Bio : Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.
Permis de transplanage : ✘
Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte
Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 5 Mai 2019 - 1:22
Rappel du premier message :
Marché nocturne de Nuspin
De son temps, il y a de cela plusieurs siècles, le grand magicien Nuspin avait eut l'idée d'organiser des ventes dont l'argent servirait à porter secours aux sorciers et sorcières les plus démunis. Si au départ il n'y avait que quelques producteurs présents pour jouer le jeu, ils sont à présent un très grand nombre à rapporter tous les ans de l'argent à l'organisation Nuspin.
Cela fait plusieurs années que le Marché Nocturne de Nuspin a élu domicile au Jardin Public de Londres Sorcier, où il a pour coutume de se dérouler tous les 15 août, entre 18h et 2h00 du matin. En plus des marchands de produits locaux participant à l'événement depuis sa création, des artisans internationaux se sont ajoutés au tableau, ainsi que des sorciers aux incroyables talents qui se présentent au public pour essayer de récolter quelques gallions. Tout le monde est convié à ce marché dont l'entrée gratuite, la curiosité et le goût des bonnes choses attirent des visiteurs venus du monde entier !
Venez déambuler dans les allées du parc aménagées pour l'occasion et y découvrir d'incroyables produits venus des quatre coins du monde ainsi qu'assister à des représentations magiques extraordinaires. Des produits pour vos potions, des livres, des nouvelles robes, une créature insolite pour votre enfant, des spectacles de magie, de la divination, des barbecues et des liquoreux du bout du monde pour les plus fêtards, tout est à votre disposition au grand Marché Nocturne de Nuspin ! Venez découvrir ses merveilles et participer à la noble cause qu'il sert.
* * *
Tout était prêt pour l'arrivée des visiteurs. Le Jardin Public était métamorphosé, ses carrés de verdures étant à présent occupés par d'immenses stands de diverses couleurs. Certains étaient venus de loin pour proposer leurs marchandises aux habitants londoniens et aux touristes venus pour l'occasion. Des objets de valeurs proposés par les antiquaires, des ouvrages de différentes origines étaient exposés par différents libraires aux nationalités variées, des marchands de créatures, des fabricants de jouets magiques, des jongleurs, des conteurs, des voyants... Il y en avait pour tous les goûts.
Au centre du jardin était dressé un grand chapiteau blanc, sous lequel des centaines de tables étaient disposées. Les visiteurs pouvaient ainsi acheter les différents plats qui leur étaient proposés dans les stands environnant le chapiteau, où des cuisiniers et producteurs d'origines différentes proposaient leurs spécialités.
Il était 18h00. Le Jardin qui avait été fermé toute la journée pour mener à bien les préparations, ouvrait enfin ses portes, laissant la foule affluer à l'intérieur.
Côté pratique:
► L'évent sera lancé le 5 mai et se termina le 5 juin. L'entrée est ouverte dès à présent, vous pouvez participer en postant ci-dessous.
► Toute participation sera gratifiée de 20 points. Attention, pour que cette participation soit validée, il vous faudra poster un minimum de trois messages.
Dernière édition par Prophétesse ▲ le Lun 10 Juin 2019 - 17:22, édité 2 fois
suite des interventions
Mitsuhane Akiyama
Attrapeur :: Quidditch pro
Photo d'identité :
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Emploi : Attrapeuse de l'équipe des Pies de Montrose
Job illégal : Aucun
Ecole : Mahoutokoro
Diplômes : O.U.R.S + D.R.A.G.O.N
Matière préférée : Vol sur balai
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 22/09/2018
Parchemins : 345
Statut HRPG : Absent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Trystan Kane
Médailles :
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 29 Mai 2019 - 17:13
Marche nocturne de Nuspin
Event mai 2019
Du coin de l’œil, Mitsuhane observa brièvement son cousin qui serrait contre lui son jeune chien. De toute évidence, il tenait beaucoup à cette petite boule de poils au museau humide. Elle fut par ailleurs heureuse d’entendre que ce nouveau membre de sa famille était assez généreux pour sauver ainsi un pauvre malheureux abandonné. Ne se disait-il pas après tout que la grandeur du cœur d’un humain se mesurait avant tout à la façon dont il se comportait avec les autres espèces ? Sans doute le sorcier tenait-il cet altruisme et cet amour des chiens de leur grand-mère, mais préférant ne pas amener de sitôt le sujet de la famille, la japonaise se reconcentra sur le chiot. Iako. Quelle origine à ce prénom étrange ? La sorcière n’en voyait aucun, mais ses compétences linguistiques étaient trop peu étendues à goût. Un jour peut-être, elle pourrait se targuer de parler cinq ou six langues communément ; mais pour l’heure, il leur fallait manger. Félix ayant semblé aussi choqué que son compagnon à quatre pattes, tous deux avaient probablement besoin de se remettre de leurs émotions. En se trouvant face à un stand de nourriture devant lequel les avait amené son cousin, Mitsuhane sentit un brusque élan de nostalgie la saisir face aux délices qui avaient bercé sa jeunesse. Elle avait plus que jamais le mal du pays. Sa tante était une excellente cuisinière, qui avait découvert avec surprise et fascination quelques-uns des plats sorciers japonais. Reine de l’improvisation, elle avait su inventer ses propres plats, aux goûts parfois… étonnants.
