Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


2 participants
Magic Never Dies :: 
Au-delà des frontières
 :: Reste du monde :: Europe
 
Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 4 Juin 2019 - 4:52    
 





Obscure

Avec Trystan Kane

La demeure était plongée dans la noirceur. À cette heure tardive de la nuit, nul n'était encore éveillé et plus un bruit ne se faisait entendre. Dans la suite principale les aînés dormaient paisiblement, cernés par la beauté outrageuse d'une chambre pompeuse. Le silence berçait leur sommeil et on ne pouvait que deviner leurs soupirs paisibles. Ils ne se préoccupaient ni de la misère de ceux qu'ils écrasaient, ni du mal qu'ils faisaient vivre aux propres membres de leur famille, moins encore de celui des innocents que leur fils assassinait avec fierté de l'autre côté de l'Europe. Leurs rêves se nourrissaient des cauchemars qu'ils imposaient à d'autres.

À leur opposé, dans une pièce tout aussi spacieuse, Gemma rompait cette atmosphère tranquille de ses pensées agitées. Elle se tenait assise face à son bureau et envahissait des feuilles de parchemin depuis des heures déjà. Son corps était prisonnier mais son esprit pouvait s'évader autant qu'elle le lui permettait. Ce n'était pas suffisant mais elle était contrainte de se contenter du peu de liberté qu'elle arrivait à voler. Levant les yeux de ses pages qui s'accumulaient et s'éparpillaient, elle s'attarda sur les aiguilles du pendule qui lui indiquaient qu'il était trois heures déjà. La sorcière se mourrait de fatigue mais avait encore d'autres mots à noter, des envies à évacuer et souffrances à exprimer. Elle ne pourrait s'abandonner au repos que lorsqu'elle aurait achevé ses récits ou se serait évanouie d'épuisement. Les secondes qui suivraient pourraient assister à son effondrement, tout comme le lendemain ou même d'autres jours. Un événement extérieur l'extirpa de sa frénésie.

Le retentissement de pas relativement discrets émanèrent du couloirs. L'adolescente s'interrompit dans l'instant, suspendant son geste, pour s'y faire attentive. Ceux-ci persistèrent alors elle laissa tomber sa plume et saisit le chandelier à trois branches qui l'éclairait. Les bougies dégoulinantes était la principale source de lumière en cette maison, désir comme un autre de la matriarche Landre. Elle veilla à éloigner la flamme du tissu de satin émeraude de son ensemble de pyjama tout autant que de ses mèches volages qu'elle gardait détachées. En poussant la porte elle découvrit une silhouette avançant dans sa direction. Le jeune homme dont le visage lui était vaguement familier se trouvait près d'elle et ne pouvait de ce fait s'enfuir.

" - Qu'est-ce que tu fais là ? "

Ce fut la première question qui lui vint tant son étonnement la tenait. Peut-être était-ce la douceur de ses traits, peut-être cet air mesquin qu'ils portaient ou sa propre surprise, mais il ne l'effraya pas. Il en fallait plus à la serpentard pour s'écraser. Ne fallait-il même pas tout.


Trystan Kane
Vendeur d'artefacts illégaux
Trystan Kane
https://magicneverdies.forumactif.com/t1402-voliere-de-trystan-kane https://magicneverdies.forumactif.com/t1254-trystan-kane
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Leonardo DiCaprio
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Legilimens (faculté apprise)
Aucun
Niveau : Débutant
Son âge : 25 ans
Origines : Galloises et italiennes
Baguette : Aubépine - nerf de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 50
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Renard
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Job illégal : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Botanique
Matière détestée : Histoire de la magie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 23/05/2019
Parchemins : 34
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 6 Juin 2019 - 1:28    
 



Obscure

Avec Gemma Landre

-C’est lui qui en a la plus grosse. Ah, si tu ne me crois pas, tu n’as qu’à aller vérifier…

-Bien sûr, je vais gentiment sonner à la porte et lui demander de me la montrer.

Trystan secoua la tête, mi-agacé mi-amusé par les provocations de son ami. Quand bien même celui-ci disait vrai, et que les Landre avaient donc la plus importante collection d’objets de magie noire des alentours, il n’avait absolument aucune envie de croiser le propriétaire. D’un autre côté, il ne pouvait nier que l’idée le tentait, de découvrir ces trésors mystérieux…

-Tu sais où il les garde ? A tout hasard, bien sûr.

L’air faussement détaché, il mâchonna la brindille dont il avait plus tôt ôté les feuilles une à une, ignorant le sourire moqueur de son comparse.

-Bien sûr. Non j’sais pas, t’as qu’à visiter et tu me diras. Si tu reviens.




