Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Events saison 1 :: Un train dans la nuit
 
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : Cinquième Aventure 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 24 Nov 2018 - 20:57    
 

Un train dans la nuit

Le train file à travers la nuit, fendant l'obscurité. Il éclaire le paysage des lumières émanant des quelques compartiments dans lesquels elles sont encore allumées. Dans d'autres, les sorciers assoupis se laissent porter par le léger tremblement des rails. Il est bien tard, et des rares passagers, peu luttent encore contre le sommeil. Un arrêt brutal les éveillent pourtant tous bien trop brusquement.

Un des wagons bascule, emporté pas la force de ceux auxquels il est enchaîné. L'énorme rocher qui se trouve près de lui l’empêche néanmoins de heurter le sol. Il n'est alors ni à la verticale, ni à l'horizontal, mais bien bloqué entre ces deux positions. Une bosse imposante déforme l'un des murs de son couloirs, la plaque de fer se trouvant tout contre la pierre.

C'est dans celui-ci que vous voyagiez, tandis que vous n'imaginiez pas un instant que votre trajet soit interrompu de la sorte. Une atmosphère lugubre règne désormais alors qu'il n'y a plus une once de clarté autour de vous. Tous juste si le rayonnement des astres vous permet de vous déplacer dans les ténèbres … Vous auriez pu incanter afin de faire apparaître un confortable Lumos mais votre baguette est restée dans votre valise et celle-ci a été entreposée avec les autres bagages, bien loin de là où vous vous trouvez.

Avant même que vous ne puissiez envisager une solution, un bruit retentissant se fait entendre derrière la paroi, à l'intérieur de la voiture. Il ne tient qu'à vous d'aller par devant le danger ou attendre sagement que celui-ci s'éloigne …

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 2 Déc 2018 - 18:01    
 
❝ Le train-train quotidien va bientôt dérailler, qui veut rester dedans n'a qu'à bien s'accrocher... ❞Un train dans la nuit.S’il y a bien une chose qu’elle détestait encore bien plus que la pleine lune ou les personnes venant déranger les plumes bien alignées sur son bureau c’était bel et bien les voyages en train. Depuis gamine Freya se sentait littéralement en vrac dès qu’elle montait dans un de ces engins du diable et pire encore lorsqu’elle ne se trouvait pas dans le sens de la marche. Tous ses voyages pour se rendre à Poudlard et rentrer chez ses parents avaient été un vrai calvaire, elle avait tout essayer, les potions existantes, les remèdes de grand-mère de moldus, les médicaments moldus, tout, absolument tout et rien n’y faisait. La médicomage se maudissait de ne pas avoir pris le temps d’apprendre à transplanner, après avoir passé plusieurs mois sans prendre de repos, elle avait décidé de quitter son « trou à rat » de l’allée des embrumes et d’aller retrouver ses parents adoptifs dans leur manoir perdu au fin fond de l’Irlande et entouré par des moutons où elle avait passé toutes ses vacances de Noël aussi loin qu’elle puisse s’en souvenir. Plongée dans un sommeil profond grâce aux quelques gouttes de Belladone ingérées au tout début du voyage elle pensait pouvoir rester lovée dans les bras de Morphée jusqu’au terminus de ce train. Bien essayé, mais une fois encore les plan de la jeune femme étaient loin de se passer comme prévu… Freya se réveilla en sursaut se retrouvant violemment projetée contre la porte du compartiment, elle poussa un cri lorsque sa tempe cogna contre celui-ci, un filet de sang se mis à couler le long de visage. Par réflexe elle porta la main sur sa blessure s’étalant du sang jusque sur la joue. Son réflexe premier fut de chercher sa baguette pour arrêter l’écoulement de sa plaie, tâtonnant dans les poches de sa cape elle n’y trouva rien. « Qu’ai-je fait encore de cette fichue baguette ? » un soupir s’échappa d’entre ses lèvres lorsqu’elle se rappela l’avoir laissé bien au chaud dans le fond de sa valise ; elle-même se trouvant dans le wagon à bagages… « Me voilà aussi nue qu’une moldu… » bougonna-t-elle. Il faisait encore plus noir que dans le cachot où le professeur Rogue dispensait ses cours, la brune ne voyait quasiment rien, bien décidée à comprendre ce qu’il avait bien pu se passer, bien qu’encore quelque peu ensuquée par la Belladone elle se mit à tirer de toutes ses forces sur la porte du compartiment pour l’ouvrir.© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 4 Déc 2018 - 16:49    
 

