L'alcool est un anésthésique qui permet de supporter l'opération de la vieQuand une cliente intriguante casse un verre, Amy aime venir se taper la discussion avec elle au lieu de faire son boulot Amelia Lockwood & Freya SpillaneLe boulot d'une serveuse était épuisant. Et ce n'était pas seulement parce qu'Amy était une grosse flemmarde, même si cela contribuait.Toute la journée, elle courait entre les tables, à servir des clients qui étaient soit tristement banals, si bien qu'elle les oubliait bien vite, soit des gens beaux mais déjà pris, soit des ivrognes, déjà bourrés à quatorze heures. Et puis il y avait ceux qui, en plus de noyer leur dépression dans l'alcool, cassaient des verres. Et rentraient en plus dans la catégorie des gens beaux.
Cette fille là, avec ses yeux clairs et ses cheveux d'ébène, elle l'avait repéré immédiatement. Elle s'était assis à une table, elle avait commandé une bouteille et avait pris la tête de quelqu'un en train de se remémorer des mauvais souvenirs. La brune s'était demandée ce qu'il se passait dans sa jolie petite tête ... Elle était restée dans son coin, invisible à tout le monde sauf à Amy, indifférente à ce qui l'entourait ce soir là. Et puis, ses mains s'étaient serrées autour de son verre, qu'elle avait déjà vidé de tout son délicieux contenu, de l'hydromel aux épices, et ledit verre d'hydromel avait explosé, des éclats de verre s'enfonçant dans la peau délicate de la jeune femme ténébreuse.
« Fait chier ! » avait-elle lâché avec politesse, de retour à la réalité, regardant le sang qui s'écoulait de sa main.
Amy releva la tête de derrière le comptoir qu'elle était en train d'essuyer - elle commençait à s'habituer à ce travail alors qu'elle s'apprêtait à le quitter ... La jolie brune regarda la jeune femme qui venait de pousser le cri dans le Chaudron Baveur pourtant si tranquille.
Jetant un regard vers Adélia, elle vit que celle - ci était occupée. C'était donc à elle d'aller voir cette cliente qui l'intriguait tant ... La peste fit claquer ses talons sur le sol du bar et arriva jusqu'à la table, tout au fond, ou Tenebra - son nouveau surnom, comme elle avait déjà renommé Adélia en Débiline, Céleste en Célinceste et Erell en Merdive - avait élu domicile. Pointant sa baguette sur les débris du verre, elle marmonna :
L'alcool est un anésthésique qui permet de supporter l'opération de la vieQuand une cliente intriguante casse un verre, Amy aime venir se taper la discussion avec elle au lieu de faire son boulot Amelia Lockwood & Freya Spillane« J’aurais pu le faire vous … »
Effectivement, elle aurait pu, pensa Amy. Mais elle avait mis trop de temps à réagir ; elle ne prenait pas autant de temps dans la vie ? En plus, elle aurait pu dire merci. Et c'était son boulot à elle, de réparer les verres des clientes grognons. N'empêche qu'elle l'a regardait vachement bizarrement, la Tenebra. Comme si elle l'a reconnaissait. Peut être qu'elle était sortie avec son frère, si il était aussi beau qu'elle ... C'était une idée saugrenue, mais on parlait d'Amelia Lockwood. Tout était possible. Enfin, la jeune fille à la chevelure d'ébène soigna sa main à coup d'un Epiksey et compléta ce qu'elle avait commencé :
« Amélia Lockwood, je n’aurais jamais cru croiser mademoiselle perfection dans un lieu pareil. »
Tiens, elles se connaissaient, donc ... C'est vrai qu'elle avait un petit air de déjà vu. Mais très vague. Et ce "mademoiselle perfection", il l'a décrivait si bien ... Si on enlevait le ton sarcastique dans sa phrase, bien sûr. Il était certain qu'elle était la perfection. Mais elle ne se rappelait pas du tout, mais alors pas du tout de qui pouvait être cette charmante jeune femme.
Au vu de son âge, une camarade d'école. Mais probablement une de ces personnes invisibles, qu'elle ne voyait jamais, et qui était en plus dans une autre maison ... Probablement une Poufsoufle ; elle ne traînait jamais avec les blaireaux à Poudlard. Et elle n'était pas la seule à penser qu'elle avait raté son orientation après le collège ... A chaque fois qu'on la reconnaissait, on lui disait. Comment une personne aussi belle, aussi intelligente, aussi logique se retrouvait à servir des ivrognes au Chaudron Baveur ? C'était impensable. Même Amy le pensait. Mais elle avait eu, comme qui dirait, la flemme de chercher un métier qui correspondrait à ses compétences, qui étaient à un niveau très haut, et elle ne s'y prenait que maintenant ; elle serait sorcière d'élite.
