Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

5 participants
Magic Never Dies :: Coins populaires d'Ecosse :: Poudlard :: Flashbacks de banquets de rentrée

La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Rentrée 1991 R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé

Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 18 Mar 2018 - 23:58    

Rentrée 1991
→ à Poudlard.

Scénario 1C'est ta première rentrée à l'école de magie Poudlard. Le Poudlard-Express s'arrête à Pré-Au-Lard. Le gardien des clefs et des lieux t'accueille. Tu empruntes les barques pour naviguer jusqu'au château. Toi et tes camarades atterrissez dans la Grande Salle pour la cérémonie de répartition. Tu passes sous le choixpeau magique. Le verdict tombe. Tu découvres plus amplement tes partenaires, écoutes sagement le discours du directeur, et bien entendu profites du célèbre banquet. Des sentiments divers t'assaillent, entre excitation et appréhension. Comment l'as-tu vécu ? As-tu fait des rencontres décisives ce jour-là ?

Scénario 2Et une année de plus à Poudlard ! Tu n'en es pas à ton coup d'essai mais le rituel du banquet de la rentrée est toujours un plaisir à expérimenter. Comme si la magie pouvait être plus magique en cette période où tout reste à écrire pour l'année à venir. De nouvelles têtes peupleront les couloirs et c'est maintenant que tu t'apprêtes à les découvrir. Seras-tu le grand-frère taquin mais bienveillant qui guidera ces âmes pures ? Ou plutôt la peste qui viendra les martyriser sous couvert d'un bizutage traditionnel et propre à la maison ? C'est à toi d'en décider.

Rentrée 1991 203c Ton récit est attendu en réponse à ce message !

Pansy Parkinson
Reporter Modo'/Animatrice
Pansy Parkinson
https://magicneverdies.forumactif.com/f85-maison-de-campagne-de-pansy-parkinson https://magicneverdies.forumactif.com/t310-flagley-le-haut-o-pansy-parkinson https://magicneverdies.forumactif.com/t321-pansy-parkinson-de-retour-en-grande-bretagne https://magicneverdies.forumactif.com/t300-pansy-parkinson
A l'honneur : Miss Partiels
mai 2021
Photo d'identité : Rentrée 1991 5aff80ae3ba4a480cc9b5a9516322e60b2f889c1_hq
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Crédit(s) : merci à Adélia Flores pour le vava

Sorcier de sang-pur
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Intermédiaire
Son âge : 25 ans
Origines : Anglaise
Baguette : Houx, Crin de Licorne
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 280
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Les cadavres de ses proches

Emploi : Reporter
CV : • B.U.S.E
• A.S.P.I.C
• Bilingue Français / Anglais
• Petits jobs d'enquêteur au Québec
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Histoire de la magie
Matière détestée : Etude des moldus
Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 256
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Félix Harrington

Médailles : Rentrée 1991 1563773641-voteur-avrilRentrée 1991 Cq06
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 19 Mar 2018 - 23:10    

Une rentrée de Parkinson

1er septembre 1991. Dans un brouhaha infernal, mais chaleureux, une multitude de petits êtres amassés devant une grande estrade, tous vêtus d'uniformes noirs au blason d'une des plus prestigieuses écoles d'Europe. Au dessus de leurs têtes, un millier de petites chandelles et encore au dessus, un faux plafond semblable à un vrai ciel étoilé. De grands murs, de grandes portes, de grandes fenêtres. Des tableaux et peut-être même des fantômes. Une ambiance chaleureuse, comme une nouvelle famille, des visages bientôt familiers, des rires à n'en plus finir. Un endroit de pur bonheur.

