Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Magic Never Dies :: L'élite qui nous gouverne :: Ministère de la Magie à Londres :: Bibliothèque publique :: Ouvrages consultables
 
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 13 Sep 2018 - 16:03    
 


Monstres du Japon
Amélia Lockwood
Introduction.
Ou encore, l'origine de ce voyage



Quand je repense à la manière dont les choses ont commencé, je me demande si c'était une bonne idée. Bien sûr, le voyage qui a suivi cette introduction état sûrement le meilleur de ma vie, puisque je n'en ai pas réellement fait d'autres, mais ce fut également une expédition dangereuse, aux côtés d'êtres de l'eau, face à un boutefeu chinois ou encore avec des kappas et bundimuns qui ont croisé notre route ... Mais aurais - je étais mieux chez moi, alors que mon amie se passionnait de créatures étranges ? J'en doute.

Vous voulez savoir ce qui s'est passé, c'est ça ? Et bien, tout à commencé il y a sept ans, un jour d'avril ... Cela faisait bientôt dix mois que nous avions passé nos ASPICs, et étions diplômées de l'école de sorcellerie de Poudlard, Yeeun et moi. Yeeun Jang était une ancienne Serdaigle, comme moi, et ma meilleure amie. Cela faisait sept ans que nous passions notre temps ensemble à faire des mauvais coups dans le château. Mais maintenant, l'école, c'était fini .... Yeeun et moi habitions en collocation. J'enchaînais les petits boulots, et elle était conductrice du Magicobus. C'était l'après - midi, quand soudain mon amie a surgis vers moi tout excitée, une lettre à la main,  et m'a raconté son histoire.

En fait, c'était simplement son grand oncle qui l'invitait à passer un mois chez lui au Japon. "Chez lui", c'est à dire sa maison ... Et la réserve naturelle qu'il protégeait. Et oui. En fait, SeungHyun, l'oncle de Yeeun, était chargé, avec quelques autres sorciers d'empêcher un moldu de rentrer ( et aussi un sorcier non autorisé ) dans l'île paradisiaque qu'il gardait. Et dessus, vivaient des créatures magiques protégées ! Yeeun était invitée à observer des animaux magiques japonais dangereux et passionnants dans la réserve de SeungHyun. Rien de trépidant, en somme.

Je pensais que c'était le chanteur Ellis Welgobmen qui nous répondais, à la lettre d'amour que nous lui avions envoyé, où il nous jurait fidélité pour l'éternité ... Autant vous dire que j'ai été déçue.

Le hic, c'était que Yeeun avait le droit d'inviter quelqu'un avec elle. Et je n'osais pas lui dire non ... Et puis, des vacances à se dorer au soleil sur une plage privée ... Qui dirais non ? Seulement, j'étais loin de me douter que par lorsque amusement pour moi signifiait "bronzage et baignade", chez mon amie, cela voulait dire "frôler la mort 120 fois pour observer des dragons ou des kappas" ...


Chapitre 2.
Rencontre avec un Kappa, ou encore, quand les ennuis commencent ...



Le voyage se déroula tout à fait à ma convenance. En effet, Yeeun et moi voyagâment dans un avion moldu, en première classe, et en compagnie de beaux stewarts ... A l'arrivée, nous fûment tristes de quitter nos nouveaux amis. Mais nous étions attendus par deux des collègues de l'Oncle de Yeeun, des sortes de gardes de territoire, qui nous ramenèrent en voiture au domaine de SeungHyun.

Lorsque nous descendiment de la voiture ( décidément, je commençais à m'habituer à ces moyens de locomotion moldus ! ), après une demie heure de route, ce fut pour prendre une barque et aller jusqu'à l'île d' Iromoté - Shinakami. On m’obligea à ramer, mais je fais de mauvaise fortune bon cœur ; après tout, j'allais tout de même passer ces quelques semaines sur une des plages paradisiaques de SeungHyun !

Mais bref, passons le moment où nous arrivons chez SeungHyun, où je découvre l'idée de Yeeun d'aller rencontrer des créatures magiques à mes côtés, où SeungHyun douche mes espoirs en m'indiquant que la plage est interdite, car des créatures dangereuses y vivent, et où je découvre que ma chambre n'est pas royale. Apres ça, le thé se passa dans une ambiance morose.

Allons directement à ce soir là. Connaissez vous les kappas ? Et bien, nous allons supposer que non, puisque j'écris ce livre dans le but de vous faire apprendre quelques créatures japonaises.

