Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Ministère de la Magie :: Atrium
Partagez | 


profil +
Message
Plan du siège du Ministère   Mer 13 Déc - 23:17


PLAN DU BÂTIMENT
Ne vous perdez pas
Vous êtes au niveau -8





> Les éléments suivants vous permettront de connaître la procédure exacte pour accéder au Ministère et vous y repérer, que vous soyez un employé ou un simple visiteur. Il est important de s'en inspirer pour vos RPG. Par ailleurs, nous remercions l'Encyclopédie HP pour la précision de ces informations.

> Le siège du ministère de la Magie est situé en plein coeur de Londres. La structure actuelle est entièrement souterraine, même si des fenêtres magiques montrent une météo choisie par la maintenance magique, chaque jour, allant du soleil éclatant à l’ouragan.

> Sont accessibles à tous citoyens les zones suivantes : l'atrium, la bibliothèque publique et les étages (à condition de ne pas rentrer dans les pièces destinées aux employés, donc de poster dans la catégorie générale d'un niveau et non dans l'un de ses sous-forums). Seuls les salariés du Ministère sont habilités à poster dans les bureaux et autres quartiers spéciaux. En revanche, ceux-ci peuvent y accueillir des membres de leur famille ou prendre rendez-vous avec des visiteurs, à condition que ce soit eux qui ouvrent le RPG pour introduire la présence de leur "invité". A partir de là, les personnes extérieures au Ministère pourront répondre à un sujet figurant dans l'un de ces lieux auxquels ils n'ont normalement pas accès.

> Si vous tombez sur "Sortie clandestine" en jouant à l'Impero Game, cela signifie que vous pourrez poster dans n'importe quel niveau du Ministère parce que vous avez réussi à vous y infiltrer. Comme dit précédemment, vous ne pourrez toujours pas poster dans les sous-forums spécifiques (bureaux etc) mais pourrez toutefois affirmer y mettre les pieds IRP, en restant dans la catégorie générale du niveau, puisque c'est le principe de ce défi : l'infiltration clandestine moyennant un lancer de dés.

* * *

Entrée des visiteurs

Pour se rendre au Ministère, le visiteur doit rentrer dans une cabine téléphonique endommagée dans une rue aux murs couverts de graffitis où s’alignent des bureaux plutôt miteux et un pub. Quand on compose le numéro 62442 (formant le mot M-A-G-I-C), la voix de la sorcière d’accueil répond, non pas dans le combiné, mais comme si l’hôtesse était présente dans la cabine. Les visiteurs doivent déclarer le but de leur visite qui s’imprime sur un badge argenté en même temps que le nom du visiteur. La cabine descend ensuite comme un ascenseur pendant environ une minute, après quoi le visiteur arrive dans l’Atrium.




Plan du hall :
 

* * *

C'est un grand hall où sont aménagées des cheminées le long de chaque mur. Celles de gauche permettent d'arriver, celles de droite de repartir du bâtiment. Le parquet de bois foncé est parfaitement ciré. Le plafond d’un bleu semblable aux plumes d’un paon est incrusté de symboles dorés qui ne cessent de bouger. La fontaine de la fraternité magique est placée au milieu de cette salle spacieuse. Des statues d’or représentant un sorcier, une sorcière, un centaure, un gobelin et un elfe de maison, jaillit de l’eau qui retombe dans le bassin. Non loin de là est affiché un écriteau. On peut y lire : « Les sommes récoltées dans la Fontaine de la fraternité magique seront intégralement versées à l’Hôpital Ste Mangouste ». Au bout de l’Atrium se trouvent des portes d’or, à côté desquelles est situé le bureau de la sécurité. Un gardien est constamment en service à cet endroit pour enregistrer les baguettes des visiteurs. Au delà des portes, il y a un autre hall plus petit où se rejoignent toute une séries de cages d’ascenseur. L’Atrium est au niveau -8. Les ascenseurs desservent tous les autres étages.

