Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal


Magic Never Dies :: Sorciers recensés: l'antichambre du jeu :: Tableau d'affichage
 
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Equipe / versions / crédits R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 7 Fév 2018 - 23:03    
 
Equipe • versions • crédits
pour mieux nous connaître

ExplicationsTe voilà arrivé.e au coeur de la matrice :eyes: Si ta curiosité sur les coulisses du forum t'a mené.e jusque ici, elle risquera d'être assouvie ! Tu en sauras un peu plus sur les elfes qui travaillent chaque jour à rendre ton immersion plus prenante ou à te fournir divers éclaircissements sur les rouages du bazar. Et puis on n'oublie pas les anciennes versions qui ont forgé l'âme de MND, et bien-sûr les crédits pour rendre à César ce qui appartient à César ! :333:
Navigation des onglets


à qui s'adresser ?
ADMIN' X CODEUSE -- Drago Malefoy / Tae Nakajima / Vega Farrés / Lou Perkins =mp
ADMIN' -- Héra Greengrass / Evan Jones / Gemma Landre / Mary Serero =mp
MODO' X ANIMATRICE -- Pansy Parkinson / Félix Harrington =mp
MODERATRICE -- Eden Taylor / Théodore Nott / Otello Roy =mp
MODERATEUR -- poste vacant = postule si intéressé.e


Drago Malefoy Tae Nakajima Vega Farrés Lou Perkins
Admin x CodeuseCall me: Lou / MP
MOI EN DEUX MOTS -- Coucou ! :hi: Ne te fie pas à mes mèches blondes de mâle élitiste et appelle-moi Lou comme la fille sympa que je suis ! #modestie :malfoy: Je suis une mangeuse de crêpes et c'est tout ce qu'il y a à savoir à mon sujet.  :face:

MON RÔLE ICI -- J'ai codé le forum et aujourd'hui je l'administre. T'étonne pas si tu me vois connectée à 5H du mat', il m'arrive d'être insomniaque et de errer sans but comme le fantôme du Noël passé. #askJiminyCricket

A part ça j'suis aussi et surtoutpour RP, et j'suis sûre qu'entre mes personnages y'en a bien un qui sera suffisamment digne de ton intérêt pour qu'on se rapproche dans le :3: toi et mwa. Alors j'te dis à très vite in game ! :aw:

MA SPECIALITE -- Le codage n'est pas ma formation du tout, je m'y suis intéressée en commençant à rp parce que je voulais que mes interventions soient plus personnelles, qu'elles reflètent entièrement mon personnage. Les posts et designs auxquels j'ai pu contribuer sur ce forum m'ont permis d'en apprendre davantage et je ne m'en lasse pas ! Voilà pourquoi ma motivation est au maximum pour continuer à illustrer l'univers d'Harry Potter sur cette plateforme attachante et bien-sûr à y RP ! ❤

AVANT MND -- J'étais sur un autre forum Harry Potter à m'occuper de la section partenariats.

J'AIME -- Cha Eunwoo (:333:) , le cinéma, le soleil
J'AIME PAS -- les endives, le froid, la bêtise
Tavu j'suis inspirée.   :silly:

SONNE-MOI -- Je reste dispo si tu as des questions sur le fonctionnement du fofo, ou si tu galères avec tes codages. Du love sur toi petit papillon !  :hug2:  




Héra Greengrass Evan Jones Gemma Landre Mary Serero
Admin x HelpeuseCall me: Héra / MP
MOI EN DEUX MOTS -- Et  bonjour (bonsoir ?) à vous tous qui lisez ceci !  :cc:

Je fais donc parti de l'équipe de ce forum absolument génial (:3:) en tant qu'administratrice.  Que ce soit son design qui m'a immédiatement plongée dans l'univers, le contexte original et détaillé ou le fait même qu'il s'inscrive dans le monde d'Harry Potter ... Ah la la, rien que d'en parler ça me rend toute folle !

Je ne suis pas novice en forums rpg, mais n'en fais pas non plus depuis des années et des années, une seule tout au plus. Le plus souvent j'ai bien du mal à m'intégrer et accrocher aux univers qui me plaisaient à première vue, mais là je me suis tout de suite sentie à l'aise et je ne regrette absolument pas ma venue !  🌈 Et puis faut avouer qu'on a de supers partenaires pour rp, et ça c'est pas négligeable.

SONNE-MOI -- Vous pouvez me contacter au moindre petit soucis que vous rencontrerez pour que je puisse vous aider au mieux. Allez, je terminerai sur ça, et longue vie à Magic Never Dies !




