Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €


+3
Mitsuhane Akiyama
Pansy Parkinson
La pensine
7 participants
Magic Never Dies :: Sorciers recensés: l'antichambre du jeu :: Tableau d'affichage
Aller à la page : 1, 2  Suivant  
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 24 Oct 2017 - 2:58    
 
Boîte à idées
tes suggestions pour le forum

soumettre une idéeVoici un topic pour partager toutes tes suggestions afin d'améliorer le forum et ton expérience RPG. Si les points suivants te parlent, feel free de poster à la suite de ce message en prenant bien soin de développer ta demande correctement, pour qu'on comprenne tout bien de ta vision ! On te répondra dès que possible. :33:
Tu aimerais :
★ la création d'un nouveau lieu,
★ la création d'un nouveau topic,
★ changer ou ajouter une règle du jeu,
★ ajouter un nouveau critère dans les informations du profil,
★ ajouter un sortilège au livre des sorts,
★ améliorer / étoffer une section du forum,
★ proposer une intrigue, un event',
★ autre idée bien à toi.

lancer un sondageAvant de balancer ton idée, tu peux, si tu as des doutes, sonder la communauté pour appuyer son utilité. Pour ce faire, il suffit de créer un sujet sur le tableau d'affichage, ici, dans lequel tu développeras un minimum ta question, sans omettre de dérouler le bandeau ajouter un sondage en dessous de la boîte d'édition de message et de compléter les infos demandées en ajoutant plusieurs options pour lesquelles voter. Bonne chance ! :hi:
B R A I N S T O R M I N G :

Autres sujets utilesFlood administratif Réclamations / questions Topic invités Topic d'aide

Magic Never Dies
[hideedit]


Dernière édition par La pensine le Dim 2 Mai 2021 - 18:52, édité 14 fois
Pansy Parkinson
Reporter Modo'/Animatrice
Pansy Parkinson
https://magicneverdies.forumactif.com/f85-maison-de-campagne-de-pansy-parkinson https://magicneverdies.forumactif.com/t310-flagley-le-haut-o-pansy-parkinson https://magicneverdies.forumactif.com/t321-pansy-parkinson-de-retour-en-grande-bretagne https://magicneverdies.forumactif.com/t300-pansy-parkinson
A l'honneur : Miss Partiels
mai 2021
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages 5aff80ae3ba4a480cc9b5a9516322e60b2f889c1_hq
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Scarlett Byrne
Crédit(s) : merci à Adélia Flores pour le vava

Sorcier de sang-pur
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Intermédiaire
Son âge : 25 ans
Origines : Anglaise
Baguette : Houx, Crin de Licorne
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 280
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Les cadavres de ses proches

Emploi : Reporter
CV : • B.U.S.E
• A.S.P.I.C
• Bilingue Français / Anglais
• Petits jobs d'enquêteur au Québec
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Histoire de la magie
Matière détestée : Etude des moldus
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 17/12/2017
Parchemins : 256
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Félix Harrington

Médailles : Boîte à idées / sondages 1563773641-voteur-avrilBoîte à idées / sondages Cq06
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 6 Mai 2018 - 0:50    
 
J'ai toujours trouvé cette coupe superbe et je n'ai jamais compris pourquoi elle n'a jamais donné envie d'écrire à la suite :eyes:

Du coup comme j'ai eu une illumination, je poste là pour vous la partager : c'est une idée d'évent, à développer bien sûr, où il faudrait écrire un texte dans le quel on se trouve face au miroir du Risèd.

Montrez ce que votre coeur désire
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 6 Mai 2018 - 2:49    
 
C’est une excellente idée Pansy ! :youpi:
J’achète. ;)
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 29 Aoû 2018 - 14:01    
 
Bonjour! Je ne sais pas si c'est l'endroit adéquat pour poster, mais en m'intéressant un peu à la mécanique des duels sur le forum, je me suis dit que, pour ceux qui voulaient, on pouvait affiner un peu les résultats possibles du lancer de dés.

Parce que j'ai suivi le duel de nos chers employés du Ministère, @Elza Rowle et @Andrew Moriarty, et même si j'ai bien ri de voir ces Sorciers émérites se battre à coup de Colloshoo, je commence à les prendre en pitié. Pas parce qu'ils utilisent des Sortilèges de débutants - c'est toujours bon de revoir les bases, n'est-ce pas? On aime l'humilité de l'élite du Ministère! ;) - mais à cause de leur manque de réussites dans leurs jets de dés.

C'est plus une astuce / suggestion / proposition / partage pour nos petits duellistes qu'une véritable idée pour le forum! À voir bien sûr si c'est validé par le staff! :D


Bon. Je m'explique. Ça va vous paraître un peu compliqué au début, mais je vous assure qu'il n'en est rien!

Voici ce que nous dit le Guide complémentaire du joueur à propos des lancers:

Citation :
Quatre dés sont utilisables IN-RPG : Pile ou Face et les dés à 4 ou 6 faces conviennent très bien aux duels. [...]

C'est bien de choisir son dé, mais c'est aussi bien d'indiquer au préalable, en bas de votre post, les différentes options liées à votre tirage imminent. Il s'agira d'ajouter six, quatre ou deux propositions selon le dé choisi.

Exemple: Pile = "Machin est touché" / Face = "Le sort rate sa cible" ou, pour les dés à 4 ou 6 faces, une proposition gagnante, un échec, et deux ou quatre alternatives qui interfèrent avec le duel.

Dans le cadre d'un duel, vous l'emportez après avoir touché trois fois votre adversaire. Facile? En théorie, mais si vous enchaînez les échecs des deux côtés, ça peut vite s'éterniser...