Un train dans la nuitavec les autres passagers du wagon accidenté
Et toujours ces trains qui se traînassent d'un bout à l'autre de l'Angleterre comme de paresseux lombrics... Si c'est pour voyager comme leurs Moldus, je comprends pas pourquoi les Sorciers britanniques tiennent tellement à disposer de leurs propres lignes ferroviaires. Home Express... "Express" ? Tu parles. En tous cas, moi, je commence à en avoir ma claque de tous ces trajets tributaires de ces foutues locomotives, magiques certes, mais si lentes... La prochaine fois, je négocie avec Beurk pour passer par le réseau de Cheminette. Et les Portoloins, hein, ils connaissent pas ici ? D'accord, d'accord, depuis leur dernière guerre, tout ça est devenu beaucoup plus réglementé, surveillé par le Ministère, blablabla. Mais quelle chienlit ! Et c'est la nuit, tout est silencieux : la plupart des voyageurs somnolent ou dorment carrément. Personne avec qui papoter pour faire passer le temps. En tous cas, la fille en face de moi dort d'un sommeil de plomb, sa tête dodelinant suivant le roulis du train, les sourcils épais et légèrement froncés.

Je m'étire en poussant un grand soupir. J'en viens même, le comble, à regretter de ne pas avoir apporté de livre ! La grogne me gagne mais j'ai pas vraiment le temps de m'y adonner, soudain, le train freine brusquement dans un crissant bruit de roues métalliques, et, projeté en avant, je manque de heurter de plein fouet la brune endormie. Puis, un violent choc, fait basculer le wagon sur le côté. Des sacs qui tombent, quelques cris dans les compartiments voisins, et mon corps, de nouveau déséquilibré, qui tombe au sol et, brusquement, l'obscurité la plus totale. Un frisson me parcoure l'échine alors que je tente de me redresser, de comprendre l'angle nouveau que forme le plancher du wagon.

- Qu’ai-je fait encore de cette fichue baguette ? Me voilà aussi nue qu’une moldue…

La voix qui vient de résonner dans le silence lugubre du wagon provient de ma droite, pas loin de la porte du compartiment. La Sorcière aux lunettes je présume. Et tout de suite après, j'entends quelqu'un jouer frénétiquement avec la poignée de la porte.

Prenant appui sur les banquettes, je parviens à me lever maladroitement. Pas de douleur, pas de blessure à première vue. C'est... déjà ça. Bon, ben nous voilà dans de beaux draps. Je sais pas quand est-ce qu'on arrivera en terre irlandaise, mais apparemment, c'est pas demain la veille.

- Ça va ?, fais-je à l'attention de la fille, Rien de cassé ?

Elle a pas le temps de me répondre qu'un bruit retentissant se fait entendre, juste derrière la paroi, dans le couloir du wagon. J'allais nous éclairer d'un petit Lumos mais je me ravise illico. Dans un élan un peu brouillon, je bascule vers la porte et à tâtons, je trouve rapidement la main de la Sorcière et, manu militari, je l'arrache de la poignée.

- Punaise, mais c'était quoi ça ?

Le chuchotement m'a échappé, et je tend l'oreille avec inquiétude, mes yeux grand ouverts sur la pénombre à laquelle je commence à peine à m'habituer.