C'était comme ça que je voyais Poudlard, dans mon imagination de fillette de 11 ans, observant le paysage défiler par la fenêtre du train qui nous conduisait vers la grande école de sorcellerie de Grande Bretagne. J'avais cessé d'écouter mes camarades du compartiment et avait laissé mon esprit sombrer dans les récits que me contaient mes parents au sujet de leur scolarité là-bas. Depuis le début, je rêvais de m'y rendre. Je voulais voir du monde, apprendre pleins de choses, m'amuser, me faire de nouveaux amis ! Et je savais que j'y parviendrai. Après tout, j'étais Pansy Parkinson et mon père m'avait toujours dit que j'étais une princesse. Et tout le monde a envie d'être ami avec une princesse ! C'est pour ça d'ailleurs que je m'étais permise de ne plus écouter ce que me disaient mes camarades. Après tout, leur conversation n'était pas vraiment intéressante et une princesse faisait ce qu'elle voulait. Je ne me souvenais même plus de leurs noms. Ou du moins, pas de tous. J'étais arrivée en retard à cause de mon imbécile d'elfe de maison, j'avais bien failli rater le train ! Heureusement, je l'ai eu juste à temps mais je n'ai malheureusement pas su repérer des gens que je connaissais : les héritiers de sang pur. De toute façon, j'aurai tout le loisir de les voir plus tard, lorsque nous serons tous réunis à Serpentard : la meilleure des maisons de l'école. J'étais sûre d'y être prise. Toute ma famille y avait été avant et je ne comptais en aucun cas être l'exception.
Pour en revenir à mes misérables compagnons de voyage, je sais qu'il y avait le fils Londubat, qui s'était incrusté et à qui j'avais peut-être lancé un regard assez méprisant. Mon père m'avait toujours dit que les Londubat n'étaient pas une famille que je devais fréquenter. Et mon père avait toujours raison. Il m'avait d'ailleurs aussi dit de ne pas fréquenter les Sang-de-Bourbe. Il avait dit que ce serait malsain pour moi et qu'une princesse ne devait pas s'abaisser à de telles raclures. Je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire raclure, mais je lui ai tout de même obéi. Je savais pourtant ce que c'était qu'un Sang-de-Bourbe ! Ça, mon père me l'avait toujours dit. Je m'étais justement apprêtée à demander à la fillette à côté de moi si elle avait le sang pur ou non, quand Londubat avait débarqué dans le compartiment. Bêtement, j'avais vite oublié mon interrogation principale à cause de ça et la fillette avait continué de me parler incessamment, jusqu'à ce que je finisse par ne plus l'écouter du tout. De toute manière, elle semblait bien trop arrogante pour être une née-moldue. Je me souvenais cependant qu'elle s'était présentée sous le nom de Granger. Hermione, je crois. Elle me considérait sûrement déjà comme sa meilleure amie, mais à partir du moment où elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas aller à Serpentard, j'avais su que nous ne le serions jamais. Il y avait d'autres personnes dans le compartiment, je n'avais pas retenu leurs noms.
J'aurai bien aimé faire le voyage avec mes vieilles connaissances. Entre sang pur, nous sommes habitués dès le plus jeune âge à nous fréquenter ainsi qu'à nous respecter. Je connaissais les Greengrass, les Bulstrode, les Black, les Crabbe, les Goyle, les Malefoy. J'en connaissais d'autres bien évidemment : les McMillan, les Weasleys... Mais ils ne faisaient pas partis de mes fréquentations. Cela ne signifiait tout de même pas que j'appréciais ceux que je cotoyais. Si l'on parle des filles, comme Daphné ou Milicent, tout le monde nous croit meilleures amies depuis toujours. Mais c'est faux. Nous ne faisons que semblant pour rester dans les conformités, et ça marche à merveille ! Ma seule véritable amie n'est pas encore à Poudlard. Elle a un an de moins. Elle s'appelle Héra, c'est une Greengrass aussi. Il n'y a qu'avec elle que je ne fais pas semblant et il me tarde qu'elle soit ici l'année prochaine !

