Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Magic Never Dies :: L'élite qui nous gouverne :: Les médias ::  La Gazette :: Parutions
 
Media gourou
Journaliste PNJ
Media gourou
Photo d'identité : Les ragots de Rita Ppif
Bio :
L'information prend tout son sens ou se déchire grâce ou à cause d'eux. Gazette du Sorcier, Chicaneur, R.I.T.M; ils sont les voix qui te guident ou t'indignent.

Aucun
Aucun
Porte-monnaie (G) : 45
Gringotts : Pas de compte

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Presse / Radio
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 06/12/2017
Parchemins : 13
Activité RPG : Régulière
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 7 Jan 2018 - 20:13    
 




Chronique people et société


C'est à croire que la neige n'a pas refroidi les plus grands colporteurs de ragots ce mois-ci ! Je n'ai cessé de me régaler de vos sournoises confessions, et je me frotte les mains d'avance à l'idée de lire les prochaines ! Rassurez-vous, tout restera entre nous. Je n'ai qu'une parole... Non ?

Pour ne pas changer, on va causer people. Qu'est-ce que ça veut dire, People ? Ce n'est ni plus ni moins qu'une étiquette pour désigner les gens connus que vous admirez, tout comme votre voisin de palier dont vous aimez secrètement vous moquer. People, c'est les gens, et Merlin sait qu'ils ont tant à nous offrir ! C'est une ressource inépuisable qui chatouille votre côté concierge, je le sais bien.

Ouvrons le bal avec le grand retour de Pansy Parkinson en septembre dernier ! Alors comme ça on fuit l'après-guerre et on revient sept ans plus tard la bouche en coeur pour déambuler dans nos locaux ? La lâcheté des Serpentard n'est donc pas une légende, merci de le clarifier ! Dites-nous, votre retour a-t-il été bien accueilli ? Avez-vous de grands projets ? A quoi se mesure votre ambition aujourd'hui ? D'après vos ennemis, à mettre au plus vite un homme dans votre lit... Sachez que les Anglais respectables ne s'éprennent pas des femmes aux moeurs légères. Et toc !

Depuis quelques temps, certains de nos sorciers ont pu remarquer une alliance bien peu commune : Drago Malefoy et Héra Greengrass. Ces deux ont commencé à se fréquenter suite à une prétendue interview. Si vous voulez mon humble avis de journaliste, l'interview n'était qu'une excuse pour les deux à fricotter ensemble. Ca ne peut être anodin. En plus, la Gazette n'a jamais publié l'ombre d'un article sur monsieur Malefoy. N'est-ce pas là une preuve évidente de ce qu'il se trame ? Et surtout, ils ont été vus à plusieurs reprises dans différents endroits du Londres sorcier ! Notons également leur apparition ici-même, dans les locaux du journal ! Vraiment ! On ne nous fera pas croire qu'il ne se passe rien. Alors chère collègue, accepterez-vous de nous en dévoiler plus sur cette relation que vous tenez à garder si secrète ?

Et puisqu'on parle de vous miss Greengrass, continuons sur notre lancée! Une source fiable nous a rapporté vos exactions oh combien affligeantes... Ne craignez-vous donc pas de perdre toute crédibilité dans nos locaux sachant que vous écumez les boîtes de nuit dans un état d'ivresse proche du coma ?! Est-ce bien là une attitude représentative de notre image distinguée ou, plus largement, de la Haute ? Tenez-vous, bon sang ! Ce qui m'amène au point suivant: Mister Malefoy. Il parait que vous avez cautionné ce comportement, si ce n'est encouragé. Décidément, l'aristocratie relative à votre famille est belle et bien éteinte. Enfin, vous n'avez pas perdu au change ! Tout cela n'a pas empêché la présomptueuse Amaryllis Parkinson de vous gratifier de quelques attouchements déplacés ! Oh ! Cette fois je m'insurge ! Décidément c'est de famille. Enfin, Madame la juge ! Est-ce bien un comportement approprié pour une femme de votre âge ?! Vous n'avez plus 20 ans et pourtant, on vous voit constamment entourée de jeunes poulains. Faites attention, on pourrait vous soupçonner de pédophilie... Sérieusement, êtes-vous à ce point désespérée ? Avez-vous peur de flétrir comme une fleur inéluctablement démodée sous le coup assassin de notre ennemi le Temps ? Un conseil: ayez un peu de respect pour vous-même et trouvez-vous un mari !

