Tout se bouscule dans ma tête, trop de choses à penser, à courir à droite à gauche...J'ai besoin d'une pause. Et quoi de mieux que d'aller prendre un verre au Trois Ballais. Je n'ai proposé à personne de m'accompagner même pas à John. Je souhaite être tranquille, boire un coup et rester silencieuse juste le temps de boire. Rester seule me fait du bien, et j'ai moins peur de faire un jour du mal à quelqu'un.
Être seule me permet aussi d'éviter tous ces regards qui me jugent sans me connaître, out ça parce que je suis une Gaunt. Je savais pertinemment que ce serait plus dur ici. La famille Gaunt a ses origines ici et avec Lord Voldemort, ça n'a pas aidé à apprécier la branche de la famille du grand Salazar Serpentard. J'ai besoin de souffler, ça m'épuise de devoir prouver au monde entier que je suis une bonne fille, ça m'épuise de me battre contre moi même et ce mal qui coule dans mes veines. Ce soir, j'ai décidé de ne penser à rien mise à part boire mon verre. Encore une fois, je suis partie telle un fantôme et en toute discrétion pour ne pas à avoir à répondre aux questions: Que fais-tu ce soir? Et puis rester discrète pour le moment est la meilleure chose à faire. Je ne veux pas que mon diabolique d'oncle Magnus me retrouve. Mais ça c'est une autre histoire.
Je transplane à Près-au-lard pour me retrouver non loin du pub. J'en ai beaucoup entendu parler depuis que je suis arrivée. Mes collègues aiment bien y aller alors autant découvrir ce lieu par moi même. Je pousse la porte alors que le froid me ronge le visage. Fini la chaleur et place à ce froid hivernal. Heureusement, mon écharpe me réchauffe bien le coup et me cache le bas du visage. Je m'avance vers le comptoir et je jète un coup d'oeil de la grande pièce.
On s'y sentirait presque comme chez soit et la chaleur me revigore un peu. Je m'assois alors au bar sur un tabouret asssez haut. J'enlève mon écharpe et mon blouson de sorcière. J'attend patiemment que la serveuse vienne prendre ma commande. Elle semble si douce et gentille. Les clients en sont ravis il semblerait surtout les hommes. Certains la regardent avec plaisir d'autres passent leur temps à commander pour avoir l'occasion de lui parler. C'est assez amusant à voir et cela me fait sourire. Puis elle finit par venir à ma hauteur.
- Bonsoir, une bièraubeurre s'il vous plaît.
Puis, le temps qu'elle me serve, me voilà partie dans mes pensées....
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 18 Nov 2017 - 1:28
( Jade Allister & Sélène Gaunt )
Besoin d'une pause
Par Merlin ! Que cette soirée s'annonçait fatigante ! L'heure d'aller au boulot. Pas le temps de dîner. J'avais à peine avalé un toast beurré dans la précipitation que mon ventre criait de nouveau famine. Quelle tare ce bidon ! Pour pas changer, j'étais à la bourre... Mon boss n'allait pas me faire de cadeaux. Toute façon j'étais sa meilleure serveuse. Il disait que le sourire, aux Trois Balais, ça faisait toute la différence. C'était toujours plus agréable que les grognements de madame Baltruc ! Fidèle au poste, je rejoignis mon bar. C'était toujours les mêmes têtes désoeuvrées parmi les roublards plus festifs, à n'importe quelle heure. Moi, je me faisais une joie de redonner le sourire aux âmes vagabondes, ou de contribuer à l'ivresse des plus optimistes. Ce jour ne dérogeait pas à la règle.
J'avais à peine revêtu mon tablier difforme autour de ma taille que je remarquai une jeune femme brune aux traits doux, l'air maussade, à l'autre bout du comptoir. Après m'être occupée de quelques buveurs solitaires, je me dirigeai vers la troisième cliente de ma vacation. A mes yeux, le choix de la boisson était extrêmement révélateur du profil du client. Le plus souvent, le whisky pur feu se révélait comme l'option de ceux qui cherchent à asseoir leur pouvoir, qu'importe s'ils en ont vraiment, le jus d'oeillet faisait le bonheur des plus inventifs qui n'ont cure du formatage sociétal, et la bièraubeurre était le choix le plus rassurant et enfantin, comme une madeleine de Proust.
