• Cadre - Un entrepôt aménagé en arène de duel pour l'occasion. L,'endroit et spacieux, éclairé avec des bougies ensorcelés qui flottent dans les airs. Un cercle à été tracé pour délimiter l'espace où les duellistes pourront s'exercer. Des tables et des chaises sont disposés tout autour du cercle pour les quelques curieux venu assister au spectacle.
• Dé employé - Dé à 4 faces
• Niveau des sorciers - Débutant
• Chacun postera un RPG d'introduction pour le salut, sans lancer de dés. Le duel commencera ensuite en prenant en compte les lancers de dés.
• Des membres extérieurs au duel peuvent intervenir librement en tant que spectateurs pour supporter ou descendre l'un des deux opposants. Ceux-ci pourront même gagner 15 gallions à condition de déclarer leur intervention dans le topic "Points & Gallions".
Robb Oswald feat. Danaé Fox
Réviser ses classiques
Dire que Robb se sentait contrarié était un euphémisme, même s'il s'efforça de ne rien laisser paraître alors qu'il s'avançait dans le cercle de l'arène, dans l'attente de la sorcière qui devait remplacer son adversaire du jour. Après tout, ce n'était pas de la faute de son collègue si ce dernier avait attrapé l'éclabouille, ce qui l'obligeait à rester confiné chez lui jusqu'à ce qui ne soit plus infectieux. Ce n'était pas non la faute de son collègue si Robb avait oublié d'annuler le duel avant la date réglementaire... Il était surchargé de travail ces derniers temps, ce qui lui donnait la fâcheuse tendance à oublier les événements qui n'étaient pas en lien avec sa sphère professionnelle. Jusqu'à ce qu'il reçoive un hibou de l'arbitre choisi pour officier à l'occasion, qui lui annonçait que malgré le forfait de son adversaire, le duel était toujours maintenu. L'auror ne pouvait donc plus décliner et s'était rendu au lieu indiqué à contrecœur. Si la perspective de s'entraîner au cours d'une confrontation amicale avec un collègue lui avait semblé appréciable, celle d'affronter une inconnue l'était moins à ses yeux. Sociabiliser était difficile pour Robb, même au travers d'un simple duel, en tout cas lorsque cette rencontre n'était pas dictée par un impératif d'ordre professionnel. Comme s'il existait un voile impalpable qui le séparait des autres, l'avait lentement mais sûrement enfermé dans des habitudes, ce qui lui permettait de ne pas s'appesantir sur cet aspect de sa vie.
Il ne savait rien de la personne qui se présenterait, mis à part que c'était une sorcière. Le gérant du club de duel l'avait décrite comme douée et avide de se tester. Cela pouvait sembler maigre, mais Robb connaissait bien l'homme en question. Ce dernier avait un talent certain pour juger le niveau de ses adhérents, ce qui laissait à présager une bonne surprise pour l'auror. L'adversité ne le dérangeait pas de toute manière, sinon il ne serait pas venu. Il eut enfin l'occasion d'apercevoir son adversaire alors que cette dernière se présentait dans le cercle. Le sorcier observa sa manière de se déplacer, l'attitude qu'elle affichait, chaque élément qui pourrait lui permettre de déduire si elle semblait nerveuse ou si elle présentait au contraire un excès de confiance. Un duel entre sorcier était autant une affaire d'habileté que de psychologie. Il fallait lire l'adversaire, anticiper ses décisions et savoir exploiter les failles qui se présenterait. Si cela paraissait simple en théorie, la pratique était une autre paire de manche. Qu'importe, l'esprit de compétition qu'il entretenait lui dictait à présent de se concentrer.
L'entrepôt résonnait sous le vacarme causé par la petite foule qui s'était installée autour des tables qui bordaient l'arène tandis que Robb se restait dans son coin, essayant de ne pas prêter attention au bruit ambiant. Son attention était entièrement fixée sur la sorcière en face de lui. Il nota distraitement la finesse de ses traits, impression accentuée par ses yeux en amande d'une couleur profonde, qui aurait pu le troubler en d'autres circonstances. Pas à cet instant toutefois. Saluant son opposante à la manière des duellistes, il attendit patiemment qu'elle lui rende la pareille, prêt à entamer les hostilités.
codage par LaxyDunbar
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 3 Jan 2019 - 0:59
Et que le meilleur gagne
Je tournais en rond depuis des heures, ça n’était plus possible, il fallait que je fasse quelque chose ou j’allais devenir folle. Je n’avais rien de prévu de toute la semaine. Il est vrai que débarquer dans un nouveau pays en ne connaissant pas grand monde est un peu une aventure incertaine mais cette absence d’animation dans ma vie actuelle n’était vraiment pas prévue au programme. Ma première prestation de chanteuse ne serait que dans dix jours et j’en avais marre de m’entrainer toute seule dans mon salon. Je décide donc de partir faire un tour dehors quand mon téléphone sonne. Enfin un peu d’animation, peu importe ce qu’on me propose, j’irai. Je décroche.
