Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Magic Never Dies :: Coeur du Londres sorcier :: Chemin de Traverse :: Fleury et Bott

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 2 Juil 2018 - 12:31    

Les effluves des grimoires
Jonah Brooks & Rosalind Fawley
Ce n'était qu'un jour parmi tant d'autres chez Fleury & Bott pourtant j'étais décidé à faire un grand pas en avant : aider mes clients. Je le faisais lorsqu'ils me le demandaient mais jamais spontanément. Ma timidité avait toujours le dessus mais j'étais bien décidé à la mettre de côté pour le bien de mon emploi. Le propriétaire de la libraire se plaignait constamment de mon manque d'implication pour les clients. Même si je savais que ses menaces étaient vaines, cela faisait depuis la fin de la guerre que je m'occupais de sa boutique et il n'avait jamais essayé de me remplacer, je voulais me donner à fond dans mon travail. Etant donné que j'avais déjà pas mal de pouvoir dans le domaine éditorial dans cette boutique, le propriétaire me laissait éditer tous les livres que je voulais, j'aspirais à pouvoir un jour récupérer la totalité de la boutique. Je me fichais pas mal de toutes les personnes qui me disaient que libraire n'était pas un métier assez stable et que je devrais envisager de changer de carrière. J'aimais mon travail, rester des heures enfermé entre ses rayons de livres et les classer par nom, couleur, taille. De plus, je pouvais avoir droit à la plupart de mes livres gratuits ce qui était un avantage non négligeable.

La librairie avait ouvert depuis peu et était encore plus silencieuse que d'habitude. Après tout nous étions en semaine et personne ne venait jamais avant midi, à part quelques journalistes qui avaient besoin de consulter rapidement des ouvrages. Je me souvins de cette époque, à Poudlard, pendant laquelle je voulais devenir journaliste sportif. Je m'étais très vite rendu compte que j'aurais surement du faire des interviews et communiquer avec des personnes ce qui était plutôt compliqué pour moi. Je m'étais donc dirigé vers une carrière de libraire, qui ne nécessitait pas d'études particulières, je voulais travailler vite. Je secouais la tête avant de me remettre à ranger les ouvrages du rayon "sports", en feuilletant les nouveaux arrivages, surtout les livres concernant le Quidditch. C'est alors que j'entendis la cloche située au-dessus de la porte sonner, en m'indiquant un nouveau client. Je me raidis immédiatement. Je savais que je devais aller lui parler.

©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 14 Aoû 2018 - 11:13    

LES EFFLUVES DES GRIMOIRES
Jonah Brooks

La porte de Fleury et Bott se referma derrière Rosalind avec un chuintement. La librairie, d'ordinaire bondée, était vide de clients ce matin-là. Un peu surprise de découvrir une nouvelle face de ce lieu si familier, la jeune femme marqua une pause. Elle n'avait pas pour habitude de se lever si tôt et par conséquent, ne se rendait à la célèbre boutique qu'à des horaires très fréquentés des Sorciers londoniens. Fermant les yeux, elle huma avec satisfaction l'odeur rassurante et si caractéristique des livres. Le magasin semblait protégé des bruits extérieurs: il y régnait un calme que Rosalind savoura. Ses migraines lui laissaient peu de répit ces derniers jours et le silence feutré de la boutique était plus que bienvenu.

Elle s'avança vers les petites tables en bois sur lesquels étaient présentées les nouveautés, les dernières publications du Monde Sorcier. Des romans, des essais, quelques manuels de cuisine... Depuis combien de temps ne s'était-elle pas plongée dans un bon roman? Rosalind poussa un soupir. Ses recherches et ses maux de tête avaient occupé tout son temps et toute son énergie des dernières semaines. Et c'était encore pour son travail qu'elle avait fait le chemin chez Fleury et Bott.

De sa poche, elle tira un reçu. La commande qu'elle avait passé devait être arrivée. "Celtes et pictes. Signes transmis par les pierres.", par Coralie MacFarlane. Encore une lecture sensée lui permettre de déchiffrer un peu plus les symboles qui émaillaient les gravures qu'elle étudiait... Le tout au prix de longues heures d'étude.