-Si on se sert ici, je te laisse choisir pour moi.
Ne connaissant rien sur Félix de ce qu’il pouvait ou non apprécier, la jeune femme décida de prendre une petite assiette mêlant quelques-uns des plats les plus classiques mais qu’elle affectionnait malgré tout. Echangeant en japonais quelques mots avec le vendeur heureux de croiser une compatriote, elle choisit ce qu’il y avait de plus aisé à manger ; récupérant l’assiette pleine contre une poignée de gallions, elle la tendit à l’anglais, se faisant un devoir de lui détailler ce qu’elle lui présentait :
-Tiens, goûtes donc. Ceci – elle désigna une boule ronde et fumante – est un Takoyaki, c’est fourré au poulpe. Ce morceau pané est du Karaage, du poulet frit avec des aromates. Ce chausson est un gyoza, de la pâte garnie de viande, et le riz avec l’algue est un onigiri. Cette espèce de petite crêpe-pancake est un okonomiyaki miniature à l’huître . Ce sont des plats assez communs et traditionnels, que mangent aussi les moldus, mais tous délicieux !
Récupérant une deuxième assiette dans lesquels étaient disposés quelques autres morceaux de tailles, couleurs et odeurs variées, elle la présenta à son cousin avec une certaine fierté.
-Et voici des plats sorciers japonais ! Ceci est du concombre frit dans de la graisse de Nuppeppo, dont on dit qu’il apporte la jeunesse éternelle, ce qui est un mensonge éhonté, une rondelle grillée au wasabi de Nure-onna, un démon serpent et des pattes de Ushioni, un monstre des eaux. Et pour accompagner, une bouteille de Kura ! C’est un alcool à base de fleurs de cerisiers cueillis lors des pleines lunes, auquel est ajouté du gingembre frais ; grand-mère dit que celui qui en boit sera chanceux pendant sa journée. Je crois surtout, lui confia-t-elle avec un certain amusement, -que c’est l’alcool qui le rendra heureux.
Ce ne fut qu’une fois sa présentation achevée que la jeune femme se rendit compte de la quantité relativement élevée qu’elle avait prise. Il voulait simplement goûter, il avait à présent de quoi bien manger. Au moins pouvait-elle se consoler en songeant qu’il n’y avait pas de pics assassins dans ces plats.
-J’espère que tu as faim. Désolée, j’ai peut-être vu trop grand…
- Seulement s'il y en a d'aussi intéressants. Enfin, en exceptant leurs tenanciers, ironisa-t-elle avec des élans de dégoûts dans la voix. Après je dois avouer que je doute qu'ils soient bien nombreux à proposer d'autres articles dans ce genre.
Astrid émit un petit rire. Elle avait raison et n'avait pas vraiment envie de tomber à nouveau sur un spécimen comme celui qu'elles venaient de croiser. La blonde était quelqu'un d’indulgent, mais ce monsieur avait voulu les escroquer sans la moindre vergogne, et la sorcière était contre la malhonnêteté. Certes, sa camarade avait menti pour en tirer profit. Ce n'était pas un comportement qui plaisait beaucoup à la norvégienne mais il fallait avouer que c'était un joli coup. Le tenancier n'avait qu'à prendre le temps de se renseigner sur les objets qu'il vendait plutôt qu'essayer de manipuler ses clients.
- Au fait, je m'appelle Gemma Landre.