Oh. Et dans un coin, tout au fond, des messes basses se font entendre. Se sont des employés qui complotent... Contre qui ? Celui qui ne travaille pas ici ne peut le savoir.




Niveau -1
Bureaux inaccessibles

* * *

Lieu inaccessible au RPG. Il contient les bureaux du ministre de la Magie et d’autres services administratifs. Vous trouverez son équivalent HRPG dans la section "Comptoir d'accueil" avec, notamment, le bureau de la secrétaire du ministre et le bureau des réclamations, respectivement dédiés aux questions des visiteurs et aux pépins techniques des membres. Vous y trouverez également toutes sortes d'aides liées à votre aventure : tous les guides + contexte et toutes vos possibilités de jeu. Ne manquez pas les registres ! Diverses informations capitales y sont affichées, telles qu'une liste des employés du bâtiment, les criminels actuellement recherchés, leurs droits sur le forum, les réflexes à adopter si votre but est de les arrêter, et votre devoir de citoyen si vous parvenez à en capturer.





* * *

• Bureau des Aurors
Le quartier général des Aurors est une vaste salle divisée en boxes. Les cloisons de ces boxes sont couverts de portraits de sorciers recherchés, de photos de famille, de posters de Quidditch et d’articles découpés dans La Gazette du Sorcier. C'est là que les missions des Aurors sont affichées.

• Brigade de police magique
Voici les quartiers des tireurs d'élite, notamment. Chaque employé possède un casier dans un vestiaire avec les uniformes à protection magique renforcée. Ils interviennent sur le terrain dès qu'un malheureux incident se produit sur la voie publique.

• Service des usages abusifs de la magie
Toujours dans le but de dissimuler l'existence des sorciers aux Moldus, ce service veille à ce qu'aucun usage abusif de la magie soit commis. La moindre infraction est immédiatement détectée et fait l'objet d'un procès verbal envoyé par hibou. Les voyants, par exemple, ont le droit de prédire un événement IRP une fois pas mois, et tous les joueurs doivent s'adapter à cette prédiction. Si le voyant abuse de cette capacité en exigeant la réalisation de prédictions à outrance, l'amende sera salée.

• Service du détournement de l'artisanat moldu
Un petit bureau encombré au bout d’un étroit couloir de cet étage. Perkins et Weasley y sont toujours en poste. Ce sont eux qui s'occupent de tous les objets fabriqués par les Moldus et qui ont été ensorcelés. Il s'agit de les neutraliser si jamais ils reviennent dans des magasins ou des maisons de Moldus.

• Services administratifs du Magenmagot
Dans la saga, ce département ne concerne que la paperasse liée aux différents procès, et la salle d'audience se situe au 10ème étage. Sur le forum, la tribunal magique est au même étage pour plus de praticité. Ses murs sont en pierre noire. Au centre se trouve une chaise couverte de chaînes surplombée par de grands gradins sur lesquels s’assied le Magenmagot. Les portes sont lourdes et en bois, pourvues de verrous et serrures de fer. C'est là que les sorciers qui ont fauté sont jugés.

• Département des archives
C'est là que les employés pourront consulter les dossiers secrets des différents criminels recherchés. Ces documents sont indispensables à la compréhension du contexte et constituent de véritables aides aux duellistes du Ministère. Vous y trouverez des informations capitale sur le célèbre Gustav G. Herzog, par exemple, ou encore Lucius Malefoy pour ne citer que les plus connus. Si vous ne travaillez pas au Ministère, vous ne pourrez pas affirmer y avoir eu accès IRP, bien qu'ils soient consultables par tous HRPG.





* * *

• Brigade de réparation des accidents de sorcellerie
• Bureau de désinformation
• Comité des inventions d’excuse à l’usage des Moldus
• Quartier général des Oubliators





* * *

• Bureau de liaison des gobelins
• Section des animaux, êtres et esprits
• Bureau de replacements des elfes de maisons (Hermione Granger y travaille)
• Agence de conseil contre les nuisibles





* * *

• Organisation internationale du commerce magique
• Bureau international des lois magiques
• Confédération internationale des sorciers, section britannique





* * *

• Régie autonome des transports par cheminée
• Service de régulation des balais
• Office des Portoloins
• Centre d’essai de transplanage - C'est là qu'il sera bientôt possible de passer son permis.