Si vous choisissez le Pile ou Face, pas de chichi, vous avez une chance sur deux de toucher votre opposant. Par contre si vous optez pour le Dé à 4 faces ou à 6 faces, ça se complique. Dans leur RP, probablement motivés par l'appât du gain,  Elza et Andrew ont choisi d'utiliser le D6. (Dé à 6 faces)

Exemple a écrit:
"1 et 2 : Le sortilège touche le pauvre lapin qui se retrouve projeté bien plus loin. Mais peut-être est-ce mieux pour lui, il sera ainsi tenu loin des sortilèges des deux sorciers.

3, 4 et 5 : Andrew évite le maléfice par ses propres moyens.

6 : Le sortilège touche sa cible et Andrew se retrouva catapulté avec une force hors du commun en arrière. Possible qu'il se retrouve avec de nombreux bleus."
(extrait d'un RP d'Elza Rowle)


"1, 2 et 3 : ARGHEUH ! Trois lapereaux sortent du terrier, à la recherche de leur maman… et l’un d’eux évidemment intercepte le sort.

4 : OUI ALLELUJAH LE SORT D’ANDREW ATTEINT ELZA

5 et 6 : Et l’auror évite le maléfice par ses propres moyens… "
(extrait d'un RP d'Andrew Moriarty)

Là, si on regarde bien, chacun n'a qu'une chance de toucher son adversaire. UNE SUR SIX! :what: UNE SUR SIX! Deux ou trois chances que l'autre esquive, et deux ou trois chances que le sort interfère avec l'environnement (conf. les petits lapins). Moi, j'adore les lapins, mais peut-être qu'on pourrait envisager de nouvelles possibilités, autre que la réussite ou l'échec, et qui influeraient véritablement sur la suite du duel.

Pour un lancer de D6, pourquoi ne pas imaginer ce type de proposition:
Citation :
1. Le sort réussit et vous parvenez à toucher votre adversaire.
2 et 3. Le sort ne touche pas l'adversaire mais celui-ci, pour une raison ou pour une autre impliquant votre environnement, se retrouve en difficulté. Et donc, à votre prochain lancer de dés, vous pouvez ajouter une chance supplémentaire de toucher votre opposant.
3. Il ne se passe rien. Enfin si, vous troublez le sommeil d'une famille de lapins, et ça c'est pas cool pour eux.
4. Votre sort échoue ou bien votre adversaire l'esquive sans difficulté.
5 et 6. Non seulement vous ne touchez pas votre cible, mais cette fois, c'est vous qui donnez l'avantage à votre adversaire. Par conséquent, celui-ci pourra ajouter une chance supplémentaire pour vous touchez.

Prenons les possibilités ci-dessus et admettons que le dé tombe sur 2. Pour votre prochain lancer, vous pourrez inscrire:

Citation :
1 ET 2 (!). Le sort réussit et vous parvenez à toucher votre  adversaire.
3. Le sort ne touche pas l'adversaire mais celui-ci, pour une raison ou pour une autre impliquant votre environnement, se retrouve en difficulté. Et donc, à votre prochain lancer de dés, vous pouvez ajouter une chance supplémentaire de toucher votre opposant.
4. Il ne se passe rien. Enfin si, vous troublez le sommeil d'une famille de lapins, et ça c'est pas cool pour eux.
5. Votre sort échoue ou bien votre adversaire l'esquive sans difficulté.
6. Non seulement vous ne touchez pas votre cible, mais cette fois, c'est vous qui donnez l'avantage à votre adversaire. Par conséquent, celui-ci pourra ajouter une chance supplémentaire pour vous touchez.

Vous voyez le topo? Ça fait grimper vos chances de marquer un point de 1/6 à 1/3. C'est mieux que rien! Disons que l'on ne peut cumuler que deux avantages, et vous pourriez même arriver à 1/2. (Pas plus, n'abusons pas.) Et puis une fois qu'un adversaire a été touché une fois, on repart à zéro ;)

Exemple pour un D4:


Voilà! C'était long et j'espère vraiment avoir été claire dans mes explications! Bien sûr c'est à tester en conditions, mais si c'est okay, j'aimerais bien tester ce genre de choses dans mon prochain duel :D
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 5 Sep 2018 - 3:18    
 
Bonsoir,

Comme on me l'a proposé, me revoilà pour faire ma demande à cet endroit :coucou:
Serait t-il possible de mettre en place une catégorie de smiley en plus des pancartes et des tronches à la boutique ?
Par exemple, quelque chose comme ça : Boîte à idées / sondages 786090450

Voilà voilà, rien de bien fou, merci de votre attention et bonne nuit 🌈
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 18 Sep 2018 - 15:45    
 
Bonjour Rosalind et Eileen!

- Pour les duels, l'idée est intéressante et peut en effet rendre une confrontation moins ennuyeuse. Une telle option ne peut pas faire de mal. J'ai rajouté un paragraphe dans le guide complémentaire du joueur:



Est-ce que ça te semble clair et correspond bien à ta suggestion?


