Bio : Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.
Congrès magique des USAou le MACUSA ExplicationsPetite visite au Ministère de la Magie américain ? Qui que tu sois, tu peux poster tes récits dans cette section dédiée.Petite mise au pointLe Congrès magique des États-Unis d'Amérique (en anglais "Magical Congress of the United States of America", abrégé COMEUDA ou MACUSA) est le gouvernement magique responsable des citoyens sorciers des États-Unis. Plus précisément, c'est une organisation dirigée par un président qui gouverne la communauté magique des États-Unis, et dont le quartier général se situe au Woolworth Building, à New York.
Un peu d'histoire * Ce Congrès, inspiré par le Conseil des sorciers britannique, a été fondé en 1693 après les procès des sorcières de Salem. À ce moment, son but premier est de mettre fin aux agissements des Ratisseurs, de les traduire en justice et de renforcer les lois pour lutter contre les sorciers criminels européens.
* Avant d'installer son siège à New-York, les membres du Congrès se sont retrouvés dans des endroits variés afin de ne pas attirer l'attention des Non-Maj'. Tout d'abord, le quartier général était reculé dans les Appalaches. En 1760, le quartier général du MACUSA est déplacé à Williamsburg, en Virginie, où habite le président Thornton Harkaway, connu pour son excentricité. Le MACUSA est ensuite déplacé à Baltimore, ville du président Able Fleming. Cependant, la guerre d'indépendance et l'installation du Congrès Non-Maj' dans la ville pousse le MACUSA a se retrancher dans la ville qui est aujourd'hui connue sous le nom de Washington. Ce n'est qu'en 1892 que le nouveau Woolworth Building devient le nouveau repaire du MACUSA.
* En 1790, le MACUSA est dirigé par Emily Rappaport. C'est sous son mandat qu'a lieu la plus grosse infraction au Code International du Secret Magique et que la loi Rappaport (soit la ségrégation absolue entre les sorciers américains et les Non-Maj's) est instaurée.
Plus d'informations sur la loi Rappaport :
En 1790, une infraction majeure au Code International du Secret Magique est commise.
Une sorcière du nom de Dorcus Douzebranches, folle amoureuse d'un Non-Maj', dévoile le secret de l'existence de la Magie à son bien aimé nommé Bartholomé Bellebosse, qui s'avère être descendant d'un Ratisseur. Convaincu du danger que représentent les sorciers, Bartholomé fait en sorte d'avertir le plus grand nombre de Non-Maj' de l'existence de cette communauté. Le jeune homme s'emporte, obnubilé par son désir de dévoiler la sorcellerie au grand jour et attaque avec certains de ses amis le MACUSA. Malheureusement, il tire sur un groupe de personnes n'étant que de simple Non-Maj's.
Par la suite, la dirigeante du MACUSA, Emily Rappaport, a beaucoup du mal à réparer les dégâts causés et est contrainte d'avouer à la Communauté magique internationale que tous les Non-Maj's impliqués n'ont pas tous eu la mémoire effacée vu leur trop grand nombre et de la difficulté de savoir qui était réellement informé ou non.
Suite à ces événements désastreux pour le MACUSA, Emily Rappaport décide d'imposer une ségrégation stricte entre les sorciers et les Non-Maj's. Tout sorcier violant cette loi en sympathisant, fréquentant ou épousant un Non-Maj' était sévèrement sanctionné. Les rapports entre les deux communautés étaient limités au minimum et autorisés uniquement dans le cadre des activités quotidiennes.
Cette loi eut pour impact de différencier encore plus la culture entre les communautés magiques américaines et européennes et de forcer les sorciers à vivre dans le plus grand secret.
Elle est finalement abrogée en 1965.
Au 20ème siècle * Comme beaucoup d'autres institutions gouvernementales magiques, le Département de la justice magique est le plus important du MACUSA. Jusqu'en 1965, la loi Rappaport est toujours en application et il existe des bureaux qui n'ont pas leur équivalent au ministère de la Magie, tels qu'un service surveillant la Fraternisation avec les Non-Maj' et un bureau chargé d’émettre et de vérifier les permis de port de baguettes magiques, obligatoire pour tout sorcier se trouvant sur le sol américain.
* En cette période, la présidente du MACUSA est Séraphine Picquery et le Département de la justice magique est dirigé par Percival Graves. En 1926, Gellert Grindelwald utilise un sortilège de métamorphose pour usurper son identité. Graves a sans doute été enlevé quelques temps avant.
* La différence majeure entre le MACUSA et le ministère de la Magie est le châtiment des crimes graves : les sorciers et sorcières britanniques étaient envoyés à Azkaban alors que les criminels américains étaient quant à eux exécutés.
* En 1926, Norbert Dragonneau se rend au MACUSA. Porpentina Goldstein y est également convoquée et se retrouvera face à la présidente, Séraphine Picquery.
Au 21ème siècle Samuel G. Quahog est le président actuel du MACUSA.