Bio : Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.
Plan du MinistèreAtrium : vous êtes au niveau -8 Entrée des visiteursLe siège du ministère de la Magie est situé en plein coeur de Londres. La structure actuelle est entièrement souterraine, même si des fenêtres magiques montrent une météo choisie par la maintenance magique, chaque jour, allant du soleil éclatant à l’ouragan. Pour s'y rendre, le visiteur doit rentrer dans une cabine téléphonique endommagée dans une rue londonienne aux murs couverts de graffitis où s’alignent des bureaux plutôt miteux et un pub. Quand on compose le numéro 62442 (formant le mot M-A-G-I-C en langage SMS), la voix de la sorcière d’accueil répond, non pas dans le combiné, mais comme si l’hôtesse était présente dans la cabine. Les visiteurs doivent déclarer le but de leur visite qui s’imprime sur un badge argenté en même temps que le nom du visiteur. La cabine descend ensuite comme un ascenseur pendant environ une minute, après quoi le visiteur arrive dans l’Atrium. Certaines parties ont leur catégorie sur le forum, auquel cas un lien vers chacune est glissé sur ce plan. Pour les autres niveaux, considère qu'ils sont englobés dans notre section générale Ministère de la magie.
Celui-ci ne se situe pas au rez-de-chaussée comme on pourrait le penser mais au huitième niveau souterrain. C'est la zone d'accueil du Ministère pour tout arrivant, employé ou visiteur, composé d'un grand hall où sont aménagées des cheminées le long de chaque mur. Celles de gauche permettent d'arriver, celles de droite de repartir du bâtiment. Le parquet de bois foncé est parfaitement ciré. Le plafond d’un bleu semblable aux plumes d’un paon est incrusté de symboles dorés qui ne cessent de bouger. La fontaine de la fraternité magique est placée au milieu de cette salle spacieuse. Des statues d’or représentant un sorcier, une sorcière, un centaure, un gobelin et un elfe de maison, jaillit de l’eau qui retombe dans le bassin. Non loin de là est affiché un écriteau. On peut y lire : Les sommes récoltées dans la Fontaine de la fraternité magique seront intégralement versées à l’Hôpital Ste Mangouste. Au bout de l’Atrium se trouvent des portes d’or, à côté desquelles est situé le bureau de la sécurité. Un gardien est constamment en service à cet endroit pour enregistrer les baguettes des visiteurs. Au delà des portes, il y a un autre hall plus petit où se rejoignent toute une séries de cages d’ascenseur. L’Atrium est au niveau -8. Les ascenseurs desservent tous les autres étages.Niveau -1 | les quartiers de la H.O.R.D.EHALTE OPPRIMÉE DU RALLIEMENT POUR LA DÉFENSE DES ENCHANTEURS | Le siège du parti de G. abrite aussi bien ses bureaux administratifs que ses brigades d'action. C'est ici que Pourchasseurs (anciennement Aurors), Lucarnes (anciennement Langues-de-plomb) et Commandants (anciennement Sorciers d'élite) oeuvrent sans merci pour assurer ses arrières. C'est le cerveau et le coeur du Ministère.structure du parti
Niveau -2 | département de la Justice Magique
• Bureau des Aurors déserté - locaux équivalents au niveau -1
• Brigade de police magique déserté - locaux équivalents au niveau -1
• Service des usages abusifs de la magie Toujours dans le but de dissimuler l'existence des sorciers aux Moldus, ce service veille à ce qu'aucun usage abusif de la magie soit commis. La moindre infraction est immédiatement détectée et fait l'objet d'un procès verbal envoyé par hibou.
• Service du détournement de l'artisanat moldu Un petit bureau encombré au bout d’un étroit couloir de cet étage. Perkins et Weasley y sont toujours en poste. Ce sont eux qui s'occupent de tous les objets fabriqués par les Moldus et qui ont été ensorcelés. Il s'agit de les neutraliser si jamais ils reviennent dans des magasins ou des maisons de Moldus.
• Services administratifs du Magenmagot Ce département concerne la paperasse liée aux différents procès tandis que la salle d'audience se situe au niveau -10 du bâtiment.
• Département des archives C'est là que les employés peuvent consulter les dossiers confidentiels des différents opposants du parti, de divers criminels tristement célèbres, d'anciens procès ou vieux articles de presse censurés à travers les âges. Si tu ne travailles pas au Ministère, il est délicat de t'avancer pour dire que tu as eu accès à ces dossiers top secrets, à moins d'avoir un complice sur place.
