Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Assistance & contributions :: Aide & questionsPartagez | 


profil +
Message
Guide complémentaire du joueur   Lun 13 Nov - 6:30



Guide complémentaire



Informations utiles aux joueurs, de A à Z



Contrairement au règlement, ce guide n'implique aucune signature de votre part. Vous pourrez y revenir autant de fois que nécessaire, à votre rythme.
• En passant votre curseur sur les éléments couleur lilas, vous découvrirez
certaines informations utiles si vous êtes novice en matière de
RPG
.


[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Guide complémentaire du joueur   Lun 13 Nov - 6:36



Table des matières





A- Iidentité

1- Statut

2- Nationalité & origines

3- Les métiers

4- Les logements & inventaire


B- Les posts

1- Longueur minimum

2- Libre arbitre

3- Ordre de post et joueurs bloquants

4- Lancer de dés & duels

5- Grades & sortilèges

6- Codage

7- Edition & archivage des RPG


C- Compétition

1- Points & Gallions

2- Les
PNJ


[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Guide complémentaire du joueur   Lun 13 Nov - 6:39


A- Identité



1- Statut

Vous serez forcément un sorcier adulte. Aucun moldu, élève, ou créature magique ne sera admissible sur le forum (du moins pas pour l'instant). A ce propos, nous considérons que développer Poudlard ne ferait que scinder le forum en deux catégories de sorciers pour qui il serait trop difficile d'interagir. Nous avons volontairement étoffé le monde des adultes.

- Concernant la nature de son sang, consultez ce topic.

- Un monde de magie implique des dons particuliers. Tout sorcier du forum peut en disposer d'un. Tout est détaillé dans cette annexe.

- Plusieurs registres recensent les sorciers selon leurs particularités ou choix de vie. Vous les trouverez ici.

- Chaque sorcier aura la possibilité d'explorer le secteur de la criminalité à un degré plus ou moins sérieux. Il existe plusieurs types de criminels. Pour en savoir plus sur les différents profils et degrés d'implication, c'est par ici, et pour tout savoir sur leurs droits, ça se passe par .


2- Nationalité & origines

- Petit rappel s'impose ! Le Royaume-Uni est un État composé de 4 nations : l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles, et l’Irlande du Nord. Tous les habitants sont de nationalité britannique. A ne pas confondre avec la Grande-Bretagne qui est le nom de l’île formée par les territoires d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse. L'Irlande du Nord est donc à part dans ce dernier cas. Du reste, ce pays n'est pas présent sur le forum car nous en savons trop peu à son sujet via la saga. Question lieux accessibles au RPG, nous nous sommes cantonnés à la Grande-Bretagne mais si votre personnage vient d'Irlande du Nord, il n'est bien évidemment pas considéré comme étranger. Il faudra simplement qu'il installe son logement en Ecosse, au pays de Galles, ou en Angleterre.

Bien entendu, votre sorcier peut être de n'importe quelle origine. Quant à sa nationalité, elle peut également être étrangère sous quelques conditions (moins contraignantes qu'IRL ceci dit) :

• Soit vous considérez qu'il ou elle est Britannique (libre à vous de préciser "Gallois", "Irlandais", "Écossais" ou "Anglais") et a toujours vécu au Royaume-Uni.

• Soit il provient d'un autre pays, a suivi ses études à Poudlard ou dans son pays natal avant de migrer chez les anglo-saxons. Pour toutes les informations relatives au background d'un sorcier étranger, consultez cette annexe.


3- Les métiers

- Vous pouvez choisir un métier dès votre inscription (commerçant dans une boutique, journaliste à La Gazette, ou employé du Ministère par exemple), c'est même indispensable si vous choisissez d'incarner un sorcier étranger qui vient en Angleterre. Le recrutement dépend de certaines conditions comme les notes obtenues aux examens durant le cursus scolaire. Veuillez bien éplucher les carrières porposées afin de vérifier que votre fiche correspond pleinement au profil recherché. Concernant les résultats de vos examens à inscrire, soyez attentifs au modèle de bulletin demandé selon l'école où vous avez étudié. Toutes les matières dispensées à Poudlard et ailleurs sont disponibles à l'intérieur de cette brochure.

- Si vous débarquez sur le forum sans emploi ou que vous décidez de changer de voie professionnelle en cours de route, il est possible de postuler ailleurs plus tard.