Pansy Parkinson Félix Harrington
Modo x AnimatriceCall me: Pansy / MP
MOI EN DEUX MOTS -- Coucou tout le monde ! :cc:

N'ayez pas peur de l'ancienne mangemort que je suis ! Je ne suis pas vraiment comme elle ! Enfin, pas vraiment... Ici on me connaît sous le nom de Pansy mais aussi d'Astrid, deux gentes dames diamétralement opposées, et disons que s'il fallait me décrire personnellement, je me situerais quelque part entre les deux. :eyes:

A la différence d'Héra, avant d'atterrir ici je ne connaissais absolument pas le principe du RPG. C'est d'ailleurs grâce à cette dernière que je l'ai découvert et je ne la remercierai jamais assez de m'avoir entraînée dans ce petit paradis de l'écriture.  :3:
Ce qui me plaît ici - mis à part le design, la bonne ambiance, le contexte bien trouvé, et évidemment l'univers d'Harry Potter - c'est que je peux reprendre des personnages peu développés de la saga (ou pas) et les faire évoluer en toute liberté.

J'espère qu'à votre tour vous serez charmés par la magie de Magic Never Dies et que vous n'hésiterez pas à m'envoyer un petit MP si jamais vous êtes en difficultés par ici. Je prendrais grand plaisir à vous venir en aide et à contribuer à votre bonne intégration parmi nos membres, comme on l'a si bien fait pour moi.  🌈

Au plaisir de vous lire,  :bounce:




Eden Taylor Théodore Nott Otello Roy
ModératriceCall me: Eden / MP
MOI EN DEUX MOTS -- Hello tout le monde !  
Je me présente , Eden Taylor pour vous servir. Du moins c'est comme ça qu'on me connaît ici bas. Ou comme le grand et inimitable Théodore Nott. Deux personnages dont j'adore m'occuper et développer les caractères loin d'être faciles à vivre. Chez eux je retrouve un peu de moi mais aussi un peu de tout le monde.

MON RÔLE ICI -- Je m'occupe d'accueillir les nouveaux, de valider les fiches, de mettre à jours des trucs ...

AVANT MND -- Je ne connaissais pas le principe du RPG avant de m'inscrire ici et je dois avouer que je n'ai eu aucun mal à m'y mettre. J'adore ce forum, que ce soit le design, le contexte ou encore ses merveilleux membres, et j'espère grandement que comme moi vous vous y plairez. Je peux concéder qu'on est facilement perdus au début mais une fois qu'on a compris le principe ça coule comme de l'eau de source.

J'AIME -- La mode, l'histoire, voyager, regarder des séries un peu nulle et des films romantiques
J'AIME PAS -- La physique et les dimanches

SONNE-MOI -- Contacte moi si t'as une question ou un doute sur quoi que ce soit, ou même juste pour prendre des nouvelles parce que je suis super cool.
Des gros bisous signés Eddie :33:



Ils ont apporté leur pierre à l'édifice et on ne les oublie pas :
Designs au fil du temps
Saison 1 / Version 1 - Peaceful Diagon Alley | 31/10/2017 - 04/06/2019

BANDE-ANNONCE SAISON 1 :
SCREENSHOTS :
CREDITS :

Saison 1 / Version 2 - Diagon Alley by night | 04/06/2019 - 26/09/2020

SCREENSHOTS :
CREDITS :

Saison 2 / Version 1 - All over the media | 01/05/2021 - aujourd'hui

HEADER / LOGOS :
MODE JOUR :
MODE NUIT :

Crédits et remerciements
Inspirations

Le contexte du forum est bâti sur l'univers de la romancière Britannique J.K. Rowling à travers sa saga initialement littéraire devenue filmique, Harry Potter, et sur sa prolongation avec la franchise des Animaux Fantastiques. La majorité des lieux employés proviennent de son oeuvre ou en sont directement inspirés, de même que certains personnages en jeu en sont issus, en admettant toutefois une revisite et relecture appartenant à leurs joueurs actuels.


Le design

Le logo du forum, l’avatar par défaut des invités et des nouveaux membres et les autres éléments graphiques ont été bricolés sur Photofiltre et Gimp par Lou, aka Drago Malefoy, notamment via les ressources inépuisables de banques d'images comme Pinterest et Tumblr.

Les petites bulles mouvantes du logo sont issues d'un plugin javascript de Vincent Garreau = particles-js.

