-49%
Le deal à ne pas rater :
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain 2019/20 Stadium Fourth
46 € 90 €
Voir le deal

Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Les médias :: La Gazette :: Salle de rédaction
Partagez
Héra Greengrass
Héra Greengrass
TEN. Journaliste ☨ Admin' / Animation
profil +
Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 991
Crédit(s) : Pas trouvé oups
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Limités
MC : Evan Jones - Gemma Landre
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise, fait connu du Ministère)
Occlumens (faculté apprise, fait connu du Ministère)
Entre rationalité et subjectivité  1567615149-du-vide
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 901
Gringotts : Coffre-fort

Activité propre : Journaliste à la Gazette
Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu
Matière ♥ : Astronomie

https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra
Afficher les informations du joueur ↓

Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyJeu 21 Déc - 0:37

Dans la salle de rédaction de la gazette du sorcier, une journaliste écrivait presque frénétiquement. Son travail était mauvais mais cela lui était égal. Elle essayait de se concentrer sans y parvenir. Ses souvenirs de la veille la hantaient. Le fait qu'elle essai de les repousser n'aidait pas, au contraire. Ils ne revenaient que plus présents, plus forts, plus prenants.

Jamais elle n'aurait pu imaginer que le fils Malefoy se comporterait ainsi. Toute cette violence … Le craignait-elle désormais ? Il l'avait blessée, lui ayant porté atteinte physiquement, mais surtout de manière plus profonde. Alors elle ne pouvait cesser d'y songer. Elle ne savait plus exactement ce qu'il s'était passé, toutes ses actions étaient floues et pourtant si limpides. Ses poignets pouvaient presque encore sentir la pression de ses doigts. Elle se remémorait son visage, son regard, son souffle trop proche. Tant de détails qui avaient toute leur importance. Il avait été humain, outrageusement humain. Mais qu'est-ce que cela signifiait vraiment ?

Les quelques phrases qu'il avait prononcé l'avait fait se figer, et elle avait été incapable de réagir avant un long moment.  Ce n'est que plusieurs minutes après son départ qu'elle s'était laissé glissée le long du mur pour finir par s’asseoir au sol, laissant échapper un murmure : « Je m'en fou de ton foutu dossier. » C'était trop tard, il était parti et ne pouvait l'entendre. Qu'importe, c'était tout autant pour elle que pour lui qu'elle avait prononcé cette phrase.

Quand elle avait décidé de se relever, elle s'était enfuie de chez elle. Elle n'avait aucune envie de laisser ses pensées l'envahir. La tournée des bars qu'elle avait fait l'avait suffisamment occupée et fatiguée pour qu'elle s'endorme dès qu'elle était rentrée chez elle, sans s'envahir d'intenses réflexions.

Parmi les questions qu'elle se posait, l'une d'elles se faisait de plus en plus présente. Déciderait-elle de le rejoindre pour déjeuner, histoire d'assouvir sa curiosité (entre autres choses), ou y échapperait-elle au contraire ? Elle se plongeait dans son travail pour passer l'heure du repas, histoire de trancher. Pourtant, chaque minute lui semblait interminable et elle avait douloureusement conscience du temps qui passait. Une voix l'interrompit alors qu'elle usait sa plume sur le parchemin trop tendre.

"- Merde ! Regarde qui nous rend visite, Héra."

La jeune femme releva la tête pour voir dans l'embrasure de la porte Drago Malefoy. Daisy, la journaliste chargée des articles people qui n'avait pour elle que son physique et sa facilité à s'exprimer, avait déjà alpagué le sorcier. Elle était une de ces incroyables personnes capable de vous parler pendant des heures sans vous ennuyer ni dire quoi que ce soit d'intéressant. Jusqu'à ce qu'on se lasse, comme l'avait constaté la miss Greengrass.

Celle-ci essayait de se concentrer sur son écrit tout en ramenant bien trop souvent ses yeux sur lui. Elle ne voulait pas le voir. Son comportement avait été inacceptable, et elle ne pouvait faire comme s'il ne s'était rien passé. Elle lui en voulait, c'était certain. Pourtant, une part d'elle était soulagée qu'il soit venu ...

Drago Malefoy
Drago Malefoy
TEN. Alchimiste ☨ Admin' / Codeur
profil +
Pseudo IRL : Lou
Parchemins : 461
Crédit(s) : D.M.
Nouveaux RPG : Refusés
MC : Olivia Rosebury
Sorcier de sang-pur
/!\ : Criminel non-connu

Niveau : Intermédiaire
Son âge : 26 ans
Baguette : Bois d'aubépine / crin de licorne
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 180

Activité propre : Alchimiste
Job illégal : Trafiquant de potions
Lien CV : X
☰instaMage : Fil d'actu
Epouvantard : Le cadavre de sa mère
Diplômes : 2/2
Matière ♥ : Potions
Matière ⚡️ : Soins aux créatures magiques

https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyJeu 21 Déc - 1:36

Entre rationalité et subjectivité

ft. Héra Greengrass

Malefoy s'était réveillé dans un nuage de brouillard très désagréable, comme s'il avait passé sa soirée à picoler de l'hydromel bon marché. Pourtant l'hydromel n'était pas sa tasse de thé... Quelques flashs remontaient à la surface. Où avait-il dépensé ses gallions la veille ? Ah oui. Ca lui revenait. Il avait d'abord fait un saut chez Greengrass, découvrant avec stupeur ses conditions de vie tout à fait inacceptables pour quelqu'un de sa condition. Il s'était aussi légèrement emporté... Si le blond avait appris à canaliser sa colère au fil des années, parfois certains vices reprenaient le dessus. Ca avait été le cas hier soir alors qu'elle le titillait pour connaître le fond de ses pensées au sujet des soupçons du ministère à son encontre. Or, le fond de ses pensées c'était son intimité, et l'intimité c'était la franchise, la vulnérabilité, la faiblesse. Gratter cette partie là n'était jamais sans conséquence sur un Malefoy, et ça n'avait pas loupé.

Pas une seule seconde l'ancien Serpentard n'avait cherché à se justifier, ou à convaincre la journaliste de son innocence. A quoi bon ? Et l'était-il vraiment, au fond ? Lui-même ne savait plus où était sa place, surveillé de toutes parts, constamment menacé, secrètement tétanisé à l'idée que l'histoire ne soit qu'un éternel recommencement. Pourtant il fallait faire bonne figure, continuer de porter son masque froid et intouchable, et avancer. Ca devenait compliqué, mais il était devenu maître en la matière alors il tenait bon. C'était sa vie, et ce n'était pas nouveau.

