Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


2 participants
Magic Never Dies :: Coeur du Londres sorcier :: District de Westminster :: Opéra & théâtre magique
 
Mitsuhane Akiyama
Attrapeur :: Quidditch pro
Mitsuhane Akiyama
https://magicneverdies.forumactif.com/t966-chemin-de-traverse-voliere-de-mitsuhane-akiyama https://magicneverdies.forumactif.com/t965-notes-et-memoires-d-akiyama-mitsuhane https://magicneverdies.forumactif.com/t923-mitsuhane-akiyama
Photo d'identité : Visage du passé Tumblr_os2fsx17J31r7dvkao7_r1_400
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Ishihara Satomi
Crédit(s) : Avatar : Baylee Andrews - SIgnature : moi-même

Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Animagus (faculté apprise)
Niveau : Intermédiaire
S.C.E.A.U : Investigateur libre
Son âge : 28 ans
Origines : Japonaises
Baguette : Bois de châtaignier et ventricule de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 427
Gringotts : Coffre-fort

Visage du passé Reading_ecchan1

Patronus : Grue japonaise
Epouvantard : Le cadavre de sa soeur

Emploi : Attrapeuse de l'équipe des Pies de Montrose
Job illégal : Aucun
Ecole : Mahoutokoro
Diplômes : O.U.R.S + D.R.A.G.O.N
Matière préférée : Vol sur balai
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 22/09/2018
Parchemins : 345
Statut HRPG : Absent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Trystan Kane
Médailles : Visage du passé Qualit18 Visage du passé 1563773741-activite-mai
Visage du passé 1563773821-voteur-juinVisage du passé 1563774082-qualite-aoutVisage du passé 1563774166-voteur-septembre
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 20 Mai 2021 - 22:44    
 
Visage du passé
Londres était si belle, quand la nuit venait couvrir d’ombres épaisses, d’ombres légères, les rues pavées de la ville. Le monde moldu comme celui magique devenait alors un délicat patchwork entre lumières et obscurités, quand luminaires et enseignes cherchaient à froisser la pénombre. Talons claquant au sol au rythme de ses pas légers, Mitsuhane savoura ce spectacle qui chaque jour se répétait quand se couchait le soleil, admirant l’or perçant des fenêtres du théâtre vers lequel elle se dirigeait - malgré la majesté des lieux, c’était à peine s’il tranchait véritablement, dans ce ballet de luminosité variées. Quelle étrange manie humaine, que celle de toujours tenter de chasser la nuit ; instinct animal peut-être, que de s’assurer qu’aucun danger ne rôde ? Que le mal ne vienne pas s’étendre tout autour sans que quiconque n’en ait conscience. Comme s'il ne pouvait exister au grand jour, comme s'il ne pouvait se faire roi sur cette terre maudite. Il était bien au pouvoir pourtant, désormais. Quelques nuages pâles se glissèrent dans son sillage, échappés de ses lèvres, pour se déliter rapidement dans l’air froid de l’hiver. Elle n’y prêta guère attention, toutefois, plutôt concentrée sur ses pensées, surveillant néanmoins d’un œil distrait les allées et venues des rares passants ; inquiète, malgré elle, de ceux qu’elle croisait. Il fallait reconnaître que le climat actuel n’était guère propice à la détente. Dans l’obscurité de la nuit, il lui semblait pouvoir autant se cacher qu’être observée. Non qu’elle ne soit traquée - l’inquiétude suffisait seule à créer toutes sortes de démons. Aussi espérait-elle, naïvement peut-être, troquer pour quelques heures les angoisses habituelles pour le plaisir innocent d’une soirée au théâtre.