- Pour les smileys, je m'en vais rajouter ça de ce pas  :yop:
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 18 Sep 2018 - 20:21    
 
C'est exactement ça et c'est même bien plus clair que ce que j'avais formulé, donc merci! On a un peu testé cette variante avec @Amelia Lockwood et c'est vrai que j'ai trouvé cette mécanique intéressante et plaisante à jouer. :D
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 10 Oct 2018 - 18:10    
 
Heyyy !
Je viens ici parce que j'ai une idée ( Je sais, c'était nulle comme intro, c'est du même style que "De retour parce qu'on revient mais bref" ). Serait - il possible de faire un dé pour les matchs de Quidditch ? Parce que vu que mon nouveau DC Owen est joueur de Quidditch, j'ai proposé à @Mitsuhane Akiyama un duel pour gagner quelques gallions, sauf que je ne voyais pas comment déterminer la victoire de l'équipe, mais pas un dé qui dit directement "Oui" ou "Non", mais avec des faces du genre " L'attrapeur adverse a repéré le vif d'or !", et comme ça, le personnage prend en compte ce fait et peut lui aussi le remarquer, s'il est attrapeur aussi. Ou alors, "L'un des poursuiveurs de votre équipe marque un but" ; "Un batteur ennemi envoie un cognard vers vous, vous devez l'éviter !" Voilà voilà ;)
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 23 Oct 2018 - 12:42    
 
Bonjour Amélia et merci pour ta proposition! :coucou:

L’idée est intéressante mais le système actuel permet déjà de faire ça d’une manière qui te laisse plus de libertés. :flirt:

Le principe des dés c'est que tu peux déterminer toi-même ses options (et donc ses faces) en partant du principe qu'il y a une victoire, un echec, et des alternatives ;) Ce que tu as suggéré fonctionne très bien dans ce cadre.

Par exemple dans un post pendant le match, dans le but de le faire évoluer sans pour autant en déterminer l'issue:

Face 1 - L'attrapeur adverse a repéré (mais pas attrapé) le vif d'or
Face 2 - L'un des poursuiveurs de votre équipe marque un but
Face 3 - Un batteur ennemi envoie un cognard vers vous, vous devez l'éviter
Face 4 - L'un des poursuiveurs de l'équipe adverse marque un but

Et quand vous décidez qu'il est temps d'y mettre fin parce que ça dure depuis un moment ou tout simplement parce que vous en avez assez, en utilisant pile ou face (ou un autre dé avec des alternatives pour corser l’affaire):

Face 1 - L'attrapeur adverse a repéré le vif d'or et s'en empare
Face 2 - L'attrapeur de mon équipe a repéré le vif d'or et s'en empare

Le tirage décidera laquelle de tes propositions influencera le RPG, et donc l'issue du match. C'est la manière la plus simple de procéder sachant que tu peux modifier les propositions à l'infini, selon ton inspiration et les situations que vous subissez IRP. Si j'élabore un tout nouveau dé spécialement pour le Quidditch, je vais devoir créer moi-même au moins 10 ou 20 propositions pour que ce ne soit pas les 4 mêmes qui ressortent à chaque fois et en plus de ça vous n’aurez pas la liberté d’en suggérer pour que ça corresponde pleinement à vos actions, celles que je ne peux pas anticiper en amont: qui sait si une bagarre éclate en plein match ou si un joueur de l’équipe adverse tente de tricher au cours de votre écriture? Peut-être voudrez-vous invoquer les dés dans ce cadre? Sans parler du fait que la chance qu'une victoire ou une défaite sorte au milieu de toutes les alternatives possibles sera plus rare, donc qu'un match pourra durer eternellement, jusqu’à vous lasser, ou inversement si le hasard avec toute son ironie décide de sortir une victoire pour l’une des deux équipes dès le premier post, le match sera ridiculement écourté. En somme pas moyen de doser et gérer le match avec cohérence, et surtout si on commence par faire ça alors pourquoi pas faire un dé dédié aux duels, un troisième dé pour autre chose et ainsi de suite. Tu vois mon problème? Donc pour l'instant, je pense que le plus simple et le plus arrangeant reste de se cantonner au système de dé classique.

Cela dit si des membres pensent qu'un dé spécial quidditch serait vraiment bienvenu, merci de l'indiquer à la suite de ce post en proposant des solutions aux soucis que j’ai énumérés et je l'envisagerai plus sérieusement!  :snif:
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 23 Oct 2018 - 19:50    
 
Ow, merci, c'est super ! :saute: J'avais juste besoin de quelques informations sur comment faire pour le match, merci :) Je vais faire ça !
Mitsuhane Akiyama
Attrapeur :: Quidditch pro
Mitsuhane Akiyama
https://magicneverdies.forumactif.com/t966-chemin-de-traverse-voliere-de-mitsuhane-akiyama https://magicneverdies.forumactif.com/t965-notes-et-memoires-d-akiyama-mitsuhane https://magicneverdies.forumactif.com/t923-mitsuhane-akiyama
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages Tumblr_os2fsx17J31r7dvkao7_r1_400
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Ishihara Satomi
Crédit(s) : Avatar : Baylee Andrews - SIgnature : moi-même

Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Animagus (faculté apprise)
Niveau : Intermédiaire
S.C.E.A.U : Investigateur libre
Son âge : 28 ans
Origines : Japonaises
Baguette : Bois de châtaignier et ventricule de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 427
Gringotts : Coffre-fort

Boîte à idées / sondages Reading_ecchan1

Patronus : Grue japonaise
Epouvantard : Le cadavre de sa soeur

Emploi : Attrapeuse de l'équipe des Pies de Montrose
Job illégal : Aucun
Ecole : Mahoutokoro
Diplômes : O.U.R.S + D.R.A.G.O.N
Matière préférée : Vol sur balai
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 22/09/2018
Parchemins : 345
Statut HRPG : Absent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Trystan Kane
Médailles : Boîte à idées / sondages Qualit18 Boîte à idées / sondages 1563773741-activite-mai
Boîte à idées / sondages 1563773821-voteur-juinBoîte à idées / sondages 1563774082-qualite-aoutBoîte à idées / sondages 1563774166-voteur-septembre
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 18 Nov 2018 - 20:30    
 
Hellou hellou ! J'espère poster mon message au bon endroit ^^"

Je voudrais savoir si c'était possible d'ajouter en annexe le contexte particulier du Japon magique tel que je l'avais inventé dans ma fiche ? Je ne crois pas l'avoir eu ailleurs et puisqu'on a pas mal de nouveaux venus dont certains asiatiques... :)

Par contre je ne sais pas si j'aurais dû déjà proposé le contenu avec ce message ou pas... :|
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 18 Nov 2018 - 20:47    
 
Coucou Mitsu !

