encyclopédiesLivre des sorts, potions, maladies, drogues...

Livres sur les étagères
Encyclopédies 203c Pour rajouter un élément à l'une de ces encyclopédies, merci de développer ta suggestion dans la boîte à idées. :33:

1. Le livre des sorts

Toutes les formules selon ton niveau - Lors de duels impliquant les lancers de dés, les sortilèges qui ne sont pas de ton niveau ne te seront pas accessibles. En dehors de ce type de confrontations entre joueurs, tu es libre d’opérer tous les charmes qu’il te plaira tant que ça reste cohérent avec le profil de ton sorcier.
2. La bible de l'Alchimiste

Mixtures ensorcelantes - Antidotes, remontants, et autres décoctions du niveau débutant au niveau expert. Les plus doués en potions pourront s'en inspirer pour créer leurs décoctions, qu'elles soient d'usage pharmaceutique ou plus obscure.
3. Le rapport des maladies infectieuses

Liste des infections sorcières - De la dragoncelle à la lycanthropie. Mieux vaut prévenir que guérir... Toutes les maladies qu'un sorcier peut subir au cours de sa vie sont décortiquées ici afin de prendre les mesures adaptées pour assurer sa guérison.
4. Tabac magique et drogues dures

Substances controversées - Les sorciers aussi ont leurs faiblesses et leurs addictions. Qu'il s'agisse d'un simple accessoire pour se pavaner en société ou d'un échappatoire pour éprouver des expériences mystiques à ses risques et périls, voici une liste des drogues douces et dures du monde magique.

5. Le bestiaire magique

En cours d'élaboration - Toutes les créatures du monde sorcier - Classées selon leur dangerosité, lieu de vie, et facultés particulières. Qui sait ce que tu pourrais croiser dans la forêt voisine ? Mieux vaut savoir dans quoi tu mets les pieds !

6. Argot et expressions sorcières

En cours d'élaboration - Expressions d’argot et interjections - Certaines sont les mêmes que celles utilisées par les moldus, mais d’autres sont plus spécifiques au monde magique. Sur MND nous nous amusons aussi à travestir des expressions moldues connues pour les adapter au monde des sorciers.


Magic Never Dies[hideedit]


Dernière édition par La pensine le Ven 14 Mai 2021 - 18:07, édité 45 fois
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» Mar 24 Oct 2017 - 3:01    
 
>Livre des sortilègestous les charmes par niveau

Navigation des onglets

Notice explicative
Utilisation du livre des sortsDans le cadre d'un lancer de dés, par exemple lors d'un duel, les sortilèges d'un niveau supérieur ne te sont pas accessibles. En dehors de ce type d'évènement, tu es libre d’opérer dans tes récits tous les charmes qu’il te plaira tant que ça reste cohérent avec la puissance que tu as accordée à ton sorcier.

Si tu n'es pas à l'aise avec le principe du lancer de dés, consulte l'onglet "Niveaux, duels et lancer de dés" des règles du jeu.

Pour connaître ton niveau, jette un oeil à la ligne "Niveau" dans les informations exposées sous ton avatar. Pour savoir de quelle manière accéder au niveau supérieur, consulte les règles du jeu.

Les confirmés ont également la capacité d'opérer des sortilèges de manière informulée (= sans prononcer l'incantation).


Niveau débutant
Ces sortilèges sont accessibles à tous


Les basiques du quotidien


• Du tout venant •

Sortilège de Lumière - Lumos
Un faisceau de lumière apparaît au bout de la baguette. Ajouter le suffixe Maxima donne une lumière plus brillante. Contre-sort : Nox

Sortilège d'attraction - Accio
Il permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité.

Attraction élastique - Carpe Retractum
Crée un grand filet écarlate entre la baguette et la cible (objet ou créature). Le filet élastique se rétracte vers la baguette ce qui attire la cible vers le sorcier. Avec peu d'expérience dans la maîtrise de ce sort, le sorcier et la cible peuvent être tous les deux attirés l'un vers l'autre. C'est une variante du sortilège d'attraction. Entre autres, il permet également de baisser des ponts levis ou d'ouvrir des grilles rouillées.

Sortilège de réclusion - Collaporta
Il permet de fermer et de verrouiller une porte, produisant un bruit de succion.

Sortilège de déverrouillage - Alohomora
Il permet d'ouvrir les portes fermées à clé, et constitue un contre-sort au sortilège de verrouillage Collaporta. Il existe cependant des moyens magiques d'immuniser une serrure contre ce sortilège.

Sortilège de lévitation - Wingardium Leviosa
Il permet de faire léviter des objets mais pas de les déplacer horizontalement.

Abri instantané - Erigo
Ce sort permet de monter une tente ou un chapiteau.

Sortilège de rangement - Failamalle
Il range les objets visés. En fonction du niveau de maîtrise du sortilège par la personne qui l'exécute, le rangement peut s'avérer plus ou moins ordonné.

Lévitation de babioles - Locomotor Barda
Il permet de déplacer dans les airs des valises, des affaires et tout son barda en général.

Sortilège de nettoyage - Recurvite
Ce sort nettoie, comme son nom l'indique, avec rapidité. Il est très apprécié dans le cours de Potions à Poudlard pour récurer les chaudrons usagés.

Charme de Remplissage - Adimplevit
Il remplit une bouteille vide. Si la bouteille contient déjà une substance, elle sera remplie de cette même substance.

Sortilège du feu - Incendio
Il fait apparaître une flamme du bout de la baguette. Idéal pour la cuisine.

Sortilège de réduction - Reducto
Sortilège de réduction, il réduit la taille, le volume d'un objet.

Sortilège d'amplification vocale - Sonorus
Il augmente considérablement la puissance et la portée de la voix.

Sortilège d'auto-sourdine - Surdinam
Il permet d'annuler le sortilège d'amplification vocale.

Maléfice de Glu - Glutinum
Enchantement qui permet de fixer un objet sur une surface.

Révélasort de Scarpin - Specialis Revelio
Il permet de connaître les composants d'une potion.