- Si vous décidez d'incarner un criminel recherché dès votre inscription, soit vous serez sans emploi, soit vous exercerez un job illégal à condition d'en définir l'activité exacte. Et si vous devenez un criminel recherché au cours du jeu, vous perdrez votre précédent emploi bien sous tout rapport si vous en aviez un. Notez que pour un citoyen lambda, un job illegal peut-être exercé en complément d'un emploi plus stable à tout moment.

- Si vous cumulez un emploi clean et un autre douteux en tant que criminel non-connu (donc citoyen libre et filou), nous priviligierons toujours le "propre" sur l'image de votre rang sous votre avatar. En revanche si vous n'avez pas de couverture et seulement un job illegal que vous décidez d'exercer en cours de route, si vous souhaitez en faire votre activité principale vous devrez postuler ici. Automatiquement, l'intitulé apparaîtra sur le rang figurant sous l'avatar, mais aux yeux du Ministère vous serez sans emploi.

Si c'est exercé comme une activité secondaire, il serait utile de le préciser dans son CV (dans le profil) pour que l'info ne passe pas à la trappe. Au pire, il est toujours possible de se faire connaître en postant son catalogue de biens ou services illégaux. Pour en savoir plus, consultez cette annexe.

- Certains métiers impliquent un salaire qui se mesurera en fonction de votre activité IRP, c'est à dire qu'il sera établi en fonction de vos prestations. Si vous êtes planificateur événementiel par exemple, il faudra organiser un événement mondain dans un RPG et poster le lien de ce RPG une fois terminé dans votre compte Gringotts. Vous serez rémunéré au plus tard à la fin du mois en fonction de la somme de vos prestations. Si vous ne déclarez pas les liens de vos RPG liés à vos prestations, vous n'aurez pas de salaire.

- D'autres métiers délivrent un salaire mensuel et n'impliquent aucune activité IRP. Ainsi, le gain sera moins conséquent mais votre activité ne sera pas en cause pour le réclamer dans votre compte une fois par mois, à n'importe quel moment. Il vous suffira simplement de le demander et il vous sera attribué au plus tard à la fin du mois. Dans le cas contraire, votre salaire ne vous sera pas délivré.

- S'il est Britannique, votre personnage peut très bien être sans emploi en attendant de franchir le cap plus tard. Dans ce cas la procédure ne sera pas tout à fait la même puisqu'il devra postuler avec une lettre de motivation pour espérer décrocher le poste.

- En ayant un travail rémunéré en gallions, mornilles et noises, vous pourrez acheter divers artefacts dans les boutiques d'Angleterre, tous utilisables IN-RPG. Ceci dit, ce n'est pas la seule façon de gagner des gallions. Rendez-vous à l'alinéa "Points et Gallions".


4- Les logements & inventaire

Après votre validation, il sera impératif de demander un logement, ou presque... Bien entendu, votre personnage exigera peut-être un manoir ou une maisonnette toute simple en fonction de son histoire... Ceci dit, vous ne pourrez acquérir ces bâtisses qu'en dépensant vos gallions durement gagnés. Officieusement, vous pourrez affirmer dans vos RPG posséder un château ou une cabane, mais de manière officielle tout ce dont vous disposerez d'office, après en avoir fait la demande, sera une cave pour entreposer vos balais et portoloins. En réalité, vous ne pourrez pas poster de RPG à cet endroit pour l'instant. Ceci nous permettra simplement d'y poster votre inventaire dans lequel vous pourrez exceptionnellement poster (même multi-poster) les codes d'objets que vous dénicherez sur le forum (par achat, trouvaille, ou lot de concours).

Allez, pour vous encourager on vous confie déjà un petit code bonus que vous vous empresserez de copier/coller dans votre futur inventaire ! Une jolie carte de chocogrenouille en guise de bienvenue...


Code bonus - Carte chocogrenouille:
 


Trouvez-en un maximum ! Elles sont disséminées un peu partout sur le forum. Quant à leur utilité, vous verrez bien. ^^

- Lorsque vous deviendrez propriétaire d'un vrai logement, nous remplacerons tout simplement le titre de cette cave par votre nouvelle adresse et vous pourrez dès cet instant poster en son sein tous vos RPG privés en appartement (ou maison, manoir, et autres selon votre acquisition). Vous pourrez également décider de déménager par la suite, seul ou en colocation, et même d'acquérir un logement secondaire ou un local professionnel si ça vous parait nécessaire.

