Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: RPG abandonnés

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 1 Mai 2018 - 19:34    

Victor se précipita dans le bar, en retard. Sa guitare sous le bras, il ouvrit la porte menant à l'intérieur du bar aquatique. Victor se mit à observer l'endroit où il suis arrivée. Une grande et spacieuse salle, chaude et claire lui faisait face. Son regard s'envola à travers la pièce, et il remarqua que toutes les places étaient occupées. Mais il ne savait si c'était pour l'entendre chanter, ou pour simplement boire un verre, les cocktails étant excellent.

Grâce à son père, ancien chanteur-compositeur et parolier, Victor jouait de presque tout les instruments. Ses mains effleurent sa guitare noir et il la prit dans ses mains. Depuis toujours, sa préférence allait à cet instrument. Il aimait le son mélodieux qu'elle produisait. Il se dirigea, lentement, vers le comptoir du bar, là où tout le monde pouvait le voir et l'entendre.

Il ne savait quoi dire, préférant alors improviser un petit discours :

Bonjour mesdames et messieurs. Je m'appelle Victor et suis ici pour vous jouer un petit morceau, en espérant pouvoir égayer votre soirée. Les quelques personnes qui ont vu l'affiche et qui sont venus ici pour m'entendre jouer, je vous remercie. Et j'espère plaire aux autres personnes qui ne sont venus ici, que pour boire un verre, seuls ou entre amis.

Après ce petit discours de sa part, il reçu une vague d'applaudissements. Il s'assit sur le comptoir, écartant les verres qui y étaient présents. Il positionna correctement sa guitare et gratta un peu les cordes de cette dernière, commençant cette partition qu'il aimait tant. C'était du Bach.

Ses doigts effleuraient les cordes, et il commença à jouer, le silence s'étant installé dans la pièce, et, petit à petit, un bien être s'infiltra en lui. Puis, c'est le chant qui arriva.

D'une voix, claire et mélodieuse, un peu grave, il improvisa sur le morceau. Son père lui avait tout apprit, il pouvait donc, sans problème, chanter et jouer en même temps. Le temps était suspendu. S'il  pouvais faire trois choses en même temps, il se se serai mis à danser.

De longues secondes s'écoulèrent, où Victor continua de chanter. Lorsque la chanson se termina, il prit une grande inspiration, lui qui s'était retenue jusque là. Terminant le morceau par une légère note aiguë, il se leva et fit une petite courbette. Les applaudissements fusèrent de partout et Victor sourit.

- Merci tout le monde !
Céleste Grym
Serveur :: Chaudron Baveur
Céleste Grym
http://www.magicneverdies-rpg.com/f305-celeste-grym http://www.magicneverdies-rpg.com/t638-chemin-de-traverse-celeste-grym http://www.magicneverdies-rpg.com/t642-jeune-femme-compliquee-qui-reve-d-une-vie-simple-celeste-grym#3193 http://www.magicneverdies-rpg.com/t632-celeste-grym?nid=14#3147
Photo d'identité : Petit morceau ... Tumblr_nncsc1X0yk1s5r89uo1_500
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Crédit(s) : Avatar : Ivy Signature : 2981 12289 0

Sorcier de sang-mêlé (sorcier/vélane)
Niveau : Intermédiaire
Son âge : 23 ans
Origines : Anglaise née d'une mère française
Baguette : Bois d'Aubépine - cœur en ventricule de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 47
Gringotts : Coffre-fort

Petit morceau ... EnchantingMiniatureAmericanwirehair

« I'm only honest when it rains
If I time it right, the thunder breaks
When I open my mouth »

Petit morceau ... Czoles11

Patronus : Cygne
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Serveuse au Chaudron Baveur
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Matière détestée : Potions
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : La pastèque volante
Parchemins : 198
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Médailles : Petit morceau ... Activi15
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 2 Mai 2018 - 14:32    

La jeune Céleste Grym était assise sur un tabouret, au bar.

Cela aurait pu être une situation tout à fait banale, si elle n'était pas aussi rare. Pourtant Céleste avait tout à fait l'âge requis pour aller dans ce genre de bar prendre du bon temps, c'est simplement qu'elle ne le faisait jamais. Elle-même ne savait pas pourquoi.

Cependant, elle pensait avoir trouvé la réponse. Elle était seule. Boire seule n'est jamais très divertissant. Alors elle ne buvait pas, se contentant de regarder les autres le faire en se demandant ce qu'elle faisait ici. D'ailleurs, elle préférait observer. Observer les autres vivre, c'est tout ce qu'elle pouvait faire depuis que sa propre vie semblait figée.

D'ailleurs, si elle s'était retrouvée là, c'était simplement car elle n'avait pas envie de rentrer chez elle après son service. Alors elle s'était contentée de suivre un groupe de jeunes, et avait atterri dans ce bar fascinant sans trop savoir comment. Elle était d'ailleurs restée un long moment la bouche ouverte et les yeux écarquillés, plantée à l'entrée à observer les créatures marines se mouvoir. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, un jeune homme monta sur scène, fit un petit discours et commença à jouer. C'était de la guitare, Céleste n'avait pas souvent l'occasion d'en entendre. Elle-même ne jouait d'aucun instrument et le regrettait parfois, elle n'avait jamais eu l'oreille musicale mais savait apprécier de la bonne musique lorsqu'elle en entendait.

Or, cela faisait longtemps qu'elle ne se préoccupait plus de ce genre de choses.

Et la melodie qui émanait de l'instrument semblait presque inédite aux oreilles de Céleste. Sa musique était si pure, qu'elle réchauffait quelque chose dans son cœur, aussi resta-t-elle sans voix. Figée sur le pas de la porte, n'osant pas bouger pour ne pas perturber le spectacle et ayant oublié ce qu'elle comptait faire de toute façon.