Le train ralentissait et Granger me donnait des coups de coudes pour que je me réveille. Or je ne dormais pas. Je lui lançai un regard de travers, puis sortis du compartiment, la fillette sur les talons. Elle n'arrêtait pas de parler, c'était à m'en donner la migraine. Alors que nous nous faisions diriger vers des embarcations, elle me faisait tout un exposé sur l'infrastructure de Poudlard. C'était insupportable. Je n'allais plus tarder à lui ordonner de se taire, mais elle le fit d'elle même une fois à bord des barques. En effet, le spectacle qui s'offrait à nos yeux était à couper le souffle. Nous voguions sur les eaux du Lac Noir en direction du château, brillant de milles feux. C'était magique. A partir de ce moment, je restais imperturbable jusqu'à ce que je rentre dans le château et qu'une altercation des plus étonnantes se produise. C'était le fils Malefoy qui se présentait au célèbre Harry Potter. Ça ne m'étonna pas le moins du monde. Pour moi, Malefoy avait toujours été quelqu'un de rusé : se faire un allié comme Potter était une idée très stratégique. Mais ce dernier déclina l'offre. Comment osait-il ?! J'étais outrée par la situation. Sans oublier ce crétin de Weasley qui se moquait. Qui étaient-ils pour humilier ainsi un jeune sorcier aussi admirable que Drago Malefoy ? Il est vraiment que je l'avais toujours trouvé très beau et intelligent. C'était bien un des seuls capable de me déstabiliser, même si personne d'autre que moi ne s'en était rendu compte. Bien heureusement d'ailleurs ! Ma fierté ne l'aurait jamais permis. Je n'avais pas la moindre idée de ce que Malefoy pouvait penser de moi, ni de la nature de notre relation. Nous restions souvent ensemble lors des rencontres de nos parents, mais de là à dire que nous étions amis ? Je ne savais pas. D'autant plus que j'avais ordre de rester avec les filles, et lui, les garçons, pour une simple question d'image. Nous verrons bien comment notre relation évoluera au fil de l'année !
Ça y était. Nous nous dirigions tous enfin vers la Grande Salle, comme je l'avais imaginée. Les chandelles, les tableaux, les grandes fenêtres : tout était comme dans un rêve. Mise à part Granger, qui me parlait du faux plafond sur lequel elle avait appris des tas de choses dans son fichu livre. Je me contentais de lui adresser un sourire hypocrite parfaitement maîtrisé, impatiente d'être répartie. Nous étions par ordre alphabétique et bien évidemment, elle était avant moi. Heureusement d'ailleurs ! Je n'allais plus subir ses commentaires sur le Choixpeau ou chaque maison mentionnée. Elle fut répartie à Gryffondor : parfait, je ne l'aurai plus dans les pattes pour le reste de ma scolarité ! Malefoy fut réparti à Serpentard : rien d'étonnant. De même pour Crabbe, Goyle, Greengrass et Bulstrode. D'autres élèves passèrent et ce fut enfin mon tour. J'avançais d'un pas assuré vers l'estrade et m'assis dignement dans le fauteuil, bien droite. Je n'avais plus qu'à attendre que le Choixpeau décide de mon sort. Il avait intérêt à m'envoyer à Serpentard, ou sinon, je ferais scandale. Et mon père ne se tanquerait pas dans son coin lui non plus. Peut-être que le vieux bout de tissu m'entendit et prit peur, puisqu'il exhaussa mon souhait sans hésiter. Ou peut-être n'était-ce seulement parce que c'était là qu'était ma place, en temps que vraie Parkinson, vraie sang pur, vraie sorcière. Oui, ce devait être pour ça, c'était légitime. Je me levai promptement et dignement du fauteuil et me dirigeai avec grâce vers ma nouvelle maison, sans dissimuler un petit sourire. Mais ce n'était une fois encore que pour l'image. J'étais contente, certes, mais pas la peine d'en faire des tonnes : je savais d'avance que j'allais être ici, tout ça n'avait rien d'une surprise, j'étais une Parkinson.