Selon Norbert Dragonneaux, "l'animal a une apparence proche du singe un corps couvert d'écailles et des mains palmées. " Cependant, ce que Monsieur Scamender ne décrit pas, c'est la laideur de ses créatures ; son corps écailleux est tout suintant d'une substance visqueuse, ses petits yeux noirs vous fixent avec méchanceté, son crâne est creux est rempli d'eau, ce qui est passablement dérangeant. Il possède de longues griffes, et une queue se terminant en flèche ; son côté simiesque n'est que peu apparent. Le kappa est un démon des eaux qui se nourrit de sang humain.

Et c'est cette créature que Yeeun a eu envie de me faire rencontrer. De toute façon, j'étais sûre qu'elle voulait se venger de ma mauvaise humeur de l'après midi en me livrant à cette créature. Et ien sûr, Yeeun n'avait pas de concombres sur elle ... Bref. Yeeun vient me chercher dans ma chambre, où je me réfugiais pour bouder, et me dis qu'on sortait. J'ai cru qu'elle parlait d'allait en boîte ... Mais non. Yeeun me dis que l'on allait simplement aller dénicher une créature, n'importe laquelle, qu'elle pourrait rencontrer et décrire.

Nous nous sommes aventurées à l’intérieur de la forêt du domaine, du côté de la plage dorée qui m'étais interdite ... Evidemment, il a fallu moins de cinq minutes pour que nous tombions sur le kappa. Qui me pris pour cible, moi. Je me défendis tant bien que mal. Le singe écailleux m'attrapa avec une force surprenante pour une créature plus petite que moi. Je me débattis et donner des coups de pieds, tandis que mon amie semblait avoir disparu. Cette peste avait probablement fuit. Le monstre enroula sa queue autour de moi pour m'empêcher de me défendre et, de ses pattes griffues, chercha à me déchiqueter le cou pour boire mon sang ...

C'est là que Yeeun surgit, et tira la tête de la créature en arrière. Le kappa, soucieux d'empêcher son eau de tomber, me détacha pour se concentrer sur Yeeun. Mal lui en prit. D'un croche patte bien placé, je lui fauchais les pattes arrières, et il tomba sur le sol épineux de la forêt. Son eau se vida dessus.

Mais j'avais déjà filé avec mon amie sans demander mon reste. Pour information, lorsque vous aller chasser des kappas, prenez des concombres pour ne pas qu'ils vous attrapent. Yeeun et moi avont eu beaucoup de chance. Et moi, surtout beaucoup de talents. Sachez que ce petit monstre est classé XXXX par le Ministère de la Magie ...

Et vous voulez savoir le pire ? Le pire, ce n'est pas d'avoir failli mourir entre les griffes d'un kappa et d'avoir ruiné son tout nouveau vers. Non, le pire, c'est que le lendemain, Yeeun a voulu recommancer ...


Chapitre 3.
Promenade en dessous du lac, où découvertes des Êtres de l'Eau du Japon



Le lendemain, Seunghyun nous invita a découvrir des êtres très spéciaux pourvus d'une conscience. Bien sûr, j'étais très peu motivée, après ma mésaventure d'hier. En fait, il parlait des êtres de l'eau. Et je n'avais pas vraiment le choix, puisque Yeeun me prit quasiment en otage pour que je l'accompagne.

Nous nous dirigeament donc vers le Grand Lac Noir, où vivaient les sirènes du Japon.
Selon Next Scamender, les sirènes sont de magnifiques créatures originaires de Grèce dont le haut du corps à partir des hanches est similaire à celui des humains tandis que la partie inférieure de leur corps est une queue de poisson. Ces créatures vivant dans les eaux chaudes ont une dénomination différente pour les mâles et les femelles, le genre masculin est nommé "triton" bien que l'on parle généralement de l'espèce par le terme "sirène" qui correspond normalement à la femelle. Comme les autres êtres de l'eau, les sirènes on un goût prononcé pour la musique. Il y a différentes sortes de sirènes. Par exemple, les merrows ou les selkies d'Ecosse et d'Irlande.

Au Japon, on les appelle les Iwases.

Yeeun et moi avalèrent notre branchiflore, qui nous permettrait de rester sous l'eau pendant une heure, avant de nous noyer dans le lac. Apparemment, les iwases étaient beaucoup plus pacifiques que les sirènes brittaniques. Même si elles n'étaient pas vraiment méchantes, elles aimaient juste ... Nous mettre des bâtons dans les roues.

Je m’immergeais, petit à petit. L'eau était glaciale. Mon visage fut bientôt complètement sous la surface du lac. Curieusement, je me rendis compte que je pouvais respirer sous l'eau. Enfin ... Pas, "curieusement", je connaissais les propriétés de la branchiflore, tout de même.

Je descendis plus bas, aux côtés de mon amie, et ressentit le plaisir de nager dans les profondeurs. C'était ... fantastique. Nous commencâment à apercevoir des sortes de petites habitations en pierre, calées entre de gros rochers. Des ruines, tout d’abord, puis de vraies huttes, petites et recouvertes d'algues ou de coraux. Des bancs de poissons sortaient des fenêtres.