- Astrrrid Olsen, répondit la concernée avec un grand sourire.
Gemma Landre, ça n'avait rien d'un nom anglais. Sa curiosité la tuerait, mais il fallait qu'elle lui demande d'où elle venait. Mais d'abord, peut-être fallait-il qu'elles trouvent une activité à faire ?
- Et si on laissait le hasard nous guider dans les allées ? suggéra-t-elle. Peut-êtrre que verr là-bas il y a des choses intérrressantes à rregarder ?
La blonde avait désigné un endroit complètement au hasard. Elle ne savait même pas quels types de produits étaient vendus dans ce coin du marché.
- Votrrre nom, reprit Astrid alors qu'elles marchaient toujours. Ce n'est pas anglais, si ?
Même si la Norvégienne aimait voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles contrées, c'était en psychologie qu'elle avait fait ses études. Ainsi, elle était totalement incapable de reconnaître l'origine d'un prénom à son écriture, ni vraiment reconnaître la nationalité de quelqu'un à son accent. Pour les autres en revanche, il n'était pas compliqué de deviner qu'elle n'était pas anglaise.
Par Héra Greengrass
Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Photo d'identité :
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
La jeune blonde poursuivit les présentations que son interlocutrice avait introduites, déclinant à son tour son identité en un large sourire :
" - Astrrrid Olsen.
Gemma hocha distraitement la tête, pensive. Les syllabes résonnaient en son esprit tandis qu'elle essayait de les assembler pour en deviner la provenance. Sa réflexion fut interrompue par Astrid qui reprit en une proposition.
- Et si on laissait le hasard nous guider dans les allées ? sPeut-êtrre que verr là-bas il y a des choses intérrressantes à rregarder ?
- Je suppose que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, sans pour autant s'attendre à rien.
Si elle envisageait une quelconque trouvaille sans parvenir à atteindre son but, elle serait frustrée et l'agacement qui naîtrait en elle ne ferait que grandir, encore et encore. Heureusement pour elle l'obtention de la pierre l'avait rassérénée et comblé en partie l'inutilité de cette sortie. Elle pouvait s'en aller, ayant rentabilisée sa sortie, mais la compagnie de la sorcière ne lui était pas encore insupportable.
- Votrrre nom. Ce n'est pas anglais, si ?
La Landre laissa un rictus se peindre sur ses lèvres. Si c'était une question faussement innocente, qu'elle souhaitait ainsi l'amener à parler d'elle et lui livrer son histoire, c'était peine perdue. Plus que personne elle se taisait. On ne lui arrachait aucune information qu'elle ne concédait à donner qu'à de rares occasions, quand l'envie lui venait. Autant dire qu'il était rare qu'elle se sente assez en confiance pour ce.
- Non, je suis d'origine italienne. Votre accent semble moins britannique encore que ne l'est mon nom, remarqua-t-elle.
Elle savait tourner et retourner toute conversation pour que celle-ci devienne ce qu'elle voulait qu'elle soit. Et si elle n'avait de but précis au moins l'éloignée des sujets qu'elle jugeait risqués.
- Que savez-vous des pierres qui nous ont été gracieusement offertes ? "
Si elle pouvait lui en apprendre plus, elle prendrais avec plaisir.
La prophétesse
Âme errante MDJ
Photo d'identité :
Bio : Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.
Permis de transplanage : ✘
Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte
Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 10 Juin 2019 - 17:19
Marché nocturne de Nuspin
Les promeneurs continuent leurs marches, certaines disputes éclatent, d'autres se résolvent, une majorité reste hermétiques à ces soupçons de tension et demeure en toute quiétude. On parle et on cancane et les journalistes rodent, guettent, leur reine acerbe ne manquant rien des spectacles subtils s'étendant autour d'elle. Loin de s'en préoccuper tous profitent du calme du lieu et de ses divertissements. Dépensant sans compter, mangeant, buvant, acquérant divers artefacts et babioles, les bourses se vides alors que les recettes se gonflent. La charité fait vendre, c'est bien connu, et le marché de Nuspin n'y fait pas exception ! Alors, qu'ont pensé nos petits anglais de cette sortie ? Seront-ils du même avis que Rita, ou s'indigneront-ils de son papier ? Tout comme vous avez décidé d'agir, décidez d'assumer ...
Nous vous saluons bien bas, et à la revoyure – peut-être.