Lorsqu'il eut finit, Céleste applaudit avec un temps de retard. Il lui semblait avoir versé quelques larmes et lorsqu'elle passa sa main sur sa joue, celle-ci en ressortit trempée. Elle secoua la tête, en colère contre elle-même pour être si émotive et se reprit très vite, applaudissant de plus belle.

- Bravo... murmura-t-elle, sans oser le dire plus fort.  

Si elle s'attendait à ça... elle ne pensait pas pouvoir encore pleurer pour quelque chose qui semblait aussi futile. Pourtant, il semblait bien que si.

"The monster's running wild inside of me

I'm faded"
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 30 Sep 2018 - 14:02    

Petit morceau...avec Céleste
Mais quel froid! Je ne sais pas si je pourrais m'y habituer... Déjà mon deuxième hiver ici et je ne m'y fais décidément pas. Tout emmitouflé dans mes deux pulls et ma veste doublée, je marche à pas rapides dans le Chemin de Traverse. Je dois rejoindre Eddie pour boire une bière. Il me fait marrer Ed', un véritable allumé, bien plus que moi. Il travaille comme barman au Veelas, et il me paye toujours des cocktails gratuits. En contre-partie je dois écouter ses théories philosophiques foireuses et abracadabrantes. Mais c'est pas grave, ça m'amuse quand c'est lui qui les raconte.

Je passe devant le Bar Aquatique et je jette un œil distrait vers l'entrée, avant d'arrêter ma marche. Je connais cette fille qui se tient dans l'entrée. Une Sorcière aux longs cheveux blonds. Presque blancs même, ses cheveux. Une collègue d'Addie, mais à qui je n'ai jamais vraiment parlé. Et pourtant j'y passe du temps au Chaudron Baveur! J'y connais tout les serveurs! Et si j'ai bonne mémoire, le nom de cette fille... Céleste, oui, c'est ça. Je l'avais demandé à Flores parce que cette blonde m'intriguait. Et aussi parce que je la trouvait indécemment jolie. Quand c'est elle qui me sert, je me sens emprunté et j'en perds mon bagout habituel.

Mû par un genre d'instinct, je m'approche doucement de Céleste. J'ai presque oublié le froid. "Bravo...", l'entends-je murmurer alors que j'ouvre la porte. De ce que je peux constater, elle applaudit le jeune chanteur qui se tient sur l'estrade. Je me racle la gorge, avant de lui tapoter légèrement l'épaule.

- Hé... Tu rentres ou tu sors? Céleste, c'est ça? On s'est déjà vu, je suis un pote d'Addie...

La porte se referme derrière moi, mettant une solide barrière entre nous et l'air glacé de la rue. J'y viens pas assez souvent dans ce bar, mais c'est vrai que l'ambiance y est chouette. Je souris à la jolie fille qui se tient devant moi et je m'aperçois soudain que ses yeux sont un peu rouges. Elle vient de pleurer.

- Ah, pardon, je voulais pas..., dis-je, un peu gêné. Euh... Ça va?

Superbe, Sam. T'a rien de plus spirituel à te sortir du gosier? D'entrée de jeu, les deux pieds dans le plat. Bravo, mon gars.
©️ 2981 12289 0
Céleste Grym
Céleste Grym
http://www.magicneverdies-rpg.com/f305-celeste-grym http://www.magicneverdies-rpg.com/t638-chemin-de-traverse-celeste-grym http://www.magicneverdies-rpg.com/t642-jeune-femme-compliquee-qui-reve-d-une-vie-simple-celeste-grym#3193 http://www.magicneverdies-rpg.com/t632-celeste-grym?nid=14#3147
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.

Permis de transplanage :

When I open my mouth »

Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 30 Sep 2018 - 16:58    

Samuel

Céleste
Petit morceau...

Elle allait partir. Ça valait mieux pour tout le monde y compris elle. Visiblement, elle était encore trop instable pour écouter paisiblement de la musique en public.

Et puis on lui tapota l'épaule. Et ce fut Sam qu'elle vit derrière elle. Sam.

Non.

Non.

NON !

Pleurer seule pour une simple chanson était une chose. Pleurer devant des inconnus pour une simple chanson en était une autre. Pleurer devant un habitué du Chaudron Baveur et un ami de sa meilleure amie pour une simple chanson... c'était un pur cauchemar. D'autant plus que ce jeune homme... et bien il l'intriguait. Elle avait demandé son prénom à Adélia pour cette raison. Elle se sentait très étrange lorsqu'elle le voyait à son lieu de travail et devait faire de son mieux pour avoir l'air... naturelle. Alors qu'elle était toujours naturelle puisqu'il n'y avait aucune raison de se comporter différemment. Surtout qu'elle ne lui avait parlé qu'une ou deux fois pour lui demander s'il souhaitait boire autre chose...

Ridicule.

Comme cette situation. En plus, il était tellement gentil avec elle. Et elle et bien elle...

Elle ne savait pas comment se comporter.

- Oui, merci je vais très bien. Oui, merci moi c'est Céleste. Toi c'est Sam non ? Tu viens d'arriver ? C'était très joli ce que ce musicien jouait. Et toi tu vas bien ?

Pathétique. Si elle avait pu se fracasser la tête contre un mur, elle l'aurait fait. C'était décousu mais surtout paniqué. Elle avait décidé de faire comme si de rien n'était, estimant que c'était la meilleure façon de se sortir d'une telle situation. Sauf que voilà, ça n'avait pas du tout l'air de quelque chose de naturel. Au contraire, on aurait dit qu'elle essayait à tout prix d'attirer l'attention du jeune homme sur autre chose que sa tête de zombie. Ce qui était un peu le cas.

- Tu es venu seul ? Tu veux boire quelque chose ?