En repensant à son attitude, il pesta un instant contre lui-même. Il avait perdu son sang-froid, avancé une faille. Héra Greengrass avait mis le doigt sur quelque chose que lui-même ne parvenait pas totalement à identifier, et ce n'était pas rien. Malgré toutes les preuves accablantes qui l'incriminaient, elle lui avait accordé le bénéfice du doute. Ca lui apparaissait très clairement désormais. La veille, il n'avait retenu que de maladroits sous-entendus dans ses mots : Suivre le mouvement" comme tu le dis si bien, c'était pas trop mon truc à moi, alors que ce matin, d'autres qu'il avait refusés d'entendre lui revenaient en mémoire : Voilà ce qu'il me dicte, mon instinct, qu'il faut pas croire tous les commérages, ni quelques questions notées dans l'urgence sur un rapport.

Peut-être avait-il laissé filer une alliée ? Quelqu'un qui avait l'air de s'intéresser à la vérité ? Ca existait encore ? Il avait passé le reste de sa soirée à traîner dans quelques bars miteux du chemin de Traverse, et ça ne lui ressemblait pas. Il avait fini avec une midinette dont il n'avait pas souhaité connaître le sang, et batifolé toute la nuit pour la congédier poliment (ou pas) à la première heure. Mais il n'avait pas oublié... En quittant la journaliste pour le moins brutalement avant cela, il avait eu la présence d'esprit de lui concéder une dernière chose... Demain on déjeune ensemble pendant ta pause. J'ai un truc à te montrer. Après ses gestes violents, il doutait que la jeune femme soit partante pour un tête à tête autour d'un repas, comme si rien ne s'était produit. Toute façon, il avait prévu de venir à elle directement. Elle n'aurait pas tellement le choix...

C'est justement ce qu'il fit. A midi pétante, paré de sa potion anti-gueule de bois et autres miracles de son invention, il était frais comme un Prince et prêt à affronter la journée, en bas de l'immeuble regroupant les bureaux de la gazette du sorcier. Une charmante journaliste répondant au nom de Daisy l'accueillit. Il lui fit son petit numéro de charme et constata qu'elle n'y était pas insensible. Lorsqu'il croisa le regard de celle qu'il était venu chercher, il se détacha aussitôt de Daisy pour la rejoindre d'un pas décidé. Greengrass semblait concentrée sur un papier et fuyait ses yeux clairs qui hissaient pourtant un drapeau blanc. Sans un mot, il s'installa en face d'elle et attendit qu'elle ne daigne relever la tête, ce qu'elle se garda bien de faire. Il entrelaça ses doigts, se racla la gorge avec dignité et se forçat à rompre le silence.

- Je me suis emporté hier soir, se contenta-t-il de lâcher pour sortir la jeune femme de sa tâche. Si je suis revenu, c'est parce que je voulais ton avis à propos de quelque chose qui, je pense, pourrait t'intéresser.

Il sorti un parchemin de la poche de sa veste et le posa sur son bureau, bien devant elle, avant de reprendre sa place.

Expéditeur anonyme a écrit:
Très cher Drago,

Comment te portes-tu ? Et Narcissa ? Comment va-t-elle ? Je ne l'ai pas vu au gala donné par notre bien aimé Ministre... Il ne lui est rien arrivé de fâcheux au moins ou est-ce moi qui l'ait simplement manquée ? Je détesterais devoir transmettre à ton père une mauvaise nouvelle.

Oh, je te vois déjà avec ta tête de petit ahuri : Qui m'écrit cette lettre ? Pourtant, n'est-ce pas moi que tu cherches à intercepter de la fenêtre du manoir tous les jours ? Si, bien sûr que c'est moi. Cependant tu as l'air d'oublier que je ne suis pas quelqu'un que l'on peut attraper si facilement.

Très cher Drago, tu es surveillé : par le ministère, par tes clients, par tes ennemis et par nous aussi... Mais saches que si tu en as assez de cette surveillance intempestive, nous pouvons tout arranger... Notre nouveau Seigneur se fera un plaisir de t'aider à te débarrasser de tout cela... Je t'aiderai à te débarrasser de ces problèmes. Rien n'est trop difficile pour moi.

Je transmettrai tes salutations auprès de Lucius. Cela lui fera fort plaisir. Mais n'aie crainte, je ne lui dirai pas si c'était volontaire ou forcé... En attendant, réfléchis bien à cette proposition qui pourrait bien te délivrer...

Pour ponctuer son élan, il rajouta tout en la fixant d'un air grave : "J'ai reçu ça il y a quelques jours. Je crois que ça te montre à peu près où j'en suis, et ça se passe de commentaire. Je te laisse juge."

Son ton était calme, ses yeux plus doux, et son geste s'apparentait implicitement à des excuses, comme s'il voulait tourner la page en lui donnant une partie de ce qu'elle lui réclamait la veille. C'était une façon de lui dire : "Tu voulais en savoir plus, quelque chose de moi, quelque chose de vrai, et voilà ce que je me sens de te donner." En plus de cela, un avis extérieur lui permettrait sans doute de comprendre davantage la menace, si tout cela était sérieux ou un vaste canular. Il s'autorisait à penser qu'Héra Greengrass, si elle n'était pas trop rancunière, pourrait peut-être l'aider, sans s'abaisser à le lui demander expressément bien entendu...

- J'ai quelques provisions, si tu as faim, rajouta-t-il naturellement en avançant un sac plein de mets délicieux provenant d'un quelconque traiteur haut-de-gamme de Pré-Au-Lard.

Codage par DM

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyJeu 21 Déc - 2:18

Héra pouvait l'entendre approcher et prit donc garde à toujours fixer son écrit. Si elle levait les yeux, lui accordait la moindre importance, elle risquait de s'emporter, perdre ses moyens dans sa colère. C'est ce dont elle se persuadait, du moins. Elle pouvait sentir sa présence silencieuse, et cela la perturbait. Il resterait planté là combien de temps ? Devrait-elle le chasser ou partirait-il de lui même ? Finalement, il se racla la gorge et entama :

« - Je me suis emporté hier soir.

C'était bien le moins qu'on pouvait dire ! Ses mots sonnaient comme des excuses, mais ça n'en était pas. Un petit « je suis désolé » était donc trop demandé, après ce qu'il lui avait fait ? Probablement. C'était facilement trop pour lui, elle l'avait constaté et n'arrivait pas à lui en vouloir bien longtemps, parce qu'elle le comprenait en un sens. Cela ne l'empêchait pas de se montrer froide. Il lui avait fait du mal, elle ne l'oubliait pas.

- Si je suis revenu, c'est parce que je voulais ton avis à propos de quelque chose qui, je pense, pourrait t'intéresser.

C'était douloureux d'entendre qu'il n'était même pas là pour elle, mais pour ce qu'elle pouvait lui apporter. Ainsi, ce n'était pas pour se rattraper qu'il était là, mais parce qu'elle pouvait l'aider. Le pire, c'est qu'il faisait presque passer ça pour un acte noble en avançant que c'était susceptible de l'intéresser.