Une Parkinson qui cette fois, prit bien soin de choisir près de qui elle s'installait. Il n'y eut donc rien d'étonnant à la voir encadrée d'une Greengrass et d'une Bulstrode, avec assis juste en face d'elle, un  jeune blond du nom de Malefoy.

Drago Malefoy
Alchimiste Admin'/Codeur
Drago Malefoy
https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t1575-wizco-pic-drago-malefoy#top
Photo d'identité : Rentrée 1991 7mpj
Bio : .
.
L O S T . A G A I N

Sorcier de sang-pur
Aucun
Niveau : Confirmé
H.O.R.D.E : Disciple soumis
Rôle : Trafiquant de potions
Son âge : 26 ans
Baguette : Bois d'aubépine / crin de licorne
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 341

Rentrée 1991 Drago_10

ϟ WizCo : Utilisateur

Epouvantard : Le cadavre de sa mère

Emploi : Alchimiste
Job illégal : Trafiquant de potions
Maison : Serpentard
Diplômes : B.U.S.E + A.S.P.I.C
Matière préférée : Potions
Matière détestée : Soins aux créatures magiques
Inventaire : • jamais sans mon mémo
Liens : * Héra Greengrass - sa meuf (secret!)
* Pansy Parkinson - plus proche amie
* Eden Taylor - la copine fun

Pseudo IRL : Lou
Parchemins : 608
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Tae Nakajima / Vega Farrés / Lou Perkins
Médailles : Rentrée 1991 Qualit12
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 19 Mar 2018 - 23:40    

Aujourd'hui était un jour à marquer d'une pierre blanche. Drago Malefoy, l'unique héritier de la célèbre famille de sang-pur, entamait sa première année scolaire à Poudlard, l'école de magie. Son père le destinait pourtant à Durmstrang dans le Grand Nord, mais sa mère s'y était fermement opposée. Quand il s'agissait de lui, Narcissa avait le don de mêler excellence et confort quand son père ne visait que rigidité et réputation. Secrètement, il en était heureux. Jamais il ne l'aurait avoué, mais s'éloigner de sa famille et tout ce qu'il connaissait, maîtrisait, l'aurait totalement déboussolé.

Fier comme un gardon donc, cheveux gominés, costume impeccable, et l'oeil arrogant, le petit Malefoy avait hâte de voir les différentes castes émerger de ce troupeau pour mieux le dominer. C'était ce qu'on lui avait toujours appris : bien s'entourer pour mieux régner. Il avait déjà de bonnes prédispositions. Avec Crabbe, Goyle, Zabini, Parkinson, Bulstrode, et l'aîné des Greengrass, il avait une clique potentielle solide. Il les connaissait tous grâce à ses parents, et plus largement grâce à son milieu social. Tous avaient partagé quelques instants en sa compagnie dans le cadre d'événements mondains propres à leur condition. Il savait qu'il pourrait compter sur eux à Poudlard. C'était écrit.

A bord du Poudlard Express, il avait entendu dire qu'Harry Potter avait embarqué avec eux. Comme la légende le disait, il avait une cicatrice sur le front et des lunettes rondes qui masquaient ses yeux verts, ceux de sa mère disait-on. Naturellement, il se disait que cette célébrité pourrait se révéler bien utile alliée à son propre nom. Dès qu'il le verrait, il l'inviterait à rejoindre ses rangs.