C’est une voix que je ne reconnais pas. Et puis, doucement, le visage associé à cette voix me revient. Le gars du bar. Combien de verres avais-je bu ce soir-là avant de lui passer mon numéro de téléphone ? Oh et puis zut, je n’ai rien à faire et je n’ai rien à perdre en allant à un rendez-vous.
A moitié attentive à ce qu’il raconte, j’accepte tout de suite sans avoir écouté la proposition. Il a l’air ravi, et bien tant mieux si ça peut lui faire plaisir. J’écoute son baratin ininterrompu quand mon esprit se bloque sur une phrase. Comment ça, une heure pour le duel ? Je lui demande de bien vouloir me répéter ce qu’il vient de me dire. Une heure pour le duel avec un parfait inconnu pour remplacer le partenaire de celui-ci qui est malade. « QUOI ??? » Je mets ma main rapidement devant ma bouche après mon exclamation. Oups, ça m’apprendra à ne rien écouter d’une conversation. J’essaye de me rattraper. « Oh, euh…, désolée je viens de voir un titre sur la gazette du jour… » Je n’arrive même pas à me convaincre moi-même.
Je ne peux plus vraiment reculer et puis il avait l’air ravi que j’aille voir son club de duel. Je n’ai rien d’autre à faire alors après tout, pourquoi pas. Il est peut-être charmant l’inconnu du duel. A cette pensée, je me vois sourire bêtement dans le vitre de la porte d’entrée. J’écoute, attentivement cette fois, les modalités du duel et je raccroche, ravie d’avoir trouvé de quoi m’occuper un peu cette semaine et avide de voir si je n’ai pas tout perdu de mon enseignement scolaire en matière de sortilèges.
La salle est vraiment grande. Il y a déjà quelques personnes installées, curieuses de pouvoir admirer le duel qui va se dérouler devant leurs yeux, d’ici quelques minutes. Je reste encore un peu en retrait, tentant de mater discrètement mon futur adversaire. Un peu plus âgé que moi, mais il est loin d’être vilain et il a une grande classe qui semble tout à fait naturelle chez lui. Cheveux mi-long. Petite barbe. Vêtements élégants. Tout à fait charmant.
Je m’approche doucement du centre du cercle pour faire part de ma présence à mon adversaire. Du coin de l’œil je vois le fameux gérant me lancer un léger sourire.
Je n’en étais pas à mon premier duel, j’adorais battre son meilleur ami d’enfance en face à face car je savais qu’il me laisserait toujours gagner à la fin. Mais là c’était différent, je devais me montrer impassible et montrer à mon adversaire que rien n’était gagné d’avance et que j’allais me battre pour la victoire. Allez, concentration.
J’espère vraiment que cette foule va diminuer de quelques tons car il y avait vraiment un sacré vacarme maintenant. Je ferme les yeux quelques secondes pour me recentrer sur mon objectif. Je repasse dans mon esprit les formules des sorts qui risquent de m’être rapidement utiles et je rouvre les yeux, tête haute, pour venir me placer dans ma zone. Le duel va bientôt commencer. Mon adversaire me salue poliment et la foule se calme presque instantanément. Je le salue à mon tour. C’est parti, et que le meilleur gagne.
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 3 Jan 2019 - 20:46
réviser ses classiques
Il fallut attendre encore un peu avant que la sorcière semble assez prête pour lui faire face. Robb nota le coup d'œil complice qu'elle adressa au gérant du club, comme un remerciement silencieux de la laisser fouler le sol de l'arène. Ce qui indiquait que ce défi ne l'effrayait pas, au contraire. Une fois son environnement assimilé, Robb se sentait moins tendu, préférant occulter le bruit qui l'assaillait, manquant par moment de le déconcentrer. La duelliste d'un jour semblait à l'aise, plus que lui en tout cas. Il se rendait compte à présent de la différence entre un duel ordinaire et ce qu'il s'apprêtait à faire. Ici, tout était codifié, réglementé... C'était à la fois nouveau et déconcertant. Ce qui parut donner à cet instant une saveur particulière. En un sens, Robb aimait se confronter à ce qui ne lui était pas familier.
