C'est avec la lumière qu'on chasse les ténèbres...



Magic Never Dies :: 
Plus de villes & contrées
 :: Grande-Bretagne :: Autres quartiers & logements :: Angleterre
Partagez | 


profil +
Message
Quelques bruits étranges   Ven 13 Juil - 15:34




Quelques bruits étranges


Avec Juliet Ollivander

" La maison aux esprits "

Un sorcier avait contacté Héra quelques semaines auparavant pour lui proposer de consulter des documents importants concernant la seconde guerre des sorciers. Il ne lui avait pas expliqué avec exactitude ce sur quoi ils portaient mais elle avait tout de même décidé de le rencontrer. Si ce n'était pas intéressant, elle aurait juste perdu son après-midi, et ce ne serait pas si grave en comparaison avec la possibilité de passer à côté de précieuses révélations. Une entrevue à laquelle la journaliste avait convié sa stagiaire avait été organisée au domicile de l'inconnu. Celui-ci se trouvait dans un petit village isolé et il avait été difficile de le rejoindre, mais elles y étaient tout de même parvenues et ce sans arriver en retard.

Alors qu'elles se trouvaient devant l'imposante porte massive de la bâtisse, l'appréhension de l'historienne enfla en un étrange pressentiment. Elle n'avait pas compris pourquoi l'homme était venu à elle alors qu'il aurait directement pu partager ses archives avec tous mais n'avait pas voulu s'en préoccuper. C'était inutile de s'affoler d'un rien. Pourtant une aura presque inquiétante émanait de la maison et elle n'avait aucune envie d'entrée. Afin de puiser en elle le courage nécessaire, elle rationalisa en décrétant qu'il ne s'agissait probablement que de son imagination. Après avoir adressé à Juliet un sourire rassurant, plus pour se donner contenance que tout autre chose, elle toqua.

Un vieillard à l'allure on ne peut plus bienveillante leur ouvrit. Il paraissait tellement heureux d'avoir de la visite, tellement inoffensif, que ce seul accueil parvint à effacer toutes les craintes d'Héra. Une fois qu'ils se furent salués et eurent échangé quelques mots, il fit entrer ses invités. Si ce n'était pas le cas de leur hôte, sa demeure était affreusement austère. Le plafond soutenu par des murs aux sombres papiers peints gravés était extrêmement élevé, tandis que le plancher de bois brunâtre grinçait sous leurs pas. Une odeur indescriptible mêlant renfermé, poussière et terreau emplissait l'espace. L'ameublement était soigneux, bien que passé, d'antiquité valant certainement une fortune. On ne semblait rien avoir touché depuis une éternité.

Le maître des lieux les laissa dans un vaste salon alors qu'il leur dit aller préparer du thé et chercher quelques biscuits. La lumière filtrait difficilement à travers d’épais rideaux, et seul un lustre aux nombreuses bougies éclairait la pièce d'une lueur morbide. Osant à peine s'y asseoir, Héra s'installa sur un des canapés qui se trouvait là. Un profond malaise l'habitait mais elle tenta de le dissiper comme elle put.

" - Je ne pense pas qu'il tarde beaucoup, émit-elle à l'adresse de Juliet. "

Ses mots se voulaient combler le vide, mais elle n'aurait su dire s'ils étaient très efficaces. Ni si elle désirait vraiment le retour qu'elle avait évoqué ...


Par Héra Greengrass



Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces mots étranges, venus d'ailleurs ...
» Quelques souvenirs de fête ...
» Ces vérités étranges qui parfois vous traversent l'esprit
» Quelques compliments et une question.
» Des manières quelques peu cavalières. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
Plus de villes & contrées
 :: Grande-Bretagne :: Autres quartiers & logements :: Angleterre
-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mars 2006

Plan des quartiers