Justement, lorsqu'il le croisa un peu avant de pénétrer dans la grande salle pour la répartition du choixpeau magique, il lui tendit une main assurée en livrant quelques précieux conseils que le brun déclina sans appel. La mine de Drago changea du tout au tout. C'était donc lui, "le survivant" ? Celui qui avait réduit à néant les espoirs de sa famille de vivre dans un monde sans parasite ? Il n'avait franchement rien d'impressionnant... Il n'avait même pas levé le petit doigt pour empêcher le Seigneur des Ténèbres d'accomplir sa mission. Pourquoi tout le monde s'extasiait sur les exploits d'un bébé sorcier qui n'avait même pas conscience d'exister à l'époque, et qui avait grandi comme un moldu ? Il avait simplement eu de la chance. Ca aurait pu tomber sur n'importe qui ! Sur lui-même, pardi ! Il y avait une injustice qui le tracassait en plus du rejet qu'il venait d'éprouver. Sa célébrité était bien trop surcotée en fin de compte ! Il lui montrerait qui serait le leader cette année, à la seule force de l'ambition et du mérite. Oh oui !

Courroucé mais la démarche présomptueuse, le blond ne se débina pas. Poursuivant son chemin, il ne put s'empêcher de toiser les élèves qui agrémenteraient son quotidien cette année. A ses yeux, il lui semblait évident que trois divisions émergeraient inévitablement. Tout d'abord, il y aurait "sa cour", ceux qui l'admireraient pour sa prestance, son autorité naturelle, sa fortune, et bien entendu la réputation offerte par son nom. Ceux-là se plieraient en quatre pour lui, comme un elfe de maison le ferait. D'un autre côté, il y aurait ses alliés, ceux dont la condition forcerait une estime supérieure. Et enfin, la dernière caste: la lie du monde magique. Les bons à rien. Les ratés qu'il prendrait la peine d'ignorer, ou de rabaisser à sa guise.

Son père lui avait appris à bien s'entourer. C'était son modèle. Ainsi, en posant son regard perçant sur le rouquin un peu plus loin, il comprit tout de suite qu'il appartenait à cette dernière catégorie. Il n'y avait qu'à voir ses vêtements...

Probablement un Weasley, pensa-t-il avec mépris en retroussant son petit nez pointu.

Le père de celui-ci exerçait au ministère de la magie à un poste des plus blasphématoires. Oui, Arthur Weasley était au service des Détournements de l'Artisanat Moldu et semblait s'en passionner, un comble pour un sang pur ! La situation était bien simple. Lucius Malefoy haïssait Arthur Weasley, alors Drago haïrait sa progéniture. Voilà tout.

Dans la même veine, la petite tête blonde constata qu'énormément d'élèves abasourdis semblaient découvrir avec stupeur les tableaux animés et autres sortilèges magiques comme le faux ciel étoilé au dessus de leurs têtes.

Des sang-de-bourbe, railla-t-il intérieurement.

Il ne comprenait pas comment des êtres issus de familles moldues pouvaient bénéficier d'un tel enseignement dans ces lieux. D'après son père, c'était une ignominie. Comme cette Hermione Granger que le choixpeau magique venait tout juste d'envoyer à Gryffondor, la maison des imbéciles qui agissent avant de réfléchir. Drago était certain de ne pas terminer là-bas. D'ailleurs, il savait exactement où il atterrirait : Serpentard. La maison des plus malins et des plus raffinés. Il fallait qu'il y soit pour rendre grâce à sa lignée. Son père était déjà suffisamment déçu qu'il ne soit pas allé étudier à Durmstrang après les réticences de Narcissa, alors si en plus il était envoyé à Poufsouffle... Non, c'était tout bonnement inenvisageable. Du reste, lorsque le professeur McGonagall l'appela à rejoindre l'estrade, il n'eut même pas le temps de s'affaler totalement sur le tabouret que le choixpeau, effleurant à peine sa tignasse, s'écria: SERPENTARD ! comme une évidence.

Glorieux, il rejoignit la table des visages les plus familiers de cette salle. Il en avait croisé certains lors de nobles mondanités. La plupart de leurs parents étaient des proches de la famille : des anciens Mangemorts.

- Harry Potter... GRYFFONDOR ! hurla finalement le choixpeau, interrompant ses pensées.

