Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Events saison 1 :: La chambre close
Aller à la page : 1, 2  Suivant  
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 1:51    
 

Première étape


Vous voilà alors dans une pièce scellée. La seule porte à laquelle vous pouvez accéder est fermée à clé et impossible de la forcer. N'ayant aucune possibilité de sortie, vous décidez d'observer votre environnement. Il vous semble s'agir d'un bureau. Bien que celui-ci soit étroit, il contient de nombreux éléments. Une vaste bibliothèque emplie de divers bibelots, coupes, médailles, pancartes, une impressionnante collection de figurines de chaque espèce d'animaux magiques, mais surtout une infinité de livres en tous genres. Une pensine se tient à son extrémité, reposant sur un épais tapis couvrant toute la superficie du lieu. Au centre de celui-ci se trouve une surface de bois sur laquelle sont entassés paperasse, ouvrages et matériel d'écriture. Ses nombreux tiroirs sont probablement bien encombrés eux aussi, mais pour l'heure, ils sont fermés. Un fauteuil sapin est installé devant lui et vous a l'air follement confortable avec son assise molletonné. Il fait également face à une cheminée dans laquelle dansent des flammes peu vives. Quelques statues sont exposées sur son rebord. Sur les deux autres murs ont étés accrochés d'immenses tableaux. Celui répondant à la cheminée affiche une scène de combat tandis que celui face à la bibliothèque arbore un charmant paysage printanier.

Au milieu de tout cet amas, vous trouvez une lettre qui vous est adressée. Vous l'ouvrez et en lisez les quelques lignes : "Vous n'êtes pas prisonnier et pourrez partir à condition de le mériter. Tous les indices qui vous seront nécessaires sont dissimulés entre ces murs, sur le plafond, mais surtout sur notre sol... Réussirez-vous à tous les retrouver ?". Vous n'avez plus qu'à décrypter ce que cela veut signifier ...  
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 9:24    
 
Adélia n'est pas du genre à refuser un défi, tout au contraire. Il n'est pas bien difficile de la coincer pour lui faire faire ce que l'on veut, lorsque l'on sait y mettre les formes. Dès qu'elle a reçut son invitation, la jeune femme a foncé, tête baissée, sans trop y réfléchir. Elle y a vu une occasion de s'amuser et, aujourd'hui, elle s'en frotte les mains.

Ce n'est pas le lieu qu'elle aurait préféré découvrir en arrivant dans l'Escape Game. Un bureau, ce n'est pas très original, ni très intéressant. Les créateurs du jeu aurait tout de même pu faire un effort. En sortant d'ici - parce qu'elle sortirait d'ici au plus vite, bien déterminée à gagner - elle toucherait un mot aux organisateurs.

La pièce était jolie et très décorée, elle ne pouvait enlever cela au décor. Un froncement de nez répondit toutefois à tout ce matériel d'écriture et ces immense bibliothèques remplies de livres. Un bureau quoi. Elle n'aimait vraiment pas cette idée de pièce dans laquelle on ne pouvait que travailler. Il y avait rarement quelque chose d'intéressant à faire dans ce genre d'endroit.

En lisant la lettre qu'on lui a laissé, Adélia lève le nez vers le plafond. Trop petite, il faudra sûrement utiliser ce beau fauteuil si des indices s'y trouvent vraiment. Elle espère que l'indication entre ses murs parle de la pièce en elle-même, ce serait bête de devoir casser tous ces murs pour découvrir qu'il n'y avait pas de compartiment secret. Ou alors, derrière les tableaux. Ce qui n'était pas une cachette des plus originales.

Elle s'intéressa finalement "au sol", que la lettre mettait en valeur. Il y avait bien sûr le tapis, et une pensine qui reposait dessus. Le reste était surélevé, il devait donc s'agir d'un de ses deux objets, ou des deux. Morte de curiosité, n'ayant jamais pu vraiment approcher une pensine de sa vie, elle choisit plutôt de se diriger vers elle.

