Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal


2 participants
Magic Never Dies :: Comité d’insertion: bagages et outils :: Comptes-rendus
 
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : -- Missions duellistes de la saison 1 R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 5 Aoû 2018 - 8:17    
 



Missions: Aurors


°1 - Enquête sur les anciens Mangemorts réinsérés dans la société, ainsi que leurs progénitures.

Objectif - Interroger les repentis, trouver les taupes et partisans de Gustav G.


✘ Sujet prioritaire - @Rosalind Fawley


Archives :
 



Missions: Langues-de-plomb


°1 - Enquête sur les anciens Mangemorts réinsérés dans la société, ainsi que leurs progénitures.

Objectif - Recherche approfondie sur les repentis, trouver les taupes et partisans de Gustav G.


✘ Sujet prioritaire - @Rosalind Fawley


Archives :
 
[hideedit]


Dernière édition par La fatalité le Lun 19 Avr 2021 - 8:55, édité 13 fois
Andrew Moriarty
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 29 Aoû 2018 - 17:11    
 



Le cas Rosalind Fawley


✘ Compte-rendu / Mission langue-de-plomb n°1 -

Après des recherches dans les archives du ministère, il est maintenant possible de faire des hypothèses sur les intentions de la dénommée Rosalind Fawley. La jeune femme est issue de deux familles où l’intolérance vis-à-vis des Moldus et de leur progéniture est bien ancrée. L’on peut donc supposer que Fawley ait hérité de ce mépris pour les êtres non-magiques et les Nés-Moldus, ce qui signifie donc qu’elle est une possible sympathisante des causes de mages tels que Lord Voldemort ou Gustav Grindelwald. Que ce soit du côté Fawley ou Rosier, plusieurs membres de sa famille proche sont ou étaient Mangemort et ont pu avoir une influence néfaste. On compte bien sûr sa mère ou son oncle qui étaient mentionnés dans l’intitulé de la mission mais aussi un cousin, Casper Fawley, et le grand-père maternel qui a financé la cause de Voldemort. Il ne faut pas non plus négliger l’exemple d’Evan Rosier, le cousin d’Arthéna Fawley.
Cependant, Gallus Fawley, le père de Rosalind se démarque du reste de la famille de par son opposition aux idées de sa femme. Au lieu de s’enrôler pendant la Deuxième Guerre il choisit l’exil et emmène sa fille avec lui. Le fait qu’elle ait choisi de partir avec son père au lieu de rester en Angleterre avec sa mère laisse penser que Fawley partage les opinions de son paternel.
Le retour de la jeune femme sur le territoire peut avoir plusieurs significations. Peut-être témoigne-t-il d’une volonté de séparation avec Gallus que ce soit sur le plan spatial comme sur le plan idéologique pour retourner dans la région à laquelle elle associe les convictions des Mangemorts. Mais il est possible aussi que Fawley souhaite simplement renouer avec son pays natal pour retrouver ce qu’il reste de sa famille et de ses amis.
Il est difficile de faire plus que des suppositions mais il ne faut pas repousser l’éventualité que Rosalind Fawley soit toujours en contact avec d’anciens Mangemorts tels que son oncle. Les étapes suivantes de l’enquête nous en révèleront peut-être plus.

Contenu Suplémentaire:
 
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : -- Missions duellistes de la saison 1 R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 2 Sep 2018 - 11:18    
 

Monsieur Moriarty,


Nous vous remercions pour le soin fourni à la rédaction de ce compte-rendu. Grâce à lui, vous empochez 95 galions et 50 points pour votre groupe. C'est aussi l'occasion de vous rappeler que votre implication nous est chère et nécessaire, autant que vos talents.

Nous attendons la suite dans l'espoir d'obtenir plus d'informations sur l'entourage du suspect. Si vous notez une ou des présences récurrentes au passé trouble dans son sillage, merci de bien vouloir nous souffler les noms. Ceux-ci feront sans nul doute l'objet d'une prochaine enquête sous le poids de vos recommandations.

