Bio : Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.
La roulette du RPlaisse le hasard te guider notice Tu connais certainement le concept ! On te propose 10 scénarios / défis pour contextualiser tes RPG contre des gallions et/ou points une fois ceux-ci réalisés. Pour impliquer le hasard dans l'attribution de ces scénarios, on utilise les lancers de dés. Pour être de la partie il suffit de répondre à ce messageen jurant solennellement que tes intentions sont mauvaises mais, avant de l'envoyer, regarde sous la boîte d'édition de ton post. Il y a l'option "lancer de dés". Sélectionne le méga dé. Envoie ton message. La prophétesse postera après toi pour te donner un numéro. Jette un oeil à la liste des scénarios un peu plus bas. Celui qui correspond au numéro divulgué par la prophétesse sera ton prochain défi à réaliser lors d'un RP.
les règles
Le lancer de dés :
Tu peux relancer les dés si, et seulement si, tu es déjà tombé.e sur le scénario que vient de te soumettre la prophétesse. Suffira de réitérer la procédure en indiquant dans ton message que le défi précédent fait doublon, d'où ce deuxième essai. Toutefois si refaire le même défi ne t'ennuie pas plus que ça, tu peux t'abstenir de le remettre en jeu. Argument invalide pour les MC : on ne peut considérer les doublons que par personnage, et non par joueur. Si ton DC tombe sur le même défi que ton compte principal, il ne peut relancer les dés.
Tant qu'un défi n'est pas réalisé, tu ne peux relancer les dés.
Préparer et lancer le RP :
Pour trouver le partenaire idéal pour réaliser ton défi, tu peux poster une annonce dans ce sujet.
Ce sera toujours à toi de lancer le RPG lié à un défi de la roulette, surtout pas ton/tes partenaire.s.
Nous précisons toujours lorsque le RPG doit être réalisé en solo. S'il n'y a aucune indication, ça signifie que tu peux t'accompagner d'un ou plusieurs partenaires, voire ouvrir un RPG commun (à déclarer sur cette liste pour plus de visibilité).
Défi réalisé :
Aucun temps n'est imparti pour la réalisation de ton défi.
Considère le défi réalisé si tu remplis le minimum de posts demandé, même si le RPG n'est pas terminé.
Quand un défi est achevé, repasse par ici pour le déclarer et ainsi réclamer les gallions et/ou points que tu as remportés.
Déclarer un défi terminé / réclamer ses gallions et/ou points
La liste des scénar'
1/À la conquête du monde10G25ptsminimum 5 posts de ta part
à deux ou à plusieurs | Certes, nous aimons bien notre confortable petite Angleterre, mais est-ce une raison pour rester cloîtrés dans cette fidèle nation ? Ton personnage part à l'aventure ! Pour une raison que tu expliqueras logiquement dans ton RP, tu te retrouveras à l'étranger dans le reste du monde. Bon voyage ! Go baby
2/Investigations forcées15G25ptsminimum 5 posts de ta part
à deux ou à plusieurs | Au cours d'une balade dans une section du Londres sorcier, tu t'égareras avec ton/tes partenaires. En cherchant votre chemin, vous découvrirez un lieu qui n'apparait dans aucune catégorie du forum. Ca peut être un bar, un jardin, une allée, tout ce qu'il te plaira. Tu devras le rendre vivant et réaliste dans ta description. Go baby
3/Vilain esprit frappeur10G20ptsminimum 5 posts de ta part
les 5 posts demandés peuvent être disséminés dans plusieurs RP | A l'aide de notre compte non-joueur, prends les traits d'un fauteur de trouble pour incarner, le temps de quelques RP, un sournois esprit frappeur. Tu devras par son intervention animer les aventures des autres sorciers en leur faisant prendre une tournure inattendue selon tes agissements. Attention : tu ne peux pas te contenter d'un rôle passif et descriptif et dois impérativement agir pour impacter la situation. Go baby
4/RPG en lien avec le contexte50G80ptsminimum 5 posts de ta part
à deux ou à plusieurs | Comme son nom l'indique, il s'agira d'écrire un RPG pour illustrer le contexte actuel et/ou le faire avancer. Rafraîchis-toi la mémoire avec la chronologie. Que tu sois du côté des "gentils" ou des "méchants", tous les moyens sont permis. Quand ça sera fait, tu devras fournir ici-même le lien du RP en guise de preuve et ne pas oublier de notifier son résumé dans le fil du contexte (lien ci-joint). Go baby