Les petits logos au-dessus des posts et dans l'éditeur pour indiquer le type de sujet (la plume pour éditer, la croix pour supprimer, l'icone d'un sujet important, d'un flashback etc...) ont été dénichés sur Icons8.

La page d'accueil, le QEEL, les forums, la liste des sujets, l'affichage des topics, la liste des membres, le profil des utilisateurs et tous les autres templates ont été codés et structurés par Lou.

La division des infos du profil sur plusieurs zones d'un post a été rendue possible grâce à un tutoriel de Pêpêche disponible sur La Tambouille des râleuses.

L'onglet flottant à gauche du forum qui contient la CB a été mis en place via un tutoriel d'Onyx de Never Utopia.

Le codage original des formulaires, notamment utilisé pour la fiche d'inscription, la déclaration de fiche ou d'avatars, est retrouvable en libre-service sur Never Utopia via un tutoriel d'Onyx.

Tout codage appartient à son créateur. Par respect et/ou prévention, tout codage doit être crédité à la fin d'un post. Il est interdit d'utiliser un codage sans le consentement de son créateur et encore moins sans le créditer.


Le contenu

La rédaction et le codage des différentes annexes ont été opérés avec amour par l'administration de MND, à savoir Héra Greengrass et Lou.

Le background magique du Japon a été pensé par Mitsuhane Akiyama.

Les textes RPG et autres topics liés à des personnages inscrits sur ce forum appartiennent aux membres qui les ont postés. Il est interdit de se les approprier de quelque manière que ce soit.

Les fiches de recensement détaillant le profil et l'histoire d'un personnage appartiennent intégralement aux membres qui les ont publiées, même si ceux-ci ne sont plus inscrits sur le forum. Merci de ne pas vous approprier les fiches personnage de joueurs, anciens ou actuels, pour les incarner sur un autre forum.


Codes divers

Pour le mode jour / nuit, on s'incline devant le beau code de Kevin Dees !

Mention toute spéciale à Ange Tuteur de fmdesign qui nous régale avec ses pépites de plugin. Pour ne citer que ça, la possibilité d'épargner nos petits yeux en diminuant la luminosité de l'écran via le mode repos (en bas du fofo) ou le mémo pour griffonner ses idées en page d'accueil, c'est grâce à lui !

On se met à genoux devant Monomer qu'on remercie mille fois d'avoir simplifié nos vies via la conception de son plugin Switcheroo, pour switcher de compte en deux clics !

Merci à Pêpêche de La Tambouille des râleuses qui nous a fourni le code adéquat pour indiquer avec évidence la période en cours IG en fonction de la date IRL.


Remerciements

Tout d'abord, merci à Forumactif de nous permettre d'héberger un tel forum gratuitement.

Merci aux anciens staffiens d'avoir apporté leur pierre à l'édifice, et plus particulièrement Jade, aka Jade Allister (fondatrice) et Grand Denitou, aka Archie Newton (administrateur).

Merci à Arthurus Knox, un ancien joueur que nous n'oublierons pas, qui a livré sa jolie plume à la rédaction d'un grand nombre de descriptions des catégories du forum

Nous remercions les sites de codages en libre service tels que Graphiorum, Crimson Day, et CCCrush sans qui nos récits seraient moins immersifs et pétillants.

Nous remercions également le Wiki Harry Potter, l'Encyclopédie HP et le Wiki Pottermore qui sont pour nous des sources inépuisables d'informations sur la saga, et sans qui nous n'aurions pas pu développer cet univers avec autant de précisions. La plupart de nos annexes sont directement tirées de ces trois bibles.

Enorme merci à l'équipe et aux membres du forum de Forumactif pour leurs tutoriels, discussions, explications de codes et autres tuyaux qui ont permis à Magic Never Dies de ressembler plus ou moins à quelque chose de décent et de résoudre bon nombre de problèmes.

Pour finir, on ne saurait suffisamment remercier tous les sites d'entraide au codage comme Never Utopia, Milouze14 ou La Tambouille des râleuses dont les trucs et astuces donnent définitivement plus de cachet à notre jeu.

Quand même... Merci aux membres d'étendre cette galaxie Potteresque à la force de leurs doigts sur leur clavier !   :geek:


Magic Never Dies


Dernière édition par La fatalité le Mer 21 Avr 2021 - 8:02, édité 18 fois
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Rejoindre l'équipe : petites annonces


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Sorciers recensés: l'antichambre du jeu :: Tableau d'affichage