Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


2 participants
Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Events saison 1 :: Un train dans la nuit
 
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : Deuxième Aventure 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 30 Nov 2018 - 23:30    
 

Un train dans la nuit

Le train file à travers la nuit, fendant l'obscurité. Il éclaire le paysage des lumières émanant des quelques compartiments dans lesquels elles sont encore allumées. Dans d'autres, les sorciers assoupis se laissent porter par le léger tremblement des rails. Il est bien tard, et des rares passagers, peu luttent encore contre le sommeil. Un arrêt brutal les éveillent pourtant tous bien trop brusquement.

Un des wagons bascule, emporté pas la force de ceux auxquels il est enchaîné. L'énorme rocher qui se trouve près de lui l’empêche néanmoins de heurter le sol. Il n'est alors ni à la verticale, ni à l'horizontal, mais bien bloqué entre ces deux positions. Une bosse imposante déforme l'un des murs de son couloirs, la plaque de fer se trouvant tout contre la pierre.

C'est dans celui-ci que vous voyagiez, tandis que vous n'imaginiez pas un instant que votre trajet soit interrompu de la sorte. Une atmosphère lugubre règne désormais alors qu'il n'y a plus une once de clarté autour de vous. Tous juste si le rayonnement des astres vous permet de vous déplacer dans les ténèbres … Vous auriez pu incanter afin de faire apparaître un confortable Lumos mais votre baguette est restée dans votre valise et celle-ci a été entreposée avec les autres bagages, bien loin de là où vous vous trouvez.

Avant même que vous ne puissiez envisager une solution, un bruit retentissant se fait entendre derrière la paroi, à l'intérieur de la voiture. Il ne tient qu'à vous d'aller par devant le danger ou attendre sagement que celui-ci s'éloigne …

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 1 Déc 2018 - 8:38    
 

Un Train dans la nuit

ft. un inconnu

Le train filait dans la nuit, avalait des kilomètres en crachant de la fumée dans le ciel qui s'obscurcissait au fil des heures qui tournaient. Elza s'en rendait à peine compte, le nez plongé dans son livre, blottie sur une des banquettes d'un compartiment. En vérité, ses yeux relisaient sans cesse la même ligne, sans la comprendre, affairée à penser à bien d'autres choses.

Des mois qu'ils tâtonnaient, cherchaient des pistes, des indices, de manière plus ou moins productives. Elza elle-même était passé à côté de quelque chose d'important, elle le sentait, alors que sa rencontre lui avait valu l’hôpital et de rajouter de nouvelles cicatrices à sa collection déjà bien conséquente. Cette manière qu'ils avaient de demeurer dans le flou total était inquiétante, elle avait l'horrible impression d'être inutile, comme le reste de son bureau. Ce qui ne l'empêchait aucunement de continuer ses recherches, de ne pas lâcher l'affaire. Ce qui l'amenait aujourd'hui à se déplacer pour enquêter sur une énième piste qui les mènerait - ou non - à ce Gustav Grindelwald.

L'Auror prenait rarement le train, habituée à se débrouiller par ses propres moyens. Mais impossible de transplaner dans des endroits qui lui étaient inconnus et le service des Portoloins étaient surchargé. Et, pour un long voyage, il était toujours plus confortable d'être installé au chaud, dans un train, que e voler sur balai. Pour autant, son esprit virevoltait, angoissé, et même un livre ne parvenait pas à retenir suffisamment son attention pour la divertir de ses inquiétudes.

Sa main finit par éteindre la lampe qui projetait un mince filet de lumière sur les pages de son livre. Il était inutile de lutter pour déchiffrer chaque mot, elle n'était pas d'humeur à prendre le temps de parcourir les lignes imprimées sur le papier blanc. Mieux valait tenter de dormir, de s'assoupir pour gagner un peu de repos.