Bien cordialement,
Kingsley Shacklebolt
Robb Oswald
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 28 Déc 2018 - 22:55    
 



Le cas Rosalind Fawley


✘ Compte-rendu / Mission auror n° 2 -

Ce compte rendu se découpera en trois phrases, qui décrieront respectivement les trois étapes suivies dans le cadre de la filature de Miss Fawley afin de déterminer si son retour en Angleterre est motivé sous une forme quelconque par les agissements du G . Grindelwald et de ses disciples.

6 Février 2006 – Chemin de Traverse -Londres

Miss Fawley se rend sur le chemin de traverse et prend la direction de la boutique d'Ollivander, le fabriquant de baguette. Son pas est vif, son air soucieux, tandis qu'elle semble attendre devant la boutique. Sa posture et sa démarche traduisent une impatience difficilement contenue jusqu'à l'arrivée d'un autre intervenant, identifié comme étant Drago Malefoy, fils du Mangemorts Lucius Malefoy, désormais partisans de G. Grindelwald. La conversation qui s'en suit semble amicale. La cible semble ravie de la présence de Malefoy et se dirige avec ce dernier jusqu'au Liquore d'Oro, un bar jouxtant la rue principale du Chemin de Traverse, glisse un mot au serveur1* (signe que miss Fawley à ses habitudes dans ce lieu). S'en suit une discussion animée quoi que relativement sereine, jusqu'à ce que miss Fawley prenne un air plus grave, presque anxieux. Signe que la discussion basculait sur un sujet moins prosaïque. La cible et Malefoy quittent le bar et déambulent dans les rues du Chemin de Traverse. L'ambiance et la discussion semble d’avantage détendue. Miss Fawley se glisse sous le bras de Malefoy, signe évident d'une proximité autant physique qu'émotionnelle. Au terme d'une promenade assez longue. Malefoy raccompagne Miss Fawley jusqu'à l'Hôtel où elle réside actuellement.

25 Février 2006 – les Trois Balais – Près-aux-Lard

Tôt dans l'aprè-midi. Miss Fawley se trouve attablée , visiblement impatiente et contrariée. Elle semble attendre une personne encore indéfinie à ce moment de l'enquête. Quinze minutes s'écoulent avant qu'un jeune homme*2 se présente dans l'établissement et vienne s'asseoir à la même table que l'écrivaine. Ce dernier s'excuse de son retard prétextant en parlant assez fort pour se faire entendre que : « récupérer les grimoires à été plus difficile que prévu ». La conversation se poursuit et se perd dans le tumulte ambiant. Le jeune homme semble très soucieux des grimoires qu'il présente à miss Fawley, en témoigne le soin avec lequel il manipule les ouvrages visiblement anciens. Miss Fawley semble enthousiaste et souriante. Elle se saisit des grimoires en continuant de discuter avec son interlocuteur. Sans raison précise, elle s'est ensuite levé précipitamment, visiblement victime d'un malaise dont les causes ne sont pas encore identifiées à ce jour. Ce Malaise la projette par terre, attirant autour d'elle une foule de curieux. Le jeune homme qui l'accompagnait se précipite, criant à qui veut l'entendre qu'il est médicomage.

Je profite de ce moment pour m'approcher discrètement de la table désormais désertée de miss Fawley, jetant un coup d'oeil pour lire le titre des grimoires si précieux pour le jeune garçon, que j'identifiais comme des annales de la maison Nott *3. Sans attendre la résolution du malaise de miss Fawley, je m'éloigne de la scène, puis quitte les lieux de la filature lors qu'il paraît certain que l'écrivaine se remet de sa mésaventure.