Il était donc allé « visiter ». Il n’avait absolument pas prévu de voler quoi que ce soit – quoi que… sur ce point, ca pouvait se discuter – mais était bien décidé à aller contempler et découvrir les merveilles de l’art obscur qui se dissimulaient dans l’immense demeure des Landre. Il n’était toutefois pas complètement fou ; non seulement il y allait de nuit, mais avait également essayé de savoir s’il y avait quelques bêtes dangereuses pouvant garder la propriété. A priori, la réponse était négative, ce qui n’était pas forcément pour le rassurer : cela signifiait qu’ils ne s’inquiétaient pas beaucoup des possibles intrusions. Et donc, qu’il y avait quelque chose de potentiellement louche. Sortilèges mortels ? Impossibilité de repartir ? Il n’avait absolument pas l’intention d’être transformé en courgette, citrouille, ou autre cucurbitacée pour une curiosité mal placée. Mais ses sortilèges de détection n’avaient rien repéré de spécial lorsqu’il était entrée en contact avec la limite du domaine et il avait donc pénétré celui-ci avec une certaine autosatisfaction. Ne lui restait plus qu’à… trouver la maison elle-même. Ainsi qu’une entrée.
Laissant derrière lui les clôtures incroyablement inefficaces, Trystan s’en alla mener son enquête, finissant bouche-bé en comprenant que l’ombre immense qui le surplombait était en réalité la bâtisse qu’il cherchait. Le nez en l’air, il tenta vainement de chercher du regard les entrées mais la lune s’était faite discrète ce soir-là : à peine voyait-il où il marchait. Il ne pouvait se le reprocher puisque c’était précisément pour cette raison qu’il avait choisi cette nuit-ci. Peut-être aurait-il dû s’abstenir, songea-t-il quelques minutes plus tard, émergeantes à demi trempé de la piscine dans laquelle il glissé. Une plus mûre réflexion aurait d’ailleurs pu être nécessaire dès le début… mais on ne vivait qu’une fois, alors quitte à devoir mourir un jour, autant qu’ils voient ces damnés objets, et ce ne serait pas une flaque d’eau géante qui le ferait renoncer.
Un sort rapide lui fit sécher ses vêtements et reprit son chemin, remerciant silencieusement les maîtres des lieux pour l’entretien impeccable de la pelouse, éternuant moins silencieusement en sentant le frisson du vent, jusqu’à ce qu’enfin, une fenêtre assez grande pour qu’il puisse s’y glisser apparaisse.
La déverrouiller ne fut pas le plus ardu. Trouver la fameuse cache, en revanche, s’avérait être autrement plus complexe. Errant comme une âme en peine de pièce en pièce, le gallois constata que la décoration laissait à désirer – beaucoup trop chargée, et qui avait eu l’idée d’acheter cet affreux tapis ? – qu’il y avait probablement la place pour loger une famille de trolls et que la famille avait probablement assez d’argent pour racheter l’ensemble des stocks de sang de licorne d’Angleterre. Mais du fameux butin, il n’y avait goutte. Il avait bien murmuré quelques accio ou revelio en espérant découvrir une cache secrète, en vain. Aussi se décida à monter d’un étage, estimant que quitte à être venu jusqu’ici, autant finir. La seule chose qu’il n’avait pas prévu, c’était qu’alors qu’il marchait le long d’un couloir en admirant les quelques tableaux et autres objets qui l’ornaient, une silhouette se dessine à contre-jour dans l’encadrement d’une porte tout juste ouverte.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Ah, d’accord, c’était comme ça, ils en étaient déjà au tutoiement ? Soit, parfait, très bien. Statique devant la jeune femme qui lui faisait face, il se souvint l’avoir déjà croisé quelques fois pendant ses étés en Italie, mais pas seulement. Il était certain qu’elle était également à Poudlard.

-Je me suis perdu. Et toi ?

Non, c’était parfaitement idiot. Pas qu’il se soit perdu – quoi que – puisque c’était vrai, mais plutôt qu’il lui demande ce qu’elle faisait. C’était la fille Landre, il en était – presque – certain, elle était donc chez elle.

-Pardon, je ne t’ai pas réveillée j’espère.

Il eut une moue désolée et ouvrit de grands yeux innocents. La fille en face de lui ne semblait absolument pas intimidée par lui, mais avec un peu de chance, elle aurait au moins le bon goût de ne pas réveiller toute la maisonnée.


Par Héra Greengrass
Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 6 Juin 2019 - 3:49    
 





Obscure

Avec Trystan Kane

Dévisageant le visage de l'intrus plus intensément, elle approcha la chandelle du visage de l'intrus en restant à distance pour ne pas risquer de le brûler. Elle était prudente, hargneuse, revancharde, mais certainement pas une tortionnaire. Du moins, pas lorsqu'il s'agissait de porter atteinte à l’intégrité physique d'une personne. Après pour ce qui était de la morale ...

" -Je me suis perdu, eut-il l'impudence de lui répondre. Et toi ?

En plus de pénétrer dans sa demeure (ou celle de ses grand-parents, mais c'était un détail), il se permettait de se moquer d'elle. Savait-il seulement le danger qu'il encourrait en se permettant de lui parler ainsi ? L'adolescente revêche pouvait vite devenir injuste lorsqu'on s'attaquait à elle. Il n'était jamais bon d'être foudroyé par ses flammes et aucun n'en sortait indemne.

- Le fait que j'habite ici me semble évident.

Un ton méprisant pour une personne qui était méprisable. Son comportement jusqu'à cet instant le laissait présager. Il en faudrait beaucoup pour qu'elle le décide moins misérable qu'elle ne l'avait déjà définit.

- Pardon, je ne t’ai pas réveillée j’espère. 

D'étonnement, de lassitude, de désarroi, elle laissa échapper un rire désabusé.

- Est-ce que tu plaisantes ? Tu oses t'excuser dans l'éventualité où tu m'aurais réveillée ? Ça n'a strictement aucune importance.

Menaçante, elle se rapprocha encore d'un pas. Elle avait beau ne pas avoir de baguette elle n'avait pas à le craindre. De puissants sortilèges - certains purs, d'autres plus sombres - cohabitaient pour veiller sur la demeure et ses habitants. Il ne pourrait rien contre elle.

- Par contre je te préviens que tu as intérêt à me donner tes réelles motivations. Que tu te trouves ici, à cette place, ça m'est égal. Je veux savoir ce que tu fais dans cette maison. Quoi qu'il en soit, si tu savais ce qui t'y attend, tu n'aurais même pas pensé à y mettre un pieds. Sans mon aide tu ne repartiras jamais d'ici et regretteras toute ta vie de t'être essayé à pénétrer chez nous. C'est à moi de décider ce qu'il adviendra de toi comme je t'ai découvert, alors sois convaincant. Et surtout, ne me ment pas. "

L’hypocrisie était peut-être ce qu'elle abhorrait le plus, concurrençant la médiocrité. Mais après tout, que ne détestait-elle pas.


