Cela ne faisait pas encore une semaine qu'Astrid avait débarqué sur le sol britannique. Avant toute chose, elle s'était rendue à l'hôpital Sainte Mangouste, pour inspecter les lieux et surtout découvrir le personnel. Elle avait postulé dans cet établissement au poste de psychomage, elle qui avait toujours aimé écouter les gens, essayé de les comprendre et de les aider. Dans son pays natal, la Norvège, elle avait étudié la psychomagie après avoir fini ses études à Durmstrang, et avait aussi suivit un programme intensif pour apprendre l'anglais. La sorcière était intelligente et assidue, ajoutez à cela une détermination hors norme et vous saurez qu'elle était parvenue à ses fins. En effet, la blondinette se débrouillait plutôt bien en anglais, même s'il restait quelques mots dont elle n'avait pas la connaissance et qu'elle trouvait son accent ridicule. Elle qui ne voulait pas se faire remarquer, sa manie à rouler les « r » et mal prononcer les « e » n'aidait pas à la faire discrète. Elle avait peur que les gens se moquent d'elle à cause de ça, elle qui était timide et mal dans sa peau. C'était du à son enfance difficile à Durmstrang. Mais désormais, la blonde avait quitté cette région qui ne lui inspirait qu'effroi et dégoût, pour rejoindre quelque chose qu'elle voulait croire plus beau et qui lui offrirait un avenir plus prometteur. Depuis son enfance, elle rêvait de découvrir les terres de la Grande Bretagne, et maintenant qu'elle y était, qu'elle avait trouvé un emploi, il ne lui manquait plus qu'à trouver un endroit où vivre. Il faisait froid, en ce début de mois de décembre et elle ne comptait pas dormir dans la rue. Heureusement, sa famille lui avait laissé une petite somme de pièces pour qu'elle puisse se payer l'auberge durant quelques temps, mais elle était loin de prendre goût à cette vie misérable.
C'est un heureux jour, alors qu'elle montait dans la chambre qui lui était attribuée pour se reposer, exemplaire de la Gazette en main, qu'elle y découvrit une rubrique qui ne pouvait que l'intéresser. A l'intérieur, elle trouva une demande de colocation d'une dénommée « Lysandre Armand ». Elle ne pouvait pas mieux tomber. Astrid la contacta donc au plus vite, et ainsi fait, elles se retrouvèrent comme convenu au Chaudron Baveur, lieu où résidait actuellement la norvégienne, pour faire plus ample connaissance. Etant déjà sur place, la blonde était prête lorsqu'elle vit arriver cette femme aux longs cheveux bruns qui lui inspirait d'avance un profond respect. Alors que la sorcière arrivait à hauteur de sa table, la blonde se leva en arborant son plus grand sourire et la salua :
- Bonjourrr, vous devez êtrre Lysandrrre ? Demanda-t-elle avant de lui tendre la main. Je suis Astrrïd Olsen. J'avais peurr de m'y êtrre prrise trrop tarr pourr rrépondrrre à votrrre demande...
Astrid espérait que Lysandre ne prenne pas peur devant son enthousiasme, mais c'était plus fort qu'elle. Elle était venue ici pour prendre un nouveau départ, et elle savait que cette nouvelle rencontre serait un point clé pour bien commencer son intégration.