Rosalind leva la tête à la recherche d'un employé et son regard attrapa celui d'un homme qui tenait dans ses bras une petite pile d'ouvrages, vraisemblablement consacrés au Quidditch. Aimable, elle fit quelques pas vers lui et demanda:

- Excusez-moi, vous travaillez ici?

Son visage ne lui était pas inconnu; il lui semblait avoir déjà vu ce Sorcier lors de ses virées à la librairie, mais elle n'avait jamais eu affaire directement à lui.

- J'ai passé une commande pour un livre, et je pense qu'il doit être arrivé
, poursuivit-elle en présentant son reçu.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 6 Sep 2018 - 14:36    

La cliente qui venait d'entrer semblait à la recherche d'une information. Je me raidis en entendant ses pas de plus en plus proches. Je pris alors une grande inspirations et me tournais vers l'inconnue qui se dirigeait vers moi. Je lui offris un sourire timide, l'invitant à venir me parler.

- Excusez-moi, vous travaillez ici? demanda la jeune femme une fois à ma hauteur.

Je sentais le feu me monter aux joues mais je hochais tout de même la tête pour l'inciter à continuer son discours.

- J'ai passé une commande pour un livre, et je pense qu'il doit être arrivé.

Sur ces mots elle me tendit son reçu que je récupérais rapidement. En me parlant de sa commande son visage m'était revenu. Je savais que je l'avais déjà vue quelque part. C'était une sang-pure, je ne me souvenais pas exactement de la famille dont elle provenait, même si après tout ils étaient tous assez liés, mais je savais qu'il s'agissait d'une famille importante.

- Je vais aller vérifier tout ça, dis-je avec un sourire en bravant ma timidité. Si vous voulez bien me suivre ...

La rousse s'exécuta et nous nous dirigeâmes vers le comptoir sur lequel était posé un immense grimoire : le registre de la boutique. Je cherchais à la date indiquée sur le reçu les différentes commandes et repérais bien vite la sienne.

- Nous avons en effet reçu votre ouvrage mademoiselle Fawley, annonçais-je en voyant le nom de Rosalind Fawley écrit à côté de la commande. Attendez-moi ici, je vais vous le chercher immédiatement.

Sans attendre de réponse je m'engouffrais dans l'arrière boutique à la recherche de "Celtes et pictes. Signes transmis par les pierres." Je le trouvais bien vite, rangé dans l'étagère des commandes. Je soulevais l'énorme livre, dont le poids était proportionnel au prix, et arrachais le petit bout de papier qui avait été collé dessus pour informer du nom de son futur propriétaire.  

- Le voici, lançais-je en revenant dans la boutique.

Je déposais le livre sur le comptoir et une idée me traversa la tête. Je bravais mes codes et mon caractère timide avant de demander.

- Sans vouloir paraitre indiscret, vous faites des recherches sur les peuples antiques ?
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 10 Sep 2018 - 0:26    

Jonah Brooks
Rosalind dévisagea un instant le Sorcier et avec une pointe d'amusement, prit note de la légère rougeur qui colorait les joues du libraire. La timidité était une chose qu'elle avait toujours eu du mal à comprendre. Petite déjà, elle n'avait jamais aucun problème à engager la conversation avec des inconnus. Cela lui était relativement facile et son estime d'elle-même avait toujours été assez haute pour qu'elle estime ne pas à avoir honte de ce qu'elle pourrait dire ou faire. Après tout, elle avait été élevée pour évoluer dans la haute société sorcière et en connaissait les codes sur le bout des doigts. Et puis elle était jolie, loin d'être stupide: aucune raison de se sentir embarrassée d'elle-même, au contraire.

- Je vais aller vérifier tout ça. Si vous voulez bien me suivre ...

La jeune femme répondit avec chaleur au sourire de l'employé et marcha à sa suite jusqu'au comptoir. Elle le regarda chercher son nom dans un registre, et déposa son sac à main sur le comptoir.

- Nous avons en effet reçu votre ouvrage mademoiselle Fawley. Attendez-moi ici, je vais vous le chercher immédiatement.