Génial, et maintenant elle se mettait à faire la serveuse. Incroyable. Elle n'avait pas le souvenir d'avoir un jour été aussi empotée avec les autres. Surtout qu'elle sentait ses joues chauffer, et qu'elle avait l'air d'un parfait petit hamster lorsqu'elle rougissait.

Elle n'aimait pas les hamsters. Elle n'aimait pas non plus dire n'importe quoi, Adélia était bien plus douée qu'elle pour ça.

D.M.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 30 Sep 2018 - 22:54    

- Oui, merci je vais très bien. Oui, merci moi c'est Céleste. Toi c'est Sam non? Tu viens d'arriver? C'était très joli ce que ce musicien jouait. Et toi tu vas bien?

Wow. C'est plus de mots qu'elle ne m'ait jamais dit. Je pensais pas qu'elle parlait aussi vite, d'ailleurs, ou autant. Elle vient tout juste de pleurer, je constate que ses joues, tout comme ses yeux, sont encore humides. Mais à priori, elle a pas l'air de vouloir s'étendre sur le sujet. En tous cas, elle est pas si froide que ce qu'elle peut dégager en fin de compte! Je me détends un peu et lui sourit chaleureusement.

- Oui, oui, je viens de...

- Tu es venu seul? Tu veux boire quelque chose?

Interloqué, je dévisage Céleste. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me propose de boire un verre avec elle. Mais, alors pas du tout. J'étais juste venu pour... pour... Ben, pour lui parler j'imagine. En fait, je ne sais pas trop. Je l'ai aperçue dans la rue, et j'ai pas vraiment réfléchi, mes pieds se sont mis à bouger tout seuls et un instant plus tard je me suis retrouvé face à elle.

- Mais oui! Carrément! Je veux dire, je suis tout seul, et toi? Mais oui pour boire un verre!

Désolé Eddie. Entre toi et une si belle Sorcière, je suis navré mais le choix est vite fait. Et je sais que tu ne m'en voudras pas, tu aurais fait pareil...

- Ça va te changer de te faire servir pour une fois!

Un petit silence gêné se fait entre nous deux. J'invoque toutes ma force intérieure pour mater l'embarras qui menace de me paralyser. Je suis complètement hypnotisé par ces deux grands yeux azurs qui sont fixés sur moi. Je prends une grande inspiration avant de déclarer:

- Bon! On va s'asseoir? Tu préfères le bar ou bien on se pose à une table? J'ai entendu dire que y avait un deuxième étage avec des...

Jaccuzis. Oh, non, je vais pas parler des jaccuzis, là, maintenant. Non, non, non, c'est pas le moment Sammy. Et voilà, maintenant, j'ai des visions de Céleste en maillot de bain.

-... Canapés confortables et...

Non, les canapés, c'est pas mieux, Sam! Concentre toi, bon sang!

-... Mais en fait, il y fait trop froid! Alors, on a qu'à se mettre... Là! Qu'est-ce que t'en penses?, je lui demande en désignant une table vide, non loin. Qu'est-ce que tu veux boire?

©️ 2981 12289 0
Céleste Grym
Céleste Grym

Permis de transplanage :

When I open my mouth »

Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 7 Oct 2018 - 2:30    

Samuel

Céleste
Petit morceau...

En vérité... Céleste avait foiré.

Elle s'attendait plutôt à ce que Sam lui dise ce qu'il voulait boire pour qu'elle puisse lui apporter et s'éclipser. Parce que oui, Céleste avait de temps en temps du mal à réaliser qu'elle n'était pas constamment en service. Elle avait réalisé à quel point ce qu'elle disait était étrange après que ce soit sorti de sa bouche.

Quand c'était donc, trop tard.

Et maintenant, elle n'avait plus le choix. Non pas que ça lui déplaisait, c'était simplement qu'elle ne s'attendait pas à prendre un verre avec qui que ce soit maintenant.

En même temps, elle s'attendait à quoi en venant ici, hein ?

Elle s'épuisait parfois elle-même.

Bon, l'avantage, c'est que Sam avait l'air aussi gêné qu'elle par la situation. En même temps, elle devait avoir une tête de hamster dépressif alors ça devait être assez dur à gérer. Un hamster sur le point de se tailler les veines avec son biberon, ou de se laisser mourir sous sa roue en espérant être écrasé. Ou peut-être en tentant de s'empoisonner avec la bouffe du poisson rouge. Enfin elle savait pas trop. Mais ce qu'elle savait exactement, c'était ce qu'il se passait quand elle pleurait et ce n'était pas beau à voir.

Heureusement, il n'avait pas tenu à savoir pourquoi. Elle se voyait très mal expliquer que c'était parce qu'un gentil musicien avait poussé la chansonnette et qu'elle avait trouvé ça joli.

Non, vraiment pas.

Elle-même avait conscience que c'était ridicule. Alors l'expliquer à quelqu'un...

Non, vraiment pas.

- Oui, je suis aussi toute seule et oui on peut se mettre là.

Elle tentait de reprendre une certaine contenance, pas si simple avec la tête qu'elle se payait, mais elle y arriverait. Commencer par arrêter de dire n'importe quoi lui semblait être une bonne idée, voilà pourquoi elle pesait désormais tous ses mots au gramme près avant de se décider à les dire.

- Je vais prendre un thé, merci, et toi ?

Elle s'assit à la table en adressant un timide sourire à Sam. Un chaton devait mourir à chaque fois qu'elle se montrait aussi chiante. Céleste était douée pour écouter, pas pour papoter. Elle ne l'était plus du moins. Les seules personnes avec qui elle parlait encore et bien... c'étaient ses collègues.

Et autant dire que ce n'était pas très personnel comme conversation.

