Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Chemin de Traverse :: Artère principale
Partagez | 

profil +

Mission Amitié

Amy attendait Céleste, adossée négligemment contre un mur entre deux enseintes du Chemin de Traverse. Mais qu'est - ce qu'elle faisait ? Cela faisait presque quatre minutes qu'elle était là ; un record d'attente pour elle, qui gérait extrêmement mal son ennui.

Elle avait intérêt à venir. En fait, la blonde viendrait, Amy en était sûre. Ou plutôt ... Presque sûre. Disons à quatre - vingts dix pour cent. Céleste Grym n'aurait jamais le cran de ne pas se pointer à un rendez - vous donné par son ancienne meilleure ennemie.

D'ailleurs, pourquoi la brune lui avait - elle envoyé cette invitation ? Elle même ne le savait pas trop. Peut - être pour faire une bonne action, pour avoir bonne conscience, ou peut - être même pensait - elle qu'elle pourrait vraiment devenir amie avec Célinceste.

Pour commencer, il faudrait qu'elle arrête avec ce nom stupide. Mais bon, il ne fallait pas trop compter là dessus. Amy voulait bien faire un effort mais se lier d'amitié pour de vrai avec la blonde qu'elle avait détesté et jalousé pendant toute sa scolarité ? Plutôt mourir.

Et de toute façon, si Céleste décidait qu'elle était assez courageuse pour se délier de l'invitation de la brune et rester chez elle, c'était tant pis pour elle. Amy se proposait pour l'aider. Il y avait le concert des Distinct Curfew ce soir au bar aquatique, un événement immanquable. Céleste ne saurait pas se préparer toute seule, et la brune, qui, certes ne savait pas nettoyer des assiettes correctement, s'y connaissait en maquillage, vêtements et coiffure. C'était son domaine. Et Céleste était très belle, mais elle pourrait l'être beaucoup plus avec un peu d'aide.

Elle pourrait même surpasser Amy.

Mais bon, il ne fallait pas y compter.

Amélia souffla un grand coup, attirant le regard intrigué des passants. Cela faisait quatre minutes et cinquante et une secondes. Céleste était en retard.

Si vraiment elle ne venait pas, même si cette entrevue lui était bénéfique, Amy la tuerait. Puis la ressusciterait. Puis la re - assassinerait. Elle n'avait pas l'habitude qu'o lui manque de respect.

Codage par Libella sur [url=http://graphiorum. forumactif.com/]Graphiorum[/url]

profil +

Mission amitié Céleste & AmyCéleste n'avait vraiment aucune envie de venir.

En fait, elle ne comprenait pas cette invitation. Amélia ne l'aimait pas, elle n'aimait pas Amélia et elles se verraient tous les jours à présent ! Il n'y avait donc aucune raison de passer plus de temps ensemble que nécessaire. Mais bon, il n'était pas non plus utile d'envenimer la situation plus que nécessaire. C'est pourquoi elle ne pouvait lui poser un lapin, Amy ne le supporterait pas et elle n'avait pas besoin de se la mettre encore plus à dos.

Ça n’empêchait pas qu'elle craignait franchement ce rendez-vous. Plus particulièrement l'issue de ce rendez-vous. Amélia et elle ne pourraient jamais s'entendre, elle en était convaincue. Se faire des tresses et des bracelets d'amitié n'étaient pas dans leurs plans à toutes les deux ça paraissait plus qu’évident.

Mais alors pourquoi ce rendez vous ?

Peut-être qu'elle voulait simplement se débarrasser d'elle définitivement. Elle allait l’assommer en pleine rue et traîner son corps dans une benne à ordures. Ou alors l’entraîner dans un coin sombre et boire son sang parce qu'elle se trouvait en fait être un vampire depuis tout ce temps et...

Céleste secoua la tête. Elle devrait peut-être arrêter de lire des romans policiers.

