Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins



Magic Never Dies :: L'élite qui nous gouverne :: Les médias ::  La Gazette
 
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : Et l'Ordre ? 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : Et l'Ordre ? Activi11Et l'Ordre ? Activi12Et l'Ordre ? Activi13Et l'Ordre ? Activi16Et l'Ordre ? Activi18Et l'Ordre ? Activi21Et l'Ordre ? 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 15 Fév 2018 - 23:14    
 


Lorsqu'elle travaillait, la jeune femme abandonnait tous ses propres principes ou opinions. Elle cherchait à trouver la vérité – en acceptant qu'il n'en existait qu'une seule – dans la neutralité. Tous ses articles ne tendaient que vers cela, parvenir à reconstituer convenablement l'histoire. Une occasion unique s'était offerte à elle et elle n'avait pu s'y refuser. Harry Potter l'avait lui-même contacté et son patron l'aurait probablement renvoyé si elle avait refusé de l'interroger. C'était l'occasion de retrouver ses grâces comme ses articles ne rencontraient pas un grand succès.

Ces derniers temps elle se laissait aller, portée par les entrevues qu'elle ne maîtrisait plus. C'était depuis celle qu'elle avait eu avec l'héritier Malefoy. Elle retint un sourire. Regrettait-elle vraiment ? Non. Ce n'est pas pour cela qu'elle n'aurait pas dû mieux la contrôler, peut-importe ce qui en avait découlé de bien. Elle devait redevenir plus professionnelle. Ainsi, elle s'était remise à studieusement faire des recherches pour tout préparer. Qu'avait-elle trouvé à part quelques coupures de presse qui ne faisaient que le glorifier ? Des anecdotes stupides sur sa vie ? Pas grand chose, il fallait l'avouer. Elle avait alors décidé de s'inspirer de ses seules connaissances pour établir une petite dizaine de questions, ce qui était bien suffisant pour un premier rendez-vous.

Elle l'attendait donc dans un bureau fermé pour que personne ne puisse les déranger. Pendant ce temps elle classait quelques dossier et avait la tête plongée dans son travail. Elle ne la releva que lorsqu'on toqua à la porte. Une de ses collègues l'ouvrit et fit entrer son invité. Héra la remercia d'un sourire en saluant le grand Harry Potter.

"- Bonjour ! Installez-vous et nous pourrons commencer.

Elle lui indiqua la chaise qui se trouvait devant elle, de l'autre côte du bureau. L'observant s’asseoir, elle marqua une courte pause.

- Je suis donc Héra Greengrass, journaliste historique à la Gazette du Sorcier. Si cela vous convient, je vais vous poser quelques questions. Notre interview sera porté sur l'Ordre et quelques de ses aspects. Pour parler théorique, quelle hiérarchie y était établie ? Ce n'était probablement pas l'anarchie, il fallait bien que certains prennent des décisions et que d'autres exécutent. "

Une pensée lui vint alors, murmurant que c'était ridicule de demander quelque chose que l'on savait déjà. Elle la fit immédiatement taire, décidant qu'elle ne savait rien.


Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 16 Fév 2018 - 17:17    
 
Héra GreengrassHarry Potter
Et l'Ordre ?
L e Week-end arrivait à son terme. Harry avait passé la journée du dimanche en compagnie de Ginny et de James, son fils. Après une semaine difficile entre ses nombreuses heures au ministère et l’affaire Grindelwald, le jeune homme ne s’était jamais senti aussi épuisé. Peu avant d’aller rejoindre sa femme dans leur lit, Harry entra dans la chambre de son fils, se posta face à lui, puis il fut aussitôt rejoint par Ginny. Tous deux restèrent plusieurs minutes sans bouger, à le contempler de leurs yeux émerveillés. Mais il était temps pour les deux de quitter la pièce pour aller se coucher à leur tour. Harry fut le dernier à revenir dans leur chambre. Il ferma la porte, éteignit la lumière principale et rejoignit Ginny.

Le lendemain matin, il se réveilla de bonne heure ; ce matin-là, il avait rendez-vous avec Héra Greengrass, une journaliste à La Gazette du Sorcier. Avec la maison plongée dans le noir total, il sortit sa baguette magique et marmona « Lumos ! » Un rai de lumière éclaira le long couloir.