Adélia se laissa tomber sur le sol et attrapa sa nouvelle baguette - parce que, oui, malgré le long temps d'attente, Ollivander avait finit par la réparer - pour en effleurer la surface.
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 9:53    
 


Pas vraiment...



Mmm... Non. Votre tentative n'a pas aboutie et vous faites chou blanc. Pas de nouvel indice à vous mettre sous la dent. Ce n'est pas l'objet qui vous permettra d'aller plus loin. Réfléchissez bien. Avez-vous raté quelque chose?
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 10:09    
 
Malgré tous les tourbillons qu'elle pouvait créer dans la pensine, rien ne lui vint. Peut-être fallait-elle une formule spécial - ou quelque chose du genre - pour l'activer. Malheureusement, elle n'en avait pas connaissance, ce qui réduisait son champ d'action avec cet objet. Avec une moue, elle souleva l'objet en espérant trouver quelque chose avant de le reposer. Il valait mieux passer à autre chose que perdre ainsi son temps.

Toujours sur cette optique du sol, Adélia décidé plutôt de s'occuper du tapis. A plat ventre sur celui-ci, elle sonda chaque millimètre du tissu tissé en cherchant un signe, une bosse ou quelque chose qui aurait pu lui indiquer l'emplacement d'un indice, toujours très attentive aux détails - enfin, quand elle en avait l'envie, comme aujourd'hui, pour gagner. Elle finit par se lever pour avoir une vue d'ensemble sur l'objet qui recouvrait le sol. Peut-être un indice était-il caché dans son dessin ?

Adélia n'avait jamais aimé perdre et ce ne serait pas aujourd'hui que cela commencerait. Elle souleva chaque coin du tapis avec attention avant de se décider à écarter la pensine et le rouler en entier pour découvrir le sol en-dessous. Normalement, si quelque chose s'y cachait, elle ne pourrait que le découvrir. Mais avec sa chance, elle était encore sur la mauvaise piste. Du Adélia tout craché quoi.
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 11:19    
 

Seconde étape


Vous soulevez une des extrémités du vaste tapis décoré de volutes et d'arabesques dont les couleurs ont été rendues indéfinissables avec le temps. Son épaisseur vous rend la tâche assez difficile, mais vous parvenez à en replier un des pans, soulevant, par la même occasion, un nuage de poussière. Le parquet qui se trouve en dessous est de bonne facture et, alors que vous faites quelques pas sur les planches dénudées, quelque chose vous interpelle. Le son qu'a fait votre pied en se posant sur cette section du plancher... Curieux, vous vous penchez et notez un genre de clenche, nichée dans un interstice du plancher. Vous vous en servez pour soulever la planche concernée et découvrez une petite fiole en verre bleu. Le flacon est refermé par un bouchon de liège et le contenu vous semble étrange... Mi-liquide, mi-gazeux... en tout cas, argenté.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 11:40    
 
Une danse de la joie improvisée par Adelia répondît à la découverte de cet indice. S’agitant sur le parquet avec des gestes désordonnés, le sourire aux lèvres, elle finit tout de même par se reprendre. Il s’agissait ici de ne pas perdre trop de temps pour espérer gagner cette course. Elle aurait tout le temps de fêter sa victoire autour d’un verre en riant de l’air déçu de ses adversaires.

Après avoir découvert la cache, elle s’était empoigné du flacon pour l’examiner. Peut-être qu’elle n’avait jamais utilisé de pensine, mais elle savait à peu près comment s’en servir et avait entendu parler des souvenirs, ces drôles de liquide pas très liquide qui permettaient à leur détenteur de revivre des moments de leur vie grâce à l’étrange bac. Elle était plutôt contente de voir enfin à quoi cela ressemblait, elle n’avait jamais réussit à s’en faire une idée précise.

