Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €


+2
Héra Greengrass
La pensine
6 participants
Magic Never Dies :: Visiteurs: service administratif :: Prendre rendez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant  
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Questions des invités R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 5 Oct 2017 - 2:00    
 
Questions des invités
Topic d'aide des visiteurs.

Salut jeune padawan :gaa:  Tu envisages de rejoindre nos rangs mais quelques interrogations ternissent tes perspectives ? Ca tombe bien, on est là pour éclairer ta lanterne ! Toutefois avant de lâcher tous tes doutes, ne manque pas de jeter un oeil au grimoire du mage paumé qui est déjà susceptible de t'apporter des éléments de réponse.



I. poser une questionTu as besoin de précisions quant aux options de jeu ou d'éclaircir un point lié à l'organisation du forum ? Ici tu peux soumettre toute interrogation relative à ta future expérience de sorcier ou de joueur.
Exemples :
★ un point de la charte ou des règles du jeu n'est pas clair,
★ tu as des questions sur tes possibilités de jeu ou d'éventuels projets pour ton personnage qui nécessitent un dialogue avec le staff au préalable.


II. faire part d'un problèmeParce que ça ne roule pas toujours comme sur des roulettes, on accueille tous tes soucis pour fluidifier ta navigation.
Exemple :
★ tu n'arrives pas à t'inscrire,
★ tu rencontres un bug technique sur une page (lien mort, code cassé etc...).



Portoloins❖ Charte du forum ❖ Règles du jeu ❖ Contexte / chronologie ❖ les groupes

Magic Never Dies
[hideedit]


Dernière édition par La fatalité le Lun 22 Juil 2019 - 0:07, édité 30 fois
virginie
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 14 Oct 2017 - 12:15    
 
Bonjour, je trouve ce forum très joli et prometteur, quand va t-il ouvrir ?

Peut on déjà s'inscrire ? Est ce que vous prevoyez des points rps pour travailler sur une certaine évolution ?

J'attends vos réponses avec impatience.
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Questions des invités R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 14 Oct 2017 - 12:25    
 
Bonjour Virginie :)

Je te remercie de l'intérêt que tu portes au forum ! En effet il est tout nouveau, environ deux semaines... On travaille encore beaucoup dessus pour remplir les différentes catégories, les fiches des prédéfinis etc, et nous avons prévu tout un tas de choses qui prennent du temps à mettre en place, mais ça vient ;)

Il y a une ébauche du règlement ici en attendant une version plus définitive (tu verras qu'il y a énormément d'informations, nous n'avons pas encore fait le tri parmi elles mais pas de panique, ça sera fait sous peu. D'ailleurs le système de points RP y est évoqué ;)). Le contexte détaillé est présent , normalement il ne devrait pas subir de lourds changements. Si tu es toujours tentée, tu peux d'ores et déjà préparer ta fiche ici :)

J'espère que cela répond à tes questions !

A bientôt :D
virginie
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 14 Oct 2017 - 12:42    
 
Recoucou,

merci de cette réponse rapide. je comprends mais en tout cas ce début me semble prometteur.

Donc, si je comprends bien les points seront en réalité les gallions. c'est bien ça ? et à part un logement on pourra s'acheter quoi ? Je peux déjà m'inscrire donc ?
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Questions des invités R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 14 Oct 2017 - 12:47    
 
C'est ça, des gallions qu'il faudra intégrer une fois par mois à son compte Gringotts. Un métier pourra également rapporter un salaire. A part le logement, il y aura des articles en boutiques utilisables in-rpg (les lieux/catégories sont présents, y'a plus qu'à les lancer !).

En dehors du système de points / gallions, il y a un système de niveaux (débutant / intermédiaire / avancé) accessibles en fonction du nombre de messages postés, donc de l'activité. Ces niveaux donneront accès à des sorts utilisables au sein des RPs. Le grimoire avec la réglementation devrait sortir très bientôt ;)

Et merci du compliment, non seulement ça fait plaisir mais c'est encourageant :)

Et oui, tu peux t'inscrire dès à présent si tu le souhaites :)
virginie
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 14 Oct 2017 - 18:54    
 
Super merci de toutes ces réponses.