- Je suis navrée que tu m'aies vu comme ça, finit-elle par dire en fixant ses mains. Il n'y a rien de grave, si je peux te rassurer. Je suis simplement... un peu fatiguée. Je pleure souvent pour rien aussi.

Et oui, il n'y avait qu'une façon de briser la glace et ce malaise entre eux. Et c'était celle-ci. C'était embarrassant mais il n'y en avait pas d'autre. Elle sourit légèrement, sans découvrir ses dents pour autant. Ce n'était rien qu'un sourire d'excuses. Elle évita aussi de croiser le regard du brun, tout simplement parce qu'elle avait peur d'y voir du jugement. Ou de la pitié, c'était encore pire la pitié.

- Mais bon, tout va bien maintenant. Tu viens souvent ici ?

Bon, c'était déjà mieux non ? Pas très subtil comme changement de sujet, mais déjà mieux que son moment de déprime musical.

D.M.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 7 Oct 2018 - 11:02    

- Oui, je suis aussi toute seule et oui, on peut se mettre là, me répond-t-elle, lentement, comme si elle choisissait soigneusement ses mots.

Je mords discrètement l'intérieur de ma joue. Je me sens soudainement un peu stupide. La seule personne ici qui a l'air de se réjouir à la perspective de boire un verre en tête-à-tête... Eh bien, c'est moi. Mais du coup, je ne comprends pas: c'est bien elle qui me l'a proposé... Si elle n'en avait pas eu envie, elle me l'aurait dit, non? Elle me fait un petit sourire que je lui rends, incertain.

- Je vais prendre un thé, merci, et toi?
, me demande-t-elle en s'asseyant.

Euh... Du thé? C'est pas vraiment ce que j'avais en tête pour ce soir... Mais, en même temps, ça pourrait être drôle. Une tasse d'eau chaude dans ce type d'endroit et à cette heure-là... Le concept m'amuse.

- Pour être honnête, je pensais à quelque chose de plus fort, mais... Je vais te suivre! Va pour du thé!

Je fais un signe à un des serveurs et lui passe commande avant de prendre place en face de Céleste. Cette dernière semble absorbée par la contemplation de ses mains. Même avec cet air sombre, elle a l'air d'une peinture. Une figure fragile et délicate qu'un pinceau a construite, touche après touche, avec des couleurs vibrantes et chéries.

- Je suis navrée que tu m'aies vu comme ça. Il n'y a rien de grave, si je peux te rassurer. Je suis simplement... un peu fatiguée. Je pleure souvent pour rien aussi. Mais bon, tout va bien maintenant.

Tu m'étonnes qu'elle soit crevée. Le boulot de serveuse, c'est clairement pas une croisière. Surtout si, en plus de ça, on doit gérer une collègue comme Lockwood... Par contre, je me doutais pas que Céleste était aussi sensible. Sans commisération, je la dévisage. En même temps, difficile de ne pas faire autrement quand elle est à proximité. La couleur de ses yeux semble encore plus intense après qu'elle ait pleuré.

- Tu viens souvent ici?

Son brusque changement de sujet me fait sourire et je décide de la suivre. Après tout, je n'avais pas l'intention d'être indiscret et de la mettre mal à l'aise en la questionnant sur la cause de ses larmes. Peut-être que ça me fait passer pour un égoïste, mais je préfère qu'on me prenne pour un rustre que pour quelqu'un d'intrusif.

- Non, pas vraiment en fait! J'ai toujours eu l'impression que c'était un lieu un peu... snob. Et surtout, ça m'angoisse de voir tous ces animaux marins coincés dans des aquariums. Mais il paraît qu'il y a de chouettes concerts. D'ailleurs, tu crois que c'est fini? j'ajoute avec un signe pour le guitariste, toujours sur l'estrade.

Le serveur revient avec nos deux thés fumants et son regard glisse sur le beau visage de Céleste avant de revenir sur moi. Il a pas l'air de comprendre ce qu'une si jolie fille fait en compagnie d'un gamin comme moi. Je lui fais un sourire éclatant et le regarde s'éloigner avant de reporter mon attention sur Grym. Je bois une gorgée du thé et me brûle légèrement la bouche. C'est peut-être ce qui me donne l'impulsion de parler aussi franchement.

- Tu sais, Céleste... Si t'avais pas envie de boire un verre, si tu te sens trop fatiguée... Ben, tu pouvais me le dire, tu sais. J'aurais été un peu déçu, mais je ne me serais pas vexé, conclus-je en souriant. On aurait remis ça à plus tard. Enfin, si tu l'avais voulu.
©️ 2981 12289 0
Céleste Grym
Céleste Grym

Permis de transplanage :

When I open my mouth »

Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 15 Oct 2018 - 22:56    

Samuel

Céleste
Petit morceau...

Quelque chose de plus fort...

Oui...

Alors bien sûr, le souci c'est qu'elle ne pouvait pas boire et qu'elle ne se voyait pas du tout lui avouer qu'elle ne tenait pas l'alcool. Pourquoi ? Oh sûrement par fierté, ou peut-être par orgueil. C'était quelque chose qu'elle cachait comme s'il s'agissait d'un secret des plus honteux, alors qu'en réalité...

En réalité ce n'était rien du tout.

Mais peu importe, le sujet était évité. C'est incroyable comme elle se sentait stressée à l'idée pourtant simple de papoter avec un quasi inconnu. Elle se demandait bien comment elle avait pu devenir aussi sauvage en l'espace de quelques années. Elle n'avait pas le souvenir d'être aussi coincée lors de ses années Poudlard...

Quoique...

Peu importe. Il fallait qu'elle dise quelque chose. Maintenant. Peu importe quoi.

- Moi j'adore les poissons, c'est pour ça que je suis venue.