Ben, je sais pas si tu as lu le livre que j'avais posté avec Samuel, mais, personnellement, je m'étais contentée de publier un livre (dans le cadre d'un Impero Game) en attirant l'attention des admins dessus. Après, à eux de voir si ce que tu ajoutes au contexte leur semble intéressant ou cohérent. Pour le livre de Sam, ils ont décidé de le mettre en lien dans le sujet présentant les différentes écoles magiques.

Peut-être peux-tu proposer ton texte par MP à Kingsley, Héra et Drago ? :)
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 19 Nov 2018 - 14:57    
 
Bonjour ! J'aimerais vous soumettre une suggestion ! :flirt:

De la même manière que le club de lecture est animé par Mrs. Follet, PNJ de son état, je voudrais proposer la création d'un PNJ qui soit directeur du club de duel (la version légale et officielle). Ceci afin de rendre ce club plus vivant et que ça aille un peu au delà des duels qui opposeraient les Sorciers désireux de croiser la baguette. Ce président du club pourrait faire office d'arbitre, animer des réunions, voire des entraînements...

Il pourrait y avoir les personnages inscrits véritablement au club, les fidèles, et d'autres de passage uniquement le temps d'un duel, par exemple.

En tant qu'animatrice, je pourrais le prendre en charge, mais si d'autres sont intéressés, ça pourrait être sympa d'incarner ce PNJ aussi ! :)

Si ma proposition vous plaît, je m'attelle à une brève création de fiche pour ce personnage non joueur !

Des bises !
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : Boîte à idées / sondages Activi11Boîte à idées / sondages Activi12Boîte à idées / sondages Activi13Boîte à idées / sondages Activi16Boîte à idées / sondages Activi18Boîte à idées / sondages Activi21Boîte à idées / sondages 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 20 Nov 2018 - 15:08    
 
Helllo Sam !

Alors alors, ta proposition n'est pas inintéressante mais pas forcément nécessaire non plus. Déjà, ce côté arbitre impliquerait une revisite du système de dès (qui font offices d'arbitres indépendants pour le moment), et il faudrait de plus attendre l'intervention du PNJ pour avancer, ça bloquerait les duels si tu es absente. Pour ce qui est d'animer, serait-ce vraiment utile et pas qu'accessoire ? Je doute que les joueurs à utiliser ce PNJ soient nombreux. Tu le comparais avec le club de lecture qui en est un parfait exemple : on a pour le moment eu aucune participation. Après, si certains veulent appuyer ton idée parce qu'ils pensent que ce serait un vrai plus et pas qu'un ajout qui resterait inutilisé, s'ils se voient eux-mêmes s'en servir (et pas qu'éventuellement), manifestez-vous que nous y repensions !

Merci tout de même pour ta proposition, n'hésite surtout pas si tu en as d'autres à nous faire :yop:
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 23 Nov 2018 - 23:20    
 
Bonsoir,

Je souhaite proposer l'ajout/création d'une école ''inventé'' représentant la République de Chine / Taïwan au sein des écoles de magie respectant les "International Confederation of Wizards."

L'école se nommerait l'Académie Mózhàng fondé par le Président Sun Yat-Sen en 1921 à Nankin en Chine. Mais en 1950 l'Académie aurait été déplacée à Taipei sur l'île de Taïwan à cause de la victoire du PCC (Parti Communiste Chinois) sur le groupe fondateur de l'école et de la république de Chine, le (KTM). L'école existerait toujours depuis cette époque, et accueillerait tout les sorciers souhaitant s'y inscrire, quelque soient leurs niveaux et leurs origines sociales.

Les cours seraient principalement axés sur les types de magies utilisés en Chine comme : la magie chamanique, des notions d'apothicaire ou encore des formations liées au Taoïsme et au Bouddhisme. Les principales disciplines étant l'alchimie, le Fengshui, le Qigong, les incantations et les charmes (Fuzhou), l'astrologie Chinoise et la divination, les potions et les sortilèges.

Voilà, merci d'avoir lu ma petite proposition.
Drago Malefoy
Alchimiste Admin'/Codeur
Drago Malefoy
https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t1575-wizco-pic-drago-malefoy#top
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages 7mpj
Bio : .
.
L O S T . A G A I N

Avatar : Tom Felton
Sorcier de sang-pur
Occlumens (faculté apprise)
Aucun
Niveau : Confirmé
H.O.R.D.E : Disciple soumis
Rôle : Trafiquant de potions
Son âge : 26 ans
Baguette : Bois d'aubépine / crin de licorne
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 341
Gringotts : Coffre-fort

Boîte à idées / sondages Drago_10

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Le cadavre de sa mère

Emploi : Alchimiste
Job illégal : Trafiquant de potions
Ecole : Poudlard
Maison : Serpentard
Diplômes : B.U.S.E + A.S.P.I.C
Matière préférée : Potions
Matière détestée : Soins aux créatures magiques
Inventaire : • jamais sans mon mémo
Liens : * Héra Greengrass - sa meuf (secret!)
* Pansy Parkinson - plus proche amie
* Eden Taylor - la copine fun

Pseudo IRL : Lou
Date d'inscription : 12/11/2017
Parchemins : 608
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Tae Nakajima / Vega Farrés / Lou Perkins
Médailles : Boîte à idées / sondages Qualit12
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 24 Nov 2018 - 8:15    
 
Coucou God et Mitshu ! :bounce:  Je vous réponds d'une pierre deux coups parce que vos demandes se rejoignent un peu, je trouve. Je ne sais pas ce que les autres membres du staff en diront mais pour ma part je pense qu'il serait bon de fournir, ici ou par mp à l'un d'entre nous, un texte objectif de tout ça pour constituer des annexes. Si nous devons rédiger nous-mêmes ces annexes, sachant que nous ne pouvons pas rentrer dans vos têtes, ça risque d'être compliqué :eyes: Qui mieux que vous peut en parler ?