Il lui fallut un temps avant de se souvenir d’où elle avait posé la pensine pour dégager le sol du tapis. Elle se rassit une nouvelle fois au sol devant l’objet, décidée à résoudre ce mystère. Elle était quasiment sure de ce qu’elle faisait, mais elle préféra verser doucement le liquide dans le bassin. Ce serait vraiment trop bête de tout utiliser s’il s’avérait que sa déduction était fausse.
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 11:48    
 

Troisième étape


Vous avez vu juste! Il s'agit bien d'un souvenir extrait de la conscience d'un Sorcier, ou d'une Sorcière! Et quoi de mieux qu'une Pensine pour y avoir accès? Délicatement, vous transvasez le souvenir du flacon dans la Pensine à l'aide de votre baguette, et vous vous penchez au dessus de la bassine dont le contenu se trouble. Vous êtes soudain projeté dans ce souvenir. Une petite fille blonde, les cheveux soigneusement peignés et relevés par un ruban noir, vous sourit. Elle s'approche de vous et vous tend le livre qu'elle tenait jusqu'alors. Un livre épais, d'un bleu profond et décorés de fines lignes d'or. Le titre s'étale sur la première page en lettres d'imprimeries dorées: "Alice au Pays des Merveilles".
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 12:00    
 
C’était une étrange expérience de voir l’eau ainsi se troubler pour laisser place à une image. Cet étrange liquide était presque envoûtant, avec ces douces arabesques argentées qui s’enroulaient paresseusement au milieu de la bassine. Adélia n’étais pas sûre de nécessité l’emploi d’une pensine, mais rien que pour avoir le droit à cet étrange valet, cela valait le coup. Mais cela coûtait sûrement cher et.... elle n’avait pas énormément de gallions non plus.

Elle finit par se reconcentrer sur l’image. Une jolie petite fille blonde, avec sous le bras un livre. Elle n’avait pas beaucoup de goût, mais Adélia passa outre. Ce n’était pas vraiment ce qui l’intéressait à cet instant. Que devait-elle chercher ? Une représentation de cette fille ou le livre qu’elle tenait ?

Elle choisit de s’intéresser d’abord à la - trop grande pour le bien d’Adélia - bibliothèque qui couvrait l’un des murs de la salle de l’Escape Game. A quelques pas des étagères, elle leva le nez pour passer en revu chaque rayon, décidée à trouver un livre bleu aux lettres dorées inscrivant le titre « Alice au pays des merveilles ». Ce ne devait pas être si compliqué de trouver un bouquin.
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 19:10    
 

Quatrième étape


La bibliothèque croule sous le poids des livres qui y sont rangés. De quoi faire perdre la tête aux bibliophiles les plus chevronnés... Mais vous savez très bien ce que vous cherchez. Sur la troisième étagère en partant du bas, coincé entre deux gros volumes aux couleurs sombres, vous trouvez l'exemplaire bleu d'"Alice au Pays des Merveilles" que vous avez vu dans la Pensine. Il semble avoir accusé le passage du temps et les pages en sont jaunies. D'ailleurs l'une d'elle est cornée. Curieux vous ouvrez l'épais volume à la page ainsi désignée et découvrez, non pas une page de texte, mais une gravure, représentant un lapin. L'animal dessiné porte un costume et des lunettes, et semble préoccupé par ce qui s'affiche sur sa montre à gousset. L'ensemble du dessin est en noir et blanc, sauf ses yeux, d'un rouge éclatant.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 3 Sep 2018 - 19:19    
 
Adélia s'empara du livre pour y découvrir une page cornée. Tiens, la plupart des amoureux de la lecture disaient sans cesse qu'il fallait garder les livres en bon état. Ils n'auraient pas aimé voir ce qu'elle avait fait subir à ses livres de cours. Dans cet Escape Game, ils semblaient avoir les mêmes scrupules qu'elle - donc aucun - à abimer un livre. Ce qui était preuve de bon sens.

En voyant l'illustration, elle prit du temps pour réfléchir. Il lui fallait donc trouver ce lapin-ci ? Plusieurs options s'offrir à l'esprit de la jeune femme. Elle avait remarqué des statuettes animales, il pouvait s'agir de l'une d'elle. Mais examiner la cheminée sculptée pouvait être utile… Ou encore le tableau de paysage, dans lequel un lapin n'aurait pas été déplacé, malgré ses étranges yeux rouges.

