Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


2 participants
Magic Never Dies :: Sorciers recensés: l'antichambre du jeu :: Tableau d'affichage
 


Quelle cadence de jeu vous conviendrait le mieux ?

L'actuelle : 1 mois IRL = 1 mois IRP
Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Vote_lcap0%Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Vote_rcap
 0% +0
Rallonger définitivement : 2 mois IRL = 1 mois IRP
Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Vote_lcap100%Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Vote_rcap
 100% +6
Rallonger temporairement pour l'Event de l'île magique
Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Vote_lcap0%Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Vote_rcap
 0% +0

  Total des votes : 6  

Sondage clos

La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 8 Avr 2018 - 1:51    
 
Bonjour chers petits sorciers de nos coeurs ! :coeur:

Nous nous posons une petite question et, à vrai dire, il n'y a que vous pour trancher correctement ! Comme vous avez pu le constater, ce forum va à son rythme. Nous n'imposons pas de poster 150 000 RPG par jours, ou de se dépêcher pour que le contexte avance en deux temps trois mouvements. On prend notre temps sans prétention et ça nous va très bien ! Bien entendu il est fortement recommandé de répondre à ses partenaires dans une limite respectueuse, mais en dehors de ça personne ne vous met le couteau sous la gorge pour raconter une foule d'histoires en 24H, et c'est très bien. Ca nous amène toutefois à faire un constat :

Et si le forum, indépendamment des membres, allait beaucoup trop vite, lui ?

Un mois dans la vie correspond à un mois dans le jeu, et un mois mine de rien ça file vite ! Si les récits ne foisonnent pas, concrètement il ne se passe pas grand chose dans le jeu, et parfois le contexte avance trop vite par rapport à ce que vous avez le temps de coucher sur papier. Idem pour les events. Celui d'avril, par exemple, sur l'île magique. Plusieurs topics libres y sont ouverts et seront amenés à fermer à la fin du mois. Ces topics impliquent une certaine activité que vous n'aurez peut-être pas le temps d'assumer (et c'est normal, on comprend !). Sans doute en serez-vous frustrés ?

Pour ça nous suggérons une solution.

- Soit la cadence du forum reste la même, on ne change rien, et ça vous va comme ça,

- soit on considère que deux mois dans la vie correspondent à un mois dans le jeu, donc que deux jours dans la vie = approximativement une journée sur le fo, donc que l'île magique resterait ouverte jusqu'à fin mai au lieu de fin avril, et plus globalement que vous auriez davantage de temps pour décrire la vie de votre sorcier, et ce sans vieillir aussi rapidement.

- Autre option si c'est juste pour l'île magique que le temps de jeu vous embête : établir ce principe de deux mois IRL = un mois IRP exceptionnellement, juste pour avril/mai.

S'il vous plait, prenez le temps de répondre à ce petit sondage parce que ceux que ça touche, c'est vous ! N'hésitez pas à poster à la suite de ce message pour expliquer votre choix !

Merciiii !

🌈 🌈 🌈


Dernière édition par La fatalité le Dim 18 Avr 2021 - 22:23, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 8 Avr 2018 - 2:07    
 
Pour ma part, j'ai surtout remarqué que seulement les événements divers allaient trop vite (Comme le Bal costumé ou même le labyrinthe, pas seulement l'île oubliée)

Je vois plutôt ça comme une généralité : on s'est précipité vers la fin du Bal parce qu'on avait pas assez de temps (notamment pour prévoir ce qu'on allait faire et pour répondre) et l'île oubliée ça me paraît tout aussi court pour parvenir à faire des Rp's dans les cinq activités, dans l'île et dans les bungalows. Alors pourquoi ne pas rajouter plus de temps pour répondre seulement lors des événements ? (Je ne vois pas l'utilité d'augmenter le temps hors événements)

Après c'est que la labyrinthe a pas mal stagné aussi et je ne sais véritablement quoi penser face à ça : un manque de motivation des membres ou bien ils ont pensé qu'ils n'avaient pas assez le temps ?

