Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Events saison 1 :: Le labyrinthe
 
La prophétesse
Âme errante MDJ
La prophétesse
Photo d'identité : Event #1 62s5
Bio :
Certains disent que son nom est Ursula, d'autres qu'elle n'est qu'une ombre sans vie. Tu la croiseras au détour de l'allée des Embrumes et, si tu as de la chance, au lieu d'aboyer elle lira ton destin dans la paume de tes mains.

Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée)
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 546
Gringotts : Pas de compte

Ecole : de la vie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 04/10/2017
Parchemins : 307
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 8 Déc 2017 - 13:37    
 


Bien vu ! Le serpent de mer vous a laissé.e passer. Vous déboulez alors dans un bureau assez cosy, et le fait de pouvoir placer un pied devant l'autre sans flotter vous indique que vous êtes bel et bien de retour sur la terre ferme. Ce n'est pas plus mal.

Autour de vous, des étagères remplies de livres poussiéreux. L'un d'eux attire particulièrement votre attention. Sa couverture est rouge sang et vous jureriez l'avoir vu baigné d'un halo de lumière quasi divine il y a un instant, comme si on cherchait à vous le désigner. Naturellement, vous vous approchez pour lire les inscriptions sur sa tranche. "L'art divinatoire de l'Oniromancie". Par curiosité, vous l'ouvrez.

Ann Oliver Nym a écrit:
Table des matières


Imperomancie : un legilimens peut contrôler les rêves. p.12

• Customancie : se défendre. p.149

• Pierre d'imperomancie : pratique de l'art sans légilimancie. p.257

Etrangement, les autres pages sont illisibles. Les lettres semblent enchevêtrées les unes aux autres pour former un charabia qui ne vous revient absolument pas.

Tiens ! La chat noir est de retour. Il est assis sur le bureau et vous regarde silencieusement feuilleter les pages, en vain. Lasse, vous refermez le livre et un nuage de poussière s'en extrait. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous irez voir du côté de la bibliothèque du ministère, en espérant que les ouvrage sur le sujet seront accessibles dans les rayonnages tous publics. Voilà tout. Vous vous attardez un instant sur le matou et remarquez ses yeux bleus/verts. Vous auriez pourtant juré qu'ils étaient jaunes ! Vous ne vous posez pas la question plus longtemps puisque ce dernier détourne le regard pour se lécher la patte avec nonchalance. De toute façon, ce n'est pas la première bizarrerie à laquelle vous assistez depuis que vous êtes ici.

La même problématique s'impose à vous : trouver une issue. Vous notez alors la présence d'une fenêtre derrière un rideau rouge. Vous tirez ce rideau. Il fait nuit dehors. Vous ouvrez la fenêtre et vous inspectez le décor. Tout est noir, difficile de distinguer quoi que ce soit. Il ne vous semble pas être trop en hauteur ceci dit... La seule solution pour en avoir le coeur net est de sauter.

Vous hésitez ou vous sautez sans vous poser de question ?

* * *

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 5 Mar 2018 - 17:09    
 




Le labyrinthe

 « L'enfance a des manières de voir, de penser, de sentir qui lui sont propres ; rien n'est moins sensé que d'y vouloir substituer les nôtres. » ft les coincés du Labyrinthe


Il avait réussi ! Soupirant, il tomba sur un bureau particulièrement étrange aux étranges livres. Se rapprochant d'un livre qui formait un halo de lumière. Sa curiosité piqué, Charlie empoigne ce fameux livre qui possède une couverture rouge sanglante. Le vendeur frisonne en sentant la texture du bouquin sous ses mains fines. Désireux d'en apprendre plus, il ouvre alors "L'art divinatoire de l'Oniromancie" mais une seule des pages semble lisible : c'est la table des matières.