Trystan Kane
Vendeur d'artefacts illégaux
Trystan Kane
https://magicneverdies.forumactif.com/t1402-voliere-de-trystan-kane https://magicneverdies.forumactif.com/t1254-trystan-kane
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Leonardo DiCaprio
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Legilimens (faculté apprise)
Aucun
Niveau : Débutant
Son âge : 25 ans
Origines : Galloises et italiennes
Baguette : Aubépine - nerf de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 50
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Renard
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Job illégal : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Botanique
Matière détestée : Histoire de la magie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 23/05/2019
Parchemins : 34
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 9 Juin 2019 - 18:29    
 



Obscure

Avec Gemma Landre

Sale caractère, cette sorcière. Mais d'où lui venait donc son agressivité ? Certes, Trystan s’était légèrement invité chez elle en pleine nuit, à l'improviste, mais de là à se montrer aussi hargneuse... Dommage pour elle que son pyjama bon chic bon genre ne gâche quelque peu la menace de son attitude, lui donnant l’air d’une gamine outrée drapée dans l’arrogance familiale.

- Les gens tirés de leur sommeil sont souvent plus hargn… commença-t-il sur le ton de la confidence, avant de s’arrêter face à ses yeux incendiaires : désolé, désolé, je t’explique ! Soit, je suis venue par simple curiosité.

Il était inutile de mentir, comme l'autre l'avait si bien dit, non seulement parce qu'il n’était pas idiot au point de ne pas savoir que des deux, c’était elle en position de force, ensuite parce qu’elle ne pourrait théoriquement pas lui reprocher de s’intéresser de près à un domaine dans lequel était si profondément plongée sa propre famille.

- Non, vraiment. On dit que votre famille possède l'une des plus grandes demeures des alentours et a de nombreux artefacts exceptionnels. J’espérais donc avoir l'occasion d'en apprendre davantage dessus, on va dire que la magie noire, ce n’est pas toujours le plus accessible quand on ne connait pas trop les bons plans. Malheureusement, j’ai eu quelques doutes sur le fait que sonner pour demander à visiter me permette de parvenir au bon résultat – sans compter que ses propres géniteurs n’apprécieraient pas beaucoup de le savoir intéressé par de telles études, mais cela, il préféra le taire – aussi me suis-je dit que… et bien, je serai mieux servi par moi-même. Pas forcément la meilleure idée qui soit, c’est vrai, surtout que je ne les ai finalement pas vu…

Le gallois haussa les épaules, se doutant qu’elle avait très bien compris qu’il s’était égaré dans les étages, errant d’une pièce à l’autre victime de ce qui pouvait s’avérer plus mortel que n’importe quel maléfice : une curiosité doublée d’une imprudente insouciance. Celles-là même qui, plutôt que se méfier du visage dur qui lui était opposé, le laissait trainer ses yeux vers la porte ouverte derrière la demoiselle au fin minois. La lumière et l’angle de vue étaient tous deux trop mauvais pour qu’il n’y découvre grand-chose, toutefois l’endroit semblait être de toute beauté, comme le reste des pièces de la demeure.

- Sérieusement, tu ne t’ennuies jamais dans cette maison immense ? Et, du coup, si ce n’est pas indiscret, qu’est-ce qui m’attends précisément ?

Il aurait dû avoir peur, peut-être. Ce n’était pourtant pas dans son caractère, aussi passait-il d’une réflexion à une autre sans beaucoup y prêter attention. Il n’était qu’un adolescent dont la courte vie avait été pour la plus grande partie que félicité, aussi ignorait-il quand il devait faire profil bas, aussi pensait-il que les malheurs n’arrivaient qu’aux autres. Et puis, quelle raison aurait cette voisine revêche de le torturer ? Était-elle en vérité une psychopathe adepte de sang et de la douleur d'autrui, qui n'aspirait qu'à attirer dans ses griffes quiconque aurait le malheur de trop s'approcher de son repère ? Une affreuse sorcière, comme Trystan avait pu les voir représentées dans quelques livres d’illuminés de moldus ?


Par Héra Greengrass
Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 10 Juin 2019 - 2:30    
 





Obscure

Avec Trystan Kane

Et la pièce continua. À croire que son intervention n'avait pas effrayé l'intrus qui n'eut la présence d'esprit de se taire autrement que pour répondre à sa question. Au contraire, il s'ensevelissait dans sa bêtise pour bientôt laisser les marécages de son idiotie le submerger et y succomber.

" - Les gens tirés de leur sommeil sont souvent plus hargn …

Elle l'aurait tué. Un coup de baguettes, quelques mots, et son avada l'aurait achevé sans plus de cérémonie. Comment osait-il s'adresser à elle ainsi ? D'autant plus qu'elle ne dormait pas, il ne pouvait pas trouver autre excuse que son comportement insupportable.

- Désolé, désolé, se reprit-il, je t’explique ! Soit, je suis venue par simple curiosité.

Ça, c'était déjà plus compréhensible. Les Landre intriguaient comme ils fascinaient, comme ils terrorisaient. C'était le propre des tyrans et ils en étaient les rois. Comment le lui reprocher ? Ne serait-ce que pour les apparences, elle saurait tout de même s'y obliger.

