Bio : Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.
Permis de transplanage : ✘
Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte
Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 2 Nov 2018 - 1:15
Brouillons épistolaires
E V E N T : N O V E M B R E 2 0 1 8
Besoin de vous épancher, d'écrire sans filtre ce que vous pensez et que vous n'avez jamais pu dire en face, ou bien juste l'envie urgente de partager la plus récente de vos aventures avec votre ami de toujours ? Peut-être que vous êtes familier de cet exercice et que vos doigts sont constamment tâchés d'encre à force d'écrire. Ou bien peut-être que ça n'est pas du tout votre truc. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, vous avez décidé de prendre la plume et d'écrire une lettre.
Une lettre qui restera à l'état de brouillon et que vous n'enverrez jamais. Soit parce que vous avez été interrompu et que vous avez oublié, soit parce que vous avez manqué de courage au moment d'attacher votre missive à la patte de votre hibou préféré, soit... À vous de voir !
Le ton de la lettre, son thème, son objet, sont complètement libres ! À vous de déterminer ce qui vous inspire le plus.
Nous vous encourageons fortement à écrire à un autre personnage du forum pour rendre l'event plus intéressant ! Cela dit, si c'est une donnée qui vous bloque, vous pouvez toujours l'adresser à quelqu'un d'autre, à un personnage inventé par vos soins par exemple.
Règles :
Vous devrez donc écrire et nous envoyer le brouillon de cette lettre jamais envoyée.
Pour ce concours, il n'y a aucun minimum de mots requis. Veillez tout de même à suffisamment étoffer votre lettre afin que vos jurés aient quelque chose à se mettre sous la dent. Une lettre trop courte pourraient être pénalisée si elle ne nous permet pas d'en savourer le contenu !
Si vous avez plusieurs comptes, ils peuvent tous participer ! Vraisemblablement, ils n'auront pas envie de coucher les mêmes choses sur le papier, et leur destinataire sera différent !
Une fois les résultats annoncés à la fin du mois, les textes des participants seront visibles tels que vous les aurez postés. Si la présentation vous importe particulièrement, vous pouvez donc ajouter un codage à votre récit. Étant donné que nous devrons le reposter, si vous n'ajoutez pas les balises [code][/code*] (pensez à retirer l'astérix) autour de votre récit ou vous perdrez votre code.
N'oubliez pas de soigner votre orthographe ! Il vous sera impossible de le modifier après son envoi, raison pour laquelle une relecture est obligatoire.
* * *
En participant, vous recevrez obligatoirement 5 points pour votre groupe ainsi que 10 gallions pour votre bourse personnelle. Les auteurs des trois lettres qui nous auront le plus touchés, marqués, ou fait rire se verront également attribuer une récompense supplémentaire en adéquation avec leur place sur le podium. Nous vous laissons ci-dessous découvrir quels sont ces prix !
↓
• Numéro 1 > Et si vos désirs devenaient réalités ? Notez sous spoiler, en dessous de votre participation, trois éléments que vous souhaiteriez obtenir ou événement que vous voudriez voir se réaliser et nous choisirons l'un d'entre eux qui intégrera la réalité de nos personnages. Vous pouvez souhaiter que l'on organise une fête en votre honneur, ou de la même manière que l'un de nos sorciers ait un accident ... Laissez libre court à votre imagination ! + 150 points pour votre groupe
• Numéro 2 > Une potion de Polynectar pour prendre l'apparence d'un autre membre du forum lors d'un RP. Evidemment, le ou les personnage.s avec lesquels vous interagirez n'y verront que du feu et vous prendront pour cet autre dont vous avez usurpé l'identité... + 100 points pour votre groupe
• Numéro 3 > Vous pourrez imposer trois actions à vos partenaires in-RPG ! Et ces derniers seront contraints de suivre votre directive ! Bien entendu, il s'agira de rester un minimum cohérent.+ 50 points pour votre groupe
* * *
Il faudra envoyer votre participation à la Prophétesse, par ce lien avant le 30 Novembre à minuit. Les résultats seront publiés le 1er Décembre dans la journée et les lettres de chacun.e consultables par tous.tes.
Bio : Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.
Oyez fabuleux sorciers ! Le carillon a enfin sonné, c'est l'heure des résultats du concours d'écriture de novembre dernier. Participations certes peu nombreuses (4) mais qualité au rendez-vous ! Vous avez effectivement placé la barre haute ce mois-ci et il n'a pas été aisé de vous départager. C'est pourquoi nous vous félicitons d'avance pour l'élan passionné dont votre plume a su faire preuve, il est clair que vos talents d'écriture ne sont pas en cause ! Pour établir un classement, parce qu'il le faut bien, nous nous sommes donc surtout basés sur le respect de la consigne. Sans plus attendre, voici le verdict !
