-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la Plante Piranha
32.48 € 49.99 €
Voir le deal

Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Bibliothèque publique du Ministère
Partagez
Anonymous
Invité
Invité
profil +

Afficher les informations du joueur ↓

Désolé mais j'ai besoin de ce livre!   Désolé mais j'ai besoin de ce livre! EmptyMar 14 Nov - 22:23

Le livre mystère

Mais qui est Gustav G.? Voilà la question dont tout le monde se pose et moi la première. Voilà qu'on me donne pour mission de le retrouver lui et ses adeptes mais comment?
On ne sait rien de lui et je n'aime pas ça. Depuis que je suis arrivé, ça me trotte dans la tête.
Je fais les recherches que je peux même...dans les lieux historiques. Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'aller dans le seul et unique endroit où je n'ai pas encore mis les pieds:
la bibliothèque. Un endroit riche en document et en livre. Des histoires, de l'Histoire, des biographie et des arbres généalogiques. Voilà où je dois aller. Même si je pense que je ne trouverais pas grand chose mais on en sait jamais, une piste un indice qui me permettrait d'en apprendre toujours plus.
Je pourrais aller dans les niveaux interdits pour regarder les documents non officiel qu'on nous cache mais, je ne voudrais pas être de suite viré alors que je ne suis arrivée que depuis peu. Pour une fois, je me retrouve seule, sans John. Il est vrai qu'on ne se quitte plus depuis ma venue.
Chacun essaye de cerner l'autre, on est sur nos gardes, toujours à droite et gauche en mission mais aujourd'hui, je souffle un peu. Je sors de mon bureau et je me dirige vers mon objectif. Dire qu'à Ilvermorny, je n'allais pratiquement jamais à la bibliothèque. J'aimais trop aller faire du Quidditch ou partir m'aventurer dans des lieux inconnus du château. L'ironie du sort peut être, moi qui me moquait de Kate ma seule et unique amie de l'époque. Elle était très studieuse et heureusement que je l'avais. Mais je ne me plains pas j'avais quand même une facilité pour l'école...

Me voilà arrivée dans cette grande salle. Un "Wouoo" sort de ma bouche sans que je puisse le retenir. Cette bibliothèque est juste immense. Par où commencer, je me le demande. Je finis par me retrouver dans une grande allée, montant et descendant une immense échelle et me prenant non pas un mais...en fait j'ai arrêté de compter les livres. Je décide de m'installer à une table, à l'écart d'un groupe de personne déjà amassé à une table. Je pose tous les livres et me voilà partie dans une recherche frénétique. Je lis des lignes, des pages. Je me gratte la tête car parfois il faut le dire, le langage employé y est compliqué voir incompréhensible..Ah non attendez celui-là est en russe normal que je ne comprenne pas. C'est alors que je tombe sur un livre qui fait référence à un autre et qui parle des Familles en Europe et des extraits d'articles de diverses années en Europe..Je ne sais pas en quoi ça peut m'aider mais autant voir. Je me lève de ce pas et je cherche levant la tête afin de lire les numéro des rangées. Trouvée! Je monte à l'échelle de nouveau et je la fait glisser vers la gauche et là...Il n'y ai pas. L'emplacement est vide. Déçue, je m'en vais voir la bibliothécaire lui demander qui a pris le livre. Elle me désigne alors une jeune femme, au cheveux aussi noir que les miens et longs. Je remercie la dame et me je vais d'un pas décidé vers cette jeune femme..

-Bonjour, euh..Excuse-moi de t'embêter mais aurais-tu finis avec ce livre? J'en aurais besoin pour une recherche, s'il te plaît.
fiche codée par rawr

Héra Greengrass
Héra Greengrass
TEN. Journaliste ☨ Admin' / Animation
profil +
Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 991
Crédit(s) : Pas trouvé oups
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Limités
MC : Evan Jones - Gemma Landre
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise, fait connu du Ministère)
Occlumens (faculté apprise, fait connu du Ministère)
Désolé mais j'ai besoin de ce livre! 1567615149-du-vide
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 901
Gringotts : Coffre-fort