- Un citoyen libre pourra vivre en Angleterre (Chemin de Traverse, Allée des embrumes, Comté du Wiltshire, Godric's Hollow, ou Flagley-le-Haut), en Ecosse (Pré-Au-Lard, L'île de Drear, Portree, ou Montrose), ou au Pays de Galles (Cardiff, Caerphilly, ou Holyhead), seul ou en colocation. Lorsque vous réserverez votre cave, prévoyez bien qu'il s'agira de l'emplacement de votre futur logement.

Faites attention pour bien vous repérer sur le forum ! Les logements du chemin de Traverse, de Pré-Au-Lard et de l'allée des Embrumes se situent dans des catégories respectivement dédiées à leurs boutiques, dans la section "Coins populaires", tandis que les autres lieux de Grande-Bretagne moins développés, qu'il s'agisse des villages semi-magiques d'Angleterre, d'Ecosse ou du pays de Galles, se situent dans la section "Plus de villes & contrées", dans un sous-forum commun appelé "Autres quartiers & logements".

- Si vous êtes un criminel recherché par le ministère, vous n'aurez pas tellement le choix. A moins de trouver un complice pour vous héberger à titre gratuit ailleurs, votre repère se situera forcément dans l'allée des Embrumes, plus précisément dans la section "Tanières des criminels", seul ou en colocation avec d'autres criminels.

→ L'agence immobilière




[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Guide complémentaire du joueur   Lun 13 Nov - 6:52


B- Les posts



Il n'y a aucune limite de RPG.
Vous pouvez en poster plusieurs simultanément.

1- Longueur minimum

- Le minimum exigé est entre 250 et 300 mots par post, soit 20 lignes approximativement. Nous considérons qu'en-dessous, nous n'aurions que peu d'informations sur l'état d'esprit de votre personnage ou le déroulement de ses actions. De toute façon lorsque l'on est happé par son RP, nos doigts parcourent le clavier instinctivement et on dépasse le quota en un clin d'oeil. En cas de panne d'inspiration (oui, cela arrive), il nous semble que 20 lignes restent tout à fait gérables. Ceci dit, si justement vous n'êtes pas inspiré, rien ne sert de vous forcer à écrire : qu'il s'agisse de 10, 20 ou 30 lignes, cela se ressentira fatalement sur le résultat et, surtout, le but est de vous faire plaisir !

Cas exceptionnel : les duels. Dans ces circonstances qui impliquent de l'action, vous pourrez réduire de moitié cette limite (entre 125 et 150 mots, environ 10 lignes).


2- Libre arbitre

- Il est formellement interdit de faire parler, penser ou bouger un personnage sans le consentement du joueur. C'est comme dans la vie : vous êtes spectateur des actions d'autrui et ne pouvez en aucun cas les anticiper ou les commander. Si, pour une raison ou une autre, il vous a accordé son libre arbitre pour faciliter le jeu dans un contexte particulier, il serait bienvenu de le mentionner quelque part dans votre post (au tout début dans une balise spoiler/HRPG, par exemple).


3- Ordre de post et joueurs bloquants

- Durant un RP à deux, de toute évidence les participants posteront à tour de rôles. Du reste, le double-post est interdit sauf dans certaines zones HRPG (flood et votes pour Top-Sites).

/!\ Les employés peuvent intervenir dans les RPG privés si ceux-ci se déroulent sur leur terrain de travail : une serveuse pourra réagir à une discussion qui se tient dans le bar où elle officie sans demander la permission aux protagonistes, ne serait-ce que pour proposer ses services. Idem pour un tenancier de boutique avec ses clients.

- Jusqu'à quatre joueurs, c'est le même principe. Chacun poste dans un ordre précis, chacun son tour, ceci pour permettre à tous les joueurs de réagir équitablement aux actions qui se déroulent et dont ils seront parfois victimes.

Si un joueur qui brille par son absence bloque les autres participants, trois possibilités :

  • ce dernier est momentanément indisponible et, pour une raison X ou Y, vous autorise à prendre son tour, auquel cas il faudra le préciser dans une balise spoiler/HRPG dans votre prochain post.

  • vérifiez qu'il ne figure pas dans la liste des vacanciers. C'est là que les membres déclarent une période d'inactivité et, si celle ci est longue, apportent quelques précisions sur les RPG qu'ils veulent bien céder en acceptant qu'on passe leur tour. Si au bout d'un mois d'attente il n'est toujours pas de retour ou a prolongé son absence, vous pourrez d'office prendre sa place.