Pour ma part je vois ça comme ça, bien que j'ai hâte de lire les avis des autres afin de pouvoir voir si ce problème n'est que de ma part ou non :)

Merci
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Activi11Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Activi12Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Activi13Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Activi16Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Activi18Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? Activi21Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 8 Avr 2018 - 2:32    
 
Coucou Charlie !

Déjà, merci de nous avoir donné ton avis, c'est cool d'avoir vos retours et de pouvoir voir ce qui vous plairait ou non :)

Après, pour ce que tu nous en dis donc tu ne voudrais rallonger que les événements. Le problème qui se poserait - et se pose déjà à vrai dire mais qu'on essai de limiter au mieux - c'est la cohérence de ces événements vis à vis de la temporalité du RP. Regarde, l'île dure tout un mois IRL mais inrp seulement cinq jours, les premiers de févriers. S'il se passe quelque chose qui doit changer le quotidien de ne serait qu'un sorcier (prenant par exemple que Charlie se casserait la jambe), c'est à considérer dans les jours suivants mais de plus en plus compliqué étant donné qu'on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé sur l'île. Comment tu fais si tu RP, par exemple le 15 février avec un Charlie en bonne santé alors qu'il est censé avoir la jambe dans le plâtre ? (Ok, c'est pas très sorcier tout ça). En rallongeant seulement l'île à deux mois, ce phénomène serait amplifié.

En ce qui concerne l'intérêt de passer à deux mois inrp pour un un mois irl dans le RP disons quotidien - et c'est là mon avis personnel - j'essaie de voir à un peu plus long terme et à l'avancement du contexte. On aura probablement du mal à suivre le rythme et ce sera beaucoup plus pratique d'avoir le temps de mettre les choses en place sans se précipiter ou brûler les étapes. Pareil dans les relations, on aura la possibilité de bien faire avancer et évoluer les liens, finir chaque RP et ne pas maquer nos personnages du jour au lendemain.

Voilà, j'ai finiiiiii. Dans l'attente de vos autres avis mes amis :eyes:
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 8 Avr 2018 - 12:16    
 
Bonjour!
Je suis bien d'accord que les mois filent à toute allure, et c'est bien dommage parce que certains events sont un peu délaissés, je pense notamment au labyrinthe où on est seulement deux à avoir terminé alors qu'il faisait bien avancer le contexte. Alors oui, pourquoi pas faire deux mois dans le jeu pour un mois irl? Surtout que les derniers events apportaient suffisamment de possibilité pour qu'on puisse les faire durer plus longtemps. Personnellement je suis pour l'idée de ralentir le temps c:
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 8 Avr 2018 - 14:14    
 
Je suis totalement bête : En plus on avait parlé plusieurs fois de ce problème Héra, notamment sur le séjour sur l'île.

Pour ma part, j'y ai pensé toute la nuit (oui j'ai rien de mieux à faire, visiblement dormir n'est pas dans mon vocabulaire :face:) et j'ai fini par changer d'avis suite à ça : notamment pour l'évolution de mon personnage :suspect:
Donc je suis partant aussi pour ralentir : ça permettra d'avoir plus de rp's à faire et des journées pus remplis (comme ça Charlie n'aura pas que deux clients par mois). Comme on ne peut pas changer les votes :

ça fait -1 pour "seulement l'évent l'île oubliée" et +1 pour "1 mois irl : 2 mois rp" !
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ? R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 8 Avr 2018 - 17:57    
 
Merci pour vos réponses, c'est important pour nous de savoir ce qui vous convient ! On va encore attendre d'autres avis, au cas où  :)  Charlie, j'ai changé les permissions (je n'avais pas fait attention la première fois), tu peux changer ton vote si tu le souhaites :)
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Sorciers recensés: l'antichambre du jeu :: Tableau d'affichage