Activité propre : Journaliste à la Gazette
Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu
Matière ♥ : Astronomie

https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra

Re: Désolé mais j'ai besoin de ce livre!   Désolé mais j'ai besoin de ce livre! EmptySam 25 Nov - 18:09

Héra avait un mal de crâne terrible. Ça lui apprendrait à boire sans réfléchir ni considérer la quantité d'alcool qu'elle avait déjà ingurgité. Peut-être devait-elle également a apprendre à devenir plus résistante. Elle aimait les bars et y allait souvent, mais quand elle était seule elle sirotait pendant longtemps un même verre et restait toujours sobre. Sa soirée de la veille n'avait pas été aussi sage.

Ce n'était pas le genre de personne à aimer s’assommer de potions, elle préférait éviter quand elle le pouvait. De toutes manières elle n'avait ni les compétences ni les moyens d'en créer autant qu'elle le souhaiterait. Cela réglait le problème de savoir si elle voulait ou non se soulager avec une de ces mixtures.

Malgré tout, elle avait décidé de travailler un peu. Elle s'était donc rendu dans la plus grande bibliothèque de Londres pour faire quelques recherches - c'était tout ce dont elle était capable ce jour. Tous ses articles à paraître était déjà écris, il lui fallait trouver de nouveaux sujets. La salle était immense, majestueuse et le silence régnait en maître. C'était un lieu que la jeune femme appréciait et dans lequel elle se sentait bien. Dès qu'elle avait besoin d'un refuge, c'était là qu'elle venait se terrer.

Ne sachant vers quoi se diriger, elle se balada dans les allés interminables un temps avant de trouver un ouvrage qui pouvait être intéressant : Vestiges des Grandes Familles Européennes. Peut-être quelques informations étaient-elles à retirer de ces lignes ? Elle le saisit et s'installa à une table assez reculée, commençant sa lecture. Alors qu'elle était plongée dans le texte une voix féminine l'interrompit.

"- Bonjour, euh ... Excuse-moi de t'embêter mais aurais-tu finis avec ce livre ? J'en aurais besoin pour une recherche, s'il te plaît.

Héra releva le visage pour croiser celui de l'inconnue. Assez perplexe, elle l'observa un instant. C'était une étrange manières que de venir demander à prendre ce qu'un autre utilisait. Elle ne comprenait pas vraiment comment on pouvait se comporter ainsi mais resta correcte.

- Je suis désolée, mais je risque d'en avoir besoin encore un moment."

Elle avait répondu avec un sourire aimable même si son ton restait ferme.

Anonymous
Invité
Invité
profil +

Re: Désolé mais j'ai besoin de ce livre!   Désolé mais j'ai besoin de ce livre! EmptyLun 27 Nov - 16:08

Le livre mystère

Il est vrai que je pourrais passer pour une fille sans gêne et pressente mais il me faut un maximum d'information. Il faut que je trouve quelque chose sous la dent afin d'avancer et prouver que je suis une bonne sorcière d'élite. Je n'aime pas qu'on se moque de moi et qu'on me prenne de haut et il semblerait que le chef des Aurors ici en Angleterre ne m'ait pas à la bonne au vu de la dernière mission avec mon charmant collègue. Espionner sa femme et puis quoi encore! Ca m'a mis dans une colère monstre. C'est pourquoi, j'essaye d'avoir le plus de carte joker en main. Ce livre m'intéresse évidemment mais pas au point de le prendre par force à une jeune femme qui semble en plus des plus charmante malgré son ton autoritaire. Je lui souris et j'enchaine:

- Aucun problème, je voulais juste savoir si tu l'utilisais encore. Désolé de t'avoir dérangé.

Elle semble à fond dans son travail, je n'aurais peut être pas du la déranger. Tant pis pour moi,
il me faudra chercher ailleurs. Peut être me faudra -t-il aller sur place au lieu de rester en Angleterre. Chercher en Russie ou en Allemagne. J'y songe vraiment. Puis, ma curiosité fit surface.
Cette jeune femme me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un nom sur son visage.

- Tu ne travaillerais pas comme journaliste pour la Gazette par hasard? Héra Greengrassc'est ça?