Et c'est là que nous croisâment notre première être de l'eau. L'iwase avait un buste de femme, et sa poitrine était recouverte d'un maigre vêtement. Le bas de son corps était une queue de poisson avec des écailles violettes et des reflets iridescents. Elle était d'une grande beauté. Ses traits étaient fins, ses cheveux de jais volaient autour d'elle avec grâce et légèreté. Un son sortit de sa bouche, un son aigu ; elle disait quelque chose. Approximativement, cela donnait ça :

- Nysis Kalishadean. Farfenal en aour Lavidia ! Seunghyun vasel a previni dikta loë äriva.

Seulement, voilà. Ni Yeeun, ni moi ne savions parler le language des iwases. Car oui, tous les êtres de l'eau ont un langage qui leur est propre. Nous appriment plus tard que la jeune femme - poisson, nommée Kalishadean, nous souhaitait la bienvenue dans leur Communauté d'Yshimikanoto. Nous nous promenâment aux côtés des iwases, qui nous montrèrent les fins - fonds du lac. Nous rencontrâment de nombreuses fammes - poissons aux traits asiatiques en plus de Kalishaedan, qui semblait occuper une position privilégiée dans la Communauté ; notamment les iwases Miryalis, Jinishyna, Kaminara et Yamiisiis. D'ailleurs, elles n'arrêtaient pas de me jeter des regards bizarres. Je n'ai pas trop compris pour quelles raisons. L'une me dit, avec sa petite voie aigue, à un moment de notre promenade :

- Nysas en piri téus, esa ?

Je demandais à SeungHyun, plus tard, ce que cela signifiait, puisqu'il parlait la langue des iwases. Il rigola et m'explica que Miryalis disait "Tu es la peste, toi, non ?".

Cette peste.

Les Iwases vivent en Communauté sous le lac de la Résèrve. Elles comptent environ une cinquantaine de membres. Elles habitent dans de petites huttes assemblées. Mais elles sont franchement inintéressantes. Donc passons au jour suivant sans tarder.


Chapitre 4.
Les Boutefeus Chinois, ou enfin une créature stylée



C'est probablement ce jour là que je vis la créature la plus intéressante, et probablement la plus dangereuse du séjour. En fait, nous dûment, moi et Yeeun, prendre d'infinies précautions pour au minimum le voir. Déjà, nous fument accompagnées par une des employées de la réserve. Et nous nous rendâmes dans la plaine dans un de ces engins moldus volants, les helifaulefaire, ou quelque chose comme ça ...

Nous survolâmmes donc la plaine pendant une bonne heure avant qu'ils ne se montrent. Ils, c'est les dragons. Les deux boutefeux chinois. En fait, à leur nom, on peut penser qu'ils ne vivent qu'en CHine, mais c'est faux. Ils sont présents dans toute l'Asie, il y en a donc aussi au Japon. Et dans la Résèrve, il y en avait deux : un mâle et une femelle, apparemment appelés Merlin et Viviane.

Et c'est là que nous les appercument sortir de leur grotte. Ils étaient ... Magnifiques. J'en avais déjà vu un, bien sûr ; Viktor Krum, le champion de Durmstrang, en avait herité pour la première tâche de l'épreuve des Trois Sorciers. Mais ils étaient encore plus impressionnants. Ils étaient rouges, d'un rouge écarlates. Une sorte de frange d'épines dorées couvraient la tête de l'un d'entre eux. La femelle, nous précisa t'on.

Bien que les Boutefeux chinois soient agressifs, ils sont plus tolérants à l'égard de leur propre espèce que les autres dragons : le Boutefeu peut partager son territoire avec deux autres congénères. Le Boutefeu se nourrit de mammifères mais préfère les porcs et les humains. C'est pour ça que nous nous apprôchames pas plus ...

Les oeufs des Boutefeux Chinois, que l'on appelle aussi Dragonlions, sont très recherchés pour les propriétés magiques de leurs coquilles. C'est Quong Po qui a découvert leur usage. Je le sais depuis que j'ai obtenu soixante - et - une fois sa carte chocogrenouille ... Ceux du Dragonlion sont écarlates et parsemés d'or, comme le dragon.

Et puis mon admiration s'est rapidement transformée en détestation, puisque j'ai du fuir lorsque les dragons nous ont vu, et ont voulu nous brûler ...


Chapitre 5.
La maison des Bandimons, ou l'infection de ces ordures



Ce jour là, nous dûmes marcher au moins une heure dans la forêt pour observer la destruction d'une vieille grange. En gros, c'était ça ; vous comprendrez donc mon irritation. Une randonnée sur la forêt de l'île pour aller observer des saletés ...