- Non, vraiment. On dit que votre famille possède l'une des plus grandes demeures des alentours et a de nombreux artefacts exceptionnels. J’espérais donc avoir l'occasion d'en apprendre davantage dessus, on va dire que la magie noire, ce n’est pas toujours le plus accessible quand on ne connait pas trop les bons plans. Malheureusement, j’ai eu quelques doutes sur le fait que sonner pour demander à visiter me permette de parvenir au bon résultat – sans compter que ses propres géniteurs n’apprécieraient pas beaucoup de le savoir intéressé par de telles études, mais cela, il préféra le taire – aussi me suis-je dit que… et bien, je serai mieux servi par moi-même. Pas forcément la meilleure idée qui soit, c’est vrai, surtout que je ne les ai finalement pas vu…
Les italiens parlaient, parlaient, et leurs mots se confondaient d'absurdité pour élever des rumeurs toutes plus absurdes les unes que les autres. Étonnement, celle-ci se révéla être vraie. Elle s'apparentait plus à une légende que des racontages admis comme étant censés, et qu'il les ait prit en considération était absurde.

- Sérieusement, tu ne t’ennuies jamais dans cette maison immense ? Et, du coup, si ce n’est pas indiscret, qu’est-ce qui m’attends précisément ?

Elle l'avait laisser parler, ne voyant aucun intérêt à l’interrompre. C'était toujours lorsque ses adversaires pouvaient s'exprimer sans contraintes qu'ils dévoilaient les informations qu'elle convoitait. Sciemment ou non.

- Je ne sais pas encore.

Un silence encore. Comme il n'ajouta rien, elle poursuivit.

- Tu me sembles bien trop … Nonchalant pour découvrir le moindre trésors qu'abriterait cette maison. La connaissance se mérité et tu ne m'as pas encore prouvé que je te la devais. Que tu sois entré ici ne signifie rien, si ce n'est que tu étais prêt à renoncer en mourant. Le principe même de sécurité de cette bâtisse empêche les étrangers de trouver ce qu'ils cherchent, pas plus que la sortie. Si je ne décide pas de t'en libérer, tu erreras éternellement entre nos murs. Peut-être y croiseras-tu d'autres voyeurs ceci-dit.

Elle aurait probablement pu agir comme lui mais avec moins de légèreté néanmoins. Ce désintérêt apparent l'empêchait de penser qu'il ne s'agissait que de recherches et non d'un vol.

- Pourquoi voulais-tu tant accéder à cette hypothétique collection ? "


Trystan Kane
Vendeur d'artefacts illégaux
Trystan Kane
https://magicneverdies.forumactif.com/t1402-voliere-de-trystan-kane https://magicneverdies.forumactif.com/t1254-trystan-kane
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Leonardo DiCaprio
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Legilimens (faculté apprise)
Aucun
Niveau : Débutant
Son âge : 25 ans
Origines : Galloises et italiennes
Baguette : Aubépine - nerf de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 50
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Renard
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Job illégal : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Botanique
Matière détestée : Histoire de la magie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 23/05/2019
Parchemins : 34
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 27 Juin 2019 - 0:24    
 



Obscure

Avec Gemma Landre

Cette princesse prisonnière de la massive demeure semblait tout autant ennuyeuse qu’arrogante. Ne souriait-elle jamais ? Ne riait-elle jamais ? Elle était jeune encore pourtant, n’avait-elle jamais appris à s’amuser tant qu’elle le pouvait, jamais eu envie de franchir les barrières que son nom avait probablement contribué à construire autour d’elle ? Incompréhensible. A quoi servait-il de vivre si c’était pour ne pas profiter de chaque instant passant ? Quelle différence avait-elle avec un soldat de pierre animé ? Gemma, prénom si bien trouvé pour la belle au cœur froid… Certains, certaines, aimaient cette distance, la trouvant noble et séduisante. Ce n’était guère le cas de Trystan. Ce comportement et cette arrogance l’agaçaient plus qu’ils ne l’impressionnaient, lui donnant tout à la fois la furieuse envie de taquiner pour se frotter aux dangereuses limites et d’envoyer promener la froide demoiselle. Car s’il était bien en tort – encore que, c’était bien la faute de la famille Landre si chacun pouvait entrer à sa guise dans leur demeure – ce n’était pour autant pas une raison pour l’autre de le prendre ainsi de haut. Mais qu’attendre de plus d’une adolescente en pyjama de soie ?

-Ah, il y a donc foule de coincée ici ? On pourra toujours se faire un barbecue alors…

Lui décochant un rictus plaisantin, il n’en jeta pas moins un regard autour de lui, perturbé à l’idée d’être entouré d’êtres qu’il ne pouvait voir. Gemma n’avait en aucune façon précisé sous forme les autres étaient présents, ni comment ils étaient empêchés de repartir… Etrangement, il se sentait à présent surveillé, alors même que tout cela n’était peut-être que d’honteux mensonges destinés à l’effrayer.

-A se demander, marmonna-t-il pour lui-même, qui des intrus ou des geôliers sont les plus malsains…

Quoi que, pas besoin de s’interroger longtemps, instinctivement il estimait qu’il s’agissait des seconds. Sa mère était venue en Italie fuir la folie de la guerre, la soif de sang des soutiens à Lord Voldemort, le pire de l’être qui s’éveillait en nombre de concitoyens en ces temps troubles. Tout cela pour quoi, tomber chez des psychopathes qui s’amusaient à retenir contre leur gré – tout à fait illégalement, il en était certain – tous ceux ayant le malheur de leur déplaire ? Riches ou non, puissants ou pas, ils étaient vraiment tordus.