Ca me revint d'un coup, il me semble que John m'ait parlé d'elle mais je n'avais pas vraiment prêté attention car je ne la connaissais pas. Mais, au final c'est que j'ai bien enregistré l'information.
Je ne veux pas l'embêter plus que ça mais engager la conversation avec elle me permet aussi de faire une pause dans ma recherche frénétique. Alors acceptera -t-elle de faire connaissance avec moi? Aucune idée...

- Je suis Sélène. Sélène Gaunt la coéquipière de John Blackwell.

Je lui souris. Ce qui est fou c'est qu'elle me fait penser physiquement un peu à moi. Long cheveux brun, peu clair. Décidément, John s'entoure de femmes assez ressemblante. Cette pensée me fit encore plus sourire puis je fixe la brunette devant moi en attendant une réaction de sa part même la plus autoritaire ou froide qui soit puisque je viens la sortir de sa réflexion et son travail.
fiche codée par rawr

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra

Re: Désolé mais j'ai besoin de ce livre!   Désolé mais j'ai besoin de ce livre! EmptyMer 20 Déc - 15:16

L'inconnue ne persista pas, préférant à son plus grand plaisir la laisser travailler.

"- Aucun problème, je voulais juste savoir si tu l'utilisais encore. Désolé de t'avoir dérangé.

Héra se replongea dans sa lecture, concentrée. Où en était-elle déjà ? Elle s'était perdue, il fallait qu'elle retrouve sa ligne, l'idée évoquée et ce que ce à quoi elle la rattachait. Elle aurait aimé pouvoir travailler au calme mais elle fut à nouveau interrompue, et ce par la même personne.

- Tu ne travaillerais pas comme journaliste pour la Gazette par hasard ? Héra Greengrass c'est ça ?

Celle-ci fronça les sourcils. Il était rare qu'on la reconnaisse, sa rubrique n'était pas la plus consultée, et si elle signait avec son nom il n'y avait pas son portrait pour autant. S'adressait-elle à une passionnée d'histoire ? Une ancienne collège qu'elle aurait malencontreusement oublier ? Quelqu'un qu'elle avait interrogée ? Elle était incapable de s'en rappeler.

- Oui, c'est bien ça, se contenta-t-elle de répondre.

L'autre jeune femme reprit.

- Je suis Sélène. Sélène Gaunt la coéquipière de John Blackwell.

- Enchantée. C'est drôle, John est justement un bon ami à moi.

Elle n'avait jamais entendu le nom de Sélène, le sorcier n'avait pas dû juger utile de lui en parler. Aussi, elle ne l'avait pas vu depuis un petit moment, et il avait évoquée une nouvelle partenaire sans donner plus de détail. Il devait s'agir d'elle. Quelle enquête menaient-ils ? Elle était curieuse de savoir en quoi travaillait ces derniers temps.

- Et pourquoi tu as besoin de ce bouquin ?

Héra posait sa question innocemment, espérant avoir une réponse suffisante pour en apprendre un peu plus. Sinon, elle perdait son temps et ferait mieux de retourner à ses recherches. Elle n'avait aucune envie de se battre pour obtenir quelques informations.

Enquêtaient-ils sur une famille notable d'Angleterre ? Des gens qu'elle connaissait peut-être ? Sûrement, elle avait peu de chances de se tromper. Après tout, ils étaient bien sur ce territoire. Mais qui s'était donc attiré les foudres du Ministère ? Elle avait hâte de le découvrir.

Anonymous
Invité
Invité
profil +

Re: Désolé mais j'ai besoin de ce livre!   Désolé mais j'ai besoin de ce livre! EmptySam 23 Déc - 10:51

Le livre mystère

Je me rends bien compte que j'ennuis la jeune femme avec toutes mes questions. Mais je n'y peut rien quand on est curieuse on le reste et puis mon côté flic sûrement me fait défaut. Elle avait l'air si concentré. Je pense qu'elle va finir par me détester. Si je me permet de lui poser ces questions, c'est aussi parce que je sais qu'elle est une amie de John. Un soir alors qu'on prenait un verre après une rude journée, il m'avait parlé d'elle. J'avoue que je ne savais pas à quoi elle ressemblait jusqu'à présent. J'ai tenté et je suis tombée dans le mille. Disons que la description que John avait fait d'elle avait été plus que complète.