Enchantement des Quatre-Points - Pointe au [point cardinal souhaité]
Ce sort agit sur la baguette pour que celle-ci indique la direction souhaitée (Nord, Sud...) comme une boussole améliorée.

Charme du visiteur - Terrorem visitor
Déclenche une alarme à distance au propriétaire d'un lieu lorsqu'un tiers frappe à la porte ou appuie sur la sonnette du bâtiment protégé par le sort.
Contre-sort : Terrorem inrita


Les trolls


• Propices aux duels •

Sortilège d'arrosage - Aguamenti
Il fait apparaître un jet d'eau plus ou moins puissant au bout de la baguette.

Sortilège du palais scellé - Bloclang
Il colle la langue de la personne visée à son palais, ce qui l'empêche de parler.

Sortilège du déchirement - Cracbadaboum
Déchire (ou fais craquer) les coutures (par exemple sur des vêtements), et casse toutes attaches.

Maléfice du pot de colle - Colloshoo
Colle immédiatement les chaussures de l'adversaire au sol.

Sortilège de la dent longue - Dentesaugmento
Il fait pousser de façon démesurée les dents de la personne visée jusqu'à annulation du maléfice. Contre-sort : Dentesreducto

Maléfice de Catapultage - Dum Catapultam
Ce sortilège permet vraisemblablement de catapulter un joueur de son balai volant.

Sortillège de crache limaces - Limacius Eructo
La personne qui est atteinte par ce sortillège se met instantanément à cracher (ou plutôt vomir) des limaces.

Sortilège de Folloreille - Movet Aures
Il agite les oreilles de la personne visée dans tous les sens.

Sortilège de Danse Endiablée - Tarentallegra
Les jambes de la personne visée se mettent à s'agiter de manière incontrôlable.

Sortilège de Furonculose - Furunculus
Il fait pousser des furoncles violacés sur la personne visée.

Sortilège du toboggan - Glisseo
Il transforme des escaliers en un toboggan. Les escaliers qui mènent aux dortoirs des filles dans la tour de Gryffondor à Poudlard sont pourvus d'un enchantement de ce type qui s'active automatiquement si un garçon les emprunte.

Maléfice de Glu Perpétuelle - Fortis Glutinum
Il permet de coller deux choses entre elles, et peut se révéler irrévocable s'il est assez puissant.

Sortilège de crotte de nez - Mucus Ad Nauseam
Fait abondamment couler le nez de la personne visée.

Sortilège de la tête de citrouille - Citrouillétafors
La créature ciblée voit sa tête se transformer en une citrouille évidée.

Sortilège du veracrasse - Veracrassus
Transforme une créature en veracrasse.


Les soins


• Du tout venant •

Sortilège de soin mineur - Episkey
Il soigne une blessure mineure : arrêt de l'écoulement du sang, replacement d'un nez cassé, etc.

Sortilège de bandage - Ferula
Il fait apparaître une attelle et des bandages qui s'enroulent d'eux-mêmes autour du membre blessé visé.

Sortilège de réparation - Reparo
Il permet de réparer un objet mais ne fonctionne que si tous les composants de l'objet en question sont présents car le sortilège ne fait que réassembler les morceaux cassés.

Sortilège de vision restaurée - Oculus Reparo
Répare les lunettes ou améliore la vision.

Sortilège de nettoyage avancé - Tergeo
Il nettoie la cible visée (enlève notamment le sang séché). Contrairement à Recurvite, aucun savon n'est utilisé comme produit nettoyant.


Les défensifs / offensifs


• Propices aux duels •

Sortilège de détresse - Periculum
Projette en l'air des étincelles rouges qui restent suspendues pour signaler sa position lorsqu'on est en danger.

Petrificus Totalus Maléfice du Saucisson
Il immobilise et raidit totalement la personne visée hormis ses yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente ce qui en fait un sortilège de choix pour la torture.

Sortilège de découpe - Diffindo
Il permet de découper ou d'ouvrir toutes sortes de choses, y compris la peau.

Sortilège des éclats de verre - Fenestra
Permet de briser un carreau ou une vitre.

Sortilège de l'aveugle - Obscuro
Annihile la vision de la cible.

Sortilège du bâillon - Incarcerem
Ce sort fait jaillir des cordes de la baguette magique qui le produit, et peut servir à ligoter puissamment une personne, un animal, etc.

Maléfice de Jambencoton - Locomotor Wibbly
Il fait perdre l'équilibre à la personne visée. Celle-ci n'a plus aucun contrôle sur ses jambes, jusqu'à ce que le sortilège soit annulé.

Sortilège d'embrasement - Lacarnum Inflamare
Enflamme l'objet visé.

Maléfice de Répulsion - Lashlabask
Ce maléfice sert à faire lâcher prise ou à ouvrir des liens (par exemple des menottes).

Sortilège de lévitation avancé - Levicorpus
Sortilège qui soulève dans les airs, par les chevilles, la personne visée.
Contre-sort : Liberacorpus

Maléfice du Bloque-Jambes - Locomotor Mortis
Il paralyse les jambes de la personne visée pour l'empêcher de marcher. La personne en question doit alors sauter à pieds joints pour se déplacer jusqu'à ce que le sort soit levé.

Sortilège de harcèlement - Oppugno
Il dirige un objet ou un petit être vivant pour attaquer une cible.

Maléfice de chatouillis - Rictusempra
Il provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable qui l'empêche d'attaquer.

Sortilège contre épouvantard - Riddikulus
Ce sortilège est utile pour vaincre un épouvantard. Il faut penser à quelque chose de drôle en lançant ce sort. Grâce à ceci, l'épouvantard se transforme en ce que pense la personne jetant ce sort, ce qui est généralement drôle. L'épouvantard est au départ la chose que l'on redoute le plus, celle qu'on aime le moins, dont on a le plus peur.

Sortilège du serpent - Serpensortia
Il fait émerger un serpent au bout de la baguette.

Sortilège de projection - Volate Ascendere
Faible sort pour projeter dans les airs un objet ou animal.

Sortilège de la glace - Glacius
Sortilège faisant jaillir un rayon d'air glacial de l'extrémité de la baguette.

Maléfice de Gonflage - Gonflus
Fait gonfler et voler comme un ballon un être vivant.

