Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


+2
Héra Greengrass
La pensine
6 participants
Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Pêle-mêle
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant  
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 23 Oct 2017 - 17:24    
 
Bonjour !

J'ai eu un 11 à l'Impero Game mais il y a dix propositions.
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Vieilles réclamations R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 23 Oct 2017 - 17:27    
 
Hello ! C'est un 2 en chiffre Romain :P Mais c'est vrai que ça porte un peu à confusion ! Je prends note ^^
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 7 Nov 2017 - 19:33    
 
Bonjour =)
Alors voila je voulais modifier mon post sur mon scenario parce que je ne l'ai pas finis, mais je ne peux pas l'éditer, le bouton n’apparaît pas.
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Vieilles réclamations R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 7 Nov 2017 - 21:05    
 
Oups. Normalement là c'est bon ;)
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 9 Nov 2017 - 1:40    
 
Bonjour, bonjour,

Juste une petite réclamation, monsieur ^^
J'ai voulu réserver un pnj malheureusement, lorsque j'essaie, je me retrouve face à un message qui indique que seuls les administrateurs peuvent poster dans ce post :/
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 16 Nov 2017 - 9:05    
 
Hello !

J'ai oublié de lancer les dés à mon premier post alors j'ai refait un second post pour lancer les dés. Pourriez-vous donc supprimer ce post s'il vous plaît ? Juste ici ! Merci d'avance !
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Vieilles réclamations R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 16 Nov 2017 - 15:33    
 
C'est fait mon cher ! :cheers:
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 19 Nov 2017 - 12:21    
 
Hello =)

Ce n'est pas vraiment un problème, j'aimerais seulement comprendre pourquoi Word me dit que j'ai écrit 239 mots et le compteur de mots du forum me dit seulement 181 mots. C'est un exemple. J'ai peut-être mal compris après =)
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Vieilles réclamations R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 19 Nov 2017 - 22:46    
 
Bonjour Billie ^^

Deux solutions :

- Il est possible que Word ne comptabilise pas de la même façon que notre compteur de mots. Sur MND, un mot est composé de trois lettres minimum. Quelques conjonctions de coordination et pronoms réfléchis / personnels n'en sont donc pas. Les "et", "me", et autres "je" ne sont pas des mots, ni dans la langue française, ni sur MND.

- Il est également possible qu'un petit bout de code (même minime, du genre "[color]") soit pris en compte sur Word. Ici, le compteur de mots reconnait les bouts de code qui ne sont donc pas enregistrés comme des mots, ce qui me semble, ma foi, plutôt juste. ^^

J'espère que cela répond à ta question.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 22 Mai 2018 - 16:07    
 
Bonjour Mr. Shacklebolt

Pourriez vous mettre à jour mon niveau s'il vous plaît ? J'ai vu que j'étais passée à l'intermédiaire ^^
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Vieilles réclamations R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 22 Mai 2018 - 16:28    
 
C'est fait ! :cheers:
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 22 Mai 2018 - 19:05    
 
Bonjour !

J'aimerai avoir quelques infos sur mon gagne-pain, c'est-à-dire les enquêtes de la Brigade de Police magique. Lors de ma validation, vous avez écrit qu'il m'appartenait de les définir pour l'heure. Serait-il possible d'avoir plus de détails ?

Dois-je créer un "dossier" si je souhaite travailler sur une enquête (ex : un vol), puis faire un RP (solo ou à plusieurs) pour aller sur la "scène de crime", trouver des indices et interroger les témoins (définir cela avec un lancer de dé par exemple), analyser les indices, trouver, arrêter et interroger un suspect PNJ etc.

Bref, en quelques mots, comment concrétiser cela dans le jeu ?

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à me répondre :)
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 7 Aoû 2018 - 23:30    
 
Bonsoir bonsoir!
Me voilà avec mes "revendications" (parce qu'il fallait bien à un moment que je sois la sorcière casse-pieds). Non je voulais juste signaler que j'ai créé un scénario qui a dû un peu passé à la trappe puisqu'il date de la période de creux du mois de juin (oups on était en plein bac). Du coup voilà, il est en attente dans l'un des recoins oubliés du forum, si vous avez un peu de temps pour le valider, merci ^^


Sinon j'en profite pour demander aussi s'il y a un minimum de mots aussi pour le duel? Dans le feu de l'action c'est vrai qu'il faut un peu broder pour les 250 mots.

Voilà pour moi, merci beaucoup :coeur:
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Vieilles réclamations R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 8 Aoû 2018 - 3:28    
 
Coucou Juliet !