- Nox, murmura t-il quand il eut atteint le rez-de-chaussée et le rayon de lumière que projetait sa baguette s’éteignit. Il entra dans son salon et se dirigea vers sa cheminée. A côté de celle-ci, un petit pot était posé au-dessus. Harry prit une pincée de poudre  de cheminette, s’approcha du feu, puis jeta la poudre et prononça distinctement :

- Ministère de la Magie ! balbutia t-il.

Il se fit aspirer dans un tourbillon. Comme toujours, Harry avait l’impression de tourner sur lui-même. Au bout de quelques secondes, il était arrivé à destination. Il traversa le grand atrium en direction des ascenseurs. Lorsqu’il arriva au Deuxième niveau, il se rendit à son bureau ; il lui restait quelques heures avant son rendez-vous avec Miss Greengrass. Il s’assit à son bureau et repris son travail sur Grindelwald – il passa toute cette période à potasser sur ce dossier qui lui demandait énormément de patience -, il en regrettait même toutes ses années d’études à Poudlard, dont l’Histoire de la Magie et la Divination étaient à côté de ce dossier, un amusement et d’une grande facilité.

Lorsque le moment de partir à son rendez-vous, il avait mis un désordre sur son bureau. Ayant une préférence pour arriver à l’heure, il sortit sa baguette et murmura : « Failamalle ! » et tous ses dossiers se rangèrent tout seul. Il alla chercher son long manteau à côté de son miroir et s’habilla chaudement. Il retourna dans le grand atrium où bon nombre de ses collègues arrivaient en groupe. Il salua certains d’entre eux, puis, au lieu de prendre la cheminée, il choisit la cabine téléphonique qui rendait dans une ruelle. Il composa les quelques chiffres, puis la cabine se mit à remonter vers l’extérieur. La Gazette du Sorcier se trouvait à un pâté de maison. Harry, tête baissée, marcha dans les rues, se protégeant du froid. Lorsqu’il arriva à destination, il se prononça à l‘accueil dont la secrétaire, elle-même, prit la peine de l’accompagner jusqu’à Greengrass. Celle-ci frappa à la porte et lorsqu’il fut invité à la rejoindre, Harry remercia la femme de s’être déplacée. Désormais seul avec son rendez-vous, la jeune femme dont le visage lui était familier, l’accueillit et l’invita à s’asseoir. Harry retira son long manteau et s’installa, attendant que la femme lui explique le déroulement de l’entretien. Ce dont Harry comprenait déjà, c’était qu’elle ne perdait pas un instant. Il l’écouta et sourit lorsqu’elle prononça « L’Ordre ». Il ne sut répondre à cette question tant il ne comprenait pas la raison de ce sujet. C’est alors qu’il le lui demanda avec autant de délicatesse que possible. Il se racla la gorge, puis se redressa sur son siège.

- Excusez-moi, commença t-il en se rapprochant, comme s’il était sur le point de lui chuchoter un secret, mais il y a bien longtemps que l’Ordre du Phénix – si c’est bien de cet Ordre que vous mentionnez -, n’a plus eu de raison d’exister.

C’était particulièrement difficile pour le sorcier d’en parler. Il ne pouvait s’empêcher de penser à Sirius, Remus, Tonks, Fred et même Dumbledore et Fol Œil, tous disparus au temps de la guerre des sorciers. Greengrass venait de rouvrir une blessure.

- Je suis désolé, mais tant de personnes sont mortes au sein même de cet Ordre, poursuivit-il sans prendre conscience de ce qui pourrait se passer à la suite de cet entrevu. Cependant, je peux comprendre que des journalistes veulent continuellement avoir des informations à ce sujet, mais il m’est impossible d’en parler.

Il se redressa sur sa chaise, les jambes croisés, puis il sembla réfléchir un instant. Ses pensées se tournèrent vers ses parents qui furent tous deux tués par Lord Voldemort après la trahison de Pettigrew. Il les avait vendus à Voldemort, faisant porter le chapeau au seul être qui se souciait d’eux… Sirius Black, son parrain. Il lui était d’autant plus difficile de parler de l’Ordre du Phénix sans penser à toutes ces pertes importantes.  « Tu peux tout de même lui faire part de quelques mots ! » lui dit une petite voix dans sa tête.

Un long silence entre le sorcier et la journaliste s’ensuivit, jusqu’à ce que Harry prenne à nouveau la parole.

- Écoutez, Madame Greengrass, reprit-il, j’ai conscience que vous faites ce travail dans le but de connaître la vérité. Je pourrais sans doute vous donner quelques informations. Mais il faut que vous compreniez une chose : je n’ai pas pour habitude d’en parler, pas même à mon entourage.