Elle manqua d'éclater de rire à la seconde où elle comprit ce qu'elle venait de dire. Bon. Pourquoi pas après tout. Ce n'était pas exactement pour ça qu'elle était là, mais c'est vrai qu'elle aimait beaucoup les poissons. Elle faisait son mieux pour être naturelle, même si elle n'était plus vraiment sûre de savoir ce que ça voulait dire.

- Et je ne sais pas trop, il y a peut-être d'autres musiciens qui viendront non ? En tout cas je pense que celui là a fini.

Elle l'espérait en tout cas. Ou au moins, qu'il change son répertoire parce qu'elle n'avait pas très envie de fondre en larmes à chaque fois qu'il jouait une petite chanson.

Le serveur passa déposer leurs thés et Céleste le remercia sans faire attention à où il promenait ses yeux. Même si la blonde se savait jolie, elle avait grandi dans une famille constituée de quatre femmes aux origines vélanes. Autant dire qu'elle avait l'habitude des regards insistants même si la présence de sa sœur aînée l'avait longtemps éclipsée. Et maintenant... elle n'y faisait pas attention tout simplement.

Surtout qu'elle était presque sûre que c'était Sam qu'il regardait. Il devait se demander ce qu'une fille aussi fade faisait avec un si beau jeune homme, plein de vie qui plus est.

D'ailleurs, contrairement à lui, Céleste prit le temps de souffler sur son thé pour le refroidir. Elle ne se brûla donc pas les lèvres en le goûtant et laissa les arômes parfumés du thé monter jusqu'à ses narines. Très agréable. Ce qui l'était moins, c'était ce qu'elle entendait. Elle ne put s’empêcher de légèrement tiquer, fronçant le nez comme si elle venait de mordre dans quelque chose de très acide.

- Non, tu te trompes. Ça me fait très plaisir de prendre un thé avec toi. Ta compagnie est loin d'être fatigante d'ailleurs, plutôt... rafraîchissante.

Elle reprit une gorgée de son thé, en réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien dire pour le rassurer une bonne fois pour toutes sur la question.

- Et puis, si on s'est croisé c'est peut-être pour une bonne raison non ? Peut-être que tu étais exactement ce qu'il me fallait pour me remettre de cette petite déprime passagère ? T'en dis quoi ?

Une autre pause. Cette fois elle ne but pas de thé. Et elle reprit :

- Moi en tout cas je suis contente d'être ici, avec toi.

Bon d'accord, ça elle l'avait dit plus bas, comme si elle en avait un peu honte. Ce n'était pas grand chose, mais elle n'était pas du genre à crier sur tous les toits son affection pour les gens, c'était même plutôt le contraire. Alors elle s'empressa d’enchaîner :

- Et si ça se trouve, c'est toi qui est retenu ici contre ta volonté, à boire du thé avec une mamie de vingt-trois ans de peur qu'elle se taille les veines avec une feuille de palmier si tu la laisse seule.

Elle plaisantait, évidemment, même s'il lui semblait que Sam avait un assez grand cœur pour faire ce genre de choses. Elle laissa entrevoir un rapide sourire en coin avant de plonger son nez dans sa tasse. Curieusement, elle se sentait déjà un peu mieux. Comme quoi, c'était peut-être réellement ce qu'il lui fallait. Une conversation normale, sans qu'elle ait à jouer un rôle ou à faire semblant d'une manière ou d'une autre.

Ah, et la musique reprenait finalement. Pas le même musicien, pas le même répertoire. Bien plus gai.

Parfait non ?

D.M.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 16 Oct 2018 - 21:40    

- Non, tu te trompes. Ça me fait très plaisir de prendre un thé avec toi. Ta compagnie est loin d'être fatigante d'ailleurs, plutôt... rafraîchissante.

Oh. Et bien, j'imagine que c'est plutôt... positif. Je ne sais pas trop tout ce que met Céleste derrière le mot "rafraîchissante", mais... au moins, ça veut dire que je ne la dérange pas. Je me détends imperceptiblement et sa voix douce crée de doux chatouillis dans mon estomac. Alors, Céleste ne me trouve pas fatigant? Essayons de faire en sorte qu'elle ne change pas d'avis...

- Et puis, si on s'est croisé c'est peut-être pour une bonne raison non? Peut-être que tu étais exactement ce qu'il me fallait pour me remettre de cette petite déprime passagère? T'en dis quoi? Moi en tout cas je suis contente d'être ici, avec toi.

"Moi je suis contente d'être ici, avec toi." Je me répète les mots de la jeune femme et ne peux empêcher les coins de ma bouche de se relever en un sourire ravi. Je me mords la lèvre, les yeux fixés sur celles de la jeune femme.

- Et si ça se trouve, c'est toi qui est retenu ici contre ta volonté, à boire du thé avec une mamie de vingt-trois ans de peur qu'elle se taille les veines avec une feuille de palmier si tu la laisse seule.

L'image est tellement incongrue que j'éclate de rire.

- Une mamie? Mais quelle mamie? Et si un jour tu dois te tailler les veines, je te déconseille les feuilles de palmier. Je te le déconseille tout court, d'ailleurs, hein
, j'ajoute précipitamment en ayant peur d'avoir manqué de tact.

Je bois une nouvelle gorgée de thé pour tenter de masquer ma gêne, avant de reprendre, rassurant.

- Non, mais t'inquiète pas. Je ne me sens pas pris en otage. Du tout. Moi aussi, ça... Je suis content d'avoir l'occasion de passer un peu de temps avec toi. Vu qu'on a jamais vraiment eu l'occasion de se parler. Et que...

Et que ça me démange depuis que je t'ai vue. Mais je rattrape les mots et les range dans ma sacoche avant de les dire. Et mince, cette fille me fait perdre tous mes moyens et quand je sens que je reprends un peu le contrôle, bam, me voilà sur le point de faire des confessions embarrassantes!