Quelle surprise... La mine dégoûtée du petit blond ne l'empêcha pas de bomber le torse.

A la fin de la répartition, les assiettes se remplirent d'un véritable festin après une annonce vaseuse du directeur, Albus Dumbledore, qui se voulut drôle. Par la suite, ce dernier entama un discours passablement ennuyeux sur le règlement et les activités à venir cette année. Drago Malefoy sut tout de suite la nature de sa première mission.

Ici, on va me respecter, pensa-t-il en illuminant son visage d'un sourire narquois, enthousiaste à l'idée de contenter son paternel.

Il ne se doutait pas un seul instant du long voyage qui l'attendait...
[hideedit]

Dernière édition par Drago Malefoy le Lun 3 Mai 2021 - 6:55, édité 3 fois
Théodore Nott
Médicomage :: Ste-Mangouste
Théodore Nott
http://www.magicneverdies-rpg.com/f137-theodore-nott http://www.magicneverdies-rpg.com/t484-comte-du-whilitshire-voliere-de-theodore-nott http://www.magicneverdies-rpg.com/t433-theodore-nott-serpentard-un-jour-serpentard-toujours http://www.magicneverdies-rpg.com/t382-theodore-nott
Photo d'identité : Rentrée 1991 Tumblr_m90tjrU1nA1r7upxy
Bio : Medicomage, rat de bibliothèque et amateur de spiritueux.
Sorcier de sang-pur
MC staff : modo: Eden T.
Son âge : 25 ans
Origines : Brittaniques
Baguette : bois d'acacia et crin de licorne, souple
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 18

Rentrée 1991 D007d510

Patronus : Chien loup
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Médicomage à Sainte-Mangouste / Service des Virus et microbes magiques
CV : 1998 - Obtient son diplôme à Poudlard et part pour l'Ecosse
2003- Devient un médicomage qualifié
2004 - Se spécifie dans la catégorie "Virus magiques"
2005 - Fait son retour en Angleterre
Matière préférée : Astronomie
Matière détestée : Histoire de la magie
Parchemins : 104
Statut HRPG : Absent
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Eden Taylor et Otello Roy
Médailles : Rentrée 1991 Voteur14
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 3 Juin 2018 - 14:30    

Un Nott au château
Perdu dans la foule mais pourtant si seul •••

Théodore jeta un timide coup d’œil autour de lui. Il venait d’entrer dans la somptueuse salle à manger de Poudlard. Il fut impressionné par le plafond aux couleurs du ciel, par les centaines de bougies qui flottaient dans les airs avec grâce mais également par les tables qui paraissaient infinies et les fenêtres gigantesques. Tout ce qu’il voyait lui semblait miraculeux. Il était seul, ne connaissant personne si ce n’était de vue, comme il l’avait été dans le train et dans le carrosse. Mais le jeune homme se complaisait dans sa solitude, il ne recherchait pas des amis extraordinaires dans cette école mais plutôt à apprendre des nouvelles choses. Voilà son but premier : apprendre. Il avançait donc doucement, emporté par la foule de jeunes sorciers de tout âge, assez impressionné par toutes ses personnes. Lui qui avait vécu une grande partie de sa vie seulement en compagnie de ses parents, il n’était absolument pas habitué à toute cette foule. Il se retrouva bien vite collé contre une table et dans l’impossibilité de bouger. Pourtant le garçon ne dit rien et essaya de percevoir des bribes du discours que Minerva McGonagall prononçait en face de lui. Mais les chuchotements dans la foule et le fait qu’il se trouvait bien loin de la table des professeurs ne lui permit d’entendre que « Choixpeau magique » et « quatre maisons ». Il sut immédiatement qu’il allait devoir se battre pour arriver jusqu’à l’estrade afin de savoir dans quelle maison il serait affilié, tant il était loin et reclus.