Alors qu'elle tenait de s'installer un peu plus confortablement pour trouver le sommeil, un bruit crissant atteignit ses oreilles et elle sentit soudainement le sol basculer, prendre un autre angle. Avant qu'elle n'ait pu comprendre ce qu'il s'était passé, elle fut projetée contre un de ses compagnons de voyage et heurta violemment le coin de la table qui les séparait de l'autre banquette.

L'angle qu'avait pris le plancher du compartiment était inquiétant. Elza avait cet horrible impression de pouvoir basculer dans le vide à tout moment. En se confondant en excuse auprès du pauvre sorcier qu'elle avait bousculé, elle tâtonna pour trouver sa baguette, avant de se rappeler qu'elle l'avait laissé dans sa valise. Mais quelle idiote. Elle s'en mordit les doigts, elle désormais enfermée dans l'obscurité de la nuit. Elle frissonna au rappel d'une toute autre situation qui lui avait valu de ne rien voir. Mais cette fois, elle se promit que tout serait différent.

D'un mouvement leste, elle se hissa sur la table et se laissa glisser jusqu'à la porte du compartiment sans déranger de nouvelles personnes. Elle se tourna vers l'intérieur du compartiment, un peu hésitante. Il était de son devoir de rassurer la population, de les protéger. Même sans baguette. Ce n'était pas cette dernière qui faisait d'elle une Auror.

-   N'ayez crainte, je suis persuadée qu'il ne s'agit de rien de grave. Restez calme, ne bougez pas, et tout ira pour le mieux.

Si sa voix se voulait calme et rassurante, ses pensées s'agitaient dans son esprit, volages et, surtout, effrayées. Elza avait pris l'habitude d'envisager le pire, toujours, s'assurant ainsi de ne jamais être surprise ou déçue. Impossible de savoir où ils étaient arrêtés, s'ils étaient sur le point de basculer dans le vide, si quelqu'un les attaquait... Le danger se trouvait peut-être derrière la porte du compartiment, mais cela ne l'empêcha pas de poser la main sur la poignée pour l'ouvrir.

Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Deuxième Aventure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 1 Déc 2018 - 14:12    
 





Train dans la nuit

Elza & Gemma

Gemma s'était assoupie, conséquence de l'ennui assommant qui s'était emparée d'elle pendant le trajet. Elle avait horreur de prendre le train. Outre le fait de perdre du temps, elle était parfois contrainte de supporter les autres voyageurs qui partageaient sa cabine. Heureusement pour elle, ce jour-ci elle s'était trouvée seule. Elle détestait que les passagers tentent d'engager la conversation, ou parlent entre eux sans se préoccuper d'elle. Leur voix fortes et rires criards l'horripilaient. Plus le temps passait et moins elle était indulgente. La sorcière avait le mépris facile, plus encore que lorsqu'elle était élève à Poudlard.

Son sommeil était paisible, assainissant son esprit. Pourtant elle en fut violemment arrachée, son crâne heurtant en un coup sec la vitre du wagon. Elle rouvrit les paupières sans attendre et porta sa main à sa blessure. Son sang pulsait avec force contre ses temps et plus fortement encore sur l'impact. Des élans douloureux ne cessaient d'affluer. Elle tenta de se relever mais fut prise de vertige et tâtonna à la recherche de'un mur pour la soutenir. Ceux-ci ne se trouvaient seulement plus à leur place initiale et elle chuta, manquant de peu de se prendre un nouvel obstacle. Au sol elle attendit que sa vision se stabilise pour observer les environs. Lorsque le décor fut à peu près net elle se concentra sur celui-ci. Le sol n'était plus droit, penchant dangereusement.

Se levant à nouveau elle décida d'explorer le compartiment. Il était hors de question qu'elle attende sagement qu'on vienne la chercher. Peu importe ce qu'il se passait elle ne resterait pas inactive. Une voix raisonna dans le couloir et elle se décida d'approcher, chancelante.

" -   N'ayez crainte, je suis persuadée qu'il ne s'agit de rien de grave. Restez calme, ne bougez pas, et tout ira pour le mieux.