- Bonsoir, une bièraubeurre s'il vous plaît.
Mes lèvres s'étirèrent avec bienveillance. La jeune femme n'avait pas l'air tellement enfantine... Comme si un lourd fardeau pesait sur ses frêles épaules. A la fois douce et forte. Jamais je n'aurais misé sur cette boisson mais, sans jugement, aucun, je m'exécutai. Alors que je lui tirai le breuvage dans une chope imposante, un énième sourire, plus enthousiaste encore que le précédent, s'étira sur le coin de mes lèvres.
- La bièraubeurre mam'zelle ! dis-je en posant la commande.
Qu'elle avait l'air pensive ! J'avoue qu'à ce moment-là, voyant le peu d'affluence et ces yeux fuyants, je ne pus ressentir autre chose qu'un profond intérêt. Je décidai de la sortir de ses songes.
- Dites donc ! Je suis curieuse, lançai-je en posant mon coude sur le comptoir, le menton bien calé dans la paume de ma main, le regard concerné avec, toutefois, une certaine légèreté. Qu'est-ce qu'une fille aussi jolie fait dans une auberge, toute seule, en plein milieu de la soirée ? Je fis mine de chercher quelque part, à l'autre bout de la salle, un preux chevalier pour appuyer mon propos. On attend quelqu'un, c'est ça ?
J'espérais que la brunette décrocherait un sourire face à mon air volontairement espiègle, et me confierait un petit bout de sa vie par cette seule conversation de barista à client privilégié tout désigné !
Jade & DM
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 18 Nov 2017 - 14:24
Un petite pause
feat Jade Allistair
- Crois-tu que je dois retourner en Angleterre Morgana?
- Je pense que si tu veux retrouver la paix intérieure, tu dois y aller. Sinon, tu te ressasseras toujours le passé et tu auras toujours peur des autres Gaunt. Va affronte les et démantèle l'armée de ce mage noir. J'aurais toujours peur pour toi, je t'ai élevé après tout et je reste ta grande cousine. Mais il faut que je me fasse à l'idée que des choses importante t'attend.
- Et si c'était un piège, ou une manigance?
- Tu l'affronteras et tu feras face comme toujours.
Je regarde la cousine de mon père. Elle est si différente de lui. Les Steward sont loin d'être comme les Gaunt. Ce sont des cousins éloignés mais ils restent la meilleure famille que j'ai pu avoir. J'ai de la chance que ma mère est aussi été la meilleure amie de Morgana Steward. Elle m'a élevé comme sa propre fille, elle qui n'en a jamais eu. Tout ça pour dire que c'est grâce à elle, si j'ai eu la force de me retrouver ici sur la terre de mes horribles ancêtre. Et puis, il faut dire aussi que la ministre d'amérique du nord ne me laissait pas le choix non plus.
Puis, une voix s'élève face à moi et je sors totalement de mon souvenir et mes pensées. Je lève mon regard vers la jeune serveuse face à moi. Je ne peux m'empêcher de lui sourire. Bien curieuse la blondinette, ça me fait penser un peu à moi. Je pense que j'aurais fait de même. Me questionner sur la pauvre fille qui rumine dans son coin. - Non, je n'attend personne. J'ai décidé de ruminer toute seule et souffler un peu surtout quand les journées sont assez rudes. Tu connais peut être ça. Merci pour la boisson.
Pourquoi de la bièraubeurre? En fait, je ne bois pas beaucoup d'alcool. Ca m'arrive mais pour me détendre, je préfère me rappeler de la boisson favorite qu'on avait à l'école Ilvermorny. Ma curiosité s'illumina alors en moi. C'est vrai que au lieu de repenser à ses souvenirs douloureux et de m’apitoyer sur mon sort, autant passer une agréable soirée à discuter avec une fille qui semble pétillante et si souriante.