Ton scénario n’a jamais été déplacé dans la liste des validés tout simplement parce que tu ne l’as jamais déclaré comme terminé, le staff n’a donc pas pu intervenir à ce niveau là ! Dans la catégorie où ton scénario est en attente il y a un topic en paperasse qui te permet de faire cela, en réservant dans le même temps ton avatar : https://magicneverdies.forumactif.com/t499-declarer-ou-remplacer-son-scenario-termine . Ce lien est également indiqué sur le topic « créer son scénario ». Personne pourra dire qu’on avait pas prévenu ! :P À partir de là on jette un œil à ton scénario pour vérifier que tout est en ordre et on le déplace dans la bonne section !

Pour les duels, cette question a déjà été évoquée parce qu’évidemment que 20 lignes pour un combat c’est délicat à respecter. Souviens-toi que dès que tu as une question, il y a de fortes chances que la réponse se trouve dans le règlement. ;)

Charte du forum a écrit:
- Concernant la longueur des posts, le minimum requis est de 250 mots (un mot étant composé d'au moins trois caractères), soit une vingtaine de lignes. Par contre, pour privilégier l'action lors des duels, vous pourrez réduire de moitié cette limite (125 mots, environ 10 lignes).
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 10 Aoû 2018 - 23:11    
 
Bon et bien on dirait qu'en plus d'être la sorcière casse-pieds je suis aussi la sorcière étourdie :roll: Désolée du dérangement! Je ne n'avais pas vu du tout qu'il fallait signaler ça quelque part et j'ai beau m'être un peu perdue dans le règlement l'autre soir je n'ai pas trouvé le bon endroit... Merci pour ce temps perdu pour moi ^^

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 26 Aoû 2018 - 11:50    
 
Bonjour! J'ai deux questions ce matin! :)

Je vais (enfin) mettre la petite Rosalind au travail et lui faire écrire ses livres dont elle parle tout le temps mais dont personne n'a encore vu la couleur...

1. Je sais que je peux publier à la bibliothèque du Ministère ou être éditée par une des deux librairies. J'aimerais bien être publiée chez Fleury & Bott 😎, mais où dois-je poster la première fois? Est-ce possible de poster mon sujet à la bibliothèque et, par la suite, de voir si @Jonah Brooks accepte de l'éditer?

2. Ma deuxième question concerne la présentation du livre. Je voudrais savoir s'il m'est possible de le séquencer en plusieurs posts? Ce RP / livre va être long et pour un confort de lecture plus grand, j'aimerais poster les chapitres dans un seul sujet, mais séparément...  

Bon, je me noie peut-être dans un verre d'eau là, il s'agit de détails, mais je préfère demander parce que ça me turlupine un peu quand même. (C'est mon côté maniaque...)
Merci d'avoir pris le temps de lire mes questions! ❤
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Vieilles réclamations R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 27 Aoû 2018 - 15:21    
 
Bonjour Rosalind! Grande nouvelle!

Bonne question pour Fleury & Bott... Il est vrai que je n'ai pas encore développé ça. C'est l'occasion!

Je vais prochainement ouvrir un topic informatif dans chaque librairie pour expliquer la procédure, et créer une catégorie "Ouvrages" dans chacune d'elles. Je te propose d'envoyer ton livre à Jonah par MP, avec le codage. Si ça lui plait, il le publiera lui même dans la section "Ouvrages".

Pour ta deuxième question, tu peux! Il te suffira d'envoyer les chapitres suivants à Jonah qui les publiera à la suite.

Ca te va?
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 27 Aoû 2018 - 15:42    
 
Parfait! Merci de ta réponse! ❤
Je vais attendre que Eden/Théo/Jonah rentre de vacances et je lui enverrai!
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Vieilles réclamations R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 2 Sep 2018 - 15:49    
 
@Eileen Steele est convoquée au bureau des réclamations!  :flirt:

Tout d'abord bienvenue sur le forum!  :youpi:

Je me permets de te notifier parce que la création de ta boutique nous a forcés à développer le jeu autrement. Ne t'inquiète pas, c'est une très bonne chose! C'est juste que comme tu es la première à débarquer avec ta propre boutique sur l'allée des Embrumes, notre système était jusqu'à présent très brouillon, donc pas abouti.  :lol:

Le descriptif du poste a donc été étoffé dans la rubrique "Carrières" afin de concrétiser ton rôle sur le forum! Je vais t'épargner la lourde tâche de retrouver le topic et ce qui te concerne en copiant / collant le tout ci-dessous. Tu t'es déjà chargée de la plupart des points mais il en reste quelques uns! Et oui, misère, encore de la paperasse et des choses à lire! J'espère que ça ne t'embêtera pas trop.  ❤

Si quelque chose te pose problème ou manque de clarté, surtout n'hésite pas à m'en faire part!

