Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

-21%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en promo
49.99 € 62.99 €
Voir le deal


Magic Never Dies :: Visiteurs: service administratif :: Documentation
 
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Charte du forum R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 7 Oct 2017 - 20:39    
 

Drago Malefoy, Tae Nakajima, Vega Farrés, Ariane Delormoy et Zion Selwyn aiment ce post.

Charte du forumà lire et liker Charte du forum 1f44d

La petite note d'intention:hi: Coucou petit RPGiste qui cherches à t'évader !

Ici on ne demande pas de minimum de ligne, pas de quota de RP par semaine ou par mois et, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on cherche une chouette communauté sans prétention et sans pression pour jouer dans l'univers de Rowling comme des gamins, ambiance easy peasy !

Bref. :perv: Un passage sur cette page est indispensable avant de mimer les sorciers avec nous mais libre à toi d'y revenir plus sérieusement dès qu'une question t'assaille. On n'a pas beaucoup de règles, alors autant jouer le jeu ! Tout ce qu'on te demande, c'est de prendre connaissance de cette charte et d'y apporter un petit j'aime pour nous le signaler. Merci d'avance ! ^.^

Le sommaire ( trois onglets à parcourir )
Introduction | le B.A BA du RPG en harmonie :
 


I. Inscription | Questions
:fight:  Viens jouer avec nous !
Que tu sois débutant.e ou confirmé.e dans le domaine du Role Playing Game tu peux te joindre à nous, on attend que ça ! Si tu aimes écrire et te mettre dans la peau d'autres personnages, c'est le jackpot. Du coup on attend un minimum de soin dans la rédaction de tes posts, ça veut dire te relire pour éviter les fautes d'orthographe à outrance, (quitte à (re)checker ton texte sur un correcteur en ligne comme BonPatron), bannir le langage SMS et, surtout, un style bien à toi qui reste lisible et agréable pour tes partenaires.


:mybrain:  Par où commencer ?
- Avant de nous assommer de questions, tu auras bien épluché la documentation comme le contexte, les règles du jeu ou les groupes qu'il est possible de rejoindre. X

- Tu as la possibilité de planifier un lien avant inscription ou, si tu manques d’inspiration pour façonner ton personnage de toutes pièces, consulter la liste des pré-liens recherchés par nos joueurs dans la section invités. X

- Tu trouveras un plan détaillé du forum et quelques tuyaux non négligeables dans le grimoire du mage paumé. X

- Si malgré tout des interrogations persistent, on a un topic dédié aux questions des invités et membres tout frais. On te répondra le plus vite possible ! X


:zzz:  Temporalité du jeu
Nous sommes actuellement en 2007 IG. De plus, pour autoriser nos personnages à vieillir plus lentement en dépit de notre activité IRL, nous ne suivons pas la mesure temporelle réelle. C'est simple, tout est divisé par deux pour se rider deux fois moins vite.

2 mois dans la vie = 1 mois dans le jeu
1 mois dans la vie = 15 jours dans le jeu
2 jours dans la vie = 1 jour dans le jeu

Note que le mois et l'année en cours sont affichés en permanence sur la barre en haut du forum (ou en bas à gauche sur les petites résolutions d'écran). Il est également précisé s'il s'agit de la première partie du mois (entre le 1 et le 15) ou la seconde (à partir du 16 jusqu'à son terme).

Si tu tiens à connaître la date IG avec exactitude, il suffit de diviser le jour IRL par deux et d'arrondir au plus haut si ça tombe sur une décimale. Et si on est en deuxième partie du mois IG, rajoute 15 à ce résultat. C'est tout !


:troll:  Un beau nom
S'il te plait ne viens pas nous troller avec un pseudo genre BGdu78. Ton personnage aura un vrai nom, avec un prénom, bien entendu un nom de famille, et éventuellement l'initiale de son deuxième prénom si tu y tiens. Pour l'ordre, on s'en fiche. On admet totalement que le nom de famille soit avancé avant le prénom si ton perso est originaire d'un pays suivant ce modèle inversé comme c'est le cas au Japon, en Corée ou en Chine. Il ne serait toutefois pas incongru d'adapter son état civil au format occidental dans un soucis d'intégration culturelle. A toi de trancher ! Pas de symbole, pas de numéro, on reste sur du classique.