- Mais que fait un si jeune fille comme serveuse dans cet endroit? Affaire de famille?
Après tout ce bar peut bien appartenir à son père. Je n'en ai aucun idée, je ne suis pas vraiment d'ici. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne la vois pas du tout à travailler comme serveuse toute sa vie. Je la vois voyageant ou encore travailler dans l'art ou le journalisme. Mon côté mentalist ne me trompe pas, j'en suis sûr.
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 3 Déc 2017 - 16:12
Besoin d'une pause
- Non, je n'attends personne. J'ai décidé de ruminer toute seule et souffler un peu surtout quand les journées sont assez rudes. Tu connais peut être ça. Merci pour la boisson.
J'acquiesçai d'un hochement de tête avec compassion. La brune avait l'air d'avoir une vie sacrément mouvementée pour chercher la sérénité ici. Elle avait vraiment l'air sur les genoux ! Malgré tout son visage s'illumina avant de me relancer.
- Mais que fait une si jeune fille comme serveuse dans cet endroit? Affaire de famille?
J'écarquillai les yeux en lui rendant son sourire, un peu surprise.
- Oh ben je suis flattée ! Mais je ne suis pas si jeune que ça... Enfin, 24 ans tout de même ! Et non ce n'est pas vraiment une affaire de famille, c'est juste que c'est un boulot aux horaires malléables qui me convient bien. Ca me laisse le temps de faire d'autres choses en dehors, comme un peu de guitare, et...
Mon regard se perdit un peu dans le vague. Je n'osais pas affirmer à n'importe qui que je n'étais pas la fille la plus ambitieuse du monde. Certains s'enfermaient entre quatre murs pour créer des lois, d'autres sauvaient des vie à Sainte-Mangouste, et moi je servais des bièraubeurres dans une auberge pas toujours bien fréquentée et m'en contentais. Au moins, je m'amusais ! Ce n'était pas forcément vu d'un très bon oeil par tout le monde, mais bon... C'était moi. Je ne savais pas quoi faire d'autre toute façon. Pourtant j'étais pas la plus sotte du village, hein, entendons-nous bien ! C'est juste que planifier mon avenir au millimètre prêt, ça m'avait toujours fait peur, et ce depuis toute petite, avant même de savoir que j'étais une sorcière. Pire, ça me terrifiait ! Je préférais pas y penser. En somme, j'étais peut-être encore une enfant dans ma tête, mais je le revendiquais ! Ce refus de grandir finirait par me jouer des tours, c'était certain, mais à côté de ça tous ces gens qui se prenaient sans arrêt au sérieux me déprimaient. La réalité m'apparaissait bien trop pénible...
- ...et disons que je n'ai pas encore trouvé ma place dans cette société, alors en attendant je vagabonde et je m'intéresse aux jolies brunes qui traînent leur air soucieux dans les bars ! Voilà !
Très vite, je voulus recentrer la conversation sur elle. Déjà parce que je n'aimais pas trop parler de moi, mais aussi parce que me nourrir des histoires des autres était vital à mes yeux. Ca me faisait sortir de ma routine.
- Vous allez penser que je suis vraiment curieuse, et vous aurez raison, mais vous faites quoi dans la vie ?
La question n'était pas du tout posée pour faire la fouineuse. C'était un réel intérêt de ma part. Je me demandais ce qui pouvait bien fatiguer les traits d'une si jolie fille, et quelle pouvait bien être sa corvée au quotidien.
Jade & DM
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 10 Déc 2017 - 22:14
Un petite pause
feat Jade Allistair
Qui peut trouver réellement sa place dans ce monde de fou? Moi la première, j'ai un mal fou à le faire. Parfois, je me prends même trop la tête. Je devrais prendre exemple de cette jolie serveuse. Profiter et prendre le temps. La musique? Moi non, je n'ai jamais su jouer de la musique. Je serais donc curieuse de l'écouter.
- Guitare? Tu es donc une musicienne. Je comprends mieux les heures maléables. Tu te produits seule ou en groupe? J'aime la musique mais l'écouter pas en faire. Je suis bien trop empotée pour ça.
Je lui souris et je m'intéresse vraiment. Penser à autre chose, discuter me fait du bien alors autant continuer. Et puis, ça me permet de faire connaissance de cette fille si fraîche et souriante. En ce moment , je ne vois pas beaucoup de monde si souriant dans mon entourage. Je bois une gorgée de mon verre et j'écoute ensuite sa question. Serait-elle plus curieuse que moi? Entre curieuse, nous allons tout connaître l'une de l'autre en une soirée. - Oh, ne t'inquiète pas, je suis autant curieuse que toi. Ca ne me dérange pas de te répondre. Je n'ai rien à cacher et ma vie n'est pas si passionnante. Je travaille au ministère. Je suis tireur d'élite en fait. Mais un Tireur d'élite dont tout le monde croit soit mauvaise ou incapable.
Dis-je dépitée en regardant mon verre. Ca y est me voilà de nouveau morose. Oui, ce soir, j'ai l'âme d'une pessimiste qui se dénigre encore plus. Puis, je me reprends et à mon tour, je pose une question.
- Mais dis moi, tu as toujours vécu ici? Je paris que tu es allée à Poudlard.
Mon sixième sens ne me trompe pas généralement mais il y a un début à tout. Après tout, tous les enfants passent par Poudlard ici mais peut être a-t-elle d'autres origines. Puis, je me rends compte, que je ne lui ai même pas demandé son prénom.
- Au fait, comment t'appelles-tu?
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 30 Déc 2017 - 13:47
Besoin d'une pause
- Guitare? Tu es donc une musicienne. Je comprends mieux les heures maléables. Tu te produits seule ou en groupe? J'aime la musique mais l'écouter pas en faire. Je suis bien trop empotée pour ça.
- Oh ne dis pas ça ! Tout est une question d'intérêt et de pratique ! Beaucoup baissent les bras alors qu'ils n'ont même pas essayé. Moi j'en joue depuis toute petite, mais musicienne... C'est beaucoup dire !
La fille avait l'air de se détendre un peu en causant avec moi et ça me faisait sincèrement plaisir, alors je continuai sur ma lancée.
- J'ai toujours aimé ça, inventer des mélodies et leur donner vie, c'est tout. Et comme j'ai exploité ce truc-là en grandissant je n'ai pas eu la sensation de vraiment travailler. C'est vrai qu'apprendre plus tard, ça devient plus compliqué, surtout pour s'y mettre, mais c'est pas impossible !
Lorsque je me montrai curieuse au point de vouloir connaître son gagne-pain, elle me répondit sans se montrer vexée. Tous les clients n'étaient pas aussi ouverts...
- Oh, ne t'inquiète pas, je suis autant curieuse que toi. Ca ne me dérange pas de te répondre. Je n'ai rien à cacher et ma vie n'est pas si passionnante. Je travaille au ministère. Je suis tireur d'élite en fait. Mais un Tireur d'élite dont tout le monde croit soit mauvaise ou incapable.
Waaaah, une tireuse d'élite ! Je me sentais minuscule tout à coup... Elle avait l'air si jeune et pourtant cela ne l'empêchait pas d'être autrement plus courageuse et utile que moi. Jamais je n'aurais pu m'embarquer dans une telle branche. Impossible... Pas la froussarde que j'étais !
La voyant de nouveau morose, j'évitai de la relancer sur le sujet... ou peut-être que j'y reviendrai, mais pour l'instant je préférais laisser couler. J'ignorais pourquoi "on" pouvait la croire mauvaise ou incapable dans son travail, mais elle me paraissait pleine de bonne volonté.
Ce fut elle qui changea de sujet la première.