Rayon aveuglant - Lumus Solem
Permet à la baguette de produire une lumière semblable à celle du soleil.

Sortilège de Têtenbulle - Spiritus Bulla
Il enferme la tête de la personne visée dans une bulle d'air afin de pouvoir respirer sous l'eau.

Sortilège de sourdine - Assurdiato
Il provoque un bourdonnement dans l’oreille de la ou les personnes visées ou insonorise une pièce pour éviter de se faire entendre par des oreilles indiscrètes.

Sortilège anti-arachnide - Aragna Exumaï
Repousse une araignée.

Sortilège d'Expulsion - Expulso
Il permet de repousser l'objet visé.

Sortilège d'imperméabilité - Impervius
Il rend imperméable l'objet visé, qui se met à repousser l'eau. Ce sortilège peut très bien être utilisé sur la peau.

Charme du bouclier - Protego
Il fait apparaître devant son auteur un bouclier magique qui renvoie à ses agresseurs les maléfices mineurs, ou les empêche d'entrer en contact physique avec lui. Le Charme du Bouclier peut atténuer les effet de maléfices ou sortilèges plus puissants, ou n'être d'aucun effet si le sort est trop fort. Le très puissant sortilège de la mort, par exemple, détruit le bouclier sans subir d'altération et frappe mortellement sa cible.

Sortilège d'annulation - Finite
Il neutralise l'emprise de certains sortilèges sur un objet ou une personne. Ce sort ne peut annuler certains sortilèges particulièrement puissants comme l'Imperium.


Les divertissants


• Du tout venant •

Sortilège des oiseaux - Avis
Il fait apparaître de petits oiseaux gazouillants au bout de la baguette.

Sortilège d'Allégresse - Felix Hora
Il rend heureux les gens pendant quelques heures. Inventé par Félix Labeille.

Sortilège du petit dragon - Draconifors
Permet de transformer un petit objet en dragon.

Sortilège du croquis ardent - Flambios
Il permet de dessiner dans les airs avec des flammes.

Sortilège de l'élastique - Elasticus
Crée une substance gélatineuse aux propriétés rebondissantes hors du commun.


Métamorphose


• Tout venant ou duel, dépend du contexte •

Sortilège de Disparition - Evanesco
Il fait disparaître l'objet visé. Aux dires de Minerva McGonagall, tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout ».

Sortilège de Transfert - Transferamus
Le sortilège de Transfert permet de transplanter une partie d'un corps ou d'un objet sur un autre sujet.

Sortilège du verre à pied - Vera Verto
Permet de transformer un animal en coupe ou en gobelet.

Sortilège de copie - Gemino
Il crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial.

Sortilège de corrélation - Sortilège de Protéiforme
Ce sortilège, jeté sur des objets, permet de corréler leur forme : quand l'un des objets est modifié, les autres, qui lui sont reliés par le sort, subissent le même changement. Ce moyen est idéal pour communiquer des informations en secrets en faisant apparaître les mêmes inscriptions sur plusieurs objets possédés par différentes personnes.


Botanique


• Du tout venant •

Sortilège du bouquet de fleurs - Orchideus
Il fait apparaître un bouquet de fleurs.

Sortilège de la main verte - Herbivicus
Fait qu'une plante ou une fleur se développe et pousse et/ou grandit considérablement.

Sortilège de Terrassement - Defodio
Il permet de creuser, par exemple d'élargir un tunnel.

Sortilège vert de lévitation - Mobiliarbus
Il permet de déplacer un arbre par lévitation. Ce sort a un peu le même effet que Wingardium Leviosa, sauf qu'il agit spécifiquement sur les arbres (coupés : un sapin de Noël par exemple) et les déplace au lieu de les faire seulement léviter.


Inclassables


• Du tout venant •

Sortilège des passages secrets - Dissendium
Il permet de révéler et d'ouvrir les passages secrets. Il fonctionne très bien à Poudlard, près de la statue de la Sorcière Borgne, sur le passage qui mène à la cave d'Honeydukes à Pré-au-Lard.

Sortilège de la pierre - Duro
Il change en pierre l'objet visé.


Niveau intermédiaire

Les basiques du quotidien


• Du tout venant •

Sortilège d'amplification volumique - Amplificatum
Il augmente la taille de l'objet ou de l'animal visé.

Sortilège de lévitation avancé - Mobilicorpus
Il permet de déplacer un corps inerte par lévitation.


Les soins


• Du tout venant •

Sortilège de la vie - Enervatum
Il permet de redonner connaissance à une personne touchée par un sortilège de Stupéfixion.

Sortilège booster - Revigor
Il redonne un peu d'énergie à la cible faible, étourdie ou inconsciente.


Les défensifs / offensifs


• Propices aux duels •

Sortilège de la chute lente - Aresto Momentum
Ralentit la chute de quelqu'un.

Sortilège aérien - Anapneo
Il libère les voies respiratoires, permettant d'empêcher l'étouffement.

Sortilège d'auto-évitation - Ascensio
Il permet de s'élever rapidement dans les airs.

Sortilège explosif - Bombarda Maxima
Provoque une explosion à l'endroit visé. L'ajout du suffixe maximus permet d'en accroître la puissance.

Sortilège des menottes - Brachialigo
Il permet de ligoter les bras de la cible (du latin brachia qui signifie bras).

Sortilège de confusion- Confundo
Il rend confuse la personne visée.

Maléfice Explosif - Confringo
Il fait exploser l'objet visé.

Charme du Cridurut - Sciam Clamor
Il déclenche un cri si une personne pénètre dans la zone protégée par le sort. Il est installé à Pré-au-Lard en 7e année.

Sortilège du ravalement - Deprimo
Il provoque un affaissement brutal de la surface visée par explosion, et un effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher.

Sortilège de Désillusion - Et vertumnus
Il donne à la personne visée l'apparence de ce qui se trouve derrière elle, lui permettant de se rendre invisible.

Sortilège d'éviction - Everte Statim
Projette la personne visée en arrière.

Sortilège bloquant - Expedimenta
Ce sort permet de maintenir une personne dans les airs. Cette personne est bloquée et hors de tous mouvements.