Et, niveau carrière, je peux débuter haut placé (genre je l'imagine bien bosser à ste mangouste c'est possible qu'elle soit directement directrice d'un service ?
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Questions des invités R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 14 Oct 2017 - 18:58    
 
Re ! Oui c'est possible :) Il faut juste que les résultats des B.U.S.E et A.S.P.I.C soient en accord avec le poste souhaité. On va mettre en place un guide avec les pré-requis pour chaque poste, mais en attendant que ça sorte, pour les petits chanceux qui débarquent tout juste, c'est free :P C'est à dire que la réglementation n'étant pas encore établie, on va fixer ça approximativement en disant que bon, pour la direction d'un service de Sainte-Mangouste par exemple, il faudrait au moins optimal en potions et en botanique. :)
virginie
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 16 Oct 2017 - 18:34    
 
super merci, j'hésitais avec prof à Poudlard mais, on ne peut pas en jouer ? ça apparait pas dans le topic carrière ?
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Questions des invités R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 16 Oct 2017 - 18:37    
 
Je t'en prie :) Ben justement on se pose la question puisqu'on part du principe que les professeurs de la précédente génération sont toujours présents... Ceci dit on pourrait peut-être déterminer des assistants professeurs qui les remplaceraient de temps en temps, ou bien des profs différents en sixième année si on part du principe que les vieux profs ne peuvent pas assurer toutes les promo en même temps... Oui, je pense qu'on va faire ça ^^

EDIT : Le topic 'Carrière' est mis à jour ;)
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 30 Oct 2017 - 17:50    
 
Bonjour, bonjour

j'aimerais faire un scénario mais je ne peux pas faire un nouveau sujet dans la partie scénarios & prédéfinis comme c'est expliqué. Est-ce normal?

Merci pour votre réponse :)

Sélène
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Questions des invités R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 30 Oct 2017 - 17:59    
 
Arf tu es sûre ? J'ai vérifié les permissions et normalement tu peux ouvrir un sujet :/ Il faut vraiment rester à ce menu sans rentrer dans "Prédéfinis & PNJ". Dans le doute j'ai réactualisé les permissions. Si ça ne marche toujours pas préviens-moi, je retrousserai mes manches x)

La prochaine fois poste plutôt au bureau des réclamations pour ce genre de soucis un peu techniques, ici c'est davantage pour les petits curieux qui ont des interrogations avant de s'inscrire ;)

J'attends ta réponse en espérant que ça fonctionnera :lol:
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 30 Oct 2017 - 18:02    
 
Oups désolé, je le saurais pour la prochaine fois.

Je ne vois toujours pas le bouton nouveau comme dans les autres parties du forum. Désolé lol
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Questions des invités R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 30 Oct 2017 - 18:05    
 
...et maintenant ? :D
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 30 Oct 2017 - 18:09    
 
Ca fonctionne! Super admin est là!! Merci à toi!
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 5 Nov 2017 - 19:14    
 
Coucou =)

Alors ce n'est pas vraiment une question ou peut-être =) En fait, je voulais faire mon scenario, mais j'ai remarqué que c'était la fiche de présentation le code, c'est normal ? Je veux dire il y a des parties qui je pense, que l'on pourrait enlever. Après partir de la fiche de présentation est une bonne idée en soit, mais il faudrait l'adapté, ou alors partir avec le code de la fiche des prédéfinis ?
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Questions des invités R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 5 Nov 2017 - 19:19    
 
Hello :)

Oui c'est une fiche de présentation que le nouvel arrivant postera au recensement s'il décide d'opter pour ton scénario ^^ Libre à toi de remplir tous les champs ou de laisser une certaine liberté au futur joueur. Tu as la fiche d'identité avec les éléments principaux (sang/parents etc), les questions liées à sa personnalité + notes obtenues aux diplômes qui sont, je pense, importantes pour son métier s'il en désire un, et la case "Histoire" dans laquelle tu peux indiquer tous tes désirs/impératifs pour le personnage. Honnêtement, je ne vois pas quelles parties on pourrait retirer :P Et si elles te sont égales, laisse donc le joueur y répondre à ta place ! ;)