- Oui, je sais, disons qu'il m'a déjà parlé de toi. C'est pour ça que je me permet.

J'avoue qu'en ce moment, John a décidé de faire le cachotier. Cela fait un moment maintenant que je ne l'ai pas vu. Me cache-t-il quelque chose? Est-il un fervent de Gustav G. En ce moment, je suis assez perdue mais qu'importe. Mon regard plonge dans celui de la demoiselle. Voilà qu'à son tour elle me pose une question. J'hésite puis je finis par être franche après tout ce n'est pas un secret.

- Disons que je cherche à en savoir plus sur les familles d'Europe surtout de Russie ou Allemagne.
Je cherche quelque chose qui peut me donner une piste sur Gustav G. Nous sommes un peu dans l'impasse donc...Je cherche tout et n'importe quoi. Et ça m'occupe, sinon je cogite de trop.

Lui dis-je en souriant.

- Et toi? Sur un nouvel article?

Je ne veux pas être indiscrète mais puisque j'ai entamé la conversation et qu'elle semble d'accord pour converser avec moi j'en profite. Et puis, c'est fou comme cette fille me ressemble physiquement.
Ca me trouble mais en même temps, ça me rend curieuse d'en apprendre d'avantage sur elle.
fiche codée par rawr

Héra Greengrass
Héra Greengrass
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Désolé mais j'ai besoin de ce livre!   Désolé mais j'ai besoin de ce livre! EmptyMar 2 Jan - 18:59

Son interlocutrice lui donna une réponse assez maigre, bien trop pour contenter sa curiosité dévorante. Elle se contenta en effet de lui confier qu'elle cherchait à en apprendre d'avantage sur les familles européennes, notamment celles de Russie ou d'Allemagne. Comme la jeune femme était auror, cela avait peut-être un lien avec le nouveau criminel que le Ministre avait évoqué lors du gala ? C'était probable, mais pourquoi avait-elle alors besoin de renseignements sur les germaniques ? D'après ce qu'on lui en avait dit, cette dernière nation n'y était liée en rien. Après, il était également possible que quelques informations aient étaient tues ... En tant qu'historienne, elle était consciente que les gouvernements devaient parfois cacher au peuple certaines de leurs découvertes. C'était une sorte de dissimulation nécessaire. Presque un honorable mensonge, si on pouvait le considérer ainsi.

« - Et toi? Sur un nouvel article?

La question l'avait sorti de ses pensées. Elle hocha distraitement la tête. Un nouvel article ou la recherche d'un sujet qui vaille quelque chose. Sans grand succès, il fallait l'avouer.

- Oui, mais rien de bien intéressant. Au contraire même, je m'endors sur mes pages … Si je pouvais vous aider, ce serait avec plaisir. »

Allier l'utile à l'agréable, se montrer serviable et tenter de comprendre en simultané. Voilà qui était rentabiliser correctement son temps. Elle pourrait trouver quelques pistes historiques pour étoffer ses recherches, mais également tenter d'éclaircir un peu la situation actuelle. Comme tous les sorciers d’Angleterre, elle était en droit de savoir et essayait de se donner les moyens d'y parvenir.

Après tout, elle avait suffisamment de connaissances pour essayer de se montrer utile. C'était ainsi qu'elle avait rencontrer John. Il avait eu besoin d'elle pour éclaircir certaines zones d'ombres du passé et elle s'était montrée coopératives, malgré un temps d'hésitation. Puis elle avait décidé qu'ainsi, son travail n'était pas seulement théorique. Cela lui avait aussi permis de lier une belle amitié avec le jeune homme.