  • si vous êtes sans nouvelle du joueur depuis un mois mais que vous l'avez vu actif dans d'autres sujets que celui qui vous concerne, et après avoir tenté de le contacter sans succès, vous pourrez, là aussi, passer son tour en le signalant au bureau des réclamations.

- Au delà de quatre participants, cela devient nettement plus compliqué pour que les uns et les autres se coordonnent en fonction de leur emploi du temps IRL. Pour cette raison, les joueurs ont le choix de respecter ou non l'ordre des tours. Cela sera à décider HRP en fonction du bon vouloir de chacun.

- Pour les RPG libres, c'est à dire ceux où tout le monde peut intervenir n'importe quand, aucun ordre n'est établi. Vous trouverez la liste juste là. Ne manquez pas d'y déclarer tout vos RPs libres pour en faciliter l'accès aux nouveaux.

- Lorsqu'un sujet est clôturé, il faut le signaler en éditant votre premier message et cocher le bouton [Terminé] sous la zone de saisie du titre.


4- Lancer de dés & duels

- Lorsque vous attaquez votre partenaire par le moyen d'un sortilège, vous aurez la possibilité de lancer les dés pour décider de son sort (Pile ou Face ou les dés à 4 et 6 faces, au choix tant que vous optez pour le même système que votre adversaire). Tout est dans le grimoire du ministère. Sachez toutefois que si vous provoquez un criminel recherché par le Ministère dans le but de l'arrêter, le processus sera différent et réglementé par des lancers de dés spécifiques (notice).

Il faudra sélectionner le dé qui vous intéresse sous la partie "Lancer de dés" en bas à gauche de l'éditeur de texte, AVANT d'envoyer votre message, comme suit :



Quatre dés sont utilisables IN-RPG : Pile ou Face et les dés à 4 ou 6 faces conviennent très bien aux duels. Quant au Hasard RPG, il est un peu particulier puisqu'il pimente vos aventures en décidant, par exemple, que le prochain posteur n'aura pas le droit d'utiliser sa baguette magique. A vous de découvrir le reste !

Vous trouverez aussi "Impero Game (HRPG)". Comme son nom l'indique, contrairement aux trois autres il n'est PAS utilisable IN-RPG mais vous sera bien utile dans le topic Impero Game. Si vous manquez d'inspiration, c'est l'endroit rêvé pour gagner des points et des gallions en relevant des défis.


Parlons des dés propices aux duels : Pile ou Face, dés à 4 et 6 faces.

C'est bien de choisir son dé, mais c'est aussi bien d'indiquer au préalable, en bas de votre post, les différentes options liées à votre tirage imminent. Il s'agira d'ajouter six, quatre ou deux propositions selon le dé choisi, et selon l'environnement dans lequel vous jouez.

Exemple: Pile = "Machin est touché" / Face = "Le sort rate sa cible" ou, pour les dés à 4 ou 6 faces, une proposition gagnante, un échec, et deux ou quatre alternatives qui interfèrent avec le duel.

* Variante pour les dés à 4 et 6 faces : On est d'accord, indiquer une réussite, un échec, et deux ou quatre alternatives qui ne sont que des echecs déguisés peuvent s'avérer lassants au cours d'un duel, et celui-ci peut même s'éterniser inutilement. Nous vous proposons donc une procédure améliorée pour rendre votre confrontation plus attrayante. Pour ces deux dés vous pourrez, si vous le souhaitez, enjoliver deux alternatives, ce qui donne :

- Une réussite

- Une alternative + qui met pour X raison votre partenaire en difficulté et à votre prochain lancer vous pourrez ajouter, à la place d'une simple alternative, une chance supplémentaire de le toucher, soit deux possibilités de réussite en votre faveur au lieu d'une seule.

- Une alternative - qui vous met pour X raison en difficulté et à son prochain lancer votre opposant pourra ajouter, à la place d'une simple alternative, une chance supplémentaire de vous toucher, soit deux possibilités de réussite en sa faveur au lieu d'une seule.

- Deux autres alternatives classiques s'il s'agit du dé à 6 faces

- Un échec cuisant


Notez que le Hasard RPG ne nécessite aucune proposition à inscrire, c'est une sorte de roulette russe du RP.

