Les affaires n'ont pas d'heure. Un bon vendeur doit être prêt à faire des horaires de fou pour vivre. Même la nuit. Heureusement pour lui, Archie c'est un oiseau de nuit. Vivre la nuit n'a jamais été une contrainte, alors faire des transactions la nuit, c'était idéal pour lui. Surtout qu'il y avait moins de risques pour se faire prendre.
La nuit, il fait noir : moins de risques de se faire reconnaître. Il n'y pas de bruit : plus facile d'entendre les gens arriver. Il n'y personne : plus agréable de se promener après. Au final, il n'y avait que des avantages d'après Archie à travailler de nuit. Si seulement tous ses clients pensaient de la même manière... Terminé les transactions tôt le matin, fini les échanges en début d'après-midi. Il pourrait dormir toute la journée !
Mais bon... Tout ne se passe pas comme prévu ou comme souhaité. Il y a toujours des imprévus, des réclamations ou des problèmes tout court. Et Archie subissait les aléas de tout cela. C'était tant pis pour lui. Mais toujours était-il que ce soir il rencontrait un nouveau client qui appréciait la discrétion. Il cherchait à trouver la baguette d'un certain Arnold Perceval ou un nom fantaisiste... Ce que client veut, client a.
Ce sorcier était mort depuis quelques temps. Il suffisait juste à Archie de trouver où il était enterré et c'était ensuite très facile de trouver sa baguette - à ses côtés même dans la mort. L'ancien Poufsouffle trouvait cela absolument absurde que de s'enterrer avec sa baguette... Mais pourquoi pas après tout !
Le lieu de rendez-vous était à Pré-au-Lard, dans une ruelle reculée. Archie était là-bas en temps et en heure. Il attendit le client, qui était presque à l'heure. Il lui tendit la baguette pour qu'il l'inspecte.
- C'est la bonne baguette ? demanda Archie.
Il savait pertinemment que c'était la bonne baguette. Il voulait juste savoir ce qu'il en était du côté du client.
- Hum, approuva-t-il d'un hochement de tête. 25 gallions c'est ça ? - Absolument !
Le client lui tendit une bourse de gallions, rangeant sa baguette nouvellement acquise et partant sans un dernier regard. Archie commença à compter les gallions qu'il tenait entre ses mains lorsque tout à coup...
- Ah, ah pris la main dans le sac, je t'ai vu en train de… de… de…
Archie laissa échapper ses gallions, avec un juron. Il avait été négligeant de se laisser surprendre de la sorte, il n'avait rien entendu pourtant. Et voilà qu'une ivrogne s'amusait à enquiquiner les passants ! Il se retourna pour lui faire face mais eut comme un blanc, son cerveau s'était arrêté.
- Archouuuu, tu m'avais manqué.
Et le voilà qui était aux prises d'une de ses anciennes camarades de maison. Si sa voix ne lui avait rien dit, la voir l'avait subjugué. Billie Yoon était en première année lorsque lui est en sixième. Et il ne sut jamais vraiment pourquoi, cette enfant le fascinait. Elle avait quelque chose de différent, et surtout, elle était une des seules personnes qu'il tolérait près de lui.
Mais bon dieu, elle avait changé. Et surtout il ne comprenait pas trop ce qu'elle faisait là, dans son état et pieds nus. Il aurait bien voulu bouger mais le bras qu'elle avait autour de son cou était solidement ancré.
- Désolé, pour les… la par terre.
Archie soupira, quelque peu pris au dépourvu. Billie était ivre, ses gallions étaient étalés par terre, et c'était la nuit noire. Il ne pouvait décemment pas laisser Billie et ses gallions en l'état... Cette histoire allait être compliquée.
- Attends Billie, laisse moi ramasser les gallions et je suis tout à toi.
Il parvint finalement à se libérer de Billie. En fait, il se détachait d'elle presque à contre coeur. Encore cette fascination inexplicable... Elle était étrange comme gamine, et ça n'avait pas changé. Rapidement, il ramassa ses gallions et observa la gamine - devenue une femme - de la tête aux pieds.
- Eh ben, je ne pensais pas te revoir ici dans... cet état.
Il affichait son sourire habituel, mais c'était dur, très dur. Il avait du mal avec ses masques. Alors il essaya de changer la conversation...
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 19 Nov 2017 - 14:54
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 19 Nov 2017 - 15:16
Archie ignorait qu'il pouvait ressentir de l'embarras. En fait, il ne se souvenait pas tellement d'avoir ressentit ce genre de chose. Peut-être avant de rentrer à Poudlard en fait... Ah, que de divagations. L'attraction qu'il ressentait envers Billie n'avait rien de naturel, et surtout il finissait par trop réfléchir et de manière irrationnelle pour couronner le tout. Cette situation était absurde !
- Ahhhhhhhhh, t'es trop mignon quand tu souris, non beau, même… voilà quoi, tu as compris.
Il avait sursauté lorsqu'elle lui avait attrapé les joues, mais il ne savait pas quoi répondre quand elle lui dit ça. Il ne savait pas si c'était déplacé, amusant ou ridicule. Elle avait approché son visage du sien, et il y avait une forte odeur d'alcool qui se dégageait de la femme. C'était certain, elle avait trop abusé ce soir. Enfin non, disons qu'elle avait sans doute profité de sa soirée... Mais et puis zut, voilà l'ancien Poufsouffle qui réfléchissait trop à nouveau !
Billie tituba et Archie ne su quoi faire, s'il devait la soutenir ou non. Au final, elle retrouva son équilibre. Le sorcier était visiblement très curieux, elle semblait relativement à l'aise malgré l'euphorie de l'alcool... C'était pas tellement commun, ou alors elle avait du recevoir un entraînement digne d'un auror... Un auror ?
- Dis-moi, toi aussi tu habites dans le coin ? Tu faisais quoi là ? Un échange de chocogrenouille ?
Il n'avait aucune idée de comment réagir. Il ne savait pas si la femme qui tenait encore ses joues était un auror ou non, et si non, dans quelle mesure elle était impliquée avec le Ministère. Dans tous les cas, ça n'était pas bon pour lui. Mais s'il partait, elle se douterait de quelque chose... Quoique... Elle n'avait pas vu réellement ce qu'il s'était passé, n'est-ce pas ?
- Ahh, euh, non j'habite pas vraiment dans le coin.
Et voilà qu'il disait la vérité. Mais quel imbécile ! Il ne se dépareilla pas de son sourire pour autant sinon elle se douterait de quelque chose.
- Je... je... je vendais un objet que j'ai ramené d'un voyage ! finit-il par déblatérer sans respirer.
C'était à la fois le pire mensonge et la meilleure vérité qu'il avait pu sortir sans se trahir... Au final c'était lui qui avait été dégoter la baguette, donc c'était bien un objet qu'il avait ramené d'un voyage... Il se retint de soupirer, et à la place chercha à détourner l'attention de lui. C'était mauvais, si elle continuait à poser des questions, il allait finir par se trahir.
- Mais et toi ? Tu habites ici ? Et qu'est-ce que tu deviens sinon ?
Peut-être vain, mais il allait tenter. Il prit également les mains de Billie pour qu'elle lui lâche les joues. Il commençait à avoir mal. Il se frotta les joues et commença à marcher mais veilla à ce qu'elle le suive. Il la raccompagnerait chez elle - en espérant qu'elle ne lui mette pas trop de bâtons dans les roues.