J'ai aussi des espions au Chaudron Baveur, que croyez-vous ? On m'a dit qu'un tireur d'élite répondant au nom d'Alexander Avery avait versé une larme face à son ex. Bouh le fragile petit homme ! Voilà qui vous protège messieurs dames ! Des enfants ! Etes-vous rassurés face au danger qui plane au-dessus de vos têtes ? Pas vraiment ? Je me demande bien pourquoi... Que c'est pathétique ! Je n'irais pas jusqu'à critiquer la sélection douteuse du Ministère pour composer son équipe de duellistes hors-pairs mais... Ahem. Passons !

Attardons-nous maintenant sur Eden Taylor qui, elle aussi, traîne visiblement au Chaudron Baveur, parfois même pour interviewer les gens. C'est un choix particulier... Peut-on parler de professionnalisme ? Je ne pense pas. Toujours est-il que la misstinguette n'a pas su tenir sa langue... Enfin, miss Taylor !  Une journaliste ne parle jamais d'elle en poste, c'est une règle d'or ! Sachez que les murs ont des oreilles... Maintenant, tout le monde saura le peu d'estime que vous portez pour vos parents: vous les considérez comme des lâches. N'est-ce pas là un comportement ingrat que vous affichez quand ceux-ci cherchaient seulement à vous protéger ? Pourquoi la jeune génération s'évertue-t-elle à se poser en figure héroïque en contestant les choix de ses aînés ? C'est tellement facile... Mr et Mrs Taylor, où que vous soyez j'espère que vous ne lirez pas ces quelques lignes incriminantes.

Pour rester dans le registre des lieux miteux: c'est aux Trois Balais que nous avons pu voir Sélène Gaunt ruminer sur sa pauvre petite existence. Oui, il s'agit bien de la dernière plante issue de la maudite famille Gaunt, sortie de nulle part celle-là ! Alors Sélène ? Vous avez des choses à prouver ? Vous êtes une méchante ? Une gentille ? Tireur d'élite et chouiner dans les bars c'est votre couverture ou vous avez plus de virilité que votre collègue, celui que j'ai évoqué plus tôt dans cet article ? Seul le temps nous le dira !

Autre titre: Gabriel Truman, un homme très mystérieux. Il a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces. Même le ministère n'a pas su le trouver d'après les rumeurs. Et du jour au lendemain, le voici, se promenant à Pré-au-Lard comme si de rien n'était. C'est sans compter sur la belle esclandre de miss Lou Perkins que nous avons pu apprendre son retour aussi soudain que surprenant. Apparemment, il a quelques comptes à rendre. Malgré tout, on a pu sentir une certaine ambiance amoureuse entre les deux. N'est-ce pas chers amis ? Mais ce qui nous intrigue vraiment tous c'est: pourquoi a-t-il disparu ? Et pourquoi ? Pour résoudre ce mystère, je compte sur vous !