* * *

Un bref coup d’oeil à cet étage révèle un couloir d’une propreté douteuse avec des affiches de Quidditch accrochées aux murs.

• Siège des ligues britannique et irlandaise de Quidditch
• Club officiel des Bavboules
• Bureau des brevets saugrenus




Niveau -8
L’Atrium

* * *

Comme évoqué plus haut, celui-ci ne se situe pas au rez-de-chaussée comme on pourrait le penser mais au huitième niveau. C'est la zone d'accueil du Ministère pour tout arrivant, employé ou visiteur. Si ce n'est pas déjà fait, référez-vous au paragraphe concerné au début de ce post pour en savoir plus.





* * *

Une simple porte en face des cages d’ascenseur mène au Département des mystères. Non loin de là siège le quartier très confidentiel des langues-de-plomb dont les missions sont top-secrètes.

• Salle de l'espace
C'est une pièce sombre ornée de planètes volantes. Les visiteurs peuvent aussi finir par les imiter, et flotter.

• Salle des cerveaux
C'est une pièce rectangulaire toute en longueur éclairée par de faibles lampes suspendues. Elle est complètement vide à part un énorme réservoir contenant des centaines de cerveaux conservés dans une solution verte. Ceux-ci sont très agressifs envers quiconque essaie de les toucher. Pour se défendre ils enroulent des pensées autours des clandestins, sous forme de longs fils couverts d'images mouvantes comme des bobines de film. On y étudie tout ce qui concerne la pensée humaine et tout ce qui peut s'y rattacher.

• Salle de l'amour
Cette pièce, toujours verrouillée, est protégée contre les sortilèges ou tout autre élément intrusif. Elle contient à la fois un pouvoir plus puissant que la mort, que l'intelligence humaine et toute autre force de la nature.

• Salle de la mort
C'est une immense pièce circulaire qui ressemble un peu à la salle du Magenmagot, avec des gradins en pierre menant à une fosse centrale. Au centre se dresse un socle surmonté d'une très vieille arcade, cachée par un vieux rideau noir en lambeaux, qui sépare le monde des vivants de celui des morts. On y entend des voix ou pas selon notre croyance au "pouvoir" de cette arche.

• Salle du temps
C'est une pièce rectangulaire éclairée par une belle lumière dansante et scintillante comme des pierres précieuses. Tout les objets liés au temps y sont entreposés, comme des horloges ou des Retourneurs de Temps. Tout au fond, on trouve une immense cloche de cristal baignée de la lumière dans laquelle un minuscule oiseau naît, grandit, vieillit puis meurt avant de renaître une nouvelle fois dans un œuf brillant comme un joyaux, à l'infini. Derrière cette cloche se situe une porte menant à la salle du futur : celle des prophéties.

• Salle des prophéties
Le plafond y est haut avec d'immenses étagères remplies de petites sphères de cristal fumeuses éclairées par des bougies à flammes bleues. Ce sont des prophéties qui sont protégées de telle sorte que seuls le gardien de la prophétie et les sujets de la prophétie peuvent la tenir. Les personnes non autorisées deviendront folles au simple contact, comme ce fut le cas de Broderick Moroz. Cette pièce est également accessible par la porte placée derrière la grande cloche de cristal au fond de la salle du temps.





* * *

Dans la saga, c'est à cet étage que se situe le tribunal magique, au niveau -2 sur le forum pour plus de praticité. A la place, nous y avons placé ce centre qui ravira les anciens cancres devenus ambitieux...

• B.U.S.E
Vous avez échoué dans une matière lors de votre premier passage ? Rattrapez-là ! Si vos ambitions s'élèvent à une carrière de psychomage indépendant, par exemple, mais que vos résultats n'ont pas été suffisamment concluants la première fois, c'est par ici qu'il faudra passer avant d'envisager une reconversion professionnelle.