La jeune femme lui rendit enfin son salut tandis que l'arbitre signifiait le début des hostilités. A lui de commencer donc. Devait-il être agressif dès le départ où au contraire, jauger les capacités de son adversaire ? Il ne voulait pas spécialement blesser la sorcière, seulement les duels garantissaient souvent quelques hématomes à ses pratiquants... Lui-même était susceptible de se faire amocher un peu, dans le cadre défini pour les règles d'engagement certes, mais amoché tout de même... Pointant sa baguette vers une chaise vide en dehors du cercle, il incanta sa formule tout en agitant sa baguette d'un coup de poignet fluide :
« Oppugno ! »
La chaise, muée par l'enchantement, s'envola dans les aires tandis que Robb se préparait déjà à la riposte qui ne manquerait pas de suivre. Il espérait que cette entrée en matière conviendrait à la suite des événements. Son intention consistait plus à tester les réflexes de la jeune femme qu'à essayer de la blesser réellement. Bon, se prendre une chaise dans le portrait n'était jamais plaisant, mais pour cela il fallait que son stratagème fonctionne correctement...
Finalement, avoir oublié d'annuler ce duel serait peut-être une bonne chose. Peut importait le résultat final de cette petite joute au fond, tout cela commençait à l'amuser, même si l'auror ne l'aurait sans doute pas admis en public.
*** 1 : L'objet manque Danaé de peu, mais déséquilibre la sorcière qui chute, octroyant un avantage à Robb à son prochain jet de dès. 2: Robb a mal estimé l'amplitude de son mouvement. L'objet le frôle dans sa course, le déséquilibrant assez pour qu'il chute, octroyant un avantage à Danaé lors de son prochain jet de dès 3: Danané n'a pas le temps d'esquiver. L'objet la percute, un point pour Robb. 4: L'objet ne touche pas sa cible et heurte le mur derrière Danaé.
codage par LaxyDunbar
La prophétesse
Âme errante MDJ
Photo d'identité :
Bio : Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.
Permis de transplanage : ✘
Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte
Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 3 Jan 2019 - 20:46
Le membre 'Robb Oswald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 4 faces' :
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 8 Jan 2019 - 21:31
Pauvres fesses
J’étais confiante, j’aimais les défis et celui-ci promettait d’être particulièrement intéressant. Je n’avais pas peur de ce qu’il allait arriver. Même si je devais perdre je savais que je me serais battue jusqu’au bout. C’était le principal non ?
J’étais concentrée, attendant que mon adversaire lance le duel dès que l’arbitre aurait siffler le départ, prête à me protéger. J’étais curieuse de savoir ce qu’il avait bien pu me préparer. Allait-il être du genre frontal ou testerait-il d’abord mes capacités ?
Je fixais sa baguette, concentrée. Le public, impatient et bruyant il y a encore quelques secondes, attendait maintenant dans un semblant de calme. L’arbitre siffla rapidement le départ.
Mon adversaire ne tarda pas une seconde, le bourdonnement du sifflet résonnait encore dans mes oreilles quand je l’entendis lancer un premier sort. Une chaise vide, placée aux abords du cercle, s’envola dans ma direction. Vite, trop vite. L’objet arriva beaucoup plus rapidement que ce à quoi je m’attendais. J’essayai de l’éviter mais ma tentative ne réussit pas tout à fait et je finis, après un vain moment à vaciller sur mes jambes, à terre, assise sur mon derrière. Aïe, ce n’était pas vraiment brillant pour un début de duel. En plus, après seulement cinq secondes de combat, j’avais déjà gagné un bleu sur chacune de mes fesses. J’allais devoir répliquer presto si je ne voulais pas qu’il prenne un trop gros avantage sur moi.
Je ne pris donc pas le temps de me relever, préférant ne pas lui laisser trop longtemps pour réfléchir à la suite de notre confrontation.
« Tarentallegra ! »
J’aimais beaucoup ce sort, il était peu connu mais je le trouvais très amusant à regarder pour le lanceur et les spectateurs en plus de n’être vraiment pas pratique pour celui qui devait le subir. Si j’arrivais à le toucher, malgré ma position délicate, je serais vraiment curieuse de voir comment il allait se débrouiller pour la suite de notre duel avec des jambes qui n’ont qu’une seule envie, danser ! Ce sort pouvait donc me permettre de retrouver rapidement l’avantage malgré ma chute.
1. Danaé, très maladroitement, tente de lancer son sort tout en bougeant pour améliorer son positionnement, perd l’équilibre et échoue dans son lancer, octroyant un deuxième avantage à Robb à son prochain jet de dé.