Que pouvons-nous dire sur Archie Newton ? Seulement qu'il se déplace beaucoup. Curieux pour un homme au chômage sans attache sentimentale (à en croire les rumeurs), n'est-ce pas ? Toujours est-il que si vous passez votre temps dans le wagon-bar du Home Express, vous risquerez fortement de le croiser. Cette nouvelle ne date pas d'hier et n'a pas grand intérêt, mais elle m'a été rapportée seulement maintenant et je trouve qu'elle montre parfaitement à quel genre de personnage nous avons affaire. Un petit curieux a vu cet homme montrer ses chaussettes à un illustre inconnu en posant son pied sur la table. Parfaitement ! L'espion n'a pas pu écouter la conversation mais si vous voulez mon avis, elle ne devait pas être très passionnante. Enfin, vous voyez le niveau ! Il a seulement constaté les motifs d'extraterrestres agités sur ces fameuses chaussettes. Bien. Cette dernière info me fait hausser les yeux au ciel... Un enfant. Vous êtes un enfant irrecupérable monsieur Newton. Ayez un peu de bon goût, par pitié !

C'est tout pour aujourd'hui ! Je ne peux qu'espérer des informations aussi vénimeuses à vous servir la prochaine fois, mais cela ne tient qu'à vous...
écrivez à la rédaction Novembre 2005 - Rita Skeeter
Media gourou
Journaliste PNJ
Media gourou
Photo d'identité : Les ragots de Rita Ppif
Bio :
L'information prend tout son sens ou se déchire grâce ou à cause d'eux. Gazette du Sorcier, Chicaneur, R.I.T.M; ils sont les voix qui te guident ou t'indignent.

Aucun
Aucun
Porte-monnaie (G) : 45
Gringotts : Pas de compte

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Presse / Radio
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 06/12/2017
Parchemins : 13
Activité RPG : Régulière
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 9 Mar 2018 - 20:42    
 




Chronique people et société


Debout vicieux lecteurs ! Sous vos airs purs, je sais que vous m'attendiez au tournant... et me voici ! Croquez dans votre pancake et sirotez votre thé tant qu'il est encore chaud. Laissez ces lignes accompagner votre petit-déjeuner et vous n'en serez que plus rassasiés !

Comme vous vous en doutez, je me suis concentrée sur l'événement de cette fin d'année. Pensiez-vous que j'aurais manqué une occasion pareille d'alimenter ma chronique ? Evidemment non. Pour tout vous avouer, j'attendais beaucoup de cette soirée et j'ai bien failli être déçue. Heureusement, quelques uns d'entre vous m'ont aidée à dénicher du croustillant. Ils se reconnaîtront, et même si le talent vient majoritairement de ma plume je les remercie d'avoir été mes yeux et mes oreilles.

Si vous croyez que vos masques auraient suffi à vous épargner, vous vous méprenez ! Je sais tout, qui a fait quoi, comment, avec qui, et parfois même pourquoi.  Apparemment, vous avez décidé de retomber à l'époque de vos premiers émois et conflits puérils ! Comme un mauvais vaudeville que le théâtre du Londres Sorcier refuserait de mettre en scène pour garder sa crédibilité, si vous voulez mon humble avis. Avez-vous un peu d'estime pour vous-mêmes ? Croyez-moi, il y a de quoi se poser la question. Entre ceux qui changent de partenaire tous les quarts d'heure, les rivalités de seconde zone pour déterminer qui a les plus gros biscoteaux ou la poitrine la plus influente, et les pauvres demoiselles qui errent seules en attendant qu'on les remarque, je me suis demandée si je n'allais pas mourir d'ennui. Je ne suis pas venue pour assister au bal de Poudlard messieurs dames ! Pourtant c'est ce dont nous allons parler, je le crains.

Synthétisons. Trois groupes sont sortis du lot, menant trois valses d'amour et de désamour à en dégobiller son pudding.

