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La pensine
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La pensine
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Photo d'identité : Dons et facultés magiques R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 17 Oct 2017 - 13:19    
 
Dons et facultés magiquesinnées ou apprises, toutes les clefs

explicationsle petit disclaimer Si tu choisis de posséder l'une de ces facultés, prends en compte que ce n'est pas pour faire joli. Il faudra un minimum l'exploiter dans tes RP jeune gredin! Disons que ce n'est pas là pour faire badass dans les infos du profil. :eyes: :coquin:
don de naissance / apprentissage Certaines capacités sont forcément innées, d'autres doivent obligatoirement avoir été apprises, sauf la legilimancie et l'occlumancie qui peuvent être l'un ou l'autre. A toi de prendre cela en compte et de déclarer celles qui sont censé être de naissance dès ton inscription, sur ta fiche de recensement, tandis que celles qui sont apprises peuvent, si tu préfères, être développées plus tard au cours du jeu (même en flashback), via la catégorie gestion du personnage. Pour la legilimancie et l'occlumancie, comme les deux sont possibles ne manque pas de souligner si c'est inné ou pas dans ta fiche.
Dons et facultés magiques 203c Au recensement Il conviendra d'intégrer à ton histoire des faits solides pour caractériser la faculté choisie, démontrer son importance et son influence dans la vie de ton sorcier, sans quoi nous pourrions te la refuser (ou plutôt te dire de développer un peu plus :na: ).

Dons et facultés magiques 1f6ab Les facultés ne se cumulent pas, sauf avec l'occlumancie acquise via apprentissage. Donc tu peux avoir une faculté magique au choix + l'occlumancie apprise, pas plus.




O C C L U M A N C I E appriseL'occlumancie est une technique qui consiste fermer son esprit aux intrusions extérieures. L'apprentissage est long et pénible mais il est un barrage redoutable aux legilimens mal intentionnés.

avantage irp Être intouchable face aux tentatives d'intrusion mentale des legilimens. En d'autres termes, tout ce que tu diras dans la narration d'un RP et qui est relatif aux pensées de ton personnages ne sera pas exploitable par tes partenaires legilimens.

symbole d'un sorcier ayant appris l'occlumancie

L E G I L I M A N C I E appriseinnéeLa legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions.

avantage irp Permet de prendre en compte et utiliser des éléments insérés dans la narration de ton partenaire si ceux-ci ont un lien direct avec les pensées de son personnage, à condition que ce dernier ne soit pas occlumens.


Le legilimens de naissance sera automatiquement occlumens grâce à ses prédispositions, c'est à dire qu'il sera capable de fermer son esprit aux intrusions extérieures.
symboles d'un legilimens/occlumens né

La légilimancie peut aussi être apprise. Un legilimens qui ne porte pas son don depuis la naissance sera toutefois moins performant qu'un légilimens né. Il devra toujours se concentrer pour pénétrer l'esprit d'un pair.
symbole d'un sorcier ayant appris la legilimancie

A N I M A G I E appriseUn animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années.

avantage irp Pouvoir se faufiler incognito.

symbole d'un animagus

L Y C A N T H R O P I E apprise victimeLa lycanthropie n'est pas exactement un don... plutôt une maladie incurable qui a pour effet de transformer un humain en loup-garou une fois par mois, lors des nuits de pleine lune. Tu ne peux pas être lycanthrope de naissance; cette maladie n'est pas héréditaire. Par ailleurs on sait que les loups-garous qui ont épousé d'autres humains n'ont pas transmis ce gène à leur descendance.

avantage irp Hm... Bonne question !

symbole d'un lycanthrope

V O Y A N C E innéeLe/la voyant.e est né.e avec un don rare et se sert de son "troisième œil" pour prédire l'avenir. Les non-voyants peuvent apprendre des méthodes de divination mais leur succès varie.

avantage irp Prédire/imposer des actions à tes partenaires à condition de le déclarer au bureau de régulation de la magie (dans la catégorie des comptes-rendus), parce que, oui, on régule la magie pardi !

symbole d'un voyant

M E T A M O R P H O M A G I E innéeUn métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Contrairement aux animagus, on ne peut pas devenir métamorphomage par apprentissage; on l'est dès sa naissance. C'est un don particulièrement rare qu'il est toutefois ardu de maîtriser puisqu'il est le plus souvent le reflet de ses émotions. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir sa couleur de cheveux virer au rouge quand l'agacement survient.

avantage irp Lorsque leurs émotions sont maîtrisées, les métamorphomages parviennent parfois à prendre totalement l'apparence de toute personne qu'ils ont suffisamment croisée au cours de leur vie pour en imiter les traits. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue.

symbole d'un métamorphomage

F O U R C H E L A N G innéeUn fourchelang est un sorcier qui parle et comprend le langage des serpents. Cette compétence très singulière est héréditaire, c'est à dire que tu dois avoir un lien familial avec un fourchelang déjà connu. Il y en a peu, ce don est donc rare.

avantage irp ...parler aux serpents ?

symbole d'un fourchelang


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