Mitsu, je sais qu'il y a les infos dans ta fiche mais ça reste des éléments intégrés à ton histoire personnelle qu'il nous faudra piocher et simplifier. Peux-tu nous rédiger quelque chose de plus formel et objectif qui pourrait rentrer dans le cadre d'une annexe informative ? Bien entendu tu serais créditée !

Godfrey, je ne sais pas si l'ajout d'une nouvelle école serait utile puisque ça poserait quelques soucis. Pourquoi l'Espagne ou d'autres pays n'ont pas leur propre école dans ce cas ? Devons-nous laisser les membres créer des écoles au fur et à mesure au risque de complexifier l'affaire à l'inscription ou se cantonner aux écoles principales énumérées par JK Rowling sur son principe de proximité géographique (si tu es Espagnol tu vas dans l'école la plus proche donc Beauxbâtons) ? J'ai un petit doute là-dessus... Par exemple pour les Japonais ce serait, par cette définition, Mahoutokoro qui serait d'office attribuée. Si on rajoute des écoles inventées je pense qu'il faudrait vraiment le justifier. Dans mon esprit ça ne voudrait pas dire que ce qui est écrit dans ton histoire est faux, juste que ce ne serait pas concrètement traité ou pris en compte sur le forum pour l'inscription des nouveaux membres. Argument : même Rowling a décrit des écoles secondaires, d'autres que celles déjà présentes ici et il me semble qu'elles n'ont justement pas toutes été ajoutées sur le forum dans un soucis de simplification. Je pense à une école russe qui ne figure pas sur l'annexe des écoles du monde, tout ce qu'on peut trouver qui s'y rapproche c'est Durmstrang (qui parle au plus grand nombre) pour éviter les doublons... donc dans ma tête si cette école chinoise doit exister je verrais plus ça comme un élément du contexte autour de la Chine, pour information, et dans ce cas une annexe comme celle demandée à Mitsu ne serait pas de refus !

J'expose seulement mon point de vue hein, ma parole ne vaut rien sans celle de tous ;) Si les uns et les autres, staff et membres, veulent émettre un avis à ce sujet ça pourrait grandement aider à y voir plus clair sur les besoins et envie de chacun :face:

🐍
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 24 Nov 2018 - 10:09    
 
La rédaction d'une annexe par nos soins me semble être une excellente idée.  :coucou:

Je n'ai pas lu les articles de JK Rowling, ni les livres. Alors je donnerais juste mon opinion très subjective qui n'est liée qu'à ma propre logique.
Je pense que chaque pays possède sa propre école de magie, mais que l'auteur n'a mit en avant que  les écoles internationales par région du monde, car elles sont internationales. De plus, notons que l'Europe possède donc 2 voir 3 écoles internationales de magie en comparaison du reste du monde. (Poudlard, Beauxbâtons, Durmstrang) Je pense donc que chaque pays à son école, et les grands secteurs sociaux-géographiques possèdent une école qui lient les sorciers des différentes nations. // Il faut aussi prendre en compte que les pays n'ont pas toujours étés en paix. Que se passe t'il si la France et l'Espagne sont en guerre ? Ou iraient les jeunes sorciers Espagnols ? Ou comment ont-ils géré les guerres Mondiales ? Car mettre dans la même école plusieurs nationalités différentes en conflit, c'est compliqué. Et encore, l'Europe est un moindre échelle comparé à l'Asie. De nos jours, les conflits Japonnais versus Chine sont encore importants, je vois mal les deux nationalités cohabiter. De plus, c'est culturellement plus facile de lier des pays Européens, mais faire cohabiter des pays d'Asie est plus complexe, les cultures sont plus différentes.

L'Asie est bien plus vaste, et possède plus de 2 milliards d'individus, ce qui signifie, plus de sorciers également. En 2006, la population Chinoise était de 1 milliard 311 et des brouettes, et de 1 milliard 157 pour l'Inde, donc le nombre de sorciers potentielles est assez conséquent. Si les élèves Chinois et Indiens devaient aller sur l'île de Mahoutokoro, ça serait impossible. En comparaison, des articles calculent qu'il y a pas plus de 400 élèves à Poudlard avec 12 professeurs. Et Poudlard n'est utilisé que par le Royaume-Unis, qui compte que 60,6 millions d'habitants, avec apparemment un nombre de sorciers qui entrent par années entre 20 et 40 maximum.

Du coup, je pense qu'il faudrait juste séparer les Ecoles Continentales, et les écoles nationales. Car on ne peut guère demander à un type venant de Mongolie ou d'Inde d'aller dans l'école chef-lieu, au Japon, ou même simplement d'un point de vu politique. Chaque nation est garant de ses propres sorciers donc la mise en place d'une école leur est presque obligatoire.

Je peux comprendre que ça complexifie le forum, donc il faudrait juste mettre une liste des écoles secondaires (nationales) afin de permettre aux joueurs d'avoir accès à l'information sans qu'elle ne prenne trop de place. Et ensuite les envoyer sur les annexes liés précisément à l'école secondaire.