A lire attentivement !

> Vous déterminerez la nature et l'intitulé de votre boutique et préciserez le tout quelque part sur votre fiche de recensement, que nous ayons toutes les clefs en main pour vous intégrer dans le contexte du forum.

Nous créerons ensuite une catégorie dédiée dans l'allée des Embrumes dans laquelle tous les sorciers pourront poster leurs RPG.

> Une fois votre candidature validée sur MND :

- Vous enverrez la description de votre boutique par MP à l'un des admins ou moi-même. Sachez que la description que vous aurez rédigée sera affichée sur la catégorie que nous aurons créée pour vous. Elle éclairera les sorciers quant à sa nature.

[Intervention de Kingsley pour Eileen] Quand je parle de description de catégorie, c'est ce qui apparait au survol de la souris. Exemple ci-dessous avec Barjow et Beurk :


[Fin intervention Kingsley]

- Vous préciserez également si vous acceptez que de futurs membres rejoignent votre boutique en tant qu'employés, auquel cas ceux-ci vous contacteront directement par MP pour obtenir votre consentement. Mais qu'est-ce que ça implique pour vous d'avoir des employés ?

Indications à l'attention de vos éventuels employés :

> Par la suite, vous créerez un nouveau post au sein de cette même catégorie pour établir votre catalogue, avec la liste des biens / services que vous proposez, et ce avec la présentation qui vous sied le mieux. Vous pouvez prendre exemple sur le catalogue de Barjow & Beurk pour le principe. Trois impératifs : nommer ce post "Catalogue de + nom de votre boutique", placer un message HRPG à l'attention de vos employés (si vous en avez) les encourageant à poster un mot de bienvenue pour votre clientèle, à la suite de votre post, et dernier point, caler quelque part ce petit disclaimer dont vous pouvez retirer les codes autour si ça ne convient pas à l'esthétique que vous souhaitez :


Code:
<link href="https://dl.dropboxusercontent.com/s/sosnt644lyphqkg/csspres.css" rel="stylesheet" type="text/css" /><center><div class="disclaimer">[color=#8C8D8C]Vos gallions ne serviront aucunement à acheter les biens de ce catalogue. Celui-ci est présent dans l'unique but de vous inspirer in-RPG sur les objets que vous pourriez posséder.[/color] Libre à vous de RP avec un vendeur et d'opérer une transaction à l'écrit, mais cela ne sera pas pris en compte à la banque (sauf pour le vendeur pour qui c'est un moyen de réclamer son salaire). [color=#8C8D8C]Vous serez donc libre d'ajouter la plupart de ces objets dans votre inventaire, à titre informatif, sans les avoir nécessairement gagnés.[/color] Il ne tiendra qu'à vous de rester cohérents selon la richesse que vous avez accordée à votre personnage.</div></center>


> A partir de là, deux points importants :

- La création de ce catalogue pourra vous rapporter entre 20 et 50 gallions selon sa qualité à condition de le réclamer dans votre compte Gringotts personnel.

- Il vous faudra créer un compte Gringotts entreprise, utile si vous prévoyez de recruter un jour ou l'autre ! Pourquoi ? Déroulez la balise Spoiler "Indications à l'attention de vos éventuels employés" un peu plus haut, vous comprendrez mieux.

Pour information, votre catalogue n'aura qu'une valeur informative. C'est à dire que vos produits seront ancrés dans le contexte du RPG, et a priori utilisables par tous les sorciers. Il est donc inutile d'afficher un prix pour chacun de vos biens. Comment ça se passe pour votre salaire alors ?

> Pour votre salaire régulier, vous devrez simplement intervenir dans les RPG privés des sorciers qui viennent flâner sur votre lieu de travail. Il s'agira de poster au moins une fois pour demander s'ils ont besoin de quelque chose sans interférer plus que cela. Vous soumettrez le lien du RPG dans votre compte Gringotts personnel pour réclamer votre salaire.





• Salaire : entre 20 et 50 gallions pour la création du catalogue + 10 gallions / prestation
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 0:31    
 
Coucou ! :coucou:
La création d'entreprise est synonyme de paperasse, je suis pas vraiment surprise :lol:
Du coup j'ai mes petites questions ! ;) Alors, dans l'ordre :

J'ai déjà parlé de ma boutique dans mon recensement (ouf !), mais pas de l'intitulé. Comme je suis déjà validée, est-ce que je dois aller modifier pour le rajouter ?