Niveau -3 | département des accidents et catastrophes magiques
• Brigade de réparation des accidents de sorcellerie • Bureau de désinformation • Comité des inventions d’excuse à l’usage des Moldus • Quartier général des Oubliators
Niveau -4 | dptmnt de contrôle et de régulation des créatures magiques
• Bureau de liaison des gobelins • Section des animaux, êtres et esprits • Bureau de replacements des elfes de maisons (Hermione Granger y travaille) • Agence de conseil contre les nuisibles
Niveau -5 | département de la coopération magique internationale
• Organisation internationale du commerce magique • Bureau international des lois magiques • Confédération internationale des sorciers, section britannique
Niveau -6 | département des transports magiques
• Régie autonome des transports par cheminée • Service de régulation des balais • Office des Portoloins • Centre d’essai de transplanage
Niveau -7 | département des jeux et sports magiques
Un bref coup d’oeil à cet étage révèle un couloir d’une propreté douteuse avec des affiches de Quidditch accrochées aux murs.
• Siège des ligues britannique et irlandaise de Quidditch • Club officiel des Bavboules • Bureau des brevets saugrenus
Niveau -8 | Atrium
Voir plus haut
Niveau -9 | département des mystères
Une simple porte en face des cages d’ascenseur y mène. Non loin de là siégeait le quartier administratif très confidentiel des langues-de-plomb, jusqu'à ce que le gouvernement de G. soit en place. Depuis, des locaux équivalents ont été aménagés pour les Lucarnes au niveau -1.
• Salle de l'espace C'est une pièce sombre ornée de planètes volantes. Les visiteurs peuvent aussi finir par les imiter, et flotter.
• Salle des cerveaux C'est une pièce rectangulaire toute en longueur éclairée par de faibles lampes suspendues. Elle est complètement vide à part un énorme réservoir contenant des centaines de cerveaux conservés dans une solution verte. Ceux-ci sont très agressifs envers quiconque essaie de les toucher. Pour se défendre ils enroulent des pensées autours des clandestins, sous forme de longs fils couverts d'images mouvantes comme des bobines de film. On y étudie tout ce qui concerne la pensée humaine et tout ce qui peut s'y rattacher.
• Salle de l'amour Cette pièce, toujours verrouillée, est protégée contre les sortilèges ou tout autre élément intrusif. Elle contient à la fois un pouvoir plus puissant que la mort, que l'intelligence humaine et toute autre force de la nature.
• Salle de la mort C'est une immense pièce circulaire qui ressemble un peu à la salle du Magenmagot, avec des gradins en pierre menant à une fosse centrale. Au centre se dresse un socle surmonté d'une très vieille arcade, cachée par un vieux rideau noir en lambeaux, qui sépare le monde des vivants de celui des morts. On y entend des voix ou pas selon notre croyance au "pouvoir" de cette arche.
• Salle du temps C'est une pièce rectangulaire éclairée par une belle lumière dansante et scintillante comme des pierres précieuses. Tout les objets liés au temps y sont entreposés, comme des horloges ou des Retourneurs de Temps. Tout au fond, on trouve une immense cloche de cristal baignée de la lumière dans laquelle un minuscule oiseau naît, grandit, vieillit puis meurt avant de renaître une nouvelle fois dans un œuf brillant comme un joyaux, à l'infini. Derrière cette cloche se situe une porte menant à la salle du futur : celle des prophéties.
• Salle des prophéties Le plafond y est haut avec d'immenses étagères remplies de petites sphères de cristal fumeuses éclairées par des bougies à flammes bleues. Ce sont des prophéties qui sont protégées de telle sorte que seuls le gardien de la prophétie et les sujets de la prophétie peuvent la tenir. Les personnes non autorisées deviendront folles au simple contact, comme ce fut le cas de Broderick Moroz. Cette pièce est également accessible par la porte placée derrière la grande cloche de cristal au fond de la salle du temps.
Niveau -10 | tribunal magique
Ses murs sont en pierre noire. Au centre se trouve une chaise couverte de chaînes surplombée par de grands gradins sur lesquels s’asseillent les membres du Magenmagot. Les portes sont lourdes et en bois, pourvues de verrous et serrures de fer. C'est là que les sorciers qui ont fauté sont jugés.Niveau -11 | bibliothèque publiqueC'est ici que tu passeras tout ton temps plongé.e dans les livres, seul.e ou à plusieurs. Fais attention au bruit et sois discret.e ! Il parait que les surveillants sont un peu retors dans le coin...
• Ouvrages consultables Divers rayons sont disposés pour répondre à tes attentes. Pour savoir quelles potions sont utilisables in-RPG, c'est le bon endroit ! De même, si tu cherches à te divertir ou à t'instruire avec des ouvrages de tout bord, ne va pas plus loin. Tu y trouveras entre autres des romans, des thèses, des conseils de développement personnel, et bien plus. Tout un chacun pourra s'improviser écrivain et voir son livre dans ce rayonnage.
• Ouvrages protégés Ici reposent les éditions manuscrites de sombres sorciers ou classées top secrètes au Ministère. Tu auras tout le loisir de les consulter HRPG, mais IG, si tu n'es pas un employé du Ministère, il faudra y renoncer... A moins d'avoir un complice peu consciencieux qui travaille sur place !