EDIT: La fiche des prédéfinis, c'est exactement la même fiche :P
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 5 Nov 2017 - 19:26    
 
je vois, je comprends, c'est jusque la partie on parle de nous derrière l'ordi, on peut l'enlever ? mais pas de soucis.
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Questions des invités R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 5 Nov 2017 - 19:28    
 
Ah oui celle-là ! Mais elle est justement destinée au joueur qui optera pour ton scénario, pour en savoir plus sur lui, comme on a pu en savoir plus sur toi grâce à elles :)

D'ailleurs, tu peux voir cette précision sur la page du modèle de fiche des scénarios :
"Dans tous les cas, vous lui laisserez le soin de remplir la toute dernière partie ("Partie du joueur")."

Donc pas de contrainte avec ça ;)
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 8 Nov 2017 - 13:35    
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de RP dans les différentes villes du Royaume-Uni. Celles-ci sont présentes dans le sous-forum des "logements", de ce fait je ne sais pas si cela est très adapté pour aller y faire un tour.

Merci !
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Questions des invités R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 8 Nov 2017 - 19:39    
 
Coucou Arthurus :)

Pour évincer cette confusion, j'ai renommé la section comme suit : "Quartiers & logements". J'ai également vérifié les permissions. Tu peux poster où tu le souhaites au Royaume Uni ;)
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 13 Nov 2017 - 18:34    
 
Coucou =)
Alors voila, j'ai créé le scenario du frère de billie, mais j'aimerais créé un demi-frère également, mais vu que la mère de billie devait se fiancer à un Ollivander, je voulais savoir si cela ne dérangeait en rien @Arthurus Knox qui a fait un scenario sang mele ollivander.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 14 Nov 2017 - 23:41    
 
Bonsoir,

A priori, je n'y vois aucun inconvénient !

Si tu as d'autres questions, tu peux me contacter par MP. :)
Adrien
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 6 Fév 2018 - 20:13    
 
Bonjour, j'aimerais beaucoup rejoindre votre forum sous les traits de Harry Potter. J'ai lu le topic concernant ce personnage, mais je souhaiterais que vous m'expliquiez plus en détail la démarche à suivre. J'ai peur de ne pas avoir bien compris le système.

Merci d'avance :)

PS votre forum est super beau. Tellement beau que l'on s'y perdrais facilement si l'on était débutant dans le rpg sur forum :D
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Questions des invités R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 6 Fév 2018 - 20:24    
 
Bonjour Adrien ! On est ravis que le forum te plaise au premier abord !
Pas de problème pour incarner notre petit Potter en sucre ! :saute:
Il existe déjà un compte PNJ à son nom (qui n'a jamais servi), alors plutôt que de faire doublon avec un deuxième compte, on te propose de récupérer celui-ci. Voici les ID :

Harry J. Potter
MDP: @adrien

Il faut donc te connecter avec ces identifiants, et aussi sec changer le mot de passe et l'adresse e-mail par la tienne dans les paramètres du compte ! Libre à toi de modifier l'avatar etc...

A partir de là, tu trouveras le code de la fiche de notre cher Potter ici. Il s'agira de la compléter et de la poster dans la catégorie "Recensement".

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
A très vite !

:groscalin:
Adrien
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 6 Fév 2018 - 20:29    
 
Merci beaucoup, Monsieur le Ministre de la Magie (autant se mettre immédiatement dans la peau) pour cette réponse rapide. Je vais de ce pas faire tout cela. J'aurais probablement d'autres questions, me connaissant ! Merci encore !
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 4 / Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Réclamations et questions
» Quelques petites questions


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Visiteurs: service administratif :: Prendre rendez-vous