Ce qui m'a tout de suite frappée, c'est ma petite collègue qu'Alexander Avery, en éternel cavalier solitaire (pour se donner un genre ? Pas du tout !), a laissée tomber après deux minutes chrono de banalités échangées. Ding ding ding ! Nous avons un record de râteau ! Alors Héra Greengrass, pas trop déçue ? La question qu'on se pose tous, c'est pourquoi avez-vous été mise sur le carreau aussi brutalement sans raison évidente ? J'ai mené mon enquête, et on dit que cela viendrait de votre robe, ou de votre mauvais goût, ou les deux. Je crois même avoir entendu dire que votre "personnalité insipide" était en cause... En ferez-vous quelque chose ? Il vaudrait mieux ma chère... Ca ne vous a pas empêchée de courir tout droit vers Drago Malefoy avec un air de brebis égarée, n'est-ce pas ? Sous vos airs candides, seriez-vous une vile manipulatrice cherchant à piquer le cavalier de la juge Amaryllis Parkinson ? Monsieur Malefoy, il serait temps de vous décider entre les Parkinson et les Greengrass ! Et madame Parkinson, je vous avais prévenue : trouvez-vous un mari au lieu de convoiter les jeunes héritiers ! Votre prochaine cible porterait-elle le nom de Théodore Nott ? Probablement pas puisqu'il n'avait d'yeux que pour votre petite cousine, Pansy Parkinson. Parlons-en justement et analysons ces valses grotesques. Si j'ai bien suivi, chaque Parkinson avait son héritier pour échanger sa salive, et pendant que les héritiers se regardaient de travers, les cavalières en faisaient autant. Tout ça pour quoi exactement ? Si vous assumiez vos instincts primaires jeunes gens, vous vous en porteriez mieux ! Peut-être n'étiez-vous pas avec le bon ou la bonne et qu'au lieu de le reconnaître, vous vous êtes livré une bataille sans merci ? Quel âge avez-vous au fait ? Pour tout vous dire vous me donnez le tournis. J'en ai déjà assez de parler de vous, mais il y a tant à dire... Vous n'imaginez pas à quel point votre groupe incestueux a fait couler de l'encre. J'y reviendrai.

Au début de notre article, nous parlions de mauvais goût. Revenons-y. Parce qu’en toute franchise, en tant que rédactrice, je me dois de décerner la palme à un trio : Evan Jones, Jade Allister et Archie Newton. Entre un paysan, une reine médiévale et un viking, j’en suis venue à me demander si c’était une bande d’illettrés. L’invitation disait bien tenue élégante dans mon souvenir. A côté de ça, on a pu éviter l’exhibition outrancière des chaussettes de monsieur Newton. Malgré tout, ce trio ne s’est pas seulement fait remarquer pour ses tenues atypiques (et surtout affreusement désolantes) mais parce que monsieur Jones s’est pris pour le Roi de la soirée. Ne vous a-t-on jamais dit qu’il fallait le consentement de ces dames pour s’afficher avec elles ? Astrrrid Olsen n’avait pas l’air trrrès emballée. Un véritable goujat, un ennemi du genre féminin, tout simplement ! Si vous voulez mon avis, il s’entoure de petites nénettes naïves du genre à miss Allister pour satisfaire son complexe (et son ego). Oh, et mademoiselle Eden Taylor, ne vous a-t-on pas dit qu'il n'était pas sain de voir sa psychomage en dehors des heures de consultations ? Vous, la rédactrice de la rubrique Faits divers, allez faire les gros titres en vous montrant dépendante de celle qui essaie de vous rendre plus humaine. Un comble !

Lors de cette soirée riche en enfantillages, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer deux âmes solitaires. Sélène Gaunt et Juliet Ollivander. J’ignore si c’est à cause de leurs noms riches en histoires, mais toujours est-il qu’elles sont venues sans cavalier. J’aurais bien envie de dire que vus les cavaliers présents, ce n'était peut-être pas un mal d’être venues seules. Tout ce que je sais, c’est qu’elles ont eu l’occasion de sympathiser. De quoi ont-elles pu discuter ? Si vous voulez mon avis (et même si vous ne le voulez pas, je le donnerai quand même), ça ne devait pas être très intéressant. Aucun potin de ce côté, décevant, je suis d’accord.