Deux lettres qui s'adressent au Père avec toute la rancoeur et la tristesse que cela implique en plus des questions sans réponse qui tourmentent encore leurs auteurs. Tout le monde s'accordent à dire que les textes de Mitsuhane et d'Héra sont très bien écrits ! La Cérébrale lance une bouteille à la mer pour tenter de raviver l'intérêt d'un père absent, la seconde couche sur papier le résultat d'une relation meurtrie par la guerre et le deuil avec sa charge d'émotions. Pour les deux, une souffrance muselée depuis trop longtemps qui éclate sur le parchemin. On constate une plume soignée qui sait griffonner de jolies tournures de phrases sans se saborder, et on y comprend sans mal une douleur résultant d'un lien brisé. C'est très beau mais c'est peut-être ce qui a empêché nos deux compétitrices d'accéder à la place supérieure. La deuxième nous a toutefois plus émus mais dans les deux cas, la majorité des jurés n'a pas eu la sensation de lire un brouillon, à part peut-être une petite hésitation par-ci par-là, au milieu des pensées fluides et littéraires qui s'enchaînent trop bien. C'est le seul petit reproche que nous ferons aux deux belles, et entre nous quel joli reproche.
+ 50 points pour les Cérébraux en plus des 10 gallions de participation !
RECOMPENSE DE MITSUHANE :
Tu as la possibilité d'imposer trois actions in-RPG à tes partenaires ! Trois actions différentes à trois partenaires différents ou trois actions à un même partenaire, c'est toi qui épuises tes crédits comme tu l'entends. Essaie tout de même de ne pas abuser de leur libre-arbitre et de rester bon esprit. Chaque fois que tu attribueras un gage, il faudra le déclarer au bureau de régulation de la magie (deuxième point du topic) en identifiant le partenaire concerné et en précisant bien de quel RPG il s'agit (a priori sa prochaine réponse à un RPG que vous avez entamé).
+ 100 points pour les Ténébreux en plus des 10 gallions de participation !
RECOMPENSE D'HERA :
Une potion de Polynectar te permettra d'arborer les traits de n'importe quel membre du forum le temps d'un RPG ! Ton ou tes partenaires seront obligés de jouer le jeu sans possibilité de te reconnaître. Pour clarifier la situation, indique quelque part sur ton premier post (et sous balise spoiler HRPG) que tu as remporté ce droit via ton succès à ce concours d'écriture. A toi de voir comment tu useras de ce lot. Pour une farce ou une enquête spéciale ?
• Numéro 1 > Rosalind Fawley
Ce qui ressort des constats de notre jury, c'est la plainte déchirante émanant de ces gribouillages. Rosalind a bien rédigé un brouillon et non une lettre bien pensée du début à la fin sans aucun raté. Phrases en suspend, ratures et réécriture ont su traduire le profond mal être qu'elle éprouve et tente de communiquer à son amie. Un brouillon pourtant bien écrit et bourré d'images saisissantes ! Autre point qui nous a séduits, c'est son originalité. Là où tous les autres participants accusent ou remettent en question un aspect de leur relation avec le destinataire, Rosalind ne fait que dépeindre un mal de vivre autour de ses émotions, sans toutefois révéler la cause exacte de son trouble, comme un appel à l'aide qui laisse place à l'interprétation. On note donc une conscience de l'auteur pour le lecteur HRPG qui, même sans connaître son histoire personnelle sur le bout des doigts (qu'elle ne révèle jamais en détails) peut se sentir ému ou concerné sans avoir à se perdre dans un background compliqué. Ses mots peuvent être compris de tous d'une manière universelle, sans avoir à en rajouter, et c'est en cela que nous avons en majorité jugé son texte plus poignant et surprenant que les autres. De quoi la placer tout droit à la première place du podium. Bravo à elle !
+ 150 points pour les Ténébreux en plus des 10 gallions de participation !
RECOMPENSE DE ROSALIND :
Ce n'est pas tout ! Chose promise chose due. Tu avais la possibilité d'avancer trois souhaits à concrétiser in-RPG avec l'aide du staff. Parmi tes propositions nous avons sélectionné...
Que Rosalind ait une vision en relation avec G. et ses agissements et qu'elle se réalise. (En d'autres termes, qu'un élément du contexte futur me soit communiqué et que j'en joue in-RP à travers cette vision.)
Nous te tiendrons au courant !
* * *
Big up à Amélia Lockwood, notre dernière participante, qui a su rester fidèle à son personnage d'une façon doucereusement piquante ! Son texte, tout à fait dans le thème, a su plaire à notre jury malgré un développement moins poussé que les autres participants. La demoiselle remporte 10 gallions de participation mais également 5 points pour les Cérébraux !
Pour les curieux, les textes de chacun sont consultables ici.