Elle releva vers lui ses pupilles qui ne s'étaient jamais faites si dures pour voir de quoi il s'agissait. Muette, elle l'observa sortir un parchemin qu'il posa devant elle. Que devait-elle faire ? Sa curiosité l'emporta et elle se pencha sur le papier en soupirant.

Cette missive était-il véridique, ou venait-elle de Drago lui-même qui espérait brouiller les pistes ? Il lui avait bien expliqué qu'il ne lui faisait pas confiance, alors pourquoi devait-elle considérer comme vrai ce qu'il avançait ? Aurait-il sciemment amené dans un bâtiment qui grouillait de journalistes une lettre d'une telle importance si elle n'était pas erronée ? Elle espérait qu'il ne la prenait pas encore pour une idiote. D'un autre côté, elle était consciente qu'il savait que tenter de se justifier ne pouvait que le rendre plus coupable.

- J'ai reçu ça il y a quelques jours. Je crois que ça te montre à peu près où j'en suis, et ça se passe de commentaire. Je te laisse juge.

« Juge de quoi? » voulait-elle demander sans le formuler. Après une énième expiration, elle affronta ses pupilles grises, toujours sans parler. Y décelait-elle de la sincérité ? Peut-être, associée à autre chose également. Ce qu'elle trouva lui plût, mais cela ne lui faisait que plus mal. Elle le croyait, elle croyait en lui, et ce constat l'affolait. Hors de question qu'elle soit la stupide jeune fille qu'il manipulerait. Il lui avait prouvé qu'il n'était pas toujours capable de se contrôler. Mais était-ce suffisant ? Elle replaça l'une des mèches de ses cheveux pour occuper ses mains.

- J'ai quelques provisions, si tu as faim, acheva l'alchimiste en lui proposant un sac qu'elle sonda un instant avant de revenir à lui.

- Est-ce que tu te rends seulement compte de ce que tu as fais ?

Elle ne pouvait le tolérer, l'accepter sans discuter. C'est pour cette raison qu'elle espérait avoir une voix ferme, mais celle-ci se fit plus lasse, blessée. Pour autant, elle ne s'attarda pas sur le sujet.

- Peut-importe, murmura-t-elle avant de reprendre une voix plus forte. Puisque c'est visiblement parce que je peux t'être utile que tu es là, en quoi je peux t'aider ?"

Elle était accusatrice, se protégeant ou exprimant juste sa rancune. Dans un même temps, elle flanchait. Elle aurait pu camper sur ses positions, mais elle sentait que c'était vain. Peut-être à tord, elle pensait commencer à le cerner. Si elle insistait trop, elle se heurterait à un mur. Mais comment pouvait-elle encore discuté avec lui alors qu'elle savait qu'il était capable d'une telle violence à son encontre ? Elle le mettait de côté pour le moment parce que ce n'était pas le lieux mais se préparait à évoquer à nouveau ce qu'il s'était passé, et ce au plus vite.

Drago Malefoy
Drago Malefoy
profil +
Sorcier de sang-pur

Permis de transplanage :

https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyJeu 21 Déc - 11:57

ft. Héra Greengrass

Héra n'avait pas tellement l'air de vouloir faire table rase des événements de la veille.

- Est-ce que tu te rends seulement compte de ce que tu as fait ?

- Et toi les choses que tu as dites ?! rétorqua-t-il. Hé ho Greengrass, t'as pas arrêté de me provoquer. Je peux calmer mes ardeurs si tu pèses tes mots.

Le fait est que la jeune femme avait une fâcheuse tendance à faire de douteuses allusions en comparant son histoire à la sienne, alors que leurs récits n'avaient pas les mêmes fondations, ni les mêmes protagonistes ou les mêmes enjeux. Le fait d'avoir la même marque sur son bras ne faisait pas d'elle son pendant féminin et ne lui donnait pas le droit de se sentir meilleure que lui, ou pire, de le lui faire savoir. Les éléments étaient différents, propres à chacun, et tous s'en étaient sortis à leur façon. Le juger comme elle l'avait fait, par des mots qui butaient encore contre les parois de son crâne, "Suivre le mouvement" comme tu le dis si bien, c'était pas trop mon truc à moi", non, cela n'avait pas aidé à réfréner sa rage. Peut-être qu'après cette soirée elle saurait l'anticiper. Il l'avait certes un peu brusquée mais ne l'avait pas rouée de coups comme un monstre. Un poids deux mesures s'il vous plait. Avait-elle seulement entendu ce qu'il venait de dire ? Sa réponse l'ignorait royalement.

- Peu importe, murmura-t-elle avant de reprendre une voix plus forte. Puisque c'est visiblement parce que je peux t'être utile que tu es là, en quoi je peux t'aider ?

Oups ! La Dame avait l'air agacée... C'était à n'y rien comprendre. C'était pourtant elle qui avait demandé à se rendre utile d'une certaine manière en s'immisçant dans sa vie, en lui demandant des comptes, et maintenant qu'il lui accordait suffisamment de confiance pour lui attribuer ce rôle elle s'en plaignait et le retournait contre lui. Ah ! Les femmes... Des créatures incompréhensibles ! Il haussa les sourcils et esquissa un sourire amusé. Elle comprendrait les subtilités derrière sa requête symbolique lorsque la rancune cesserait d'obscurcir son jugement.

- Pour ce que ça vaut, répondit-il calmement sans la perdre de vue, j'ai jugé peu de gens "utiles" ou aptes à émettre un jugement vis-à-vis de cette situation.

"Peu" dans ce cas précis, ça voulait dire "aucun". Il n'allait tout de même pas lui dire qu'il l'estimait suffisamment pour en arriver à la mettre dans la confidence sur un scoop pareil au sein même de sa rédaction ! Si elle ne savait pas lire entre les lignes, tant pis pour elle. Malefoy ne savait pas dire les choses ou traduire les mièvreries de routine. C'était pas son genre. A la place, il décida de souligner la symbolique par un énième geste à ses yeux lourd de sens.

- Tiens, fais-en  ce que tu veux, acheva-t-il en déposant nonchalamment le dossier du ministère sur son bureau, celui-là même qui remettait en cause sa bonne citoyenneté.

Comment être plus explicite ? Même des mots n'auraient pas été plus parlants. Confier un tel dossier à une journaliste et s'en remettre à ses intentions, n'était-ce pas là une belle preuve de considération ? Surtout dans sa position ?

Bon ! Et maintenant, pourraient-ils causer ?! Il désigna d'un bref signe de tête le premier parchemin qu'il lui avait cédé, celui de l'expéditeur anonyme pour le moins menaçant.

- Tu en penses quoi toi ? poursuivit-il sans transition.

Que son avis l'intéresse devait suffire à la contenter. L'avis des autres en général il s'en contrefichait, alors bon...

