Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €


Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: RPG abandonnés
 
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 10 Mai 2018 - 14:55    
 

Excursion éducative !

avec Lou Perkins

Des coups donnés sur sa fenêtre réveillèrent Gabriel. Il grogna, il avait mal partout et était de mauvais poil. La pleine lune approchait donc. Il était loin d'être au top de sa forme mais il devrait faire avec. Surtout qu'il avait donné rendez-vous à Lou au musée aujourd'hui. Elle lui avait demandé plein de choses sur les créatures magiques et tout ce qui s'en suit, alors pour rendre les choses plus simples - et sympathiques - le Poufsouffle avait proposé de faire un cours particulier au musée.

La brune avait accepté. Evidemment, lorsqu'il était question d'apprendre, jamais elle n'aurait dit non. Le sorcier adorait cet aspect de son amie. Après tout, il était lui-même de nature curieuse. Ceci expliquait peut-être leur alchimie. Toujours dans son lit, il finit par se lever lorsque l'insistance des coups devenait insupportable. C'était un hibou apportant la gazette du sorcier. Il pouvait pas faire comme les autres jours et laisser le journal sur le rebord de la fenêtre ? Non, bien sûr que non !

Agacé, Gabriel arracha le journal et chassa l'oiseau d'un grand geste. Aujourd'hui il était irrité et irritable. Il espérait ne pas faire subir à son amie ses sautes d'humeur. Il s'en voudrait de blesser la Serdaigle ou de se disputer avec elle. Ouvrant le journal, il vérifia l'heure.

- OH MERDE ! s'exclama-t-il. Je suis en retard !

Ils avaient rendez-vous à 11 heures devant le musée. Et bien évidemment, il était 11 heures. Passées même. Délaissant le journal, il pesta plusieurs fois. Il se débarbouilla rapidement, sans trop faire dans le détail. Il ne prit même pas soin de l'épi énorme sur le haut de son crâne. il sauta dans un jean, et boutonna sa chemise en se plaçant dans la cheminée.

- Euh... LE MUSEE OUI ! dit-il distinctement en relâchant la poudre de cheminette qu'il entre ses doigts.

Aussitôt, il fut happé par les flammes et se retrouvait déjà au musée. C'était dans ces moments là que Gabriel était infiniment heureux d'être un sorcier et de pouvoir voyager aussi rapidement. Il manqua de trébucher en sortant de la cheminée de l'entrée du musée. Il s'était précipité, ne voulant pas faire attendre Lou trop longtemps. Il la chercha du regard avant de la remarquer.

- Lou ! s'exclama-t-il en courant vers son amie. Je suis là !!

Gabriel faisait de grands signes de la main vers la brune, tout en affichant un grand sourire. Une fois devant elle, il arborait dès lors un sourire gêné.

- Je suis surtout en retard je crois, souffla-t-il en passant une main gênée sur sa nuque. Désolé... J'ai eu comme qui dirait un petit raté... Tu ne m'en veux pas trop j'espère ?
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 13 Mai 2018 - 17:33    
 
Excursion éducative !



Avec Gab

Depuis que Gabriel avait refait surface dans sa vie, Lou pouvait à nouveau distinguer une flopée de couleurs plus éclatantes les unes que les autres dans le décor de son quotidien. Comment un partenaire, un seul, pouvait avoir une influence si bénéfique sur elle ? Son meilleur ami rendait tout plus facile et plus beau, c'était indéniable, et au fond ce simple état de fait l'exaspérait. C'était une délicieuse faiblesse ! En bonne vieille ex Serdaigle élitiste, Lou aimait faire la savante et toiser les incultes, programme que Gabriel savait réduire à néant par une réplique légère ou un air ahuri. A tous les coups, son exaspération cédait et la louve devenait louveteau. Ses traits se déridaient pour épouser ceux de son espiègle camarade, ça ne ratait jamais... Lui seul avait ce pouvoir et jusqu'à présent, personne d'autre n'avait pu s'en emparer. Un don. Gabriel avait un don avec Lou.

