Bio : Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.
Permis de transplanage : ✘
Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte
Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 24 Mai 2019 - 2:12
>Contexte internationaldu monde magique ExplicationsParce que le monde ne se cantonne pas à l'Angleterre et que nous admettons des sorciers du monde entier sur le forum, voici les annexes de nos joueurs au sujet des pays peu ou pas abordés par la grande prêtresse Rowling !
1- à l'inscription
Si ton sorcier ne vient pas de Grande-Bretagne, des U.S.A ou de France*, il y a naturellement des zones d'ombre à combler sur ton pays d'origine. A toi de vérifier sur la présente annexe qu'un joueur n'a pas déjà établi un contexte relatif à ton pays afin de le prendre en considération dans ton histoire. Si tu le souhaites, tu pourras y rajouter des informations mais tu ne peux pas ignorer les bases qui y sont avancées. Si ton pays ne figure pas dans la liste, tu es libre d'introduire dans ton histoire tout ce qu'il te plaira et d'éventuellement proposer ton annexe une fois inscrit.e.
2. après inscription
L'idée, c'est que tous les personnages du forum venant d'un même pays s'alignent sur la même histoire en évitant les incohérences historiques. Qu'on soit tous réglés à la même heure, on s'en portera bien mieux ! Pour ce faire, tu as plusieurs options:
• compléter une annexe existante sur ton pays pour y apporter d'autres informations. • créer une nouvelle annexe si elle n'existe pas déjà.
* il n'est possible de rédiger une annexe sur les U.S.A ou la France qu'en prenant en compte les informations déjà introduites par la saga. Il s'agira donc de rassembler les éléments déjà connus et/ou d'y rajouter ceux de ton imagination pour les étoffer. Aide-toi du Wiki HP ! Note par ailleurs que nous avons déjà publié des annexes sur le congrès magique des U.S.A et le ministère des Affaires Magiques de France.
Procédure et consignes pour la rédaction d'une annexe sur son pays :
- Ton annexe peut-être courte ou longue, survolant son contexte magique ou le développant plus généreusement. Essaie juste de ne pas publier seulement cinq lignes qui n'apportent rien ou, à l'inverse, de tout compliquer avec un pavé de dix pages.
- Créer tout le background d'un pays c'est large, on te l'accorde. C'est pour cette raison qu'on te demandera de structurer ton annexe un minimum de sorte à ce qu'elle soit compréhensible par tous.
- Tu peux te focaliser sur un point précis ou, au contraire, en aborder plusieurs. Si l'annexe est conséquente, structure ton texte en plusieurs petites parties (par exemple: période historique ciblée / évènements politiques marquants / les alliances avec d'autres pays / relations avec les moldus / les grands mages du pays et leurs exploits / les us et coutumes du coin / l'éducation etc...). Inutile de s'éparpiller au risque de perdre en clarté !
- Sois pédagogue et garde à l'esprit que tes lecteurs ne connaissent rien du contexte de ta nation, peut-être même qu'ils ne maîtrisent pas le background moldu ! Prends donc le temps d'expliquer les termes et situations inédites au besoin, comme on enseigne l'Histoire à un enfant.
- Privilégie des formules claires à de belles phrases qui risqueraient d'égarer les joueurs. Nous ne demandons pas de prouesses littéraires mais une écriture compréhensible par tous !
- N'aie crainte si tu as beaucoup à dire, tu pourras toujours y revenir plus tard.
→ Pour passer à l'action, il suffit d'expliquer ton projet et de publier ton texte entre balises [*code] dans la boîte à idées. Un modérateur examinera ta demande et te dira s'il est nécessaire d'y apporter des modifications ou pas. A terme, ton annexe apparaîtra sur cette page et tu seras bien évidemment crédité.e !
Bio : Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.
Permis de transplanage : ✘
Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte
Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 24 Mai 2019 - 3:01
>L'Italiepar Gemma Landre Société
La structure sociale italienne est très particulière puisque chirurgicalement respectée malgré son ancienneté. Le poids des années n'a pas allégé la tradition mais au contraire exacerbée. Elle fait part intégrante du folklore local, allant même au-delà parce qu'elle est ce qui le régit. Rien n'est plus important que les normes qu'elle impose et tous sont tenus de s'y conformer.