La première partie la trouva toutefois déçue, contemplant pensivement le rideau refermé le temps de l’entracte. Le jeu des acteurs était médiocre, l’intrigue évidente. A moins qu’elle ne fut en mauvaises dispositions pour l’apprécier réellement ? Retenant un léger soupir, la japonaise passa une main distraite sur les plis de sa robe, attendant patiemment que se vide sa rangée. Programme en main, elle observait passer dans l’allée les divers sorciers venus comme elle oublier l’ambiance pesante dans cette pièce. Sans doute est-ce pour cela, qu’elle le vit de suite. C'était un visage qui malgré les ans écoulés, se reconnaissait trop bien. Adolescent autrefois, homme aujourd'hui, elle percevait néanmoins chez lui la même ombre dans le regard, celle-là qui les avait séparés définitivement. Et le voir réveillait en elle une amertume qu'elle pensait oubliée, écho subtil d'une trahison jamais pardonnée. Une indicible surprise, également, car ils se trouvaient tous deux bien loin de leur pays d’origine. Que venait-il faire dans la capitale anglaise ? Quelles manoeuvres sournoises venait-il exécuter ici ? Elle ne le laissa s’éloigner que pour le retrouver un instant plus tard, s’assurant de ne rien paraître de sa contrariété lorsqu’elle s’arrêta face à lui.

-Tae-kun. Je ne m'attendais pas à te revoir, surtout ici.

Inclination légère de la tête en guise de salutation, ton mesuré n'évoquant qu'une parfaite courtoisie. La familiarité usée semblait passer sur les années qui les avaient séparées, comme si l'amitié de naguère surpassait toute vindicte possible. Lui comprendrait certainement, pourtant, l'insulte légère. Discernerait sous l'usage du préfixe usé naguère le subtil rappel de sa condition de cadet - par là même, de son infériorité.

-Tu ne sembles pas être de simple passage.

Car il ne perdrait pas son temps dans ce lieu, si tel était le cas. Et elle était curieuse de savoir ce qu'il venait faire, depuis quand. Pourquoi, surtout. Elle se doutait déjà de ses affiliations, dans ce pays, tout comme lui devinerait certainement ce qu'elle pensait du régime nouvellement instauré. Cela leur en rappelait un autre, ailleurs, à une autre époque... Leurs convictions différaient si fortement, alors, etsans doute était-ce pour partie à cause d'elles qu'ils en étaient venus à passer d'une presque fratrie de coeur à... quoi, ennemis ? Même pas vraiment. A vrai dire, elle n'en savait rien, tout comme elle comprenait parfaitement que de lui non plus, elle ne savait plus guère quoi que ce fut.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Tae Nakajima
Avocat :: Magenmagot
Tae Nakajima
https://magicneverdies.forumactif.com/t1551-voliere-de-tae-nakajima#10720 https://magicneverdies.forumactif.com/t1556-les-secrets-d-un-orphelin-vengeur#10745 https://magicneverdies.forumactif.com/t1611-wizco-pic-t-nakajima#11045
Photo d'identité : Visage du passé 8qs3
Bio : « Vous riez de moi parce que je suis différent, je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes. »
Avatar : Cha Eunwoo
Crédit(s) : Lou

Sorcier de sang-pur
Niveau : Débutant
MC staff : admin: Drago M.
H.O.R.D.E : Disciple de G.
Rôle : Duelliste et recruteur
Son âge : 25 ans
Origines : Nippo-Coréen
Baguette : Bois de tremble / plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 18
Gringotts : Coffre-fort

Visage du passé Ae3b

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Avocat au Magenmagot
Ecole : Mahoutokoro
Diplômes : O.U.R.S + D.R.A.G.O.N
Inventaire : Aucun bien listé
Liens : * Mitsuhane Akiyama - le fantôme du passé à éradiquer
* Otello Roy - client / recruté pour le compte de G.
* Gemma Landre - partenaire commerciale

Pseudo IRL : Lou
Date d'inscription : 10/05/2021
Parchemins : 31
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Drago Malefoy / Vega Farrés / Lou Perkins
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 21 Mai 2021 - 17:51    
 


Visage du passé


L
e théâtre, la culture, et les devoirs d'un avocat fort consciencieux pour soutenir son client. Telle est mon histoire à dormir debout. Le comédien principal de cette pièce de bas étage descendue par la presse et qui, par ailleurs, se paye mes services pour résoudre ses conflits maritaux tristement ennuyeux, m'a invité à sa représentation pour remplir les rangs de cette célèbre salle baroque, d'où ma venue. Pour tout dire je me serais grandement passé de ce passage obligé pour brosser mon canard dans le sens du poil, mais pour gagner la confiance d'un compte en banque bien garni il faut savoir se donner sans compter et s'imposer comme une béquille de premier choix dans les situations les plus saugrenues. Programme en main, mine lasse et désabusée, j'attends que le rideau se lève. C'est parti pour une heure de monotonie et de désolation.

