Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le Deal du moment : -29%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
352.99 €


Magic Never Dies :: Visiteurs: service administratif :: Documentation :: Rouleaux complémentaires
 
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Autour de G. et ses disciples R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 30 Nov 2017 - 10:43    
 
Autour de G. et ses disciplesSon passé, ses projets, ses partisans.

ExplicationsNous avons jugé utile de dresser un portrait de G. pour livrer une explication détaillée de l'enquête qui l'entoure et te permettre de bien saisir les secrets derrière cette figure. Sa lecture n'est pas obligatoire mais recommandée si ton personnage a quelque chose à voir avec lui.

L'investigation relatée ici part de l'année 1998 jusqu'à 2005. Pour une mise à jour des événements, il faudra te référer au contexte et au fil du contexte.

Les infos suivantes ne sont pas connues de tous IG. Donc à moins d'incarner un agent du S.C.E.A.U - qui était un employé de l'ancien Ministère - ou un de ses disciples, tu ne peux pas tout exploiter dans le jeu !

Le sommaire ( cinq onglets à parcourir )


Compte-rendu de l'ancien Ministère

Gustav G. Herzog, dit "Gustav G." ou "G.", est né le 1er septembre 1933, à l'aube de la seconde guerre mondiale moldue et 10 ans avant les événements sordides portés par son père, Gellert Grindelwald, en Europe de l'est.

Adopté en 1941 alors qu'il n'a que 8 ans, Gustav a passé son enfance à l'ophelinat sorcier d'Allemagne. C'est Günther et Angelika Herzog qui le recueillent. Ils parlent de lui comme d'un enfant discret et appliqué qu'ils n'ont plus revu depuis sa sortie de Durmstrang en 1951, école de magie stricte où il développe ses talents en magie noire.

A quel moment Gustav prend connaissance de ses vrais parents ? Part-il à la recherche de son père avant que celui-ci n'aille à la prison de Nurmengard autour de 1945 ? Cherche-t-il à se faire remarquer, le rendre fier avant sa mort en 1998 ? L'a-t-il déjà rencontré ? Ces informations sont à ce jour inconnues.

Après une succession de crimes contre la société moldue entre 1950 et 1980, il finit par être recherché par les autorités allemandes et trouve refuge en Russie. La première guerre des sorciers éclipse son cas en Angleterre.

Durant toute la guerre lancée par Tom Jedusor, il recrute des adeptes dans l'ombre, et récupère par la suite les Mangemorts désoeuvrés.

Revendique l'asservissement des moldus au profit des sorciers et n'hésite pas à les sacrifier pour faire passer le message, quitte à utiliser les nés-moldus. A pour objectif de finir le travail que son géniteur a commencé, d'un point de vue politiquement engagé.


Dossier nominatif / casier judiciaire

Accusations : recherché pour crimes mineurs contre la société moldue en Allemagne à partir des années 50, et principalement pour crimes majeurs dès les années 80 lorsqu'il s'est exilé en Russie, période durant laquelle il s'est davantage affirmé. Ces faits ont été éclipsés en Angleterre par la première guerre des sorciers (1970 - 31 octobre 1981), et par le spectre de Voldemort avant la guerre suivante.

Marque de fabrique : laisse un parchemin sur ses victimes qui s'auto-détruit dans une flamme fumeuse verdoyante peu de temps après avoir été lu. Sur chacun d'eux est inscrit Pour le plus grand Bien., la signature de Gellert Grindelwald, son père biologique.

• Eléments connus en 2005 : Gustav Grindelwald - Herzog de son nom d'adoption - est un Allemand basé en Russie depuis les années 80, recherché par les autorités sorcières russes, allemandes, et anglaises. Son véritable nom de famille est dissimulé au public. Seuls quelques membres confidentiels et figures importantes du pouvoir en place sont au courant de ses véritables origines.

En juin, on le soupçonne de conquérir la Grande-Bretagne à distance depuis x années. Suspecté d'être désormais sur nos terres puisque lié au meurtre de la née-moldue Mary Cattermole grâce au parchemin identifiable sur le corps de la victime, sa marque de fabrique.

Au gala de juillet qui se tient au Ministère de la Magie, le ministre Kingsley Shacklebolt met en garde la population Britannique qu'un leader dangereux recrute des adeptes depuis quelques années et que ce dernier est en train de conquérir la Grande-Bretagne mais, désireux d'éviter une panique générale et par manque d'informations, ne décline pas sa véritable identité. Tout ce qui est connu est son pseudonyme, Gustav G., et une fausse information divulguée par les rumeurs : la Russie comme étant son pays d'origine.