Sortilège de Désarmement - Expelliarmus
Il envoie l'arme ou la baguette magique de la personne visée hors d'atteinte de cette dernière, voire la personne même.

Sortilège du secret - Fidelitas
Il protège n'importe quel secret en le confiant à une unique personne appelée « le Gardien du Secret ». Tant que ce gardien ne le trahit pas, le secret ne peut être découvert.

Sortilège du Repoustout  - Flipendo
Permet d'assommer son adversaire et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire une créature ou un objet.

Sortilège révélateur - Hominum Revelio
Il révèle la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné, par exemple ci ceux-ci sont sous cape d'invisibilité.

Sortilège d'Impassibilité - Non Transiet
Il empêche d'introduire quelque chose à travers l'objet visé. Ce sortilège est principalement utilisé pour les portes. Pour le détecter, il suffit de lancer un objet contre la cible. Si la cible renvoie l'objet, elle a été ensorcelée

Maléfice d'Entrave - Impedimenta
Il arrête ou ralentit la cible. Ce sortilège bloque certaines parties de la personne visée. Il est impossible de choisir quelle partie du corps sera touchée. La cible peut à tout moment retrouver l'usage de ses membres. Ce sortilège agit sur le ventre d'un Scroutt à Pétard, mais pas sur le reste de son corps.

Le sortilège de Langue de Plomb - Mimble Wimble
Le sortilège de langue de plomb ressemble beaucoup au sortilège de Bloclang, sauf qu'à la différence de ce dernier, qui colle la langue au palais, le sortilège de langue de plomb fait des nœuds avec la langue de la cible.

Sortilège de dissimulation - Salveo Maleficia
C'est un sortilège de protection qui protège des maléfices et permet de rendre invisible sa position.

Sortilège de mutisme - Silencio
Une personne touchée par ce sortilège devient incapable d'émettre le moindre son. Il est très utile si on veut éviter une attaque (ne sert cependant à rien si la cible maîtrise les sortilèges informulés).

Maléfice de Stupéfixion - Stupefix
La cible entre dans un état second très semblable à un coma. Plusieurs éclairs de Stupéfixion visant la même personne peuvent provoquer la mort de cette dernière, tout particulièrement si celle-ci est fragile. Contre-sort : Enervatum

Sortilège paralysant - Immobilus
Permet d'immobiliser des individus (ou autres) en mouvement. Sortilège généralement utilisé afin d'immobiliser un grand nombre d'individus en même temps.

Sortilège d'Oblitération - Vestigia Gum
Il permet d'effacer des empreintes de pas.

Charme protecteur - Protego Totalum
Ce sortilège de protection vise à protéger quelque chose de grand, comme une tente, une maison.

Charme protecteur avancé - Protego Horribilis
Peut protéger quelque chose de très grand comme un château, un terrain.

Sortilège de Limite d'âge - Ne Transeas
C'est une fine ligne dorée tracée sur le sol empêchant quiconque n'ayant pas l'âge requis de la franchir. Les potions de vieillissement ne permettent pas de duper une ligne de limite d'âge bien exécutée.

Sortilège du repousse-moldu - Repello Moldum
Sortilège de repousse-moldu, il permet d'éloigner les moldus d'une zone. Les moldus qui rentrent dans le champ d'action du sortilège se rappellent subitement qu'ils avaient quelque chose de très important à faire et rebroussent immédiatement chemin.

Sortilège d'annulation avancé - Finite Incantatem
Il neutralise tous les sortilèges en activité dans un lieu donné.


Niveau confirmé

Les basiques du quotidien


• Tout venant ou duel, dépend du contexte •

Sortilège du rapport - Prior Incanto
Il révèle le ou les derniers sorts, sortilèges ou maléfices jetés par une baguette.

Sortilège de la marque des Ténèbres - Morsmordre
Il permet aux mangemorts de faire apparaître la Marque des Ténèbres.


Les soins


• Du tout venant •

Sortilège de soin avancé - Vulnera Sanentur
Referme les plaies sanglantes et profondes. Il faut répéter l'incantation plusieurs fois pour que son effet soit optimal.


Les défensifs / offensifs


• Propices aux duels •

Sortilège d'Amnésie  - Oubliettes
Sortilège d'amnésie, Il efface ou modifie la mémoire d'une personne. La puissance du sortilège doit être savamment dosée car si le sortilège d'amnésie peut faire oublier un rendez-vous, il peut aussi, si le lanceur a la main lourde, faire oublier son prénom à la cible.

Sortilège de l'arme moldue - Waddiwasi
Il permet de déplacer quelque chose à la vitesse d'une balle de fusil.

Sortilège de l'entaille - Sectumsempra
Il crée de profondes entailles dans le corps de la personne visée qui peut très rapidement se vider de son sang.

Sortilège du Serment Inviolable - Formule personnalisée
Le Serment Inviolable doit être exécuté avec un témoin ("l'Enchaîneur"), qui exécute le sortilège grâce à sa baguette. Il doit toucher les mains jointes des personnes concernées par ce Serment, c'est-à-dire celles du demandeur et du receveur. À chaque clause du serment acceptée par le receveur, l'Enchaîneur fait jaillir une chaîne de feu rougeâtre de sa baguette qui s'enroule autour des mains des participants, restant en place et s'entrelaçant les unes avec les autres au fil des autres clauses du Serment. Ne pas le respecter lui entraînera une mort instantanée. IG, cela signifie que tu seras l'Enchaîneur, et donc la personne grâce à qui un serment inviolable aura lieu.

Sortilège du Portoloin - Portus
Il transforme un objet en Portoloin. Ce sortilège est strictement interdit d'utilisation sans autorisation du Ministère de la Magie... Mais tant qu'on ne te surprend pas...

Sortilège du bouclier en kit - Protego Maxima Fianto Duri Repello Inimicum
Cet assemblage de sortilèges de protection forme un bouclier qui arrête tous les sortilèges qui lui sont lancés et désintègre tout ce qui essaye de passer tant que sa consistance est solide.

Sortilège de la statue vivante - Piertotum locomotor
Sortilège qui anime les statues et armures pour en faire de véritables guerriers.