En plus il y avait ce concert ce soir au bar aquatique et où Adélia voulait absolument aller. Elle ne connaissait même pas le groupe qui y jouait et n'avait aucune envie de s'y rendre. Non pas qu'elle n'aimait pas sortir mais...

Si. Elle n'aimait pas sortir. Seulement pour aller travailler.

Enfin bref, elle avait du pain sur la planche. Alors elle espérait franchement qu'Amélia ne l'ait pas fait venir pour rien.

Et heureusement, elle la vit très vite appuyée contre un mur au milieu des passants, l'air visiblement mécontente. Pourtant elle était à l'heure, bon bien sûr elle avait mis un peu de temps à la trouver ce qui expliquait son très léger retard mais... moins de cinq minutes ce n'est pas suffisant pour mettre quelqu'un en pétard ?

Si ?

Probablement que si. Elle ne savait jamais avec la jeune femme, elle avait constamment l'air contrariée. Elle finit tout de même par la rejoindre, un léger sourire aux lèvres qu'elle espérait avoir réussi à rendre authentique.

- Amélia... me voici comme convenu. Comment vas-tu ?

Cela allait être dur. Vraiment très dur.
© Justayne

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t642-jeune-femme-compliquee-qui-reve-d-une-vie-simple-celeste-grym#3193 http://magicneverdies.forumactif.com/t638-chemin-de-traverse-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/f305-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/t632-celeste-grym?nid=14#3147

profil +

Mission Amitié

Enfin, Céleste apparut devant elle.

- Amélia... me voici comme convenu. Comment vas-tu ?

Comme convenu ? Cela faisait super longtemps qu'elle l'attendait, et elle se pointait comme une fleur. Alors qu'Amy se faisait gronder juste parce qu'elle avait deux heures de retard, raté le service du matin et ne savait pas non plus en quoi consistait son métier.

-  Très mal. répondit - la jeune fille, de mauvaise humeur, en guise de bonjours. D'abord tu m'as appelé Amélia. On va pas partir sur de bonnes bases si ça commence comme ça, j'éspère que tu en as conscience. Et puis ça fait ...

Elle consulta sa montre.

- Quatre minutes et cinquante huit secondes que je t'attend. On peut faire plein de choses en quatre minutes cinquante huit. Tu as gâché quatre minutes cinquante huit de ma vie ; imagine, peut - être qu'il y avait un mec beau gosse à l'autre bout de la rue et que du coup, à cause de toi, je l'ai manqué. Peut - être même qu'il était riche. Et célèbre. Alors, qu'as tu à dire pour ta défense ?

Elle croisa les bras de manière théâtrale. Pour montrer qu'elle rigolait. Enfin non, elle ne rigolait pas. Mais même si Amy était une peste, elle savait qu'elle ne pouvait pas rencontrer un mec riche et célèbre en cinq minutes. Mais si elle en avait rencontré, elle aurait probablement oublié qu'elle avait un rendez - vous avec sa très chère amie Céleste. Ça s'oublie facilement ces choses là.

- Bon, sinon, j'imagine que tu te demandes pourquoi je t'ai invité.

C'était sûr en fait. Connaissant son ancienne meilleure ennemie, elle avait du prendre des gants pour ouvrir sa lettre, au cas où elle y aurait glissé une potion qui donne des pustules ( la jolie brune était très forte dans ce domaine ). Et elle avait aussi regardé si Amy n'avait pas mis un sortilège sur le papier. Et là, elle devait se tenir sur ses gardes, de peur que la sorcière l'attaque.

En pleine rue, au milieu du Chemin de Traverse. C'était hautement improbable, mais bon, la logique de Céleste n'avait jamais été son point fort. Même si cela devenait limite de la paranoïa. Amy n'était tout de même pas un monstre à ce point.

profil +

Mission amitié Céleste & Amy-  Très mal. D'abord tu m'as appelé Amélia. On va pas partir sur de bonnes bases si ça commence comme ça, j’espère que tu en as conscience. Et puis ça fait...