:silly:  Ta tronche
On ne va rien révolutionner non plus côté avatars. On veut des visages réels, pas de dessin, et la taille doit être de 200px de largeur sur 320px de hauteur. Ne manque pas de prendre du recul pour rester cohérent.e avec l'âge de ton perso et celui de la célébrité convoitée pour l'animer. Si tu veux qu'un étudiant de 20 ans arbore les traits de Brad Pitt, farfouille bien le net pour trouver une photo de celui-ci au même âge, ou à un âge proche. Il faut que physiquement ce soit crédible, et pour ça on fait confiance à ton bon sens.


:AH:  Ton âge IRP / IRL
L'âge minimum des personnages est fixé à 18 ans. Le forum a donc été conçu pour recevoir des sorciers d'âge adulte et, par conséquent, nous ne prendrons aucun étudiant à Poudlard (même si le lieu reste ouvert pour d'éventuels flashbacks). Aussi, derrière l'écran on déconseille aux moins de 16 ans de s'engager sur le forum. Tu trouveras davantage de précisions à ce sujet dans l'onglet suivant dédié au RP.


:welcome:  Ta nationalité
Ton sorcier peut venir de n'importe où dans le monde tant qu'il respecte certaines conditions à développer dans son histoire grâce à cette annexe. Petit disclaimer cependant : sur le forum, nous sommes en Grande-Bretagne, pas au Royaume Uni. La Grande-Bretagne comprend: l'Angleterre, l'Ecosse et le pays de Galles. L'Irlande du nord, quant à elle, fait partie du Royaume Uni ! C'est pour cette raison que tu ne trouveras pas sa propre catégorie sur le forum. En revanche, même si un Irlandais du nord n'est pas Britannique, il n'est pas considéré comme un étranger. Il sera toujours utile d'indiquer sa nationalité d'origine dans ta fiche bien-sûr (et on sait que la question de l'identité est chère aux Irlandais !) mais nous considérons que les critères d'immigration sont suffisamment évidents pour ne pas avoir à trop le justifier.


:ola:  Passer à l'acte
Pour valider ton inscription il faudra rédiger une fiche descriptive révélant l'essence même de ton personnage. Tu pourras décider de le répartir dans l'un des cinq groupes de caractère du forum, et possiblement dans un groupe politisé, ou soumettre ta fiche en nous laissant t'attribuer un groupe de caractère à ta place en fonction de ce qui en ressort. Comme tu le sens ! Le modèle de fiche standard se trouve ici, à toi de jouer. ;)

A compter de ton inscription sur le forum, tu as une semaine pour poster l'ébauche d'une fiche; le cas contraire engendrera la suppression de ton compte. Une fois la fiche postée, tu as un mois pour la compléter sans quoi celle-ci sera archivée et ton compte supprimé. Cette deadline étant déjà considérable en soi, aucun délai ne sera accordé. Merci de ta compréhension !


retour au sommaire pour la lecture de l'onglet suivant


II. Le RP | Forme et contenu:wut:  Contenu sensible / TW
Pour prévenir la sensibilité de chacun, un champ du profil TW te permettra, si tu le souhaites, d'indiquer tes triggers (les sujets tabous, délicats ou pénibles que tu refuses d'aborder en RP) et tes warnings (les sujets tabous, délicats ou pénibles que tu risques toi-même d'aborder dans tes récits). Tu es libre d'utiliser ce champ ou pas, mais pars quand même du principe que c'est un forum à la trame obscure abritant des mages noirs. En t'inscrivant il ne faut donc pas t'attendre à du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". :genance:

Les posts à caractères violents ou érotiques sont admis dans la mesure où tout reste justifié et cohérent. On ne parle donc pas de violence gore et de pornographie trash qui débarquent de nulle part avec des mots crus, mais plutôt de malaise et de sensualité/sexualité qui s'inscrivent dans un contexte établi avec de jolies pirouettes stylistiques. C'est cette nuance qui fait la distinction entre un forum déconseillé aux moins de 16 ans, comme c'est le cas ici, et un forum interdit aux moins de 18 ans.

Même en admettant qu'il ne s'agit pas d'un forum city peace and love, il est toujours possible de dresser des petits disclaimers explicites quand tu penses que c'est approprié. Tu peux, par exemple, signaler en tête du post TW + nomination du contenu sensible (ex: TW suicide / dépression ou TW contenu érotique) et rajouter la mention du TW au début du titre du sujet ou encore, juste avant de le publier, cocher cette petite icône en forme d'étoile qui alerte très explicitement d'un contenu sensible. Celle-ci est présente sous la zone de saisie du titre à l'édition d'un nouveau message. A toi d'en faire bon usage, on te laisse juge !