©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 14 Déc 2018 - 17:24    
 





Un train dans la nuit
Avec des inconnus

Ce jour-là, Astrid avait bien envie de changer d'air. C'est pourquoi elle avait pris le train, aujourd'hui, un moyen plus distrayant que le transplanage pour découvrir d'avantage le pays et profiter de ses congés.
Les paysages qui défilaient l'émerveillaient. La Grande Bretagne lui plaisait un peu plus chaque jour. Elle ne regrettait pas d'avoir quitté le grand Nord, où tout était si étrange, brutal et violent.
BOUM
Un grand choc la projeta contre la vitre, ouvrant la porte du compartiment par la même occasion. Le train était désormais à l'arrêt, les lumières s'étaient éteintes et le silence qui régnait maintenant était pesant. La tête de la blonde lui tournait et tourna d'avantage quand elle se remit sur ses pieds. Son cœur battait très vite. Qu'était-il arrivé ? Etait-elle seule dans ce wagon ?
D'une démarche hésitante, elle s'avança cers la porte pour atteindre le couloir. On n'y voyait rien et la blondinette frissonna lorsqu'un courant d'air glacé arriva jusqu'à elle. Quelque chose était-il ouvert quelque part ? Astrid hésita, voulant s'avancer vers la provenance du courant d'air à qui elle faisait face, comme attirée par cette obscurité glaciale qui sonnait comme de vieux souvenirs. Un grand bruit la ravisa alors, retentissant à quelques pas d'elle, la blonde détala dans la direction opposé à l'origine du son, manquant de trébucher en dévalant le couloir. Elle avait l'horrible pressentiment d'être poursuivie. Une véritable panique s'était emparée d'elle quand elle passa devant une porte de compartiment d'où émanaient des voix. Pilan net, elle tambourina contre la porte, affolée :
« Je vous en prrrie ! Ouvrrrez-moi!! »

Par Héra Greengrass

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 19 Déc 2018 - 20:37    
 
❝ Le train-train quotidien va bientôt dérailler, qui veut rester dedans n'a qu'à bien s'accrocher... ❞Un train dans la nuit.« Ça va ? Rien de cassé ? » Freya avait dû s’endormir avant même que quiconque entre dans le compartiment, si bien qu’elle sursauta lorsqu’elle entendit quelqu’un s’adresser à elle. Alors qu’elle ouvrait la bouche pour lui répondre un bruit retenti de l’autre côté de la paroi ; un frisson la parcourue, elle avait un mauvais pressentiment, ses lèvres se mirent à trembler.  Sa main quitta la poigné de la porte sans même qu’elle s’en rende compte tant elle s’était figée. « Punaise c’était quoi ça ? », elle ne releva pas le fait qu’un inconnu l’avait touché, en temps normal elle l’aurait incendié, elle ne supportait plus d’être touchée, à chaque fois qu’on l’effleurait elle avait l’impression qu’on violait son intimité, que l’autre pouvait voir en elle tout ce qu’elle souhaitait cacher. Le regard toujours figé sur la porte elle laissa échapper « Je crois que je ne préfère pas le savoir… vraiment pas. » Des loups garous, des détraqueurs, un énorme dragon ou toute autre affreuse créature, ou pire encore, elle ne voulaient même pas penser à ce qui avait pu faire dérailler leur locomotive… Elle craignait cependant le pire… La voix de l’homme lui semblait familière sans pour autant qu’elle puisse dire où elle l’avait entendu, sans compter que ce n’était pas vraiment le moment de se poser ce genre de question. Son cœur se mit à battre la chamade et elle sentait la peur monter peu à peu, se concentrer sur sa respiration, lentement, inspirer, expirer, inspirer, expirer. Ne pas se laisser envahir, ne pas la laisser prendre le dessus, ne pas dégoupiller, quel jour était-on déjà ? Est-ce-que l’irlandaise avait bien pensé à prendre ses potions ? Son estomac se noua et son cerveau n’arrivait plus à rassembler les informations.
Des coups se mirent à tambouriner contre la porte du compartiment tirant un nouveau sursaut à Freya alors qu’une voix de femme retenti « Je vous en prrrie ! Ouvrrrez-moi ! » elle reconnue immédiatement la voix de la psychomage. Astrid travaillait elle aussi à Sainte Mangouste, les deux jeunes femmes c’étaient déjà croisée dans les couloirs sans pour autant entrer en contact. La brune tourna la tête vers son compagnon d’infortune « On ne peut pas la laisser seule de l’autre côté ! Astrid ?! Astrid calmes toi on va trouver un moyen d’ouvrir ! » Elle poussa l’homme pour se remettre à tirer de toutes ses forces sur cette foutue poignée.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 8 Jan 2019 - 19:34    
 