Une blonde se dressait face à ses contemporains. Gemma eut envie de ricaner face à son comportement mais n'était pas en état de réagir aussi vivement. Elle trouvait d'une absurdité sans nom ceux qui se prenaient pour les sauveurs du petit peuple, comme s'ils étaient nécessaire et que personnes ne saurait agir sans eux. C'était d'un ridicule.

Les visages apeurés de ceux qui l'entouraient montraient bien que ses mots n'avaient eu aucun effet. Expirant (encore), la Landre chercha une échappatoire. L'inconnue ne s'avouait pas vaincue non plus puisqu'elle tentait d'ouvrir la porte les menant vers l'extérieur. En vain, le poignée ne cillait pas.

- Quelqu'un aurait-il une baguette ?

Personne ne jugea bon de lui répondre. Ils étaient tous tétanisés, ce n'était pas par dédain mais parce qu'ils étaient tétanisés qu'ils restaient muets. Ça ne força pas son respect pour eux – bien au contraire.

- Quelqu'un a-t-il une baguette ? Répéta-t-elle plus agressivement, d'une voix forte et claire. Ses idées étaient de plus en plus censée même si elle ne cessait pour autant d'avoir mal. "

Enfin elle obtint quelques négations, même si faiblardes, qui ne l'agacèrent que plus. Elle ordonna avec hargne à ceux qui se contenteraient de les observer de s'en retourner se reposer. Étonnement ils obéirent (elle ne comprendrait jamais la logique de ces gens) et la salle se vida.



Dernière édition par Gemma Landre le Ven 7 Déc 2018 - 2:29, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Déc 2018 - 19:55    
 

Un Train dans la nuit

ft. une charmante inconnue

Elle pouvait bien tirer, pousser, s'arc-bouter contre cette maudite porte de compartiment, elle refusait de s'ouvrir, malgré tous ses efforts répétés. Ils étaient vraiment bloqués ici, sans moyen de rejoindre le reste du train. Mais l'expérience avait forgée Elza, elle ne s'avouerait pas ainsi vaincue.

Un homme vint même auprès d'elle pour l'aider, pensant sûrement qu'il avait affaire à une frêle jeune femme sans moyen. Mais les nombreuses cicatrices qu'elle arborait témoignait de son expérience. Il parvint au même résultat qu'elle, ce qui arracha un grognement de mécontentement à ce dernier.

- Quelqu'un aurait-il une baguette ? demande une voix.

Elza se contenta d'un signe négatif de la tête, occupée à tenter d'y voir quelque chose dans les intersections entre la porte et la cloison du compartiment. Mais il faisait tout aussi noir de l'autre côté qu'ici, impossible de distinguer le moindre détail. Ce n'était pas de cette façon qu'ils avanceraient.

- Quelqu'un a-t-il une baguette ? répéta-t-elle.

Ces sorciers, toujours à rechercher les solutions en la magie. Et en plus, cette femme prenait un ton agressif, comme si elle était en son bon droit. Mais ils étaient tous dans les mêmes conditions, aucun ne prévalait sur un autre. Pourtant, les autres personnes présentes semblèrent accepter cette autorité qu'elle donnait à sa voix.

Elza ne s'en préoccupa pas et se dirigea vers la place qu'elle occupait auparavant. Elle fumait rarement, mais cela lui arrivait toutefois, mauvaise habitude Moldue qui ne l'avait jamais quitté. Elle gardait toujours un briquet avec elle, au cas où l'envie la prendrait. Aujourd'hui, cet objet pourrait sûrement lui être utile, pour une toute autre chose que de se détruire les poumons. Ce qui n'était pas plus mal.

Elle dû tâtonner un moment dans l'obscurité pour trouver son sac et repêcher son briquet. Comme dans de nombreux lieux sorciers, elle avait repéré les éclairages composés de chandelier, qu'on allumait généralement à l'aide de magie. Mais ils les avaient éteint pour dormir. Raviver la flamme de manière Moldue ne pourrait en aucun cas faire de mal.