Apparence

Yeux : bleu / vert.
Cheveux : blond polaire.
Visage : rocailleux, émacié.


Profil

Nom originel : Gustav Grindelwald.
Nom d'adoption : Gustav Herzog.
Pseudonyme : Gustav G.

Naissance : 01/09/1933.
Pays de naissance : Allemagne.
A résidé : Allemagne (1933 - 1980), Russie (1980 - ?), Angleterre (de nos jours).
Ascendance : inconnue.

Père : Gellert Grindelwald.
Mère : inconnue.
Père adoptif : Günther Herzog.
Mère adoptive : Angelika Herzog.

Don(s) : Fait inconnu.
Pays de naissance : Allemagne.
A résidé : en Russie à partir des années 80.

Organisations et attaches : leader d'un groupe terroriste.
Fidèles présumés : Lucius Malefoy


Durmstrang

Dates : 1944 – 1951.
Diplôme 1 : Diplômé.
Diplôme 2 : Diplômé:
- Survie en milieu hostile: O
- Magies de combat: O
- Approfondissement aux duels: O


Détails de l'enquête =  sept. 1998 / juil. 2005

Les Mangemorts en cavale trouvent un autre leader

Durant leur stage de 1998 à 2001, Harry et Ron font équipe au bureau des Aurors pour traquer les Mangemorts qui ne sont toujours pas jugés. Ils usent de tous les moyens : récapitulatif des utilisations de portoloins, le réseau de poste des hiboux et celui de cheminette, sans oublier le transplanage sur le sol anglais et l'alerte lancée à la police magique internationale.

Les cavaleurs sont prudents, mais ils finissent toujours par commettre une erreur. Ainsi, le duo parvient à en capturer quelques uns, les moins malins. Ceux-ci finissent par révéler des informations capitales sous veritaserum, notamment que les Mangemorts récalcitrants se sont mis à recruter d'autres partisans en Russie où ils se terreraient actuellement, pour former un nouveau groupuscule en vue de réformer la magie et ses statuts au niveau mondial. Ils y auraient trouvé un leader qui sévissait déjà dans le pays, un certain Gustav G. qui, selon les dires des interrogés, aurait plus de 70 ans, rajoutant que peu de partisans auraient eu l'occasion de le voir en chair et en os puisque, n'ayant pas un casier judiciaire blanc comme neige, il se cacherait des autorités russes sous ce pseudonyme.

Grâce à ces informations, le ministère réglemente d'autant plus l'immigration russe et allemande en terre britannique par des interrogatoires. Qui sait si certains ne sont pas liés à toute cette affaire et ne chercheraient pas à s'infiltrer sournoisement en profitant de la faiblesse et la nouvelle insouciance du pays ?

Qui est Gustav G.

Tout cela soulève des questions. Qui se cache derrière l'énigmatique Gustav G. ? Est-il aussi dangereux que Tom Jedusor ou un simple vieillard fanatique amateur ? Constitue-t-il une menace sérieuse ? Neville Londubat, lui aussi en poste au bureau des Aurors et toutefois plus actif dans la section de recherches, mène l'enquête. La police russe n'étant bizarrement pas très coopérative pour partager ses dossiers, il se documente lui-même en ressortant les archives des admissions de Durmstrang des années 1930 à 1950, se doutant fortement que le mystérieux monsieur G. avait dû y passer sa scolarité. Or, le nom Gustav se révélant bien commun à toutes les époques, la tâche se révèle particulièrement ardue. D'autant plus si on considère que c'est un faux nom. Ceci dit, Harry glisse que même dans un pseudonyme, il y a du vrai.

Naturellement, Neville entreprend d'associer au nom "Gustav" tous les noms de famille commençant par un G, mais là encore la sélection se révèle bien vaste dans les archives de Durmstrang. Puisque c'est leur seule piste, il prend son mal en patience et voyage à travers toute l'Europe de l'est en compagnie de Ron et Harry pour interroger les familles concernées. Il s'avère que certains de ces Gustav sont décédés, et d'autres n'apparaissent dans aucun registre de police du pays auquel ils sont rattachés. L'équipe commence à penser que le "G" n'est pas un indicateur de son véritable nom de famille...

