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La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : I - Adélia Flores - Page 2 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
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» Lun 3 Sep 2018 - 1:51    
 
Rappel du premier message :


Première étape


Vous voilà alors dans une pièce scellée. La seule porte à laquelle vous pouvez accéder est fermée à clé et impossible de la forcer. N'ayant aucune possibilité de sortie, vous décidez d'observer votre environnement. Il vous semble s'agir d'un bureau. Bien que celui-ci soit étroit, il contient de nombreux éléments. Une vaste bibliothèque emplie de divers bibelots, coupes, médailles, pancartes, une impressionnante collection de figurines de chaque espèce d'animaux magiques, mais surtout une infinité de livres en tous genres. Une pensine se tient à son extrémité, reposant sur un épais tapis couvrant toute la superficie du lieu. Au centre de celui-ci se trouve une surface de bois sur laquelle sont entassés paperasse, ouvrages et matériel d'écriture. Ses nombreux tiroirs sont probablement bien encombrés eux aussi, mais pour l'heure, ils sont fermés. Un fauteuil sapin est installé devant lui et vous a l'air follement confortable avec son assise molletonné. Il fait également face à une cheminée dans laquelle dansent des flammes peu vives. Quelques statues sont exposées sur son rebord. Sur les deux autres murs ont étés accrochés d'immenses tableaux. Celui répondant à la cheminée affiche une scène de combat tandis que celui face à la bibliothèque arbore un charmant paysage printanier.

Au milieu de tout cet amas, vous trouvez une lettre qui vous est adressée. Vous l'ouvrez et en lisez les quelques lignes : "Vous n'êtes pas prisonnier et pourrez partir à condition de le mériter. Tous les indices qui vous seront nécessaires sont dissimulés entre ces murs, sur le plafond, mais surtout sur notre sol... Réussirez-vous à tous les retrouver ?". Vous n'avez plus qu'à décrypter ce que cela veut signifier ...  
suite des interventions

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» Sam 15 Sep 2018 - 18:02    
 

Presque!




Il y a de l'idée! Vous chauffez. (C'est le cas de le dire!) Vous êtes au bon endroit, vous vous intéressez au bon élément... Mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Réfléchissez bien... De là où vous êtes, peut-être que vous pouvez essayer une autre action.

"Vivant, tout je dévore. Boire signe ma mort." Et comme vous l'avez si bien dit vous-même: "Le feu, lorsqu'il est encore vif, consume tout sur son passage. Mais dès lors que l'on asperge les flammes d'eau, elles s'éteignent." Vous avez exploré une partie de l'énigme, bien. Qu'en est-il de la seconde?



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» Sam 15 Sep 2018 - 20:55    
 
Adélia se demanda un instant si quelqu'un se rendrait compte de sa disparition si jamais elle en venait à demeurer coincer ici. Vu l'inexpérience à guider les joueurs des créateurs de l'Escape Game, c'était tout à fait possible. Céleste s'en rendrait compte, il n'y aurait plus personne pour cuisiner. Evan l'oublierait bien vite. Sam s'inquièterait sûrement et tenterait de persuader sa colocataire de la chercher. Du moins, elle espérait. Elle se rendit vite compte qu'elle avait fait le tour de ses amis. Il n'y avait qu'eux, si l'on exceptait ses quelques connaissances, rencontres hasardeuses de soirée pour la plupart.

Non, vraiment, il faut qu'elle sorte de cette pièce pour montrer un peu à ce monde qui elle est. Elle ne peut décemment pas se permettre de marquer aussi peu d'esprits. Ce serait bien trop décevant, elle qui avait quitté son pays pour ce pays frigorifique qu'était l'Angleterre.

Elle étudia les flammes d'un œil circonspect. Elles ne semblaient vraiment pas décidé à lui livrer leurs secrets. Insupportables. Elle leva une nouvelle fois sa baguette, mais dans une toute autre intention cette fois-ci.

- Aguamenti !

Ce feu de cheminée l'avait cherché. Qu'il s'éteigne donc, plutôt que de la narguer ainsi...
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» Dim 16 Sep 2018 - 18:41    
 


Dixième étape


Un feu en plein mois d'Avril... Le printemps anglais n'est pas des plus chaleureux mais tout de même, il faudrait voir à ne pas exagérer! Bref, l'heure n'est pas aux considérations météorologiques. Vous avez éteint le feu et vous avez bien fait. Dans les cendres et autres morceaux de bois calcinés, il vous semble apercevoir des touches de couleur blanche. Étrange dans un âtre recouvert de suie. Prenant à garde à ne pas vous brûler, vous dégagez ce qui paraît être trois morceaux de papier blanc... Mais en fait de papiers, ce sont trois cartes à jouer, parfaitement intactes que vous sortez du foyer.

As de pique.
Roi de trèfle.
Reine de coeur.