• A.S.P.I.C
Vous avez échoué dans une matière lors de votre premier passage ? Rattrapez-là ! Si vos ambitions s'élèvent à une carrière d'Auror, par exemple, mais que vos résultats n'ont pas été suffisamment concluants la première fois, c'est par ici qu'il faudra passer avant d'envisager une reconversion professionnelle.

• Facultés magiques
Vous avez toujours rêvé de lire dans l'esprit de vos ennemis ou de contrer toute intrusion mentale dans le vôtre ? Ou vous préfèreriez peut-être trouver votre forme animale et être en mesure d'imiter ses traits ? Legilimens, occlumens ou animagus : la procédure sera longue et parsemée d'embuches, mais avec un peu de patience et d'acharnement vous y parviendrez. Réquisitionnez l'un de nos formateurs !

• Permis de transplanage
Aurors, langues-de-plomb, sorciers d'élites, oubliators et nettoyeurs sont forcément concernés. Sans ce permis, ils ne pourront exercer leur métier ! Pour les autres, il n'est pas obligatoire mais toutefois accessible.

• Cafétéria
Venez vous détendre autour d'un thé revitalisant entre deux sessions de formation !





* * *

C'est ici que vous passerez votre temps plongé dans les livres, seul ou à plusieurs. Faites attention au bruit ! Les surveillants sont un peu retors...

• Ouvrages consultables

- Manuels scolaires : Les professeurs de Poudlard alimentent régulièrement ce rayon pour délivrer les clefs de leurs savoirs. A consulter sans modération pour se coucher moins bête et perfectionner ses talents !

- Section Potions : Pour savoir quelles potions sont utilisables in-RPG, c'est le bon rayon ! Un manuel avec les breuvages élémentaires y est consultable ainsi que les recettes des talentueux alchimistes qui sont libres d'y poster quand bon leur semble.

- Pêle-mêle : Ici reposent les autres ouvrages : ceux des écrivains qui gagnent leur vie grâce à leur plume et les essais plus amateurs (passe-temps ou défi de l'Impero Game). Vous y trouverez entre autres des romans, des thèses, des conseils de développement personnel, et bien plus. Tout un chacun pourra s'improviser écrivain et voir son livre dans ce rayonnage.

Si vous vous demandez où se trouve le grimoire des sortilèges, pour une meilleure accessibilité nous l'avons placé dans la catégorie "Jouer" du forum. Toutefois, voici un petit raccourci vers ce dernier.

• Ouvrages protégés
Ici reposent les éditions manuscrites de sombres sorciers. De même, vous trouverez les essais classés confidentiels d'agents du Ministère de la Magie. Vous aurez tout le loisir de les consulter HRPG, mais IRP, si vous n'êtes pas un employé du Ministère, il faudra glisser le code d'un pass de ce type dans le RPG où vous affirmez y avoir eu accès. Ceux-ci seront accordés lors d'events particuliers. Si vous êtes un employé de ces lieux ou un criminel, vous aurez la possibilité d'y laisser une trace écrite. Plus d'informations ici.

• Club de lecture
Tous les dimanche entre 15H et 17H, un groupe de fervents lecteurs se réunit autour d'un thé aux herbes et discute d'un livre ou de son auteur. C'est le seul moment de la semaine où la bibliothèque ne tient pas rigueur des éventuels "bruits parasites". Il est possible d'y venir une fois, comme ça, par simple curiosité, ou chaque semaine religieusement. En pratique, il arrivera qu'on propose un RPG libre sous les traits d'un PNJ pour discuter d'un livre évoqué dans la saga, mais parallèlement rien ne vous empêchera d'ouvrir vos propres discussions en soumettant un livre de votre invention, à deux ou à plusieurs.



[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Plan quinquennal au Ministère de la Justice de René Magloire
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» Vers l’adoption d’un plan unique de planification familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Ministère de la Magie :: Atrium
-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mai 2006

Plan des quartiers