Dernière solution  : contacter le service sorcier des adoptions. Ils étudient avec minutie chaque cas recensé des années 30 à 50, chaque adoption et changement de nom associé, jusqu'à les comparer avec la liste de tous les Gustav qui ont été à Durmstrang, quelque soit leur nom de famille, commençant par un "G" ou pas.

De fil en aiguille, en dénichant les Gustav ayant commis des impairs au sein de la justice magique au cours de leur vie, ils parviennent à retrouver un certain Gustav Herzog adopté en 1941 par un couple allemand, qui aurait fini par suivre ses études à Durmstrang. Un profil où tout correspond, à un détail près : les Aurors s'attendaient à dénicher un Russe, et on leur sert un Allemand. Celui-ci serait né en 1933 à l'aube de la seconde guerre mondiale moldue et 10 ans avant les événements sordides qui se sont déroulés en Europe de l'est par un certain mage noir anciennement proche d'Albus Dumbledore. Grâce à son dossier, ils déterrent son nom de naissance qui n'est nul autre que... Grindelwald. Comme le célèbre mage noir.

Qui était sa mère ? Nul ne le sait. Elle avait pris la peine de déposer son enfant à l'orphelinat sans la présence du père, et était repartie aussi sec. Serait-il possible que le père en question ne soit nul autre que Gellert Grindelwald ? Celui-là même qui a sévi dans les années 40 en Europe de l'est et qui s'appropriait la marque des reliques de la mort pour signer son oeuvre ? Le ministère ne peut que le craindre. En épluchant les rapports de police étrangère, les trois Aurors découvrent que Gustav Herzog est porté disparu depuis 1980 et activement recherché pour crimes contre la société moldue en Russie, période durant laquelle il a dû y migrer après avoir commis quelques crimes mineurs dans son pays natal, l'Allemagne.

Pour les moldus justement, il est considéré comme un simple terroriste. A l'époque, cette affaire avait été éclipsée par "le cas Voldemort" en Grande-Bretagne, raison pour laquelle cette découverte se révèle bien surprenante aujourd'hui. A plusieurs reprises, Herzog aurait assassiné ou asservi des êtres dont le sang n'était pas 100% sorcier, en se fondant à chaque fois dans la masse moldue avant de frapper. A chaque crime, il laissait un parchemin derrière lui où était inscrit Pour le plus grand bien avant de s'auto-détruire en s'embrasant d'une flamme vert émeraude. Cette signature constitue une piste solide puisqu'elle fait directement référence à celle de Gellert Grindelwald, lui-même, qui était allé jusqu'à la graver sur le mur de sa propre prison, Nurmengard, où il a d'ailleurs fini ses jours, jusqu'à ce que Lord Voldemort en personne lui ôte la vie alors qu'il était en quête de la baguette de sureau il n'y a pas moins longtemps qu'en... 1998.

Premières conclusions de l'enquête

Il s'agirait donc du fils de Gellert Grindelwald en personne, un fils qu'il n'aurait pas assumé peu avant son ascension et dont la mère ne devait pas avoir d'importance capitale. Se pourrait-il que Gustav prenne la suite du père qui l'a renié ? Pourquoi maintenant, à 73 ans si l'on en croit sa date de naissance ? A-t-il attendu l'échec de Voldemort pour rassembler ses adeptes ? A-t-il cherché à retrouver son père avant son incarcération à Nurmengard et sa mort en 1998 ? L'enquête se poursuit pour répondre à ces questions. L'inquiétude règne au bureau des Aurors car plus la menace se dessine, plus elle apparaît sérieuse.

Toutefois, l'alerte n'est pas encore divulguée dans le monde sorcier même si Shacklebolt est conscient de la problématique et refuse de répéter les erreurs du passé en fermant les yeux sur les projets d'un nouveau fanatique. Une partie de ses Aurors siège en Russie afin de retrouver la base, le leader, les acteurs, et les projets concrets de cette organisation, tandis que d'autres poursuivent les recherches en Angleterre pour trouver les Mangemorts n'ayant pas réussi à sortir du territoire. Pourtant, l'information fuite et inquiète le peuple au passage... Sans toutefois révéler le nom "Grindelwald", on parle d'un certain Herzog qui recruterait des adeptes dans d'autres contrées. Y aurait-il une taupe au ministère ? Heureusement, personne n'a l'air réellement au parfum de ses véritables origines en dehors des figures de l'autorité. Pour combien de temps ?

Tout commence quand...