Maléfice de Conjonctivite - Oculis Turgidis
Enflamme les yeux de la personne ou de l'animal visé. Il est particulièrement efficace contre les dragons, dont les yeux sont la seule partie du corps non recouverte de robustes écailles.

Sortilège des barrières levées - Partis Temporus
Crée un passage temporaire au milieu d'une barrière de protection magique.

Sortilège d'intrusion mentale - Legilimens
Ce sortilège ne peut être réussi qu'en pratiquant préalablement la Légilimancie. Les plus doués, ou ceux qui sont dotés de ce don depuis la naissance, n'ont pas besoin d'incanter la formule. Toutefois celle-ci sert à pénétrer l'esprit de la personne visée, et permet à la personne qui le produit de visionner par éclairs divers souvenirs de sa victime. Ce sortilège peut-être combattu par l'Occlumancie. IG, cela te permettra de prendre en compte les pensées de ton partenaire si elles sont introduites dans la narration, et ce tout le restant du RPG si le tirage du lancer de dé y est favorable. Prends tout de même en compte que si tu ne pratiques pas du tout la Légilimancie, il y a de fortes chances que tes tentatives échouent, à moins d'être face à un esprit déficient.

Sortilège du Patronus - Expecto Patronum ou Spero Patronum
Il fait apparaître un animal argenté appelé patronus (l'animal est différent pour chaque sorcier, ou presque). Un patronus représente une énergie positive et est le seul rempart contre les Détraqueurs.

Sortilège du Feudeymon - Igne Diabolum
Il fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le Feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes « vivantes » se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège, décrit comme très dangereux car difficile à lancer, à maîtriser et à arrêter, est l'une des substances capables de détruire un Horcruxe.


Sortilèges impardonnables


• Propices aux duels •

Comme l'intitulé l'indique, ces sorts sont impardonnables. Si tu les utilises, veille à ne pas te faire prendre par un duelliste du Ministère ! S'il n'y a aucun témoin, a priori tu es sauvé.e.

Sortilège Doloris - Endoloris
Il fait ressentir une insupportable douleur à l'être visé (personne ou animal). Ce sortilège est l'un des trois sortilèges impardonnables. La douleur provoquée est telle qu'on a envie de mourir. Son utilisation prolongée ou répétée peut causer la perte de la raison chez la victime. Beaucoup ont fini à Sainte-Mangouste.

Sortilège de l'Imperium - Impero
Il permet de prendre le contrôle d'une personne ou d'un animal et de la ou le faire agir selon sa volonté, c'est l'un des trois sortilèges impardonnables. Il est possible de combattre l'Imperium. Cela reste toutefois particulièrement difficile, demandant une vraie force de caractère. Peu de sorciers en sont capables.

Sortilège de mort - Avada Kedavra
Inutilisable IG (sauf si le membre veut faire mourir son personnage et qu'il y a eu une discussion à ce sujet en amont. En revanche, il est opérationnel sur les PNJ que les membres inventent eux-mêmes au seins de leurs RPG.
Il tue instantanément la personne visée. Ce sortilège ne laisse aucune trace et ne possède aucun contre-sort. La seule personne à y avoir survécu est Harry Potter. Cependant, il nécessite une grande puissance magique. Un élève de troisième année lancerait ce sort contre un Mangemort que ce dernier saignerait à peine du nez.


Magic Never Dies


Dernière édition par Kingsley Shacklebolt le Mer 24 Jan 2018 - 19:02, édité 18 fois
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» Ven 26 Juil 2019 - 0:25    
 
Bible de l'alchimisteet du botaniste

Explications
Tu trouveras ici le nécessaire pour réaliser toutes sortes de potions, de l'antidote aux poisons courants au somnifère de choc pour apaiser tes nuits, ainsi que tous les ingrédients à cueillir dans le monde magique, que leur origine soit animale ou végétale. Ne manque pas non plus les plantes spéciales !
Armoire des potions
potion soulignée en rose = ajoutée par un alchimiste IG / potion soulignée en pointillés = ajoutée par un joueur HRP



Potion d'aiguise-méninges - Recette

Elle permet à quiconque la boit d'augmenter son intelligence et ses capacités. Neutralise également les effets du sortilège de Confusion.
Amnésie - Recette

Provoque une perte de mémoire chez celui qui en boit.
Antidote aux poisons courants - Recette

Annule l'effet des poisons sans grande gravité.
Philtre d'Amour - Recette

Les philtres d'amour provoquent une obsession romantique sur une autre personne. Ils ne créent pas un amour véritable, ce qui est impossible artificiellement. Un philtre d'amour peut être camouflé dans n'importe quelle nourriture ou breuvage. La puissance du philtre dépend aussi de la personne à qui il est destiné. En effet, l'action de la potion diffère selon chacun. Le poids de la victime a aussi son importance. Il existe plusieurs dizaines de philtres différents, dont les effets sont plus ou moins importants. Le philtre d'amour le plus puissant est l'amortentia.
Amortentia

Il s'agit du philtre d'amour le plus puissant. Cette potion est identifiable par sa couleur nacrée caractéristique. Il en émane une vapeur s'élevant en spirales, et l'odeur du philtre est différente pour chacun par rapport à ce qui les attire.
Babillage

Est un breuvage magique qui provoque chez le buveur des propos insensés.
Branchiflore

Une fois avalée, cette plante ayant l'aspect de queues de rats donne des branchies et des palmures aux mains et aux pieds. Les effets de la branchiflore durent environ une heure, mais les botanistes pensent que la durée varie en fonction de la salinité de l'eau.
Philtre Calmant

Elle permet de calmer les nerfs de celui qui la boit. L'effet est de courte durée, et si la personne supporte mal l'un des ingrédient, cela provoque chez celle-ci l'effet inverse (colère).
Philtre de Confusion

Elle est composée des plantes suivantes : cranson officinal, livèche, achillée sternutatoire. Comme son nom l'indique, elle permet de rendre confus toute personne qui la boit et mène à des conduites impétueuses et téméraires.
Elixir Cérébral de Baruffio

Il est censé augmenter la concentration de même que l'agilité mentale et diminuer le besoin de sommeil.
Elixirs éternels

Ils sont étudiés en cours de Potions pendant la 6e année d'études à Poudlard.
Philtre d'Embrouille

Similaire au Philtre de Confusion, il contient les mêmes ingrédients que celui-ci, en l'occurrence : cranson officinal, livèche, achillée sternutatoire. Ce philtre sert à embrouiller celui qui le boit.
Potion d'Enflure - Recette

Elle permet d'enfler le corps de celui qui la boit.
Felix Felicis

- Couleur: doré, or fondu.