Si j'avais eu le choix, j'aurais bien évidemment refusé. Malheureusement, je n'ai pas pu puisque j'ai été forcée par Yeeun à l'accompagner. Après avoir officiellement ruiné mes chaussures qui n'étaient décidément pas faites pour la marche, nous arrivâmes au lieu de l'infection.

Vue de dehors, la bâtisse semblait ordinaire. Juste un vieux batîment, certes un peu délabré, fait de bois et de paille. Quelque chose d'un peu rustique. C'est lorsque je rentrais dans l'endroit que je compris l'ampleur des dégâts ...

L'odeur était intenable. Vraiment. Cela sentait TOUT ce qui était mauvais, de manière rassemblée. De plus, les murs et le sol étaient recouverts de saletés ou d'une substance verdâtre et visqueuse.
Les Bandimons sont des amas de moisissures dotées de paire d'yeux. Ce qui signifiait que toute la saleté présente était vivante. Une invasion de Bandimons peut détruire une maison, car leurs sécrétions font pourrir les fondations. Ces mêmes sécrétions diluées entrent cependant dans la composition de certains détergents magiques. La garde de réserve qui nous accompagnait, Meryl, en préleva un peu sur le bas des murs. Je lui demandais pourquoi en prenait - elle si peu ; en fait, c'était parce que si on en prenait trop, la maison n'exploserai pas.

Sonc ils voulaient juste voir exploser une grange ici.

Super journée, vraiment. J'ai assisté à une explosion d'un vieux bâtiment par des saletés vivantes. En plus, j'ai reçu des extrêments de Bandimons dans le visage ...



Chapitre 6.
Ou la dernière créature du voyage, soit le kelpy



C'était le dernier jour de notre voyage dans la Réserve. Yeeun était allée dire au revoir à Kalishaedan et le reste de sa petite Communauté débile ; moi, non. Je n'avais aucne envie de recroiser ces pestes.

J'étais donc en train de poirauter sur la berge du lac, mes valises dans une main et un livre de l'autre. Yeeun allait rester avec elles une heure, au vu de la branchiflore qu'elle avait prise. J'avais largement le temps de la finir.

C'est alors que j'entendis un bruit dans l'eau. Je levai les yeux. Mon amie s'était elle rendue compte que les sirènes étaient des imbéciles et revenait plus tôt ?

Mais non. C'était un magnifique cheval blanc, à la crinière recouvert de joncs, qui sortait, lentement de l'eau. Il était d'un blanc immaculé. Je me rapprochai. C'était un magnifique étalon. J'eu une envie irrésistible de monter sur son dos, j'étais comme ensorcelé ... Et puis l'animal avait l'air si docile ... Oh, et puis, qu'est - ce que je risquais ?

Bon. J'ai grimpé sur ce cheval, qui m'a entraîné au fond de l'eau pour me dévorer. Je me suis débattue, puis évanouie parce que je n'avais plus d'air, mais heureusement j'ai survécu. Je me suis réveillée dans ma chambre ; apparemment, j'avais rencontré un kelpy, et Yeeun, Kalishaedan, Miryalis et toute cette bande de mégères m'avaient vues au prise avec le démon des eaux ; Yeeun les avait convaincu de venir m'aider, puisque sans elle, elles m'auraient laissé mourir.

Selon notre cher Scamender : Le Kelpy est connu pour son attirance et son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il invite, dans un premier temps, à monter sur son dos. À peine la victime a-t-elle grimpé sur son dos que l'animal plonge et l'entraîne au fond de l'eau pour la dévorer.

Lorsqu'un sorcier rencontre un Kelpy, il peut le neutraliser et même le contrôler en lui plaçant une bride sur la tête en utilisant, de préférence, un sortilège de Mise en place.

Le sortilège Repousse-Moldu généralement utilisé pour dissimuler certaines créatures magiques, parfois même pour protéger les Moldus trop curieux, est inefficace avec le Kelpy. Le Kelpy a en effet la faculté de neutraliser les effets de ce sortilège, ce qui rend l'animal bien plus dangereux.

Le Kelpy du Loch Ness est à la fois le plus grand et le plus célèbre. Les Moldus le connaissent sous le nom de "monstre du Loch Ness".


Ne faites pas comme moi. Si vous voyez un cheval blanc sortir de l'eau, n'allez pasle voir. En tout cas, c'est tout pour moi. Je rentre en Angleterre avec l'intention d'y rester. Bien à vous,

Amelia Lockwood




Codage par Rosalind Fawley

Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Contexte par pays
» Collège Mahoutokoro / Japon: les anciens élèves


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: L'élite qui nous gouverne :: Ministère de la Magie à Londres :: Bibliothèque publique :: Ouvrages consultables