Voilà :saute:
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : Boîte à idées / sondages Activi11Boîte à idées / sondages Activi12Boîte à idées / sondages Activi13Boîte à idées / sondages Activi16Boîte à idées / sondages Activi18Boîte à idées / sondages Activi21Boîte à idées / sondages 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 24 Nov 2018 - 13:06    
 
Bonjour Godfrey !

À la lecture de ton dernier message, la mise en place de ces écoles me semble plus invraisemblable qu'autre chose. Je m'explique : s'il existait des écoles nationales, quel intérêt qu'il y ait des écoles internationales ? L'enfant irait dans l'école la plus proche, il n'y aurait pas de raison qu'il aille dans une autre plus loin, ou sous quel prétexte ? Aussi, les arguments que tu avances sont fondés pour l'histoire moldue qui, on le sait, est bien différente de celle sorcières même si on ne peut complètement les délier. Même chose en ce qui concerne les effectifs et la culture, même si ça nous donne une indications. Y a qu'à voir combien il y a d'élèves à Poudlard pour la superficie du territoire ... Et pour la culture si aujourd'hui en Europe elle est de plus en plus homogène ce n'était pas le cas à l'époque où les écoles on été créées.

Ce qu'on peut éventuellement envisager (et je ne promets rien, ce n'est qu'une idée qui n'engage personne d'autre que moi, par conséquent pas le staff dans son entièreté) c'est que cette école ne soit pas officielle, l'équivalent d'école privée pour nous. Par conséquent ce ne serait pas celle dans laquelle les sorciers, même chinois, seraient envoyés par défaut. Son diplôme ne serait pas recevable pour le forum, son existence anecdotique.

Voilà, comme l'a dit Drago tout ça est à discuter afin de voir ce qui est ou non faisable pour tous
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 25 Nov 2018 - 11:43    
 
Bonjour à tous et pardon pour le retard suite à ces idées foisonnantes dans la coupe argentée! :coucou:

~ C'est un ambitieux programme @Godfrey Sūn! Par avance merci pour ton implication, c'est toujours plaisant de voir les membres s'investir dans un univers et contribuer à le développer. 🤝

Tout cela est très intéressant mais, comme les autres l'ont suggéré avant moi, bien compliqué à rendre effectif sur le forum pour plusieurs raisons.

Beaucoup de nouveaux ont souligné le caractère complexe de notre fonctionnement noyés par les nombreuses catégories et topics. Créer une école n'apportera rien de nouveau sur le forum si ce n'est un choix cornélien supplémentaire pour les nouveaux venus. Je constate qu'ici il n'est pas question d'une nouvelle catégorie ouvrant de nouvelles possibilités de jeu mais d'un rajout sur une annexe qui possède déjà suffisamment de choix. Tu comprends? C'est en ça que ton école me pose problème si son rôle est déterminant pour le fonctionnement du forum. Quand tu évoques le soucis des effectifs, de la culture et de la situation géographique, soit de la logistique et de la cohérence, je pars du principe que la vie est compliquée et qu'il est impossible d'adapter tous ses pièges sur un forum RPG. Il y a par exemple des centres administratifs aux procédures longues et usantes dans la vie et ce n'est pas pour autant qu'on y reste 100% fidèle sur un forum de jeu de rôles. Il n'y a qu'à voir notre système pour accueillir les immigrés, c'est simplifié au maximum au niveau primaire pour rendre cela possible sans trop de complication et on sait que ce n'est pas du tout le cas dans la vie. ;)

De plus un petit elfe m'a soufflé quelques lignes qui répondent à nos interrogations en résolvant au passage ton soucis d'incohérence géographique ❤ :

Traduction de Pottermore a écrit:
Le nombre de pays dotés de leur propre école de magie est minuscule comparé à ceux qui n'en possèdent pas. Cela s'explique par le fait que les populations sorcière de la plupart des pays privilégient l'éducation à domicile. Il arrive aussi, parfois, que la communauté magique d'un pays donné soit très réduite, ou très reculée, et que dans ce cas précis, l'enseignement par correspondance est considéré comme l'option la moins chère pour l'instruction des plus jeunes.

On dénombre onze écoles de magie de part le monde, tant anciennes que prestigieuses, toutes reconnues par la Confédération Internationale des Sorciers. Des institutions plus petites et moins bien réglementées font parfois leur apparition mais disparaissent très vite. Ces établissements sont difficiles à suivre et sont rarement enregistrés auprès du ministère approprié (auquel cas je ne me porte pas garante de l'enseignement qu'on y dispense.)[...]

Intégrer ton école dans nos annexes et la rendre effective sur le forum pour les nouveaux membres ne me parait pas adapté mais je suis d'accord pour que tu rédiges, si ça te sied, un livre à la bibliothèque du Ministère sur l'existence de cette école puisque, comme ça a été dit précédemment, Rowling a mentionné d'autres institutions que j'ai choisi de ne pas représenter sur MND. Un livre sur ton école serait plus approprié qu'une annexe, et si à côté de ça tu souhaites parler du contexte historique (voire politique) de la Chine sorcière, une annexe qu'on étudierait au peigne fin est vivement recommandée pour en informer les joueurs!  :flirt: Pour cela il faudra envoyer un brouillon à l'un des staffiens (un texte relatant des faits simples, concis, parlants et accessibles à la compréhension de tous) et nous te tiendrons au courant pour le reste.