Des dizaines et des dizaines d’élèves étaient déjà passés que la sorcière n’avait même pas appelé la lettre M. Théo commença à avoir mal aux jambes et à s’impatienter. Il entendit alors le nom de Drago Malefoy. Il savait que ce blondinet était le fils de Lucius Malefoy, un des meilleurs amis de Edgard Nott. Il l’avait déjà aperçut quelques fois dans un de ces interminables diners de Sang-Purs sans jamais aller réellement lui parler. Il le trouvait superficiel mais son père lui avait demandé d’entretenir une bonne relation avec le jeune blond, ce qui ferait florir les affaires familiales. Il se promit donc d’essayer d’être sympathique avec ce petit Malefoy. Il était plongé dans ses pensées lorsqu’il entendit son nom. McGonagall venait de l’appeler et le voilà coincé entre des élèves bien plus grands que lui. Il se fraya un chemin tant bien que mal tandis que la sorcière guettait la foule.

- Théodore Nott ? répéta-t-elle alors que Théo n'était plus très loin de son but.

Il grimpa sur l’estrade avec le souffle court et sourit à la femme debout en face de lui. Elle lui rendit son sourire avant de lui indiquer la chaise sur laquelle il devait s’assoir. Il s’exécuta et senti bien vite le chapeau se poser sur sa tête. Il baissa les yeux vers ses pieds, intimidé par cette foule dont les milliers d’yeux semblaient vouloir lui bruler la peau et lui arracher ses vêtements. Le Choixpeau ne mit pas bien longtemps à parler.

- Un jeune homme intelligent et travailleur certes … commença-t-il à voix basse. Mais également malin et ambitieux. En plus un Sang-Pur. Je n’ai plus de doutes : Serpentard.

Théodore souffla alors avant de se lever. Il était soulagé de devoir quitter cette posture gênante mais également d’avoir été affilié chez les vert et argent. Serpentard était la maison historique de la famille Nott et son père n’aurait jamais accepté que son fils unique soit un Serdaigle. Il rejoint alors ses nouveaux camarades, faisant décrocher à certains un petit sourire. Il continua d’écouter les noms des premières années avec attention lorsqu’une jeune femme blonde, qu’il avait déjà aperçue auparavant et qui lui avait semblé tout aussi seule que lui, s’avança vers lui.

- Je m’appelle Daphné Greengrass, annonça-t-elle en souriant.

Le nom de Greengrass n’était pas complètement inconnu aux jeunes oreilles de l’héritier Nott. En effet, celui-ci apparaissait dans le Registre des 28, écrit par son ancêtre Teignous Nott.

- Je suis Théodore Nott, enchanté, répondit-il timidement.  

Daphné était plutôt jolie, avec des allures presque princières, ce qui intimidait Théodore. Il était si timide et si détruit. La blonde commença bien vite à discuter avec lui, enfin plutôt à parler seule tandis que le brun se contentait de hocher la tête. Il réalisa que se faire des amis n’était peut-être pas si dur dans le fond et que cela lui ferait surement du bien. Il se devait d’oublier sa mère, tous ses souvenirs merveilleux avec elle. Phoebe Nott n’était plus mais Théodore lui continuait à vivre. Et il ne savait que trop bien à quel point sa mère aurait désiré le voir heureux et souriant dans cette mythique école.
:copyright: 2981 12289 0
Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Rentrée 1991 Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80

Epouvantard : Inconnu

Parchemins : 117
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 30 Oct 2018 - 2:54    

La professeure de métamorphose avait entraîné les premières année jusqu'à la grande salle. Les enfants s'excitaient, spéculant sur cette nouvelle vie qui s'offrait à eux. Il leur restait encore d’innombrables questions sans réponses, pour la plupart parce qu'ils n'osaient les formuler. Le trajet en barque n'avait fait qu'accentuer leur impatience, appréhension pour certains. Ceux qui avaient des frères ou sœurs plus âgés avaient pu renseigner leurs camarades, si on considérait bien sûr que leurs aînés ne leur avaient pas menti ...