-Trop nonchalant ? Et comment voulais-tu que je vienne, en tenue de soirée et orchestre pour m’accompagner ? Ton trésor, je voulais le voir parce que je m’intéresse à ce domaine mais que mes études le concernant ont fait face à quelques, euh, restrictions de matériel disons. Un certain nombre d’objets particuliers sont quasiment introuvables et le peu que je sais d’eux provient de bouquins. Alors oui, je me suis dit que tant qu’à être provisoirement dans le voisinage d’une famille comme la vôtre qui possède une belle collection, c’était l’occasion ou jamais d’en apprendre plus. Si t’as peur que je te les vole, t’as qu’à me fouiller, je n’ai rien pour les emporter. Cela dit, si tu crois que ça veut dire que je suis prêt à mourir pour les voir, c’est stupide. Sans offense, hein. Mais je ne vois pas l’intérêt d’y laisser la vie pour la connaissance : après tout en mourant, on se prive de bien plus nombreux autres savoirs qu’on pourrait accumuler pendant notre vie.

Sans compter tous les autres plaisirs, mais il avait de sérieux doutes sur le fait qu’elle ne puisse jamais éprouver une quelconque émotion positive en faisant autre chose qu’étudier. La prochaine fois, il lui ramènerait un gâteau de sa grand-mère, juste pour le test : nul ne pouvait leur résister, la carapace de la donzelle finirait peut-être alors par se fissurer ?


Par Héra Greengrass
Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 12 Juil 2019 - 16:43    
 
Et le voleur arrogant (En était-ce un ? Il n’en avait pas l’étoffe) continuait à parler, la provoquer, se montrer plus prétencieux à chaque seconde. L’ennui de l’Italienne calmait l’impatience dont elle pouvait faite preuve mais ne l’empêchait pas de s’agacer. Pourtant, elle resta étonnement calme.

 - Ah, il y a donc foule de coincée ici ? On pourra toujours se faire un barbecue alors…

Gemma leva les yeux au ciel, ironisant :

- Faute d’être intelligent, c’est au moins qu’il est drôle.

L’ignorant, trop occupé à sonder les alentours, l’inconnu reprit. Il ne s’adressait plus à elle mais ce n’est pas ce qui l’empêcherait de l’écouter si elle en avait envie.

-A se demander qui des intrus ou des geôliers sont les plus malsains…

- Il n’a jamais été question que mes grand-parents ne soient pas les pires criminels retenus en ce lieux. Cela ne change rien au fait que si les fautifs ne s’étaient pas permis d’entrer illégalement dans la propriété, ils n’en seraient pas prisonniers.

Là encore il ne reprit pas pour rebondir sur un autre de ses mots qui avait dû le marquer plus que les autres. Il présenta son propos comme s’il avait été absurde alors que la seule chose à l’être, en l’instant, c’était sa présence.

- Trop nonchalant ? Et comment voulais-tu que je vienne, en tenue de soirée et orchestre pour m’accompagner ? Ton trésor, je voulais le voir parce que je m’intéresse à ce domaine mais que mes études le concernant ont fait face à quelques, euh, restrictions de matériel disons. Un certain nombre d’objets particuliers sont quasiment introuvables et le peu que je sais d’eux provient de bouquins. Alors oui, je me suis dit que tant qu’à être provisoirement dans le voisinage d’une famille comme la vôtre qui possède une belle collection, c’était l’occasion ou jamais d’en apprendre plus. Si t’as peur que je te les vole, t’as qu’à me fouiller, je n’ai rien pour les emporter. Cela dit, si tu crois que ça veut dire que je suis prêt à mourir pour les voir, c’est stupide. Sans offense, hein. Mais je ne vois pas l’intérêt d’y laisser la vie pour la connaissance : après tout en mourant, on se prive de bien plus nombreux autres savoirs qu’on pourrait accumuler pendant notre vie.

Gemma allait faire une syncope. Vraiment, elle allait tomber raide morte sur le parquet luxueux de la bâtisse et ne jamais s’en relever. Chacun de ses mots l’enfonçait un peu plus dans son estime. S’il parvenait à légèrement sortir la tête de l’eau de temps à autres en émettant quelques idées censées, celles qui les suivaient l’enfonçaient à nouveau dans la noyade de laquelle il n’échapperait pas.

- Tu oses venir ici, étudier je ne sais quoi que nous possédons, en affirmant ne pas voir l’intérêt de laisser sa vie à la connaissance ? N’as-tu pas plus stupide encore ? Ce n’est pas en t’en montrant indigne que tu accéderas à quoi que ce soit dans ces lieux.

Un sourire moqueur aux lèvres, elle ajouta :

- Et, au cas où tu n’aurais pas compris, tu risques bel et bien ta vie en cet instant. Dès que tu es entré en cette demeure.

Le sujet la lassait. Il n’accéderait à rien, inutile de continuer à en discuter. Le sonder un peu plus l’aiderait peut-être mieux. Certaines incohérences persistaient.

- Ce qui est d’ailleurs étrange, c’est que tu ne saches pas à quel point ton escapade est dangereuse. Nul italien ne l’ignorerait.

Elle aurait pu paraître prétentieuse si elle n’avait dit si vrai. Les Landre étaient à l’Italie ce que l’Homme était au monde.
Trystan Kane
Vendeur d'artefacts illégaux
Trystan Kane
https://magicneverdies.forumactif.com/t1402-voliere-de-trystan-kane https://magicneverdies.forumactif.com/t1254-trystan-kane
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Leonardo DiCaprio
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Legilimens (faculté apprise)
Aucun
Niveau : Débutant
Son âge : 25 ans
Origines : Galloises et italiennes
Baguette : Aubépine - nerf de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 50
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Renard
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Job illégal : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Botanique
Matière détestée : Histoire de la magie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 23/05/2019
Parchemins : 34
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 30 Juil 2019 - 19:56    
 