Elle finit par se décider à chercher parmi les différentes représentations animales. Il y a avait de nombreuses statuettes - un peu trop nombreuses à son goût - mais il était bien possible qu'elle y trouve son compte. Elle s'approcha donc d'elles, dépitée devant le nombre d'objets qui existaient. Pourquoi devaient-ils créer autant de statues ? Mais elle ne se découragea pas et les inspecta une par une, décidée à trouver ce foutu lapin.
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 4 Sep 2018 - 19:58    
 

Cinquième étape




Oh, on peut dire que la finesse et l'intelligence sont des qualités dont vous usez à merveille... Bien joué! Vous tenez dans votre paume la figurine de lapin que vous avez repérée sur l'étagère, parmi le reste du bestiaire soigneusement disposé sur la surface en bois. En retournant la petite sculpture, vous remarquez un détail incongru: au-dessous du socle de la figurine a été fixée une pièce d'argent ... Une Mornille ...
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 4 Sep 2018 - 23:13    
 

Vraiment ? Une Mornille ? Pourquoi ces gens-là lui offrait une Mornille ? Pas qu’elle disait non à une pièce - oh non, pas elle, au contraire - Mais elle ne comprenait vraiment pas ce que cette objet faisait-là, où devait-il l’emmener.

Désespérée, sans aucune idée de ce qui pourrait l’amener à trouver le prochain indice, elle revint au centre de la salle. Elle tourna sur elle-même en englobant du regard tous les détails - ou du moins ce qu’elles pouvaient - de la pièce. On y trouvait beaucoup d’éléments, mais difficile de savoir lequel pouvait mener au prochain indice. Si cela tardait trop, elle n’aurait qu’à retourner sans dessus-dessous la salle entière jusqu’à trouver des indices.

Adélia se serait bien tournée vers les tiroirs, après tout, ils étaient fermés à clé. C’était dans ce genre d’endroit qu’on mettait de l’argent. Mais elle avait l’intuition qu’on lui aurait donné la clé dans ce cas-là. Donc il s’agissait d’autre chose.

Elle finit par se tourner vers les coupes et médailles qui reposaient parmi d’autres bibelots. Après tout, les récompenses comme celles-ci étaient faites des mêmes métaux que là monnaie, bronze, argent et or. Cet indice pouvait bien mener à ces objets. Elle se mit donc en tête de fouiller les jolies objets brillants. Elle n’avait jamais gagné de coupes ou de médailles. Mais ce devait être quelque chose de vraiment sympathique.
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 5 Sep 2018 - 16:56    
 

Sixième étape


La pièce d'argent en main, vous partez à la recherche du prochain indice, mais un bruit soudain retint votre attention. Un genre de cliquetis en provenance de la bibliothèque. Sur l'étagère contenant les trophées et les médailles posées pêle-mêle, tout à coup, vous l'apercevez. Un genre de petite taupe, le museau long et frétillant, ses deux yeux noirs fixés sur vous. Un Niffleur. Il vous regarde avec avidité, ou plutôt... il regarde la mornille que vous tenez avec avidité.

Sans crier gare, le Niffleur se jette soudain sur vous et vous arrache la pièce des mains avant d'aller se percher sur la cheminée.

Décrivez votre action et faites un jet "Pile ou Face", sans déterminer vous-mêmes les résultats possibles du lancer.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 5 Sep 2018 - 17:44    
 
Si elle ne s’attendait pas à tomber sur quelque chose au cours de cet espace game, c’était bien sûr un Niffleur, cet adorable animal auquel on la comparait souvent à cause de son léger - très léger - goût pour l’argent. Pourtant, il se trouvait bien là, à la regarder de ses deux jolies bille sombres et brillantes qui lui servaient d’yeux.