Attention ! Il faudra veiller à ne pas vous emparer du libre arbitre de votre camarade de RPG dans vos propositions. Vous pouvez indiquer les effets de votre sortilège d'une façon très factuelle sans pour autant les développer à sa place. Il a un droit de réponse ! Aussi, n'oubliez pas la cohérence. Non seulement il faut prendre en considération les sorts que vous êtes permis d'utiliser en fonction de votre niveau (voir l'alinéa "Grades & sortilèges" un peu plus bas), mais il faut aussi respecter leurs effets. Si vous êtes sous le coup d'un Pétrificus Totalus, vous ne pourrez pas riposter tout de suite puisque figé. Il faudra soit indiquer une ellipse relativement courte qui suppose que le sort s'est dissipé, chose possible uniquement si l'adversaire est du même niveau que vous, soit qu'un autre sorcier se joigne aux festivités et vous délivre avec un "Finite".

Postez. Automatiquement, la Prophétesse interviendra pour annoncer le résultat du tirage et votre partenaire devra réagir en conséquence.

- Il est interdit d'éditer son post une fois que le lancer est effectué ! Ceci pour la simple et bonne raison qu'il serait trop facile de tricher, et de modifier ses propositions après coup. Si la petite phrase "Edité par *** à telle heure" apparaît sous votre post, votre partenaire peut décider de le signaler à un membre de l'équipe qui supprimera le dernier tirage en considérant qu'il est faussé par votre édition.

Toutefois, l'erreur est humaine. En cas d'étourderie ou de pépin technique avec le lancer où, par exemple, vous avez oublié d'inscrire vos différentes options dans votre post avant de l'envoyer, vous contraignant à l'éditer, ce qui est interdit : vous devez poster au bureau des réclamations votre méprise qu'on vous supprime le tirage, afin que vous inscriviez de nouveau vos propositions pour refaire le lancer dans les règles.


5- Grades & sortilèges

- L'usage de la magie est hautement réglementé. Plus vous posterez, plus vous monterez en grade, et plus vous aurez accès à des sortilèges pour vous défendre ou attaquer lors de duels.

Il est interdit d'utiliser des sortilèges issus d'un niveau supérieur au vôtre IRP, d'autant plus s'ils sont destinés aux duels contre d'autres joueurs du forum.

Exception : Si, pour les besoins de votre intrigue, vous improvisez un PNJ de votre cru au sein d'un ou plusieurs de vos posts RPG, vous pouvez utiliser l'intégralité des sortilèges du grimoire sur ce PNJ et autour, tous niveaux compris, tant que ces sortilèges n'affectent que lui et son environnement naturel proche.

Aussi, lors d'un duel vous devrez impérativement vous mettre d'accord avec votre adversaire pour employer le même système de dé que lui (pile ou face, dé à 4 ou 6 faces), et ce pour garantir l'équité. Si ces notions vous semblent floues, voyez plus haut le paragraphe sur les différents lancers de dés.

- Comment connaître son niveau ? Il est affiché sur le profil, et dans le récapitulatif sous l'avatar. Il y a trois grades : débutant, intermédiaire et confirmé. Après avoir publié un certain nombre de posts sur le forum (dont nous tairons la valeur), vous atterrirez dans le second niveau, puis plus tard dans le troisième. Pour monter en grade, il faut donc être actif. Toutefois cela ne s'actualisera pas tout seul dans votre profil... En réalité, vous allez automatiquement être placé dans un énième groupe, celui du niveau intermédiaire (ou confirmé), en plus du/des précédent(s). Pour mettre à jour votre niveau sur votre profil, nous essaierons de vérifier régulièrement les nouveaux adhérents automatiques de ces groupes mais il est possible que nous ne soyons pas réactifs. Dans ce cas, ce sera aussi à vous d'être attentif et de le signifier au bureau des réclamations si votre nom figure dans un nouveau groupe de niveau (icône "Clans" dans la barre de navigation). Ainsi, nous rafraîchirons manuellement votre grade sur votre profil.

De même, on vous rappelle que le niveau d'un DC criminel masqué est semblable au niveau du compte à visage découvert auquel il est associé. Si votre DC masqué apparait dans un nouveau groupe de niveau, nous comprenons bien que vous n'irez pas le crier au bureau des réclamations au risque d'être associé à votre compte principal et donc, démasqué par toute la communauté. A la place, envoyez un MP à un membre du staff pour qu'on opère la mise à jour sur votre profil en toute discrétion.