Le souffle coupé par cette nouvelle info, Charlie s'arrête brusquement sur le "Imperomancie : un legilimens peut contrôler les rêves." Même si il ouvrait la fameuse page douze, il n'y verrait rien. Tapant son pied sur le sol, le bouclé sait qu'il détient là une clé : et si c'était ça qui l'avait piégé ici. Et si ce n'était pas son rêve à lui, mais un rêve fourni par un autre ? L'homme frémit de nouveau, rangeant rapidement le livre à la couleur sanglante. Reniflant, et encore trempé, Charlie tente néanmoins de trouver une issue. Il aperçoit le même chat que tout à l'heure, ou sûrement un autre, puisqu'il possède des yeux de couleurs différentes. Roulant des yeux, commençant par être agacé par la situation, il trouve enfin une issue sous un rideau rouge.  







- Adrenalean 2016 pour Epicode

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 6 Mar 2018 - 23:43    
 
Le labyrintheL'art divinatoire de l'Oniromancie
La sorcière pénétra dans une pièce à peine éclairée, mais elle reconnut un bureau qui aurait tout à fait pu être le sien, aux murs tapissés de dizaines d'ouvrages. A en croire ses longs cheveux blonds qui étaient retombés sur ses épaules, la pièce n'était pas submergée, ce qui valait mieux pour la santé des livres. Juliet se sentait tout à fait dans son élément, il régnait une odeur de parchemin mêlée à celle de la mer, deux senteurs parmi les favorites de la jeune femme. Détendue par l'atmosphère calme, elle explora les rayonnages. Son œil fut attiré par un grimoire à la couleur rouge sang. Juliet avait sûrement rêvé, mais il lui avait encore semblé un instant plus tôt que le livre brillait d'un éclat doré dans la pénombre. La sorcière s'en saisit et l'ouvrit après l'avoir posé sur la table la plus proche. Le titre était écrit en grande lettres: L'art divinatoire de l'Oniromancie. La blondinette se montre très intéressée par les sujets qu'annonçait la table des matières. Il était questions de legilimencie, un don qu'elle possédait depuis sa naissance mais qu'elle avait toujours tenu caché. Mais lorsque Juliet fit courir ses doigts sur les pages jaunies, elle se rendit compte que tout illisible. Déçue, elle retourna à la table des matières qui avait été épargnée. Elle fronça les sourcils il devait bien avoir une raison à cela. Découragée, la jeune femme quitta l'ouvrage des yeux, alertée par un miaulement. Le chat noir était de retour, toujours ronronnant. Elle nota que ses yeux étaient bleus/verts, alors qu'ils avaient paru jaune la première fois. Et c'était tellement étrange qu'il soit parvenu jusqu'ici. Encore une fois, tout était si irréel, rien n'avait de sens. C'était le pire des cauchemar. Mais soudain, le déclic se fit dans l'esprit de Juliet. Imperomancie: un legilimens peut contrôler les rêves. Et si la jeune femme était victime de ce genre de sortilège? Mais elle se reprit: elle était également occlumens, ce qui signifiait qu'elle résistait aux attaques mentales des autres legilimens. Sauf qu'elle n'avait jamais eut vent de ce genre de pratique et n'en savait rien... Si seulement les caractères étaient lisibles, Juliet aurait pu se rendre à la page 12 et aurait eu des réponses à ses questions! Malheureusement, il n'y avait plus rien à tirer du livre. Juliet reporta donc son attention sur le chat qui s'occupait à faire sa toilette, sans apporter aucune utilité. Il n'y avait visiblement plus rien d'intéressant dans la pièce, et même si Juliet était tentée de rester pour bouquiner, un besoin viscéral de comprendre remuait en elle et elle avait l'intuition qu'elle ne trouverait pas plus d'informations ici. Elle remarqua alors le rideau rouge au fond de la pièce, et le tira, dévoilant une fenêtre. La sorcière ne pouvait rien voir à travers la vitre, il faisait nuit noire.

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Events saison 1 :: Le labyrinthe