Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Assistance & contributions :: Idées & sondagesPartagez | 


profil +
Message
Coupe des créatifs   Mar 24 Oct - 2:58



La coupe des créatifs


• Apportez vos bonnes idées ! •


• Dans ce topic, vous pourrez vous exprimer librement pour suggérer toutes les illuminations qui ont traversé votre esprit en ébullition pour le développement du forum. Farfelues ou pas, on s'en fiche ! Votre expérience de jeu est ce qu'il y a de plus important et toute idée qui pourrait rendre votre immersion plus jouissive est la bienvenue.

Il peut s'agir d'un topic à ajouter, d'une idée d'event qui vous plairait, d'un nouveau lieu à créer, d'un sortilège de votre invention à ajouter au grimoire, ou de sections à améliorer etc...

Si quoi que ce soit fait tilt, postez à la suite de ce message et nous étudierons votre cas. Si notre verdict se révèle négatif, par la suite vous pourrez toujours proposer un sondage à destination des membres qui nous donneront peut-être tort ! Dans ce cas nous nous raviserons.

* * *

• Vous pouvez soumettre un sondage en postant un nouveau sujet ici. Il peut s'agir de TOUT et n'importe quoi en rapport avec le forum ou votre personnage. Expliquez votre proposition dans la zone de saisie habituelle, histoire qu'on comprenne de quoi il est question, ajoutez un titre explicite, et n'oubliez pas de remplir les champs de la case "Ajouter un sondage" tout en bas de la page. Celui-ci sera effectif un mois maximum, et si votre demande implique une intervention administrative pour la concrétiser, cela se décidera en fonction des résultats.

• Sachez que dans cette section 'Idées & sondages' figureront également les sondages proposés par le staff du forum. Votre avis sera demandé pour nous permettre de développer le fo' à votre convenance, sans mauvaise surprise !

Quand vous voterez sur un sondage quelconque, n'hésitez pas à ajouter un commentaire constructif dans le topic concerné, afin de justifier votre choix.



Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Dim 6 Mai - 0:50

J'ai toujours trouvé cette coupe superbe et je n'ai jamais compris pourquoi elle n'a jamais donné envie d'écrire à la suite

Du coup comme j'ai eu une illumination, je poste là pour vous la partager : c'est une idée d'évent, à développer bien sûr, où il faudrait écrire un texte dans le quel on se trouve face au miroir du Risèd.

Montrez ce que votre coeur désire


Si la princesse perd sa couronne dans les Ténèbres,
comment peut-elle chercher le trône dans la Lumière ?

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t321-pansy-parkinson-de-retour-en-grande-bretagne http://magicneverdies.forumactif.com/t310-flagley-le-haut-o-pansy-parkinson http://magicneverdies.forumactif.com/f85-maison-de-campagne-de-pansy-parkinson


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Dim 6 Mai - 2:49

C’est une excellente idée Pansy !
J’achète. Wink

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mer 29 Aoû - 14:01

Bonjour! Je ne sais pas si c'est l'endroit adéquat pour poster, mais en m'intéressant un peu à la mécanique des duels sur le forum, je me suis dit que, pour ceux qui voulaient, on pouvait affiner un peu les résultats possibles du lancer de dés.

Parce que j'ai suivi le duel de nos chers employés du Ministère, @Elza Rowle et @Andrew Moriarty, et même si j'ai bien ri de voir ces Sorciers émérites se battre à coup de Colloshoo, je commence à les prendre en pitié. Pas parce qu'ils utilisent des Sortilèges de débutants - c'est toujours bon de revoir les bases, n'est-ce pas? On aime l'humilité de l'élite du Ministère! Wink - mais à cause de leur manque de réussites dans leurs jets de dés.

C'est plus une astuce / suggestion / proposition / partage pour nos petits duellistes qu'une véritable idée pour le forum! À voir bien sûr si c'est validé par le staff! Very Happy


Bon. Je m'explique. Ça va vous paraître un peu compliqué au début, mais je vous assure qu'il n'en est rien!