Alors qu'Amélia regardait sa montre, Céleste ferma les yeux. Elle avait déjà envie de lui tourner le dos et de s'en aller très loin.

- Quatre minutes et cinquante huit secondes que je t'attend. On peut faire plein de choses en quatre minutes cinquante huit. Tu as gâché quatre minutes cinquante huit de ma vie ; imagine, peut - être qu'il y avait un mec beau gosse à l'autre bout de la rue et que du coup, à cause de toi, je l'ai manqué. Peut - être même qu'il était riche. Et célèbre. Alors, qu'as tu à dire pour ta défense ?

Toujours les yeux fermés, Céleste fit une liste de ce qu'on pouvait effectivement faire en quatre minute :
- Infuser un thé.
- Caresser un chat.
- Se faire une tartine.
- Se vernir les ongles d'une main.
- Faire une queue de cheval pas trop laide.
- Ecouter une chanson.
En revanche, elle était sûre et certaine qu'on ne pouvait pas rencontrer un homme beau, riche et célèbre. Ou du moins pas lui parler. Le remarquer peut-être mais il peu probable qu'au bout de quatre minutes de conversation, il ait décidé d'épouser Amélia sur le champ.

Vraiment peu probable.

Néanmoins, elle ne fit aucun commentaire, se contentant seulement de rouvrir les yeux et de lui adresser un sourire poli, presque confus. Il fallait qu'elle s’entraîne à être conciliante avec elle et... à l'appeler Amy.

- Bon, sinon, j'imagine que tu te demandes pourquoi je t'ai invité.

Effectivement, Céleste se le demandait toujours. Elle acquiesça une fois en passant une main dans ses cheveux et finit par hausser les épaules :

- J'avoue que la question m'a traversé l'esprit en effet...

En fait... elle avait même failli ne pas venir tant l'invitation lui avait semblé bizarre. Et maintenant, elle regrettait carrément de l'avoir fait. Elle aurait du rester chez elle, à lire un bon bouquin, bien au chaud et sans l'ombre d'une Améia.

Amy, pardon.
© Justayne

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t642-jeune-femme-compliquee-qui-reve-d-une-vie-simple-celeste-grym#3193 http://magicneverdies.forumactif.com/t638-chemin-de-traverse-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/f305-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/t632-celeste-grym?nid=14#3147

profil +

Mission Amitié

- J'avoue que la question m'a traversé l'esprit en effet ...

Doux euphémisme qu'employait Célinceste, euh ... Céleste. En fait, ses yeux brillaient d'une envie de savoir ce qui se passait assez déplorable. Un instant, rien qu'un bref instant, elle eu envie de lui répondre "Mystère ..." et de l'emmener quelque part pour la poignarder sept fois. Heureusement, elle ne le fut pas ; ce n'était pas une manière de recommencer sur de bonnes bases avec son ancienne ennemie.

Car oui, ce n'était pas un mensonge. La jolie brune voulait réellement pardonner et se faire pardonner à Céleste. Bien sûr, elle n'était pas naïve ; elle savait qu'elle et la blonde sang pur ne seraient jamais des amies. Il y avaient bien trop de haine dans leur passé et de malaise entre elles. Difficile d'oublier comme ça les années collèges qu'elles avaient toutes deux vécues.

La serveuse inspira un grand coup et décida de se lancer dans un long monologue explicatif, mais surtout inutile. Car personne n'est vraiment gentil, et qu'embetter la pauvre petite Céleste lui procurait un plaisir méchant. Même si ce n'était plus des humiliations de collégiennes, juste des petites de temps.

- Vu que tu n'es pas née de la dernière pluie, enfin, t'es pas trop trop bête, même si je reste trois, non quatres, non cinq, voir six fois plus intelligentes que toi, 'fin bref, je suppose que tu as apperçu les affiches placardées partout sur le Chemin de Traverse et ses artères.