Retournons donc du côté de la bande incestueuse puisqu'elle s'est débrouillée pour canaliser toute l'attention, toujours dans l'extravagance malgré une prétendue maîtrise de ses états d'âme. Tout à l'heure, je vous parlais de Pansy Parkinson et son cavalier, Théodore Nott. D'après mes sources, après avoir essuyé plusieurs refus dus à, je cite, "sa tête de Pékinois", elle l'aurait payé très cher pour qu'il daigne l'accompagner. Un Pékinois qui trouve son chien pour la soirée, c'est original vous ne trouvez pas ? Il parait que Drago Malefoy s'en est fortement amusé lui aussi, si bien qu'il aurait abandonné sa cavalière trop âgée pour avoir le loisir de s'en moquer. Quelles manières peu distinguées ! Ne serait-ce pas le résultat d'une jalousie mutuelle au fond ? Personne n'a pu manquer leur dispute et nul ne sait si les deux amis se sont réconciliés depuis ou s'ils ont fini par se montrer l'étendue de leur haine à la manière biblique. A ce propos on les soupçonne d'avoir déjà consommé à Poudlard mais rien n'est moins sûr. Vous en savez quelque chose vous ? Et Héra Greengrass dans tout ça, elle butine. Après Avery et Malefoy, elle bat des cils pour un vendeur de sucreries, Charlie H. Walsh. On a senti les coeurs palpiter pendant une danse, et des balbutiements semer le trouble. Serait-ce une diversion ou le début d'une romance passionnée ? Affaire à suivre.

Entre toutes ces péripéties, on a vu Alexander Avery quitter prématurément la soirée en broyant du noir, fidèle à lui-même, sans dire un mot à personne. Monsieur Avery, pour s'intégrer il faut échanger, sinon vous serez toujours à la traîne et, à défaut de vous plaindre, on vous sifflera ! A trop dénigrer les autres pour récolter leur manque d'intérêt, vous risqueriez d'obtenir gain de cause. Méfiez-vous !

Je dois vous parler d'une dernière chose mais je crois que devrais m'abstenir. Je n'ai pas le choix, ce n'est pas mon domaine. Ne vous inquiétez pas, ce que je sais sera de toute façon relayé par les supports appropriés, sur d'autres médias. Moi, je me cantonne à vos histoires et m'en porte bien. Pour la suite, restez attentifs ! Votre petit monde risque de basculer, c'est une certitude.
écrivez à la rédaction Janvier 2006 - Rita Skeeter
Media gourou
Journaliste PNJ
Media gourou
Photo d'identité : Les ragots de Rita Ppif
Bio :
L'information prend tout son sens ou se déchire grâce ou à cause d'eux. Gazette du Sorcier, Chicaneur, R.I.T.M; ils sont les voix qui te guident ou t'indignent.

Aucun
Aucun
Porte-monnaie (G) : 45
Gringotts : Pas de compte

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Presse / Radio
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 06/12/2017
Parchemins : 13
Activité RPG : Régulière
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 10 Juin 2019 - 17:13    
 




Chronique people et société


Dans la soirée du 15 août s'est donné le marché nocturne de Nuspin, événement emblématique de l'été londonien. Les bénéfices ont défiés ceux des années précédentes et on ne peut que s'en réjouir, comme tous les malheureux auxquels ces dons sont destinés Ce qui nous contentera de notre côté, nous esprits malins, ce n'est pas une soupe chaude et un toit mais les révélations croustillantes de ce qu'on a pu deviner des interactions ayant liées nos sorciers chéris. Alors sans plus attendre, dévoilons les dernières nouvelles !