Le 13 juin 2005, Mary Cattermole, une née-moldue qui avait déjà été interrogée en 1997 par la Commission d'enregistrement des nés-moldus, présidée à l'époque par Dolores Ombrage et Yaxley, est finalement retrouvée morte dans son appartement. Pour seul indice, on retrouve un parchemin sur lequel est inscrit Pour le plus grand bien, disparaissant peu après dans une flamme verdâtre. Le signal est lancé : les adeptes de Gustav G. ont visiblement infesté la Grande Bretagne.

Lucius Malefoy

Dossier nominatif / casier judiciaire

Accusations : capturé le 24 juin 1995 lors de la bataille au Département des mystères et incarcéré à Azkaban depuis le début de l’été 1996. Libéré lorsque Voldemort pend le contrôle du ministère. En cavale depuis l'issue de la bataille de Poudlard.

• Situation en 2005 : Mangemort en cavale recherché par le Ministère, supposé adepte de Gustav G. en Russie. Narcissa Malefoy, son épouse, et Drago Malefoy, son fils, rendus et acquittés depuis l'été 1998, acceptent de coopérer en faveur de l'enquête.

• 13 juin 2005 : possible retour en Grande-Bretagne : suspecté du meurtre de Mary Cattermole.

Aucune preuve, manifestation ou information notable à ce jour.


Apparence

Yeux : gris et froids.
Cheveux : blond pâle.
Visage : teint pâle et nez pointu.

Profil

Naissance : 01/11/1954.
Ascendance : sang-pur.
Père : Abraxas Malefoy.
Epouse : Narcissa Black.
Enfants : Drago Malefoy.
Beaux-parents : Cygnus Black et Druella Rosier.
Beaux-frères et soeurs : Andromeda Black, Bellatrix Black.
Animaux de compagnie : hibou grand-duc.
Elfe de maison : Dobby, jusqu’à sa libération en 1993.
Ancien domicile : Manoir Malefoy.
Organisations et attaches :
Club de Slug ;
Mangemorts ;
Ancien bienfaiteur de Ste Mangouste ;
Membre du conseil d’administration de Poudlard jusqu’en 1993 ;
Influence passée sur le Département de contrôle et régulation des créatures magiques.

Poudlard

Dates : 1965 – 1972.
Maison : Serpentard.
Responsabilités : Préfet.


Compte-rendu du Ministère

Mangemort lors de la première guerre menée par Voldemort, à son issue il s'en sort en se positionnant comme victime.

Renouvelle son ancienne allégeance lors du retour du Seigneur des Ténèbres. Possède, à ce moment là, toutes sortes de poisons interdits, des objets et artefacts de magie noire cachés au manoir (notamment dans un compartiment secret sous le plancher du salon découvert bien plus tard par les agents du Ministère).

Opinions étriquées sur l'ascendance de ses pairs. N’accepte pas que des sorciers et sorcières autres que de sang-pur puissent accéder à Poudlard. Considère Dumbledore comme un directeur illégitime. Parvient à l'écarter temporairement de ses fonctions. A, à maintes reprises, usé de son influence (et de son argent) pour tenter de faire changer les choses en faveur de ses opinions politiques.

Avant sa capture, use de sa position au sein de la communauté magique et de ses oeuvres de bienfaisance et contributions utiles jusqu’à avoir une influence considérable sur le ministère de la Magie en place. Fudge, ministre de l'époque, lui obéit, impressionné par la « pureté » de son sang et les sommes considérables qu'il cède.

Reprend place parmi les Mangemorts le 24 juin 1995. Participa à l’attaque contre Harry James Potter dans le cimetière de Little Hangleton. Les autorités n’écoutent pas le témoignage de Potter. Malefoy reprend sa position privilégiée auprès du ministère et tout spécialement aux côtés de Fudge.

Meneur des Mangemorts dans la bataille du Département des mystères. Ne parvient pas à récupérer la prophétie. Finalement capturé et incarcéré à Azkaban. Après son arrestation, le Manoir Malefoy est fouillé deux fois par les employés du ministère ; Mr. Arthur Weasley assure que tous ses objets « noirs » sont maintenant confisqués.

L’échec du père au Département des mystères pousse le Seigneur des Ténèbres à recruter le fils. Drago Lucius Malefoy, proclamé Mangemort, est utilisé pour tuer Albus Dumbledore. Celui-ci échoue. Severus Rogue achève finalement cette mission à la demande de la victime, en tant qu'agent double pour l'Ordre du Phénix.



Magic Never Dies
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Visiteurs: service administratif :: Documentation :: Rouleaux complémentaires