:snif:  :snif:  :snif:


~ Si l'envie de voir une annexe sur le contexte de la magie au Japon te motive toujours @Mitsuhane Akiyama nous attendons avec impatience un brouillon de faits bruts sur le sujet que nous retranscrirons ici. :yop:

*** Un membre qui contribue à la rédaction d'une annexe voit bien évidemment son nom mentionné en bas de page! Droit au crédit. ;)

:panda:  :panda:  :panda:


~ Je comprends ton envie de voir un arbitre débarquer sur le forum @Samuel Wit, ça permettrait de rendre le club lui-même plus vivant s'il est encadré par le staff. Seulement ce club a pour l'instant un système pratique pour tout le monde puisqu'il permet de rendre les duels indépendants, sans l'intervention des staffiens ou leur absence qui pourrait bloquer leur déroulement. Cependant rien n'empêche les membres d'affirmer in rpg qu'ils font partie du club de duels de façon permanente mais pour l'arbitre je crains que ça ne nous mette des bâtons dans les roues, surtout si personne n'est disponible pour l'animation. :|

Je crois avoir répondu à tout le monde! Si des membres ont quelque chose à redire sur ces décisions je vous rappelle que le topic est ouvert et que votre voix nous importe toujours. ;)

💜 :albino:  :hug_two:
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 26 Nov 2018 - 14:13    
 
Merci pour vos réponses Kingsley et Héra ! Pas de problème, merci d'avoir pris en considération ma proposition ! En fait, je voyais plus un potentiel arbitre pour les joueurs en faisant la demande, et surtout une espèce de figure de proue du club qui pourrait organiser des petites réunions et entraînement MAIS c'est vrai que c'est assez accessoire ;) Des bisous !
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 23 Déc 2018 - 12:09    
 
En fait, ce que je viens proposer ici, c'est pas forcément quelque chose de très innovant, mais un principe vu sur un autre forum et que je trouvais super sympa ! Et je me suis dit que ce serait sympa d'avoir ça sur MND aussi !

En fait, le principe est de créer un topic où un contexte est posté sous balises hide, comme ça les personnes ne voient pas ce qui est écrit. On précise simplement combien de personnes il faut pour ce rp et les membres intéressés postent à la suite, découvrent donc le contexte, en mode surprise (noel tout ça tout ça). Du coup ça permet de donner des occasions de se rencontrer, de se laisser porter par les idées d'un autre. Et les joueurs qui se sont proposés repostent à la suite un nouveau contexte pour qu'on puisse continuer !

(je sais pas si je suis explicite :crying:)
Mitsuhane Akiyama
Attrapeur :: Quidditch pro
Mitsuhane Akiyama
https://magicneverdies.forumactif.com/t966-chemin-de-traverse-voliere-de-mitsuhane-akiyama https://magicneverdies.forumactif.com/t965-notes-et-memoires-d-akiyama-mitsuhane https://magicneverdies.forumactif.com/t923-mitsuhane-akiyama
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages Tumblr_os2fsx17J31r7dvkao7_r1_400
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Ishihara Satomi
Crédit(s) : Avatar : Baylee Andrews - SIgnature : moi-même

Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Animagus (faculté apprise)
Niveau : Intermédiaire
S.C.E.A.U : Investigateur libre
Son âge : 28 ans
Origines : Japonaises
Baguette : Bois de châtaignier et ventricule de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 427
Gringotts : Coffre-fort

Boîte à idées / sondages Reading_ecchan1

Patronus : Grue japonaise
Epouvantard : Le cadavre de sa soeur

Emploi : Attrapeuse de l'équipe des Pies de Montrose
Job illégal : Aucun
Ecole : Mahoutokoro
Diplômes : O.U.R.S + D.R.A.G.O.N
Matière préférée : Vol sur balai
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 22/09/2018
Parchemins : 345
Statut HRPG : Absent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Trystan Kane
Médailles : Boîte à idées / sondages Qualit18 Boîte à idées / sondages 1563773741-activite-mai
Boîte à idées / sondages 1563773821-voteur-juinBoîte à idées / sondages 1563774082-qualite-aoutBoîte à idées / sondages 1563774166-voteur-septembre
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 26 Déc 2018 - 20:44    
 
Alors, d'abord, merci à toutes les réponses qui m'ont été faites ! Comme j'ai perdu mon brouillon en même temps que mon pc Kingsley je proposerai ca dès que je l'aurai récupéré ;)

Mais je viens pour toute autre chose. Normalement, si je me base sur le Wiki Harry Potter, Pottermore et La Gazette du Sorcier (pas celle du forum, mais le site/magazine irl), il y a en juillet 2006 une Coupe du Monde de Quidditch, se déroulant en Irlande et opposant en final la France et le Burkina Faso (ces derniers étant les vainqueurs). Je voudrais donc le proposer comme event de février ou mars, ou à défaut comme un gros rp ouvert à tous ! Avec, pourquoi pas, des trajets en commun ou des logements à plusieurs :) Ou pourquoi pas un rp ouvert pour les matchs de la Coupe et un event mensuel se passant en Irlande, avec le Folklore local ? ;)

Voilà pour mes idées, je vous fais des gros bisous en attendant votre avis :coeur:
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : Boîte à idées / sondages Activi11Boîte à idées / sondages Activi12Boîte à idées / sondages Activi13Boîte à idées / sondages Activi16Boîte à idées / sondages Activi18Boîte à idées / sondages Activi21Boîte à idées / sondages 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 26 Déc 2018 - 20:51    
 
C'est une excellente idée, on la garde sous le coude ! :yop:
Mitsuhane Akiyama
Attrapeur :: Quidditch pro
Mitsuhane Akiyama
https://magicneverdies.forumactif.com/t966-chemin-de-traverse-voliere-de-mitsuhane-akiyama https://magicneverdies.forumactif.com/t965-notes-et-memoires-d-akiyama-mitsuhane https://magicneverdies.forumactif.com/t923-mitsuhane-akiyama
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages Tumblr_os2fsx17J31r7dvkao7_r1_400
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Ishihara Satomi
Crédit(s) : Avatar : Baylee Andrews - SIgnature : moi-même

Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Animagus (faculté apprise)
Niveau : Intermédiaire
S.C.E.A.U : Investigateur libre
Son âge : 28 ans
Origines : Japonaises
Baguette : Bois de châtaignier et ventricule de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 427
Gringotts : Coffre-fort

Boîte à idées / sondages Reading_ecchan1

Patronus : Grue japonaise
Epouvantard : Le cadavre de sa soeur

Emploi : Attrapeuse de l'équipe des Pies de Montrose
Job illégal : Aucun
Ecole : Mahoutokoro
Diplômes : O.U.R.S + D.R.A.G.O.N
Matière préférée : Vol sur balai
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 22/09/2018
Parchemins : 345
Statut HRPG : Absent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Trystan Kane
Médailles : Boîte à idées / sondages Qualit18 Boîte à idées / sondages 1563773741-activite-mai
Boîte à idées / sondages 1563773821-voteur-juinBoîte à idées / sondages 1563774082-qualite-aoutBoîte à idées / sondages 1563774166-voteur-septembre
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 9 Mai 2019 - 19:09    
 
Avec beaucoup trop de retard, je viens proposer le contexte au Japon que j'ai cree au fil de mes rps/de ma fiche !

Annexe Japon a écrit:
Au cours des années 1970 à 1975 (l’année exacte de leur création étant encore sujette à controverses) des groupuscules terroristes sorciers, regroupant essentiellement des sang-purs ainsi que quelques rares sang-mêlés – eux-mêmes le plus souvent liés aux familles de sang-pur – cherchent à instaurer une suprématie des sorciers sur les non-sorciers. Sans nom véritable, ils ont été nommés les Purs par la presse, l’appellation leur étant finalement restée. Agissant d’abord de façon décousue sans véritable cohésion de groupe, par des moyens de petite délinquance tout d’abord, ils sont cependant rapidement devenus de véritables bandes organisées, dont les activités criminelles incluent pour la plupart : meurtres, enlèvements, séquestrations, tortures et violences physiques diverses, mais aussi intimidations variées au travers de menaces, violations de domiciles, harcèlement et insultes. Cette délinquance prit pour cible principale les cracmols – estimés défaillants donc inférieurs –, mais également les sorciers nés moldus, quelques familles de sang mêlé aux origines tres hétéroclites ainsi que, faits isolés, des moldus.

Le Ministère de la Magie Japonaise – toujours dirigé par un prince ou une princesse de sang de la famille impériale, en collaboration avec les services du Premier ministre moldu – tenta d’endiguer la menace en envoyant divers agents sur le terrain. Cela ne suffit pas et, en réponse à cette menace criminelle en pleine expansion, des sorciers nés moldus s’associèrent pour former à leur tour une bande organisée illégale et violente. Appelée le PM – faisant autant référence aux premières lettres du sortilège de protection Protego Maxima qu’aux initiales du meneur – il s’agissait à sa création d’un groupe dédié à la protection des potentielles victimes du groupuscule terroriste – par le biais d’un système de surveillance des cibles connues ou potentielles –, agissant par le biais d’actions coups de poings pacifiques, de manifestations non-violentes et d’appels à des actions collectives de restauration de la paix publique. Toutefois, les membres qui la composaient la firent rapidement évoluer en une association plus violente. Elle eut donc rapidement pour but de répondre à la menace Pure par les mêmes moyens : intimidation, violence physique et verbale, appel à la révolte contre le gouvernement considéré comme corrompu et inefficace… Devenue presque aussi dangereuse que ceux-là qu’elle combattait, elle fut particulièrement virulente dans les années 90’, pendant lesquels plusieurs sang-purs, mais surtout nombreux individus soupçonnés de près ou de loin d’être lié au mouvement terroriste adverse, furent victimes directes de leurs exactions.

Le pouvoir en place décida alors de renforcer les moyens matériels et humains des bougu – littéralement, les Protecteurs – équivalent japonais des Aurors pour protéger la population de cette double menace. Egalement surnommes les Samciers, de la contraction entre « samouraï » du fait de leur code d’honneur très proche des célèbres guerriers d’antan et de « sorcier », ceux-ci sont parvenus à réduire l’importance des deux groupes terroristes sans pour autant parvenir à les éradiquer. Avec quelques membres importants dispersés dans les pays voisins, notamment en Chine et Corée, desquels ils préparent patiemment leurs retours au Japon, les Purs tout comme le PM sont toujours un danger pour nombre de sorciers japonais, bien que tous deux aient perdu en cohésion autant qu’en force. Quelques individus célèbres sont toutefois encore des cibles privilégiées de l’un ou l’autre des partis, le conflit entre les deux groupuscules n’étant toujours achevé.
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : Boîte à idées / sondages 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : Boîte à idées / sondages Activi11Boîte à idées / sondages Activi12Boîte à idées / sondages Activi13Boîte à idées / sondages Activi16Boîte à idées / sondages Activi18Boîte à idées / sondages Activi21Boîte à idées / sondages 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 9 Mai 2019 - 21:58    
 
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais :bounce: On va regarder ce que tu nous proposes, et si des modifications nous semblent nécessaires (je pense plus à d'éventuels éclaircissement qu'autre chose), je te ferais un compte-rendu par MP pour qu'on puisse en discuter. Puis on le publiera pour le rendre accessible à tous :bounce:
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 2 / Aller à la page : 1, 2  Suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» WizCo date / part.2 / en boîte
» Idées diffuses d'Héra Greengrass


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Sorciers recensés: l'antichambre du jeu :: Tableau d'affichage