:dementor:  Rôles controversés / Moralité
Puisque nos personnages ne sont pas forcément des Saints, les propos outranciers et insultes formulés par un personnage fictif à l'attention d'un autre sont tout à fait admissibles au sein d'un post RPG. Bien entendu cela doit rester dans le cadre de la fiction, ce qui nous amène au point suivant.

Entendons-nous bien, on est chez les sorciers, pas chez les bisounours. Si ton personnage a des moeurs et opinions discutables, aucun problème. En revanche toi, le joueur, ne dois en aucun cas les avancer hors du jeu. Il est par exemple possible de jouer un misogyne ou un xénophobe tant que le RPlayer l'utilise pour dénoncer tacitement ou faire évoluer notre trame sans véritablement prôner ces valeurs hors-jeu. Ca se fait très bien avec les acteurs au cinéma: des rôles controversés n'impliquent aucunement des opinions ou valeurs personnelles. Ces rôles servent plutôt à bousculer un scénario, alors cantonnons-nous à ça. Du point de vue du RPG, ça peut notamment être intéressant dans une perspective d'évolution psychologique ou morale positive, ou simplement pour pimenter une intrigue et pousser d'autres personnages dans leurs retranchements tant que les joueurs impliqués sont consentants. A toi donc de t'en assurer sachant qu'a priori tout le monde sait dans quoi il met les pieds en s'inscrivant. Il y a toujours de bonnes raisons d'incarner des mauvais rôles (sans eux, les bons n'existeraient pas), suffit juste de ne pas tout mélanger et pour ça on compte sur toi et ta diplomatie. ;)

Enfin, sois toujours conscient.e de l'écart d'âge avec ton partenaire IRL. Si tu as 30 ans, n'entame pas de RP érotique avec un.e joueur.se qui en a 16. Là encore on fait appel à ton bon sens et à ta morale. Note que nous n'hésiterons pas à agir si l'un de nos membres évoque son malaise à jouer avec toi malgré ses mises en gardes.


:na:  Langue utilisée
Afin de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité et de permettre au plus grand nombre de te lire, te comprendre et d'apprécier tes récits sans difficulté, l'écriture en anglais n'est pas admissible. Nous te demanderons de RP en français exclusivement. Merci !


:geek:  Longueur des posts
Aucune longueur minimum n'est exigée. Le compteur de mots sur l'éditeur de texte n'est présent que pour jauger par toi-même la longueur appropriée de tes posts en fonction de tes partenaires, ton inspiration et le contexte du RP. En gros on préfère que tu te focalises sur le contenu plutôt que la forme, mais ça ne veut pas dire que tu peux t'en sortir en postant quatre lignes sous prétexte qu'on ne fixe pas officiellement de limite, hein... En fait, la limite est tacite, évidente ! C'est juste du bon sens. Ne te force pas à rédiger 30 lignes ennuyeuses pour faire du pur remplissage si tu arrives aussi bien à en pondre 15 réellement palpitantes, ou si le contexte du RP implique plus de dynamisme et moins d'états d'âme. L'idée, c'est de donner suffisamment de matière à ton partenaire pour qu'il puisse te répondre. Si personne ne se plaint de la légèreté / lourdeur de tes posts, c'est que tout va bien. Sinon, il faudra t'adapter !


:alatienne:  Viens comme t'es !
A la rédaction, tu peux adopter le style qui te sied le mieux. La première, deuxième ou troisième personne du singulier, le présent ou le passé, à ton aise pour servir le ton de ton perso. Pense quand même à bien mettre en évidence les répliques; avec de la couleur, des guillemets, ou en gras, c'est toi qui vois.


:bully:  RPG simultanés
Il n'y a aucune limite de participation aux sujets RPG. Tu peux en poster plusieurs simultanément avec différents partenaires ou les mêmes. Garde simplement une cohérence dans la chronologie des événements de ton perso dans le jeu.


:hit:  Libre-arbitre
Tu ne peux pas t'approprier le libre-arbitre d'un autre personnage en le faisant parler, penser ou bouger sans le consentement de son joueur. Tout le monde n'a pas les mêmes limites, le mieux c'est encore d'en parler avec tes partenaires !


:hamtaro:  Le double-post
Il est interdit sur toutes les zones RPG du forum en dehors des volières et du réseau social WizCo. Si as oublié de mentionner quelque chose, utilise la fonction d'édition représentée par une petite plume en haut à droite de ton post.