Est-ce que la création de mon catalogue doit être immédiate ? Parce que je comptais rajouter des trucs au fur et à mesure que les idées venaient. Ou alors je peux faire ça mais ça veut dire adieu les gallions ? :(

Sinon, aussi, je pensais que ma boutique entrait dans la catégorie "local pro" et que je devais sortir les gallions pour me la procurer, est ce que ce n'est pas le cas ? :|
Et est-ce que cette boutique est un lieu consacré uniquement à la vente ? Parce que j'imaginais ça avec genre une partie laboratoire et une partie jardin botanique et tout et tout. Sinon, je peux greffer un local pro à la boutique et à mon logement et ça me fait une super grosse baraque :ouiii: s'imagine déjà dans un palais avant même de savoir si ses plans architecturaux sont possible :lol: :roll:
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Vieilles réclamations R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 3:57    
 
Alors! Pour l’intitulé de ta boutique, la procédure n’etait pas encore au point quand tu t’es inscrite mais j’ai cru comprendre que c’était « La Nuit étoilée » grâce au compte entreprise que tu as crée. C’est d’ailleurs ce que j’ai mis sur ton rang et c’est également le nom affiché dans la catégorie que j’ai créée dans l’allée des Embrumes. Inutile de modifier cela dans ta fiche de recensement si tout est bon pour toi!

Pour le catalogue et le besoin de rajouter des articles ponctuellement, je comprends complètement. Je vais rajouter une condition au salaire. La création du catalogue te permettra toujours de rapporter jusqu’à 50 gallions dans un premier temps (comprenant un stock de produits de départ + sérieux de sa rédaction et présentation) mais s’il n’est pas trop étoffé tu pourras rajouter des articles au compte goutte par la suite sachant que chaque article ajouté te rapportera deux gallions. Il suffira simplement d’indiquer chaque nouvel ajout dans ton compte Gringotts personnel. Ça te va?

Pour la confusion local pro/entreprise et boutique, j’ai rajouté un point dans la F.A.Q. Je te copie l’extrait, peut-être que ce sera plus clair :)

F.A.Q a écrit:
Dans chaque lieu du forum ou presque, vous avez une catégorie "Boutiques" et une catégorie "Entreprises". Voici comment bien les distinguer.

- On parle de boutique lorsqu'un lieu commercial (qui vend des biens ou des services) est ouvert au public. C'est à dire que n'importe qui peut déambuler dans ce commerce sans demander la permission à qui que ce soit. Il est possible de travailler dans une boutique ou de devenir gérant d'une nouvelle (uniquement dans l'allée des Embrumes) via le topic "Carrières".

- Les entreprises comptent les locaux privés tels que les ateliers d'écrivains, laboratoires d'alchimistes, cabinets de psychomages / médicomages etc... Ces lieux ne sont pas totalement ouverts au public. Ils le sont partiellement, sous le principe de consultation, si le propriétaire le permet via un rendez-vous. Pour acquérir un local professionnel et exercer son activité dans un espace bien à soi, il faut se rendre à l'agence immobilière de Grande-Bretagne.

Le fait est que les gérants de commerce ont besoin de leur boutique dès l’inscription pour prétendre à un salaire, tandis que les locaux privés sont une coquetterie pour les possesseurs qui ont dès le départ un autre moyen d'obtenir leur remuneration (en faisant leurs consultations à domicile ou leurs prestations dans un lieu public). Leur local leur permet juste de changer ça et surtout d’avoir un espace supplémentaire où RP / travailler, pour rajouter de la profondeur à leur expérience RPG.

Donc à partir du moment où il s’agit d’un commerce ouvert au public, même si les horaires d'ouverture sortent de l’ordinaire, c’est une boutique et non un local pro lié à une entreprise privée. Après rien ne t’empêche de RP dans la catégorie de ta boutique pour indiquer que tu travailles dans l’arrière boutique ou dans ton laboratoire!

Est-ce que tout cela répond à tes interrogations et te convient?


Dernière édition par Kingsley Shacklebolt le Lun 3 Sep 2018 - 8:06, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 5:59    
 
Merci pour toutes les précisions, j'ai tout compris maintenant :coucou: Et le compromis me convient !
Mais du coup je vais prendre un peu mon temps pour répondre par mp, pour bien réfléchir à quoi mettre en description de la boutique et pour ne pas proposer un catalogue qui soit non plus presque vide :D

C'est vrai que c'était un peu confus, la distinction entre boutique/local pro, comme les horaires d'ouverture ne sont pas fixe et qu'Eileen bidouille d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec la vente là dedans :| Mais oui, c'est bien une boutique, comme tout le monde peut rentrer quand c'est indiqué que c'est ouvert !:face: (et je t'avoue que ça m'arrange bien comme ça je peux garder mes gallions ! 🌈 )