La serdaigle arracha une des dites affiches, collée au mur derrière elle.

- Au cas où, je te laisse l'admirer. Même si je doute que quelqu'un soit aussi bête pour ne pas les avoir vu. Même un aveugle en aurait entendu parler.

Elle tendit l'affiche devant elle, juste devant les yeux de Céleste, même si c'était ridicule.

- C'est le concert des euh ...

Car Amy ne connaissait même pas le nom du groupe qu'elle allait voir. Elle avait juste gravé dans son crâne les mots "Concert - Entrée Libre - Bar aquatique ".

- Voilà. Distinct Curfew. Mais bref, on s'en fout. Tu veux avoir un peu de popularité ? Va à un concert. Habillée ET maquillée ET coiffée. On va à un concert pour se montrer, et pour rencontrer des mecs qu'on de la thune. À part ça, je suis pas vénale. Il faut aussi faire genre tu connais le groupe. Et parler avec les musiciens, c'est très important.

Elle croisa les bras après cette rapide leçon intitulée " Comment être populaire à un concert et possiblement pécho un mec plein de thunes.

- Et c'est là que j'interviens.

profil +

Mission amitié Céleste & Amy- Vu que tu n'es pas née de la dernière pluie, enfin, t'es pas trop trop bête, même si je reste trois, non quatre, non cinq, voir six fois plus intelligentes que toi, 'fin bref, je suppose que tu as aperçu les affiches placardées partout sur le Chemin de Traverse et ses artères.

Céleste soupira. Elle était déjà fatiguée. Pourquoi Amélia était toujours autant... Amélia ? Ne pouvait-elle pas être... plus gentille ou...
Elle s'arrêta un instant en se rappelant qu'elle avait été autant voir même plus exaspérante que la jeune femme dans le passé. Elle était donc mal placée pour.... juger...

- Au cas où, je te laisse l'admirer. Même si je doute que quelqu'un soit aussi bête pour ne pas les avoir vu. Même un aveugle en aurait entendu parler.

Donc oui, à part ça, elle avait effectivement entendu parler de ce maudit concert. Adélia voulait absolument y aller et elle n'en avait aucune envie. Elle ne savait pas tellement si elle irait, probablement qu'elle se ferait traîner par sa nouvelle colocataire.

- C'est le concert des euh...

Distinct Curfew. Et elle se disait intelligente...

- Voilà. Distinct Curfew. Mais bref, on s'en fout. Tu veux avoir un peu de popularité ? Va à un concert. Habillée ET maquillée ET coiffée. On va à un concert pour se montrer, et pour rencontrer des mecs qu'on de la thune. À part ça, je suis pas vénale. Il faut aussi faire genre tu connais le groupe. Et parler avec les musiciens, c'est très important.

Céleste soupira une nouvelle fois, de plus en plus exténuée.

- Et c'est là que j'interviens.

La blonde lui offrit un sourire aimable et posa une main sur son épaule. Elle n'avait aucune envie d'augmenter sa popularité, qui était d'ailleurs inexistante. Pour augmenter quelque chose, il faudrait déjà que ça existe.

- Amy, c'est très gentil de ta part vraiment. Mais je t'assure que ce n'est pas la peine. Je ne cherche pas de copain fortuné, je te les laisse tous. Et pour ce qui est de me faire des amis... j'en ai déjà et ils me suffisent très bien ! Regarde je t'ai toi maintenant !

Elle reprit sa main, lutta contre l'envie de l'essuyer et la gratifia de nouveau d'un joli sourire. Non vraiment elle n'avait aucune envie de se faire pomponner par Amélia, en fait elle n'avait envie de se faire pomponner par personne.