Codage par DM

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyJeu 21 Déc - 14:09

Il ne sembla pas dérangé par la sécheresse de sa voix ni les reproches à peine dissimulées qu'elle lui faisait. Ce n'est pas pour autant qu'il répondit directement à sa question.

" - Pour ce que ça vaut, j'ai jugé peu de gens "utiles" ou aptes à émettre un jugement vis-à-vis de cette situation.

- Fais attention, rétorqua-t-elle en haussant les sourcils, ça pourrait presque ressembler à un compliment.

Inconsciemment, elle prit un air amusé et se renferma dès qu'elle s'en rendit compte. Elle ne voulait pas rire, elle ne voulait pas pardonner et luttait ardemment. L'un des plus gros problème de la jeune femme était qu'elle voulait aider les personnes qu'elle considérait comme détruite, les personnes comme elle, même si ça elle ne le réalisait pas. Drago faisait parti de ceux-ci, il ne le montrait pas mais elle imaginait. Ce qu'il avait vécu ne pouvait ne lui avoir laissé aucune séquelle. Sa réaction de la veille le lui prouvait. Et cela la poussait à accepter à peu près n'importe quoi, elle voyait une possibilité de rédemption en tous. Même quand il n'y en avait pas.

- Tiens, fais-en ce que tu veux.

Il lui rendait le dossier, ce qu'elle réalisait à peine. La veille il appuyait sur le fait qu'elle n'était qu'une journaliste comme les autres qui allait publier sans scrupule la moindre information qu'elle pourrait récupérer. Elle était touchée qu'il décide finalement de lui accorder sa confiance, ou quelque chose qui s'y apparentait. Comment pouvait-elle encore lui en vouloir ? C'était trop compliqué, mais c'était bien pour cette raison qu'elle s'acharnait de la sorte. Elle se dérida quelque peu sans pour autant devenir trop avenante. Si elle acceptait de mettre ses ressentiments de côté, elle n'oubliait pas pour autant.

- Tu n'as toujours pas compris que j'en avais rien à faire, hein ?

Question stupide. C'était probablement pour cette raison, et uniquement pour cela, qu'il le lui donnait. Mais cela ne l'empêchait pas de prendre certains risques en venant le faire sur son lieu de travail. Qu'il le fasse de manière inconsidérée l'aurait étonnée, alors peut-être voulait-il juste prouver une certaine sincérité.

- Tu en penses quoi toi ?

- Laisse-moi le relire, je ne l'ai que survolé, répliqua-t-elle en comprenant qu'il parlait de la lettre.

Maintenant qu'elle s'attardait sur les mots, elle commençait à saisir l’ampleur de la situation. Il était cerné, et ce de toutes parts. Elle beaucoup de choses à en dire mais ne pouvait s'en permettre que peu, étant entourée de ses collègues qui étaient bien moins scrupuleux qu'elle pour la plupart.

- Ça vient forcément de quelqu'un que tu connais, reprit-elle à voix basse, et qui est toujours en contact avec ton père. Tu n'as pas la moindre idée de qui il peut encore fréquenter ? "

Drago Malefoy
Drago Malefoy
profil +
Sorcier de sang-pur

Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyJeu 21 Déc - 19:02

ft. Héra Greengrass

Malgré son petit boudin pour le moins adorable, la brunette consenti à s'intéresser de plus près à son papier mystère.

- Ça vient forcément de quelqu'un que tu connais, reprit-elle à voix basse pour conserver un semblant de discrétion, et qui est toujours en contact avec ton père. Tu n'as pas la moindre idée de qui il peut encore fréquenter ?

Malefoy se mordit l'intérieur de la joue un bref instant en fronçant les sourcils.

- J'y ai pensé, dit-il légèrement préoccupé, comme s'il se creusait la tête en fixant un point invisible au sol, mais j'ai beau chercher je ne vois pas. Je ne sais pas si c'est quelqu'un qui court toujours quelque part ou un bon citoyen bien intégré, si tu vois ce que je veux dire. Ou peut-être que c'est qu'un crétin qui cherche à m'intimider. J'ai déjà reçu quelques menaces sans incidence de ce genre ces dernières années, mais cette fois j'ai l'impression que c'est différent. Je ne sais pas. Il y a des détails qui...

Il s'arrêta net. Devait-il lui dire ? Tout lui dire ?

Il y avait un passage dans cette lettre que la journaliste ne pouvait pas saisir sans connaître toutes les informations...  Pourtant, n'est-ce pas moi que tu cherches à intercepter de la fenêtre du manoir tous les jours ? Si, bien sûr que c'est moi. Cependant tu as l'air d'oublier que je ne suis pas quelqu'un que l'on peut attraper si facilement.

Sa mère avait reçu des parchemins douteux ces derniers mois, depuis le meurtre de Cattermole en juin dernier en fait. Ce qui était déroutant avec ceux-ci, c'est qu'ils s'évaporaient systématiquement dans une flamme verte peu de temps après avoir été lus. Et leur contenu ? Des mots qui n'avaient pas trop de sens, toujours destinés à sa chère mère pour lui confier qu'on l'avait vue déambuler dans tel lieu, tel jour, et d'autres banalités... Lorsqu'il en avait parlé avec elle, ils misaient sur Lucius en personne derrière cette plume. Ils avaient décidé de ne pas en parler au ministère. S'ils devaient s'expliquer avec le patriarche, cela se ferait en privé. Narcissa avait quitté son mari mais n'avait jamais voulu le vendre aux autorités. Ca n'allait pas changer maintenant. Ce qu'en pensait Drago ? Pas que du bien. Il craignait le retour de son père et en même temps ne savait que faire de ces faits vagues. A ses yeux, ce n'était pas forcément Lucius. Ca pouvait être n'importe qui, et il était surtout inquiet pour la seule femme de sa vie, la seule qui comptait plus que tout. Il essayait de coucher un maximum au manoir pour guetter, chaque matin, qui pouvait bien porter ces papiers... Et le correspondant mystère le savait apparemment. D'ailleurs il se revendiquait lui-même comme l'auteur de ces parchemins.

La dernière chose troublante était la rumeur qui courait : sur le corps inerte de Cattermole, un parchemin s'était évaporé dans une fumée verte de la même façon que ceux destinés à sa mère. Est-ce que l'auteur de ce parchemin, celui des petits papiers pour Narcissa, et le tueur de la née-moldue ne constituaient qu'une seule et même personne ?! Pouvait-il parler de tout cela à Greengrass ? Non. C'était trop tôt et beaucoup trop risqué. Il soupira.

- J'en sais rien, à part attendre du nouveau je vois pas ce que je peux faire pour l'instant. Mais je sais que j'ai faim, reprit-il en sortant deux assiettes pleines de toasts de son grand sac, des fruits, et d'autres gourmandises. Il déposa tout le nécessaire sur le bureau en attendant que son hôte fasse un peu de place. Lorsqu'il se rassit, il fixa Héra très longuement et se montra curieux.