[ ... ]

Le rideau tombe enfin, c'est l'heure de l'entracte. La Gazette ne mentait pas; je suis la preuve vivante qu'il est possible d'être plus consterné que Voldemort à Godric's Hollow en 1990. Je me racle la gorge avec discrétion et me lève pour dégourdir mes jambes jusqu'à l'extérieur de la salle, comptant bien me payer un petit remontant bien mérité au bar du parterre. Lorsque j'y arrive, la file d'attente est interminable. J'ai horreur des troupeaux et le jour où l'on me verra en rejoindre un, on pourra me taxer de junkie de l'allée des Embrumes sans que je puisse m'en offusquer. Inutile de préciser que ce jour n'arriverait jamais. Me voilà pourtant hésitant, coincé et désoeuvré. Heureusement une voix me sort de ma torpeur, mais celle-ci me semble si familière que, bien malgré moi, je sens l'entièreté de mon corps se tendre et les traits de mon visage se crisper en une mine glaciale. On ne peut contrôler ses instincts les plus primaires et, quand je découvre son possesseur, je suis un peu surpris.

- Tae-kun. Je ne m'attendais pas à te revoir, surtout ici, ma lance l'impertinente en se penchant légèrement pour me saluer selon nos codes lointains.

Mitsuhane Akiyama. Grande prêtresse de la bien-pensance dont le souvenir amer tend à me rendre, encore et toujours, nauséeux de dégoût. Je la fixe sans sourciller, hésitant même à bailler ostensiblement mais je me contiens, préférant rester droit comme un piquet pour l'accabler d'un regard oppressant par le vide que j'y fais régner. Les honorifiques ont tendance à m'ennuyer, surtout en Angleterre où le langage informel est un concept purement inexistant, mais si elle insiste pour asseoir sa domination rétrograde ici-même je compte bien rentrer dans son jeu. Non pas sans réveiller une petite blessure du passé cependant...

- Onee-san, je lui réponds d'un sourire démesurément narquois pour contraster avec mon stoïcisme d'alors, tout en m'inclinant un chouïa plus bas pour satisfaire dignement sa petite crise culturelle absurde.

Ou ma chère "grande-soeur", pour traduire grossièrement chez les occidentaux. Petit clin d'oeil à notre proximité passée qui ne fut qu'une aberration, le tout dissimulé sous une couche de politesse factice pour induire une belle hypocrisie et nuancer le ton de ma voix.

- Quelle délicieuse surprise de tomber sur toi, je rajoute naturellement à la manière d'un doucereux serpent robotique.

Elle appréciera sans doute l'effort qui n'en est pas un, pour nous, les coutumiers du genre. N'importe quel témoin n'y verrait qu'un échange cordial sans en saisir la mesure et le poids.

- Tu ne sembles pas être de simple passage.

Mon sourire s'étire à nouveau.

- Ta perspicacité t'honore. Je marque un temps sentant que, là, je m'apprête à faire une heureuse. Tu as raison, je suis là pour longtemps. La Magenmagot est ravi de me compter parmi ses employés, tu connais mon professionnalisme.

Et elle connait mes penchants. Je ne lui donne guère plus de détails à croquer, ni ne lui retourne la question. Je suis parfaitement au courant de ses activités trépidantes en Grande-Bretagne.

- Comment vont les Pies de Montrose au fait ? J'étais fort désolé d'apprendre votre défaite contre les Tornades de Tutshill en mai dernier.

Je suis le Quidditch avec assiduité et compte bien le lui rappeler. Par ailleurs je prends plaisir à tester son âme de "bonne joueuse", à miss Perfection. Il est évident qu'à défaut d'être véritablement désolé, je me gargarise de sa défaite. Subtile manière de lui souffler que si elle compte déterrer de vieilles histoires ou ne serait-ce qu'y faire référence, je me ferais un plaisir de la torturer autrement qu'avec de simples taquineries. Intérieurement je reste défiant. Il ne manquait plus que ça, un fantôme du passé pour hanter ma soirée.


Lou.
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Coeur du Londres sorcier :: District de Westminster :: Opéra & théâtre magique