- Mais dis moi, tu as toujours vécu ici? Je paris que tu es allée à Poudlard. Au fait, comment t'appelles-tu? se reprit-elle au dernier moment.
- Dans le mille ! répondis-je enjouée. Jade, ancienne Poufsouffle ! Ravie de faire ta connaissance ! Mais toi ? Comment tu t'appelles ? Peut-être que je fais une grosse gaffe en le disant mais franchement je ne me souviens pas t'avoir vue à Poudlard... Tu viens peut-être d'ailleurs ? Amérique ?
J'avais noté que son accent ne sonnait pas très anglais... Si elle venait bien du continent voisin, ça signifiait qu'elle était allée à Ilvermony et ça, c'était un endroit qui m'avait toujours fascinée ! On disait cette école juste, libre, et pleine d'élèves venant de partout sans discrimination. Si je ne m'étais pas trop plantée, j'espérais qu'elle m'en dise un peu plus. Je servais des bièraubeurres la plupart du temps, alors j'avais besoin de rêvasser un peu...
Jade & DM
Invité
Invité
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 19 Fév 2018 - 15:38
Un petite pause
feat Jade Allistair
En fait, maintenant que j'y pense, ça ne m'est jamais venu à l'idée de jouer un instrument de musique. Pourtant, ça aurait pu être un moyen pour moi de penser à autre chose ou d'exprimer mon mal être. Non, ce n'est pas mon genre de faire la musique. Je préfère laisser ça aux gens qui sont doués. Moi, je préférais faire du sport, me défouler physiquement. Le Quidditch était un bon moyen pour moi d'y parvenir. - Disons que ce n'est pas mon truc la musique. Il faut être passionnée comme tu sembles l'être. Si tu joues depuis petite tu dois être une experte. Fais-tu des concerts? Peut être que je viendrais t'écouter.
Je souris à la serveuse. Lui parler me fait du bien. Je ne pense plus à mes soucis ou très peu. Mon esprit commence à être ailleurs. L'instant de quelques minutes, je ne suis que Sélène la jeune femme. Je fais connaissance avec une charmante sorcière. Elle est souriante et transfert sa joie sur moi. Je l'écoute me parler de la musique. Elle semble si passionnée! C'est vraiment plaisant du coup à l'écouter. Si seulement, je pouvais être comme elle aussi contente et parler pendant des heures d'un sujet que j'adore.
- C'est ce qui faut pour faire de jolies textes. Faire parce qu'on aime, ne pas voir les heures passées. C'est que tu es faite pour ça. Mais pourquoi serveuse ici? Tu n'arrives pas à en vivre?
Puis j'avais enchaîné mes questions afin de connaître son nom et son passé d'étudiante. Oui, j'ai toujours tendance à questionner les personnes avec qui je converse. Ca peut énerver mais je suis comme ça. Je veux savoir et surtout savoir si je peux faire confiance et me livrer davantage. Par les temps qui courent, on ne peut pas se fier à tout le monde. Il faut être sur ses gardes. Je sais rester tout de même en retrait. Je ne dis que ce qui me semble important pour la personne face à moi. Mais, cette jeune fille m'inspire confiance. Elle est loin d'être comme les personnes que j'ai rencontré jusque là. Elle me répond volontiers et j'en souris. Il y avait peu de chance que je me trompe sur son école de magie. Pratiquement tout le monde est allé à Poudlard, en Angleterre. Puis, évidemment, elle voulait aussi en savoir plus sur moi. Je bus une gorgée de mon verre et toujours avec le sourire, je finis par lui répondre.
- Ravie de te rencontrer aussi Jade. Je m'appelle Sélène et je viens d'Amérique du Nord comme tu peux le remarquer à mon manque d'accent Anglais. Et je suis allée à Ilvermorny. J'étais un Oiseau-Tonnerre l'équivalent de...Gryffondor ici, si je ne me trompe pas. Et puis, j'ai fini par atterrir ici à cause de mon métier et des événements récents.