Un rire s’échappa des lèvres d’Adélia lorsque l’animal lui sauta dessus pour lui arracher sa pièce brillante. Le Niffleur avait vraiment tout compris à la vie. C’était bien dommage que des sorciers l’exploite aussi souvent. Il ne le méritait vraiment pas.

- Bah alors mon joli ? On est un brin voleur ?

Adélia rejoignit la cheminée sur laquelle il s’était posté. Elle se planta devant lui, qui la fixait, sûrement curieux, ou bien méfiant. Elle savait qu’il n’était pas chose aisé de reprendre ce qu’un Niffleur avait pris. Et il était hors de question qu’elle lui fasse du mal. Mais tout de même, si on lui avait donné cette Mornille... il devait bien s’agir de quelque chose d’important pour l’Escape Game.

Avec un sourire qu’elle voulait rassurant, elle tendit les mains vers l’animal, décidée à tenter de l’attraper. Mais elle ne se faisait guère d’illusions sur ses chances de réussir.
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 5 Sep 2018 - 17:44    
 
Le membre 'Adélia Flores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
I - Adélia Flores Pile11
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 14 Sep 2018 - 20:15    
 

Septième étape


Le Niffleur vous considère avec méfiance, et s'empresse de ranger la pièce d'argent dans sa fourrure. Il n'a pas l'air d'en être à son premier méfait car son ventre émet un cliquetis des plus suspicieux... Différents métaux semblent s'y entrechoquer alors qu'il y enfouit la mornille. Il doit bien y avoir le contenu d'une bourse bien remplie là-dedans.

Tout à coup, il saute de la cheminée et traverse la pièce à la vitesse de l'éclair. Vous percevez une derrière fois sa fourrure noire et brillante alors qu'il se faufile dans un trou du mur.

Vous voilà bien avancée. Plus de Niffleur, plus de pièce... Plus d'indice? Pas si sûr. L'animal, dans sa course, semble avoir fait tomber quelque chose par terre... Une toute petite clé.

Sans même prendre le temps de l'observer avec plus d'attention, vous la saisissez et vous vous précipitez vers la porte. Elle ne semble malheureusement pas correspondre au verrou de celle-ci … Que permet-elle alors de dévoiler ?
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 14 Sep 2018 - 20:23    
 
Il était bien dommage que le Niffleur s'enfuit ainsi. Mais Adélia n'était pas du genre à étouffer le libre arbitre des animaux. Jamais elle ne l'aurait empêché de se faire la malle. Elle s'était donc plus penché vers ce qu'il avait laissé tombé dans sa fuite. Elle y avait perdu une Mornille, mais gagné une clé. Un indice qui pourrait très bien se révéler important.

Son premier réflexe avait bien sûr était de se précipiter vers la porte. Après tout, c'était la serrure la plus évidente à inspecter. Mais cela aurait été bien trop facile. Malgré tous ses efforts pour l'y insérer, rien ne marchait. Avec un feulement de rage, elle se tourna dos à la porte qui lui résistait pour inspecter le reste du bureau. Il devait bien exister un autre objet à serrure quelque part dans cette pièce. Cette clé était le seul indice qu'il lui restait, elle ne pouvait se permettre de le laisser filer.

Son regard se porta finalement sur les différents tiroirs du bureau installé au milieu de la pièce. Il fallait dire que le meuble n'était pas des plus avenants. Beaucoup trop de matériel d'écriture et de paperasses. Mais ses tiroirs pouvaient très bien convenir à la clé qu'elle tenait désormais.

Déterminée à insérer cet objet quelque part pour découvrir quelque trésor, elle s'accroupit pour inspecter chaque tiroir en essayant la clé sur chaque serrure. A force, elle trouverait bien le bon.
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 14 Sep 2018 - 21:04    
 