Voici ce que nous dit le Guide complémentaire du joueur à propos des lancers:

Citation :
Quatre dés sont utilisables IN-RPG : Pile ou Face et les dés à 4 ou 6 faces conviennent très bien aux duels. [...]

C'est bien de choisir son dé, mais c'est aussi bien d'indiquer au préalable, en bas de votre post, les différentes options liées à votre tirage imminent. Il s'agira d'ajouter six, quatre ou deux propositions selon le dé choisi.

Exemple: Pile = "Machin est touché" / Face = "Le sort rate sa cible" ou, pour les dés à 4 ou 6 faces, une proposition gagnante, un échec, et deux ou quatre alternatives qui interfèrent avec le duel.

Dans le cadre d'un duel, vous l'emportez après avoir touché trois fois votre adversaire. Facile? En théorie, mais si vous enchaînez les échecs des deux côtés, ça peut vite s'éterniser...

Si vous choisissez le Pile ou Face, pas de chichi, vous avez une chance sur deux de toucher votre opposant. Par contre si vous optez pour le Dé à 4 faces ou à 6 faces, ça se complique. Dans leur RP, probablement motivés par l'appât du gain,  Elza et Andrew ont choisi d'utiliser le D6. (Dé à 6 faces)

Exemple a écrit:
"1 et 2 : Le sortilège touche le pauvre lapin qui se retrouve projeté bien plus loin. Mais peut-être est-ce mieux pour lui, il sera ainsi tenu loin des sortilèges des deux sorciers.

3, 4 et 5 : Andrew évite le maléfice par ses propres moyens.

6 : Le sortilège touche sa cible et Andrew se retrouva catapulté avec une force hors du commun en arrière. Possible qu'il se retrouve avec de nombreux bleus."
(extrait d'un RP d'Elza Rowle)


"1, 2 et 3 : ARGHEUH ! Trois lapereaux sortent du terrier, à la recherche de leur maman… et l’un d’eux évidemment intercepte le sort.

4 : OUI ALLELUJAH LE SORT D’ANDREW ATTEINT ELZA

5 et 6 : Et l’auror évite le maléfice par ses propres moyens… "
(extrait d'un RP d'Andrew Moriarty)

Là, si on regarde bien, chacun n'a qu'une chance de toucher son adversaire. UNE SUR SIX! UNE SUR SIX! Deux ou trois chances que l'autre esquive, et deux ou trois chances que le sort interfère avec l'environnement (conf. les petits lapins). Moi, j'adore les lapins, mais peut-être qu'on pourrait envisager de nouvelles possibilités, autre que la réussite ou l'échec, et qui influeraient véritablement sur la suite du duel.

Pour un lancer de D6, pourquoi ne pas imaginer ce type de proposition:
Citation :
1. Le sort réussit et vous parvenez à toucher votre adversaire.
2 et 3. Le sort ne touche pas l'adversaire mais celui-ci, pour une raison ou pour une autre impliquant votre environnement, se retrouve en difficulté. Et donc, à votre prochain lancer de dés, vous pouvez ajouter une chance supplémentaire de toucher votre opposant.
3. Il ne se passe rien. Enfin si, vous troublez le sommeil d'une famille de lapins, et ça c'est pas cool pour eux.
4. Votre sort échoue ou bien votre adversaire l'esquive sans difficulté.
5 et 6. Non seulement vous ne touchez pas votre cible, mais cette fois, c'est vous qui donnez l'avantage à votre adversaire. Par conséquent, celui-ci pourra ajouter une chance supplémentaire pour vous touchez.

Prenons les possibilités ci-dessus et admettons que le dé tombe sur 2. Pour votre prochain lancer, vous pourrez inscrire:

Citation :
1 ET 2 (!). Le sort réussit et vous parvenez à toucher votre  adversaire.
3. Le sort ne touche pas l'adversaire mais celui-ci, pour une raison ou pour une autre impliquant votre environnement, se retrouve en difficulté. Et donc, à votre prochain lancer de dés, vous pouvez ajouter une chance supplémentaire de toucher votre opposant.
4. Il ne se passe rien. Enfin si, vous troublez le sommeil d'une famille de lapins, et ça c'est pas cool pour eux.
5. Votre sort échoue ou bien votre adversaire l'esquive sans difficulté.
6. Non seulement vous ne touchez pas votre cible, mais cette fois, c'est vous qui donnez l'avantage à votre adversaire. Par conséquent, celui-ci pourra ajouter une chance supplémentaire pour vous touchez.

Vous voyez le topo? Ça fait grimper vos chances de marquer un point de 1/6 à 1/3. C'est mieux que rien! Disons que l'on ne peut cumuler que deux avantages, et vous pourriez même arriver à 1/2. (Pas plus, n'abusons pas.) Et puis une fois qu'un adversaire a été touché une fois, on repart à zéro Wink

Exemple pour un D4:
 


Voilà! C'était long et j'espère vraiment avoir été claire dans mes explications! Bien sûr c'est à tester en conditions, mais si c'est okay, j'aimerais bien tester ce genre de choses dans mon prochain duel Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t599-journal-de-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/t596-chemin-de-traverse-voliere-de-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/f237-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/t586-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/t594-inventaire


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mer 5 Sep - 3:18

Bonsoir,

Comme on me l'a proposé, me revoilà pour faire ma demande à cet endroit
Serait t-il possible de mettre en place une catégorie de smiley en plus des pancartes et des tronches à la boutique ?
Par exemple, quelque chose comme ça :

Voilà voilà, rien de bien fou, merci de votre attention et bonne nuit



Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t853-eileen-steele-grimoire-magique-et-poudre-de-perlimpinpin http://magicneverdies.forumactif.com/t854-allee-des-embrumes-eileen-steele http://magicneverdies.forumactif.com/f386-eileen-steeles http://magicneverdies.forumactif.com/t847-eileen-steele http://magicneverdies.forumactif.com/t860-inventaire


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mar 18 Sep - 15:45

Bonjour Rosalind et Eileen!

- Pour les duels, l'idée est intéressante et peut en effet rendre une confrontation moins ennuyeuse. Une telle option ne peut pas faire de mal. J'ai rajouté un paragraphe dans le guide complémentaire du joueur:



Est-ce que ça te semble clair et correspond bien à ta suggestion?


- Pour les smileys, je m'en vais rajouter ça de ce pas  

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mar 18 Sep - 20:21

C'est exactement ça et c'est même bien plus clair que ce que j'avais formulé, donc merci! On a un peu testé cette variante avec @Amelia Lockwood et c'est vrai que j'ai trouvé cette mécanique intéressante et plaisante à jouer. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t599-journal-de-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/t596-chemin-de-traverse-voliere-de-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/f237-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/t586-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/t594-inventaire


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mer 10 Oct - 18:10

Heyyy !
Je viens ici parce que j'ai une idée ( Je sais, c'était nulle comme intro, c'est du même style que "De retour parce qu'on revient mais bref" ). Serait - il possible de faire un dé pour les matchs de Quidditch ? Parce que vu que mon nouveau DC Owen est joueur de Quidditch, j'ai proposé à @Mitsuhane Akiyama un duel pour gagner quelques gallions, sauf que je ne voyais pas comment déterminer la victoire de l'équipe, mais pas un dé qui dit directement "Oui" ou "Non", mais avec des faces du genre " L'attrapeur adverse a repéré le vif d'or !", et comme ça, le personnage prend en compte ce fait et peut lui aussi le remarquer, s'il est attrapeur aussi. Ou alors, "L'un des poursuiveurs de votre équipe marque un but" ; "Un batteur ennemi envoie un cognard vers vous, vous devez l'éviter !" Voilà voilà Wink



Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   





 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti qualifiée pour la Coupe du monde U-17 de football
» BANTAM AA ESTACADES - CHAMPION Coupe Dodge
» event coupe du monde la semaine prochaine
» La postière sur le terrasse avec la coupe de granité. {Open}
» Coupe du monde de ski alpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Assistance & contributions :: Idées & sondages-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mai 2006

Plan des quartiers