Vous voici face à un choix. Quelle est la carte qui aura votre préférence?
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» Dim 16 Sep 2018 - 20:09    
 
Adélia avait toujours été friande de jeux de cartes, sorciers comme Moldus. Surtout lorsqu'elle gagnait et voyait ses adversaires s'écraser un peu plus à chaque partie. Mais elle n'avait jamais porté une grande importance aux cartes elles-mêmes. Il était toujours sympathique d'avoir un joli jeu, de beaux objets aux dessins ouvragés, mais tant que l'on pouvait jouer, elle se serait bien contenté de bouts de papier avec les noms des cartes écrit dessus.

Pourtant, face aux trois cartes, il lui fallait faire un choix. Qu'en savait-elle donc, quelle carte prendre ? Elle n'avait jamais aimé la dame de coeur - commencer un tas de merde n'était jamais une bonne idée pour gagner - et raya donc ce choix de sa liste mentale. Ne restait plus que le roi de trèfle et l'as de pique. Sa main se dirigea presque mécaniquement vers l'as de pique, la plus belle carte du jeu.

Adélia n'avait aucune idée de ce que ce choix pouvait impliquer pour le reste du déroulement de l'Escape Game. Elle n'avait plus qu'à espérer qu'il aurait une influence positive dessus.
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» Dim 16 Sep 2018 - 21:48    
 


Pas vraiment...



Mmm... Non. La carte que vous avez choisie n'est pas la bonne! Réfléchissez: parmi les deux cartes restantes, laquelle pourrait être liée aux indices précédemment trouvés?
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» Lun 17 Sep 2018 - 21:42    
 
Il fallait croire qu'Adélia n'était pas doté d'une grande intuition. Elle eut beau retourner la carte choisie dans tous les sens, tenter de la scinder en deux fines plaques de cartons, trouver un message secret en transparence, ce n'était définitivement pas la carte qu'il fallait. Elle se savait aussi capable que n'importe qui de découvrir le secret d'un simple objet de jeu. Il n'y avait aucune raison pour que ce ne soit pas le cas.

Elle finit par reposer la carte à sa place pour en tirer une autre. Laquelle choisir ? Elle se trouvait une nouvelle fois devant un dilemme. Elle tenta de repasser en revue les indices obtenus récemment. Aucun ne lui donnait vraiment un argument en faveur de l'une ou l'autre. Même le lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles n'avait aucun lien avec…

Si l'on exceptait l'un des personnages de ce livre, à savoir la Dame de Coeur.

Son éclair de génie - du moins, elle le vécut ainsi - la fit sourire et elle avança une main sûre et certaine vers les braises ou reposait les cartes. Elle savait exactement laquelle prendre. Et puis, si elle se trompait une nouvelle fois, eh bien, tant pis.

Adélia s'empara finalement de la dame de coeur.
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☰Inventaire
» Lun 17 Sep 2018 - 21:53    
 

Bravo!


Au moment où vous jetez votre dévolu sur la Dame de Cœur, vous entendez des hurlements émaner du conduit de la cheminée. D'abord confus, puis de plus en plus distincts, comme si la voix hystérique se rapprochait de vous.

- Qu'on lui coupe la tête! Qu'on lui coupe la tête!

Au même moment, vous entendez un bruit sourd contre les pierre de l'âtre. Une clé en bronze, apparemment assez lourde vient d'y tomber. La clé. Celle qui semble correspondre à la serrure de l'entrée et qui vous permettra de sortir de la pièce. En tous cas, vous l'espérez fortement car les cris vous condamnant à la décapitation se font de plus en plus forts et de plus en plus déments. À tout moment, vous craignez de voir surgir quelqu'un de la cheminée... Et vous doutez fortement qu'il s'agisse du Père Noël. Précipitamment, vous vous jetez sur la porte et insérez la clé dans la serrure. À l'instant où vous entendez le mécanisme s'enclencher dans un cliquetis de cylindres, les hurlements s'interrompent et la porte s'ouvre.

La gérante de la boutique, une montre en main, vous attend de l'autre côté et vous sourit.

- Félicitations! Vous avez réussi! Et dans le temps imparti! Alors, qu'avez-vous pensé de votre aventure?

Joviale, elle recueille vos impressions et vous conduit vers la sortie.

- Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas de nous recommander à vos amis... Et revenez si le cœur vous en dit!

Bien joué! Vous êtes sortie de la Chambre Close! Gardez le secret de votre réussite pour vous, les résultats de l'event ne seront dévoilés que le 1er Octobre IRL. Motus et bouche cousue, on compte sur vous! Si vous avez des suggestions à faire pour les prochains events et animations, vous pouvez nous en faire part ici, et, une fois les gagnants de la Chambre Close annoncés, vous pourrez aussi nous faire des retours sur notre escape game sorcier! ;)
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