Rosalind acquiesça et laissa son regard vagabonder sur les étalages de la boutique. Une fois encore, elle considéra le présentoir qui mettait en valeur les nouvelles publications mis en vente à Fleury & Bott. Elle se demandait si un jour, un de ses livres s'y trouverait aussi. Peut-être que si elle achevait la traduction de son roman, un éditeur anglais pourrait s'y intéresser? Elle n'eut pas le temps d'y songer d'avantage, déjà le libraire revenait avec un volumineux ouvrage.

- Le voici.

- Oh! Merci
, dit-elle en se saisissant du livre. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si... massif.

"Et lourd!", pensa-t-elle en soupesant sa nouvelle acquisition. Elle eut un petit soupir en songeant aux heures d'études qui l'attendaient.

- Sans vouloir paraître indiscret, vous faites des recherches sur les peuples antiques ?

- Pas exactement, répondit la jeune femme de bonne grâce.Je travaille sur... c'est un peu long à expliquer, mais disons que je m'intéresse aux tout débuts de l'alchimie et à la manière dont les Sorciers du haut Moyen-Âge s'échangeaient leurs découvertes en la matière. Je voudrais écrire un essai à ce sujet.. et j'avais besoin de cet ouvrage pour éclaircir la signification de certaines runes celtes. Ou du moins l'évolution de leur dessin dans le temps. Voilà, vous savez tout, ou presque, conclua-t-elle d'une voix enjouée.

Alors qu'elle souriait au vendeur, une idée naquit dans son esprit. Depuis qu'elle était rentrée, elle n'avait pas pris le temps de se renseigner au sujet des éditeurs anglais, mais peut-être que ce Sorcier pourrait lui fournir quelques informations utiles.

- D'aileurs, peut-être que vous pourrez me dire, Fleury & Bott éditent toujours une partie des ouvrages de la boutique? Est-ce que vous savez à qui je pourrais m'adresser pour soumettre mes travaux? Ou à qui je pourrais envoyer un manuscrit?

La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : Les effluves des grimoires  62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 10 Sep 2018 - 0:26    

Le membre 'Rosalind Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Hasard RPG' :
Les effluves des grimoires  1515881602-7558424452
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 26 Sep 2018 - 15:38    

La jeune femme en face de moi parut heureuse de voir que son ouvrage était enfin arrivé.

- Oh! Merci. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si... massif, avoua-t-elle en attrapant le grimoire.

Puis elle revint sur la question que je venais de lui poser. J’espérais surtout qu'elle n'allait pas me considérer comme un malpoli. De ce cas, je n'aurais vraiment pas su où me mettre. Mais elle semblait être une jeune sorcière plutôt avenante.

- Pas exactement.Je travaille sur... c'est un peu long à expliquer, mais disons que je m'intéresse aux tout débuts de l'alchimie et à la manière dont les Sorciers du haut Moyen-Âge s'échangeaient leurs découvertes en la matière. Je voudrais écrire un essai à ce sujet.. et j'avais besoin de cet ouvrage pour éclaircir la signification de certaines runes celtes. Ou du moins l'évolution de leur dessin dans le temps. Voilà, vous savez tout, ou presque, finit-elle sur un ton très amical.

Je ne put réprimer un sourire. J'étais soulagée qu'elle soit aussi gentille avec moi. Ses travaux semblaient assez intéressants même si l'histoire et l'alchimie n'étaient pas vraiment mes domaines favoris.

- Et bien ça me parait très intéressant comme recherches, même si je suis loin d'être un expert en la matière, répondis-je avec le feu aux joues.

Maudite timidité ! J'avais trente ans et je n'étais même pas capable d'aligner dix mots sans rougir. Après mon mariage j'avais gagné un peu de confiance en moi mais depuis que mon ex-femme Isla avait emporté ma fille je replongeais à une vitesse épouvantable.

- D'aileurs, peut-être que vous pourrez me dire, Fleury & Bott éditent toujours une partie des ouvrages de la boutique? continua la rousse. Est-ce que vous savez à qui je pourrais m'adresser pour soumettre mes travaux? Ou à qui je pourrais envoyer un manuscrit?