Et pourtant, quelque chose lui disait que la brune ne lui laisserait pas le choix.
© Justayne

profil +

Mission Amitié

- Amy, c'est très gentil de ta part vraiment. Mais je t'assure que ce n'est pas la peine. Je ne cherche pas de copain fortuné, je te les laisse tous. Et pour ce qui est de me faire des amis... j'en ai déjà et ils me suffisent très bien ! Regarde je t'ai toi maintenant !

Amy leva les yeux au ciel. Décidemment, cela allait être long. Mon dieu, que Céleste pouvait être ... Naïve ? Elle ne cherchait pas à tout pris la gloire, la supériorité, à être toujours la meilleure dans toutes les disciplines. Quelques fois, Amy l'enviait. Sa vie devait être si facile ... Mais si ennuyeuse à la fois. Toujours gentille avec tous le monde, elle n'avait jamais envie de frapper quelqu'un qui l'énervait ! A sa place, Amy se serait déjà frappée une bonne quinzaine de fois.

Et puis, Céleste était belle, mais pas au point de surpasser la brune. Elle n'avait pas besoin que Céleste se mette en retrait. Elle ne pouvait pas la surpasser. Si un homme devait choisir, qui laisserait la belle brune au caractère bien trempé, à l'intelligence et au physique d'une déesse ( selon elle ) pour une petite blonde, certes mignonne, mais EFFACÉE. C'était l'un des dilemnes les plus ... simples.

D'ailleurs, Céleste pensait -elle vraiment que cela pourrait marcher entre elles deux ? Non. C'était trop mouvementé das leur pensée pour qu'elles puissent arrêter de se parler avec gêne. Mais Amélia Lockwood voulait bien essayer.

Cependant, Céleste n'avait pas le choix. En tant que potentielle future amie, il était hors de question que la Serdaigle la laisse aller à un concert comme ça. Même si son but ultime n'était pas d'épouser le sorcier le plus beau et le plus riche du monde. Décidemment, que la Serpentard avait d'étranges ambitions ! Je veux dire, c'était le but de tout le monde !

- Célin ... Céleste ! Qui t'as dit que tu avais le choix ? Tu t'attendais à quoi ? Allez, viens, on va chez moi, je vais m'occuper de toi.

Un sourire carnassier se dessina sur son joli visage.

profil +

Mission amitié Céleste & Amy- Célin ... Céleste ! Qui t'as dit que tu avais le choix ? Tu t'attendais à quoi ? Allez, viens, on va chez moi, je vais m'occuper de toi.

Céleste soupira, décidément ça allait devenir une habitude à ce rythme là. Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, n'ayant encore jamais été seule avec la brune plus de dix minutes. À l'époque, leurs amis respectifs faisaient de leur mieux pour éviter que les deux étudiantes se croisent, sachant très bien que cela faisait des étincelles à chaque fois. Heureusement qu'elles n'avaient jamais eu de cours en commun, elles auraient sûrement été très créatives pour nuire à l'autre. Rien que maintenant, Céleste avait quelques idées qui n'auraient pas totalement été...

Non. Elle ne devait pas. C'était mal. En plus, Amélia et elle étaient amies désormais. Et des amies... ne pensent pas ce genre de choses.

En même temps, une amie n'aurait pas failli l'appeler Célinceste.

En plus, le sourire carnassier qu'arborait Amy à l'heure actuelle ne lui disait rien de bon. Vraiment rien. Il lui faisait presque peur et peut-être qu'elle était justifiée cette peur. Après tout, il fut un temps où voir la brune armée d'un fer à lisser ou tout autre instrument de torture l'aurait glacée d'effroi. Alors lui confier sa précieuse chevelure l'espace de quelques heures...

Oui, ça lui faisait définitivement peur.