Leur entrée ne fut donc pas des plus discrète. Une foule d'étudiants plus âgés attendaient avec hâte l'arrivée des nouveaux. Les enseignants, eux aussi, scrutaient avec attention la porte pour les apercevoir. L'ambiance était chaleureuse dans l'immense pièce qui les accueillait. Celle-ci était magnifique, impressionnante, et aurait fascinée la plupart des personnes qui auraient l'opportunité de l'admirer. Une des enfants, néanmoins, ne se préoccupait pas de ce qui l'entourait. Une petite brune qui, bien loin d'être charmée, se contentait de le comparer avec ce qu'elle connaissait. Tout était si différent de chez elle. Se trouver de la sorte envahie par des personnes de son âge lui paraissait bien étrange, à elle qui n'était habituée qu'aux adultes. Ce changement n'était pour autant pas pour lui déplaire. Elle osait espérer que les autres ne se montrent pas trop immatures ou son séjour se deviendrait une véritable torture.

Alors que la fillette était toute à sa réflexion, McGonagall avait avancé un tabouret et sortit un chapeau rapiécé que sa réputation avait précédé. Le chant étrange qu'il entonna attira l'attention de Gemma. Une drôle de mélodie aux paroles tout aussi spéciales qui vantaient les mérites de chacune des maisons. L'italienne n'avait pas la moindre idée de celle dans laquelle elle serait répartie mais savait que son père désirait qu'elle devienne une Serpentard. C'était la seule maison respectable à ses yeux. Serdaigle aussi avait un certain mérite, mais ce n'était tout de même pas comparable. D'ici quelques instants, elle saurait si elle le rendrait fier ou honteux.

Un à un, les élèves, étaient appelés. La brunette n'y prêtait aucune attention, ses pensées étant seulement  interrompues par les applaudissements frénétiques des tablées qui se voyaient attribuer une nouvelle recrue. Lorsque son tour arriva, elle s'avança sans se préoccuper des regards posés sur elle. Droite et fière, on pouvait l'observer sans qu'elle n'en soit gênée. Ce fut assez indifférente, bien que curieuse, qu'elle s'assit et reçut sur son crâne le précieux objet magique. Il s'enfonça sur sa chevelure lisse et sa tête trop petite.

Le Choixpeau resta silencieux un instant, laissant les doutes de Gemma l'assaillir. Sa nonchalance n'était qu'apparente et ses divagations la torturaient. Elle craignait le jugement de son père, de le décevoir. Si elle n'était pas verte et argent lorsque le verdict serait donné, elle ne saurait comme l'affronter. Son approbation lui était nécessaire sans qu'elle ose se l'avouer, allant jusqu'à assurer le contraire. Avait-ce été si long pour les autres ? L'attente lui semblait être interminable.

" - Décide-toi donc, persifla-t-elle en un chuchotement acerbe à l'entité.

Un ricanement se fit entendre sans qu'elle ne parvienne à en déterminer la provenance. Quelques mots de libération le suivirent.

SERPENTARD ! "

Et c'était tout. Une ovation se fit entendre du côté de la maison qu'il venait de citer. Elle les rejoignit, rassurée, ne prenant pas la peine de les considérer. La Landre osait s'imaginer que le plus dur était passé et que les années suivantes ne seraient que mécaniques. Qu'elles s'enchaîneraient logiquement et sans perturbations. Si seulement elle avait su ce qui l'attendait. Les peines qu'elles connaitraient, les joies qui l'empliraient, les rencontres qu'elles feraient, l'amour qu'elle ressentirait. Mais aussi la haine, le dégoût, le regret, le pardon, la compassion, la peur. Tous ces sentiments qui depuis petite lui étaient interdits et qu'elle apprendrait à éprouver.

Si seulement elle avait su qu'elle pourrait enfin exister.
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     

Page 1 sur 1 /  Revenir en haut