N'est-ce donc pas une Céleste Grym désemparée, ou oserons-nous dire effrayée, que l'on a aperçue sortir de la tente d'une diseuse de bonne aventure ? C'est qu'elle a prit peur la blondinette ! On ne sait ce qu'elles ont pu se confier, mais rien de bien joyeux, semblerait-il … Alors miss, aucune confession à nous faire ? Rassurez-nous, vous ne voudriez tout de même pas nous causer trop de souci ? Quoi qu'il en soit une de vos compères prend soin de vous semblerait-il puisqu'Adélia Florès était là pour soutenir sa chère amie. Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous apprenions le dessin d'une idylle liant les deux serveuses. En plus d'habiter ensembles et fricoter dans la cuisine du Chaudron Baveur, les demoiselles font maintenant des sorties publiques ! L'une soutenant l'autre, mais quelle merveilleuse "amitié".

Un autre couple, lui plus emblématique et officiel, s'est fait voir et précisons qu'il était moins soudé qu'il ne l'aurait dû. C'est en effet William Pierce et sa chère Amanda qui ont passé ensembles les portes du grillage entourant le parc pour se diviser dès leur entrée. Alors que la date fatidique du mariage approche ils papillonnent en tous sens (la célébrité est volage, nul ne l'ignore). Rupture en approche ? Leur couple est peut-être moins solide qu'il n'y parait ! Si madame fanfaronne et se fait voir, c'est monsieur qui semblerait le plus apte à tenter de séduire les pauvres jeunes femmes l'entourant. Prenez garde Amanda, les plus gentils sont parfois les plus vils ... Vous mieux que personnes savez que les apparences trompent. Si seulement vous meniez mieux votre histoire d'amour (peut-on parler d'amour ?) que vous écriviez, peut-être pourriez-vous vous en sortir. Oups, sujet sensible ? Fuiriez-vous la façade vide que constitue votre fiancée, cher William ?

Plus seul au contraire, c'est assumé et non moins triste, Evan Jones a même dans ces conditions trouvé le moyen de se faire pilier du bar. Cherches-tu à noyer ton existence désastreuse dans l'alcool ? Viens-là mon mignon, j'en connais qui seraient ra-vies de purifier ton esprit alcoolisé. D'ailleurs, nombre d'entre elles s'y sont déjà essayées ... Taisons leurs noms au risque de les voir s'effaroucher, et la liste serait trop longue ! Cet article ne t'est pas dédié et nous avons encore à dire.

Ce sont deux duos d'étrangers qui ont en suite fait parler d'eux, l'un comme l'autre plutôt surprenants. Certes, pour moitié ils sont aussi d'origine britannique, mais soyez dociles et ne chipotez pas. C'est donc Astrid Olsen et Gemma Landre que nous avons vues marcher main dans la main (ou côte à côte, accordons-leur) à travers les allées. Et ... Que dîtes-vous ? Profiter de la faiblesse d'un pauvre vendeur ? Enfin, n'y songez pas, la nordiste prendrait plus peur que le contraire, et l'italienne est connue pour être un ange. Ironie, pensez-vous ? On ne peut rien vous cacher !

Deux japonais et un chien (il vaudrait mieux garder son animal enfermé lorsqu'on ne sait le tenir), voilà que se rencontraient Mitsuhane Akiyama et Félix Harrington. Et ça n'était pas un hasard puisqu'ils semblaient avoir rendez-vous ! Reste à découvrir pourquoi, eux qui ne se sont jamais montrés proches. Comme à notre habitude, si vous avez la moindre information, nous prenons avec plaisir. Si vous êtes incapables de parler, nos yeux et nos oreilles restent grands ouverts ! Nul n'a jamais su nous cacher de secret ...

Rien de bien mouvementé encore comme vous le remarquerez, mais n'ayez crainte, l'été est loin d'être déjà terminé et la chaleur estivale a toujours échauffé le sang et les esprits ... Notre bilan au plus vite, qui sera juteux, c'est assuré !
écrivez à la rédaction Août 2006 - Rita Skeeter
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: L'élite qui nous gouverne :: Les médias ::  La Gazette :: Parutions