Obscure

Avec Gemma Landre


D’accord. Cette fille ne niait pas le moins du monde que sa famille était totalement folle, et pire, elle semblait confirmer que c’était le cas. Rapidement, Trystan tenta de passer en mémoire ce qu’il savait de la famille Landre mais ce fut court : il n’en savait pratiquement rien. Ils étaient riches, assez connus dans les alentours – et peut-être plus loin, il n’en savait rien – et il lui semblait avoir déjà entendu quelques rumeurs sur la donzelle à l’école. Pour ce qu’il en savait, elle était plutôt solitaire et on la disait hargneuse autant que rancunière… Il n’avait guère de peine à croire ces rumeurs de couloir. Certains auraient pu, peut-être, l’admirer, d’autres prendre en pitié son isolement. D’aucuns auraient même cherché à simplement s’intéresser un peu à sa vie et à la comprendre. Mais le gallois n’avait absolument aucune envie de s’interroger sur ce qu’il considérait comme une pimbêche arrogante et un peu trop obsédée par l’idée de tuer les autres qui lui faisait face. Aussi soupira-t-il, sincèrement agacé et abdiquant devant son obsession à vouloir tout sacrifier pour quelque chose d’aussi abstrait que la connaissance. Sincèrement, qui donc serait assez fou pour se sacrifier dans le seul but d’apprendre quelque chose que la Mort passant rendrait bien vite inutile, tandis que vivre permettrait de mettre à profit tout ce savoir ?

-Et bien écoute, vas-y, tue-moi au lieu de nous faire perdre notre temps à tous les deux.

Et là, il faisait quoi ? Il partait en courant ? Tentait de l’assommer ? Hurlait ? Elle avait quand même l’air assez sérieux, cette psychopathe. Bluff ou pas bluff ? D’apparence sereine et gardant une attitude bravache, le jeune homme sentait malgré le stress commencer à monter en lui, lentement. Quelle poisse d’être tombé sur Gemma pendant son escapade ! Mais non, elle ne pourrait rien lui faire. Elle n’avait absolument aucune raison d’être aussi agressive. Une petite intrusion de rien du tout, ça ne valait quand même pas la mort. Et il était pratiquement certain qu’elle exagérait. Cela dit, il dirait deux mots à l’idiot qui lui avait conseillé de finir ici. Un peu plus, même… Il l’attacherait volontiers par les pieds à un sombral au galop dans une forêt.

- Ce qui est d’ailleurs étrange, c’est que tu ne saches pas à quel point ton escapade est dangereuse. Nul italien ne l’ignorerait.

Bon, il n’était toujours pas mort, et son interlocutrice parlait toujours. C’était a priori plutôt bon signe, donc. Voilà, il le savait, la fille Landre n’était que pure provocation.

-Peut-être que je le sais mais que je suis quand même venu. Ou peut-être que je ne suis juste pas italien et que mes informateurs ont mal fait leur travail.

Elle croyait quoi, que tout le monde devait tout savoir sur elle et les siens ? Que la Terre tournait autour d’eux ? Et puis quand bien même ils étaient connus, ce n’était quand même pas au point que toute l’Italie sachent qui ils étaient… si ?


Par Héra Greengrass

Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 20 Aoû 2019 - 15:08    
 





Obscure

Avec Trystan Kane

Comme un gamin capricieux, ou un adolescent inconséquent, il s'escrimait à la provoquer. Ses piques néanmoins n'atteignaient personne et seul le vide les accueillait. Était-il suicidaire ou juste profondément stupide, la sorcière penchait pour la seconde hypothèse en l'instant.

" - Et bien écoute, vas-y, tue-moi au lieu de nous faire perdre notre temps à tous les deux.

La lassitude de l'adolescente se lut sans peine, son mépris tout autant. S'il avait espéré se sauver en agissant de la sorte, il ne faisait en vérité qu'alourdir sa peine. Elle ne voyait ni courage ni hardiesse dans son comportement, rien d'autre qu'une inébranlable imbécillité qui la força plus à le prendre en pitié qu'à le blâmer. Même si elle ne manqua pas de le condamner aussi.

Était-elle pour autant une tueuse, aucunement, et peu lui importait pour tout avouer qu'on ait illégalement pénétré chez ses grand-parents. Malgré son comportement froid et hautain elle n'était pas une mauvaise personne, bien au contraire. Si déjà voir souffrir ne lui plaisait aucunement, moins encore voulait-elle être l'auteure de ces violences. C'était d'ailleurs une des raisons de son exil en Italie.

-Peut-être que je le sais mais que je suis quand même venu. Ou peut-être que je ne suis juste pas italien et que mes informateurs ont mal fait leur travail.

Gemma plissa le nez. De seconde en seconde il s'embourbait dans le ridicule et chacun des mots qu'il prononçait ne faisaient que l'enfoncer encore. Ses informateurs ne pouvaient, pas en résidant sur le territoire, négliger leur influence. Les grandes familles de leur nation avaient plus d'influence que celles d'ailleurs, plus d'importance et d'omniprésence aussi.

- Que tu comprennes ou non l'ampleur de ce que tu risques dans ou hors de ces murs, peu importe, tu es là de toutes manières.

Toute cette histoire commençait à l'agacer. Elle avait d'autres problèmes – et bien plus graves – dont se préoccuper. Elle devait rejoindre l'Angleterre au plus vite sans savoir comment s'y prendre. L'inconscience dans laquelle on la forçait à perdurer la rendait folle.

- Et donc, qui es-tu et d'où est-ce que tu viens ? "

Ses propres questions l’écœurèrent, elle eut l'impression d'être rendue au rang de son père ou ses grand-parents, prenant connaissance du nom de son interlocuteur pour décider de sa valeur. Ce n'était nullement son intention mais il lui fallait s'informer pour, peut-être, se servir des connaissances du jeune-homme.