5/Dans la peau d'un autre20G50ptsminimum 5 posts de ta part
à deux ou à plusieurs | Il te faudra donner vie à notre compte non-joueur le temps d'un RPG. Il peut s'agir de n'importe qui. Tu pourras opter, par exemple, pour un employé quelconque officiant à Pré-Au-Lard, ou quelqu'un d'autre qui te motive davantage... Go baby
6/À nos jeunes années20G40pts5 posts / 500 mots si RP solo
flashback en solo, à deux ou à plusieurs | Poudlard et ses couloirs, nos sorciers foisonnent de souvenirs de l'époque de leur scolarité. Quelles aventures ils y ont vécues ! Et si tu nous en contais l'une des tiennes ? Direction Poudlard pour revivre un des épisodes de ton adolescence. Si tu n'es pas issu.e de Poudlard, tu devras évidemment poster dans ton école (dans la catégorie des écoles du monde) en respectant les mêmes conditions. Go baby
7/De sang chaud5G20ptsminimum 5 posts de ta part
à deux ou à plusieurs | Même les plus calmes sont susceptibles de s'emporter, et ton sorcier ne fait pas exception. Amis, ennemis, inconnus, vous devrez vous énerver et vous livrer à une véritable dispute. Fais donc l'étalage de la hargne qui t'habite ! Go baby
8/Le temps d'un voyage5G20pts5 posts / 500 mots si RP solo
flashback en solo, à deux ou à plusieurs | Au choix :
- Tu relateras les prémices de ta toute première rentrée à Poudlard. Tu te souviendras de tes doutes, tes émotions, sentiments, aspirations, et peut-être tes rencontres lors de ce premier voyage à bord du Poudlard Express. Libre à toi d'embarquer des camarades dans ce souvenir, ou de les ressasser seul.e. Go baby
- Tu devras raconter un souvenir qui s'est déroulé à bord du Home Express. Trouve une raison cohérente en fonction de ton histoire et ton caractère. Là aussi, libre à toi d'associer des connaissances à tes réminiscences. Go baby
9/C'est écrit15G20pts5 posts / 400 mots si RP solo
à deux ou à plusieurs | Les mots sont parfois plus faciles à coucher sur le papier qu'à exprimer à haute voix. Que ce soit de la haine, de l'amour, des confidences ou des revendications, tu devras envoyer un courrier pour faire part de tes ressentis à l'une de tes connaissances. Direction les correspondances ! Go baby
10/Rédiger un livre à la bibliothèque50G100ptsminimum 1000 mots
écriture / en solo | Tu es totalement libre sur le thème. Il peut s'agir d'un ouvrage informatif tant que c'est cohérent avec l'univers de la saga comme d'un récit de fiction. Ne manque pas de soigner la présentation en ajoutant un codage et des illustrations si le sujet s'y prête. Si tu t'inspires d'informations issues d'un site internet n'oublie pas de le créditer à la fin. Go baby
Magic Never Dies[hideedit]
Dernière édition par La fatalité le Ven 23 Avr 2021 - 22:16, édité 74 fois
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 23 Oct 2017 - 17:18
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
* * * EDIT Kingsley 28/11 : défi n°2 = Ecrire un RPG en lien avec le contexte Jusqu'au 23 novembre - limite dépassée Dernière deadline > à réaliser avant le 23 décembre (-50% des gains)
EDIT Kingsley 12/12 : Absence déclarée le 2 décembre jusqu'au 1er janvier. Dernière deadline > à réaliser avant le 22 janvier (-50% des gains)
* * * EDIT Kingsley 28/11 : défi n°8 = Duel hasardeux Jusqu'au 18 décembre - limite dépassée Dernière deadline > à réaliser avant le 18 janvier (-50% des gains)
* * * EDIT Kingsley 10/01 : défi n°5 = Le temps d'un voyage Jusqu'au 18 décembre - limite dépassée Dernière deadline > à réaliser avant le 18 janvier (-50% des gains)
achevé avec succès le 10 janvier +20 pts pour les Marginaux / +5 gallions (-50% des gains) +10 pts pour les Marginaux / +2 gallions et 5 mornilles
TERMINE
Evan Jones
Sans emploi
Photo d'identité :
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises (et je n'ai jamais été si honnête).