Huitième étape


Vous cherchez un moment avant de finalement vous décider à vous intéresser aux différents tiroirs de l'imposant bureau. Victoire ! Elle permet bien à chacun d'entre eux de s'ouvrir. Seul souci : ils sont tous vides et vous ne comprenez pas ce que vous deviez y trouver. Vous vous obstinez, persuadé qu'il recueille bel et bien un élément nécessaire à votre évasion. Les fouillant de font en comble et à tâtons, vous refusez d'abandonner. Vous avez bien raison : vos investigations vous mène à une nouvelle découverte. L'un des tiroirs contient en effet un double-fond. Ne s'y trouve qu'un miroir. Un miroir particulier puisque ce n'est pas votre visage qu'il vous reflète, mais une étendue fleurie et verdoyante. Il vous semble bien avoir déjà vu ce paysage quelque part ...
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 14 Sep 2018 - 21:11    
 
A chaque nouveau tiroir tiré et espace vide découvert, Adélia se sent de plus en plus de mauvaise humeur. Vraiment ? Tout ça pour ça ? Elle n'apprécie vraiment pas être ainsi prise pour une idiote. Si jamais il ne lui reste aucun indice pour parvenir à la fin de cet Escape Game, elle compte bien se plaindre à le direction et faire une très mauvaise publicité à l'établi…

Il faut croire qu'elle a parlé trop vite, puisqu'elle finit bien par découvrir quelque chose. Un double fond. Difficile à dicerner du premier coup d'oeil, mais elle a finit par prendre le rythme. Deûis qu'elle est entrée dans la pièce, elle a l'impression que son esprit s'est aiguisé. La pression rend peut-être plus intelligent. Ses professeurs de Castelbruxo n'ont jamais dû trouver la bonne pression, dans ce cas-là.

A force de tourner dans tous les sens, elle a bien finit par photographier une bonne partie de la pièce. Pas bien difficile de se souvenir des différents détails qui imprègnent la pièce. Alors, d'un pas guilleret, elle rejoint la bibliothèque près de laquelle un grand tableau est accroché. Un tableau représentant un magnifique paysage printanier... Pas de doute, cet étrange miroir doit la mener à cet endroit, Adélia en est certaine.
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 14 Sep 2018 - 21:32    
 

Neuvième étape


Un large tableau exposé au mur est en effet en tous points similaire à celui que vous avez pu admirer dans le miroir. Mais vous avez beau l'examiner, vous ne parvenez pas à mettre la main sur un prochain indice... Troublée, vous observez de nouveau la petite glace de poche que vous avez dénichée dans le tiroir. Et soudain, vous comprenez. Il s'agit d'un miroir à Double-Sens et qui fonctionne de ce fait en combinaison avec une autre surface réfléchissante. Donc si le petit miroir que vous tenez entre vos mains reflète le tableau... en toute logique, la seconde glace doit se trouver... Et bien en face de la peinture, tout simplement!

Vous n'avez à faire que quelques pas pour vous trouver devant le miroir original. Son cadre est en bois simple, mais en bas, vous y voyez écrite cette phrase:

"Vivant, tout je dévore. Boire signe ma mort."
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 14 Sep 2018 - 21:44    
 
Vraiment, cet Escape Game commence à la faire tourner en bourrique. Elle se sent impatiente d'en finir. Elle sent peu à peu son cerveau se transformer en compote. Trop de réflexion n'amène rien de bon à son humble avis. Alors, elle se promet plutôt d'aller boire un coup dès qu'elle sera sortie d'ici. Et le plus tôt sera le mieux.

Adélia tourne un peu trop à son goût. Une fois à droite, une fois à gauche, puis on retourne en arrière. Elle va devenir folle, elle le sent bien. Surtout lorsqu'elle découvre cette énigme. C'est vrai qu'elle n'a que ça à faire, résoudre ce petit bout de phrase. Rien de bien intéressant, ces mots alignés pour lui faire tourner le cerveau un peu trop vite à son goût. Cela demande un peu trop d'efforts. Beaucoup trop en fait.

Après un long moment de réflexion, elle finit par penser qu'elle tient le bon bout. Le feu, lorsqu'il est encore vif, consume tout sur son passage. Mais dès lors que l'on asperge les flammes d'eau, elles s'éteignent. Aux yeux d'Adélia, il s'agit là de la réponse la plus logique à cette énigme. Et où mieux que dans une cheminée peut-on trouver un feu. Elle s'assoit donc par terre, juste devant le foyer pour fouiller l'espace restreint.
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 14 Sep 2018 - 21:57    
 

Presque!