- Le grimoire, que dis-je, la Bible répertoriant tous les sorts utilisables IN-RPG selon son grade, est gardé précieusement à la bibliothèque du Ministère.


6- Codage

- Il n'est absolument pas obligatoire d'utiliser un code pour mettre en forme ses RPG, d'autant plus si on n'est pas à l'aise avec le codage. Certains y tiendront toutefois par soucis d'esthétisme, et nous les y encouragerons ! Plusieurs sites de graphisme proposent des codes en libre service que vous pourrez copier/coller pour égayer vos posts. En voici quelques uns :

* CCCrush
* Crimson Day
* Graphiorum

Vous avez également la possibilité de passer commande auprès de l'un des codeurs de MND, pour une demande plus personnalisée. Si justement vous êtes codeur, n'hésitez pas à vous inscrire dans la liste. Votre contribution sera hautement récompensée puisque chaque commande exécutée vous rapportera des gallions.

/!\ Sachez que pour éviter de déformer le forum, qu'il s'agisse d'un post ou de votre signature, la largeur de votre code ne devra pas excéder 600 pixels, c'est à dire que dans la première balise 'div' vous devriez avoir "width=600px" ou une valeur moindre, impérativement.


7- Edition & archivage des RPG

- Sachez que ce forum revendique le non-archivage des sujets terminés puisque ceux-ci, selon notre vision, correspondent à des souvenirs rattachés à des lieux. Classer ces RPG dans une catégorie administrative reviendrait à nier ces souvenirs en les dénaturant. C'est simplement notre vision des choses. Les seules archives que nous possédons sont celles des RPG abandonnés. Dans ce cadre, il arrivera qu'on fasse une sorte de recensement des sujets que vous ne comptez pas achever, histoire de faire un semblant de ménage. C'est aussi pour ça que, malgré l'absence d'archivage classique, les membres doivent cocher une petite case en éditant leurs sujets pour bien faire la différence entre un RP en cours ou terminé, et faciliter le travail des modérateurs qui devront déterminer ceux qui sont laissés à l'abandon.

De vous-mêmes, vous pouvez déclarer vos RPG abandonnés dans ce topic.

- Sur la page d'édition de message, vous trouverez plusieurs boutons. Ils figurent en dessous des zones de saisie titre et description, les voici :



Vous avez la possibilité de cocher le bouton [En cours] qui apparaîtra à gauche de votre titre une fois le sujet posté. Bien entendu, quand votre RPG sera terminé il ne faudra pas oublier d'éditer votre premier message et de cocher [Terminé]. Le même dispositif est prévu pour les flashbacks. Pour les sections HRPG (livret, volière etc...) vous pourrez laisser le bouton sur Aucun, mais pour une recherche de liens ponctuelle (pour un RPG en particulier), préférez tout de même les mentions [En cours] et [Terminé] afin d'indiquer quand votre recherche est ou n'est plus d'actualité.

- Vous remarquerez aussi la petite section description sous la zone de saisie du titre. Dans celle-ci, il faudra indiquer le nom de vos partenaires de RP si vous en êtes le créateur, ou "Solo" si vous décidez de causer un peu tout seul. Vous pouvez aussi choisir de laisser un sujet "Libre" en le précisant dans cette même section, ce qui indiquera à tous les joueurs qu'ils peuvent s'immiscer à l'intérieur, et intervenir comme bon leur semble.

- Comme dit dans le règlement, les RPG +16 seront dans des catégories nommées "Contenu suggestif" disposées dans la quasi totalité des lieux du forum. Cependant il ne serait pas malvenu de rajouter une petite mention [+16] dans le titre, histoire d'annoncer la couleur à vos camarades qui zyeuteront la partie "Derniers sujets" du Récap', accessible via le menu de navigation.

Si du contenu sensible apparaît dans autre section que celles intitulées "Contenu suggestif" (ça peut arriver de ne pas l'anticiper), il faudra au plus vite signifier au bureau des réclamations la nécessité de déplacer votre topic (fournissez son URL) dans la catégorie prévue à cet effet en fonction du lieu où vous avez posté.

Pour toute question liée à votre compte, qu'il s'agisse des points et gallions acquis au cours du jeu, de l'utilisation des PNJ, des DC, des absences, ou d'une suppression, merci de bien vouloir lire la suite.