Elle me tira de mes réflexions. Cela faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas demandé d'éditer un ouvrage.

- Oui nous avons encore notre partie édition, commençais-je fièrement. Je pourrais vous communiquer les conditions d'éditions par hiboux si vous le souhaitez. Et envoyez vos manuscrits directement au magasin, mon patron s'occupera du reste.

J'avais toujours été très gentil mais ce jour là je me sentais particulièrement en veine de gentillesse alors je décidais d'ajouter :

- Je pourrais lui glisser un mot gentil sur vous, si vous voulez.

Ce ne fut qu'en disant ma phrase que je me rendis compte qu'elle aurait pu être vexante pour la jolie sorcière.

Mais de toute façon, il n'est pas bien difficile, il publie à peu près tous les manuscrits que nous recevons,je m'empressais de continuer en m'enfonçant encore plus. Je ne sous entends pas du tout que le votre sera mauvais loin de là, je suis sure que vous êtes une très bonne écrivaine, concluais-je plus que gêné.

Et voilà le typique Jonah qui faisait une gaffe à chaque mot. Je rougis encore plus, voulant disparaitre derrière le comptoir. Décidément, communiquer avec les autres n'étais pas mon fort.

©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 30 Sep 2018 - 17:41    

Jonah Brooks
- Et bien ça me parait très intéressant comme recherches, même si je suis loin d'être un expert en la matière.

Rosalind réprima un sourire amusé en voyant les joues du libraire prendre une teinte écarlate. Était-ce un trait caractéristique de sa personne? Ou était-ce elle qui l'intimidait? Elle en avait croisé des timides mais ce Sorcier là semblait un cas d'école. Il devait lui falloir pas mal de volonté pour travailler comme vendeur dans cette librairie si fréquentée.

- Oui nous avons encore notre partie édition. Je pourrais vous communiquer les conditions d'éditions par hiboux si vous le souhaitez. Et envoyez vos manuscrits directement au magasin, mon patron s'occupera du reste.

Décidément, elle avait bien fait de se lever ce matin! La perspective de pouvoir faire éditer un de ses travaux lui donna immédiatement un second souffle. La rouquine se sentait si empêtrée dans ses études ces jours derniers qu'elle avait du mal à y voir clair. Devoir envoyer un manuscrit et négocier un éventuel contrat d'édition lui donnait un objectif dont elle avait manqué.

- Je pourrais lui glisser un mot gentil sur vous, si vous voulez.

Elle fit son plus charmant sourire à l'intention du vendeur. Si ce dernier pouvait lui faciliter la tâche en la recommandant à son patron, c'était un coup de pouce à ne pas négliger.

- Mais de toute façon, il n'est pas bien difficile, il publie à peu près tous les manuscrits que nous recevons. Je ne sous-entends pas du tout que le votre sera mauvais loin de là, je suis sûre que vous êtes une très bonne écrivaine.

Le sourire de Rosalind avait quitté son visage, laissant place à une expression circonspecte. En à peine cinq secondes, le libraire avait complètement décrédibilisé la ligne d'édition de Fleury & Bott. Puis avait voulu corriger le tir en flattant les talents supposés de Rosalind. Elle considéra un moment le feu brûlant aux joues de son interlocuteur, qui visiblement conscient de sa série de gaffes, semblait vouloir disparaître dans un quelconque royaume souterrain.

- Ah... Merci de votre... soutien, commença-t-elle, peu sûre de la façon de poursuivre cette conversation. Si vous pouvez m'envoyer les conditions d'édition par hibou, vous me rendriez un grand service. Vous devriez avoir mon nom et mon adresse dans votre registre, je crois! Merci beaucoup, Monsieur, acheva-t-elle en saluant aimablement le libraire.

Une fois dans la rue, son nouveau et lourd grimoire entre les bras, Rosalind songeait à ce qu'elle pourrait envoyer à Fleury & Bott. Elle voulait faire publier "Oblio", et pour cela, il lui faudrait avancer considérablement la traduction. Une petite pause salutaire dans ses recherches et une plongée dans ses amours premières: l'écriture de roman.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     

Page 1 sur 1 /  Revenir en haut