Anonymous
Invité
Invité
profil +

Re: Désolé mais j'ai besoin de ce livre!   Désolé mais j'ai besoin de ce livre! EmptyLun 19 Fév - 14:35

Le livre mystère

Il n'y a pas grand monde dans la bibliothèque du ministère et c'est une bonne chose. Je peux ainsi trouver les documents à ma guise sans devoir être épiée. Mais me retrouvé face à l'amie de John est une bonne chose. Une journaliste peut m'apprendre pas mal de choses sur ce que je recherche. Ils savent généralement pas mal de choses, voir même les choses cachés et inavouées. La jeune femme assise face à moi, m'avoue s'endormir sur ses papiers. Une bonne chose pour moi,
peut être acceptera-t-elle de m'aider. Sans même le temps de lui demander, elle se propose alors. J'en souris et je m’assois à côté d'elle.

- Ce serait avec plaisir.  Mais je ne sais pas si je peux t'embêter avec ça.

Il faut avouer que chercher à en savoir plus sur Gustav G. est dangereux. Je ne voudrais pas lui amener des problème comme j'en rencontre en ce moment. Je sais qu'il est mieux de combattre en groupe et non seul mais j'ai toujours connu la solitude. Durant ma jeunesse, je n'avais que top peu d'amis puisque tout le monde avait peur de la Gaunt.

- Je ne voudrais pas t'apporter des problèmes.

Je la regarde dans les yeux. En fait, à l'intérieure de moi, j'attend qu'elle accepte et qu'elle n'est pas peur. Car elle reste une petite chance pour moi de trouver au moins une piste. Il faut dire que depuis quelques temps, John a disparu. Je n'ai plus de nouvelles et je dois compter que sur moi même.
Ma meilleure amie étant restée en Amérique, la femme qui m'a élevé également, je n'ai personne.
Dois-je vraiment faire confiance à mon coéquipier? Aucune idée. Peut être qu'il reviendra m'expliquer tout ça. Est-il en danger? Quoi qu'il en soit tout est lié à Gustav G. et ses acolytes. Je reporte mon attention sur la sorcière à mes côtés. Elle me rappelle un peu ma mère. C'est assez rigolo d'ailleurs.
Est-ce pour ça que je suis allée vers elle? Sélène reprend toi!

- En fait, je cherche à trouver des indices, n'importe quelles informations qui pourrait m'en apprendre plus sur Gustav G. pour être honnête. Je veux savoir qui il est...Disons...disons qu'il me fait surveiller et je n'aime pas être dans le flou.

Oui, plusieurs jours avant, j'ai reçu par un hibou, une lettre anonyme. Un fervent de Gustav G. m'indiquait que j'étais surveillée. Il essayait de me mettre le doute sur John et ceux du ministère.
Au vu de la disparition de John, il m'arrive de douter et de commencer à croire qu'il a raison. Gustav G. me veut  dans ses rangs. Je dois être prête car je ne sais pas ce qui m'attend. Je veux assurer mes arrière et surtout je ne veux pas douter comme je le fais. C'est comme si mon côté Gaunt mauvais me demandait d'écouter ce mangemort et de prendre mes jambes à mon cou et d'aller rejoindre le mage noir. Alors, je me dois de me concentrer sur ces recherches et d'avoir à mon tour des cartes en mains pour les faire douter.

Mais alors que La journaliste allait me répondre, mon supérieur fit son entrée. Je fus assez surprise.

- Gaunt, je vous chercher. Dépêchez-vous, nous avons besoin de vous. Il semblerait qu'il y ait eu encore une attaque. N'ayant pas Blackwell sous la main, je vous y envois. Mais avant nous devons faire un débrief.
- Bien Monsieur j'arrive.
- De suite Gaunt! Nous avons déjà perdu assez de temps comme ça.

Je regarde Héra d'un regard désolé. Je la salue et me dépêche de suite mon supérieur. Autant ne pas se faire remarquer et jouer à la bonne tireuse d'élite docile. Je me retourne une dernière fois vers la journaliste. Je la laisse un peu sur sa fin mais je n'ai pas le choix. A croire que mon supérieur à fait exprès. Ma recherche tombe à l'eau et ma rencontre avec Héra fut assez brève. Je pars donc déçue vers ma prochaine mission...
fiche codée par rawr

Contenu sponsorisé
profil +

Re: Désolé mais j'ai besoin de ce livre!   Désolé mais j'ai besoin de ce livre! Empty

Page 1 sur 1