Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Démarches administratives :: Bâtir son sorcierPartagez | 


profil +
Message
Background d'un sorcier étranger   Sam 22 Sep - 18:19


Background d'un sorcier étranger


J.K. Rowling a pensé à énormément d'éléments pour élargir son univers magique mais pas à tout. Elle est humaine ! La saga Harry Potter nous livre surtout des informations sur le contexte historique de la magie en Angleterre, aux Etats-Unis, quelques éléments sur l'Europe de l'Est avec les péripéties Grindelwald, et pas tellement plus. Grâce au présent topic, nous allons vous aider à broder votre background au-delà de ces frontières !

* * *

Votre immigration
ETUDES A POUDLARD -

Un sorcier issu d'un autre pays qui a toutefois suivi ses études à Poudlard est une situation exceptionnelle qui nécessite une justification cohérente dans son histoire, à la rédaction de sa fiche de recensement. A-t-il de la famille ici ? A-t-il été adopté ? Pourquoi ? Ne lésinez pas sur les détails !


ETUDES DANS VOTRE PAYS NATAL -

A l’inverse, s’il a poursuivi sa scolarité dans son pays natal et n’a migré que plus tard chez les anglo-saxons, sachez qu’il faudra au choix :

- lui attribuer un métier pour justifier son immigration. La raison de sa venue étant une opportunité de travailler dans sa branche, merci d'en développer les circonstances dans son histoire, à la rédaction de sa fiche, et de ne surtout pas inscrire "sans emploi" à la ligne "métier" !

- lui inventer un(e) époux(se) Britannique et développer les circonstances de la rencontre / du mariage dans son histoire. Aussi, merci d'indiquer le nom et la nationalité de sa moitié à la ligne "statut marital" !

- qu'il dispose déjà de la double-nationalité parce qu'il a de la famille suffisamment proche en Grande-Bretagne à qui il a déjà rendu visite par le passé. Là encore, ce sera à développer dans son histoire.

IRL c'est bien évidemment plus compliqué que cela, mais nous sommes sur un forum RPG alors on a simplifié.


Votre ascendance
Si vous voulez être de sang-pur, il n'y a aucun registre auquel se référer à l'étranger semblable à celui de Teignous Nott pour les Anglais. Il y a bien entendu des familles de sang-pur connues hors de Grande-Bretagne (comme les Delacour en France par exemple), mais plus largement ce sera à vous de choisir un nom exotique et de l'élever à ce rang de pureté.

Vous avez aussi les options sang-mêlé, né-moldu ou sang inconnu.

Toutes ces notions sont développées ici.


Votre cursus scolaire
En cherchant bien, on trouve sur Pottermore un descriptif des différentes écoles de magie du monde. Nous avons enquêté et recueilli un maximum d'informations à ce sujet que nous avons listées dans cette annexe. En dehors de ces indications, J.K. nous laisse patauger, ou plutôt la possibilité d'étirer l'histoire à notre bon vouloir. Quelle aubaine !


VOTRE ECOLE -

Vous trouverez donc sept écoles de magie auxquelles nous avons déterminé les matières suivies et examens relatifs à chacune. Notez que ces matières seront à retranscrire intégralement sur votre fiche de recensement. Aussi, sachez que vous avez forcément étudié dans l'école la plus proche géographiquement du pays dans lequel vous avez grandi. De ce fait, si vous êtes Espagnol vous avez dû suivre vos études à Beauxbâtons, en France.


VOS DIPLÔMES -

Naturellement, il ne s'agit pas des mêmes intitulés qu'à Poudlard (B.U.S.E ou A.S.P.I.C). Dans votre fiche de recensement, les examens étrangers seront d'office nommés diplôme 1 et diplôme 2. A vous de vérifier dans ce topic que les diplômes de votre école ne possèdent pas un intitulé plus approprié que "1" ou "2". Si aucun nom n'a été attribué, vous avez le pouvoir de changer cela ! Uniquement dans ce cas, vous êtes libre d'inventer deux intitulés pour vos diplômes au sein de votre histoire dans votre fiche de recensement, sur le même modèle que "B.U.S.E" ou "A.S.P.I.C", et nous nous empresserons de mettre à jour notre annexe pour les futurs joueurs qui partageront votre situation. Par exemple, l'un de vos camarades a déterminé dans son histoire qu'en Afrique le diplôme 1 était C.R.O.C.O (Certificat Réglementé d'Occultisme du Cycle Obligatoire) et le 2ème, L.I.O.N. (Licence Intégrale d'Occultisme Nominatif). Dorénavant les prochains sorciers venus de ce continent devront s'y conformer.


