Vos compliments me vont droit au coeur et,
Archie, sachez que j'ai bondi de ma chaise en vous écoutant ! Voyez-vous, je suis moi-même une fervente collectionneuse de chaussettes fantaisistes, alors je suis tout à fait disposée à vous comprendre ! A tel point que je partage votre questionnement.
Quoi de mieux que des chaussettes multicolores à pompons pour rehausser la tristesse d'un pantalon gris ? Je vous le demande ! Et comment résister au nombre infini de paires qui nous sont offertes ?
Dépareillées, en
trompe-l'oeil, à l'image de
nos mets préférés ou de
notre ancienne maison, à côté de celles qui
rendent hommage aux plus belles oeuvres d'art ou aux
animaux que nous adulons... De quoi se réinventer chaque jour que Merlin fait, nous sommes bien d'accord ! Les chaussettes ont été reléguées à un plan pratique alors qu'elles devraient être un élément central de notre style vestimentaire !
Parlons histoire de chaussettes. Saviez-vous qu'au Moyen Âge, culotte et bas ne formaient qu'un seul vêtement et que le secret de fabrication des chaussettes à part entière était jalousement gardé ? Tout ça parce que c'était les dames de haut rang qui les tricotaient. OUI, les chaussettes sont une invention d'élite Archie, de quoi réhabiliter leur réputation ! Pour la petite anecdote, c'est un révérend de chez nous, William Lee, qui a mis au point la machine à tricoter pour lancer son industrialisation au début des temps modernes. Une avancée pas si remarquable si vous voulez mon avis puisque leur fabrication a été simplifiée, banalisée, et il devient de plus en plus compliqué d'en trouver de grande qualité... Heureusement qu'il reste quelques bonnes adresses que je serais ravie d'échanger avec vous si vous m'envoyez un hibou à la radio !
Pour répondre à votre question :
pourquoi est-ce que tant de monde dénigre l'importance cruciale des chaussettes ? je vous dirais simplement que c'est un Art qui échappe aux aveugles. Grâce à mes lunettes je n'en fais pas partie, heureusement !
Croyez en vous et en vos chaussettes Archie, et merci d'avoir inondé nos ondes de vos goûts colorés !