- Et que c'est moi qui t'ai aperçue depuis la rue et qui suis venu te saluer
, conclue-je avec un sourire, calant mon menton dans la paume de ma main.

Un nouvel air de musique se fait entendre dans le bar, une mélodie entraînante qui ramène le sourire sur le visage de Céleste. Je ne me tourne pas vers l'estrade d'où provient la musique, et mon regard reste braqué sur ma belle compagne.

- Et cette déprime passagère... tu veux en parler finalement? Et si on admet que je suis là pour la dissiper, comment tu veux que je fasse? Tu as envie de quoi ce soir?
©️ 2981 12289 0
Céleste Grym
Céleste Grym

Permis de transplanage :

When I open my mouth »

Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 28 Oct 2018 - 3:15    

Samuel

Céleste
Petit morceau...

Plus le temps passait, plus Céleste se détendait. Ça lui semblait de plus en plus naturel d'être ici et de parler avec un presque inconnu de se tailler les veines avec les feuilles d'un palmier. Ça lui faisait du bien surtout. L'empêchait de penser, de trop penser. De réfléchir, de ressasser le passé. Elle était très douée en la matière.

Elle rit avec Sam lorsqu'il éclata de rire si spontanément. Elle n'avait pas l'habitude de... faire rire les gens.

C'était plutôt pas mal.  

Et son sourire resta longtemps sur son visage, d'autant plus que de voir Sam se confondre en explications inutiles était plutôt amusant. Elle avait bien compris qu'il ne souhaitait pas vraiment qu'elle se donne la mort, ça aurait été assez effrayant dans une telle conversation ou même... effrayant tout court en fait...

Et contrairement à ce que Sam semblait penser, Céleste était effectivement une mamie. Elle vivait très bien ce simple fait, être une mamie, c'était confortable. Certains perdaient leur temps dans des bars comme celui-ci, les fesses posées sur des tabourets inconfortables alors qu'elle prenait du bon temps sur son canapé enroulée dans un plaid tel du riz dans un maki. Elle privilégiait le confort tout simplement et veillait à avoir une vie douce. Douce et non dangereuse. Bon c'était un peu ennuyant des fois mais la plupart du temps, ça lui convenait.

Le jeune homme la rassura ensuite et lui confia qu'il n'avait aucunement l'impression d'être pris en otage. Cela aurait du lui faire plaisir, et c'est ce qu'il se produisit dans un premier temps. Mais...

Il ne finit pas sa phrase.

Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Céleste avait une imagination débordante. Surtout dans ces moments là.

"Et que t'as plutot l'air d'un zombie d'habitude. Enfin c'est pas que ça change aujourd'hui mais c'est juste que là t'as carrément l'allure d'un zombie SUICIDAIRE. J'allais pas te laisser te foutre en l'air quand même ça se fait pas..."
"Et que t'es un peu ma BA de la semaine. D'habitude je nourris les chiens errants, là je bois un thé avec toi bon bah... c'est presque pareil au fond."
"Et que t'es ma cousine. C'est juste que tu m'as jamais reconnu. Débile."
"Et que je suis ton frère jumeau caché. Coucou sœurette."
"Et que j'élève des loutres, alors je me demandais juste si tu voulais bien me filer un coup de main parce que personne d'autre veut le faire et que t'as pas trop l'air d'avoir un but dans la vie alors...."

Cela ne dura que quelques secondes, avant qu'il se reprenne, mais Céleste eut le temps d'imaginer mille et mille possibilités dans le genre.

Et au final, rien de bien dramatique. Elle ne put s'empêcher de souffler, clairement soulagée.

Elle n'était pas la soeur jumelle cachée de Sam.

Génial.

Elle n'avait donc pas à culpabiliser de le trouver vraiment très mignon avec son menton contre sa main.

Génial.

Et puis... il aborda de nouveau le sujet qui fâche et Céleste ne put s'empêcher de se renfrogner. Elle ne voulait pas en parler. Elle n'était pas prête. Elle ne le serait surement jamais. Parce que parler de son émotivité, c'était parler de ce qui l'avait provoqué. Or, la cause de tous ses maux remontait à la guerre et Céleste se faisait un devoir de faire comme si elle n'avait jamais existée.

Heureusement, il posa une question qui la sauva. Qui fit briller ses yeux aussi, qu'elle détourna de l'orchestre nouvellement installé pour les reposer sur son compagnon. Elle avait envie... de faire quelques folies. Pour une fois.

Déposant quelques pièces sur la table, Céleste se leva et haussa un sourcil. Il y avait de quoi payer leurs deux consommations et elle laissait même un petit pourboire au serveur. Elle était consciente de faire stresser Sam pour rien mais après le coup de la phrase pas terminée, il lui devait bien ça.

-D'une glace au chocolat. Une énorme glace au chocolat. Tu viens ? C'est pas trop loin.

S'il refusait, elle ne sortirait plus jamais de chez elle.

Plus. Jamais.

D.M.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 2 Nov 2018 - 15:53    

L'espace d'un instant, j'ai bien peur d'avoir froissé Céleste. Peut-être que j'aurais pas du lui poser de questions, mais... Comme c'est elle qui venait d'en parler... Et je voulais pas qu'elle ait l'impression que je n'en ai rien à carrer ! Je me demande si un jour je serai comme Jones. Je l'ai vu prendre sa part de râteaux, ça c'est clair. Mais il ne se décontenance jamais et il a toujours l'air de savoir quoi dire aux filles. Et moi, face à elles, j'ai l'impression de marcher sur des sables mouvants. J'ai pas les bonnes formules, pas le bon tempo... Peut-être que je devrais me la jouer ténébreux, fermer ma grande bouche et plisser les yeux, tout miser sur le mystère. Mais ça m'est complètement impossible, et j'imagine que ça doit être mortellement ennuyeux.