L'alcool est un anésthésique qui permet de supporter l'opération de la vieQuand une cliente intrigante casse un verre, Amy aime venir se taper la discussion avec elle au lieu de faire son boulot Amelia Lockwood & Freya SpillaneTenebra eu un petit rire du genre "C'est pas drôle mais ça me fait comme même marrer PARCE QUE JE SUIS TRISTE". Amy connaissait ce rire là, elle avait le même, en plus mesquin, pour se moquer des gens avec des vannes nulles. « Non tu étais trop occupée pour remarquer une poufsouffle même si tu as dû d’une manière ou d’une autre entendre parler du loup toi aussi… Freya Spillane »
Freya Spillane, donc. Oui, son nom lui était familier, mais pas son visage ... Signe qu'elle avait déjà entendu parler d'elle, mais jamais vu. Le déclic survient lorsqu'elle parla du loup. Loup - garou. Oui, cela lui disait vaguement quelque chose ... C'était une histoire triste, probablement la raison pour laquelle elle buvait .... Et aussi pourquoi la brune, qui avait si bonne mémoire, ne se rappelait que par bribes de cette sombre affaire ; elle ne s'y était pas intéressée. Elle n'aimait pas les histoires tristes.
« Tu n’imagines même pas la chance que tu as eu ce jour-là… et le pire dans tout ça c’est que tu la gaspilles en restant terrée dans ce trou à rat. La petite princesse aurait-elle perdue sa couronne ? »
Amy s’offusqua par un froncement de sourcils, tandis que Freya buvait une nouvelle rasade de Bièrobeurre. Parce qu'elle se croyait mieux ? Ivrogne. Elle aurait bien aimé savoir ce que faisait la louve - garou aujourd'hui, pour s'estimer avoir le droit de la charrier comme ça parce qu'elle était serveuse ... Ce n'était même pas une insulte, c'était un métier. Mais, associé à la magnifique, l'intelligente, la parfaite Amelia Lockwood, on ne pouvait le voir autrement.
Mais elle se rappelait par bribe de l'histoire de Freya Spillane, et devinait la reste. Une jeune fille, se battant pour la grande bataille, mais n'y perdant pas la vie. En revanche, elle se retrouvait changée en louve - garou ...
D'autant plus que ce n'était pas un trou à rats. A vrai dire, Amy aimait cet endroit. Cependant, servir des gens, être de l'autre côté du bar, cela ne lui convenait pas. Ce n'était pas un métier pour elle. La brune avait soif de gloire, de pouvoir, de reconnaissance. Elle avait besoin de plus. Elle méritait plus.
L'alcool est un anésthésique qui permet de supporter l'opération de la vieQuand une cliente intriguante casse un verre, Amy aime venir se taper la discussion avec elle au lieu de faire son boulot Amelia Lockwood & Freya Spillane « Gloire à sa majesté et à son rêve de grandeur qu’elle n’a pas perdu. »
Freya leva sa bouteille, comme pour porter un toast. Elle devait déjà être beaucoup trop bourrée. Mais désormais, Amy ne pouvait la regarder sans pitié. Son histoire était triste, horrible, et elle comprenait pourquoi elle se noyait dans l'alcool ... Puis elle rit, un rire un peu alcoolisé, qui résonna dans la salle. Plusieurs regards intrigués se tournèrent vers elle.
« T'excuser pour quelque chose que tu n'as pas fait n'a absolument aucun sens, ce ne sont que des mots, des mots bateau pour noyer la chose, pour paraître au sein de la société, oublies tout cela avec moi. »
Oublier ? Non, ce n'était jamais une bonne idée. Oublier permettait certes de ne pas plonger dans la tristesse ou dans la dépression, mais il y avait toujours de bons souvenirs. Cependant, elle ne se voyait pas dire ça à la victime d'un loup - garou. Alors elle ne dit rien.
« Et qu’est-ce-qu’une nana avec autant d’intelligence que toi ; même s’il est fort dommage que toute cette intelligence soit gâchée par un tel narcissisme dévorant, compte-t-elle faire une fois qu’elle aura rendu son tablier ? Tous les ivrognes ne vont t’ils pas te manquer ? Ce qui est étonnant d'ailleurs c'est que malgré tout cela je t'ai toujours apprécié ...Je vais devoir piller la réserve du service demain pour arriver à tenir debout. Et surtout que ce marteau cesse. Qu’est-ce-que tu aimes chez eux ? Est-ce-que quand tu pars les servir, quand tu entends leurs bribes de conversations, tu essayes toi aussi de deviner leur vie, ce qu’ils peuvent bien faire une fois qu’ils ont quitté ces lieux ? Une fois qu’ils ont enfin poussé la porte de leur maison ? Quel est leur emploi, leur plat préféré ou toute autre chose aussi futile soit-elle ? »
Amy haussa les sourcils, surprise. C'était étonnamment ... vrai. Elle aimait deviner leur vie, et quand elle n'y parvenait pas, la deviner. Sondant la salle du regard, elle s'amusait à leur choisir un nom, des qualités, une histoire ... Cella - là, c'était Emilia Daphneus, lui là - bas, c'était son mari infidèle, Joran Kallij ... Il avait une bague au doigts et elle avait la même, ce qui avait donné envie à la brune d'inventer ça. Mais elle le voyait souvent en compagnie d'une rousse, très jolie, qu'elle avait baptisé Ashley Azaris. En tout cas, elle ne s'attendait pas à ce que Spillane lui explique qu'elle l'aimait bien.
Bon, en même temps, elle aussi elle disait ça quand elle était bourrée.
La brune jeta un regard à sa collègue serveuse, qui, au final, n'avait pas besoin de son aidde. Elle s'assit en face de la louve.