:ride:  Codages dans les posts
Si tu le souhaites, tu peux utiliser un codage pour rendre tes posts plus personnels et attractifs. Note juste que pour éviter de déformer le forum, qu'il s'agisse d'un post ou de ta signature, sa largeur ne devra pas excéder 700 pixels. Par ailleurs si jamais ça t'intéresse, le forum met à ta disposition une série de bouts de code et autres extras.


retour au sommaire pour la lecture de l'onglet suivant
III. Ta vie de membre
:mimi:  Les absences
Si tu t'absentes ou prévois d'être RPGiquement inactif.ve plus de deux semaines, on te recommande chaudement de l'indiquer dans ce topic et de mettre à jour les champs 'Statut HRPG', 'Activité RPG', et 'Nouveaux RPG' de ton profil, histoire d'être réglo avec tes partenaires et qu'ils sachent à quoi s'attendre.


:trelolo:  RPG attendus et membres en danger
Phase d'intégration : Pour attester de ta bonne volonté à jouer parmi nous, au moins un post RPG sera attendu durant le mois suivant ta validation sans quoi ton compte sera supprimé sans préavis à son terme. No offense, c'est juste qu'on veut être sûrs que ton inscription n'est pas la conséquence d'un coup de folie passager et puis, hop, tu reviens plus (oui oui ça arrive :coquin:). Pour te lancer on te propose de participer à notre RPG commun d'accueil qui est un flashback d'un gala du nouveau Ministère en novembre 2006 mais il n'y a aucune obligation. Tu es bien entendu libre de poster tout autre chose qui te conviendrait mieux.

Après ton premier RP posté : On ne demande aucun minimum de post RPG par semaine ou par mois. Adios les statistiques des membres en danger, on opte pour une méthode plus souple et plus humaine pour s'adapter au rythme de chacun dans la limite du raisonnable et sans impacter l'activité globale du forum.

Le suivi personnalisé : Un membre n'a pas déclaré d'absence mais brille par son inactivité depuis plus ou moins un mois, tant sur le plan RPG (=activité RP) qu'HRPG (=connexions au forum, posts flood et présence CB). Si celui-ci a à peine mis la main à la pâte depuis son inscription, qu'il n'a tissé aucun lien avec les autres joueurs ou n'a jamais été très impliqué dans le jeu et en-dehors, forcément on finira par le remarquer. En conséquence on le contactera en privé pour entamer une discussion sur son intérêt pour le forum et, partir de là, on attendra de ses nouvelles pendant un mois. S'il s'avère qu'il a définitivement déserté les lieux ou avance une perte de motivation qui ne peut être sauvée, son compte sera supprimé.

En complément : Il nous arrivera d'instaurer des recensements ponctuels afin d'identifier les comptes inactifs plus aisément. Ceux-ci seront relativement espacés et te laisseront une grande marge de manoeuvre. Il ne s'agira pas de poster un RP pour sauver tes fesses, simplement de dire si tu es toujours là, et si tu souhaites rester ou partir.


:raton:  Les multicomptes
Tu peux en ouvrir autant que tu le souhaites tant que tu as le nombre de gallions requis. Pour créer un double-compte, ton compte principal doit posséder 100 gallions, signe de ton activité et implication parmi nous. Par la suite on considère que tu as posé tes valises sur le forum et, afin de ne pas freiner ta créativité, la limite est abaissée à 50 gallions depuis tes autres comptes.

En d'autres termes, tu peux créer :

un DC quand ton compte principal a 100 gallions,
un TC quand ton DC a 50 gallions,
un QC quand ton TC a 50 gallions,
et ainsi de suite.

Pour concrétiser ta demande, il suffira de la formuler via l'onglet "Dépenser ses gallions" de ce topic.

Si l'un de tes comptes n'est pas aussi actif que les autres, ce n'est pas dramatique. Pense juste à annoncer la couleur grâce aux champs 'Activité RPG', et 'Nouveaux RPG' de ton profil. Tu as donc le droit de le considérer comme secondaire, mais n'en fais surtout pas un fantôme. Comme on ne fait pas les membres en danger, un multicompte ne sera menacé que quand le staff notera une inactivité excessive de sa part dans la durée ou lors d'un recensement ponctuel. Commencera alors une discussion / négociation pour nous assurer qu'une éventuelle suppression sera sans regret de ton côté.


:pompom:   Surtout, amuse-toi !
Les règles c'est bien beau mais on ne le dira jamais assez: apprécie ces instants parmi nous, détends-toi, savoure les succès de ton personnage, prends même un plaisir sadique à le malmener si ça te chante... Peu importe la manière,
have fun
!


Magic Never Dies


Dernière édition par La fatalité le Lun 26 Avr 2021 - 20:19, édité 72 fois
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Forum Hentaï ?? :P
» Hentaï RP


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Visiteurs: service administratif :: Documentation