Elle naît à l'origine même des civilisations, la place qu'empruntant les différents sorciers dans ces institutions primitives définissant ce qu'ils deviendraient des décennies plus tard. Certains ont l'intelligence de s'enrichir là où d'autres subissent un système économique nouveau. Un fossé se creuse entre ces différents modes de vie et divise le monde en deux. Sa première partie est large et étendue, contenant en elle-même de nombreux profils, là où la seconde est bien plus restreinte. Elle ne concerne qu'une élite englobant uniquement les nobles éminents ou bourgeois particulièrement influents.
De ce fait, là où la plèbe fréquenta des moldus dans leur diversité, les puissants ne se côtoyaient qu'entre eux. Ils évoluaient dans un univers exclusivement sorcier en ne se mariant ni ne fréquentant nul autre qu'eux, ne procréant que des sang-purs sans une goutte qui provienne d'un être qui ne soit pas magique. C'était avant tout pour conserver des titres de noblesse (qui s'évaporèrent au fil du temps) et créer des alliances entre de riches familles plus que pour préserver la pureté du sang. Cette idée ne vint que plus tard.
Les membres importants de leur société se composaient donc exclusivement de sang-purs et cette condition s'ajouta à de nombreuses autres pour appartenir à cette élite italienne. Leur suprématie est bien plus ancrée en ce pays que nul par ailleurs en Europe, ils sont des plus conservateurs sur ce point. Ce fait est acté et ne choque personne. La hiérarchisation du sang et des rangs sociaux sont naturels et nécessaires à la régulation de leur institution. De grandes familles militent pour conserver cette tradition et tous l'acceptent sans aucune envie d'aller à leur encontre. Les cracmols, né-moldus et sang-mêlés ont tout aussi besoin qu'eux de cet équilibre. Ça n'a pour eux rien de malsain ou écrasant. Il ne s'agit que d'une convention comme n'importe quelle autre.
Pour ces privilégiés, leur statut s'acoquine à de nombreuses contraintes. Ils sont plus prisonniers que volontaires de leur adhésion aux sphères dans lesquelles ils évoluent. Une pression constante pèse sur eux puisque se faire exclure, c'est tout perdre. L'appartenance à cette élite est plus importante que quoi que ce soit d'autre et il est inenvisageable de céder sa place. Il n'est pas étonnant d'assister à des divorces après qu'une personne ait été disgraciée, l'autre préférant perdre sa moitié plutôt que son rôle. Si de l'extérieur cette coutume peu sembler abusive elle est cohérente en Italie et s'inscrit sans mal dans ses conventions.
Grandes famillesCes dynasties ancestrales regroupent les plus importants sorciers d'Italie. Il est sous-entendu qu'ils sont tous de sang-pur, sauf mention du contraire. Si vous êtes d'origine italienne et souhaitez appartenir à l'une d'entre elles, contactez les membres existants de celles-ci ou consultez leurs scénarios.
Les Landre:
Ils sont une des familles les plus influentes d'Italie, parce qu’extrêmement riches. Sans surprise, ils sont de ceux qui dictent les règles tout en sachant les contourner. Contrairement à la majorité de leurs contemporains, ils traitent avec de moins puissants pour accroître leurs commerces tout en les méprisant plus que n'importe qui. Leur place dans la hiérarchie qu'ils définissent va au-delà de convenances puisqu'ils haïssent ceux qui leur sont inférieurs – soit toutes leurs connaissances – à différents degrés suivant leur classe sociale et influence. Là où d'autres ont des amis et de l'amour à donner, ils ont le respect dans la crainte et des apparences à honorer. Du jeu des mondanités ils sont les maîtres incontestés.
Ils font partie des familles les plus influentes de l'élite italienne. Très riche, ancrés dans la tradition d'une part et ouverts aux nouveautés de l'autre, ils sont souvent au centre des ragots et des rumeurs. C'est une famille multiculturelle, sachant que tous les membres par alliance de cette famille ne sont pas italiens. Le règne par la terreur qui fut perpetré par la matriarche de la famille et sa fille aînée ont fait des Varesi une famille grandement respectée dans la société mondaine. L'absence d'héritiers masculins et la distance que crée Nicola Varesi entre lui et cette sphère sociale après son divorce font de cette famille une représentation du pouvoir féminin dans l'aristocratie.