- Signification de Felix en latin: heureux, chanceux, qui réussi le mieux.

- Signification de Felicis en latin: l'homme heureux, le bonheur, la chance, la bonne étoile.

- Effet sur la personne qui la boit: la personne qui la boit a une confiance inébranlable en soi, voit toute les actions qu'elle entreprend couronnées de succès, sait exactement la bonne chose à faire.

- Les précautions à prendre: 1. Ne pas en boire trop souvent ou en trop grande quantité, car elle s'avérera toxique 2. Ne pas en boire lors d'une compétition, son utilisation est interdite par le réglement de toutes les institutions.

- Niveau de difficulté et durée de sa composition: très complexe et très long (environ 6 mois)
Goutte du Mort-Vivant - Recette

Somnifère très puissant à base d'armoise et d'asphodèle. Ce somnifère est si puissant qu'il peut provoquer un sommeil éternel, comme le suggère son nom. Son antidote est la potion Wiggenweld.
Herbicide - Recette

Tue ou abîme les plantes.
Philtre de Paix - Recette

Souvent demandée aux B.U.S.E., elle est destinée à calmer l'anxiété et l'agitation de la personne qui la boit, mais un dosage trop lourd des ingrédients peut faire tomber celui-ci dans un sommeil profond, voire irréversible. Il s'en élève une brume légère de vapeur argentée.
Pimentine

Elle est très efficace contre le rhume, mais a pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures.
Polynectar

Cette potion permet de prendre l'apparence physique d'une personne pendant une heure. Mais si le buveur en reprend avant sa retransformation, il rallonge l'effet d'une heure. Elle ne doit pas être utilisée pour se transformer en animal. Sa durée de préparation est de 1 mois.

Les ingrédients nécessaires à la fabrication de cette potion sont :

- sangsues
- peau de serpent d'arbre du cap
- corne de bicorne en poudre
- chrysopes cuits durant 21 jours
- sisymbre cueilli à la pleine lune
- touffes de polygonum
- essence de crabe
- cheveux ou autre éléments physiques de la personne dont on souhaite prendre l'apparence.
Poussoss

Potion qui fait repousser les os, de manière très douloureuse. Elle brûle la bouche et la gorge lorsqu'on l'avale.
Potion de Ratatinage - Recette

Potion vert clair qui permet de faire rétrécir les objets et de faire rajeunir celui qui la boit jusqu'à redevenir enfant. Si on commet une erreur durant la préparation, la potion devient un poison.
Tue-loup

Cette potion est une découverte récente et permet aux loups-garous, si elle est prise durant la semaine précédant une pleine lune, de conserver un contrôle sur eux-mêmes. Son goût est peu satisfaisant et malheureusement, l'ajout de sucre annule ses effets. C'est une potion très difficile à fabriquer. La potion a été inventée par l'oncle de Marcus Belby, Damoclès. Ce dernier a suivi ses cours de potions à Poudlard avec Horace Slughorn.
Veritaserum

Le veritaserum est, comme son nom l'indique un sérum de vérité, parmi les plus puissants. Trois gouttes suffisent pour faire avouer les pires secrets de quelqu'un. La potion est claire comme de l'eau, et inodore comme celle-ci, ce qui la rend presque indétectable. C'est une potion dont la préparation difficile prend une lunaison complète.

Cependant, le Veritaserum n'est pas infaillible, ce qui le rend inutilisable dans un procès. Pour qu'il fonctionne, il doit être utilisé que sur des personnes vulnérables, incapables de s'en protéger, ou ne sachant pas qu'on va l'utiliser sur elles. On peut en contrer les effets par l'Occlumancie, grâce à un antidote pris préventivement, ou encore par d'autres moyens : le transformer en un liquide inoffensif, la fermeture de la gorge, ou en faisant semblant de l'avaler.
Potion de Vieillissement

Cette potion a pour effet de faire vieillir celui qui la boit.
Potion de sommeil sans rêve (somnifère) - Recette

Plonge dans un sommeil profond et temporaire.
Potion de l'Oeil Vif (ou potion d'éveil) - Recette

Empêche le sommeil ou fait reprendre connaissance après une sédation ou un coup sur la tête.
Remède contre les furoncles - Recette

Soigne les furoncles et annule le sort de Furonculose.
Elixir d'Euphorie - Recette

Met le buveur de bonne humeur.
Potion Wiggenweld - Recette

Potion régénérante. Antidote à la Goutte du Mort vivant.
Potion Volubilis - Recette

Permet de restaurer le volume de la voix d'une personne et neutralise également les effets du sortilège de Mutisme.
Potion Oculus - Recette

Améliore la vision de celui qui le boit. Permet également de neutraliser les effets du sortilège de Conjonctivite.
Doxycide - Recette

Potion de couleur noire qui s'applique avec un pulvérisateur. Il sert à éliminer les Doxys qui peuvent peupler les maisons. Il les paralyse temporairement, ce qui permet aux sorciers de s'en débarrasser sans risquer de se faire mordre.
Potion de beauté - Recette

Les potions de beauté peuvent être de deux types :

- Elles peuvent permettre de soigner son aspect, comme certaines potions de beauté qui contiennent du pus de Bubobulb et ont des propriétés curatives contre l'acné.