Il se leva de sa chaise et vint se poster face à la jeune femme. Puis, il commença son récit :

- L’Ordre du Phénix a été créée par Albus Dumbledore dans le but de vaincre Lord Voldemort et ses partisans. Et comme vous venez de le souligner, l’Ordre comptait énormément de sorciers et sorcières. Beaucoup d’entre eux n’en font plus partis ou son morts durant les deux guerres qui opposa l’Ordre et Voldemort.

Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : Et l'Ordre ? 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : Et l'Ordre ? Activi11Et l'Ordre ? Activi12Et l'Ordre ? Activi13Et l'Ordre ? Activi16Et l'Ordre ? Activi18Et l'Ordre ? Activi21Et l'Ordre ? 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 23 Fév 2018 - 16:44    
 


Harry se rapprocha tout en lui répondant. On aurait dit qu'il craignait qu'on les entende alors qu'ils étaient dans un bureau fermé et ne s'échangeaient aucune information qu'il faille tenir secrète.

" - Excusez-moi, mais il y a bien longtemps que l’Ordre du Phénix – si c’est bien de cet Ordre que vous mentionnez -, n’a plus eu de raison d’exister. 

Héra fronça les sourcils.

- Effectivement, et le fait qu'il est été dissout est connu de tous. Mon métier ne consiste de toutes manières pas à essayer de l'étudier dans le présent mais au contraire à tenter de comprendre son fonctionnement dans le passé.

Cela ne sembla pas vraiment convaincre l'auror qui paraissait bouleversé. Cette discussion lui était difficile ce qui était étrange si on considérait le nombre important d'interviews qu'il avait déjà donnés. Il aurait dû être rodé et savoir se détacher de ses sentiments pour pouvoir répondre avec tout le recul nécessaire mais il en était visiblement incapable.

Je suis désolé, mais tant de personnes sont mortes au sein même de cet Ordre.

De l'Ordre, hors de l'Ordre, bons, mauvais, coupables ou innocents, tant de personnes étaient mortes partout. Tout le monde avait été touché et pas lui plus qu'un autre. La sorcière ne pouvait pour autant ignorer sa douleur. Elle aurait été prête à se radoucir si elle n'avait pas été dans son rôle de professionnelle.

-  Cependant, je peux comprendre que des journalistes veulent continuellement avoir des informations à ce sujet, mais il m’est impossible d’en parler. 

Voilà qui était plus embêtant. Toutes ses questions étaient préparée sur ce seul sujet et elle ne pouvait en inventer des pertinentes dans la précipitation. À son plus grand soulagement le jeune homme finit par reprendre la parlole.

Écoutez, Madame Greengrass, j’ai conscience que vous faites ce travail dans le but de connaître la vérité. Je pourrais sans doute vous donner quelques informations. Mais il faut que vous compreniez une chose : je n’ai pas pour habitude d’en parler, pas même à mon entourage. L’Ordre du Phénix a été créée par Albus Dumbledore dans le but de vaincre Lord Voldemort et ses partisans. Et comme vous venez de le souligner, l’Ordre comptait énormément de sorciers et sorcières. Beaucoup d’entre eux n’en font plus partis ou son morts durant les deux guerres qui opposa l’Ordre et Voldemort.

Il ne lui confiait là rien de particulièrement intéressant. N'importe qui aurait pu lui faire cet exposé. Inspirant, elle tenta calmement de le lui expliquer en cherchant à ne pas paraître impolie.

- Ecoutez, cela touche peut-être une part de votre histoire qui vous est difficilement acceptable, mais vos ressentis ne sont pas obligés de rentrer en ligne de compte. Il n'est là question que de théorie. Cela ne vous impactera donc pas.

Son regard se perdit dans la danse de sa plume à papote.

- Dites vous que cela peut aider mes lecteurs de comprendre. Nous reconstituons l'histoire ce qui leur permet d'éclairer une période obscure et incertaine.

Considérant qu'elle lui avait apporté suffisamment d'arguments et qu'il ne pourrait refuser de lui répondre en restant sur ce plan hypothétique, elle reposa la même question que celle qu'elle venait de formuler. Elle voulait ses réponses.

- Quelle hiérarchie y était donc instaurée ? Vous n'êtes même pas obligé de me donner des noms si les évoquer vous fait trop de mal. "

Elle y mettait du sien et espérait bien que lui aussi ferait un effort.


Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: L'élite qui nous gouverne :: Les médias ::  La Gazette