Membres connus : Eden Taylor, Nicola Varesi, Abigail Varesi, Carrie Taylor, Ornella Fox, Danae Fox
Les Giordano:
Ils sont une des familles les moins puissantes et c'est paradoxalement leur cadette, une cracmol, qui redore leur blason. Elle a sut se faire si ce n'est respecter au moins tolérer dans cet univers si particulier. La plupart des sorciers sont charmés par la jeune femme et ses capacités intellectuelles impressionnantes qui redonne du poids à leur nom. Sa nature est tue puisque tabou même si tous la connaissent.
Membres connus : Livia Giordano
Magic Never Dies[hideedit]
La prophétesse
Âme errante MDJ
Photo d'identité :
Bio : Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.
Permis de transplanage : ✘
Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte
Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 24 Mai 2019 - 3:17
>Le Japonpar Mitsuhane Akiyama Histoire (de 1970 à nos jours)
Au cours des années 1970 à 1975 (l’année exacte de leur création étant encore sujette à controverses) des groupuscules terroristes sorciers, regroupant essentiellement des sang-purs ainsi que quelques rares sang-mêlés – eux-mêmes le plus souvent liés aux familles de sang-pur – cherchent à instaurer une suprématie des sorciers sur les non-sorciers. Sans nom véritable, ils ont été nommés les Purs par la presse, l’appellation leur étant finalement restée.
Agissant d’abord de façon décousue sans véritable cohésion de groupe, par des moyens de petite délinquance tout d’abord, ils sont cependant rapidement devenus de véritables bandes organisées, dont les activités criminelles incluent pour la plupart : meurtres, enlèvements, séquestrations, tortures et violences physiques diverses, mais aussi intimidations variées au travers de menaces, violations de domiciles, harcèlement et insultes. Cette délinquance prit pour cible principale les cracmols – estimés défaillants donc inférieurs –, mais également les sorciers nés moldus, quelques familles de sang mêlé aux origines tres hétéroclites ainsi que, faits isolés, des moldus.
Le Ministère de la Magie Japonaise – toujours dirigé par un prince ou une princesse de sang de la famille impériale, en collaboration avec les services du Premier ministre moldu – tenta d’endiguer la menace en envoyant divers agents sur le terrain. Cela ne suffit pas et, en réponse à cette menace criminelle en pleine expansion, des sorciers nés moldus s’associèrent pour former à leur tour une bande organisée illégale et violente. Appelée le PM – faisant autant référence aux premières lettres du sortilège de protection Protego Maxima qu’aux initiales du meneur – il s’agissait à sa création d’un groupe dédié à la protection des potentielles victimes du groupuscule terroriste – par le biais d’un système de surveillance des cibles connues ou potentielles –, agissant par le biais d’actions coups de poings pacifiques, de manifestations non-violentes et d’appels à des actions collectives de restauration de la paix publique. Toutefois, les membres qui la composaient la firent rapidement évoluer en une association plus violente.
Elle eut donc rapidement pour but de répondre à la menace Pure par les mêmes moyens : intimidation, violence physique et verbale, appel à la révolte contre le gouvernement considéré comme corrompu et inefficace… Devenue presque aussi dangereuse que ceux-là qu’elle combattait, elle fut particulièrement virulente dans les années 90’, pendant lesquels plusieurs sang-purs, mais surtout nombreux individus soupçonnés de près ou de loin d’être lié au mouvement terroriste adverse, furent victimes directes de leurs exactions.
Le pouvoir en place décida alors de renforcer les moyens matériels et humains des bougu – littéralement, les Protecteurs – équivalent japonais des Aurors pour protéger la population de cette double menace. Egalement surnommes les Samciers, de la contraction entre « samouraï » du fait de leur code d’honneur très proche des célèbres guerriers d’antan et de « sorcier », ceux-ci sont parvenus à réduire l’importance des deux groupes terroristes sans pour autant parvenir à les éradiquer.
Avec quelques membres importants dispersés dans les pays voisins, notamment en Chine et Corée, desquels ils préparent patiemment leurs retours au Japon, les Purs tout comme le PM sont toujours un danger pour nombre de sorciers japonais, bien que tous deux aient perdu en cohésion autant qu’en force. Quelques individus célèbres sont toutefois encore des cibles privilégiées de l’un ou l’autre des partis, le conflit entre les deux groupuscules n’étant toujours achevé.