Le background de votre pays
Comme dit précédemment, nous n'avons pas tellement d'informations sur le contexte historique de la magie à l'internationale. Si vous venez d'Afrique ou d'Asie, par exemple, nous n'avons que les écoles magiques auxquelles nous référer pour un peu d'exotisme, mais c'est tout. Alors sur quoi se baser pour bâtir le background de son pays ?


VOLDEMORT ET SES ADEPTES A L'ETRANGER -

Partons déjà sur une affirmation :

Lord Voldemort n'était pas ou peu connu en dehors de l'Europe.

Pour résumer la situation grossièrement, dites-vous que ce n'est qu'un vilain qui a voulu imposer ses idées au sein de son pays avant de conquérir d'autres terres, et qu'il a échoué avant même d'avoir l'occasion de dépasser ses propres frontières. C'est bien malheureux mais ceci est un fait démontré dans la saga, nous n'inventons rien ! Pour cette raison, il est peu probable qu'en dehors de l'Europe, des Mangemorts Sénégalais ou Japonais aient supporté la cause Voldemort, à moins d'avoir vécu en Grande-Bretagne ou d'y avoir de la famille pour X raison (à justifier dans votre histoire si vous choisissez cette option). Cependant, nous ne fermons pas la porte à d'autre éléments qui pourraient se rapprocher de la situation Outre-Manche !


CONTEXTE HISTORIQUE DE VOTRE PAYS -

Pas de Mangemorts dans ces contrées lointaines, donc. Cependant nous ignorons si un grand méchant n'y a pas déjà sévi avec des adeptes similaires aux Mangemorts d'Angleterre !

Le dégoût envers les nés-moldus a-t-il existé un moment donné ? Perdure-t-il ? Dans quelles circonstances ? Des groupuscules se sont-ils formés pour défendre cette cause ? Une guerre a-t-elle éclaté et une résistance s'est-elle formée ? [...]

Toutes ces questions qui ne connaissent pas de réponse officielle par la grande prêtresse Rowling seront de votre ressort, si vous le souhaitez. Sentez-vous libre d'apporter des éléments sur l'histoire de votre pays sur votre fiche de recensement, même s'ils dépendent totalement de votre invention. Ainsi, vous nous aiderez à compléter notre contexte mondial de la magie !

Tout ce qu'on vous demande, c'est de rester cohérent. Basez-vous sur les éléments connus de la saga, sur les conflits politiques et dictatures que nous connaissons dans le monde moldu, et mixez le tout pour servir votre histoire. Ca pourrait être extrêmement intéressant à exploiter, si bien que nous devrons peut-être créer une annexe supplémentaire pour informer les joueurs du contexte politico-historique de votre pays ! I love you


GUSTAV G. EN RUSSIE -

N'oubliez pas que le méchant du forum, bien qu'Allemand, a eu ses quartiers en Russie dans les années 80 ! Or la Russie est une nation occupant deux territoires : l'Europe de l'Est et l'Asie du Nord. Et nous savons que Gustav G. compte une foule de disciples dans ces zones. Prenez cela en considération !

Pour plus d'informations sur cette figure, son histoire et ses motivations, nous vous invitons à lire attentivement le contexte du forum.


Si des questions demeurent (ce qui est parfaitement compréhensible vue la complexité qu'implique le choix d'un personnage étranger et/ou politisé), nous serons ravis d'éclairer votre lanterne / débattre / négocier au bureau de la secrétaire.

Une fois validé(e), rien ne vous empêche d'apporter de nouvelles idées sur votre pays natal et son développement dans la coupe des créatifs, toujours dans le but d'élargir le contexte mondial de la magie sur le forum !  



Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Casque du Roi sorcier
» Roi sorcier plu puissant
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Démarches administratives :: Bâtir son sorcier-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mai 2006

Plan des quartiers