Ce jour-là, la médicomage avait rendez-vous avec l'ancien Poufsouffle au musée des mages et des créatures. Avant d'en arriver là, elle s'était montrée bien curieuse quant à son occupation : magizoologiste. En effet, la miss connaissait beaucoup de choses mais elle pouvait admettre volontiers que les bêtes, ce n'était pas son rayon, et que Truman avait un tas de choses à lui faire découvrir sur ce plan. A 11 heures pétantes donc, la brune était droite comme un piquet dans le hall de l'établissement, prête à cueillir les précieuses informations du magizoologiste le plus concerné de sa génération, selon elle. Seulement, au bout d'une dizaine de minutes elle déchanta. Son visage se faisait plus crispé, son regard lançait des éclairs dans le vide, et elle se mordait frénétiquement l'intérieur des joues pour atténuer son impatience. Lou avait horreur des gens peu ponctuels et Gabriel savait lui rappeler qu'il était... qu'il était Gabriel. A cette pensée vague et irritante, la brune leva les yeux au ciel en manquant de grogner, puis se mit à faire les cent pas nerveusement. Truman ou pas Truman, elle lui passerait un savon ! Après tout, arriver à l'heure ou envoyer un hibou express pour prévenir, c'était pas insurmontable à envisager, si ?!!

11H20. A présent Lou ne sourcillait plus, croisant les bras adossée à un pillier, l'air glacial et assassin. Si un passant avait le malheur de la bousculer, même par accident, elle lui ferait la peau, comme une colère sourde qui ne demande qu'à éclater. C'est alors qu'elle le vit, au loin, arriver comme un troll essoufflé au milieu de la salle.

- Lou ! s'exclama-t-il en courant vers elle. Je suis là !!

Aussitôt, elle décroisa les bras pour serrer les poings, tapa du pied sur le sol comme une maman en colère et, une fois face à lui, le reluqua de tout son ressentiment. Comment pouvait-il avoir aussi peu de considération pour elle ? Etait-ce une façon de traiter une amie ? La faire patienter une plombe et débarquer avec son air innocent ? Comme un enfant qui rejeterai la faute à la vie et ses hasards ? Puis faire un sourire excessivement grand pour calmer son ire ? Parfois elle se demandait si toute cette mise en scène n'était pas un stratagème pour l'adoucir. Non, non, non, et non !! Cette fois ça ne se passerait pas comme ça ! Elle n'avait pas ri en voyant ses gestes exagérés pour signifier sa présence, n'avait pas faibli en savourant la cadence maladroite de son sprint, et ne prêterait certainement pas attention au sourire gêné qu'il arborait présentement...

Oh, un épi, constata-telle dans ses pensées. Elle resta bloquée dessus quelques instants en fronçant les sourcils. Sa dégaine était pour le moins étrange...

- Je suis surtout en retard je crois. Désolé... J'ai eu comme qui dirait un petit raté... Tu ne m'en veux pas trop j'espère ?

Elle allait lui faire sa fête mais cet épi, là, dans ses cheveux, c'était... c'était de trop. Ca avait au moins le mérite de maintenir son esprit occupé. Lou, très maniaque, ne savait que faire de cet amas de cheveux désordonnés face à elle... Elle resta quelques secondes à analyser le phénomène sans dire un mot. Son ami était là, tout chiffon, tout juste s'il n'avait pas la trace de l'oreiller sur la joue, et il venait de poser une question à laquelle il fallait répondre avec panache, comme elle se l'était promis à elle-même quelques instants plus tôt. Mais ces cheveux en pêtard et cet accoutrement débraillé, là, c'était le pompon. Le pompon de trop... Et Lou éclata de rire bien malgré elle, rendant les armes avant même de les avoir dressées.

- AH AH AH AH TRUMAN, t'as passé la nuit avec un troll ?!! Mais enfin, qu'est-ce qui t'es arrivé ?!

Bien que sérieusement concernée par le problème, elle se moquait en pointant sa coiffure élaborée du bout du doigt. Après tout, c'était toujours mieux qu'un sermon ! Et malgré la moquerie, la brune devait se rendre à l'évidence. Gabriel avait gagné, une fois de plus... Résolument, il avait un don...


by DM
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: RPG abandonnés