- Tu bosses sur quoi ?

Il avait envie de savoir à quoi la journaliste historique occupait son temps. Parler de tout et de rien, ça ne leur était jamais vraiment arrivé finalement.

Codage par DM

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyJeu 21 Déc - 21:08

Le sorcier paraissait préoccupé, et c'était bien compréhensible. Une menace importante semblait peser sur lui, mais la jeune femme ne pouvait rien y faire et ne savait comment l'aider. Tout ce dans quoi elle pouvait éventuellement se montrer utile, c'était enquêter, et encore cela ne donnerait pas forcément grand chose. Si elle obtenait des résultats elle pourrait toujours les lui faire parvenir. Le seul problème c'est qu'elle n'avait aucune idée de comment s'y prendre. Elle préféra ne pas évoquer le sujet pour ne pas donner d'espoir au jeune homme.

Celui-ci préférait se lancer dans une intense observation du sol plutôt que de rester complètement face à elle. Le fait qu'il se confie de la sorte l'impressionnait presque. Il était tellement réservé, secret, et même plus que cela. Elle comprenait que ça lui soit difficile et qu'il trouve dans le sol une sorte d'échappatoire.

" - J'y ai pensé, répondit-il, mais j'ai beau chercher je ne vois pas. Je ne sais pas si c'est quelqu'un qui court toujours quelque part ou un bon citoyen bien intégré, si tu vois ce que je veux dire. Ou peut-être que c'est qu'un crétin qui cherche à m'intimider. J'ai déjà reçu quelques menaces sans incidence de ce genre ces dernières années, mais cette fois j'ai l'impression que c'est différent. Je ne sais pas. Il y a des détails qui ...

Il se tût. Héra ne pouvait s'empêcher de se demander de quoi il parlait, quelles étaient donc ces détails. Pourtant, elle ne formula aucune de ses questions, attendant qu'il reprenne. Il lui avait déjà dit beaucoup et elle était consciente de l'effort que cela devait représenter. Certes, elle était curieuse, mais elle savait également que cela ne servirait à rien de le harceler encore et encore. Cette fois-ci elle attendrait et lui laisserait le temps dont il avait besoin. Elle allait faire preuve d'un peu de bon sens, arrêter de le brusquer.

- J'en sais rien, reprit-il, à part attendre du nouveau je vois pas ce que je peux faire pour l'instant. Mais je sais que j'ai faim.

Voilà, il changeait de sujet et elle l'accepta. Tandis qu'il sortait deux assiettes garnies, elle déblaya la table pour qu'il puisse tout poser dessus. Elle observa leur contenu, sceptique. Peut importe où il avait trouvé tout ça, il était clair que c'était de bien meilleure qualité que ce à quoi elle avait droit désormais. Si elle n'avait jamais vécu dans le luxe, sa famille avait toujours été riche et cela s'était ressenti dans leurs conditions de vie. Depuis la guerre c'était tout autre chose pour elle. Elle saisit une crevette qu'elle laissa bien vite retomber. Elle préféra croquer dans un toast recouvert d'une espèce de pâte violacé. C'était pas mauvais, peut-être un espèce de pâté plus fin et à la texture plus souple.

- Tu bosses sur quoi ? L'interrogea Drago.

Elle eut un mouvement vague de la main.

- Documentation. Je veux faire un article objectif sur la position et l'impact qu'à eu Rogue pendant toute cette guerre, les deux assemblées, et tout ce sur quoi je tombe c'est en quoi il a été un héros.

Laissant passer une seconde, elle continua.

- Beaucoup oublient qu'il a volontairement été mangemort et fait des choses horribles, quoi qu'il en soit. C'est pour cela qu'il faut des personnes neutres, pour le devoir de mémoire.

De ce qu'elle avait fait de la matinée, rien ne s'était révélé véritablement utile. Pour dire vrai, elle avait plutôt recopié tout un tas de mots sans même essayer de démêler leur sens, tout ce qu'elle avait voulu ça avait été ne pas pouvoir réfléchir.

- Et toi, l'interrogea-t-elle à son tour, tu travailles dans quoi ? "

Elle n'en avait strictement aucune idée et ne savait pas vers quel domaine il s'était dirigé. Quand ils étaient à Poudlard, elle ne s'était pas suffisamment intéressée à lui pour connaître ses centres d'intérêts.

Drago Malefoy
Drago Malefoy
profil +
Sorcier de sang-pur

Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyJeu 21 Déc - 23:00

ft. Héra Greengrass

Il la scrutait comme une bête curieuse tandis qu'elle dégustait ces mets. Certains toasts la rendaient sceptiques, et d'autres paraissaient lui convenir même si une certaine curiosité déformait ses traits avant de les engloutir.

- Documentation, répondit-elle lorsqu'il s'intéressa de plus près à son occupation. Je veux faire un article objectif sur la position et l'impact qu'à eu Rogue pendant toute cette guerre, les deux assemblées, et tout ce sur quoi je tombe c'est en quoi il a été un héros.

Une boule noueuse prit douloureusement place quelque part dans son intestin grêle, ce qui se traduisit par la mine fermée qu'il avait l'habitude d'arborer, et qu'il avait exceptionnellement délaissée depuis le début de l'entrevue.

- Beaucoup oublient qu'il a volontairement été mangemort et fait des choses horribles, quoi qu'il en soit. C'est pour cela qu'il faut des personnes neutres, pour le devoir de mémoire.

- Je vois, ponctua-t-il sans émotion.

Lui ne pouvait pas très exactement se considérer comme neutre lorsqu'il s'agissait de Severus Rogue. Il avait en effet été très proche du maître des Potions durant sa scolarité, et plus encore, durant la guerre et jusqu'à sa mort. Il avait cru avoir une place privilégiée... A aucun moment il n'avait été au courant de son double-jeu si ce n'est à l'issue de la guerre, croyant fermement que l'homme en noir le protégeait quand, en fait, il assurait les arrières de Potter depuis tout ce temps. Il n'en avait jamais parlé à personne mais il l'avait intimement perçu comme une trahison, nécessaire certes, mais pas moins douloureuse. Qu'est-ce que cela faisait de lui ? Un faire-valoir pour protéger un autre poulain ? Cela n'avait fait que le désigner, une fois de plus, comme le vilain petit canard, le mauvais élu, celui qui échouait dans ses missions et ne méritait pas de considération. Drago était à la fois amer et envieux vis-à-vis de celui qui avait inspiré sa carrière actuelle, celui qu'il avait tant admiré... Rogue s'en était pas si mal sorti, lui, puisqu'il apparaissait comme un héro malgré son sombre passé, et en plus de cela il avait fait ce que Malefoy avait été bien incapable d'imiter : tromper les siens pour "la bonne cause". Enfin ça, c'était ce qui se disait. La vérité était bien plus égoïste. Rogue n'avait pas agi par acquis de conscience ou en faveur d'une quelconque morale, il avait agi par intérêt, guidé par l'un des pires vices de l'être humain : l'amour. Et ce vice, Drago n'en était même pas la cause, de près ou de loin.

- Et toi, tu travailles dans quoi ? lança-t-elle en le sortant de ses songes.

Il se mit à ricaner sans même la regarder. En parlant de Potions...

- Alchimiste, répondit-il simplement avant de réaliser qu'un développement plus poussé ne serait pas malvenu. Tu as peut-être déjà dépensé quelques gallions pour mes décoctions sans même le savoir. J'invente des potions, j'améliore celles qui provoquent des effets secondaires, j'apporte ma griffe et je revends tout ça aux apothicaires du chemin de Traverse. C'est grâce à Rogue si j'en suis là, quelque part.

Pouvait-elle sentir la pointe d'amertume dans sa voix ? Il focalisa ses pupilles sur son interlocutrice en adoptant un ton plus professionnel.

- Je m'attaque à d'autres villes, Flagley-le-Haut récemment. Ca marche bien. Si tout va bien dans quelques années j'aurai bâti un empire, avec une production de qualité plus abondante, mon propre labo, pas juste un atelier, voire mon usine avec des employés qui savent ce qu'ils font. Je m'en fais pas, la demande est constante et je sais ce que je fais.

Puis, lui vint l'idée de mettre un peu plus de peps à toutes ces banalités terriblement ennuyeuses. Il plissa ses yeux d'acier comme pour transpercer sa cible, les faisant apparaître comme deux petites fentes rappelant la sournoiserie d'un serpent.

- Et qu'est-ce qu'Héra Greengrass fait pour se détendre ? Je suis un peu curieux. J'ai l'impression qu'elle ne s'amuse pas souvent.

Le joueur était de retour, et il la défiait. A part plonger le nez dans ses dossiers, la journaliste savait-elle se lâcher de temps en temps ? Il en doutait fortement.

Codage par DM

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyJeu 21 Déc - 23:52

Il régit à peine d'un « je vois ». Héra l'avait négligé, mais il était vrai qu'il avait été proche de leur ancien professeur de potion. Ses quelques phrases pouvaient alors paraître maladroites mais c'était trop tard, elle les avait déjà prononcées. De toutes manières, il ne semblait pas l'avoir mal pris, ou alors il le cacha fort bien. Il émit même un ricanement quand elle lui demanda quel était son emploi.

" - Alchimiste. Tu as peut-être déjà dépensé quelques gallions pour mes décoctions sans même le savoir.

Cela ne risquait pas d'être arrivé. Elle n'avait pas les moyens. Quoi qu'on puisse en penser, son salaire n'était pas faramineux étant donné qu'il y avait bien peu de demande pour ses articles historiques. Les lecteurs préféraient le drame, l'actualité, le scandale. Ce n'est certainement pas ce qu'elle leur offrait, ou d'une manière qui leur plaisait rarement. Alors elle faisait attention à ses dépenses.

- J'invente des potions, j'améliore celles qui provoquent des effets secondaires, j'apporte ma griffe et je revends tout ça aux apothicaires du chemin de Traverse. C'est grâce à Rogue si j'en suis là, quelque part.

Elle n'était pas d'accord mais ne voulait pas le couper. Pour elle, c'était vraiment une sorte de don, on ne pouvait pas devenir bon en potion. On l'était ou on ne l'était pas, c'était tout. Bien sûr, on pouvait être meilleur à force d'entrainement, mais c'était tout.

- Je m'attaque à d'autres villes, Flagley-le-Haut récemment. Ca marche bien. Si tout va bien dans quelques années j'aurai bâti un empire, avec une production de qualité plus abondante, mon propre labo, pas juste un atelier, voire mon usine avec des employés qui savent ce qu'ils font. Je m'en fais pas, la demande est constante et je sais ce que je fais

C'était une véritable affaire qu'il comptait monter là, et elle avait l'impression qu'il lui en parlait comme si elle était une grande investisseuse qu'il fallait convaincre. Ça devait être ce qu'on lui avait appris depuis petit ça : faire des gallions, encore et toujours. Presque le but d'une vie. Elle ne put répliquer, et ça l'arrangeait bien, parce qu'il la questionna à nouveau.

- Et qu'est-ce qu'Héra Greengrass fait pour se détendre ? Je suis un peu curieux. J'ai l'impression qu'elle ne s'amuse pas souvent.

Que pouvait-elle répondre ? Elle était un peu perdue. Cherchant ses mots, elle décida de lui délivrer quelques de ses distractions.

- Je sors avec mes amis, ou même seule, et il m'arrive aussi de peindre ou d'observer les constellations.

Dit comme ça, elle faisait grande rêveuse, ce qui n'était finalement pas tout à fait faux.

- Et ce cher monsieur Malefoy ? Quand il ne s'applique pas développer son business ou se faire draguer par des Daisy ? "

Sa collègue venait de revenir de son déjeuner, la première à entrer dans la salle depuis que tous l'avait quitté, et Héra l'observait avec un sourire. Son arrivée venait de lui donner de quoi discuter.

Drago Malefoy
Drago Malefoy
profil +
Sorcier de sang-pur

Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyVen 22 Déc - 0:59

ft. Héra Greengrass

- Je sors avec mes amis, ou même seule, et il m'arrive aussi de peindre ou d'observer les constellations.

S'il n'avait pas été aussi bien éduqué par sa mère, il aurait ostensiblement bâillé après cet aveu terriblement ennuyeux. Malgré tout, son regard moqueur devait le trahir. Par Merlin, il lui avait demandé comment elle s'amusait, pas si elle aimait tricoter...

Quand même, il devait bien admettre que ses centres d'intérêt étaient honorables puisqu'intellectuels, mais il n'en attendait pas moins d'une Greengrass. Cela lui fit repenser aux tableaux qu'il avait vus sur les murs de son studio miteux. Etait-ce son oeuvre ? Bien ! Le seul problème, c'était qu'elle répondait à côté. Il n'eut même pas le temps de la titiller à ce sujet qu'elle axait de nouveau le projecteur sur lui. Non pas que cela lui déplut, mais il se jura de revenir rapidement sur les divertissements de la jeune femme. Elle n'y échapperait pas !

- Et ce cher monsieur Malefoy ? Quand il ne s'applique pas développer son business ou se faire draguer par des Daisy ?

- Ah, cette chère Daisy, dit-il en lorgnant sur l'employée qui venait tout juste de revenir de sa pause déjeuner. Charmante d'ailleurs...

Il se garda bien de dire qu'il trouvait tout de même la mission trop facile et s'attarda de nouveau sur la journaliste. Il n'en avait pas fini avec elle.

- Sinon, Greengrass, je connais des endroits sympa pour penser à autre chose que Severus Rogue ou la Grande Ourse. Tu devrais essayer, pour voir, et m'accompagner un de ces soirs. Quoique... Il fit mine de se raviser. Je suppose que c'est pas ton genre, dit-il en remuant nonchalamment sa main dans les airs.

Connaissant les pincettes qu'avait l'habitude de prendre la jeune femme, il doutait qu'elle morde à l'hameçon. D'un autre côté il la savait obstinée... C'était le moment ou jamais de la défier.

- T'aurais pas le cran de me suivre, renchérit-il. Ca se voit tout de suite. Tu ne sais pas te lâcher, ou tu ne veux pas. T'en fais pas j'irai pas contre ta volonté, j'insiste pas...

Il resta un moment à la fixer, réprimant difficilement un rictus défiant et sournois. Bien-sûr qu'elle devait se douter de son manège, mais qu'en ferait-elle ?

Codage par DM

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyVen 22 Déc - 1:52

"- Ah, cette chère Daisy. Charmante d'ailleurs...

L'historienne leva les yeux au ciel. Qu'elle soit "charmante", d'accord, et encore si on résumait le charme à la beauté. En dehors de ça, Héra la trouvait détestable. Elle pouvait mentir, manipuler, utiliser, draguer et tant de choses encore. Toujours à l’affût d'un scoop, elle était prête à n'importe quoi, une attitude que sa collège méprisait. Cependant, elle se tût. Elle ne voulait pas épiloguer sur les qualités et défauts de la blondinette.

- Sinon, Greengrass, je connais des endroits sympa pour penser à autre chose que Severus Rogue ou la Grande Ourse. Tu devrais essayer, pour voir, et m'accompagner un de ces soirs. Quoique... Je suppose que c'est pas ton genre.

Elle haussa les sourcils, curieuse. Où voulait-il en venir ? Se moquait-il sans méchanceté ou était-ce une invitation déguisée ? Elle décida de le relancer sans pour autant trop se prononcer.

- Mais tu serais surpris de savoir ce qui est ou pas mon genre ...

Petit mensonge. Certes, si on l'y poussait, elle pouvait aller à peu près n'importe où mais cela ne lui venait jamais à l'idée de tester de nouveaux lieux toute seule. Elle n'était pas contre l'inconnue mais préférait ce qu'elle connaissait.

- T'aurais pas le cran de me suivre, ajouta-t-il. Ca se voit tout de suite. Tu ne sais pas te lâcher, ou tu ne veux pas. T'en fais pas j'irai pas contre ta volonté, j'insiste pas...

Il jouait, clairement. Cela l'amusait et elle ne le cacha pas. Son visage affichait d'ailleurs son humeur.  Peut-être n'en avait-elle pas l'air, mais elle aimait s'amuser si elle n'avait pas à se disperser. Elle détestait être ivre ou perdre le contrôle d'elle-même. Pour le moment elle ne se méfiait même pas. Laissant planer le silence un instant, elle se pencha légèrement un avant.

- Est-ce que tu me défis ?

Si elle n'était pas du genre à se laisser manipuler par ce genre de propositions puériles, c'était différent lorsqu'elle s'investissait de manière consciente.

- Montre-moi donc tes lieux de débauche, proposa-t-elle ironiquement, Et je te prouverais que le calme c'est parfois pas si mal non plus."

Drago Malefoy
Drago Malefoy
profil +
Sorcier de sang-pur

Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyVen 22 Déc - 3:22

ft. Héra Greengrass

Pour son plus grand bonheur, elle rentrait dedans tête baissée.

- Est-ce que tu me défies ?

Il la regarda l'air faussement innocent, se contentant d'hocher la tête silencieusement comme pour dire "Moi ? Pas du tout."

- Montre-moi donc tes lieux de débauche, poursuivit-elle. Et je te prouverais que le calme c'est parfois pas si mal non plus.

Voilà qui devenait intéressant ! Le blond se frottait littéralement les mains et son sourire devint diabolique.

- D'accord, mais à une condition, émit-il avec prudence en s'étalant dignement sur le bureau pour rapprocher leurs deux regards, comme s'il voulait la mettre en garde et l'hypnotiser de ses yeux métalliques dans le même temps. Si tu décides de me suivre, tu joues selon mes règles. Interdit de critiquer, d'y mettre de la mauvaise volonté, ou de râler. Si tu viens, tu es ma partenaire en immersion, pas une journaliste qui se contente d'analyser le terrain. On est bien d'accord ?

On verrait si la brune accepterait toujours la proposition, mais après de telles contraintes il en doutait grandement. Tiens donc, qu'était ce sentiment dans le creux de son ventre ? De l'excitation. Tout ceci l'amusait beaucoup. L'idée de décoincer la petite journaliste le temps d'une soirée et de lui faire explorer d'autres sensations que celles procurées dans son misérable appartement le rendait hilare et, bizarrement, très concerné. Comme s'il était investi d'une mission spéciale. Qui sait, peut-être qu'elle le surprendrait ?

Codage par DM

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyVen 22 Déc - 4:08

Ce ne serait pas si simple, l'alchimiste le lui fit bien comprendre.

"- D'accord, mais à une condition. Si tu décides de me suivre, tu joues selon mes règles. Interdit de critiquer, d'y mettre de la mauvaise volonté, ou de râler. Si tu viens, tu es ma partenaire en immersion, pas une journaliste qui se contente d'analyser le terrain. On est bien d'accord ?

Elle ne déviait pas son regard du sien, tentant de deviner ses intentions. Tentait-il de la piéger ? Probablement. Sa raison lui dictait de rebrousser chemin, qu'elle pouvait toujours faire demi-tour. Une autre part d'elle qu'elle n'arrivait pas à identifier lui disait tout autre chose ; qu'elle ne devait surtout pas laisser passer cette occasion de s'amuser, bien au contraire. Il fallait qu'elle saisisse cette chance.

- Et bien écoute, se décida-t-elle en appuyant sur les mots qui suivirent, avec grand plaisir.

C'en était même arrangeant. Avec tout ça, elle n'avait pas à trop prendre garde à ses actions et pouvait se cacher derrière le fait qu'elle lui avait accepté de faire un effort. Et puis, ce ne serait pas si compliqué, elle savait quitter son rôle. Ou peut-être pas ... Tant pis, elle apprendrait à faire avec, ou essaierait, du moins. Elle regrettait déjà, finalement.

- Mais.

Elle marqua une pause.

- Tu n'auras pas non plus le droit de critiquer mes choix ou te montrer trop sceptique le soir où ce sera moi qui décidera de ce que nous allons faire."