Il y a de l'idée! Vous chauffez. (C'est le cas de le dire!) Vous êtes au bon endroit, vous vous intéressez au bon élément... Mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Réfléchissez bien... De là où vous êtes, peut-être que vous pouvez essayer une autre action.

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 14 Sep 2018 - 22:03    
 
Rien. Il n'y a rien. Pourtant, ce n'est pas faute de chercher. Elle a sûrement retourné toutes les braies cinq fois et toutes les cendres étalées autour de la cheminée témoignent de son ardeur. Elle n'a pas prit le temps de se regarder dans un miroir, mais elle est sans doute recouverte de suie. Elle aura bien le temps de s'essuyer le visage en sortant de cette salle, il ne faut pas ainsi douter , mais se concentrer sur sa tâche. Trouver le prochain indice ne peut pas être si difficile, sûrement pas pour elle qui a réussit si bien les autres épreuves…

Adélia finit par remarquer qu'il n'y a pas de flammes vives dans la salle. Aucun feu n'est allumé, ce qui aurait pourtant bien mieux convenu au dernier indice. Même pour l'éclairage, cela aurait donné une ambiance particulière au bureau. Bien plus sympathique. Il faudrait en toucher quelques mots une fois sortie d'ici. En attendant, peut-être la clé de son problème se trouvait-elle là : allumer un feu dans la cheminée. Qui ne tentait rien ne pouvait obtenir un quelconque résultat. Il valait mieux essayer de parvenir à quelque chose.

Elle se saisit de sa baguette, bien trop heureuse de s'en servir, maintenant qu'elle était dans un bon état. Un mouvement du poignet suffit à jeter un sort et le foyer s'anima soudain lorsque des flammes y prirent vie.
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 14 Sep 2018 - 22:24    
 

Presque!




Il y a de l'idée! Vous chauffez. (C'est le cas de le dire!) Vous êtes au bon endroit, vous vous intéressez au bon élément... Mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Réfléchissez bien... De là où vous êtes, peut-être que vous pouvez essayer une autre action.

Vous êtes victime d'une exactitude... Relisez bien la description de la pièce. Et soyez très précise sur l'action que vous effectuez en la mettant en valeur.

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 15 Sep 2018 - 0:07    
 


Avec un cri de rage, Adélia se laissa tomber en arrière. Allongée sur le dos, elle fixa le plafond, une grimace sur les lèvres. Pourquoi fallait-il que ce soit si compliqué ? Pourtant, elle sentait qu’elle tenait la bonne initiation. C’était la cheminée, la clé. Quant à savoir par quel bout s’en servir... c’était bien plus difficile. Le feu. C’était bien gentil, mais ça ne l’aidait pas des masses.

Elle fit tournoyer sa baguette entre ses doigts, pensive. Elle avait l’horrible impression d’avoir du vide à la place du cerveau. Trop de réflexion tue la réflexion. Mais elle se le répétait déjà depuis un moment cet Escape Game n’était peut-être pas une si bonne idée. Mais Adélia n’était pas du genre à résister à un défi.

Elle finit par se redresser. Il n’était pas question qu’elle abandonne. Cela aurait été bien mal la connaître. Peut être bien qu’elle ne trouverait pas, mais au moins, elle aurait essayé de toutes ses forces.

Elle approcha son visage des faibles flammes qui dansaient dans l’âtre. Qu’est ce qu’elle pouvait bien en faire ? Une question bien compliqué, auquel elle n’était pas sure d’avoir la réponse. Serrant sa baguette entre les doigts, elle l’agita au-dessus des flammes, sans grand espoir. Elle utilisa la magie pour les aviver, les grandir, espérant y déceler quelque chose.
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 2 / Aller à la page : 1, 2  Suivant Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Events saison 1 :: La chambre close