Par contre, j'ai quelques questions à poser qui n'ont plus rien à voir avec tout ça si ça ne te dérange pas ;)

Il y a une récompense "Achever sa fiche jusqu'à 24H après son inscription" pour 5 gallions, mais je ne sais pas à quelle heure je me suis inscrite, alors je ne sais pas si j'ai achevé cette mission dans les temps, si on pouvait donc me l'indiquer :P

On peut acheter des smiley avec ses gallions, mais il ne semble y avoir que deux catégories smiley tronche et smiley pancarte disponible. On n'a pas le droit de demander autre chose, je donne un exemple au pif : quelque chose comme ça Vieilles réclamations 786090450 ? Je dis surtout ça parce que j'aimerai à l'avenir faire l'achat d'un smiley raton laveur, en référence à la forme animagus d'Eileen, mais je vois pas trop de quoi ça pourrait avoir l'air sous format tronche ou pancarte :lol:

Et ma dernière question qui n'est pas tellement pour l'administration, mais plutôt pour tout les membres du forum (peut être que tu sauras me dire s'il y a un endroit plus approprié où la poser ;) ) Est-ce que quelqu'un sait comment se procurer l'url d'un fichier mp3 ? :shock: C'est pour inclure une musique dans ma signature, je sais qu'il y d'autres moyens de faire ça, avec youtube notamment, mais j'ai trouvé un code rp que j'aime beaucoup, et je préfère au moins vous demandez avant de jeter complètement l'éponge :scratch:

Voilà pour mes questions, merci de ta patience :coeur:


Dernière édition par Eileen Steele le Lun 3 Sep 2018 - 6:18, édité 1 fois
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Vieilles réclamations R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 6:16    
 
Tu peux prendre tout ton temps. Ce n'est qu'un forum RPG, pas de pression!

Tant mieux si c'est plus clair. J'ai rajouté ces éléments un peu partout dans les annexes pour que ça fasse automatiquement sens aux nouveaux arrivants. :)

Allons-y pour les questions!

- Pour les gallions liés à ta fiche de recensement: tu es arrivée le 29 et déclaré ta fiche terminée le 30. Honnêtement on ne va pas se casser les multiplettes à chercher l'heure exacte. Il y a un écart d'une journée, c'est amplement suffisant pour réclamer tes sous. ;)

- Pour les smileys, c'est tout à fait juste. Il y a, pour l'instant, les smileys tronche et les smileys pancarte tout simplement parce que nous n'avons pas pensé à autre chose. Cependant ton idée est très bonne et je ne suis pas contre la mettre en place! :D Pour que ça ne me sorte pas de la tête, pourrais-tu reformuler cela dans la coupe des créatifs ? C'est la boîte à idées du forum, un espace où tu peux proposer toutes tes requêtes farfelues si ça te chante.  ❤

- Quant à ta dernière question, honnêtement je n'en ai pas la moindre idée. Je peux t'indiquer la marche à suivre avec un son de Youtube (ici) mais c'est tout. Si quelqu'un a la réponse qu'il se manifeste! Et s'il s'avère que les membres sont trop frileux pour s'aventurer à répondre ici, essaie de nouveau dans le flood, par exemple l'espace détente.  :)
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 7 Sep 2018 - 1:06    
 
Bien le bonsoir, me revoilà avec une question :

Serait-il possible de modifier un petit quelque chose dans ma fiche de recensement ?

Plus le temps passe et j'imagine les réactions d'Eileen et plus je m'aperçois que j'ai fais une erreur en disant qu'elle n'a pas d'amis. Je me rend compte qu'elle est beaucoup plus amicale que je ne le pensais, elle manque d'empathie oui, elle est tête en l'air et maladroite envers les gens et elle ne fait pas souvent le premier pas envers les autres, mais entre ça et dire que sa cousine Will est sa seule amie, il y a quand même un gouffre ...
Il y a donc une grosse différence entre ce que je dis dans ma fiche et ce que je voudrais faire, ça m'embête un peu parce ça peut m'empêcher de créer des liens intéressant avec les membres du forum  :oh_no:

J'espère qu'il sera possible d'arranger ça, merci pour votre écoute :coeur:
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Vieilles réclamations R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 7 Sep 2018 - 8:18    
 
Bonjour Eileen  :coucou:
J'ai déplacé ta fiche dans la catégorie "Recensement" avec les autres fiches en cours, sens-toi libre de l'éditer quand tu as un moment pour corriger cela. ;)
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 3 / Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Réclamations et questions


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Pêle-mêle