Bio : Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.
Si tu ne sais pas où aller, si tu es incapable de t'exprimer normalement ou de te rappeler pourquoi tu es ici, notre sorcière d'accueil sera heureuse de t'aider. La réceptionniste de l’hôpital sera aussi agréable que prévenante. Trouvable juste à l’entrée, l’accueil ne peut pas être raté. Cependant, si tu es tombé.e d'un balai, ne va pas plus loin. Le rez-de-chaussée est le service qu'il te faut ! Accidents matériels sont traités ici : les blessures physiques n'impliquant que ta maladresse ou celle d'un ami seront bien rapidement soignées entre les mains expertes de nos médicomage.
1. étage / blessures de créatures magiques
Aventurier.e impétueux.se ou élève peu assidu.e, tu n'as pas prêté attention aux recommandations des spécialistes et te voilà coincé.e ici. Les manuels sont faits pour être étudiés non pas ignorés ! Peu importe, ta mésaventure t'as servie de leçon. Si les soigneurs de cet étage sont blasés, une blessure inhabituelle pourra toujours les surprendre. Mais sois sans crainte ! Brûlure d'un crabe de feu ou morsure d'un doxy, rien ne résistera aux soins de nos professionnels.
2. étage / virus magiques
Dormir les fesses à l'air, ça a toujours mené à l'inévitable : un bon rhume. Mais ces petits virus de tous les jours ne sont pas soignés ici. Au deuxième étage, nous voyons les choses en plus grand, en plus impressionnant : une contagion soudaine de la variole du dragon, ou peut-être encore un cas de scrofulite... Ah, nous te plaignons ! Ce moment de maladie sera fort désagréable. Mais sois rassuré.e, ça ne durera pas ! Tous les médicaments qu'il te faut te seront administrés dans les plus brefs délais !
3. étage / Pathologies des sortilèges
Cet étage de l'hôpital est partagé en deux parties. D'un côté, nous avons les accidents de la vie quotidienne : des maléfices qui t'empêchent de reprendre ton apparence, une stupéfixion qui dure trop longtemps... bref, des petites erreurs corrigibles qui te pourrissent la journée. De l'autre... nous avons des patients ayant subi des sorts aux conséquences irréparables. Malgré la tristesse de ces faits, nous pouvons cependant nous targuer d'avoir notre célébrité : Gilderoy Lockhart ! Toujours aussi charmant, bien qu'avec moins d'esprit...
4. étage / Poisons et plantes
Les potions, un art dangereux, qui visiblement n'est pas la portée de tous. Pourquoi se lancer dans une telle folie alors que les risques sont si grands ? Le fantôme du professeur Rogue hanterait-il tous les apprentis et les maîtres de potions ? Sa colère troublerait-elle du plus aguerri au plus novice ? Tel est le mystère entourant les divers accidents de potions. Toujours est-il que l'on ne peut jamais prévoir une blessure. Un tour de baguette en trop ou une inversion d'ingrédients, ça ne prévient pas. Nous ne mentionnerons pas non plus les empoisonnements à base de plantes ou à cause d'une rencontre inopinée avec une créature dangereuse. Heureusement que nos soignants savent faire des médicaments sans faire exploser l'hôpital...
5. étage / service de psychomagie
Les psychomages de Sainte-Mangouste sont les plus qualifiés pour extraire les maux que ton corps ne saurait exprimer. Pour ce faire, ils usent de diverses méthodes : décoctions en tous genres, sortilèges et techniques de relaxation en constante évolution, et surtout, beaucoup de bla bla ensorcelant pour vider l'esprit. Ces guérisseurs hors du commun ont pour but de te soulager et de t'aider à rassembler les pièces manquantes du puzzle de ta vie, et faire en sorte que tu te sentes mieux dans ton corps et ta tête. Plus que des médicomages, ce sont des coachs de vie bienveillants, de véritables guides en qui il sera primordial de miser une totale confiance. Il n'y a que de cette façon qu'on avance !