[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Guide complémentaire du joueur   Jeu 23 Nov - 7:05


C- Compétition



1- Points & Gallions

- Dès que votre recensement sera validé, il faudra ouvrir un compte Gringotts à votre nom. Celui-ci sera vide dans un premier temps.

- Lorsque vous posterez dans les différentes sections, vous gagnerez automatiquement des points d'une valeur changeante en fonction de l'endroit. Ces points sont consultables sur votre profil et portent la mention "Gallions". En l'occurrence, dites-vous que c'est comme de l'argent liquide sauf que vous ne pourrez pas l'utiliser IN-RPG. Pour le transférer sur votre compte Gringotts, il faudra poster à sa suite en indiquant la somme que vous souhaitez verser dessus. Si vous faites fréquemment ce type de demande, le transfert s'effectuera plus ou moins rapidement en fonction de notre disponibilité. Au pire des cas, la mise à jour se fera à la fin du mois.

- Certaines actions sur le forum vous rapporteront des pièces si vous prenez la peine de les déclarer. Rendez-vous ici pour savoir lesquelles.

- Si vous avez un métier, vous aurez logiquement un salaire. Si celui-ci est mensuel, ça sera à vous de le réclamer en fin de mois en postant à la suite de votre compte Gringotts. Si votre salaire est établi selon la prestation (par exemple 10 gallions par rendez-vous pour un conseiller chez Gringotts), vous pourrez poster régulièrement dedans les liens concernés. Vous serez crédité, au plus tard, à la fin du mois.

- Vous pouvez également faire des dons de points, c'est à dire échanger des gallions contre des points en faveur de votre groupe d'appartenance. Ca se passe à la banque.


2- Les
PNJ

Les PNJ (de cette liste uniquement) sont utilisables par tous les joueurs. Si vous êtes intéressé il suffira d'en faire la demande en postant à la suite de ladite liste et on vous transmettra le mot de passe correspondant pour une période donnée. Cela pourra même vous rapporter des gallions justement ! Il vous sera bien entendu demandé de ne pas modifier les informations relatives au compte, comme l'avatar ou les champs du profil. Tout ceci ne sera absolument pas personnalisable, et à la fin de votre contrat le mot de passe sera réinitialisé.

Il est possible que certains comptes PNJ pourtant énoncés sur cette liste ne soient pas encore créés. C'est normal : cela se fera en fonction de la demande, au fur et à mesure.

Un de ces PNJ peut aussi figurer sur la liste des prédéfinis accessibles à tout nouveau joueur lors de son recensement. Ainsi, tant que Harry, Ron ou Hermione (pour ne citer qu'eux) ne seront pas utilisés de façon permanente par un membre, ils seront accessibles par tous en tant que PNJ. Si, à l'inverse, un PNJ est incarné à long terme en tant que prédéfini, son compte PNJ ne sera plus réquisitionnable par la communauté, c'est à dire qu'il sera endormi jusqu'à ce que le vrai joueur abandonne son prédéfini associé (ça peut arriver). A ce moment là, le PNJ sera de nouveau dans le circuit.

Tous les PNJ du forum, et pas seulement ceux qui figurent sur la liste évoquée plus haut et dont le compte a été créé, portent le symbole ▲ à la fin de leur pseudo.

En cas de duel avec un PNJ lambda comme le serveur d'une auberge quelconque, sachez que son niveau par défaut est "Débutant". En revanche, s'il s'agit d'un criminel PNJ tel que Gustav G. ou Lucius Malefoy, voire un PNJ duelliste du Ministère comme Harry Potter, son niveau par défaut est "Confirmé". Même chose si le PNJ est un personnage important comme Hermione Granger : niveau "Confirmé". Ceci est de toute façon précisé pour chaque PNJ dans le champ "Niveau" des informations sous son avatar, ou directement sur son profil.

Attention pour les nouveaux joueurs : le niveau d'un PNJ n'est pas un indicateur du niveau de son prédéfini associé. Par exemple, le PNJ Harry Potter est du niveau confirmé, mais si un membre décide de l'incarner de manière permanente en tant que prédéfini il démarrera l'aventure de la même façon que les autres sorciers, au niveau débutant.


[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Complémentaire
» Le numéro complémentaire est... le Huit
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Assistance & contributions :: Aide & questions-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mai 2006

Plan des quartiers