2. Le sort rate complètement Robb et finit sur un pauvre spectateur qui commence à danser sous les rires de la salle.
3. Robb se prend le sort en pleine face et ses jambes commencent à s’agiter de manière incontrôlable. Un point pour Danaé.
4. Danaé rate Robb de peu mais son esquive n’est pas totalement réussie ce qui lui fait perdre sa concentration, octroyant un avantage à Danaé à son prochain jet de dé.
La prophétesse
Âme errante MDJ
Photo d'identité :
Bio : Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 8 Jan 2019 - 21:31
Le membre 'Danaé Fox' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 4 faces' :
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 9 Jan 2019 - 10:41
Réviser ses classiques
La chaise fut propulsée sur la jeune sorcière, sauf que cela n'eut pas l'effet escompté, enfin pas tout à fait. D'un mouvement souple et rapide, son adversaire parvint à esquiver de justesse l'objet en se jetant au sol tandis que la chaise venait se fracasser sur le sol juste à côté d'elle. Brisée, elle ne pouvait plus servir Robb comme il l'avait désiré, en harcelant la femme pour l'empêcher de se concentrer sur un sort. Elle semblait légèrement désavantagée cependant, ce qui serait déjà ça de pris au tour suivant...
Sauf qu'en l'occurrence, la blonde fit preuve d'une rapidité d'exécution tout à fait stupéfiante. À peine remise de son esquive improvisée, elle ne laissa pas à Robb le temps de se préparer et pointa sur lui sa baguette. L'éclair qui s'en échappa frappa le sorcier en pleine poitrine, lui laissant l'espace d'un instant le souffle coupé tandis que la foule hurlait d'enthousiasme devant la riposte foudroyante de la jeune femme , incitant l'arbitre à lever le bras pour accorder un point à l'inconnue. Lui-même aurait sans doute applaudis si ses jambes ne s'étaient pas mises à danser d'elle-même de façon incontrôlable ! Il se mit donc à bouger de façon imprévisible et désordonné, bien en peine pour viser à nouveau son opposante, vaguement conscient qu'il devait offrir un spectacle désopilant aux spectateurs venus assister au duel. Bon, un peu de ridicule n'avait jamais tué personne, non ? Même si dans ce cas précis il s'en serait bien passé, il devait l'avouer... D'autant que les mouvements hasardeux et imprévisibles de ce sort donnait souvent lieu à une danse incohérente, à la limite du grotesque. Un sortilège idéal dans ce genre de contexte en sommes.
Essayant de ne pas prêter attention aux rires du public et à l'arbitre qui l'enjoignait à poursuivre, l'auror se concentra, laissant à ses jambes se livrer à une danse endiablé qui l'amenait d'un bout à l'autre de l'arène. Technique hasardeuse certes, mais peut-être ferait-il ainsi une cible moins évidente à cibler. De toute façon, il avait une réponse parfaite à apporter à la jeune femme et devait reprendre la main rapidement s'il ne voulait pas la laisser prendre une avance trop conséquent. Si elle était parvenue à toucher la cible avec son sort, cela ne lui avait pas permis de se relever à temps pour essayer la riposte qui se préparait déjà. Tâchant de viser malgré ses jambes folles (ce qui n'était pas une mince affaire!), il pointa de nouveau sa baguette sur son opposante :
-Locomotor Wibbly !
Une façon de lui renvoyer la politesse. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas utilisé le sortilège du Jambencoton et Robb imaginait déjà le caractère cocasse de la scène s'il parvenait à ses fins, même si viser avec des jambes incontrôlables s'avérait tout aussi difficile qu'il l'avait imaginé.. Il le fallait pourtant, sous peine de laisser la sorcière prendre un écart qu'il serait bien en peine de combler par la suite.
1: les jambes folles de Robb l'empêchent de viser convenablement. Son sort rate sa cible. 3: les jambes folles de Robb l'empêchent de viser convenablement. Son sort rate sa cible, rebondit sur un mur qui le retourne à l'envoyeur. Robb parvient à l'esquiver, mais se rapproche ainsi dangereusement de son adversaire sans le vouloir, octroyant à Danaé un avantage lors de son prochain jet de dès. 2 et 4 : Malgré ses jambes folles, Robb touche Danaé avec son sortilège. Cette dernière ne peut plus utiliser ses jambes et doit sauter à pied-joint pour se déplacer. Un point pour Robb
codage par LaxyDunbar
La prophétesse
Âme errante MDJ
Photo d'identité :
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire