Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les articles soldés
Voir le deal

Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Angleterre - Allée des Embrumes :: Logements :: Héra Greengrass
Partagez
Héra Greengrass
Héra Greengrass
TEN. Journaliste ☨ Admin' / Animation
profil +
Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 991
Crédit(s) : Pas trouvé oups
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Limités
MC : Evan Jones - Gemma Landre
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise, fait connu du Ministère)
Occlumens (faculté apprise, fait connu du Ministère)
Espérer le pardon 1567615149-du-vide
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 901
Gringotts : Coffre-fort

Activité propre : Journaliste à la Gazette
Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu
Matière ♥ : Astronomie

https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra
Afficher les informations du joueur ↓

Espérer le pardon   Espérer le pardon EmptyMar 19 Déc - 0:12

Héra restait, impatiente, là où Drago lui avait donné rendez-vous. Depuis la veille, elle n'avait fait qu'attendre cette heure où ils se retrouveraient. Elle avait essayé de répondre à sa lettre afin de l'informer qu'elle serait bien présente, mais elle n'y était pas parvenue. La jeune femme se sentait stupide et coupable tout en étant consciente qu'il n'y avait pas la moindre raison que ce soit le cas. Elle ne lui devait rien et ne lui avait fait aucun tord. Bien vite, il verrait qu'elle n'allait que l'aider, peut importe par quels moyens elle était passée. Peut-être arrêterait-il de lui en vouloir ? La réponse à cette question n'aurait dû avoir aucune importance, mais elle ne pouvait pas promettre sans mentir que c'était le cas.

Elle était arrivée plus tôt, bien plus tôt. Cela faisait peut être une demi-heure qu'elle était là alors que le moment arrivait à peine. Elle avait eu l'occasion de penser, encore et encore, à son plus grand déplaisir. Que dirait-elle ou pas, et comment ? Au départ, elle avait décidé qu'elle lui ferait un petit interrogatoire, mais elle n'en avait aucune envie finalement. De toutes manières, elle était mal placée. Et elle ne voulait pas instaurer une telle méfiance entre eux, plus qu'il n'y en avait déjà. Alors elle se contenterait de lui montrer tous les documents, et après ils parleraient. Il n'y avait aucune raison qu'il refuse.

Enfin, elle le vit arriver. Il marchait, toujours droit et fier, avec ce charisme froid qui émanait de lui. Son regard la mettait mal à l'aise, mais elle ne se détacha pas de ses pupilles grises pour autant. Elle avança vers lui pour qu'ils ne se rejoignent que plus vite, le saluant.

"- Bonjour. Je vais pas m'étaler, mais j'ai quelque chose à te montrer et je peux pas le faire ici. Tout est chez moi, c'est pas loin, alors si tu veux bien, on ... On peut y aller."

Ses yeux fuyaient, désormais. Être devant lui c'était être face à sa honte. Elle s'en voulait, non pas parce que ce n'était pas correct, mais parce qu'elle n'avait pas su lui faire confiance, ce qui l'avait touché. Il l'avait dit lui-même, il s'était senti trahi.

Drago Malefoy
Drago Malefoy
TEN. Alchimiste ☨ Admin' / Codeur
profil +
Pseudo IRL : Lou
Parchemins : 461
Crédit(s) : D.M.
Nouveaux RPG : Refusés
MC : Olivia Rosebury
Sorcier de sang-pur
/!\ : Criminel non-connu

Niveau : Intermédiaire
Son âge : 26 ans
Baguette : Bois d'aubépine / crin de licorne
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 180

Activité propre : Alchimiste
Job illégal : Trafiquant de potions
Lien CV : X
☰instaMage : Fil d'actu
Epouvantard : Le cadavre de sa mère
Diplômes : 2/2
Matière ♥ : Potions
Matière ⚡️ : Soins aux créatures magiques

https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire

Re: Espérer le pardon   Espérer le pardon EmptyMar 19 Déc - 1:38

Espérer le pardon

ft. Héra Greengrass

Malefoy avait attendu de pied ferme ce rendez-vous. C'était bien simple : Greengrass avait subtilisé un dossier au ministère, et elle l'avait fait dans son dos. Il l'avait vue le dérober à sa vue, ce gros dossier portant le nom "Malefoy". Pour tout dire, il ignorait si le prénom précédant celui-ci était "Drago" ou "Lucius", mais le fait était là : par ce simple geste, la journaliste avait voulu, même un quart de seconde, exploiter les démons de sa famille, probablement pour y déterrer de sombres histoires, quitte à traîner son nom dans la boue pour se faire quelques misérables gallions. La cupidité n'avait aucun secret pour Drago, il aurait été bien difficile de le duper. Voilà pourquoi il méprisait ses semblables et ceux qu'il jugeait inférieurs. Pour une raison obscure, il avait pensé la journaliste plus futée et moins opportuniste que les sous-fifres de Skeeter. Non pas qu'il lui faisait confiance, non, il la connaissait trop peu, mais il avait perçu quelque chose de différent en elle. Une loyauté qui lui était presque inconnue, et un soupçon de fragilité qui, tout au fond, le fascinait. Bien entendu il ne pouvait nier sa force et sa détermination derrière tout cela, ce qui faisait d'elle une semblable plus qu'une inférieure. Héra Greengrass n'avait pas trompé la bonne personne et il y aurait des conséquences. Il verrait bien ce qu'elle inventerait pour se justifier.

Il était 19H50, le point de rendez-vous était quelque part dans une impasse de l'allée des Embrumes puisque la demoiselle avait insisté pour un spot discret. C'était elle qui l'avait contacté en lui adressant un hibou pour le moins mystérieux. Sans nul doute, elle voulait reparler de cette histoire après s'être volatilisée une fois prise la main dans le sac, et il l'écouterait. Le blond avait appris à canaliser sa colère avec le temps et, surtout, il s'était rendu compte qu'une rage sourde se révélait bien plus intimidante qu'une explosion sans conséquence. En arrivant à l'heure convenue, son masque impénétrable effaçait le semblant de sympathie que son précédent visage avait pu évoquer à la jeune femme. Il avait marché jusque là, son appartement n'étant pas si loin de cette allée douloureusement évocatrice. Ces pavés de cendre et ces murs suintants la misère lui rappelaient toujours la plus sombre période de sa vie. Ce temps révolu (ou peut-être pas tant que ça) où le jeune héritier avait une route toute tracée devant lui et pas son mot à dire. D'ailleurs en ce temps-là il n'avait jamais réfléchi à une quelconque alternative. C'était comme ça, et c'était tout. Une boule noueuse lui tordit les boyaux un bref instant, et il ravala son dégoût pour conserver un regard plat et assassin, paré contre toute attaque et tout sentiment. En voyant la silhouette de Greengrass s'agrandir à mesure qu'il avançait, il pensa qu'elle faisait tâche dans ce tableau. Quelque chose d'étrange se produisit en arrivant à sa hauteur. Ses soupçons étaient en passe de s'évaporer, comme si elle hissait un drapeau blanc par sa seule expression. Ou peut-être que ce n'était pas son expression, mais son aura. Drago Malefoy qui songe à une aura... Non mais, non. Absurde. Foutaises. Toute manière il restait impassible. C'était le plus important. Qu'allait donc lui sortir la petite journaliste pour s'innocenter ?

- Bonjour. Je vais pas m'étaler, mais j'ai quelque chose à te montrer et je peux pas le faire ici. Tout est chez moi, c'est pas loin, alors si tu veux bien, on ... On peut y aller.

Stupéfaction. Première réaction : arquer les sourcils. Non seulement elle repassait au tutoiement, mais sa proposition de migrer chez elle était pour le moins inattendue. Il ne sut trop comment réagir pendant quelques secondes, restant mutique face à la brune et son regard décidé. Il se demandait s'il devait être amusé par sa proposition et l'interprétation qu'on pouvait en faire, ou profondément choqué d'en déduire qu'elle habitait l'allée des Embrumes... Peut-être que "pas loin" désignait la sortie de l'allée, sur le chemin de Traverse ? Il opta donc pour la première option : être amusé.

- Ouh, on brûle un peu les étapes Héra. Un coup on se dit "vous", maintenant "tu", et là je suis invité dans ta modeste demeure. Petite audacieuse... lâcha-t-il de sa voix traînante pour rentrer pleinement dans le jeu.

Plaisanter de la sorte montrait que rien ne l'atteignait vraiment, mais était-ce réellement le cas ? Toute façon il était clair que cela n'avait pas suffi à détendre l'atmosphère. L'attitude d'Héra était bien curieuse. Elle ne pipa mot de tout le chemin... Etait-ce un malaise qu'il pouvait déceler entre eux ? Pourquoi, et comment, pouvait-il le sentir, lui qui ne sentait rien et surtout s'en contrefichait ?

Elle s'arrêta rapidement devant un immeuble pour le moins lugubre, ou plutôt l'ombre d'un immeuble. Lui qui s'apprêtait à tracer sa route se stoppa tout net, se demandant ce qu'ils foutaient là. Sans dire un mot, il la suivit. Si, à ce moment précis, il n'avait pas intimement consenti à faire preuve de politesse, il aurait proféré tout un tas de vulgarités à l'encontre de ce lieu miteux. Comment Héra Greengrass pouvait habiter un quelconque appartement dans ce pavé de briques en décomposition ? Non, ce n'était pas possible. Non, bien sûr que non. Elle devait l'emmener dans un squat non connu des agents du ministère, rien de plus. Pourtant lorsqu'ils arrivèrent au bout les marches de cet escalier de bois au bord de l'effondrement, et qu'elle ouvrit la porte, il comprit que cet endroit était sien. Lorsqu'elle l'invita à rentrer, il mit soigneusement un pied devant l'autre en se méfiant d'éventuels cafards grouillants sur les murs. Il n'y en avait aucun, mais sa mine dégoûtée trahissait sa méfiance. Le couloir était très étroit, si bien qu'il dut veiller à garder sa trajectoire bien droite pour éviter les frôlements de son costume noir impeccable sur les murs qui, à ses yeux, apparaissaient crasseux. Il arriva dans la pièce principale et réalisa que c'était l'unique pièce puisque toute une vie y était imbriquée... Il serra les dents pour réprimer son jugement. Les conditions de vie de la petite Greengrass n'étaient pas le sujet du jour, et pourtant il avait du mal à y croire. Ca le révoltait profondément. Il ne comprenait pas comment c'était possible et, tout en scannant les petits mètres carrés de ses yeux insondables, il nota plusieurs peintures aux murs, probablement les seules manifestations de bon goût du propriétaire.

- Charmant, dit-il sarcastique en se retournant vers la journaliste. Maintenant qu'on est là, chez l'une de tes connaissances douteuses je suppose, j'attends ce que tu as à dire sur ce dossier. Qu'est-ce qui t'intéresse chez les Malefoy ? Tu y as trouvé les réponses à tes questions ? Ton article est prêt pour la prochaine parution ? La fine fleur de la médiocrité anglaise sera ravie de te lire, j'imagine.

Il ne plaisantait plus. Il s'était montré particulièrement venimeux. Lui-même ne pensait pas manifester autant de rancoeur et, même si cette rancoeur avait été partiellement maîtrisée, il avait persiflé. Au lieu de régler ses comptes, il aurait dû aller droit au but : demander à voir le dossier.

Codage par DM

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra

Re: Espérer le pardon   Espérer le pardon EmptyMar 19 Déc - 2:33

L'inconstance de la journaliste sur la manière dont elle s'adressait à lui ne passa pas inaperçu, puisqu'il le releva tout en y ajoutant une sorte de plaisanterie.

"- Ouh, on brûle un peu les étapes Héra. Un coup on se dit "vous", maintenant "tu", et là je suis invité dans ta modeste demeure. Petite audacieuse...

Cela ne la fit même pas rire. Elle connaissait sa réputation mais ne l'avait jamais vu comme tel, un espèce de dragueur à succès. Pour elle, sa réflexion s'apparentait à ça. Elle savait qu'elle était censée rougir, pouffer, profiter de l'occasion. Mais cela ne l'intéressait pas. Il ne s'était jamais montré ainsi avec elle, ou en plaisantant, mais pas de la sorte. Elle resta donc impassible, ne sachant que répondre. Rentrer dans son jeu c'était l'alimenter, mais celui-ci ne lui plaisait pas. Que ce soit ou non véritablement un numéro de séduction qu'il n'avait que par habitude lui importait peu. C'était le fait qu'il n'apparaisse plus que comme le reflet des commérages qui lui étaient parvenus qui la dérangeait.

Muette, elle le mena jusqu'a chez elle, avançant rapidement dans l'immeuble déplorable qui abritait son studio. Elle ouvrit la porte, le laissant passer en premier et refermant soigneusement derrière elle. Se faire aveugle à son mépris. Exercice compliqué, mais elle s'y appliquait. Jamais elle n'avait eu honte de son toit de la sorte. Jamais personne n'avait semblé la juger si sévèrement non plus, elle ne ramenait pas n'importe qui. Pas jusqu'à ce jour en tous cas.

Elle était directement allé chercher le feuillet, fouillant dans un tas de paperasse tout en écoutant le blondinet qui avait prit la parole.

- Charmant. Maintenant qu'on est là, chez l'une de tes connaissances douteuses je suppose, j'attends ce que tu as à dire sur ce dossier. Qu'est-ce qui t'intéresse chez les Malefoy ? Tu y as trouvé les réponses à tes questions ? Ton article est prêt pour la prochaine parution ? La fine fleur de la médiocrité anglaise sera ravie de te lire, j'imagine.

Il était acide, et ses mots brûlaient. Cependant, ils ne se contentaient pas d'être douloureux. À cause d'eux, une certaine rage commençait à bouillir en elle. Avait-il vraiment besoin de la mépriser de la sorte ? Était-elle si pathétique à ses yeux ? Il était hors de question qu'elle accepte ses reproches sans rien en dire. Les documents à la main, elle se retourna vers lui.

- On est pas chez une de mes "connaissances douteuses", ou je ne sais quoi. C'est chez moi, et si c'est pas assez classieux pour toi, ça change rien. Je ne compte sortir aucun article, au cas ou tu l'ais oublié, je suis journaliste historique, et je ne publie pas les informations sur les gens sans leur accord. Ou, si, ça a pu m'arriver, mais là je l'aurais pas fait. Et pour preuve, y a de quoi intéresser avec ce que j'ai lu, là. Pourtant j'ai pas décidé d'écrire dessus.

Elle lui tendit ce qu'elle tenait tout en continuant, moins virulente mais encore assez sèche, même si une point de déception était perceptible.

- Si je t'ai demandé de venir aujourd'hui, c'est parce que j'ai décidé d'essayer de t'aider."

Elle paraissait sincère, avait même l'impression de l'être. Les doutes qu'elle avait eu s'étaient tûs, mais ce n'était qu'en l'instant. Ils étaient justes endormis et se réveilleraient bien vite.

Drago Malefoy
Drago Malefoy
profil +
Sorcier de sang-pur

Permis de transplanage :

https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire

Re: Espérer le pardon   Espérer le pardon EmptyMar 19 Déc - 21:02

Espérer le pardon

ft. Héra Greengrass

Sa remarque cinglante ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde.

- On est pas chez une de mes "connaissances douteuses", ou je ne sais quoi. C'est chez moi, et si c'est pas assez classieux pour toi, ça change rien. Je ne compte sortir aucun article, au cas ou tu l'ais oublié, je suis journaliste historique, et je ne publie pas les informations sur les gens sans leur accord. Ou, si, ça a pu m'arriver, mais là je l'aurais pas fait. Et pour preuve, y a de quoi intéresser avec ce que j'ai lu, là. Pourtant j'ai pas décidé d'écrire dessus.

Elle lui tendit ce qui semblait être le fameux dossier.

- Si je t'ai demandé de venir aujourd'hui, c'est parce que j'ai décidé d'essayer de t'aider.

Elle habitait bien là donc. Pas très classieux, certes... Pendant un quart de seconde, le blond voulut lui demander COMMENT elle acceptait de vivre dans ces misérables conditions, que ce n'était pas digne de son nom, mais ce n'était pas vraiment le sujet. Il n'avait cessé de la scruter durant toute sa tirade, comme pour vérifier sa sincérité. Sourcils froncés et pour le moins suspicieux, il arracha d'une main ferme ce qu'elle lui offrait.

- Mouais, marmonna-t-il pour ponctuer ses dires avec insolence avant de sentir un bond dans sa poitrine à la lecture des lettres D R A G et O. Qu'est-ce que...

Lui qui pensait qu'il s'agissait de son père...

Un employé des archives du Ministère a écrit:
(Tiré du RPG solo d'H.Greengrass)

À la lumière des nouvelles informations que nous avons recueillies, le surveillance de quelques sujets sensibles est à mettre en place. C'est la cas pour Drago Malefoy. Sa sincérité peut-être remise en question.

Mise sous surveillance renforcée :
- Surveillance des déplacements hors de Londres.
- Les différentes rencontres qu'il peut faire.
- Tout élèment pouvant être considérés comme suspects.

Voir annexes – photographies et rapport – pour juger de l'avancement de l'enquête.

Conclusion :
De nombreuses allées et venues dans l'allée des Embrumes ne pouvant êtres justifiées. Ceci ajouté aux récentes plaintes contre des criminels masqués ne laisse rien présager de bon. Saurait-il où est son père et lui rendrait-il visite ? Serait-il l'initiateur d'un nouveau mouvement ? Y aurait-il lié son fils ?

- Présomption d'innocence, a prouvé une certaine droiture. Simulée ?

Réunion le 2O Octobre 2005 pour réfléchir à un renforcement de surveillance plus sévère, traçage sur tous les déplacements possible, même dans le territoire.

Le 20 octobre... Donc demain. Le blond ravala sa salive et demeura impassible, comme à son habitude. Que pensait la journaliste de tout ça ? Il la défia du regard en prenant grand soin de ne laisser passer aucune émotion.

- Je vois. Et alors, t'en déduis quoi Greengrass ? la sonda-t-il avec arrogance.

Codage par DM

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Espérer le pardon   Espérer le pardon EmptyMer 20 Déc - 0:27

Il avait brutalement saisit les quelques papiers tout en laissant échapper un "mouais" peu convaincu. Anxieuse, elle l'observait les lire, essayant de déceler ce qu'il pouvait ressentir. Bien évidement, elle échoua. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était essayer d'imaginer. On me surveille, encore et encore, et ça ne s'arrêtera jamais. Peut-être ses véritables pensées étaient-elles bien lointaines de celles-ci, simplement je suis en train de me faire prendre, il faut que je sois plus vigilant. Venait-elle d'aider un criminel ? Cette idée lui était douloureuse, mais le fait qu'il puisse être véritablement coupable l'était plus encore.

Le sorcier reprit la parole, toujours aussi froid, insondable. Cela lui était donc si impensable de laisser échapper ne serait-ce qu'une once d'émotion ? Visiblement, oui. Il fallait qu'elle fasse avec et accepte de se heurter à un mur.

"- Je vois. Et alors, t'en déduis quoi Greengrass ?

Que pouvait-elle donc en dire ? Tout était flou, elle était incapable de savoir ce qu'elle en pensait. Cela dépendait de l'instant et d'avec qui elle était. Elle ne pouvait cependant se montrer si vague, ou tenter de ne pas l'être du moins. Mais devait-elle être sincère ? Si l'envie y était, la raison lui dictait le contraire. Elle répondit finalement sans réfléchir, soupirant tout en secouant la tête.

- Tout dépend de ce que tu as à m'en dire, je supposes.

Elle alla se laisser tomber sur son lit, reprenant la parole.

- Prend le fauteuil si tu veux, et il doit y avoir quelques trucs au frigo. Enfin, si tout ce que contient mon studio n'est pas trop immonde à tes yeux bien sûr.

Il faisait tellement tâche, droit, fier et si bien habillé au milieu de ce débarras coloré. Son appartement avait l'avantage d'être propre, ce qui était beaucoup pour le quartier, mais il n'en était pas moins misérable pour autant.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu en déduis ?"

Il n'était pas le seul à avoir besoin de réponses, elle aussi voulait savoir. La jeune femme lui avait donné les documents, et sans concessions. Elle espérait qu'en retour il accepterait de l'aider a comprendre, elle ne pouvait rester ainsi dans l'incertitude. Et il avait autre chose. S'il le méritait, et une partie d'elle en était persuadé, elle voulait vraiment l'aider. Elle n'avait pas prononcé ces quelques paroles en l'air.

Drago Malefoy
Drago Malefoy
profil +
Sorcier de sang-pur

Permis de transplanage :

Re: Espérer le pardon   Espérer le pardon EmptyMer 20 Déc - 1:13

Espérer le pardon

ft. Héra Greengrass

"Tout dépend de ce que tu as à m'en dire, je suppose" fut sa seule réponse.

Malefoy cherchait à connaître les conclusions de la journaliste après la lecture de ces feuillets, voir si elle réfléchissait plus loin que le bout de son nez, si ses réflexions seraient hâtives ou non, et elle s'en remettait à lui. Déception. En réaction il serra les dents tellement fort qu'on pouvait certainement voir les muscles de sa mâchoire palpiter. Pour un peu, de la fumée serait sortie de ses narines. Alors comme ça, il devait se justifier ?! Il commença à ouvrir le bec mais Héra le coupa en se laissant tomber sur son lit.

- Prend le fauteuil si tu veux, et il doit y avoir quelques trucs au frigo. Enfin, si tout ce que contient mon studio n'est pas trop immonde à tes yeux bien sûr.

Ben quoi, pensait-elle qu'il tenterait de la violenter sur son lit pour prendre la peine de préciser qu'un fauteuil lui tendait les bras ? Il s'empêcha de la contredire sur l'état catastrophique des lieux et pensa qu'un verre corsé ne serait pas de trop. Pendant qu'il fouinait pour trouver un quelconque fond de whisky, la Greengrass continuait sa tentative de le sonder, et ça le rendait intimement fou de rage. Les bouteilles s'entrechoquaient sous ses gestes saccadés, comme si les sons de routine parlaient à sa place.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu en déduis ? persistait-elle.

Il soupira d'exaspération. En quoi était-ce important ? Pourquoi voulait-elle le savoir ? Tiens, un Pur Malt non identifié. Ca ferait l'affaire. Hop, un verre. Il versa l'un dans l'autre, regarda la jeune femme de ses yeux clairs pourtant si sombres, puis vint s'asseoir sur le fauteuil sans craindre qu'une quelconque poussière vienne entacher son costume. Au moins, c'était propre.

- Qu'est-ce que tu veux que j'en déduise ? Le ministère me soupçonne à cause de mon père, et à cause de tout le reste, c'est évident, dit-il avant d'avaler son verre cul sec.

Il se releva pour s'en servir un autre, puis un deuxième pour son hôte sans prendre la peine de lui demander si elle le désirait. Il lui imposerait de partager ce verre, sans négociation. Il revint pour le lui tendre sans lui adresser un regard et se reposa à sa place, toujours silencieux. Il prit alors le temps, le temps de détailler la prunelle de ses yeux brillants. Il lui lançait des éclairs et, dans le même temps, ces éclairs étaient mornes. Il étira un mince sourire.

- Toute façon tu as déjà une idée en tête Greengrass, tout au fond de toi tu le sais n'est-ce pas ? Quand tu me regardes, exactement comme tu le fais maintenant avec un mélange d'incompréhension et de doutes, qu'est-ce que tu vois ? Et tous ces gens, qu'est-ce qu'ils voient à ton avis ? Ils voient un coupable, une bonne histoire à raconter. Je vais te donner un petit conseil : fie-toi à ton instinct. Il se pencha lentement en avant, s'accoudant sur ses genoux, et susurra ces mots d'une manière douce et horriblement froide : Si ton instinct te dit que tu as invité un criminel chez toi ce soir, alors tu fais bien d'avoir peur parce que je suis bien là devant toi.

Cette rage sourde l'empêchait d'exploser. Non, il ne se justifierait pas, hors de questions. C'était d'autant plus intéressant de connaître les positions de la brunette sans interférer avec.

- Alors Greengrass, tu dis plus rien... acheva-t-il en un sourire victorieux et une lueur éteinte dans ses yeux gris.

Codage par DM

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Espérer le pardon   Espérer le pardon EmptyMer 20 Déc - 2:11

Alors qu'il fouillait dans sa réserve de bouteilles, il soupira en l'écoutant. Ainsi, sa question ne lui convenait pas ? Tant pis, c'était trop tard. Elle l'avait déjà posé, et voulait sa réponse, tout en craignant qu'il ne lui en donne aucune.

Il finit par se servir un verre de Whisky Pur Malt avant d'aller s'assoir tout en la regardant. Elle non plus ne déviait pas les yeux.

"- Qu'est-ce que tu veux que j'en déduise ? Le ministère me soupçonne à cause de mon père, et à cause de tout le reste.

" Tout le reste", voilà qui était bien évasif. Était-ce le fait qu'il ai rejoint les mangemorts, partagé certaines de leurs idées, ou tout autre chose qui était moins connu ? Elle ne pouvait le questionner, ce n'était pas le moment, elle le sentait. Muette, elle attendait de voir ce qu'il se passait.

Il vida sa boisson et se releva pour s'en servir une autre, lui lui en amena une à elle aussi qu'elle attrapa sans conviction pour immédiatement la poser au sol. Ce n'était pas le moment de boire, elle avait bien d'autres choses en tête, beaucoup trop pour s'encombrer l'esprit.

Il agissait comme si elle n'existait plus ; Voilà qu'il l'ignorait, et elle préférait encore quand il la sondait. Au moins il la considérait. Là, elle avait l'impression de ne plus exister, et cette sensation était suffisamment désagréable pour la mettre mal à l'aise. Ou peut-être était-ce juste qu'elle ne voulait pas n'être rien en sa présence ? Ou ne pas être rien en tous les cas ?

Quand il se fut rassit, ses pupilles se reposèrent dans les siennes. Elle ne savait en décrire l'expression, seulement qu'elles indiquaient que le sourire qu'il venait d'afficher était factice.

- Toute façon tu as déjà une idée en tête Greengrass, tout au fond de toi tu le sais n'est-ce pas ? Quand tu me regardes, exactement comme tu le fais maintenant avec un mélange d'incompréhension et de doutes, qu'est-ce que tu vois ? Et tous ces gens, qu'est-ce qu'ils voient à ton avis ? Ils voient un coupable, une bonne histoire à raconter. Je vais te donner un petit conseil : fie-toi à ton instinct. Si ton instinct te dit que tu as invité un criminel chez toi ce soir, alors tu fais bien d'avoir peur parce que je suis bien là devant toi.

Elle aurait voulu reculer pendant qu'il avançait mais se retrouvait incapable de bouger, trop concentrée par ce qu'il disait. Se rendait-il compte d'à quel point c'était insensé ?

- Alors Greengrass, tu dis plus rien ...

Ses yeux s'étaient perdus dans les couleurs vives qui habillaient ses murs, mais elle les reposa sur lui tout en ouvrant la bouche.

- Je réfléchissais, rétorqua-t-elle en crachant  presque ses mots, même si ça ne sert à peu près à rien. Je suis complètement perdue, et mon instinct n'aide pas. Et si tu veux tout savoir, à cause ou grâce à lui, non, je n'ai pas peur de toi, sinon tu ne serais pas là. Tu crois vraiment que je t'aurais donné ce que j'ai récupéré au Ministère si j'avais pensé que c'était justifié ? Peut-être en réalité, parce que dès que j'ai fini de le lire, j'ai même pas réfléchi, rien évalué. Je t'ai directement écrit parce que je considérais que tu devais savoir. Voilà ce qu'il me dicte, mon instinct, qu'il faut pas croire tous les commérages, ni quelques questions notées dans l'urgence sur un rapport.

À son tour, elle avança vers lui, de manière à peine perceptible. Elle perdit sa virulence, devenant presque lasse, ou au contraire plus douce.

- J'ai eu envie de croire que tu n'étais pas que ce que montrait les journaux, et j'ai crû avoir raison. Mais je ne peux pas savoir si je peux te faire confiance, où si tu restes fidèle à ton père, et que dans l'ombre tu oeuvres pour un mal dont on ne sait rien. J'ai aucune envie de penser que ce soit possible, mais je peux pas inventer ma réalité."

Drago Malefoy
Drago Malefoy
profil +
Sorcier de sang-pur

Permis de transplanage :

Re: Espérer le pardon   Espérer le pardon EmptyMer 20 Déc - 14:15

Espérer le pardon

ft. Héra Greengrass

- Je réfléchissais, rétorqua-t-elle pour briser son mutisme. Je suis complètement perdue, et mon instinct n'aide pas. Et si tu veux tout savoir, à cause ou grâce à lui, non, je n'ai pas peur de toi, sinon tu ne serais pas là. Tu crois vraiment que je t'aurais donné ce que j'ai récupéré au Ministère si j'avais pensé que c'était justifié ? Peut-être en réalité, parce que dès que j'ai fini de le lire, j'ai même pas réfléchi, rien évalué. Je t'ai directement écrit parce que je considérais que tu devais savoir. Voilà ce qu'il me dicte, mon instinct, qu'il faut pas croire tous les commérages, ni quelques questions notées dans l'urgence sur un rapport.

Le ton qu'elle adopta ensuite fut bien plus paumé, et affreusement sincère. La sincérité était synonyme de vulnérabilité pour lui, et utiliser ce procédé en lui demandant de l'embrasser en retour était pour le moins déroutant, voire inenvisageable.

- J'ai eu envie de croire que tu n'étais pas que ce que montrait les journaux, et j'ai crû avoir raison. Mais je ne peux pas savoir si je peux te faire confiance, où si tu restes fidèle à ton père, et que dans l'ombre tu oeuvres pour un mal dont on ne sait rien. J'ai aucune envie de penser que ce soit possible, mais je peux pas inventer ma réalité.

A force de serrer les dents, sa mâchoire allait finir par exploser. Que c'était énervant ! Elle le mettait au pied du mur alors qu'il n'avait de comptes à rendre à personne hormis sa mère, éventuellement, à qui il cachait pourtant bien des choses. Il aurait pu s'en aller sans dire un mot, sans faire de drame, mais quelque chose l'en empêchait. Il restait là à fulminer, à la fixer de ses yeux fumants, foudroyants, plus évocateurs que son silence glaçant. Tout remontait à la surface. Il était lâche, il le savait. Après cette lettre anonyme, l'histoire se répétait, et d'autre part le dossier du ministère l'incriminait d'avance. Surveillé des deux côtés. Au nom de quoi ? L'étau finirait fatalement par se resserrer dans un camp ou dans l'autre, encore et toujours, inlassablement. Auquel des deux appartenait-il ? Le savait-il seulement ? Il était à deux doigts de tout envoyer valser, de déverser toute sa rage sur elle. Serrant les poings, il la scruta, se leva, et maîtrisa difficilement sa colère.

- Ouais, parce que si je te disais que j'ai rien à voir avec tout ça, tu me croirais ? Et si j'étais pas si innocent, tu penses vraiment que je le dirais à une journaliste de la Gazette ?! Sérieusement Greengrass tu me déçois, cracha-t-il en la toisant de tout son mépris. Non seulement t'es inconsciente mais en plus ce que t'attends de moi, là, c'est complètement vain. Tu devrais éviter de fouiner dans ces histoires et faire comme tes copains. Te pose pas de questions, fais mumuse avec ta plume et suis le mouvement.

La dialogue devenait difficile tant il se braquait. Sans attendre de réponse, il fit trois pas nerveux en arrière et se retourna, dossier sous le bras. Prochaine étape : la porte, mais peut-être que la journaliste n'avait pas dit son dernier mot...

Codage par DM

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Espérer le pardon   Espérer le pardon EmptyMer 20 Déc - 15:04

Il semblait furieux, et d'une force incroyable. Cette rage étonnait Héra plus qu'elle ne l'effrayait : Drago était toujours maître de lui-même, au point où il en dissimulant ses émotions. Elle l'avait déjà vu éprouver un peu d'amusement, et c'était tout. Là, c'était un sentiment véritablement humain qui semblait l'emporter, et il était si important en lui en cet instant qu'il ne parvenait pas à le canaliser. Il resta immobile quelques instants, puis se leva.

"- Ouais, parce que si je te disais que j'ai rien à voir avec tout ça, tu me croirais ? Et si j'étais pas si innocent, tu penses vraiment que je le dirais à une journaliste de la Gazette ?! Sérieusement Greengrass tu me déçois.

Elle entrouvrit la bouche pour répliquer mais il ne lui en laissa pas le temps.

- Non seulement t'es inconsciente mais en plus ce que t'attends de moi, là, c'est complètement vain. Tu devrais éviter de fouiner de trop près dans ces histoires et faire comme tes copains. Te pose pas de questions, fais mumuse avec ta plume et suis le mouvement.

Il ne s'éloignait que plus, se rapprochant de la porte. Étant donné le peu de distance qu'il avait à parcourir pour l'atteindre, elle devait agir immédiatement si elle voulait le retenir. Elle se leva à son tour vivement, s'avançant jusqu'à sa hauteur.

- Et qu'est-ce que j'attend de toi, à ton avis ? Parce que ces les mots que t'as employé, n'est-ce pas ? D'après toi, c'est comme ça que ça marche, on veut quelque chose de quelqu'un alors on l'utilise jusqu'à l'obtenir ? Dans ce cas-là, dis le moi, dans quel intérêt j'aurais pu faire tout ça. Je suis bien curieuse de l'apprendre.

