Veuillez ne pas m'écrire si vous craignez de m’importuner car je ne prendrais pas la peine de vous répondre. Vous pouvez par contre m'adresser vos courriers, qu'ils soient d'ordre professionnels ou personnels, si vous avez des informations à me faire parvenir.
Dernière édition par Gemma Landre le Ven 7 Déc 2018 - 19:48, édité 1 fois
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 5 Déc 2018 - 1:13
Signora Landre
Chère Miss Landre. Vous ne me connaissez sans doute pas, bien que nous nous soyons peut-être déjà croisés. Il m'est en effet arrivé de fréquenter votre établissement, mais pour autant votre nom m'était alors inconnu. Le mien est Dante Velikov. J'ai le plaisir d'officier en tant qu'expert consultant en sortilèges et artefacts magiques, à titre indépendant.
On m'a dit de vous que vous préfériez les gens directs, aussi m'efforcerai-je de faire court. Je vous écrit car je suis depuis quelques années déjà à la recherche de biens ayant appartenu à ma famille. Ces biens ont été pillés et dispersés à travers toute l'Europe au lendemain de la guerre contre le mage noir Grindelwald. Ils forment ce que certains collectionneurs de l'Est appellent depuis la "collection Velikov"
Mes efforts pour retrouver certains de ces artefacts m'ont amenés à compulser de vieux registres de marché noir, dont celui d'une vente aux enchères clandestine ayant eu lieu à Florence en Italie en 1977. J'y ai découvert que votre père, Sordidam Landre, y avait fait l’acquisition d'une relique ancienne issue de la collection Velikov.
Concernant l'objet en question, il s'agit d'un très ancien grimoire datant du XIIème siècle, intitulé "Canticum Septentrionalis". Il est remarquable de par sa reliure en cuir dont la teinte rouge sang n'a pas perdu de son éclat malgré le passage du temps. Il est orné de ferrures et d'un fermoir en bronze, serti d'un petit morceau d'ambre. A première vue cet ouvrage, d'après mes informations, regroupe une série de poèmes en latin, enluminés dans un style celtique typique des monastères Irlandais de cet époque, bien qu'il ait été rédigé en Islande.
J'ai appris les récents événements qui ont marqué votre famille, Miss Landre, et sans m'attarder sur les détails je ne pense pas me tromper en pensant que vous êtes désormais la dépositaire légale des biens de votre père. C'est donc à vous que je m'adresse, dans l'espoir de vous rencontrer et de m'entretenir avec vous de ce fameux objet. Rassurez-vous, je n'ai nullement l'intention de le réclamer comme mon héritage et ma propriété légitime, cela serait cavalier de ma part. Je suis au contraire tout à fait disposé à discuter avec vous des termes du rachat, ou éventuellement de l'échange de cet objet contre un bien de valeur égale. Loin de moi l'intention de vous léser en quoi que ce soit.
Je n'insulterai pas votre intelligence en prétendant qu'il ne s'agit que d'un vieux recueil de poésies oubliées. Cet artefact est, comme vous vous en doutez, ensorcelé. Toutefois la nature exacte des enchantements dont il fait l'objet m'est inconnue, bien que j'aie mes théories, étayées par des informations malheureusement incomplètes. C'est donc non seulement pour retrouver une pièce de mon héritage mais aussi et surtout pour en étudier les propriétés que je demande votre aide.
J'espère que ma demande trouvera grâce à vos yeux et que vous daignerez y répondre favorablement. Sachez que je demeure à votre disposition si vous acceptez de me rencontrer. En attendant, je vous prie, Miss Landre, d'agréer mes humbles mais sincères salutations.
Bio : Hello mes petits sorciers ! Si vous venez pour fouiner je vous aime déjà. Vous voilà sur le profil de la plus belle sorcière d'Angleterre !
Que du love pour vous
Eddie <3
Avatar : Cindy Kimberly
Crédit(s) : myself
Niveau : Intermédiaire
S.C.E.A.U : Investigateur libre
Rôle : Investigatrice volontaire
Son âge : 26 ans
Origines : Anglo-italiennes
Baguette : bois de saule pleureur et ventricule de dragon