C'est avec la lumière qu'on chasse les ténèbres...



Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: La Poste & documents spéciaux :: Plume du sorcierPartagez | 


profil +
Message
Journal de Juliet E. Ollivander   Lun 9 Juil - 15:42


Journal intime






Année 1993 / Journal

✎ 8 mai 1993

Cher journal,
Qui aurait pu soupçonner la façon dont cette journée allait se dérouler? En me levant cet matin, j'étais de bonne humeur. Match de Quidditch en prévision, ciel sans nuage, tout semblait être parfait. Et puis ça a recommencé, les attaques. Après plusieurs mois de tranquillité, j'espérais qu'on en avait fini avec tout ça. Malheureusement, je m'étais encore trompée. La préfète Serdaigle, Deauclair, et Granger sont les victimes du jour. Granger cette fille insupportable… Pourtant je ne lui souhaitais pas de subir pareil sort.

Dans la salle commune, plusieurs se sont réjouis de la nouvelle, et Drago Malefoy n'en était pas le dernier. Il déclarait à qui voulait que cette fois Dumbledore était fini. Personnellement, j'en aurais plutôt pleuré. Je sais que c'est égoïste, mais je pense déjà aux conséquences que vont avoir les évènements du jour. Après la précédente attaque, j'avais reçu une lettre acide de mes parents. Encore des remontrances et des menaces. Selon eux, je devais arrêter de trainer avec la racaille Serpentard et leur hériter de malheur… Ca fait longtemps que j'ai perdu l'espoir qu'ils acceptent que je suis heureuse dans ma maison. J'essaie de les ignorer, mais je sais qu'ils sont capables de tout. Comment vont-ils réagir cette fois? J'ai peur. J'ai envie de me confier à mes amis, mais je ne peux quand même pas leur dire que mes parents les détestent plus que tout.


✎ 9 mai 1993

Cher journal,
Hier dans la nuit, Dumbledore s'est fait renvoyé. Plusieurs de mes amis disent que c'est la meilleure chose qui soit arrivée à Poudlard depuis longtemps. Je ne suis pas certaine d'être d'accord. Le vieux sorcier est peut-être un peu fou, mais il est puissant et capable de d'assurer la protection de Poudlard. Je n'ai pas vraiment à être inquiétée, après tout je suis une sang-mêlée au sang presque pur. Mais je sais que je peux m'attendre à une lettre de mes parents, je l'attends avec une boule au ventre. Je les connais, mon père pourrait même exiger à ce que je repasse sous le Choixpeau pour m'éloigner de mes "dangereux Serpentard". Tous ces préjugés me mettent en colère. J'ai parlé avec Pansy, elle m'a dit que ses parents n'auraient jamais accepté qu'elle aille dans une autre maison que Serpentard. Papa déteste cette façon de penser, mais il ne se rend pas compte qu'il agit de la même façon…

Les professeurs essaient de sécuriser l'école du mieux qu'ils peuvent, chacun de nos pas est presque contrôlé. Je me sens étouffée. On reste au moins libre dans la salle commune, et c'est un tel réconfort. Rosa a proposé qu'on fasse une sortie nocturne. C'est une excellente idée, sachant qu'il ne va rien nous arriver. Et puis ce sera l'occasion de s'amuser, au milieu de la tourmente.


✎ Date du jour

Première lettreTexte ici



Codage par Libella sur Graphiorum pimpé par MND


Ses sentiments étaient invisibles, enfouis au plus profond d'elle même, si bien qu'elle en vint à oublier leur simple existence .  

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t606-les-maux-qui-sommeillent-sous-sa-plume-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t486-chemin-de-traverse-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/f313-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t465-juliet-ollivander#2697 http://magicneverdies.forumactif.com/t474-inventaire


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Mrs. Ollivander's
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: La Poste & documents spéciaux :: Plume du sorcier-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mars 2006

Plan des quartiers