Alors qu'elle riait de bon cœur quelques minutes auparavant, voilà que la belle blonde a pris un air sombre. Elle se lève soudainement et pose la monnaie sur la table. Bon, ben, j'ai plus qu'à rejoindre Eddie... Et enterrer mes velléités de séducteur...

- D'une glace au chocolat. Une énorme glace au chocolat. Tu viens ? C'est pas trop loin.

Toujours assis, je la regarde comme deux ronds de flanc.

- Une... Une glace ? Par ce froid de canard ? Euh. Oui, oui, si ça te fait plaisir !

Ce qui veut dire qu'elle veut continuer à passer un peu de temps avec toi Sammy ! Tu ne t'es pas encore fait jeté ! Profite ! Je me lève précipitamment et enfile mon manteau, bonnet, écharpes et gants.

Je suis tout emmitouflé dans mes différentes couches de vêtements alors que nous sortons du Bar Aquatique. Seul mon visage et quelques boucles brunes s'exposent à l'air libre et froid. Tellement froid... Je grelotte et les mains calées dans mes aines, je me retourne vers Céleste.

- C'est un truc d'anglais, ça ? Des glaces au beau milieu de l'hiver ?, fais-je, en faisant tous les efforts du monde pour ne pas claquer des dents. Le chocolat c'est une super idée, mais moi je le prendrai chaud ! Tu crois qu'ils font ça, là où on va ?

Mon regard glisse sur son visage angélique. Ses joues ont pris une jolie teinte rose, ses yeux pétillent et elle ne semble pas souffrir du froid.

- Au fait, tu viens d'où Céleste ? Du Nord ?
©️ 2981 12289 0
Céleste Grym
Céleste Grym

Permis de transplanage :

When I open my mouth »

Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 10 Nov 2018 - 3:29    

Samuel

Céleste
Petit morceau...

Céleste n'aurait pas à s'exiler, parce que Sam n'avait pas refusé son invitation à se goinfrer.

Et ça, c'était plutôt cool.

En vérité, elle aimait bien passer du temps avec le jeune homme. C'était étonnant de voir à quel point c'était plus facile que ce qu'elle aurait cru. Tout espoir n'était donc pas perdu ! Elle était même déçue de ne pas avoir osé lui parler plus tôt, et s'en voulait un peu pour le coup qu'elle venait de lui faire.

Juste un peu, parce que ça l'avait bien fait rire quand même.

Quant au froid qui dérangeait tant Sam, Céleste ne le sentait pas. Les conséquences d'être née en Angleterre. En fait, elle l'appréciait même. Elle avait toujours aimé les températures plus fraîches, ou même l'hiver tout simplement. Elle adorait l'hiver. La neige, les plaids, la nuit à 16h... c'était définitivement sa saison préférée. On lui avait d'ailleurs souvent reproché d'être trop froide, trop distante sans même le vouloir. Ça n'avait sûrement aucun lien avec son amour de l'hiver, mais c'était tout de même bizarre et Céleste aimait faire des parallèles bizarres.

Donc oui, manger une glace alors que la température extérieure avoisinait les -5°, c'était parfaitement normal pour elle. Même si elle ne cracherait pas non plus sur un chocolat chaud.

- Il fait froid tu trouves ? Et non, je ne pense pas. Mais on peut chercher un endroit qui te fera quelque chose de chaud si ça te dis !

La blondinette se sentait pousser des ailes, ou était en tout cas bien plus enjouée que d'habitude. Encore une fois, l'effet du froid sur son organisme. Et de la nuit aussi, la nuit avait toujours eu un pouvoir étrange sur Céleste. Elle était une confidente, une amie bienveillante qui la protégeait et à qui elle pouvait sans mal abandonner tous ses secrets. Elle se sentait plus légère la nuit, plus libre en quelque sorte.

- N'empêche que c'est bien connu que les glaces sont meilleures quand il fait froid, mais ça il n'y a que ceux qui osent qui le savent !

Non, elle n'essayait pas du tout de le pousser à la consommation de ces délicieuses crèmes glacées. Pas du tout.

Sa question la désarçonna un peu, elle ne s'y attendait pas vraiment, mais ça ne la dérangeait pas d'y répondre. Jusqu'à un certain point du moins.

- Oui, au Nord de l'Angleterre en tout cas ! J'ai grandi dans un endroit tranquille, reculé de Londres. Et c'était plutôt... confortable.

C'était bien plus que confortable, c'était ses meilleures années.

- Et toi alors, d'où tu viens ?

Elle prit conscience qu'elle ne savait absolument rien de lui, et qu'ils avaient encore tout à apprendre l'un de l'autre. Il ne venait pas d'Angleterre, c'était plutôt évident quand on voyait sa résistance au froid. De plus, elle se souviendrait l'avoir croisé à Poudlard.

Mais alors, où ?

D.M.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 18 Nov 2018 - 23:13    

- Il fait froid tu trouves ? Et non, je ne pense pas. Mais on peut chercher un endroit qui te fera quelque chose de chaud si ça te dis !

Euh, oui, oui, il fait froid ! Non ? C'est moi qui délire ? Elle, elle a l'air comme un poisson dans l'eau dans cette atmosphère glacée, pas du tout perturbée par la buée qui s'échappe de ces lèvres quand elle parle.

- N'empêche que c'est bien connu que les glaces sont meilleures quand il fait froid, mais ça il n'y a que ceux qui osent qui le savent !

Ses yeux pétillent de plus belle, je sais pas si c'est la perspective de ces glaces qui l'enchantent, ça ou autre chose, mais elle a l'air tellement... vivante. Elle dégage une chaleur que je lui avais encore jamais vue. Contaminé par son enthousiasme, je souris largement.

- Bon ben j'imagine que je vais faire partie de ceux qui osent alors ! Je vais pas reculer devant un tel défi !

On commence à cheminer vers le fameux glacier, elle légère, moi frissonnant, et quand je lui demande d'où elle vient, elle me répond qu'elle est né dans le Nord de l'Angleterre. Une vague nostalgie semble passer sur son visage mais elle disparaît bien vite alors qu'elle se tourne vers moi.

- Et toi alors, d'où tu viens ?

J'ai pas fait exprès, un réflexe vu qu'on se les gèle, mais imperceptiblement, je me suis rapproché d'elle. Mes mains bien enfoncées dans mes poches, mon bras frottant contre le sien au rythme de nos pas.

- D'Afrique ! De l'Ouganda ! Ça doit faire trois ans que je suis parti de là-bas, et y a un an et demi, à peu près, j'ai débarqué à Londres. Je t'avoue que j'ai parfois un sacré mal du pays, mais bon... Y a des choses magnifiques à voir en Angleterre !

Je croise son regard et le détourne rapidement, soudain conscient du sous-entendu que pourrait comporter ma remarque.

- En ce moment je bosse chez Barjow et Beurk, tu connais ?

Spoiler:
©️ 2981 12289 0
Céleste Grym
Céleste Grym

Permis de transplanage :

When I open my mouth »

Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 15 Déc 2018 - 2:59    

Samuel

Céleste
Petit morceau...

Non, il ne faisait définitivement pas froid.

Surtout depuis que Sam s'était rapproché. Finalement, ce n'était peut-être pas la nuit ou l'imprévu qui la rendait si joyeuse. C'était peut-être autre chose, mais elle ignorait quoi. Elle était assez satisfaite de son petit numéro qui avait conduit Sam à accepter de manger cette glace alors qu'il était déjà gelé. Il lui en voudrait sûrement plus tard, lorsque tremblant dans son lit, il se demanderait pourquoi il avait voulu faire le malin devant une foutue serveuse du Chaudron Baveur. Mais pour le moment, Céleste profitait de l'instant présent. C'était rare, ce genre de choses. C'était rare de réussir à entraîner quelqu'un dans une aventure pourtant banale mais si étourdissante à ses yeux. C'était rare qu'elle ose simplement prendre des risques, aussi petits soient-ils. Elle ne se préoccupait de rien pour une fois. Simplement de papoter gaiement sans peser chacun de ses mots, chacune de ses remarques en espérant ne pas trop en dire ou ne pas blesser l'autre.

C'était agréable, d'être un peu soi-même.

Les yeux de Céleste se mirent à briller lorsque Sam lui confia venir d'Afrique. L'Afrique... ça lui semblait si lointain. Elle se mit à rêvasser, pas assez longtemps pour que la conversation ralentisse mais assez pour créer de jolies images à partir du court portrait que lui faisait Sam de cet endroit. Elle se doutait qu'il venait de loin, mais elle n'aurait jamais imaginé une seconde que c'était d'Afrique.

-J'ai toujours rêvé de quitter Londres pour... voyager un peu. Loin. C'est comment là-bas ?

Elle n'avait pas pu s'en empêcher. Elle avait besoin de détails, beaucoup de détails. Ainsi elle pourrait utiliser ces éléments dans ses rêveries nocturnes lorsque le sommeil tardait à venir. Elle s'évadait ainsi, par la lecture et les souvenirs des autres.

- Excuse moi si c'est indiscret.

Ça non plus elle n'avait pas pu s'en empêcher. Pourtant elle avait envie de savoir, ça se voyait. Elle serait très déçue si Sam décidait que ces informations lui appartenaient à lui et à lui seul, mais elle le respecterait. Elle détestait qu'on la force à parler, alors elle n'allait certainement pas le faire avec les autres. Elle ne releva d'ailleurs pas le sens caché de sa remarque, probablement parce qu'elle n'y pensait pas sur le moment. Bien sûr qu'elle avait conscience d'être belle, mais magnifique ?

Non.

Il y avait effectivement des choses magnifiques à voir à Londres, Céleste ne se mettait pas sur la liste.

Sam l'interrompit de nouveau dans ses pensées alors qu'ils pouvaient désormais voir l'échoppe de crèmes glacées au bout de la rue. Elle apprenait une nouvelle information sur Sam, qu'elle se surprit à noter dans un coin de sa tête. Oui, elle connaissait cet endroit. Elle était un peu étonnée que Sam y travaille, elle avait toujours eu une image très négative de la boutique. Sa soeur y allait souvent, elle n'approuvait pas, mais ne lui faisait pas remarquer. Sam était pour elle l'incarnation même de la lumière, elle ne comprenait pas ce qu'une telle personne faisait dans un endroit aussi sinistre.

- Je connais oui, dit-elle en crispant légèrement la mâchoire. Ma soeur y allait souvent pour préparer des.... blagues.

Jolie façon pour dire qu'elle harcelait des élèves de manière parfois dangereuse avec son acolyte de toujours : Amélia. Quelle peste celle là, Céleste espérait ne plus jamais la revoir.

- Pourquoi tu... enfin pourquoi...

Elle cherchait ses mots, avait peur d'être maladroite, l'était assurément.

-Pourquoi Barjow et Beurk ?

Voilà, c'était dit. Il n'avait peut-être pas de réponse mais au moins elle avait posé sa question.

- Enfin... si je peux me permettre.

Encore une énième politesse inutile aux yeux de tous mais indispensable aux siens. Heureusement, ils n'étaient plus qu'à deux pas de la boutique.

D.M.
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     

Page 1 sur 1 /  Revenir en haut