- Elles peuvent permettre de masquer totalement son aspect, comme la potion de beauté prise par une harpie pour masquer son physique.
Alco-tempérant - Recette / Alchimiste créateur - Drago Malefoy

Parce qu'il est important de garder bonne figure en société, cette potion sera idéale pour celles et ceux qui ont du mal à se fixer des limites lors de soirées mondaines interminables et bien arrosées. Votre tête tourne ? Ne perdez pas la face. Prenez une fiole d'alco-tempérant et vous dessoûlerez immédiatement. Vous ne serez pas totalement sobre, juste un peu gai(e). Ingérez le contenu d'une fiole quand vous vous sentez faiblir, et si vous avez vraiment forcé sur la boisson répétez l'opération 1 heure plus tard.

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Encyclopédie des ingrédients
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Dernière édition par La pensine le Mer 26 Mai 2021 - 18:42, édité 1 fois
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» Ven 26 Juil 2019 - 17:18    
 
Rapport des maladieset infections magiques

Index
Le mal des transports magiques
• Type : Réaction passagère bénigne.
• Symptômes : Nausées, désorientation, perte d'équilibre, étourdissements.
• Cause : Voyage par transplanage / portoloin.
• Prévention : Acquérir de l'expérience dans la pratique de ces moyens de transport.
• Service compétent : Département des transports magiques du Ministère de la Magie.
L'éclabouille
• Type : Maladie contagieuse.
• Symptômes : Boutons, pustules, fatigue, visage grêlé qui peut persister après guérison.
• Cause : Fongique - Contagion par toucher.
• Remède : Aucun. Mise en quarantaine obligatoire et repos d'une semaine.
• Service compétent : Service des virus magiques de Sainte-Mangouste.
L'éclabouille cérébrume
• Type : Maladie contagieuse avancée.
• Symptômes : Voir les symptômes de l'éclabouille + confusion, perte de mémoire.
• Cause : Fongique - Système immunitaire en carence et défenses affaiblies.
• Remède : Aucun. Mise en quarantaine obligatoire et repos de deux semaines.
• Service compétent : Service des virus magiques de Sainte-Mangouste.
La dragoncelle ou variole du dragron
• Type : Maladie contagieuse.
• Symptômes : Teint verdâtre, visage grêlé, boutons irritants sur tout le corps à la manière de certaines maladies moldues (varicelle, zona, variole), sensation d'avoir la gorge en feu avec, de temps à autres, de réelles flammes s'en échappant.
• Cause : Microbe - Epidémie, contagion par salive, toucher.
• Sujets sensibles et risques : Mortelle si contractée à un âge avancé.
• Prévention : Se laver les mains régulièrement.
• Remède : Potion de Gunhilda de Gorsemoor.
• Service compétent : Service des virus magiques de Sainte-Mangouste.
Les oreillongoules
• Type : Maladie infectieuse contagieuse.
• Symptômes : Inflammation, douleurs dans l'oreille et fumée verte s'en échappant.
• Cause : Fongique.
• Sujets sensible : Maladie infantile.
• Remède : Beaucoup de repos et antidote partiel annihilant les symptômes.
• Service compétent : Service des virus magiques de Sainte-Mangouste.
La scrofulite
• Type : Maladie rare potentiellement fatale.
• Symptômes : Gonflement du cou s'étendant sur tout le reste du corps, empêchant à terme le sujet de respirer.
• Cause : Fongique.
• Remède : Une potion existe pour soulager les symptômes mais n'a aucune vertu curative. Le temps de guérison du sujet dépendra de son système immunitaire. Il pourra guérir de lui-même ou, dans des cas plus extrêmes concernant davantage les personnes à un âge avancé, y perdre la vie.
• Service compétent : Service des virus magiques de Sainte-Mangouste.
L'empoisonnement par potion ou plante
• Symptômes : Dépend de la potion ou de la plante. Lorsque les effets sont bénins, il s'agit le plus souvent d'irritations, de nausées, de pustules sur le corps, ou d'un changement de la couleur de la peau. Dans les cas plus extrêmes il peut survenir une extrême fatigue avec une forte fièvre, une difficulté à respirer, voire la mort.
• Remède : Un antidote aux poisons courants est en général suffisant. S'il s'agit d'un cas particulier ou extrême comme, par exemple, l'ingestion de graines de Tentacula vénéneuse, il faudra envisager un remontant plus spécifique et puissant.
• Service compétent : Service d'empoisonnement par potion ou plante de Sainte-Mangouste.
La disparition pathologique
• Type : Maladie rare de l'esprit.
• Symptômes : Disparition spontanée d'un ou plusieurs éléments du corps.
• Cause : Virus - Rien de magico-scientifique ne confirme cette théorie mais il semblerait que les individus les plus timides et ceux ayant vécu un traumatisme certain aient une propension à la contracter plus facilement. Le virus se nourrirait du corps de la victime psychologiquement affaiblie et ses membres disparaîtraient pour illustrer un état d'esprit plus profond, refoulé ou non.
• Gravité : Si le sujet ne parvient pas à se soigner, il peut finir par disparaître totalement.
• Prévention : Consulter un psychomage.
• Remède : Guérir l'esprit et le corps suivra, ou ingérer un antidote pour annihiler les symptôme sans détruire la cause.
• Service compétent : Service de pathologie des sortilèges en liaison étroite avec celui des virus magiques et le service de psychomagie de Sainte-Mangouste.
Le desartibulement
• Type : Défaillance physique commune.
• Symptômes : Perte d’un ou plusieurs éléments du corps.
• Cause : Transplanage mal exécuté.
• Risque : Plus élevé sur de longs trajets. Seuls des sorciers hautement entraînés peuvent envisager des Transplanages intercontinentaux.
• Sujets sensibles : Assez fréquent chez les débutants ou les sorciers maladroits.
• Prévention : Le desartibulement étant à l'origine de l'interdiction de transplaner sans l'obtention du permis adéquat, il est recommandé de suivre des cours de Transplanage dès la majorité (17 ans). Il est également indispensable de suivre la méthode des trois D : Destination / Détermination / Décision. Focaliser son esprit sur la destination souhaitée et faire le vide sur ce qui pourrait l'embrouiller, concentrer toute sa détermination sur l'espace qu'on va physiquement occuper, tourner sur soi-même en essayant de trouver son chemin, accomplir son mouvement avec assurance et décision.
• Remède : Via l'exécution d'un sortilège de métamorphose, le sortilège de Transfert, qui permet de transplanter une partie d'un corps ou d'un objet sur un autre sujet. Il est de cette façon possible de récupérer une oreille perdue, ou une jambe, un pied etc...
• Service compétent : Le département des transports du Ministère de la Magie qui a mis en place une brigade prête à intervenir en cas d’accident. Elle ne peut être contactée en urgence que par des détenteurs du permis de transplanage afin d'exécuter le sortilège de transfert sur et à la place de la victime si celle-ci est dans l'impossibilité d'avoir recours à ses membres désormais manquants.
La lycanthropie
• Type : Maladie incurable non-héréditaire.
• Symptômes : Transformation incontrôlable d'un sorcier en loup à l'instinct meurtrier, une fois par mois, lors des nuits de pleine lune.
• Cause : Morsure occasionnée par un loup-garou, l'infection se faisant au moment où sa salive entre en contact avec le sang de sa victime.
• Remède : Aucun. Plusieurs potions sont inventées vers la moitié du 20ème siècle et ont pour but d'atténuer les effets de la maladie. La potion Tue-loup est la plus difficile à réaliser mais la plus efficace. Elle doit être prise chaque jour de la semaine qui précède la pleine lune. Bien qu'elle n'empêche pas la transformation, elle permet au lycanthrope de conserver sa lucidité même sous sa forme animale.
• Service compétent : Aucun. Les loup-garous étant les parias du monde magique ne sont pas pris en charge par le milieu hospitalier.
L'hébergement d'un Obscurus dans son corps
• Type : Maladie rare de l'esprit
• Symptômes : Possession d'un corps par une entité magique parasite qui se manifeste dans la quasi-totalité des cas les premières années d'une vie. Un individu possédé par un Obscurus est appelé Obscurial. Apparaissant sous la forme d'un nuage de vapeur et de fumée noire, parfois accompagné de teintes rougeâtres ou d'yeux, l'Obscurus peut se tordre dans tous les sens lorsqu'il est en plein vol ou s'étendre sur une surface si besoin est. Lorsqu'il force son hôte à le libérer, l'Obscurus et son pouvoir dévastateur peuvent causer de gros dégâts sur tout ce qui se trouve sur leur passage. Une fois son œuvre faite, l'Obscurus peut se reformer en tant que l'Obscurial qui l'héberge. La taille de l'Obscurus est variable et dépend fortement de l'âge du sorcier ou de la sorcière qui l'abrite.
• Cause : Refoulement par un enfant de ses pouvoirs magiques lorsqu'il y est contraint par des violences physiques et/ou psychologiques infligées par son entourage.
• Risques : Mortels. Le plus souvent un Obscurial décédera avant d'atteindre l'âge de dix ans.
• Remède : Aucun. L'origine étant psychologique, il est toutefois recommandé de ne pas rester dans le secret ou de laisser la créature nous ronger et de contacter un professionnel.
• Service compétent : Service de psychomagie de Sainte-Mangouste.