 
Un train dans la nuit



Deux jambes, deux bras, tout allait bien. Enfin, bien, tout était relatif. Qu’est-ce qui s’est passé ici ? Je regarde autour de moi. Je ne vois rien du tout pourtant je sais que j’ai dix sur chacun que de mes yeux. Il n’y a pas 36 solutions. Je présume donc qu’il fait tout noir, encore à moitié assommée par le choc. Récapitulons, je prenais le train pour me rendre à une salle de concert pour ma prestation qui a lieu demain soir. Je préférais le train car ça me permettait de ne pas risquer d’abîmer ma voix, je restais bien au chaud. J’étais dans un compartiment avec une petite blonde qui a passé son temps à regarder par la fenêtre. J’étais partie me chercher un verre d’eau à l’évier de la cafétaria et maintenant j’étais étalée par terre à moitié inconsciente. J’avais fait une sacrée chute et j’étais trempée par l’eau de mon verre qui s’étalait sur le sol après avoir mouillé mon chemisier. Super ! En plus, la porte de la cafétaria ouverte amenait un courant d’air désagréable qui me glaçait le sang. Il ne manquait plus que je tombe malade pour ruiner mon concert de demain.

Je me lève doucement quand j’entends d’un coup crier de l’autre côté de la porte de la cafétaria.

« Je vous en prrrie ! Ouvrrrez-moi!! »

Sonnée encore quelques secondes plus tôt, mon esprit se réveille et se met en alerte à cause de la peur que cette voix fait monter en moi. Je suis debout et sur mes gardes. Je me dirige rapidement vers les cris. Je la reconnais immédiatement, c’est ma voisine de voyage. Je la vois forcer de toute ses forces sur la poignée de porte. Une autre voix crie son prénom pour la rassurer. Mais enfin qu’est-ce qui se passe ici ?

C’est alors qu’un bruit sourd retentit dans tout le wagon. Ok, je comprends mieux l’état de stress maintenant ! Je cours donner un coup de main à la dénommé Astrid mais la prévient avant de ma présence pour essayer de ne pas l’effrayer.

« Attends, je vais t’aider »

J’essaye de rester calme, sachant que paniquer ne servirait à rien mais à l’intérieur de moi c’est pas pareil, c’est carrément un ouragan de panique qui se déverse en moi.

Je pense calme. Je pense calme. Je pense calme. Respiiiiiiiire.

Je donne un coup de main pour pouvoir entrer dans le compartiment qui semble abriter d’autre voyageurs et mettre le plus de distance entre moi et cette chose dont le bruit me glace le sang. Je ne veux vraiment pas savoir ce que c’est !

Pense licorne. Pense licorne… Ça va aller.

« Allez, à trois on tire d’un coup, un, deux, trois… »

La porte du compartiment se débloque et s’ouvre d’un seul coup. Je me réfugie à l’intérieur espérant me trouver avec des sorciers compétents qui n’auront pas, pas comme la débile que je suis, oublier leur baguette dans leurs valises et que peu importe l’horrible chose qui se trouve en dehors du compartiment ils pourront la maitriser sans problème.


La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : Cinquième Aventure 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 15 Fév 2019 - 16:27    
 

L'heure de la libération
Le wagon est agité d'une nouvelle secousse. Moins violente que la première, vous pouvez cette fois identifier sa provenance : un coup semble avoir été donné depuis l'extérieur de la porte que vous avez désespérément essayé d'ouvrir. En vous approchant vous entendez des voix, de plus en plus distinctement, sans parvenir à déceler les mots prononcés. Dans le flou, enfermés depuis de longues heures maintenant, vous tentez de deviner leurs intentions sans y parvenir. Certains peuvent essayer de communiquer, d'autres préfèrent les ignorer et se dissimuler d'eux, rien n'y fait et l'épaisseur de la paroi empêche toute communication.

Vous comprenez que ces sorciers s'acharnent pour vous libérer lorsque le verrou céde enfin dans un cliquetis sonore. Leurs baguettes éclairent leurs visages et les alentours tandis qu'ils vous aident à vous extraire du train. Aucun n'est néanmoins capable de vous expliquer la nature de votre accident, ni de ce qui l'a causé ...




Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Deuxième Aventure
» Huitième Aventure
» Première Aventure
» Troisième Aventure
» Septième Aventure


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Events saison 1 :: Un train dans la nuit