Ne sachant pas précisément quelle quantité de gaz lui restait-il, elle fit attention à ne pas épuiser l'étincelle au bout du briquet. Elle retrouva petit à petit chaque chandelier du compartiment pour ramener une douce lumière en ces lieux. Elle sentit immédiatement le soulagement qui envahissait quelques cœurs. Cette lueur qui s'allumait ici ne les garderait certainement pas en sécurité, mais, au moins, elle les rassurerait. Et, pour le moment, c'était bien sa seule mission d'Auror qu'elle pouvait accomplir.

Sans plus s'occuper des gens autour d'elle, elle rangea son briquet dans sa poche et se munit un chandelier. En s'approchant de la vitre, elle ne parvint pas à percer la noirceur qui régnait à l'extérieur. Pourtant, il fallait qu'elle sache. Peut-être que, récemment, elle avait faillit à ses devoirs, mais il n'était pas question qu'une fois de plus, elle échoue. Qu'ils le veuillent ou non, elle était responsable des personnes auprès d'elle, en sa qualité d'Auror.

Impossible de briser la vitre, elle le savait d'expérience. Avec sa baguette, cela aurait été rendu possible. Mais ici, les astuces bourrines de Moldues ne résoudraient rien.

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 19 Déc 2018 - 17:00    
 




UN TRAIN DANS LA NUIT
Gemma Landre et Elza Rowle

Le premier instinct de Rosalind fut de porter sa main à sa tête qui avait violemment heurté la fenêtre du compartiment. Si le côté de son crâne était douloureux, elle ne semblait pas s'être blessée. Du moins, elle ne sentait pas la substance poisseuse caractéristique du sang au bout de ses doigts. Doucement, elle se redressa, prenant appui contre le mur du wagon, tapissé d'une moquette à la couleur cramoisie. Du moins, dans son proche souvenir car elle avait beau ouvrir grand ses yeux, elle ne voyait rien. Respirant profondément pour ne pas céder à l'angoisse et malgré son esprit brumeux, elle tenta de reconstituer les tous récents événements de ce voyage en train.

Elle était montée dans le Home Express, à la gare de King Cross, en début de soirée. Elle s'était félicitée de trouver un compartiment inoccupé et s'était d'autant plus réjouie en constatant qu'aucun autre voyageur ne venait s'y installer. Elle s'était plongée dans la lecture d'un essai sur Nicolas Flamel et... Le trou noir. Elle avait du s'évanouir.

Le silence régnait désormais dans le train et... en tentant de se relever, elle perdit l'équilibre et chuta lourdement au sol. Le wagon... semblait anormalement... Il avait du basculer. Un accident ? Un sentiment de frayeur indicible lui noua les entrailles. Elle avait été heureuse que le hasard lui accorde le luxe de voyager seule, mais en cet instant précis, elle le regrettait amèrement. Où étaient les autres passagers ?

Mécaniquement, elle plongea la main dans la poche de son manteau pour s'emparer de sa baguette mais ne la trouva pas. Avait-elle glissé ? Paniquée, elle tâta le sol du compartiment pour la retrouver puis, soudainement, se souvint qu'elle l'avait rangée dans sa valise. Valise qui se trouvait dans le wagon des bagages. Bien loin de celui dans lequel elle se trouvait actuellement. Elle déglutit.

La vitre de son compartiment explosa soudain en un grand fracas de verre brisé. Rosalind eut juste le temps de se retourner mais ne fut pas assez rapide pour se protéger le visage des éclats qui lui lacérèrent les joues. Un cri aigu et déchirant jaillit de sa gorge.

Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Deuxième Aventure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 20 Déc 2018 - 15:03    
 





Train dans la nuit

Elza & Gemma

La blonde qui s'était improvisée cheftaine eut l'intelligence de leur trouver de la lumière. Elle alluma quelques bougies à l'aide de ce qui semblait être un objet moldu. Gemma n'avait jamais négligé leurs inventions, considérant que comme chez les sorciers ils y avait une majorité de personnes stupides pour quelques âmes ingénieuses. C'était donc tout naturel qu'ils parviennent à inventer des produits dignes d'intérêt.

Pour autant la serviabilité de l'inconnue n'alla pas au-delà du fait d'utiliser son matériel primaire puisqu'elle resta inactive. Elle devait réfléchir (ce qui n'était en soi pas une mauvaise chose) mais la précarité de la situation leur imposait d'agir. S'il n'y avait aucune issue évidente, peut-être fallait-il abandonner la logique pour se tourner vers ce qui pouvait sembler plus absurde.

Avançant difficilement à travers le couloirs renversé, la serpentard s'enfonça dans l'obscurité afin de chercher un signe, n'importe quoi qui pourrait les aider. Elle risqua plusieurs fois de tomber et dû se maintenir au mur. Alors qu'elle n'avait fait que quelques pas elle se trouva dans l'impossibilité d'avancer. De violents vertiges dus au coup porté à son crâne un peu plus tôt l'empêchaient de garder un quelconque équilibre.

HRPG:
 

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 23 Déc 2018 - 9:24    
 

Un Train dans la nuit

ft. deux charmantes inconnues

La lumière rassure les gens, Elza le sent depuis qu'elle a allumé les chandeliers. L'atmosphère reste tendue, cette ignorance oppresse. Mais il y a ce fait qui rassure, cette vision enfin permise, de se voir les uns les autres, d'observer plus attentivement leur environnement et non seulement sentir le plancher incliné sous leurs pieds.

Un bruit de verre brisé et cri un aigu attire soudainement son attention. Inquiète à l'idée qu'un passager puisse se trouver en mauvaise posture - même si, en vérité, ils le sont bien tous - elle se dirigea vers le source du bruit, chandelle à la main. Son regard finit par trouver une silhouette féminine, au milieu de débris cristallins. Dès qu'elle vit son visage, elle reconnut Rosalind Fawley, et elle s'empressa de se porter à sa hauteur.

- Miss Fawley ? Vous allez bien ?

L'inquiétude est réelle dans sa voix, bien qu'elle ne s'attende pas à un bon accueil de la part de l'écrivaine. Celle-ici a l'air d'avoir la rancune tenace, ce dont Elza ne lui tiendrait pas rigueur. Mais pour le moment, le plus important reste de déterminer si la sorcière va bien, ou si elle a besoin de soin, action compliquée à entreprendre dans l'état actuel des choses.

La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : Deuxième Aventure 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 15 Fév 2019 - 16:55    
 

L'heure de la libération
Le wagon est agité d'une nouvelle secousse. Moins violente que la première, vous pouvez cette fois identifier sa provenance : un coup semble avoir été donné depuis l'extérieur de la porte que vous avez désespérément essayé d'ouvrir. En vous approchant vous entendez des voix, de plus en plus distinctement, sans parvenir à déceler les mots prononcés. Dans le flou, enfermés depuis de longues heures maintenant, vous tentez de deviner leurs intentions sans y parvenir. Certains peuvent essayer de communiquer, d'autres préfèrent les ignorer et se dissimuler d'eux, rien n'y fait et l'épaisseur de la paroi empêche toute communication.

Vous comprenez que ces sorciers s'acharnent pour vous libérer lorsque le verrou céde enfin dans un cliquetis sonore. Leurs baguettes éclairent leurs visages et les alentours tandis qu'ils vous aident à vous extraire du train. Aucun n'est néanmoins capable de vous expliquer la nature de votre accident, ni de ce qui l'a causé ...




Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Huitième Aventure
» Première Aventure
» Troisième Aventure
» Septième Aventure
» Cinquième Aventure


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Events saison 1 :: Un train dans la nuit