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» Ven 14 Mai 2021 - 17:58    
 
Drogues sorcièresTabac magique et drogues dures


légal / Cigarettes et cigares
Papyrus les cigarettes les plus bon marché du monde magique. Très addictives, celles-ci font également l'objet d'une controverse car très prisée des jeunes en raison de leurs caractéristiques ludiques si consommées à outrance. En effet, à force d'ingérer leur fumée, une modification de la voix, semblable à celle que provoque l'hélium chez les moldus, s'opère. Les gros fumeurs de papyrus sont ainsi facilement reconnaissables à la consonance particulière de leur voix.

Horus la marque la plus répandue et la plus consommée. La fumée qui s'en dégage est noire et, ingérée dans les poumons, procure à son utilisateur un regain d'assurance pour les quinze prochaines minutes.

Isis la marque la plus onéreuse et accessoire se voulant distingué dans les hautes sphères. Les nés-moldus les comparent à des Vogue améliorées en raison de leur finesse. Très appréciées de la gent féminine, ces cigarettes émettent une fumée pourpre très classieuse qui s'accorde avec n'importe quelle tenue pour lui donner plus de panache.

Osiris marque de cigares pas donnée qui domine le marché. Les sorciers influents aiment l'accompagner d'un Whisky Pur Feu pour parler politique magique. Il parait que ce qu'ils contiennent rend plus éloquent.


illégal / Drogues dures
Attention, ce qui est illégal n'est pas impraticable sous le régime de G. Les dealers ne seront pas embêtés par la brigade d'action du leader de la H.O.R.D.E tant qu'ils resteront discrets pour sauver les apparences. Il s'agit de ne pas faire de vague auprès du S.C.E.A.U et des citoyens propres et sceptiques, mais officieusement les Pourchasseurs, Lucarnes et Commandants tolèrent et réglementent ces activités pour qu'elles soient moins voyantes et dégradantes sur la voie publique. Cela donne même l'illusion que la criminalité est en baisse alors que la réalité est toute autre.

Dard de Billywig "drogue du pauvre" / extrait de l'insecte de couleur bleu saphir étincelante, ce dard procure une sensation de plénitude extrême effective pendant plus ou moins une heure, la durée dépendant principalement du métabolisme du receveur. Attention cependant, celui-ci est extrêmement addictif et, à terme, isole, coupe l'appétit, et s'avère mortel. Nombreuses sont les âmes perdues qui en consomment dans l'allée des embrumes.

Iode argenté "drogue des riches" / mélange de sang de licorne et d'eau précieuse magique issue d'un lieu mystérieux, ce liquide de jouvence est censé préserver, en surface, des irrémédiables marques du temps. Prévient des rides et autres manifestations de vieillesse, il n'arrête cependant pas l'horloge de la vie et la contrepartie n'est pas toute rose. Ingérer une seule dose fera son petit effet pour les six prochains mois, mais s'y soumettre régulièrement aura des ravages dévastateurs. Si, en apparence, le corps semble plus éclatant de jeunesse, les organes n'en sont pas moins doublement attaqués. A terme, ce faux antidote rend son consommateur narcissique, fou et obsédé par son apparence, si bien qu'il devient impossible pour lui de s'en passer, au péril de sa vie.

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