2 Mars 2006- Chez Fleury et Bott – Chemin de Traverse – Londres.

Miss Fawley se rend chez le libraire. La boutique est relativement vide, ce qui m'oblige à me tenir éloigné de la cible dans un premier temps, pour éviter qu'elle puisse s'intéresser d'une quelconque manière à ma présence dans les lieux de la filature. La boutique se remplit sensiblement, me permettant de m'approcher du rayonnage ou se trouvait miss Fawley. Cette dernière est en pleine conversation avec un employé de la librairie et lui explique qu'elle recherchait un ouvrage pour comprendre plus « précisément la signification de certaines runes celtes ». La conversation se poursuit puis s'essouffle. Miss Fawley quitte la boutique, son volumineux ouvrage sous le bras.

Conclusions du compte rendu :

Miss Fawley semble encore très liée à ses origines de Sang-pur et la tradition que ces derniers incarnent. Ces fréquentations témoignes l'importance qu'elle accorde au statut social de son interlocuteur, ce qui suggère qu'elle est proche des idées largement diffusés parmi les Sang-pur, à savoir que l'ascendance donne à ces derniers une forme de supériorité sur les autres membres de la communauté magique. Cependant, elle ne présente aucun type de radicalisation, que se soit à travers ses fréquentations, ses recherches ou son travail d'écrivain, qui inciterait à penser qu'elle pourrait être assez sensible à la doctrine de Grindelwald pour rejoindre ses rangs et soutenir sa cause.

De plus, les recherches qu'elle effectue semble accréditer le profil d'une sang-pur fervente partisane des traditions propres à son statut sans pour autant céder à une violence criminelle pour les imposer. En ce sens, cette filature à permis de déterminer que la cible n'entretenait aucune activité illégale durant cette période et ne semble pas à encline à cacher la nature de ses activités, quelles soient professionnelles ou plus personnelles.

En définitive, je conclurais ce rapport d'enquête en livrant mon ressentit personnel à propos de miss Fawley, résultante des investigations précédemment décrites. Cette dernière n'est pas, d'après les résultats de mon enquête, une menace pour la société et ne présente pas les caractéristiques d'une sorcière susceptible de basculer dans un profil plus radicale. Son retour en Angletterre coïnciderait d'avantage à une volonté de se rapprocher de ses anciens amis et des privilèges que sa position parvient encore à lui offrir. Il n'est cependant pas à exclure qu'elle ait pu fréquenter des personnes présentant un profil susceptible de répondre aux besoins du Bureau sans même le savoir.

Robb Oswald.


NB:
1* d'après les constations de l'agent en charge de la filature, Miss Fawley se serait exprimée dans une langue étrangère pour se faire comprendre du serveur. Sans doute de l'Italien.

2*Après recherche, l'agent en charge de la filature est parvenue à identifier le jeune homme en question. Il s'agit de Theodore Nott, jeune homme issu d'une famille de Sang-Pur dont certains membres étaient des Mangemorts reconnus. Cette famille est également connue pour afficher des idées préconçues et haineuses à l'égard des sorciers nés-moldus.

3*C'est cet élément associé à la profession du mage accompagnant Miss Fawley qui permet de désigner ce dernier comme étant Théodore Nott. Il figure également dans le registre des 28.

Spoiler:
 

Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : -- Missions duellistes de la saison 1 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 29 Déc 2018 - 2:36    
 

Monsieur Oswald,


Nous vous remercions pour le soin fourni à la rédaction de ce compte-rendu. Grâce à lui, vous empochez 80 galions et 30 points pour votre groupe. C'est aussi l'occasion de vous rappeler que votre implication nous est chère et nécessaire, autant que vos talents.

La conclusion de votre filature du 25 février 2006 a retenu notre attention. Les mystérieux grimoires de monsieur Nott et le malaise qu'ils causent au suspect, miss Fawley, méritent un approfondissement de l'enquête. Une nouvelle mission est en cours dans nos bureaux (mise à jour de l'enquête Fawley) en attendant qu'un de nos Aurors, vous ou un autre, s'en charge.

Cordialement,
Kingsley Shacklebolt
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Comité d’insertion: bagages et outils :: Comptes-rendus