Elle offrit néanmoins un sourire aimable à la jeune femme en acquiesçant. Elle la suivit ensuite dans les rues de Londres avec un air résigné. Un peu comme si elle était en train d'avancer vers l'échafaud. Déjà que ce concert ne lui disait rien du tout, alors se pomponner pour y aller ça lui faisait encore moins envie. En plus elle était sûre qu'Adélia allait se moquer d'elle, et elle aurait raison. Elle serait probablement ridicule. Un peu comme une bibliothécaire qui essaie de se déguiser en strip-teaseuse. Mis à part la peur de ressembler à une bibliothécaire grimée en strip-teaseuse, Céleste put observer les rues de sa ville de naissance et les gens qui y circulaient. Elle remarqua avec étonnement que les passants semblaient tous incroyablement pressés, on aurait dit des petites fourmis pressées d'aller faire leur travail. C'était assez déroutant, surtout lorsqu'elle songeait qu'elle devait surement avoir la même allure quotidiennement. Elle se reconcentra ensuite sur sa très récente amie et tenta de trouver quelque chose à dire pour rendre ce trajet moins... "Amélia et Céleste tentent de s'entendre et c'est pas facile".

- Et... tu as un... programme pour l'après-midi ? Tu penses que ça prendra combien de temps ?

Un programme. Et elle n'avait rien trouvé de plus pourri pour essayer de faire la conversation ? Visiblement pas. En même temps, elle avait le droit de se demander ce qu'Amélia comptait faire d'elle. Même chose pour le temps que ça prendrait, elle n'avait pas que ça à faire... enfin si. En fait, si. Mais tout de même, ce n'était pas une raison pour perdre du temps. Elle espérait que ce n'était que l'affaire de quelques minutes tout au plus...
© Justayne

"The monster's running wild inside of me

I'm faded"

profil +

Mission Amitié

Oh, qu'elle avait hâte.

Elle allait avoir les pleins pouvoirs sur la chevelure de Céleste ... Dire qu'à Poudlard, si elle avait eu cette chance, elle en aurait profiter pour lui couper très court sa crinière platine ! Sa précieuse beauté, envolée. Pouf.

Mais non, elle n'allait pas faire ça. C'était mauvais pour un début d'amitié, de couper ou de teindre les cheveux de sa future amie. Dommage, elle aurait bien vue Céleste avec des cheveux noirs méchés de rouges. Céleste, la punk rebelle.

Amy sourit discrètement à sa plaisanterie en écoutant son ancienne ennemie.

- Et... tu as un... programme pour l'après-midi ? Tu penses que ça prendra combien de temps ?

Quoi, parce qu'elle avait des choses de prévues ? Céleste avait des amies ? Non, ce n'était pas le genre de la blonde ; la petite Celly était l’asociale de service. La brune s'était toujours demander comment sa rivale avait des amies à Poudlard. Probablement grâce à son sang pur et à sa beauté de vélane ... Pas des vraies amies, en somme. Mais bon, Amélia n'était pas très bien placée pour critiquer puisque ses amies de l'époque étaient des filles qui voulaient être aussi belles et populaires qu'elle, sans jamais y parvenir. Elle n'arrivaient même pas à sa cheville. Bien sûr, depuis le temps, Amy s'était lassé d'elle et avait finit par devenir sage. Maintenant, ses amies, elle les triait sur le volet.

- Bonne question. Je ne sais pas, une heure ou deux ? Tu vas voir, j'ai déjà une idée, ça va t'aller comme un gant.

Et encore ce sourire carnassier peu rassurant.

Heureusement, Amy arriva rapidement jusqu'à la porte de son petit appartement, ce qui empêcha un moment gênant où aucunes des deux filles ne savaient quoi dire. Pourtant, elles avaient beaucoup de choses à se dire ... Des explications, des idées, elles rigoleraient ensemble, comme de vrai amies. Céleste lui expliquerait comment survivre en tant que serveuse au Chaudron Baveur, et Amy lui raconterait son voyage au Japon.

Enfin, Amy sortit sa clé et la glissa dans la serrure. Puis, triomphale, elle lança :

- Bienvenue chez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1