Bio : Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.
Permis de transplanage : ✘
Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte
Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
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» Lun 3 Sep 2018 - 1:52
Première étape
Vous voilà alors dans une pièce scellée. La seule porte à laquelle vous pouvez accéder est fermée à clé et impossible de la forcer. N'ayant aucune possibilité de sortie, vous décidez d'observer votre environnement. Il vous semble s'agir d'un bureau. Bien que celui-ci soit étroit, il contient de nombreux éléments. Une vaste bibliothèque emplie de divers bibelots, coupes, médailles, pancartes, une impressionnante collection de figurines de chaque espèce d'animaux magiques, mais surtout une infinité de livres en tous genres. Une pensine se tient à son extrémité, reposant sur un épais tapis couvrant toute la superficie du lieu. Au centre de celui-ci se trouve une surface de bois sur laquelle sont entassés paperasse, ouvrages et matériel d'écriture. Ses nombreux tiroirs sont probablement bien encombrés eux aussi, mais pour l'heure, ils sont fermés. Un fauteuil sapin est installé devant lui et vous a l'air follement confortable avec son assise molletonné. Il fait également face à une cheminée dans laquelle dansent des flammes peu vives. Quelques statues sont exposées sur son rebord. Sur les deux autres murs ont étés accrochés d'immenses tableaux. Celui répondant à la cheminée affiche une scène de combat tandis que celui face à la bibliothèque arbore un charmant paysage printanier.
Au milieu de tout cet amas, vous trouvez une lettre qui vous est adressée. Vous l'ouvrez et en lisez les quelques lignes : "Vous n'êtes pas prisonnier et pourrez partir à condition de le mériter. Tous les indices qui vous seront nécessaires sont dissimulés entre ces murs, sur le plafond, mais surtout sur notre sol... Réussirez-vous à tous les retrouver ?". Vous n'avez plus qu'à décrypter ce que cela veut signifier ...
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» Dim 9 Sep 2018 - 23:14
La lettre en main, Earleen s’interroge sur la signification des quelques lignes. Il va donc falloir qu’elle fouille cette pièce de fond en comble, si elle souhaite en découvrir le secret et pouvoir sortir. Elle jette un regard tout autour d’elle. Une bibliothèque, une cheminée, un bureau, des tableaux... Les cachettes sont nombreuses, dans ce bureau, elle n’a pas intérêt à traîner.
Elle pose donc la lettre sur la table en bois et commence par chercher dans la bibliothèque. Elle regarde derrière les bibelots, feuillette quelques livres et sourit à la vue des figurines animales, qui lui rappellent sa passion. En revanche, aucun indice ne lui attire l’oeil.
Elle repense aux mots écrits sur le parchemin : “Tous les indices qui vous seront nécessaires sont dissimulés entre ces murs, sur le plafond, mais surtout sur notre sol” . L’expression “notre sol” l’intrigue. Elle aurait été à la place des créateurs de ce jeu, elle aurait plutôt écrit “le sol”... à moins que ce ne soit un indice.
Earleen baisse les yeux vers le tapis qui recouvre la surface entière de la pièce. Peut-être y’a-t-il quelque chose dessous ? Mais comment pourrait-elle soulever le tapis ? En plus de sa taille, les nombreux meubles de la salle l’empêchent de pouvoir dégager le tissu.
Elle regarde sa montre. Pour l'instant, elle ne semble pas avoir pris trop de retard, mais il ne faudrait pas qu'elle ne se laisse prendre par le temps. Elle s'agenouille donc et entreprend de chercher un quelconque trou dans le tapis, ou quelque chose qui lui permettrait de voir ce qui se trouve en dessous.
La prophétesse
Âme errante MDJ
Photo d'identité :
Bio : Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.
Permis de transplanage : ✘
Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte
Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
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Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
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» Lun 10 Sep 2018 - 0:33
Seconde étape
Vous soulevez une des extrémités du vaste tapis décoré de volutes et d'arabesques dont les couleurs ont été rendues indéfinissables avec le temps. Son épaisseur vous rend la tâche assez difficile, mais vous parvenez à en replier un des pans, soulevant, par la même occasion, un nuage de poussière. Le parquet qui se trouve en dessous est de bonne facture et, alors que vous faites quelques pas sur les planches dénudées, quelque chose vous interpelle. Le son qu'a fait votre pied en se posant sur cette section du plancher... Curieux, vous vous penchez et notez un genre de clenche, nichée dans un interstice du plancher. Vous vous en servez pour soulever la planche concernée et découvrez une petite fiole en verre bleu. Le flacon est refermé par un bouchon de liège et le contenu vous semble étrange... Mi-liquide, mi-gazeux... en tout cas, argenté.