Cela serait probablement bien plus compliqué pour lui que pour elle. Elle savait déjà ce qu'elle comptait faire et était prête à essuyer ses railleries, mais ce serait bien plus drôle s'il devait s'en empêcher. Dans l'éventualité ou il accepterait, elle avait hâte de voir ça. De toutes manières, il ne pouvait plus vraiment refuser. C'était trop tard.

Que lui préparait-il donc ? Elle mourrait d'envie de le découvrir. Le vivre, peut-être moins, et encore ça restait à voir. Le fait était qu'elle était affreusement curieuse  et voulait au plus vite savoir de quoi il s'agissait. S'il comptait lui faire faire une tournée des bars ou si cela allait au-delà d'une simple balade, s'il allait vraiment la surprendre ou si elle ne devait pas fonder de trop grands espoirs -qui s'apparentaient aussi à des craintes et appréhensions.

Drago Malefoy
Drago Malefoy
profil +
Sorcier de sang-pur

Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyVen 22 Déc - 12:06

ft. Héra Greengrass

Stupeur. Sans effort, aucun, elle embrassait son défi.

- Et bien écoute avec grand plaisir, concéda-t-elle, mais...

Un ange l'interrompit, comme si une sournoise idée germait dans son esprit.

- ...tu n'auras pas non plus le droit de critiquer mes choix ou te montrer trop sceptique le soir où ce sera moi qui décidera de ce que nous allons faire.

Il étira un sourire carnassier. Décidément, Greengrass pouvait être très étonnante quand elle y mettait du sien. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle savait négocier. Rater une occasion de lui rendre la pareille aurait été trop bête, c'est vrai, et la brune avait su renvoyer la balle au bon moment, si bien qu'il ricana pour lui donner son approbation comme s'il reconnaissait bien là une semblable.

- Bien, bien. Ce n'est que justice, tu as raison. Puis il se redressa en arborant une mine quelque peu intriguée. Permets-moi de me poser une question. Sans te donner les détails, tu sais déjà qu'en me suivant je cherche à te sortir de ta zone de confort pour voir si tu es capable de t'amuser autrement qu'en comptant les étoiles. Ouais j'ai des doutes. Mais toi ? Si tu me réquisitionnes un soir, ça sera dans quel but exactement ?

L'assagir ?! Ah, que tout cela était amusant... Il avait hâte de voir ce que la Greengrass cachait dans son sac pour le sortir de son quotidien bien rythmé. Parviendrait-elle à le surprendre ?

Codage par DM

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyVen 22 Déc - 12:45

Visiblement, accepter ses conditions ne le dérangeait pas. Il ricana avant de le lui concéder.

"- Bien, bien. Ce n'est que justice, tu as raison. Permets-moi de me poser une question. Sans te donner les détails, tu sais déjà qu'en me suivant je cherche à te sortir de ta zone de confort pour voir si tu es capable de t'amuser autrement qu'en comptant les étoiles. Ouais j'ai des doutes.

Elle haussa les sourcils, amusée. Qu'il doute donc, et il verrait bien. Peut importe ce qu'il comptait faire, elle était sereine. Elle était persuadée qu'elle saurait s'en accommoder. Le seul problème, c'est qu'elle ne tenait absolument pas l'alcool. Deux verres et elle était capable de voir le monde différemment. C'était en ça qu'elle risquait de se ridiculiser, le manque d'habitude l'handicapait. Heureusement qu'elle n'était pas de ceux à dépérir quand elle avait un peu trop (à son niveau du moins) bu.

- Mais toi ? Si tu me réquisitionnes un soir, ça sera dans quel but exactement ? Continua Drago.

La Greengrass resta perplexe devant sa question, y réfléchissant activement. Qu'elle motivation la poussait à faire ça ? Elle n'en avait aucune idée.

- J'en sais rien. Peut-être que j'ai juste envie d'avoir une possibilité de me venger si tu me fais passer une trop mauvaise soirée ?"

Elle se dérobait. Mais que pouvait elle lui dire ? Peut-être que, en fin de compte, sa présence n'était pas si désagréable et qu'elle appréciait l'idée de passer un moment avec lui. Ce devait probablement être ça, mais elle n'avait pas envie de le lui avouer. Elle n'était pas particulièrement fière mais avait tout de même certaines limites.

Leur discussion avait enfoui la rancœur qu'elle éprouvait bien plus profondément en elle, comme si elle n'existait plus. Ce n'était pourtant pas le cas. Elle avait beau ne pas le réaliser, elle était toujours bien présente, prête à ressurgir si l'occasion s'y prêtait. "Le calme avant la tempête" comme on le disait. S'il la décevait encore, elle risquait d'exploser. Pour le moment, elle était bien, heureuse de partager avec lui les mets qu'il leur avait ramené. Pour le moment.

Drago Malefoy
Drago Malefoy
profil +
Sorcier de sang-pur

Permis de transplanage :

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  EmptyVen 22 Déc - 13:46

ft. Héra Greengrass

Visiblement il lui posait une colle.

- J'en sais rien. Peut-être que j'ai juste envie d'avoir une possibilité de me venger si tu me fais passer une trop mauvaise soirée?

Bonne réponse. Cela ne fit que l'encourager à agrandir son sourire (faussement?) bienveillant.

- J'essaierai d'être gentil.

Il était clair qu'à ses yeux, ça serait beaucoup plus drôle de voir la jeune femme prendre goût à une certaine décadence malgré ses préjugés, plutôt que l'effrayer comme ça avait probablement été le cas la veille. Lui qui aimait bien inspirer la crainte et imposer le respect n'avait bizarrement tiré aucune satisfaction à asseoir sa supériorité physique sur elle, enfin pas après coup.

La salle de rédaction se remplissait. Les employés rentraient de leur pause déjeuner, les uns après les autres, et cela conforta Drago à se lever en remettant de l'ordre dans sa veste impeccable. Il zyeuta la journaliste, toujours assise derrière son bureau, sans effacer son petit sourire en coin.

- Marché conclu, dit-il en se penchant vers elle, tendant sa main glaciale pour qu'elle l'enserre.

Il se recula, prêt à partir, en apportant une petite précision plus résolu que jamais.

- Ce soir, affirma-t-il d'une voix douce sans lui laisser le temps de protester. Ne t'en fais pas, j'ai une potion adaptée si tu as une grosse journée à assumer demain.

L'oeil rieur, il s'éloigna en clamant une dernière chose sous les yeux éberlués de Daisy.

- Je passe te prendre à 21H, tiens-toi prête.

Dos à elle, il agita sa main en l'air pour la saluer, et s'éclipsa. Il n'avait quasiment pas touché aux mets qu'il avait rapportés, comme s'il s'était déjà rassasié d'autre chose.

Codage par DM

Contenu sponsorisé
profil +

Re: Entre rationalité et subjectivité    Entre rationalité et subjectivité  Empty

Page 1 sur 1