Bio : Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.
Structure de la H.O.R.D.EHALTE Opprimée du Ralliement pour la Défense des Enchanteurs PrésentationLa H.O.R.D.E est un parti politique qui prend d'assaut le gouvernement magique britannique à la suite du coup d'état de son leader, G., en novembre 2006, propulsant ce dernier au rang de Ministre de la Magie. Le parti prend ses quartiers au niveau -1 du bâtiment officiel, accueillant aussi bien ses bureaux administratifs que ses brigades d'action.
C'est la consécration pour les disciples de G., fidèles convaincus, qui remplacent les agents spéciaux et duellistes de l'ancien gouvernement en investissant les postes de Pourchasseur (anciennement Auror), de Lucarne (anciennement Langue-de-plomb) et de Commandant (anciennement Sorcier d'élite). Les rôles demeurent exactement les mêmes si ce n'est qu'ils sont adaptés à la sauce H.O.R.D.E.
Les anciens employés de bureau du Ministère sont libres de continuer à exercer leur métier à condition d'accepter d'adhérer au parti. Dans le cas contraire, ils sont "remerciés" et d'autres citoyens, disciples de la première heure ou simples sorciers dociles et conciliants, prendront leur place sous cette même condition: adhérer à la H.O.R.D.E.
Le même sort est réservé aux employés de la Gazette du Sorcier dont la rédaction est investie par les journalistes de l'Eclaireur, ce papier dissident qui se revendiquait "du peuple" il n'y a pas si longtemps, en réalité géré par des disciples pour mener à bien l'ascension de leur leader. La Gazette est donc sous la coupe du nouveau gouvernement et les employés qui refusent d'adhérer au parti sont congédiés de la même façon.
Pour les réfractaires, ceux qui acceptent ces termes sont taxés de collabo'.
Partie visible vs partie cachée * La partie visible, c'est le parti politique lui même et ses adhérents qui n'existent que pour lisser et introduire des projets plus tranchés et terrifiants.
* Ces projets sont connus des disciples, les acteurs de la partie cachée. Ils connaissent les idées réelles de G. et y adhèrent ou s'y soumettent sous la contrainte si on cherche à exploiter certains de leurs talents (une faculté magique, une fonction illégale etc...). En plus ou à la place d'une fonction "propre" au sein du parti, le rôle du disciple sera souvent lié à un secteur illégal comme le blanchiment d'argent ou le trafic d'objets interdits.
* Les adhérents du peuple, quant à eux, sont davantage amadoués par un discours, ou manipulés pour rejoindre le parti afin de le faire prospérer, mais ils n'ont pas nécessairement conscience de tout ce qui se profile à l'horizon. Lorsqu'ils sont totalement volontaires, et pas contraints de rejoindre le parti pour conserver leur emploi par exemple, leur rôle se cantonne à des postes a priori propres, comme promoteur, financeur etc... Il s'agit de recruter un maximum d'adhérents.
Statuts des membres disciples = les fidèles des débuts qui connaissent les vrais rouages du "système G". disciples soumis = ceux qui savent qui est G. et oeuvrent pour lui sous la contrainte. adhérents volontaires = les membres du peuple qui ont rejoint le parti par choix. adhérents soumis = les membres du peuple liés au parti pour conserver leur emploi.
Rôles des membres disciplepourchasseur / anciennement auror = celui qui protège et chasse les opposants du parti pour en assurer les arrières.
disciplelucarne / anciennement langue-de-plomb = celui qui investigue, fouine, et assure des missions top secrètes pour le compte du parti.
disciplecommandant / anciennement sorcier d'élite = celui qui fait régner l'ordre au sein du monde magique selon les lois du parti.
adhérent ou disciplerôle libre / à définir selon l'inspiration = communiquant, financeur, conseiller, comptable, garde du corps...