* * * EDIT Kingsley 28/11 : défi n°9 = Aventures nocturnes Jusqu'au 22 décembre - limite dépassée Dernière deadline > à réaliser avant le 22 janvier (-50% des gains)
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles :
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 22 Nov 2017 - 19:41
je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises à mon tour
* * * EDIT Kingsley 23/01 : défi n°2 = Ecrire un RPG en lien avec le contexte jusqu'au 22 décembre - limite dépassée Dernière deadline > à réaliser avant le 22 janvier (-50% des gains)
achevé avec succès le 22 janvier Illustration du contexte : +50 pts pour les Ténébreux / +10 gallions (-50% des gains) +25 pts pour les Ténébreux / +5 gallions
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises"
* * * EDIT Kingsley 28/11 : défi n°6 = Sortie clandestine Jusqu'au 26 décembre - achevé avec succès le 16 décembre +30 pts pour les Ténébreux / +5 gallions
TERMINE
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 29 Déc 2017 - 19:29
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
* * * EDIT Kingsley 29/12 : défi n°8 = Duel hasardeux Jusqu'au 29 janvier - limite dépassée EDIT Kingsley 03/02 : Dernière deadline > à réaliser avant le 1er mars (-50% des gains)
Bio : Hello mes petits sorciers ! Si vous venez pour fouiner je vous aime déjà. Vous voilà sur le profil de la plus belle sorcière d'Angleterre !
Que du love pour vous
Eddie <3
Crédit(s) : myself
Niveau : Intermédiaire
S.C.E.A.U : Investigateur libre
Rôle : Investigatrice volontaire
Son âge : 26 ans
Origines : Anglo-italiennes
Baguette : bois de saule pleureur et ventricule de dragon
Je jure solennellement que mes intentions son mauvaises.
* * * EDIT Kingsley 10/01 : défi n°4 = Dans la peau d'un autre Jusqu'au 10 février - limite dépassée EDIT Kingsley 03/03 : Dernière deadline > à réaliser avant le 10 mars (-50% des gains)
* * * EDIT Kingsley 03/03 : défi n°8 = Duel hasardeux Jusqu'au 3 avril - limite dépassée EDIT Kingsley 10/04 : Dernière deadline > à réaliser avant le 3 mai (-50% des gains)
* * * EDIT Kingsley 04/03 : défi n°7 = Aller boire un coup Jusqu'au 4 avril - limite dépassée EDIT Kingsley 10/04 : Dernière deadline > à réaliser avant le 4 mai (-50% des gains)
(relance car employée du Ministère)
* * * EDIT Kingsley 22/04 : défi n°4 – Dans la peau d'un autre Jusqu'au 12 mai - en cours Dernière deadline > à réaliser avant le 12 juin (-50% des gains) EDIT Héra 13/06 : Défi manqué / Pertes : -5 gallions
TERMINE
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 12 Avr 2018 - 22:52
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...