Sa voix était plus dure, plus ferme. Il l'avait blessée et elle ne comptait pas le montrer. Qu'est-ce qu'il pensait, que c'était simple pour les autres d'être si honnête ? Elle avait fait cet effort pour lui, parce qu'elle avait jugé qu'il le méritait, mais il n'était pas foutu de l'accepter.

- En tous les cas, évite de me menacer ou de m'insulter. "Suivre le mouvement" comme tu le dis si bien, c'était pas trop mon truc à moi.

Elle faisait allusion à leur passé chez les mangemorts. Sans même s'en rendre compte, elle tira un peu plus sa manche sur son bras qui avait eu le grand honneur se recevoir la marque. Pour qu'elle décide de s'attaquer à ça, il avait fallu véritablement l'énerver. Pourtant, aucune colère ne transparaissait d'elle. Il avançait être déçu, et elle l'était véritablement mais le taisait. C'était ce qui prédominait sur sa rage et l'obligeait à se taire.

Elle jeta un regard au dossier qu'il tenait toujours avant de revenir à son visage, observant ses réactions.

Drago Malefoy
Drago Malefoy
profil +
Sorcier de sang-pur

Permis de transplanage :

Re: Espérer le pardon   Espérer le pardon EmptyMer 20 Déc - 17:19

Espérer le pardon

ft. Héra Greengrass

Elle se leva à son tour pour le rattraper, alors il s'arrêta avant même de passer le pas de la porte et tendit l'oreille.

- Et qu'est-ce que j'attends de toi, à ton avis ? Parce que c'est les mots que t'as employés, n'est-ce pas ? D'après toi, c'est comme ça que ça marche, on veut quelque chose de quelqu'un alors on l'utilise jusqu'à l'obtenir ? Dans ce cas-là, dis le moi, dans quel intérêt j'aurais pu faire tout ça. Je suis bien curieuse de l'apprendre. En tous les cas, évite de me menacer ou de m'insulter. "Suivre le mouvement" comme tu le dis si bien, c'était pas trop mon truc à moi.

Si jusque là le blond avait su se maîtriser modérément, cette phrase eut l'effet d'une bombe dans les tréfonds de son esprit. Elle insinuait qu'il n'était qu'un suiveur, un faible. A quoi bon l'épargner ou s'évertuer à la protéger pour la maintenir à l'écart, elle qui voulait tant remuer la fange ? Petite ingrate de plus qui ne savait rien de rien... Recouvrir son bras pour le confronter une nouvelle fois à tout ce qu'impliquait cette marque indélébile lui apparut comme l'ultime sonnette d'alarme.

Dans un élan ferme et rapide, il jeta le dossier par terre et se saisit de son poignet si fin pour la plaquer contre le mur avec une violence désarmante, si bien que le son de son dos butant contre celui-ci résonna, comme si la bâtisse menaçait de s'écrouler. Il emprisonna son autre poignet dans sa main avec la même brutalité, toujours contre le mur, en vue de la neutraliser totalement. S'il était possible d'assassiner quelqu'un par un simple regard, Héra Greengrass ne serait plus de ce monde à cette heure-ci. Alors, qui était faible maintenant ?! C'était tout à fait délectable de la voir dans cette position, à sa merci...

- Fais bien attention Greengrass, je ne t'ai ni menacée ni insultée jusque là, mais si tu me provoques tu le regretteras amèrement, je t'en fais la promesse, susurra-t-il à quelques centimètres à peine de son oreille, l'enfermant de tout le poids de son corps.

Il la fixa ensuite intensément, se tenant si proche qu'il pouvait sentir son souffle chatouiller son visage. Il l'avait vue zyeuter le dossier un peu plus tôt.

- C'est ça qui t'intéresse hein ?! siffla-t-il, plus vindicatif, en désignant le dossier à terre du bout du menton. Evidemment.

Il la brusqua volontairement en frappant violemment du poing sur le mur, à côté de son joli minois, libérant dans le même temps son poignet. Il se recula, la méprisa du regard, et ramassa le dossier à son nom. Avant de partir en claquant la porte, il s'autorisa une dernière réplique en remuant le dossier dans les airs.

- Si tu veux le récupérer faudra négocier. Et demain on déjeune ensemble pendant ta pause. J'ai un truc à te montrer.

Ce dernier point n'était assurément pas négociable. Lui-même serait plus calme et plus en mesure de causer. Malgré tout cet incident et le risque de l'avoir effrayée, un point qu'il s'évertuait à rejeter s'imposait à lui : Héra persistait, et peut-être qu'elle n'était pas si sotte. Peut-être qu'il pouvait "la laisser entrer", rien qu'un peu.

Codage par DM

Contenu sponsorisé
profil +

Re: Espérer le pardon   Espérer le pardon Empty

Page 1 sur 1