Trystan Kane
Vendeur d'artefacts illégaux
Trystan Kane
https://magicneverdies.forumactif.com/t1402-voliere-de-trystan-kane https://magicneverdies.forumactif.com/t1254-trystan-kane
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Leonardo DiCaprio
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Legilimens (faculté apprise)
Aucun
Niveau : Débutant
Son âge : 25 ans
Origines : Galloises et italiennes
Baguette : Aubépine - nerf de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 50
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Renard
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Job illégal : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Botanique
Matière détestée : Histoire de la magie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 23/05/2019
Parchemins : 34
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 29 Sep 2019 - 19:04    
 



Obscure

Avec Gemma Landre


Elle avait une façon d'énoncer des évidences assez déroutantes. Il était là, oui, c'était certain, sans quoi ils n'auraient pas cette conversation stérile. Donc elle faisait des menaces en l'air pour finalement se contenter de balancer des inutilités, bravo, effrayant ça ! Franchement, cette maison, c'était un sketch ! A l'avenir, il y réfléchirait à deux fois avant de se lancer de nouveau dans pareille aventure ; enfin, pour les quelques semaines prochaine, après quoi il recommencerait sans aucun doute allègrement si cela pouvait lui permettre de dénicher quelques trésors. Il en avait marre, maintenant, de rester debout à parler avec une aristocrate en pyjama de soie. Il aurait aimé pouvoir lui faire peur et l'obliger à le conduire rapidement dehors. Mais très sincèrement, il était pratiquement certain qu'il ne l'intimiderait pas du tout. Peut-être qu'elle s'ennuyait juste et avait développé pour passion d'embêter quiconque aurait le malheur de l'approcher ? Ce qui expliquerait pourquoi ses vagues souvenirs d'elle la montrait isolée. Franchement, qui avait envie d’être son jouet passe-temps de cette princesse exigeante ? Personne. En réalité, il n'en savait absolument rien mais bon. Elle l'ennuyait, avec ses questions et ses grands airs. Et c'était parti pour quelques unes de plus... Il se retint de lui répondre n'importe quoi juste pour la voir s'agacer encore mais ne pouvant s’empêcher de faire l'idiot (quoi qu'il n'ait jamais qualifié son propre comportement ainsi) ; aussi lui répondit-il en prenant un air faussement affligé, à la manière des grands dramaturges :

-"Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais"*.

Là, elle allait encore prendre ses grands airs agacés, c'était sûr... Mais bon, c'était assez amusant aussi, finalement. Et puis elle était pénible, à être aussi sérieuse ! Un peu de rire, de légèreté ! Savoir se détendre, c’était important, primordial même ! Il soupira finalement avant de reprendre plus sérieusement, estimant préférable de le faire puisque Gemma ne le lâcherait probablement pas si facilement.

-On était à Poudlard ensemble. Ça ne sert à rien que je te dise qui je suis tu ne me connais pas, mais bon... je m'appelle Trystan, je viens du pays de Galles, pour ne pas te servir ! Il médita la chose une seconde avant de compléter : enfin, dernièrement j'étais plutôt à Londres par la force des choses. Je suis arrivé avec ma mère il n'y a pas longtemps. Ça t'avance beaucoup ?

*Molière, L'Avare, IV, 3 et IV, 5



Par Héra Greengrass
Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 29 Sep 2019 - 19:52    
 





Obscure

Avec Trystan Kane

L'italienne ne sut si elle impressionnait le garçon – la majorité des gens l'étaient lorsqu'elle faisait ainsi étalage de son dédain – mais il ne s'était toujours pas enfuit en courant. Réaction qui aurait été bien stupide ceci-dit étant donné qu'elle lui avait apprit qu'en agissant ainsi il se vouait à un exil éternel. Elle ne sut donc s'il était assez bête pour ne pas avoir peur d'elle ou s'il était capable de considérer les dangers l’entourant, évaluant qu'il ne trouverait son salut que si elle le lui accordait.

" -"Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais".

C'était encore une piètre tentative d'humour, s'il ne s'agissait de moquerie, mais ce ne fut pas ce qu'elle entendit en ces mots. Ils lui étaient familiers puisqu'elle les avait déjà lus, entendus, de nombreuses fois. Sans que sa famille ne le sache évidemment ou ils l'auraient emmurée chez elle, comme ils l'avaient désormais fait. De surprise elle ne réagit pas.

- On était à Poudlard ensemble, poursuivit-il. Ça ne sert à rien que je te dise qui je suis tu ne me connais pas, mais bon... je m'appelle Trystan, je viens du pays de Galles, pour ne pas te servir ! Enfin, dernièrement j'étais plutôt à Londres par la force des choses. Je suis arrivé avec ma mère il n'y a pas longtemps. Ça t'avance beaucoup ?

L'étonnement de Gemma lui fit éluder toutes ces dernières informations sur lesquelles elle se concentrerait plus tard. Un autre sujet l'intriguait plus dans ce monde étriqué et éduqué selon une idéologie précise, restrictive.

- Tu cites du Molière ?

Elle se rapprocha d'un pas, la lumière de sa bougie faiblissant. Celle-ci menaçait de mourir bientôt et elle n'avait aucune envie de devenir captive de l'obscurité. Non pas qu'elle s'effraierait, mais elle préférait pouvoir observer de face ses adversaires pour les affronter loyalement. Et il n'y avait pas un sorcier qu'elle considérait être son allié.

- Sans même que tu ne me l'expliques, ça m'aurait suffit pour comprendre que tu n'appartiens pas à l'aristocratie italienne. Outre le fait que tu ne te méfies pas des Landre, évidemment. Tous ici méprisent les artistes moldus. S'ils admettent seulement leur existence.