* * * EDIT Kingsley 22/04 : défi n°10 – Le mot magique à Sainte-Mangouste Jusqu'au 12 mai - en cours Dernière deadline > à réaliser avant le 12 juin (-50% des gains) EDIT Héra 13/06 : Défi manqué / Pertes : -5 gallions
TERMINE
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
A l'honneur : Miss Mystique mai 2021
Photo d'identité :
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles :
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 12 Avr 2018 - 22:56
* * * EDIT Kingsley 22/04 : défi n°1 – Rédiger un livre pour la bibliothèque du Ministère Jusqu'au 12 mai - en cours Dernière deadline > à réaliser avant le 12 juin (-50% des gains) EDIT Héra 13/06 : Défi manqué / Pertes : -5 gallions
TERMINE
Dernière édition par Héra Greengrass le Mer 13 Juin 2018 - 1:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 29 Avr 2018 - 16:23
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !
* * * EDIT Kingsley 30/04 : défi n°10 – Le mot magique à Sainte Mangouste Jusqu'au 30 mai - achevé avec succès le 30 Mai +40 pts pour les Épicuriens / +5 gallions
TERMINE
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 29 Avr 2018 - 22:05
Je jurrre solennellement que mes intentions sont mauvaises.
* * * EDIT Kingsley 30/04 : défi n°10 – Le mot magique à Sainte Mangouste Jusqu'au 30 mai - en cours Dernière deadline > à réaliser avant le 30 juin (-50% des gains) EDIT Héra 01/07 : Défi manqué / Pertes : -5 gallions
TERMINE
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 11 Juin 2018 - 5:34
* * * EDIT Héra 11/06 : défi n°X – Le mot magique à Sainte-Mangouste Jusqu'au 11 juillet - en cours Dernière deadline > à réaliser avant le 11 août (-50% des gains) EDIT Héra 21/08 : Défi manqué / Pertes : -5 gallions
TERMINE
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 11 Juin 2018 - 11:09
* * * EDIT Héra 11/06 : IX – Aventures nocturnes Jusqu'au 11 juillet - en cours Dernière deadline > à réaliser avant le 11 août (-50% des gains) EDIT Héra 21/08 : Défi manqué / Pertes : -5 gallions
TERMINE
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 2 Juil 2018 - 13:51
* * * EDIT Héra 03/07 : VIII - Duel hasardeux Jusqu'au 02 août - limite dépassée Dernière deadline > à réaliser avant le 02 septembre (-50% des gains) EDIT Drago 02/10 : Défi manqué / Pertes : -5 gallions
TERMINE
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 20 Aoû 2018 - 19:20
* * * EDIT Kingsley 27/08 : défi n°1 – Rédiger un livre à la bibliothèque Jusqu'au 20 septembre - achevé avec succès le 21 août +100 pts pour les Marginaux / +50 gallions
TERMINE
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 21 Aoû 2018 - 21:01
* * * EDIT Kingsley 27/08 : IX - Aventures nocturnes Jusqu'au 21 septembre - limite dépassée Dernière deadline > à réaliser avant le 21 octobre (-50% des gains) Achevé le 4 octobre +10 pts pour les Ténébreux / +3 gallions
TERMINE
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 21 Aoû 2018 - 23:53
(Sans oublier de lancer les dés oups)
* * * EDIT Kingsley 27/08 : VIII - Duel hasardeux Jusqu'au 21 septembre - limite dépassée Dernière deadline > à réaliser avant le 21 octobre (-50% des gains) EDIT Héra 28/10 : Défi manqué / Pertes : -5 gallions
TERMINE
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 22 Aoû 2018 - 18:38
Je jure solonnelement que mes intentions sont mauvaises
* * * EDIT Kingsley 27/08 : III - Ecrire une pige pour la Gazette Jusqu'au 22 septembre - Achevé avec succès le 28 août 40 points pour les Cérébraux + 30 gallions
TERMINE
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 27 Aoû 2018 - 18:19
* * * EDIT Kingsley 27/08 : V - Le temps d'un voyage Jusqu'au 27 septembre - limite dépassée Dernière deadline > à réaliser avant le 27 octobre (-50% des gains) - achevé avec succès le 11 octobre +10 pts pour les Marginaux / +3 gallions