Ainsi il se plaçait au-dessus de nombre de ses connaissances, restait à savoir s'il méritait la reconnaissance qu'elle était prête à lui accorder. L'éducation comme la soif de savoir étaient deux feux dévorants qui animaient le brasier dans lequel la serpentard se consumait, et elle ne pouvait mépriser une autre des victimes de leurs flammes

- Comment est-ce que tu connais ? "

S'il répondait « ma mère m'obligeait à lire, et j'ai bonne mémoire », ou « c'est le seul passage auquel je suis resté éveillé au théâtre », elle ne perdrait pas plus son temps et le renverrait dehors.

Trystan Kane
Vendeur d'artefacts illégaux
Trystan Kane
https://magicneverdies.forumactif.com/t1402-voliere-de-trystan-kane https://magicneverdies.forumactif.com/t1254-trystan-kane
Photo d'identité : Obscure Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Leonardo DiCaprio
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Legilimens (faculté apprise)
Aucun
Niveau : Débutant
Son âge : 25 ans
Origines : Galloises et italiennes
Baguette : Aubépine - nerf de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 50
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Renard
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Job illégal : Vente de livres interdits et objets pour la magie noire / Blanchiment d'argent
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Botanique
Matière détestée : Histoire de la magie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 23/05/2019
Parchemins : 34
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 30 Sep 2019 - 16:16    
 



Obscure

Avec Gemma Landre

Ouha, elle était flippante. Qu'est-ce qu'elle avait, contre le théâtre ? Ou contre Molière ? Trystan le préférait à Shakespeare, un autre grand dramaturge moldu auquel le français était souvent comparé en terme de qualité : il l’estimait plus léger, plus accessible, mais tout aussi profond en s'y intéressant d'un peu plus près. En la voyant s'approcher avec sa bougie, il se retint de reculer : il n'allait quand même pas prendre peur d'une aristocrate armée d'un bougeoir, non ? Il se contenta donc de marmonner un "ben... oui" méfiant, ne sachant si elle approuvait sa citation ou s'il devait considérer l'avoir sérieusement fâchée. En l'entendant, il comprit néanmoins un peu mieux. Citer un artiste non-sorcier, dans une famille de sorciers au sang-pur, c’était un peu comme... bah il ne savait pas avec quoi le comparer, mais cela était très mal vu. Bon, pas pour tous, mais l'histoire de sa mère aurait dû le lui rappeler : les grandes maisonnées italiennes appréciaient peu que leur sang soit souillé en se mêlant à des non sang-purs. Pourtant, Gemma ne semblait plus vraiment agacée et s’était même quelque peu départie de ses grands airs. Elle paraissait cependant n’avoir rien à faire de la réponse à sa propre interrogation, restée bloquée sur la citation théâtrale. Peut-être adorait-elle, finalement ? C’était à n’y rien comprendre, et Trystan n’avait pas envie de se creuser la tête pour cette fille qui semblait avoir de sérieux problèmes et était incapable d'exprimer clairement ses emotions.

- Comment est-ce que tu connais ?

Quoi, c’était tout ce qui l’intéressait ? Quelle question idiote, il avait ouvert un livre intitulé « L’Avare » et voilà. Elle le prenait vraiment pour un idiot incapable de savoir lire ou quoi ? Mais ce n’était pas ce qu’elle voulait savoir et lui avait très bien compris sa question, inutile de prétendre le contraire. Si tous les sorciers n’étaient pas connaisseurs de théâtre, ils étaient encore moins nombreux à s’intéresser à sa dimension non-magique. Elle semblait un peu radoucie et ne voyant aucun intérêt à ne pas lui répondre sincèrement – de toute façon, au point où il en était, qu’importait, même s’il se trompait sur son attitude et qu’en vérité elle était furieuse – il haussa les épaules, légèrement sur la défensive :

- Et pourquoi je ne connaitrais pas ? Mon père est précepteur. Bon, il a un peu craqué depuis, mais il n’avait rien contre les moldus à la base et avait plusieurs de leurs œuvres dans sa bibliothèque. J’aime bien le théâtre et des auteurs que j’ai pu voir, Molière en est sans doute le plus drôle.

L’Avare n’était pas sa pièce préférée mais cela n’avait pas empêché le petit garçon qu’il avait été de s’essayer à quelques représentations avec pour seul public ses jouets animés. Depuis, il avait eu l’occasion de lire plusieurs fois l’ouvrage comme nombreux d’autres, leur préférant aux rébarbatifs exercices scolaires. En regardant la jeune femme devant lui, il se fit la réflexion que sa vie devait vraiment être ennuyeuse si elle ne pouvait pas même lire ce qu’elle avait envie.

-Bon, t’as fini ? Qu’est-ce que tu veux, que je te passe une de ses pièces ? Enfin si tu me laisses sortir d'ici un jour, évidemment. J’ai ramené Les fourberies de Scapin avec moi.

Enfin, avec lui en Italie, pas sur lui, évidemment. Sa mère apprécierait peu si elle l’apprenait, mais tant pis. En songeant à toutes ses affaires restées au Pays de Galles, il soupira intérieurement avant de s’auto-motiver : il comptait bien les récupérer à son retour, parce qu'il n'allait pas passer le restant de ses jours en Italie, et encore moins dans ce foutu couloir aux tableaux bizarres et aux courants d'air froids. Très franchement, il y avait meilleure perspective d'avenir que de faire du trafic de livres de moldus pour Gemma.


Par Héra Greengrass
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Juillet 2005 - Obscure réunion (avec G.)


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: 
Au-delà des frontières
 :: Reste du monde :: Europe